Chapitre 31 : Les Gardiens de l'Hypermythe


Le Domaine de Cronos


Treize anciens chevaliers d'or, onze Célestes et un dieu. Ainsi se constitue l'armée à qui a été confiée la lourde tâche d'assurer la survie du Multivers. En face d'eux viennent d'apparaître ceux qui seront sans aucun doute d'ici quelques instants leurs premiers ennemis en ce lieu :

- "Vous n'avez pas les empruntes psychiques de serviteurs des Titans. Dans ce cas, qui que vous soyez, vous profanez délibérément le Domaine de sa Majesté Cronos ! Le sort qui vous attend en conséquence est la mort ! "

- "Avant d'en arriver à une telle fin, aurons-nous le privilège de connaître l'identité de nos bourreaux ? " demande Shaka, une pointe d'ironie dans la voix, tout en s'avançant de quelques pas.

Deux soldats se détachent du groupe pour rejoindre le Chevalier de la Vierge. Ils se révèlent être complètement nus. Cependant, ce n'est pas cette nudité en elle-même qui est la plus surprenante, mais la nature de leur peau : en effet, celle-ci a une teinte dorée et semble être de plus réellement métallique. De plus près, on peut également remarquer la paire d'ailettes depassant de leurs chevilles ainsi qu'un symbole dessiné sur le front; il représente une faux stylisée orientée vers le haut.

- "Nous sommes les Ancêtres dorés, les gardiens de l'Hypermythe." énonce l'un d'eux sur le ton de l'évidence.


Ancêtres dorés


L'ex-gardien de la sixième Maison du Zodiaque laisse son interlocuteur poursuivre son discours :

- "Nous sommes des hommes nés durant l'Age d'Or, à l'époque où notre Roi Cronos régnait pleinement sur la planète Terre. C'était une ère empreinte de prospérité : les hommes ne manquaient de rien et possédaient encore la notion de septième sens...
Puis vint ce jour maudit à partir duquel l'autorité de notre Roi fut défiée par le dernier de ses fils. Contrairement à la plupart de nos semblables, notre foi ne faillit pas et nous restâmes auprès de notre Maître malgré la tourmente. Un à un, nous pérîmes sur le champ de bataille, victimes des assauts combinés des Olympiens et des mécréants qui parmi nos pairs nous avaient trahis. Ces frères de sang maudits croyaient s'assurer ainsi un avenir glorieux, mais eux et leurs descendants ne tardèrent guère à payer leur pêché en perdant petit à petit la connaissance du septième sens...
Quant à nous qui avions respecté notre serment d'allégeance, nos âmes se retrouvèrent liées à celle de notre Souverain. Aussi, lorsque le jour historique de sa libération arriva, nos âmes revinrent à la vie et nous reçument de notre Seigneur de nouveaux corps, symboles de notre nouvelle existence : une existence placée sous le signe de l'Immortalité."

L'autre Ancêtre Doré enchaîne sur un ton passionné :

- "Lorsque ce monde sera débarassé de tous ceux qui ne sont pas capables d'en comprendre l'essence, notre Roi et sa famille pourront recréer un monde tel que celui des temps mythiques qui nous ont vu naître. Ceux qui ont péri et périront en nous faisant face n'auront jamais pu ne serait-ce qu'effleurer les Légendes. Les Elus que nous sommes les vivront. Ainsi sera le monde. Ainsi sera l'Hypermythe. Eternité à l'Hypermythe ! "

- "Eternité à l'Hypermythe ! " reprennent en choeur tous les Ancêtres Dorés.

- "Quel dévotion, Ancêtre Doré ! " lui déclare Shaka sur le ton du compliment. "Cependant, tu sembles oublier que tu souhaites l'éternité à quelque chose qui n'est pas encore. Et dans ce monde, rien n'est certain..."

Pour toute réponse, le fidèle de Cronos se jette sur le Chevalier de la Vierge :
- "Impie ! L'Hypermythe sera ! "

- "AUM ! "
En une fraction de seconde, des rayons de lumière s'échappent des paumes de Shaka et viennent cribler d'impacts son adversaire, qui est repoussé violemment au sol.

Sans prévenir, le second Ancêtre Doré passe à l'attaque...
...mais ne tarde pas à se retrouver paralysé.

Une colonne de cercles brumeux s'est matérialisée tout autour de lui.

- "Pfff... Vous prétendez avoir conservé le savoir du septième sens, mais vos coups n'atteignent même pas la vitesse de la lumière ! " raille Masque de Mort, l'index pointé en direction de sa cible.

- "Qui crois-tu être pour me sermonner ? " s'exclame avec dédain le gardien de l'Hypermythe.

- "Moi ? Je suis juste un humain qui maîtrise le septième sens. Qui le maîtrise vraiment." répond le Chevalier du Cancer tout en faisant disparaître les anneaux fantômes enserrant son interlocuteur.

- "Tu mens ! Les mortels, les descendants de traîtres, sont incapables de..."

- "Il sont au moins plus capables que des âmes prétentieuses incarnées dans des carcasses métalliques ! "

- "Je vais lacérer ta chair, insolent ! "

Mais le Chevalier du Cancer esquive sans mal la rafale de coups de son adversaire et le projette contre un mur d'un simple revers du bras gauche.

- "Tu es pathétique. Refuser de voir la vérité à ce point..."
- "Je suis mal placé pour te donner des leçons dans ce domaine, et je ne suis pas là pour ça de toute manière, mais laisse-moi te dire une dernière chose : celui que tu voulais attaquer déloyalement possède non seulement lui aussi le sens de l'Ultime Cosmos, mais il a de plus atteint le concept suivant sur le chemin de la Connaissance. Quelque chose que dans quelques instants tu regretteras de ne pas appréhender..."

- "Tu veux dire..." comprend l'Ancêtre Doré

- "Le sens qui permet de défier la Mort. Bon voyage ! Par les Cercles d'Hadès ! "

L'enveloppe métallique tombe d'un coup au sol, tel un pantin désarticulé.

- "Eternité à l'Hypermythe ! "
D'un élan commun, les autres Ancêtres Dorés fondent sur Canon et son armée.


Bataille


Douze jets de lumières atteignent chacun un Chevalier ou Céleste différent : sans perdre un instant, Doko a distribué ses armes.

Les anciens Chevaliers d'or n'ont aucune envie de les employer pour le combat en cet instant, mais ils ignorent complètement ce que leur réserve d'autre le Domaine de Cronos et sont conscients dès lors qu'ils peuvent se retrouver dans une situation où ils n'auront pas d'autre choix.

Malgré son passé de premier Général de Poséidon qui lui a donné l'expérience du commandement, Canon est conscient qu'il n'a jamais auparavant dirigé une armée au coeur d'une mélée, qui plus est de cette échelle, ce qui n'est pas sans lui donner quelque appréhension.

De plus, il n'est pas complètement à l'aise à l'idée de reprendre un rôle qu'il a tenu autrefois avec des desseins bien moins louables.

Alors qu'il repousse ses deux premiers assaillants par des uppercuts simultanés, il croise furtivement le regard de Camus :

Ne laisse pas tes émotions prendre le dessus sur ta mission.

C'est ce qu'il lit dans les yeux du Chevalier du Verseau.

Il a raison. L'heure n'est pas venue de faire mon procès. L'heure est au combat pour la survie du Multivers !

- "KHRUSOS SUNAGHEIN !(1) " Le cri de ralliement est sorti naturellement de sa bouche.

- "KHRUSOS SUNAGHEIN ! " lui répondent en écho les Chevaliers du Zodiaque et même certains Célestes, tels Calaïs et Zétès.

A présent qu'il a attiré l'attention de celles et ceux qu'il se résout à appeler ses hommes, Canon analyse du mieux qu'il peut la situation pour élaborer une stratégie au plus vite :

Les Ancêtres Dorés ne possèdent plus le septième sens mais certains d'entre eux pourraient être capables de le retrouver au fur et à mesure du combat. Vu leur nombre, si nous continuons à les affronter ainsi, il n'est pas exclu que nous nous retrouvions dans une situation délicate.

Malgré ce souci qu'il a à l'esprit, Canon constate avec un mélange d'admiration et de surprise l'extraordinaire coordination dont font preuve les anciens Chevaliers d'or :

Même si je sais parfaitement qu'ils ont été l'élite de la Chevalerie d'Athéna, je ne m'imaginais pas qu'ils pouvaient faire preuve d'une telle complémentarité. Même les Célestes qui sont pourtant les combattants du Maître de l'Olympe n'arrivent pas à un tel niveau de synchronisation.

C'est alors que la lumière se fait dans son esprit lorsqu'il se remémore la phrase prononcée par Shaka lors de leurs retrouvailles dans le royaume de Janus :
"grâce au lien qui s'était créé entre nous tous au moment ou nous avions concentré nos cosmos dans la flèche sacrée, nos esprits ont survécus"

Mais bien sûr, ils ont réussi à développer un lien psychique ! Cela va considérablement faciliter les choses.


En quelques instants, Canon vient de mettre au point un plan.


Plan


Tout en espérant qu'aucun Ancêtre Doré ne dispose de pouvoirs mentaux, Canon se dépêche d'envoyer deux brefs messages télépathiques. Le premier est destiné à son frère et sera par conséquent également reçu par ses onze pairs. Quant au second, il est envoyé à...

Calaïs et Zétès prennent subitement leur envol.

Une nuée de Gardiens de l'Hypermythe ne tardent pas à se lancer à leur poursuite, craignant que les deux Célestes ne parviennent à franchir la porte du Domaine en empruntant la voie des airs.

C'est exactement ce qu'attendait les deux frères qui déclenchent d'une seule voix la même arcane :

- "TORNADE DE BOREE ! "

Le vent glacial qui s'abat sur le groupe de soldats de Cronos les prend complètement au dépourvu et plusieurs d'entre eux se retrouvent violemment balayés dans l'espace ou contre l'encadrement de la porte.

Les survivants n'ont guère le temps de se remettre de leur surprise car un Chevalier ailé est apparu dans leur dos :

- "LA PERCEE DE L'INFINI ! " s'écrie Aiolos.
Une spirale de pointes lumineuses fond sur eux pour venir les transpercer inévitablement.

Cependant, au sol, deux autres Chevaliers se sont lancés pour ouvrir une autre brèche :

- "PAR LE PLASMA FOUDROYANT ! "

- "LA DANSE DE L'EPEE SACREE ! "

La grille de lumière créée par la technique d'Aiolia, une fois ses adversaires pris au piège, les crible impitoyablement de ses rayons mortels.

Le bras droit de Shura fend l'air par des mouvements amples et majestueux mais néanmoins incroyablement précis et efficaces. Les corps métalliques des Ancêtres Dorés sont irrémédiablement déchiquetés par de multiples entailles.

- "LE SAUT FOUDROYANT ! "

Sans prévenir, Shura a bondi sur un adversaire et l'a saisi de ses pieds sous les épaules. Puis il se laisse basculer vers l'arrière et d'une formidable détente projette son adversaire sur les siens.

Le Chevalier du Capricorne retombe au sol, le bras droit toujours en mouvement, en harmonie complète avec l'épée mystique qui vit en lui.

- "LA CORNE DU TAUREAU ! "

- "L'EXPLOSION GALACTIQUE ! "

Aldébaran et Saga déclenchent sans tarder leurs arcanes destructrices sur leurs adversaires. Ceux-ci commencent à se retrouver un peu dépassés par les événements.

Maintenant ! transmet alors Canon.

Et la totalité de leurs adversaires disparaissent de la vue des soldats de Cronos.


Groupe


Le groupe réapparaît précisément sous la porte du Domaine.
C'est-à-dire juste derrière les lignes adverses.

Mais Canon n'a guère le temps de féliciter Mû pour la réussite de sa téléportation de masse car il est à nouveau à la tâche, aidé par Camus :

- "MUR DE CRISTAL ! "

- "MUR DE DIAMANT ! "

Lorsque les Ancêtres Dorés réalisent de quelle manière ils ont été bernés, un immense rempart transparent se dresse déjà entre eux et la majorité de leurs ennemis.

Aussitôt, plusieurs Gardiens de l'Hypermythe projettent sur l'obstacle leurs attaques...

...qui ne mettent guère de temps à leur être renvoyées.

- "Maudits ! Mille fois maudits soient ces mortels ! " s'exclame rageusement un Ancêtre Doré. "Nous allons mettre un temps fou à les rattraper à cause de ce satané mur ! "

- "Ne t'inquiète pas : de toute façon, ils ne pourront jamais commettre le sacrilège d'approcher sa Majesté Cronos." le tempère un de ses pairs. "N'oublie pas que la route qu'ils emprunteront ne leur laissera pas le choix : ils seront obligés de les rencontrer."

- "Oui, tu as raison."
- "Ha ! S'ils savaient ce qui les attend, je suis certain qu'ils préféreraient rester ici pour périr de nos mains ! "

- "Sans aucun doute. Elles ne leur feront pas de cadeaux."


Interlude.


Terre obscure.



Une déesse autrefois terrible, pleine d'orgueil et d'ambition.
Aujourd'hui, une déesse en proie au doute et désabusée.

Et surtout seule.
Seule survivante sur cette Terre innondée.

Athéna, le regard dans le vide, tient toujours entre ses mains l'urne dans laquelle avec l'aide de son ennemi juré Hadès, elle est parvenue à enfermer le Titan Océanos.

Le pouvoir.
Voilà sans doute le signe sous lequel avait été placé toute sa vie.

Oui, le pouvoir. Dès sa naissance, il en avait été question.

Le pouvoir sur le Sanctuaire.
Voilà ce qui avait guidé les actes des Chevaliers d'or des Gémeaux et du Sagittaire. Ils avaient comploté ensemble pour éliminer le Grand Pope et le Vieux Maître.
Une fois leurs basses oeuvres accomplies, ils s'étaient divisés sur son sort à elle : Saga voulait s'en débarasser pour être certain d'avoir les mains libres, tandis qu'Aiolos craîgnait le courroux des dieux et préférait la manipuler plutôt que de commettre un déicide. Finalement, le Chevalier du Sagittaire simula la mort de sa déesse pour endormir la méfiance de son homologue des Gémeaux, et confia en fait le bébé à l'un des puissants de ce monde : Mitsumasa Kido.

Le pouvoir sur le Japon.
Mitsumasa Kido - sous couvert d'activités honorables - était à la tête du plus important réseau mafieux de l'archipel nippon. Persuadé dans son orgueil que les dieux avaient reconnu sa puissance en lui confiant Athéna. Kido l'éleva dès son plus âge dans l'optique d'en faire la future reine de la pègre. Et à treize ans, c'était ce que Saori était effectivement devenue.

Le pouvoir sur la Terre.
Une fois qu'elle s'était sentie prête, elle avait déclenché la guerre qui permettrait son retour au Sanctuaire. Rien n'avait été plus facile que de réveiller la guerre civile entre partisants de Saga du Sanctuaire et partisans d'Aiolos l'exilé, tous deux Grand Popes autoproclamés.
Elle avait manipulé tout le monde.
A son arrivée dans le Domaine sacré, elle avait pris soin de châtier au hasard dans tous les camps : pseudo-alliés, ennemis, neutres. Pour que tout le monde comprenne qu'elle était la seule à détenir la force, la seule à qui il convenait d'obéir si l'on tenait à conserver la vie.

Le pouvoir sur les Royaumes divins.
Le pouvoir terrestre ne lui suffit rapidement plus. Il lui fallait toujours plus : elle commença par attaquer Poséidon. Une fois sa victoire sur l'Empereur des Mers péniblement acquise, elle aurait pu s'abstenir.
Mais son avidité était la plus forte.
Elle ne mit guère de temps à partir à nouveau en guerre, pour s'opposer cette fois à son ennemi le plus tenace : Hadès, l'Empereur des Ténèbres.

Le pouvoir ultime.
Son ambition n'aurait pas été rassasiée avec une victoire sur le Dieu des Enfers. Non, pour marquer d'une empreinte indélébile sa dixième existence terrestre, elle avait d'ores et déjà choisi un prochain objectif de bataille : quelque chose d'encore plus grand, quelque chose qui consacrerait définitivement sa puissance.
L'Olympe.

Le pouvoir ?
Quel sens a le mot pouvoir à présent ?
Quand il n'y a plus de territoires à posséder, plus de gens à diriger ?
Plus de combats à mener ?

Tu te trompes.

La déesse pousse une exclamation à mi-chemin entre l'incrédulité et la peur : une voix vient de s'adresser directement à mon esprit.

Athéna. Ecoute-moi.

Plus possible de douter à présent. La voix n'est pas dûe à son imagination.
- "Qui es-tu ? "

Je suis celle dont l'existence a été effacée et le nom oublié.
Celle qui aurait dû te mettre au monde.


- "Celle qui... Mais alors tu veux dire ??... "

Ta mère, Athéna.

- "Ma mère ?? "

Oui.

- "Tu mens ! C'est impossible ! " s'écrie Athéna au bord de la paranoïa. "Zeus l'a absorbée en lui juste avant ma naissance ! Elle n'est plus que néant ! "

Tu te trompes encore.
Je n'ai jamais cessée d'exister : il est toujours resté au fond de toi une partie infime de mon âme.


- "Mensonges ! Je suis Athéna l'impératrice des trois royaumes ! Qui es-tu pour oser essayer de me manipuler ? "

Lis dans ton coeur, et tu sauras que c'est vrai.

- "..."
- "Je..."
Athéna n'arrive plus à retenir ses larmes, mélange de colère et de ce qui pourrait ressembler à de... la joie ??
Une sorte de joie intérieure insoupçonnée de découvrir enfin sa génitrice mêlée à une colère affichée de ne la voir se révéler que maintenant.

Au bout de quelques interminables secondes, la déesse de la guerre parvient à se contrôler suffisamment pour articuler le nom de celle qui l'a engendrée :
- "...Métis ? "

Oui ?

- "Quelle est la raison de ton retour ici et à cet instant ? "
- "Tu es venue me faire me juger, n'est-ce pas ? " fit-elle sur un ton mêlant étrangement le dédain et la honte.

Non. Il est bien trop tard pour cela, ma fille. Je me suis manifestée dans le seul but de te prévenir.

- "Me prévenir ? Mais de quoi ? "

Il s'agit de l'arrivée de ta prochaine ennemie.

- "Ma prochaine ennemie ? Mais quel ennemi pourrait-on trouver encore en ce monde, Mère ? Tout à part moi n'est que mort ic..."

Mais Métis a coupé indifféremment sa fille pour se mettre à réciter :
Ils sont compagnons et complémentaires. Aussi distantes et aussi longues soient leurs séparations, leur amour et leur fidélité l'un envers l'autre sont éternels.

- "Mais enfin de de qui parlez-vous donc, Mè... "
La voix d'Athéna s'est brusquement tue lorsque son regard s'est posé sur ce qu'elle tient dans ses mains.
La jarre scellant l'essence du Titan Océanos.
- "Bien sûr... Le plus ancien et le plus uni des couples au sein de la famille des Titans : Océanos et... Thétys ! "

Oui.

- "Comment peux-tu être certaine à ce point qu'elle vienne en ce lieu, Mère ? "

As-tu oublié que je suis leur fille ?
Théthys viendra. Il n'y a aucun doute là-dessus.


- "Mais alors, cette Terre est définitivement perdue ! Seule, je n'arriverai jamais à en venir à bout ! "

Peut-être bien, ma fille.
Mais pour autant, TOUT n'est pas encore perdu.


- "Folle ! Ce monde est condamné, il n'y a donc plus aucun esp..."

Il s'agit d'une bataille s'étendant sur tout le Multivers. D'autres luttent pour sa survie en ce moment... sur d'autres Terres. Tu peux leur apporter ton aide en retenant une Titanide ici. Tu déchargeras un poids de leurs épaules et augmentera leurs chances de réussite.

- "..."

Je t'ai tout dit à présent. Adieu, ma fille.
Et tâche d'expier tes fautes.


- "Mère ! " Athéna a inconsciemment crié ce dernier mot avec une force émotive qui lui est inhabituelle.

Mais il n'y a plus que le silence pour lui répondre.

Il ne reste guère que quelques secondes encore lorsqu'elle relève enfin la tête - le regard à nouveau expressif - et murmure :
- "Le Chevalier d'or du Capricorne est décédé; je peux donc reprendre..."
- "... ce dont je lui ai fait don ! "

Une épée dorée se matérialise. Son manche vient se loger de lui-même dans la main droite de la déesse de la guerre.
Excalibur.

Athéna comprend à cet instant qu'elle vient de découvrir un nouveau genre de pouvoir.

L'Espoir.

- "Cette Terre n'est pas perdue..."
- "... car si ce monde meurt, ce sera un sacrifice..."
- "... un sacrifice pour la sauvegarde du Multivers ! "

Débouchant d'un portail dimensionnel, la Titanide Théthys vient d'arriver sur cette Terre.

Fin du Chapitre 31

(1) Rassemblement doré en grec.

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.