Chapitre 7 : Les Sanctuaires (partie 2)


Olympe, Antichambre du Palais de Zeus

Alors la femme qui se tient devant nous est Gaïa, la Mère de tout les dieux et de toute vie, pensait Shun, je me demande ce que notre Déesse-Mère nous veut…

Gaïa parlait avec Athéna sur le banc fait d'arbre totalement improvisé par Gaïa, puis elles s'arrêtèrent et nous dévisagea un par un.

Alors voici les fameux Chevaliers-Divins d'Athéna… Je suis très impressionnée je dois dire par vos exploits. Vous avez, depuis le début, toujours protégé le genre humain. Avec l'esprit de sacrifice, de bonté et de justice. Depuis le début vous que vous combattez, jamais vous ne vous êtes pleins, malgré toutes les difficultés. Ce qui prouve votre amour pour les hommes et la Terre. Et c'est tout à votre honneur.

Mais assez de compliment, je dois vous dire pourquoi on vous a fait venir ici… Vous êtes les garants de la Terre et celle-ci n'a jamais eu de guerrier aussi puissant pour la défendre. De plus mon petit-fils Hadès est définitivement mort, ce qui a créé un déséquilibre du Cosmos, mais une parcelle de sa force sommeille en chacun de vous, et une très grande partie en Shun… Ce qui veut tout simplement dire que vous avez en vous la puissance de divinités à par entière…

Tous restèrent muet de surprise par ce que venait de leur raconter Gaïa, ils savaient évidemment qu'ils étaient encore plus puissant mais de là à posséder un Cosmos vraiment divin….

Mais attention, reprit Gaïa, vous avez en vous la puissance mais vous n'avez toujours pas atteint l'éveil. C'est pour ça que je ne pouvais pas vous laissez continuer ainsi. Dans trois jours vous allez être envoyé dans les 5 sanctuaires de Gaïa pour suivre un entraînement digne d'un dieu. Les attaques que vous avez su développer sont certes puissantes mais elles sont trop faibles pour votre nouveau statut. Tout juste bon pour des chevaliers d'Or et encore Et pour finir vous n'avez toujours pas acquis complètement le contrôle de tout vos sens. ….

Mais pourtant, coupa Shiriu, elles nous on toujours servi à vaincre nos adversaires, alors comment seraient-elles faibles. Et nous avons atteint pleinement le 8ème sens puisque nous sommes allé sans mourir dans le royaume d'Hadès.

Je sais mais vous avez surtout gagné contre des adversaires qui ne sont se jamais méfié de vous, croyant que vous leur étiez inférieur. Et pour le 8ème vous vous êtres simplement éveillé mais vous ne le contrôlé pas du tout… C'est normal aussi vous avez évolué tellement rapidement en si peu de temps que votre corps, votre mentale et votre esprit n'a pas pu suivre. De plus chaque être qui acquièrent le 9ème sens est obligé d'aller dans un sanctuaire qui lui correspond. Mais c'est la première fois que 5 divinités vont subir leurs entraînements en même temps dans un sanctuaire différent. Car vous êtes tous très différent et pourtant indissociable.

Mais sommes nous obligés de le faire ? demanda Seiyar.
Oui c'est la loi, mais ne vous en faites pas, car vous réussirez cela je n'ai aucun doute. Gaïa leur sourit à tour de rôle, plus confiante que la confiance même.

Mais avant, continua Zeus, vos armures vont êtres réparées par mon fils Héphaïstos, ce qui lui demandera trois jours pour les 5. Elles seront véritablement des armures divines et non pas demi-divine comme maintenant.

Demi-divine ? demanda Ikki, entrant pour la première fois dans la conversation.

Oui, répondit Zeus, à l'origine vos armures étaient des armures de Bronze, et même si elles étaient d'Argent ou d'Or elles sont destinées à des mortels. Donc même si elles ont reçu le sang d'un dieu elles resteront des armures pour des mortels. Et comme vous avez dépassé ce stade vous allez recevoir des armures de divinités… Sinon comment auraient-elles puent se briser face à Hadès si elles étaient de véritable armures divines.

Ce que je sais, continua Shun lui aussi entrant dans la discussion pour la première fois, c'est que nous avons réussi à briser les armures de différent dieux: Thanatos, Hypnos, Poséidon et Hadès.

Ce n'étaient pas des Kamuis mais des armures de demi-dieu. Répondit Gaïa d'un ton calme.

Tous restèrent muet, des armures de demi-dieu ? Comment est-ce possible se demandèrent chaque chevalier.

Je vais vous expliquer, commenta Gaïa d'une voie douce, toutes les armures des guerriers de toutes les divinités ont été créées par le peuple de l'Atlantide :

les Armures de Chevaliers d'Athéna,
les Écailles des Marinas de Poséidon,
les Surplis pour les Spectres d'Hadès,
les Cuirasses pour les Berserkers d'Arès,
les Robes pour les Chasseresses d'Artémis,
les Toges pour les Phébus d'Apollon,
les Métales pour les Prêtres-Forgeron d'Héphaïstos,
les Cristales pour les Trailers d'Aphrodite,
les Torsades pour les Ménades de Dionysos,
les Ecorces pour les Secters de Déméter,
les Diamantines pour les Symbules d'Héra,
les Mytriles pour les Guerriers de la Foudre de Zeus,
les Ventares pour les Messagers d'Hermès.
Et pour finir les Lys pour les Harmonies d'Hestia.

Ces 14 grand dieux sont les seules à avoir une chevalerie descente. Les autres divinités non que 7 ou 10 serviteurs tout juste bon pour affronter des Chevaliers d'Argent.

Pourtant Poséidon ne possèdent que 7 guerriers à son compte, dit Hyoga troublé par les dires de la Déesse-Mère.
Non, répondit Saori, Poséidon a beaucoup plus de Marinas à son actif. Les Généraux sont les plus puissant, mais il a aussi 13 Commandant qui défendent les Mers et 17 Lieutenant qui surveillent les Lacs. Thétis est la gardienne de la Mer d'Egée. C'était donc normale qu'elle défendait l'Empire sous-marin.

Mais pourquoi sommes-nous battus seulement contre les Généraux alors.

Parce que Canon ne connaissait que les Ecailles qui étaient dans le sanctuaire Marin, les autres sont dispersée dans un petit sanctuaire dédié à la Mer ou au Lac qu'ils correspondent.

Alors c'est pour ça que nous avons défait aussi rapidement Poséidon, dit Shun d'une voie où se mêlaient la surprise et le soulagement.

Tous le regardèrent et comprirent réellement ses mots, tous sauf Zeus qui ne connaissait pas Shun.

Oui Shun et heureusement pour vous sinon il aurait eu beaucoup plus de mort du côté de Poséidon. Car à ce moment les Chevaliers d'Or auraient dû intervenir. Bon je dois vous dire autre chose aussi, chaque sanctuaire est gardé par un gardien sacré, vous allez apprendre des techniques de combat avec eux. Ils vont aussi développer vos capacité et à renforcer votre 9ème sens.

Et que faisons-nous pour l'instant. Nous devons partir dans trois jours.

Vous allez retourner sur Terre, intervint Zeus, et dans trois jours vous recevrez vos armures divines et partirez dans les 5 Sanctuaires.

Les chevaliers se regardèrent, content de pouvoir revoir leurs amis.

Bien je vous dis au revoir Chevalier, déclara Gaïa, je vous reverrais lorsque vous aurez finis vos entraînements mais vous ne devez divulguer ce que vous avez appris à personne, vous êtes les seules être vivant qui sont au courant et je compte bien que vous restiez les seules. Les autres dieux vont le savoir mais avant que certain ne veuillent vous en empêcher vous serez déjà depuis longtemps dans les Sanctuaires. Bien je vous dis au revoir maintenant, je n'ai que trop tardé ici.

Gaïa, avec un dernier sourire, parti de l'Olympe.

Saori se tourna vers Zeus et lui demanda :

Père, qui sont les divinités qui empêcheraient mes amis à s'éveiller complètement.

Zeus parut gêner de la question mais il lui répondit, Saori était tout de même son enfant préférée et la personne en qui il faisait le plus confiance.

Pour commencer je ne dirais pas empêcher mais créer des problèmes. Arès tout d'abord, étant le dieu de la Guerre destructrice et barbare, il souhaite t'empêcher de devenir plus puissante. Il y a ensuite Héra, que bien qu'elle soit la reine des dieux, t'es grandement inférieur. Ensuite viens ton frère Dionysos, qui créer des problèmes avec tout le monde et voudra aussi en créer avec toi. Et il y avait Hadès.

Tout le monde sembla réfléchir à la réponse de Zeus, mais Shun rompit le silence en lui posant la question qui lui brûlait l'esprit depuis un certain temps :

Grand Zeus que deviendra-t-il le royaume d'Hadès puisqu'il est mort ?

Et bien normalement, répondit Zeus, la Big Will devrait trouver un remplaçant dans les prochains jours, car le royaume des morts ne peut rester ainsi… Plusieurs êtres sont susceptible d'être le nouveau dieu du royaume des morts. Tes quatre frères , ainsi que d'autres divinités, sont des candidats potentiels de 3ème ordre, car ils possèdent une part d'Hadès. Les autres divinités de la mort ou du royaume des morts dans les autres panthéons font partie du 2ème choix. Toi en tant que réincarnation d'Hadès dans cette ère et possédant environ les 5/8 de la part d'Hadès en toi, tu es le candidat par excellence. Puisque la Big Will du dieu des morts est emprunt de son esprit, elle cherchera donc un être semblable.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Ramon Rosa Mischler.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.