Chapitre 2 : Fin de soirée


L'après-midi est passée rapidement. Aiolia regarde les vestiges du buffet avec satisfaction. Il semble que tout le monde se soit régalé et cela le réjouit.

La soir est déjà tombé mais certains chevaliers sont encore là, à discuter, quelques uns dans un état d'ébriété avancé. Aiolia a bien vu Shaka partir en premier en compagnie de Shura et Aldébaran, puis les anciens, excepté Saga qui est encore entrain de discuter avec le groupe le plus sobre constitué de Mü, Camus, Deathmask, Shiryu et l'adorable Shunreï.

" On y va ? Je me sens un peu fatiguée ? "

Aiolia sait très bien ce que Marine veut dire par là : il est temps de rentrer. Il ne bronche pas, d'autant qu'ils ont invité Miho, Seiya et Seika - qui est déjà couchée - à loger chez eux et que ça lui fera plaisir de discuter en tête à tête avec le valeureux chevalier de bronze.

*

Milo s'ennuie. Il observe Camus discuter avec Saga et sait très bien ce qu'il en est. Camus aime beaucoup Saga et Milo se contrefiche de savoir ce qu'en pense l'intéressé car le mal lui semble déjà suffisant. Il a un peu trop bu et cela accroît sa mélancolie.

Le seul qui semble l'avoir remarqué est Aphrodite qui vient entourer de son bras les larges épaules du chevalier du Scorpion.

" Une belle réception, non ? On a tous un peu abusé sur les alcools je crois. "

Milo lui adresse un pauvre sourire et se dit que le chevalier des Poissons n'est pas un si mauvais bougre.
Aphrodite relâche alors sa douce étreinte et sortant un petit sachet d'herbe de sa poche et quelques feuilles, il entreprend de rouler un joint.

" Ca va nous détendre.
- C'est exactement ce dont j'avais besoin. "

Pour le coup Milo a retrouvé une part de sa jovialité habituelle.

*

Kanon sent bien qu'il est saoul et qu'il ferait mieux d'aller se coucher tant qu'il est capable de retrouver le chemin jusque chez lui. Mais en sortant du bâtiment de réception, il voit Shina, seule et songeuse, qui regarde la pleine lune et il se dit qu'il ne peut pas partir comme ça.

" - Bonsoir Shina !

La jeune femme sursaute, elle n'avait pas entendu le chevalier arriver.

- Bonsoir Kanon.

Elle est surprise. Il ne lui a pas adressé la parole de la soirée et là il semble avoir trop bu. Méfiance.

- Heu… j'aimerai bien rentrer chez moi mais ne suis pas sûr de retrouver le chemin. Tu voudrais pas m'aider.

Idiot ! Le jeune homme s'insulte lui-même en s'entendant débiter ses bêtises.

- Non, désolée mais… j'ai des trucs à faire.

C'est plus fort que lui, il la saisit par le bras tout en se disant que ce n'est pas bien d'agir ainsi.

- Allez Shina, on pourra discuter.
- Lâche moi, tu me fais mal !
- Shina…
- Je crois qu'elle t'a dit de la lâcher. "

Phénix. Faut toujours qu'il débarque au mauvais moment celui-là ! D'un autre côté Kanon lui est reconnaissant car il allait peut-être faire une bêtise.

Le chevalier libère donc le bras de la jeune femme et s'éloigne non sans avoir lancé un regard noir à Ikki.

" Il a trop bu. - Shina se veut conciliante.
- Ce n'est pas une raison. Tu allais rentrer ?
- Oui - en fait, non, elle n'allait pas rentrer mais… elle ne sait pas, c'est sorti tout seul.
- Je te raccompagne. "

Shina acquiesce docilement tout en s'étonnant elle-même. Le ton de Phénix ne lui plaît guère mais en même temps, elle se ressent une certaine excitation et se demande jusqu'où elle se soumettra à cet homme.

*

" Et bien il est temps pour nous d'aller nous coucher.

Shiryu a pris tendrement Shunreï dans ses bras. Il s'en veut un peu, il se fait tard et Seiya et Aiolia sont déjà partis. Il aurait pu songer plus tôt à rentrer vu l'état de Shunreï mais il était pris par l'ambiance de la soirée et n'a pas vu le temps passer. La jeune fille se blottit contre lui, reconnaissante.

- Et bien… dormez bien. Vous êtes sûrs d'être bien installés ? - Mü aurait bien aimé inviter les sympathiques jeunes gens à loger chez lui, d'autant que la maison de Dokho, longtemps abandonnée, n'était pas encore totalement remise en état. Mais voilà, il n'a qu'une chambre et Kiki campe déjà dans la salle principale alors…

- Ne t'inquiètes pas pour nous chevalier, nous sommes confortablement installés.

Et disant cela, Shiryu couve sa chère amie du regard et elle lui répond d'un prude sourire.

- Alors à demain. "

Saga et les autres les salue à leur tour puis le chevalier des Gémeaux étouffe un bâillement.

" Bien, pour moi aussi, il est temps d'y aller. Bonne nuit chevaliers ! "

Ne restent donc que Camus, Mü et Deathmask.
Le chevalier du Verseau s'assoit négligemment sur le rebord d'une table et le chevalier du Cancer se place à ses côtés.

" Mes amis, je pense qu'il est temps pour moi d'aller retrouver ma tendre épouse. " Mü leur adresse un clin d'œil amical auxquels les deux Golds répondent par un sourire, le chevalier du Bélier s'est vraiment acquis la sympathie de l'ensemble du Sanctuaire.

Malgré cela, Camus n'a pas trop le cœur à rire. Il observe Milo et les mains baladeuses d'Aphrodite et cela l'agace. Comme le chevalier du Cancer lui tend une coupe, Camus s'en saisit et lui lance :

" Ca ne t'énerves pas ?

Deathmask lance un coup d'œil dans la direction indiquée par Camus. Ah ? Il avait déjà remarqué le manège de son amant avec le chevalier du Scorpion et cela ne le choque pas outre mesure.

- Non. Et toi ?

Camus a un froncement de sourcil. Voilà, à trop boire il se laisse aller et voici le résultat.

- Je m'en moque.

Le chevalier du Cancer a un rire sardonique.

- Je vois ça, oui.

Et comme Camus semble être plus détendu que d'habitude et que Deathmask sait déjà qu'Aphrodite ne le rejoindra pas ce soir, il se penche à l'oreille du chevalier du Verseau.

- Et si on allait chez moi, plutôt. "

Le beau chevalier a un instant d'hésitation. Il se doute bien que la tendresse n'est pas le style de son camarade. Mais bon, pour le coup il n'a vraiment pas le moral ni une haute estime de lui-même. Aussi finit-il sa coupe cul sec et se lève t-il : " Allons-y. "

*

" Et bien on dirait qu'il ne reste plus grand monde !

Hyoga a jeté un coup d'œil à la pièce désertée. Il voit Milo partir en compagnie d'Aphrodite et ne peut retenir un sourire en voyant le chevalier des Poissons soutenir son camarade titubant. La soirée a été bonne !
Il ne reste donc plus que leur groupe.

- Où est Ikki ?
- Il a du rentrer Shun, ton frère loge chez Shaka je crois. - June ne se souvient plus très bien mais il lui semble que oui. Si elle comprend qu'Airos ait arrangé les choses pour que le fier chevalier n'ait pas à dormir sous une tente, elle ne comprend pas pourquoi le discret chevalier de la Vierge s'est ainsi proposé.
- Il serait peut-être temps pour nous d'en faire autant ? "

C'est Geki qui propose ça de sa grosse voix. Faut dire qu'il a le beau rôle. Trop grand pour entrer dans une tente, il bénéficie de la seule pièce de l'ancien cabanon d'Aioros qui ne soit pas tombée en ruine.
Quant aux autres, ils vont se partager les tentes qu'ils se sont dépêchés de monter à leur arrivée. June et Shun se partageront la petite deux places tandis que les garçons se serreront tant bien que mal dans l'igloo quatre places.
Enfin c'est ce qui était prévu au départ mais Jabu a proposé qu'ils tirent à la courte paille et que le perdant dorme dehors. Et comme le chevalier de la Licorne a perdu…

Enfin, bref, il est temps de rentrer. Nos amis quittent le bâtiment et s'en retournent en chantant sous le ciel étoilé de la méditerranée. June ne maîtrise pas encore trop le japonais mais elle les suit de bon cœur de sa belle voix de soprano.

*

Installé dans une petite tente un peu à part, Tatsumi, qui se ronge les sangs par rapport au retard de Saori et qui n'a pas voulut prendre part au buffet " car ce n'est pas ma place ", tempête contre le bruyant petit groupe qui vient d'arriver, le tirant d'un sommeil dans lequel il avait eu du mal à sombrer.

Le pauvre homme tente à nouveau de se rendormir, se répétant inlassablement que tout est de sa faute et qu'il aurait du accompagner Mademoiselle Saori en Ethiopie…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Mathilde Morel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.