Introduction


St Usul est une fanfic basée sur l'univers des chevaliers du zodiaque. Lorsque j'ai commencé à l'écrire, il y a plusieurs mois, je voulais juste écrire une histoire courte, se passant dans l'antiquité, qui parlerait de chevaliers depuis longtemps oubliés.
J'ai imaginé quelques personnage, et j'ai commencé à écrire l'histoire de leur vie, je voulais que celui qui me lirait puisse savoir exactement comment ils en étaient arrivés à défendre la terre. Je voulais aussi des personnages forts, complexes, qui ne soient pas de simples recopie des chevaliers que nous connaissons. J'ai décidé de la placer environs mille ans avant notre époque, et j'ai commencé à écrire l'histoire de ce jeune garcon et de sa soeur dont le village a été massacré. J'ai par la suite changé d'avis, et l'histoire est maintenant beaucoup plus ancienne, et prend place entre deux mille et trois mille ans avant notre époque.
N'ayant aucune imagination en ce qui concerne les noms des personnages, j'ai tout d'abord appelé celui que je destinais à être le héros Usul, comme hommage à ce fantastique écrivain qu'est Franck Herbert, et sa soeur Hermine, que j'ai par la suite renommée en Ki-Lin après avoir fait quelques recherches sur la mythologie, et qui porte à présent le nom d'Alia. J'ai beaucoup cherché les noms de certains autres personnages, mais j'ai finalement décidé de garder les noms débiles que j'avais mis temporairement (Obi-Wan, flipper le dauphin).
Autre chose que je voudrais dire: lorsque j'ai commencé à écrire ceci, je n'avais encore jamais lu de fanfics, et j'ai imaginé la trame principale de l'histoire sans aucune influence autre que celle de Masami Kurumada (je parle des influences qui ont un rapport avec les chevaliers du zodiaque, puisque je me suis également inspiré de la mythologie grecque, de Dune, du Cameleon, et de bien d'autres choses). Je me suis cependant bien rattrapé depuis, mais j'essaie de ne pas me faire influencer par les fics que j'ai lu.
Je dois aussi dire que quand j'écris, je fonctionne à l'instinct. J'ai inventé la trame principale, j'ai imaginé les personnages, mais maintenant je ne controle plus tout. Lorsque j'écris, je ne sais jamais ce qu'il va se passer à la ligne en dessous, je sais juste que je dois faire évoluer l'histoire dans une certaine direction, en rapport avec la trame principale que j'ai fixée. Quand je parle de la trame principale, je ne parle pas des personnages et de leurs aventures, mais du déroulement de la guerre, en faisant abstraction de ceux qui y participent. Ceci explique qu'il m'arrive souvent de me retrouver bloqué dans mon écriture, car j'ai entrainé mes personnages sur une voie dont je ne sais comment les sortir. Mais pour l'instant, je m'en suis toujours sorti.
Autre chose: ne faites pas attention aux fautes d'orthographe, surtout aux accents.
Voila, je crois que c'est tout ce que je voulais dire. Je vous souhaite une bonne lecture, et j'espere que vous passerez un aussi bon moment à lire St Usul que moi à l'écrire.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Ronan Leroy.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.