Chapitre 7 : Au pied des marches


Sakura était soulagée, jamais auparavant elle n'avait vu son père réagir de cette façon. Elle avait eu du mal à garder son sang froid quand il s'était mis à hurler après son frère. Elle comprenait mieux la panique d'Ikki. En effet, bien que son combat contre lui l'avait laissée à bout de force, elle était parfaitement consciente et avait suivi sa discussion avec Cassandra. Mais maintenant, on aurait dit qu'il n'y avait jamais eu de contentieux entre les deux chevaliers.

Sakura : Papa, excuse moi de briser ce moment de bonheur, mais j'ai quelque chose d'important à te dire.
Shun : Qu'est ce qui ne va pas ma fille ?
Sakura : Depuis que je suis arrivée au Sanctuaire, j'ai bien réfléchi. Je n'ai pas l'intention de vivre aux frais de la princesse, au sens propre comme au figuré. C'est pourquoi j'ai décidé de devenir chevalier.

Sakura termina à peine sa phrase qu'elle se prit une puissante gifle de la part de son père. Sakura était éberluée. C'était la première fois que son père la frappait. Ikki était aussi étonné de la réaction de son frère.

Shun : Je t'interdis même d'y penser. Nous ne sommes pas dans un club de vacances. Si Athéna nous a rappelés ta mère et moi, c'est qu'une guerre va bientôt éclater. Je ne veux pas te voir mourir au champ de bataille, et encore moins que tu deviennes un assassin comme moi.

Shun se calma un peu.

Shun : Je vais aller au pied de la maison du Bélier, va rejoindre ta mère chez Shiryu.

Shun repartit. Sakura était toujours choquée par la réaction de son père.

Ikki : Il ne faut pas lui en vouloir, il se fait du souci pour toi tout simplement.
Sakura : C'est la première fois qu'il m'interdit ouvertement quelque chose. Avant il disait seulement qu'il ne pouvait pas me permettre de faire quelque chose.
Ikki : Tout ce qu'il veut c'est que tu n'ais pas de sang sur les mains.
Sakura (murmurant) : C'est trop tard oncle Ikki, mes mains sont déjà maculées de sang.

En disant cela, Sakura avait mis ses mains devant ses yeux et son teint blanchit. Elle resta figée dans cette position. Elle revoyait la mort de Shinji et le sang de sa blessure peindre ses mains en rouge.
Ikki commençait à s'inquiéter, cela faisait près de cinq minutes que sa nièce se tenait immobile.

Ikki : Sakura, tu te sens bien ? Cassandra, qu'est ce qu'elle a bon sang ?

Cassandra examina rapidement Sakura.

Cassandra : Elle est en état de choc, mais je ne pense pas que ce soit du à la gifle. A mon avis, une claque devrait suffire à la faire sortir de sa léthargie.

Ikki leva la main pour frapper Sakura. Cependant, au moment où sa paume allait s'abattre sur la joue de sa nièce, cette dernière bloqua son geste d'un revers de la main.

Sakura (d'un ton monocorde) : Je te remercie Ikki, mais seuls mon père et ma mère ont le droit de me gifler.

Sakura se dirigea vers la porte en titubant puis s'arrêta.

Sakura (à Ikki sur le même ton) : Tu peux me raccompagner s'il te plaît ? Je suis un peu perdue.



Chez Shiryu

Shina était anxieuse. Cela faisait déjà plusieurs minutes que Shun était parti à la recherche de Sakura. Bien sûr elle ne s'inquiétait pas pour la sécurité de sa fille, elle savait que le geste d'Ikki il y a quinze ans était du à un coup de sang.

Shiryu : Tu t'inquiètes pour rien Shina. Je suis sur que Shun n'est pas aussi rancunier qu'il le laisse paraître.
Shina : Est ce que c'est toi qui as dormi avec lui pendant près de quinze ans? Est ce que c'est toi qui te réveilles la nuit en entendant ton conjoint hurler le nom de son frère dans son sommeil ? Est ce que c'est toi qui dois le consoler en lui disant qu'il a fait un cauchemar, qu'il était intervenu à temps, que sa fille ne risquait plus rien ?
Shiryu : Il fait souvent ce genre de mauvais rêves ?
Shina : Il en a fait un cette nuit.
Shunreï (à Shiryu) : Je t'avais dit de ne pas t'en mêler. Mais non, il fallait absolument que tu fasses tout pour qu'ils se réconcilient.
Shina (à Shiryu) : Tu avais organisé la rencontre entre Sakura et Ikki !
Shiryu : En réalité, mes filles étaient chargées de la conduire à lui. Il ne savait pas que Shun revenait.
Shina : Même Seiya n'aurait pas eu une idée aussi idiote. Félicitations Shiryu, tu n'es plus le sage de la famille.
Miria : Je vois Sakura qui arrive avec Ikki.
Shina : Shun n'est pas avec eux ?

Ikki épaulait Sakura qui avait toujours des difficultés à marcher. Shina courut en direction de sa fille. Quand elle vit sa pâleur, elle jeta un oeil sombre à Ikki.

Shina : Qu'est ce que tu lui as fait ?
Ikki : Eh ho, je ne l'ai pas touchée.

Shina montra la joue rouge de Sakura

Shina : Et ça, qu'est ce que c'est ?
Sakura (monocorde) : C'est papa.
Shina : Pardon ?
Sakura (idem) : C'est papa qui m'a giflée. Je lui ai dit que je voulais être chevalier et il m'a giflée.
Shina : Elle est dans le même état qu'a provoqué la mort de Shinji. A la différence près que cette fois elle est capable de parler. Je ne crois pas que la claque de Shun ait pu déclencher cette régression. Ikki a du dire ou faire quelque chose qui l'a mise dans cet état. Ikki, je peux te parler une minute ?
Ikki : Qu'est ce que tu vas encore me reprocher.
Shina : Qu'as tu fais après que Shun l'ai frappée ?
Ikki : J'ai essayé de lui expliquer le geste de son père. Elle s'est mise alors à baragouiner quelque chose et est restée figée.
Shina : Que lui as tu dit exactement ?
Ikki : Je lui ai simplement dit que Shun ne voulait pas qu'elle ait de sang sur les mains.
Shina : C'est bien ce que je redoutais. Il a fait resurgir le sentiment de culpabilité de Sakura. Combien de temps est elle restée immobile ?
Ikki : Cinq bonnes minutes, après j'ai commencé à m'inquiéter. Cassandra m'a alors conseillé de la baffer pour la faire réagir.
Shina : Qui est cette Cassandra qui se permet de te dire comment traiter ma fille ?
Ikki : C'est la meilleure guérisseuse du domaine sacré.
Shina : Mais dis moi ? Je croyais que tu n'avais pas touché Sakura .
Ikki : Elle a réagi avant que je ne la frappe en prétextant que seul toi ou Shun pouviez la gifler. Mais comme tu le vois, elle est toujours plus proche de zombie que de l'être humain.

Sakura était en effet toujours aussi pâle. Shina s'approcha d'elle et la gifla.

Sakura : Aïe ! Mais qu'est ce que j'ai encore fait ? Et je suis où là ?
Shina : Tu es chez Shiryu.
Sakura : Déjà ! La dernière chose dont je me rappelle c'est papa m'ordonnant de m'y rendre.
Ikki : Tu as perdu connaissance alors je t'ai portée jusqu'ici. Tu ne t'es sûrement pas tout à fait remise de notre combat.
Shina (accusatrice à Ikki) : Quel combat ?
Sakura : Du calme maman, je vais tout t'expliquer.

Sakura raconta à sa mère la rencontre avec son oncle. Elle enchaîna avec la réconciliation des deux frères et les directives de Shun. Tous trois se mirent donc en route vers la première maison du zodiaque. Ikki et Shina marchait en tête.

Ikki (tout bas) : Shina, qu'est il arrivé à Sakura pour qu'une simple phrase la mette dans un état pareil ?
Shina (idem) : Tu ne peux pas com... A la réflexion, tu es peut être la seul personne au Sanctuaire qui peut comprendre. Je te résume, Sakura est tombée amoureuse du meilleur élève de notre dojo. Il y a près d'un mois elle l'a vu se faire tuer par son père et elle se sent coupable. Elle est encore hantée par sa mort.
Ikki (idem et après un silence) : J'aurais aimé avoir autre chose en commun avec elle. Écoute Shina, j'ai grandement perfectionné mon illusion du phoenix. Si tu veux je peux tout lui faire oublier.
Shina (idem) : Sakura doit s'en sortir sans artifice. Elle a besoin de soutien pas de manipulations mentales.

Le trio continua son chemin en silence.



Au pied de la maison du Bélier

Shun attendait sa famille. Il était assis sur l'urne contenant son armure. Son attention était portée à l'intérieur du temple. Il avait senti deux puissantes cosmoénergies en action. La première était celle de Kiki. La deuxième était beaucoup plus faible mais dépassait largement le niveau des chevaliers d'argent. A priori le chevalier entraînait son disciple car sa puissance était grandement bridée.
Les deux cosmos cessèrent leur activité. Shun sentit le cosmos de l'élève se diriger dans sa direction. Il était curieux de voir à quoi ressemblait l'apprenti chevalier.
Quelle ne fût pas sa surprise quand il se trouva face à une femme chevalier portant l'armure de la Licorne. C'était une fille d'à peine onze ans. Ses cheveux étaient blancs et son masque dépourvu de motif. Elle passa à coté du chevalier divin sans même le regarder.
Shun sentit ensuite trois cosmos familiers. Sa famille arrivait. Il se dirigea vers Sakura pour s'excuser de l'avoir frappée.

Sakura : Ce n'est rien papa, mais il faut que tu saches que je suis consciente qu'être chevalier n'est pas une partie de plaisir. Cependant, j'ai un cosmos et je sais m'en servir. Je ne veux pas être inutile alors que je peux vous aider.
Ikki (à Sakura) : Tu sais, tu peux nous être d'un grand secours sans devenir chevalier. Tu pourrais être instructeur comme Jabu.
Sakura : Mais je suis trop jeune !
Shun : L'âge n'a aucune importance. Lorsque ta mère a entrepris la formation de Cassios, elle n'avait que dix ans.
Shina : Je sais que tu en es capable. Miria nous a dit que tu avais permis à Auguste d'éveiller son cosmos.
Sakura : J'y réfléchirai en montant les marches.
Ikki : Je vous laisse, je suis parti de chez Cassandra avant qu'elle n’ait fini de me soigner.
Sakura (à Ikki avec un sourire narquois) : Je ne l'aurais pas dit de cette façon.
Ikki (rouge) : Ne dis pas de bêtises.

Sakura était à présent à douze temples d'Athéna. Elle était assez impatiente de rencontrer la déesse.

Shun (à Shina) : Et si nous mettions nos tenues officielles ?

Shun et Shina tirèrent en même temps sur la chaîne de leurs urnes respectives. Sakura regarda ébahie les morceaux de métal se coller à la peau de ses parents.

Shina : Il est temps d'y aller. A toi l'honneur Sakura.

Sakura posa son pied sur la première marche.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Benjamin Gelbard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.