Chapitre 4 : Souviens toi Shun…


- Ouahhhh c'est immense ! C'est plus grand que le palais du Grand Pope au Sanctuaire ! déclara Hyoga d'une voie enfantine, et regardez-moi ces statues. Elles sont magnifiques, tout ce palais est d'une beauté céleste. Et ces statues sont aussi brillante que la lumière du soleil, on dirait même qu'elles sont faites d'Or… Mais elles ressemblent aux armures d'Or !!!

Hyoga sembla assez dérouté par cette découverte. D'ailleurs ses frères, d'abord croyant a une farce de leur frère, ne le crurent pas. Mais le fait était là; elles étaient ou semblaient être fait du même alliage que les armures d'Or. Les chevaliers de bronze ne purent se tromper car ils avaient que trop vu et même endossé les armures les plus puissantes de la Chevalerie pour avoir ne serais-ce que l'ombre d'un doute. Ils s'approchèrent des statues, les contemplant une à une puis toute, ils étaient assez troublés par cette découverte.

- Tu as raison Hyoga, déclara Hermès, ces statues sont fait de la même matière que les armures d'Or, elles sont là pour protéger l'accès du temple d'Athéna envers les intrus. Mais je peux t'assurer qu'elles n'ont jamais servie…

- Pourquoi ? Demanda Seiyar qui suivait son inspection minutieuse des statues.

- Tout simplement parce qu'avant d'arriver au temple d'Athéna il lui faut traverser les huit autres temples primordiaux et ensuite choisir une des quatre voies protégées par les quatre séraphins de Zeus. Donc une chance sur quatre d'arriver ici.

- Les quatre voies ? Qu'est-ce donc ? Demanda Shun qui commençait légèrement à fatiguer.

- L'Olympe est presque identique au Sanctuaire, répondit Saori en regardant son temple, les portes de l'Olympe sont protégées tout d'abord par les saisons, ce sont des divinités mineurs mais elles sont très puissantes, ensuite viens le temple d'Eole le dieu du Vent, le gardien des saisons, des quatre vents et du climat. Puis viennent les différentes divinités qui abondent dans les jardins de Gaïa.

- Le jardin de la Déesse-Mère ? questionna Shiriu qui était à l'écoute du moindre discours pouvant augmenter ses connaissances.

- Oui, répondit Hermès, certes nous ne l'avons pas vu depuis près de 2000 ans maintenant mais elle est toujours en vie, sinon nous le saurions. Le Jardin de Gaïa est une immense plaine, un peu comme Elysion à la différence que divinités et mortels peuvent s'y rendre. Ensuite viens le premier temple celui de Déméter, puis nous avons celui d'Aphrodite, d'Héphaïstos, d'Apollon, d'Artémis, le mien, d'Arès et enfin celui de la Reine des dieux Héra.

- Puis, continua Saori, à la sortie du temple d'Héra, quatre chemin parcours les différents plans de réalité pour aller dans celui des quatre grand dieux, Hadès, Poséidon, le mien et celui de Zeus. Ces quatre chemin appelés plus communément les quatre voies sont gardées par les quatre Séraphins, bien qu'ils soient au service de Zeus ils doivent tout de même obéissance à leur divinité protectrice. Uriel est dirigé par Hadès, Gabriel par Poséidon, Michaël par Zeus et enfin Raphaël par moi.

- Cela ressemble à la traversée des douze maison du Zodiaque, rappela Ikki, à la différence près que les quatre dernières sont sur le même chemin.

- Enfin tout ça pour vous expliquer, rajouta Hermès, qu'on a jamais atteint le temple d'Athéna et de toute divinité d'ailleurs, seulement Eole. Bon il vaudrait mieux vous hâter de rejoindre votre temple Athéna, vos chevaliers commencent à fatiguer.

Saori regarda ses chevaliers, même s'ils étaient au bord de l'épuisement ils gardaient la tête haute et ne montrait le moindre signe de faiblesse, mais Athéna, tout comme Hermès, savaient qu'il en était autrement.

- Venez mes amis je vais vous y conduire.

Les chevaliers suivirent Athéna, non sans avoir saluer Hermès comme il se devait. Au fur et a mesure qu'ils avançaient ils purent admirer les fresques et les vitraux qui illuminait le palais de leurs déesse.

Dès qu'Athéna entra dans son temple, une musique s'éleva pour l'accueillir et lui montrer sa joie de la revoir.

- Les temples sont des entités vivante, expliqua Athéna amusée malgré elle de l'expression de surprise qu'on pouvait lire sur le visage de ses chevaliers, de part leurs nature elles abritent une part de la personnalité de sa divinité. Ce que vous entendez ce sont les Heures, les gardiennes de mon temple. Elles sont au nombre de douze et sont généralement visible dans le cadran solaire du Sanctuaire. Mais comme je ne suis plus sur terre elle m'accompagnent dans l'Olympe pour continuer leurs taches. Elles ne sont pas des divinités mais des entités créer par les dieux depuis les temps mythologiques où nous avons vaincu Cronos.

- Je croirais rêver, déclara Shun, cette musique est superbe. Elle est aussi belle que la sérénade de Sorente.

- Tu devrais aller dans le temple d'Apollon, là tu écouterais une musique qui t'envoûterais pour l'éternité. Mais avant d'en arriver là je dois vous dire quelque chose… Etes vous au courant de ce qui s'est passé dans l'Elysion ?

- Oui, répondit Seiyar, pas tout mais nous vous avons entendu, même si je ne comprends pas comment, puis nous avons suivis note instinct et nous avons augmenter nos Cosmos comme Poséidon l'avait suggérer. Après je ne me souviens plus de rien.

- Moi aussi ! Déclara Hyoga.

- De même, continua Shiriu.

- Hum, moi j'ai juste senti que notre Cosmos s'harmonisait avec le Vortex mais après je ne me souviens de rien, répondis Ikki.

Tout le monde se tourna en direction de Shun qui visiblement était perdu dans ses pensées et ne répondait pas à la question de Saori.

- Shun ?

L'intéressé se tourna, on pouvait maintenant clairement voir l'état de fatigue dans lequel le chevalier d'Andromède se trouvait. Mais il tenait toujours debout et répondit à la question de Saori d'une voie faible mais assurée.

- Moi oui je sais ce qu'il c'est passé. Comme je suis ou plutôt j'étais la réincarnation d'Hadès comme vous le savez maintenant, j'ai su instinctivement ce qui se passait. Quand il a pris possession de mon âme, son Cosmos s'est mélangé au mien.

- Mélangé ? demanda Saori stupéfaite.

- Je ne trouve pas de mot plus approprié. Sa personnalité, ses souvenirs, son pouvoirs et que sais-je encore s'est mélangé avec moi.

Il sembla chercher ses mots, puis il regarda une statue représentant sa déesse et se mis à la caresser, il ajouta d'une voie faible:

- Si je n'aurais été qu'un simple mortel je n'aurais pas pu lutter contre Hadès comme je l'ai fait. Mais j'ai acquis les 8eme sens lorsque je suis arrivé dans le domaine des dieux. Même si je ne le contrôlais pas parfaitement je m'étais tout de même assez éveillé pour me mouvoir et utiliser ma force sans que la restriction d'Hadès ne m'impose sa loi. Il en va de même pour vous.

- Où veux-tu en venir Shun, demanda son frère aîné, nous le savons tous.

- Oui Ikki, je sais, répondis Shun d'une voie lasse, seulement ce que tu ne sais pas c'est que quand Hadès pris possession de mon corps il laissa mon âme libre, certainement en pensant me détruire psychologiquement. Hélas pour lui, son emprise sur moi m'a permis de développer encor plus mon 8eme sens. Mon corps lui aussi s'habitua à sa formidable énergie. C'est pour ça que j'ai eu pendant un bref instant, un aperçu du 9ème sens. Ce qui me permis de me libérer pendant un court moment et de permettre à mon frère de frapper Hadès.

A ce moment, Ikki se rembrunit et chercha les yeux de son frère pour demander pardon, mais son frère l'avait déjà depuis longtemps pardonné et ce qu'Ikki vit dans les yeux de son frère n'était que l'amour que son frère lui portait.

- Ne t'inquiète pas Ikki, ce n'était pas ta faute et tu as fait le bon choix. Ne regrette pas tes actions mon frère.

Puis Shun ferma ses yeux, semblant presque s'évanouir et continua tout en ayant les yeux fermés.

- Je m'étais donc pleinement éveillé aux huit consciences et je m'approchais de l'ultime connaissance lorsque nous nous sommes retrouvé devant le mur des lamentations. Mais je ne l'avais pas encore réalisé. Ce ne fut que quand mon armure devin une Kamui que mon Cosmos s'éleva et me permis d'appréhender mieux mes pouvoirs. Mais ce fut en définitive l'attaque d'Hypnos qui me réveilla pleinement. Autrement Kamui ou pas je n'aurais pas du me réveiller du sommeil auquel Hypnos m'avais plongé. Ce fut une chance qu'il m'attaqua en premier sinon nous n'en saurions certainement pas là maintenant.

- Donc tu es complètement éveillé aux huit conscience, contrairement à tes frères qui doivent encore l'appréhender ? Demanda Saori d'une voie ou trahissait sa surprise, Shun lui répondit d'un simple hochement de tête. Mais que c'est-il passé dans le Vortex ? Ajouta-t-elle.

- Lorsque nous étions dans le Vortex, continua Shun, je savais que le Cosmos d'Hadès essayait d'entrer en contact avec moi, comme je fus la réincarnation d'Hadès, son Cosmos vit en moi un remplaçant de premier choix et le Vortex essaya de concentrer les parcelles du Cosmos d'Hadès qui étaient en chacun de vous pour me les redonner et se fondre avec moi.

- Tu le savais alors ? demanda Saori.

- Oui je le savais, mais je ne pouvais l'accepter. Perdre mes frères après tous ces combats, toutes ces douleurs et tous ces morts que nous avons enduré était au delà de mes moyens. J'ai donc agis.

- Qu'as tu fais ? Demanda Shiriu qui buvait littéralement les paroles de son frère cadet.

Shun ne dédaigna pas ouvrir l'œil, au contraire il se laissa glisser par terre, adossé à la statue, et respira lentement.

- Je sais ce qu'il a fait, dis Ikki qui commençait à avoir ses yeux qui piquaient.

Son frère était tellement prévisible, que ça le rendait malade. Mais d'un autre côté il ne pouvait qu'admirer la volonté et le courage de son frère alors qu'il avait encore une fois de plus essayer de se sacrifier pour sauver les personnes qu'il aimait et ceux qu'il ne connaissait pas. Même si son frère n'avait pas encore la dureté qu'il devrait avoir étant un chevalier il était quand même fier que son frère est pu réaliser tout ce qu'il venait de faire. Cela montrait bien que Shun était moins faible que tous le pensait !

Shun regarda son frère aîné ils restèrent ainsi à se regarder pendant un très long moment. Toutes les émotions furent ainsi exprimées, sans besoin de parole ou de geste. D'ailleurs chacun comprit exactement ce qui se passait entre les deux frères, ils avaient connu les mêmes peines les mêmes douleurs, ils avaient les mêmes souvenirs mais préfèrent détourner leurs regards pour leurs accordés l'intimité qu'ils avaient droit.

Puis, aussi surprenant que cela puisse paraître, Ikki détourna le premier son regard pour s'affaisser ensuite jusque sur une dalle. Il ferma ensuite les yeux sachant déjà ce que Shun allait dire.

- Comme vous le savez je déteste la violence et je préfèrerais mille fois mourir que de tuer quelqu'un. Mais voilà durant ma vie j'ai du tuer plusieurs personnes pour pouvoir rétablir l'équilibre et sauver le monde. Donc mon Cosmos, suivant ma personnalité, s'exprime mieux et est d'autant plus puissant lorsqu'il me faut protéger quelqu'un ou… me sacrifier.

Chaque chevalier présent, fermèrent les yeux, n'osant imaginer ce qu'avait du endurer Shun lors de tout ces combats mortels.

- J'ai poussé ma Cosmo-Energie au maximum pour tenter d'arrêter le processus qui devait normalement vous faire fusionner avec moi, continua Shun. Pendant un certain temps j'ai réussi à retenir le Vortex et à maintenir la vie dans le corps de Seiyar, mais le Vortex était beaucoup plus puissant que moi et je commençais à faiblir.

- Alors c'était toi ? demanda Seiyar, je savais que je connaissais cette Cosmo-Energie douce et pourtant formidablement forte, Shun de tout mon cœur merci.

- Ne me remercie pas mon frère, répondit Shun, tu ferais exactement la même chose pour moi. Puis il illumina tout le monde par son sourire et continua son récit, heureux d'être vivant et heureux de partager ses émotions avec ses frères:

- Heureusement, vous vous êtes éveiller au moment opportun, et même le Cosmos de Seiyar augmenta aussi d'une façon incroyable, nous avons alors pu repousser de l'intérieur le Vortex tandis que Saori, Zeus et Poséidon nous aidait de l'extérieur.

Ensuite ce fut le silence, tout le monde était perdu dans ses pensées, mais chacun, à part Shun, savait qu'il manquait encore un détail, seulement personne ne se souvenait de quoi il s'agissait. Ce fut Saori qui interrompit ce silence pour poser la question que tout le monde se posait sans savoir ce que c'était:

- Shun, qu'est devenu la part d'Hadès qui était enfouis dans chacun de vous ?

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Ramon Rosa Mischler.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.