Chapitre 3 : Le domaine des Dieux


Elysion, caveau d'Hadès

Ce que Zeus voyait, jamais dans sa longue vie il n'aurait cru ça possible. Le Vortex s'harmonisait complètement avec les Cosmo-énergies dégagées par Athéna, Poséidon et lui-même ainsi que ceux des Chevaliers. Le Vortex, qui était d'un noire insondable, commençait à irradier de son centre une couleur dorée qui se propageait à travers tout Elysion, enfin ce qui restait d'Elysion.

- Ça marche ! Cria Poséidon, le Vortex a arrêté de détruire Elysion et le monde des Enfer. L'énergie destructrice est remplacée petit à petit par une énergie bienfaitrice. C'est incroyable je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien.
- Moi non plus je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien, déclara Zeus, mais il faut l'avouer tu es brillant des fois mon frère !

- Oh arrête tu veux ce ne pas le moment ! Je te signale que…

- Regardez, coupa Athéna, le Vortex diminue, je ne comprends pas. Non il va disparaître et mes amis sont toujours à l'intérieur. Vite nous devons faire quelque chose ! Père !!

- Je suis désolé ma fille, déclara Zeus tout en arrêtant de concentrer sa formidable Cosmo-énergie, mais nous avons fait ce qu'il fallait. A présent c'est à eux-seuls de s'en sortir. Poséidon arrête nous devons attendre, ma fille arrête toi aussi, eux seuls peuvent changer leur destin, nous avons fait tout notre possible, et vous savez que nous faisons rarement autant pour sauver des mortels.

Tout à coup le Vortex commença à pulser et à irradier une lumière dorée si vive qu'il éblouissa même les dieux. La pulsation augmenta encore et encore au point de pulser à la vitesse de la lumière et même plus loin.

- C'est impossible, murmura Poséidon faisant un pas en arrière, la pulsation dépasse la vitesse de la lumière il a atteint la vitesse subliminale.

- Mais il n'y a que toi, Hadès, Athéna et moi-même qui pouvons atteindre cette vitesse, et les autres grandes divinité, déclara Zeus, comment est-ce possible ?!

- Ce sont mes chevaliers, déclara Athéna d'une voie où on pouvait entendre la fierté et l'amour qu'elle vouait à ses chevaliers, ils sont en train d'absorber la puissance d'Hadès.

- C'est pour ça alors que le Vortex a pris cette teinte dorée, elle appartient à tes chevaliers, et maintenant que se passe-t-il ?

- Nous devons attendre tout simplement mais je crois que se ne sera plus très long, jugea Zeus, la vitesse commence a diminuer.

Puis à quelque pas d'où se tenait Athéna, un nouveau Vortex blanc apparu.

- Ils ont en mis du temps à ouvrir un passage tout de même, dis Poséidon amusé, va falloir que nous les entraînions si ça continue. Ça fait au moins dix minutes que nous sommes là.

- Arrête tu veux, tu sais très bien qu'envoyer son Cosmos à Elysion est très difficile, surtout quand c'est le chaos ici. Et de plus, continua Zeus, je te rappelle…

- Regardez, coupa Athéna, le Vortex diminue de plus en plus, mais…

Devant Saori, le Vortex pulsait de plus en plus faiblement jusqu'à s'arrêter de pulser et de s'éteindre définitivement. Mais aucun chevalier n'était présent.
- Non non non ! Je ne les sens plus. Ils sont morts ! Ce n'est pas possible, tout allait tellement bien. Nous avions réussi à nous harmoniser avec le Vortex, pourquoi ne sont-il plus là ? Cria Saori complètement abattue, des larmes coulant de son visage défiguré par l'effroi.

Une main douce, chaude et incroyablement puissante vint se poser sur l'épaule de Saori, arrêtant ses pleurs et ses cris.

- Mais nous sommes-là Saori… déclara doucement cinq voies chargées d'émotions.

Olympe, au même moment

- Mais que font-ils bon sang ? Ils ne savent pas que ça demande beaucoup d'énergie à maintenir un couloir inter dimensionnel, entre l'Elysion et l'Olympe en plus.

- Arrête de jacasser Arès. Ce n'est pas du tout difficile de maintenir un couloir, même toi tout seul tu pourrais le faire alors ne vient pas me dire qu'avec l'aide de huit dieux tu n'arrives pas à rassembler l'énergie suffisante, argua Apollon énervé de la mauvaise volonté de son frère.

- Arrêtez vous deux ! C'est pas le moment ! On a autre chose à faire que de vous entendre !

- Héra a raison, concentrons-nous plutôt sur le couloir.

- Mais que font-ils ? Demanda Artémis, ça fait au moins dix minutes que le couloir est ouvert, j'espère qu'il n'y a pas eu de complication !

- Ne t'inquiète pas, répondit Hestia, Poséidon, Zeus et Athéna sont là-bas. S'il y a un problème ils le règleront, faisant leur confiance et attendons, nous ne pouvons rien faire de plus.

- Je crois que nous n'allons pas attendre plus longtemps, quelqu'un est en train de prendre le couloir.

- Une vive lumière emplit soudainement la pièce et Zeus sorti du couloir.

- Ah enfin à la maison ça fait du bien, déclara Zeus.

- Je ne te le fais pas dire, continua Poséidon sortant lui aussi du couloir.

Puis quatre personnes sortirent du couloir l'une après l'autre, portant des armures divines et auréolées de leur puissance. Les huit Olympiens durent fermer leurs yeux devant tant d'éclat. Les armures produisaient une telle luminosité qu'on aurait dit qu'un petit soleil se trouvait dans la salle.

Seul Apollon vit de qui il s'agissait et fut très surpris de ne pas voir sa sœur et son dernier chevalier. Il eu soudain très peur qu'Athéna elle aussi avait fini pas périr dans Elysion, mais ces craintes furent balayées quand une dernière forme sortit du couloir auréolé lui aussi d'une lumière éclatante et portant Saori.

- Bien avant de faire les présentations, j'aimerais bien que les Chevaliers enlèvent leurs armures pour qu'on puisse voir quelque chose et que les divinités ici présente ferme le couloir, demanda Zeus.

Et c'est ce que firent les Chevaliers et les divinités, bientôt tous purent voir les visages des Chevaliers mais ceux-ci ne regardèrent aucunement les divinités mais Saori. Ils étaient inquiets de l'état de leur déesse et amie.

- Ne vous inquiétez, elle est seulement évanouie, le choc qu'elle a reçu en vous voyant vivant a été trop fort.

Shun, Ikki, Hyoga et Shiriu tiquèrent au son de la voie. Relevant soudainement leurs visages ils purent confirmer leurs doutes.

- Julian ? Demanda Shun intrigué, mais que fais-tu ici ? Et en plus je sens le Cosmos de Poséidon aussi.

- Et bien oui c'est bien moi et je vous signale que vous êtes en Olympe dans le séjour des dieux.

A ces mots même Seiyar qui avait reconnu lui aussi la voie de Julian mais qui pourtant ne décrochais pas son regard du visage de Saori, releva la tête pour dévisager les regards amusés que les dieux lui jetaient.

- Bien, alors mes chers amis je vous présente ici Shun, Chevalier divin d'Andromède, réincarnation d'Hadès, déclara Zeus en posant sa main sur l'épaule de Shun. Ensuite vous avez dans l'ordre ses frères Hyoga, Shiriu et Ikki, respectivement Chevalier divin du Cygne, du Dragon et du Phénix. Et le chevalier tenant Athéna dans ses bras est Seiyar Chevalier divin de Pégase.

- Enchanté, déclara une voie douce, je me prénomme Hestia et je suis la déesse du Foyer. Hestia s'avance et vint embrasser chacun des Chevaliers présents. Elle vint ensuite se mettre devant Athéna et posa sa main sur le front de Saori augmentant son Cosmos. Quelques instants plus tard Saori se réveilla doucement.

Saori ouvrit les yeux et la première chose qu'elle vit ce fut les yeux marrons de Seiyar, ils sont si beau pensa Saori dans sa tête, aucun regard ne m'a jamais autant déstabilisé. Elle ferma les yeux, encore engourdi par l'effort qu'elle venait de faire. Elle eu soudain un frisson en entendant une voie. Elle regarda de nouveau Seiyar. Une voie, comment une voie peut-elle me faire autant d'effet.

- Athéna, murmura Seiyar ravi de que Saori allait mieux, comment te sens-tu ?

- Bien mieux Seiyar, aide-moi à me mettre debout s'il te plaît. Seiyar s'empressa de l'aider et il lui donna ensuite une épaule au cas où elle en aurait besoin. Mais le Cosmos réparateur d'Hestia avait commencé à enlever toute la fatigue accumulée dans la déesse de la Guerre et de la Sagesse.

- Bien, voyant que tout le monde va mieux, je vais continuer les présentations, je suis sur que vous savez déjà qui ils sont mais je tiens quand même à vous les présenter. La personne se trouvant à côté d'Hestia est Déméter, puis viens Apollon et sa sœur jumelle Artémis, Héphaïstos, Dionysos, Arès, Aphrodite, Hermès et ma femme Héra.

- Bien, continua Zeus, maintenant que toutes les présentations sont faîtes, il va falloir vous reposer Chevaliers, et toi aussi ma fille car demain ton procès va avoir lieu.

- Comment ? Tonna Shun qui était à côté de Zeus, qu'est-ce que c'est que cette histoire de procès ?

- Et bien, continua Zeus un peu mal à l'aise du fait des regards que lançaient les chevaliers, comme Athéna a enfreint plusieurs règles divines elle sera jugée demain par l'assemblée des Olympiens. Mais comme Hadès n'est plus, je vais demander à Hestia et à Dionysos, qui ne font pas parti des douze Olympiens, de venir eux-aussi donner leurs avis. Comme ça ça rétablira la voie de mon frère dans le procès.

- Il n'y aura pas de procès père, déclara Apollon, nous avons discuté de ce qui c'est passé et nous avons déjà délibéré.

- Et bien j'attends, demanda Zeus plus intrigué par le Cosmos qui se dégageait des chevaliers que par le comportement de son fils.

- Et bien nous avons tous les dix délibérés et nous pensons à l'unanimité qu'Athéna n'est en rien coupable dans cette affaire. Et je suis sure que vous aussi père et Poséidon pensez la même chose que nous.

- C'est vrai, mais je n'aurais jamais cru que vous délibériez aussi vite. A l'unanimité dis-tu ? C'est assez rare que tous les Olympiens se mettent d'accord… Enfin je suis content du résultat, car même si j'étais contre Athéna elle serait jugée innocente par l'assemblée. Donc c'est avec une immense joie que je déclare officiellement Athéna non coupable dans l'affaire Hadès.

- Très bien, continua Poséidon, maintenant que cette affaire ridicule est réglée, je pense qu'il serait profitable à tous d'aller se reposer dans nos temples et de nous voir dès demain à midi. Il y a certaine chose que nous devons régler assez vite mais cela peut tout de même attendre demain.

- Je suis d'accord, Hermès peux-tu raccompagner ma fille et ses chevaliers dans son temple sur l'Olympe. Ils y seront certainement plus à l'aise. Quant à vous, déclara Zeus en regardant l'assemblée de dieux, je suis très content de vos comportements et de l'aide que vous avez fourni dans cette histoire. Mais nous en reparlerons demain… Il est temps d'aller se reposer, enfin même si nous n'avons pas besoin, les chevaliers et leur déesse si...

Toutes les divinités partirent en groupe ou alors tout seul pour leurs temples respectif, seul restèrent dans la salle du trône Seiyar et ses frères ainsi qu'Athéna, Hermès et Poséidon.

- Bien, dis Julian, je vais moi aussi retourner dans mon temple, cela doit faire environ mille ans que je n'y suis pas retourné. Se retournant en direction de Seiyar il dit: a demain les amis, beaucoup de chose vont avoir lieu demain. Mais je vous souhaite une agréable nuit dans le domaine des dieux.

Et il s'en fut revoir son temple depuis longtemps inoccupé.

- Athéna, appela une voie douce, comment vas-tu petite sœur ? Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu ici…

- Oui Hermès, cela fait très longtemps, répondit Saori d'une voie fatiguée, mais tu sais très bien pourquoi… allez mon frère montre-nous le chemin.

Puis le petit groupe sorti de la salle du trône et partirent vers le temple d'Athéna. En chemin les chevaliers purent admirer la beauté et l'enchantement du paysage, chaque temple était plus beau qu'un autre, si bien que cela donnait un mystère de plus.

Voilà, déclara Hermès, vous voilà devant le temple divin de la déesse Athéna.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Ramon Rosa Mischler.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.