Chapitre 5 : La Prophétie


Olympe, Palais de Poséidon

Cela faisait au moins 5 siècles que je n'étais pas retourné dans mon palais. Tout ça parce que je voulais être présent lors des mes batailles pour la conquête de la terre. Mon palais ne ressemblait en rien à mon temple dans mon domaine sacré dans la Méditerranée. Celui-ci était fait d'algues, de coraux, de rochers bleus, verts, rouges, jaunes, noirs et or qui inondaient de lumières multicolores dans le domaine et les jardins. Les murs étaient fait en cristal pure qui scintillaient de mille feux, les colonnes en Opal et en Perles de toutes les couleurs. Le sol en marbre et rubis. Mon palais étaient certainement le plus beau de tous les temples existant dans le monde. J'étais très fier de la décoration.

Lorsque je m'avançais dans mon temple en direction de ma salle de trône, les murs et les colonnes scintillaient à mon passage comme pour me souhaiter la bienvenue. Les néréides, les sirènes et les tritons, qui étaient les gardiens de mon Temple, semblaient nager en pleine air me lançai. Oui j'étais enfin chez moi. Quelques secondes plus tard je poussais les lourdes portes en bronze d'une seule pensée et je découvris ma chambre. Rien n'avait changé.

Olympe, Palais d'Athéna

Les cinq chevaliers divins et leur déesse étaient dans la salle du Trône, chacun était affaissé par-terre contre une colonne ou une statue, ils étaient tous au bord de l'épuisement et souffraient de leurs nombreuses blessures, la majorité a été guérie lors de l'explosion de Cosmos dans le Vortex, mais tous restèrent éveillés pour écouter Shun.

- La part d'Hadès qui était en vous n'existe plus, de la même façon que j'ai combattu Hadès grâce à mon 8ème sens vous aussi vous l'avez… filtré pour ne laisser que sa puissance brut.

- Tu veux dire que nous sommes aussi puissant qu'Hadès ? Demanda Seiyar.

- Non pas tout à fait, la puissance d'Hadès a été divisée en cinq partie. Ce qui veut dire que nous sommes devenu des demi-dieux. Grâce à notre 8ème sens, à la force absorbée par Hadès et avec nos nouvelles armures nous avons assez d'énergie pour assumer notre nouveau statu. Bien que nous ne puissions pas rivaliser avec les Olympiens notre force est supérieure à celle d'Hypnos ou de Thanatos.

- C'est ce que je pense aussi, déclara Saori, de même que toutes les divinités présente lors de notre retour. Il ne vous manque pas beaucoup pour assimiler le 9ème sens et devenir des divinités à part entière.

- C'est incroyable, murmura Shiriu, dire qu'il y a moins d'une année seulement nous n'étions que des Chevaliers de Bronze, orgueilleux de notre force acquise lors de nos entraînement respectifs et de nos armures… Et maintenant nous voici dans l'Olympe, en train de fouler le domaine de dieux. Personne n'aurait pu l'imaginer.

- Je sais, continua Ikki, c'est étrange et assez inattendu. Tout au cours de nos combats nous avons affrontés des guerriers que normalement aucun Chevaliers de Bronze n'auraient pu ne serais-ce que toucher. Les Chevaliers d'Argent, d'Or, les Guerriers-Divins d'Asgard, les Marinas, les Spectres. Et surtout les dieux. Mais nous avons accompli tous ces miracles et je suis très fier de les avoir accompli, bien que je sois attristé d'avoir du tuer de nombreux guerriers.

- C'est parce que vous aviez l'âme pure et que notre cause étaient juste que vous aviez pu réussir tous ces miracles, déclara Saori, et n'oubliez pas que vous avez sauvé plusieurs fois la terre. Et pour tout ce que vous avez accompli vous avez la reconnaissance éternelle d'Athéna et de la plupart des divinités.

Chacun resta alors perdu dans ses pensées, tout en écoutant les Heures chanter. Tous pensaient aux sacrifices qu'ils avaient endurer au long de cette année, de tout les combats entrepris, de toutes leurs victoires et leurs défaites, combien de valeureux chevaliers sont tombés face à eux parce qu'ils croyaient que leurs causes étaient également juste. Trop, beaucoup trop de sang fut versé dans ses guerres inutiles et abjectes, se dirent-ils mais la survie de la terre et des innocents en dépendaient. Et ils n'avaient pas le droit d'arrêter de se battre, ça ne leur serait même pas venu à l'idée. Puis ils pensèrent à tout ces chevaliers qui ouvrirent leurs yeux et les aidèrent par la suite à combattre le véritable ennemi.

- Mes amis, murmura Saori, il est l'heure de vous reposer. Venez je vais vous conduire à vos chambre.

Les chevaliers se levèrent, Shiriu aida son frère Hyoga à se relever tandis que pour la première fois ce fut Shun qui aida Ikki à se lever et ensuite Seiyar puis il alla aider Saori. Pourtant c'était bien Shun qui étaient le plus fatigué mais comme l'a démontré Hadès lui-même, Shun fait toujours passer les autres avant lui. Saori les amena dans un long couloir qui se trouve derrière la salle du Trône, puis elle indiqua leur chambre. Mais aucun ne bougea, ils la regardèrent tous et chaque visage qu'elle voyait lui posait exactement la même question.

Saori comprit et leur répondit par un sourire, elle comprit qu'ils avaient besoin de rester entre eux et avec elle, trop de chose se sont passées, et ils étaient dans un endroit qu'ils ne connaissaient pas, qu'ils ne leur étaient pas familier, chacun désirait au plus profond de son être sentir la présence familières des autres. Même Hyoga et Ikki furent soulagé.

Elle les amena dans une grande salle où étaient placés plusieurs lits. Sans un mot tous se couchèrent sans un bruit. D'ailleurs ça aurait été inutile, car chacun savait exactement ce que les autres pensaient et dans ses moments là, les mots ne servent à rien.

Ils dormirent rapidement, sans rêve mais d'un sommeil réparateur, sûrement dû au cosmos divin d'Athéna et des autres divinités qui voulaient que leurs invités passent une agréable nuit.

Au même moment, dans le palais de Zeus

Le roi des dieux étaient assis sur son trône, plongés dans une sorte de trance appelé, Nal'heislt. C'était le seul moyen qu'il connaissait pour entrevoir un temps soit peu l'avenir avec assez de clarté pour s'y fier. C'était un moyen pour lui de se préparer aux événements futurs. Il n'était pas resté roi des dieux aussi longtemps sans apprendre que l'ignorance était mortelle. Et avec la mort de son frère, il n'allait pas prendre le risque de ne pas savoir ce qu'il allait en résulter.
Mais aujourd'hui, même en utilisant sa formidable énergie, il n'arrivait pas à atteindre le total éveil du Nal'heislt, quelque chose l'empêchait d'y réussir.

- Ça doit être les derniers événements, pensa Zeus, tout ce remue ménage interfère avec mes ondes psychiques et mentales, je n'arriverais à rien ce soir.

Mais lui-même n'était pas entièrement d'accord avec ses propres paroles. Il avait la nette impression que quelque chose interférait avec sa méditation. Puis soudain une gigantesque Cosmo-Energie apparu devant Zeus. Elle était au moins dix fois plus puissante que celle de Zeus mais celui-ci ne parut pas effrayé mais très surpris et curieux.

La Cosmo-Energie semblait se ratatiner en elle-même pour former une silhouette. Petit à petit, et sans perdre de sa puissance, une tête apparue, puis le corps, les bras et pour finir les jambes. La silhouette se dressait maintenant complète devant Zeus, c'était un femme. Si on pouvait l'appeler femme tant elle était belle. Des cheveux noirs comme le jais lui cascadant le dos et touchant le sol, des épaules droites et fines, des bras fins mais puissant, un corps musclé et séduisant, et le visage divin. Tout en elle inspirait le divin, à part ses yeux qui n'avait pas d'iris et qui étaient de couleur brunes.

Zeus se leva de son trône et s'agenouilla devant la femme, posant sa main droite sur son cœur et sa main gauche, paume levée au ciel en avant. La femme le regarda avec un sourire au lèvres.

- Il est très rare de te voir agenouillé devant quelqu'un grand Zeus, parla la femme d'une voie atone, mais tu peux te relever mon fils. On peut compter sur les doigts d'une main les êtres qui sont dignes de recevoir ma visite et mon aide sans devoir s'agenouiller devant moi, et tu en fais parti.

Sa voie était profonde et douce, et elle semblait venir de partout et en même temps de nulle part. Tel était une infime partie de son pouvoir. Elle s'agenouilla devant Zeus adoptant la même pause que lui à la différence prêt que sa main gauche avait les paumes en direction de la Terre.

- Il est bon de te revoir parmi nous Mère, me que me vaut cette visite. Est-ce toi qui m'a troublé pendant mon Nal'heislt ?

- Oui mon fils, je me suis réveillée de mon long sommeil qui a duré 3000 ans. Et sait tu pourquoi je me suis réveillée ?

- A cause de la mort de mon frère ?

- Oui en partie, c'est claire que la mort d'un des quatre Rois de l'Univers est assez préoccupant mais même si Hadès serait en vie je me serais tout de même réveillée…Se sont les 5 chevaliers d'Athéna qui m'ont réveillée.

- Comment ça ? Ils ne peuvent pas mettre la Terre en péril… Ils ont toujours œuvré pour le bien depuis qu'ils sont chevaliers… Je ne peux pas croire que…

- Non mon fils, coupa la femme, tu n'y es pas du tout, je me suis réveillée parce que la prophétie de l'éveil est en train de se réaliser. Où se trouvent les chevaliers de ma fille ?

Zeus n'arrivait pas à y croire, la prophétie de l'Eveil était une histoire farfelue qu'on racontait aux enfants de la Ville Céleste pour les pousser à s'entraîner. Bien sûr elle était très différente de la vraie prophétie, mais tout de même très peu probable.

- Avec elle ma Mère, dans son palais, ils doivent être en train de dormir à l'heure qu'il est. Mais je ne peux croire à cette prophétie va se réaliser avec le concours des Chevaliers Divin d'Athéna… Surtout qu'ils sont cinq alors que dans la prophétie ils sont sensés être quatre.

- Non mon fils, la prophétie à été altérée exprès. C'est moi qui est donné l'ordre à Apollon de la modifier, même s'il ne s'est pas rendu compte que je le manipulait.

- Mais je ne comprends toujours pas Mère…

- C'est normale mon fils, tu le sauras en même temps que les Chevaliers. Bon après le dur combat qu'ils ont mené face à ton frère ils doivent se reposer, et je ferais en sorte qu'ils puissent récupérer tous leurs pouvoirs d'ici demain à l'aube. Mais ensuite il faudra que tu me les fasses venir immédiatement… Le temps presse mon fils.

- Oui Mère, mais allez-vous rester avec nous cette nuit ?

- Non je préfère regagner mon domaine Zeus, je reviendrais lorsqu'ils seront revenu ici… Mais n'oublie pas mon fils, personne a part Athéna et les chevaliers ne doivent savoir que je suis revenu, il le faut.

- Bien sûr Mère, ne vous inquiétez pas pour ça. Alors à demain Mère.

- A demain mon fils.

Et la femme sembla se fondre dans le sol du palais de Zeus, puis le roi des dieux ne senti plus la présence de sa mère. Puis il s'en fut dans sa chambre rejoindre sa femme en pensant que demain serait une longue journée.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Ramon Rosa Mischler.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.