Chapitre 1 : Sacrifice


Elysion, caveau d'Hadès

Là où se tenait le corps d'Hadès il y a quelques secondes encore, se tenait à sa place un vortex d'une couleur noire comme l'ébène… Ce vortex, était en fait la Big Will du dieu des morts, attendant de se reconstituer pour pouvoir chercher son nouveau possesseur. Tout au tour, Elysion disparaissait lentement privé de la volonté de son créateur.

- Oh ma fille qu'as tu fait ? demanda, penné le grand Zeus

Alors les chevaliers et leur déesse virent arriver le roi des dieux accompagné de deux de ses séraphins dans une lumière blanche éclatante de pureté. Athéna, qui tenait Seiyar dans ses bras, regarda en larme son père. Shiriu, Shun, Ikki et Hyoga sentant grâce à leur sixième sens de qui il s'agissait se prosternèrent.

- Athéna, tu sais qu'il n'est pas permis à une divinité de tuer définitivement une autre divinité. Même toi qui fait partie des 4 dieux qui domine le monde tu ne peux te soustraire à cette loi, même moi je ne peux le faire. C'est le pire crime commis envers un dieu.

- Je sais père, répondit Athéna d'une voie faible où on pouvait deviné la fatigue et le désespoir de la déesse. Mais il a tué tant de monde et aussi Seiyar qui défendait une cause juste, et malgré son courage et son amour de la vie Hadès n'a même pas été ému. Pour la première fois de mes 9 vies j'ai ressenti de la colère père, elle était si grande qu'elle a failli m'étouffer. Je ne souhaite pas cacher mon crime pour autant, car je sais que mon acte est impardonnable. C'est pourquoi je paierais mon méfait de ma vie. J'y suis déjà préparée.

- Ecoute Athéna, je sais que de part les lois divines tu n'est pas coupable, car tour à tour Poséidon et Hadès ont menacé les habitants de cette planète. Et crois moi j'étais pour que tu gagnes, mais pas comme ça Athéna, pas avec la mort d'un de mes frères. C'est de loin une catastrophe cosmique de première ordre.

Soudain les 4 chevaliers, épuisés par tout leurs combats, tombèrent au sol en même temps. Puis le vortex s'intensifia, comme doué de vie propre et explosa, absorbant les 5 chevaliers d'Athéna et les maintenant dans son centre. Le vortex bien qu'immense à présent, rapetissait à vue d'œil et dans quelques minutes il allait s'éteindre, tuant ainsi les chevaliers.

Athéna, de part son statut divin ne fut pas touché par la déflagration, ainsi que Zeus et ses deux chevaliers, qui ont le statut de divinité mineur. Mais bien que les chevaliers d'Athéna ont eux aussi atteint ce statut, ils étaient trop fatigués et ils avaient trop de blessures pour pouvoir résister aux dernières effluves de la cosmo-énergie du dieu des enfers. Tout allait disparaître comme il l'avait annoncé et avec lui disparaîtrait les chevaliers qui avait combattu et battu le puissant Hadès.

- Père, cria Athéna désespéré de voir ses chevaliers inconscient et prisonnier du vortex, aide les je t'en prie ! Je n'ai plus la force pour les sauver du vortex. Ils ont combattu et aider l'humanité, comme doit le faire tout mes chevalier je le conçois, mes ceux-ci sont différent. Je t'en prie ne peux-tu rien faire ?

Zeus regarda sa fille et demanda: sont-ils différents parce qu'ils ont atteint ce niveau de puissance et défendu avec tant d'acharnement la Terre ou sont-ils différents parce qu'ils te regardent et te protègent comme aucuns chevaliers ne l'avaient fait auparavant ?

- Non ce n'est pas totalement ça. Oui bien sûr je n'ai jamais eu de chevalier qui oserait me parler comme le fait Seiyar, qui me contredirait comme le fait Ikki, qui m'encouragerait comme le fait Hyoga, qui me conseillerait comme Shiriu ou qui me comprendrait comme seul Shun sait le faire. Ils sont tous très différent et aussi très semblable. Pour la première fois de mon existence des chevaliers à mon service s'intéressent aussi à ma réincarnation pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle représente. Grâce à Seiyar et ses frères je me sens humaine, vivante et heureuse. J'ai des amis fidèles.

- Mais ce n'est pas tout, rajouta Athéna la voie remplie de fierté, ils ont mon respect et mon amour éternel car ils ont protégé la Terre de ses ennemis au point d'aller combattre des dieux. Même mes chevaliers d'Or n'auraient rien pu faire contre Thanatos ou Hypnos et encore moins contre Hadès. Ils ont atteint le stade de demi-dieu et il manque très peu de chose pour qu'il atteigne le stade de divinité mineur. Je te demande de les sauver car ils méritent mille fois de vivre dans la paix avec ceux qu'ils aiment.

- Je suis désolé ma fille, mais hélas tu as ôté la vie à Hadès le seigneur des morts, tout son royaume va disparaître. Toi non car tu es une déesse mais ta réincarnation ainsi que tes chevaliers vont mourir. Ils ont certes atteint le 9ème sens mais ils n'ont pas eu le temps de le développer et de comprendre leurs nouveaux pouvoirs. Même si je le voulais je ne pourrais rien faire. La Big Will qui représentait mon frère est en train de tout ravager, de plus aucune intervention extérieur n'est possible.

Athéna regarda Zeus, puis ses deux séraphins pour ensuite regarder ses propres chevaliers et ferma ses yeux, quelques secondes après et parla d'une voie décidée:

- J'ai pris ma décision père, ils ne méritent pas de mourir. Après tout ce qu'ils ont fait pour la Terre ils ne le méritent pas.

- Que vas-tu faire ? demanda Zeus qui soudain devint très préoccupé car il connaissait le ton employé par sa fille. Aucune personne ou force dans le monde ne pouvait la dissuader de faire ce qu'elle avait prévu lorsque elle prenait sa décision.

- Me sacrifier comme toujours, mais cette fois-ci pour mes chevaliers. Hélas les chevaliers d'Or, Canon, et Orphée sont morts dans cette guerre stupide et je ne peux rien faire pour eux.

- Non Athéna, dit soudain Zeus d'une voie ou grondait la colère, tu ne peux pas faire ça… Le désastre cosmique que provoquerait la mort de ta réincarnation si près du vortex serait épouvantable. Tu mourras véritablement, et même moi je ne pourrais pas endiguer le flot cosmique.

Et surtout je ne veux pas te perdre ma fille, pensa Zeus.

- Ce n'est pas vrais père, comme vous le savez, lorsque un dieu meurt définitivement la Big Will qui le correspond cherche toujours à contrebalancer la perte de son représentant par une autre divinité ou mortel qui correspondrait au mieux aux critères du dieu mort. Shun a été, certes pour une courte durée, la réincarnation d'Hadès et ses frères combattirent le seigneur ténébreux. Ils ont été touchée par la déflagration de la mort d'Hadès, et je suis sur que le flux a pénétré leurs blessures les meurtrissant dans leurs propre chaires. Comme ils doivent en souffrir, termina tristement Athéna.

- Tu veux dire qu'ils ont chacun une part d'Hadès en eux ? demanda Gabriel ébahi.

- Oui, même si le côté d'Hadès est définitivement mort, car il a été annihilé de part leurs statut divin, une partie de l'essence même de sa Big Will a été absorbé par mes amis. Mais il y a eu trop de pouvoir pour leurs corps blessés, c'est pour ça qu'ils sont tombés dans l'inconscience et que le vortex les a emprisonné. Le vortex qui détient la plus grand part de la Big Will d'Hadès cherche à se reconstituer entièrement.

- Comment ça ? demanda Michael. Ça voudrait dire que la Big Will cherche à s'emparer de la part d'Hadès en chacun d'eux ? Mais que se passera-t-il ensuite ?

- C'est très simple, répondit Athéna, la Big Will détruira définitivement mes amis et cherchera la divinité la plus proche d'Hadès, et s'il n'en existe pas le mortel le plus apte à absorber cette puissance. Mais plusieurs divinités remplissent les critères: Hela la déesse des Enfers chez les nordiques ou Anubis chez les Egyptiens sont les divinités les plus aptes à recevoir sa puissance. Elle deviendra par la même occasion un des 4 rois.

- Que vas-tu faire alors ? demanda Zeus, ayant déjà une petite idée.

- Je vais brûler mon cosmos jusqu'à ma propre mort physique. Ce qui provoquera une explosion d'énergie positive qui détruira l'énergie négative du vortex d'Hadès et celle dans le corps des mes amis, ensuite je te demanderais de les transporter sur terre et afin qu'ils puissent enfin vivre heureux.

- Non tu ne peux faire ça, déclara une voie sortie de nulle part.

- Poséidon? C'est toi? demanda Zeus véritablement très surpris de l'arrivée de son frère au pays des morts.

- Oui frère c'est moi. Et Poséidon arriva dans un immense flash de couleur bleue. Je viens d'avoir une idée, et je voudrais avoir ton opinion la-dessus. Il marcha en direction d'Athéna et de son frère. Il portait son armure et son trident.

- Comment ce fait-il qu'il soit là seigneur Zeus, demanda Michael étonné, ne devrait-il pas être enfermé dans l'urne grâce au sceau d'Athéna ?

- Pas tout à fait séraphin, expliqua Poséidon avec une pointe d'exaspération, comme Athéna est dans l'Elysion, le sceau a perdu suffisamment de force pour que je le rompe tout seul. Je suis revenu alors dans le corps de Julian Solo et je me suis empressé de venir à Elysion pour aider Athéna contre son combat contre notre frère mais hélas je suis arrivé trop tard.

- Je voudrais te remercier Poséidon pour l'aide que tu as apporter à mes chevaliers mais pourquoi veux-tu intervenir maintenant, ce n'est pas ton combat.

- C'est très simple Athéna, je ne souhaite pas ta mort et le déséquilibre cosmique. J'ai donc envisagé une possibilité à ce casse tête. S'assurant que toutes les personnes présente avait toute leurs attentions dirigés vers lui il continua: voyez-vous l'énergie employée par Athéna est de l'énergie positive, celle d'Hadès négative, ça vous le savez mais quant à moi mon énergie est neutre-mauvaise et celle de Zeus neutre-bonne, c'est cette équilibre entre nos force qui tient le monde… Si nous intensifions nos Cosmo-Énergies réunis, nous dégagerons assez d'énergie pour réveiller la parcelle d'Hadès encré dans le corps des chevaliers divins et du Vortex. Il faudra ensuite que tes chevaliers unissent leurs cosmos pour s'harmoniser avec la Big Will du Vortex, c'est le seul moyen qu'ils ont pour vivre.

- Oui mais il y a un petit problème à ta solution, déclara Zeus, ou crois-tu qu'ira l'énergie ?

- Dans leurs corps bien sûr, répondit Athéna.

- Non absolument pas, une seule personne mortel ou divine peut recevoir la puissance de la Big Will.

- Tu veux dire alors qu'ils peuvent mourir ? demanda Poséidon.

- Non je crois plutôt qu'ils fusionneront pour ne donner qu'un seul être, et le plus puissant d'entre les 5 gagnera et recevra l'essence même des ses frères et d'Hadès.

- Non je ne veux pas courir le risque de les perdre ! s'exclama Athéna. Il n'en est pas question ! Je ne veux pas que quatre d'entre eux meurt ça me serait insuportable. Je vais faire ce que j'ai dis.

Alors elle commença a concentrer désespérément son énergie comme elle n'avait jamais fait en concentrant tout son amour pour délivrer ses amis du vortex.

- Non Saori arrête! supplia une voie douce qui fit sursauter tout le monde.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Ramon Rosa Mischler.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.