Chapitre 1 : Qui c'est qu'a pété ? ? ?


Le Sanctuaire d'Athéna

Hadès a été vaincu, la paix est revenue sur terre. Nos valeureux chevaliers peuvent enfin se reposer, après des batailles à n'en plus finir. C'est dur, d'être des héros !
Au Sanctuaire, un homme vêtu d'un uniforme bleu, casquette sur la tête et sacoche en bandoulière, arrive devant le Palais du Grand Pope. Il grimpe les escaliers depuis des heures.

Homme : Non mais j'hallucine…faut vraiment être maso pour habiter tout en haut d'une montagne ! Même pas un téléphérique dans le coin ! !

L'homme arrive devant la porte de la Salle du Grand Pope, encore tout essoufflé.

Homme : Et y'a même pas de sonnette en plus ! C'est ma journée ! !

L'homme, excédé, donne des coups de pied et de poing dans la porte, de toutes ses forces, pour se faire entendre.

Homme : OUVREZ ! ! ! C'EST LE FACTEUR ! ! !

A l'intérieur, Saori est avachie en nuisette dans un canapé avec une bouteille de coca, un bol de pop-corn à moitié vide et des dizaines de kleenex usagés éparpillés à terre. Elle regarde " Titanic " pour la 432ème fois sur un écran géant que les chevaliers d'or lui ont installé en le suspendant au-dessus du Trône du Grand Pope.

Saori : J'entend du bruit…on frappe à la porte !
Facteur : Ouvrez ou je m'en vais ! ! !
Saori : Oui, oui, j'arrive ! ! Zut, où est-ce que j'ai mis mes pantoufles à têtes de licornes, que Jabu m'a offert pour mon anniversaire ?

Saori ne les retrouve pas et va ouvrir, pieds nus, au facteur, qui est en rage, à deux doigts de la crise de nerfs.

Facteur : C'est pas trop tôt ! C'est bien ici, Melle Saori Kido, 13, rue des 12 Maisons, Athènes, Grèce ? ?
Saori : Ben…euh…oui ! !
Facteur : Eh bien vous avez du courrier ! Mais c'est la première et dernière fois que je viens vous le porter ! La prochaine fois, vous allez à la poste d'Athènes, et vous vous démerdez ! !

BLAM

Saori : Il est déjà reparti, en me claquant la porte au nez…Qu'est-ce qui le rend comme ça ? ? C'est marrant, c'est la première fois qu'on a du courrier ? Voyons voir…

Saori retourne s'asseoir dans le divan où elle a mis son film préféré en mode " pause " sur la scène où Jack crie " Je suis le maître du monde ! ! " sur la proue du bateau, mais, comme elle est à pieds nus, elle glisse sur une flaque de larmes versées dix minutes plus tôt, et se gaufre par terre en accrochant une bouteille de coca qui se renverse sur la lettre du courrier.

Saori : Et meeeeeeeeeeerde ! ! Jabu ! !

Jabu surgit d'une pièce voisine, avec un tablier blanc par-dessus son armure de la Licorne, un aspirateur dans une main et une serpillière dans l'autre.

Jabu : Oui, maîtresse, qu'y a t-il, maîtresse ?
Saori (qui se relève) : Tu as droit à cinq minutes de pause ! Je voudrais que tu me sèches cette lettre vite fait !

Saori lui donne la lettre trempée de coca et, au bout de cinq minutes à passer la lettre au sèche - cheveu, il la lui rend dans un état encore plus lamentable.

Saori : C'est quoi, ce torchon ? ? Allez, zou, reprends ton bastringue et va m'astiquer la statue d'Athéna ! Et plus vite que ça !
Jabu : Oui, maîtresse, à vos ordres maîtresse.

Jabu s'en va à sa tâche et Saori décachète l'enveloppe. Finalement, la lettre est toute froissée mais encore lisible. Elle porte un curieux logo jaune et bleu sur son en-tête. Elle essuie ses yeux qui sont encore rouge écrevisse à force de pleurer devant son écran, et la lit.

" Melle Saori Kido, j'ai l'honneur de vous annoncer que votre candidature pour " Le Loft, le Retour " en France a été retenue parmi les 245738 candidatures enregistrées. Nous avons lu avec beaucoup d'intérêt le CV que vous nous aviez envoyé et avons été enthousiasmés par la rubrique " Expérience Professionnelle " où vous aviez mentionné : " VRP : exportation d'une méthode de destruction du Mal dans plusieurs lieux dont l'Enfer, le Paradis et le Fond des océans ", qui ne manque pas d'inventivité. Vous savez combien nous apprécions les mythomanes aggravés et autres maniaco-dépressifs dans notre émission, et nous avons donc décidé de vous offrir la chance d'y participer. Nous vous attendons donc avec impatience sur notre plateau de télévision pour l'émission de lancement qui aura lieu le 27 avril prochain à Paris. Nous vous rappelons que vous avez le droit de n'emmener qu'une seule valise d'effets personnels durant votre séjour.
Votre présentateur favori : Benji. "

Saori : Trop coool ! ! Vite, ma valise !

Et Saori se précipite dans sa chambre pour faire sa valise. Finalement, elle n'arrive pas à se décider entre son maillot de bain deux pièces à l'effigie d'Ayoros et son pantalon moulant à pattes d'éph' pour les soirées disco (le cadeau de Mü pour son anniversaire), et elle décide de tout emmener, après avoir placé son nécessaire de maquillage avec le fard à paupières, le rimel, le fond de teint, les crèmes épilatoires, le mascara, le vernis à ongles, le rouge à lèvre à paillettes (= le cadeau d'Aphrodite), etc, qui occupe déjà les deux tiers de la valise. Problème, à la fin, la valise ne ferme plus !

Saori : J'ai une idée…Jabu ! !
Jabu : Oui maîtresse, que puis-je pour vous maîtresse.
Saori : Va me chercher Aldébaran !

Le chevalier du Taureau arrive peu après et Saori le charge de fermer sa valise en s'asseyant dessus. Aldébaran s'exécute.

CRAAAACC ! ! !

Aldébaran : Oups, pardon, princesse, je ne sens pas ma force !
Saori : Ma valise ! ! ! Crétin ! ! ! Allez, retourne garder tes troupeaux de bœufs, bon à rien !
Aldébaran : Ce sont des taureaux, princesse…
Saori : Oui, eh ben si tu ne la ferme pas, mon coup de pied va les transformer en bœufs vite fait ! Allez, ouste ! !

Aldébaran retourne dans la deuxième maison et Saori doit tout recommencer, après avoir ramassé toutes ses affaires éparpillées après qu'Aldébaran ait fait craquer sa valise. Elle en trouver une deuxième et se résous avec peine à se séparer d'un objet crucial : sa boîte de cure-dents. Oh miracle, la valise ferme cette fois !

*****

Et c'est ainsi que, dans le plus grand secret, Saori quitte le Sanctuaire pour l'aéroport d'Athènes et s'envole pour Paris. Seule, dans l'avion, elle médite.

Saori : Personne au Sanctuaire n'est au courant que je me suis inscrite à ce jeu…les autres vont enrager quand ils vont me voir à la télé, tous les jours ! Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve ! A moi Hollywood ! !

L'avion se pose à Paris et elle prend, valise en main, le taxi direction les studios d'enregistrement, situés près du Loft. Arrivée sur les lieux, son cœur palpite et elle entre, toute tremblante, dans le hall du studio, qui est bizarrement désert. Elle regarde subitement son poignet.

Saori : Merde ! Ma montre est bloquée depuis hier ! Je suis en retaaard ! !

Saori court dans tous les couloirs, affolée, elle ouvre toutes les portes qu'elle trouve, et, parfois, découvre des lieux inattendus.

Maïté : Regardez bien…je prends la morue, qui s'agite encore dans mes mains…je prend mon hachoir, je le lève, et je…Coupez ! ! ! Mais qu'est-ce que vous foutez là, vous, hein ? ?
Saori : Oups, désolée ! Je cherche le plateau de " Le Loft, Le Retour " !
Maïté : Deuxième escalier, troisième couloir, première porte à gauche, puis tout droit jusqu'au distributeur, à gauche, à droite, encore à gauche, puis sixième porte sur la gauche et studio numéro 9 ! C'est pourtant pas compliqué ! !
Saori : Euhh , oui, très bien, au revoir…

Saori s'affole et, au bout de dix minutes de course infernale, elle trouve enfin le studio 9, où se trouve la porte du plateau de son jeu préféré ! Elle pousse la porte et découvre un public survolté qui s'exclame devant les 11 candidats du jeu déjà présents sur le plateau. Elle imagine la tête de Seiya et des autres, qui, au même moment, doivent être devant leur télé, au Sanctuaire ! Il reste un douzième siège vide, juste au milieu. Le sien ! De loin, elle n'arrive pas à distinguer le visage des personnes assises à côté…et, lorsqu'elle approche, elle les découvre avec stupeur…Seiya, Shun, Shiryu, Ikki, Jabu, Shaka, Shina, Marine, Pandore, Hilda et Flamme!

Tous (en chœur) : SUUUURPRIIIIISE ! ! ! ! ! !

Benji (le présentateur) : Nous avions fini par croire que vous ne viendriez plus ! ! On applaudit bien fort la douzième candidate de " Le loft, Le retour ", Saori ! !

Saori va s'asseoir dans le siège qui lui est réservé et elle reprend ses esprits. Benji, le présentateur, la harcèle déjà de questions.

Benji : Alors, Saori, pour nos téléspectateurs, quelles sont vos premières impressions ?
Saori : Mais…qu'est-ce que vous foutez tous là, vous autres ? ?
Seiya (au nom de tous) : Il y a quelques semaines, Aphrodite a voulu t'emprunter ton numéro hors-série de " Belle et Gracieuse " sur les masques de beauté et il est tombé par hasard sur le formulaire d'inscription au jeu qui était à détacher à l'intérieur. Il nous l'a montré et on s'est tous dits : et si on s'inscrivait, nous aussi, pour lui faire la surprise ? Ca a marché et on s'est tous retrouvés ici. C'est pas génial ?
Saori : Ce maudit Aphrodite ; si je l'attrape !…et combien de temps il dure, déjà, ce jeu ?
Benji : Vous serez enfermés tous les 12 pendant une durée minimale de 2 jours et maximale de 13. A partir de la 2ème journée, des nominations désigneront les deux candidats les moins populaires, et les téléspectateurs voteront pour celui qu'ils veulent voir éliminé. Au bout des 13 journées, il ne restera plus qu'un seul joueur ! Celui-ci gagnera la somme fabuleuse d'un million d'euros !
Saori : Cool ! Je vais pouvoir m'offrir ma manucure et ma thalasso à Deauville, avec tout ça !
Seiya : Eh, qui te dit que c'est toi qui va gagner ?
Saori : C'est moi la déesse Athéna ! Vous, votre boulot, c'est de m'obéir et de la fermer !
Seiya : Répète un peu, greluche ?
Benji : Euuhh, excusez-moi de m'immiscer dans vos affaires, mais on vient de m'informer en régie d'un petit détail. C'est un hasard extraordinaire, mais vous avez tous été tirés au sort, et pourtant vous vous connaissiez tous déjà avant l'émission…
Jabu : Quoi, y'a un problème ?
Benji : Non, mais le but initial de l'émission était de permettre à des inconnus de se rencontrer…
Marine : Ce n'est pas grave ! On va modifier pour nous les règles de l'émission !
Benji : Dans ce cas, je propose de rebaptiser l'émission !
Saori : Puisque nous venons tous du Sanctuaire, je propose de…
Hilda : Eeeh, la Saori, et nous, on pue ?
Saori : Ah oui, Hilda et Flamme, excusez-moi…je voulais proposer le titre " Sanctuaire Story " ! !
Hilda : Ah ouais, tiens, ça sonne bien…je retire ce que j'ai dit.
Benji : Dans ce cas, est-ce que tout le monde est d'accord pour ce nouveau nom ?

Tout le monde est d'accord et le nouveau titre est adopté à l'unanimité. La soirée se poursuit, et Benji explique aux 12 candidats les règles un peu modifiées du jeu auquel ils vont participer. Bien sûr, ils seront totalement coupés du monde pendant ces 13 journées, et il y aura des défis à réaliser pour gagner des rallonges de budget. Il y aura aussi 1794 caméras et 2493 micros miniatures, cachés un peu partout : un détail pour nos héros…La France entière retient son souffle. Bientôt, les téléspectateurs vont pouvoir admirer, pendant plus de 13 jours, devant leur petit écran, la vie insoupçonnée des héros de leur enfance !

Benji : Bien, vous allez bientôt pouvoir pénétrer à l'intérieur du loft, pour le meilleur et pour le pire, mais, auparavant…le public a sans doute quelques petites questions à vous poser ! N'hésitez pas, chers spectateurs ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Saori et les autres, sans jamais oser leur demander !

Un spectateur : J'aurais une question à poser aux 12 candidats…Pourquoi avez-vous tous ces coupes de cheveux ridicules ? ?
Saori : Ah, euh, eh bien…(question à la con !)
Seiya : Il faut demander ça à notre dessinateur !
Shun : Je pense que c'est pour pouvoir mieux nous distinguer les uns des autres…moi, j'ai les cheveux verts, ceux d'Ikki sont bleus, Seiya bruns, Shiryu noirs, Jabu beiges, Saori violets, Marine roux, Hilda gris, Flamme jaunes, Shina verts…comme moi ! ! Ohhh, et zut, ça marche pas ! !
Le spectateur : C'est bon, laissez tomber…

Benji : Bien, d'autres questions du public ?
Une spectatrice : Moi, j'aimerais savoir ce qu'ont emmenés tous les candidats dans le Loft avec eux : ils ont presque tous ramenés des caisses en métal, avec des motifs bizarres et une poignée devant ! Peut-on savoir ce qu'il y a à l'intérieur ?
Ikki : ah, ça, c'est…eeuuuhhh…nos petits effets personnels…de quoi se tenir au chaud pendant les nuits froides !
La spectatrice : Je vois, je vois…

Benji : Encore une question ? Oui ?
Un spectateur : Oui, je voudrais m'adresser à Shina et à Marine : Pourquoi avez-vous ces masques blancs sur la tête ? On dirait l'assassin d'un navet style " Mortelle Saint-Valentin " ! !
Shina : Euuuhh…c'est parce qu'on voulait participer au jeu mais en gardant l'anonymat ! ! Il y avait une clause, dans le formulaire, qui permettait ça (c'était écrit en tout petit…).
Le spectateur : Ok , Ok, on, vous croit ! !
Benji : Bon, eh bien, si plus personne n'a de questions à poser à nos candidats, nous allons pouvoir les laisser entrer dans le Loft, pour les 13 journées palpitantes qui les attendent !

Et c'est ainsi que nos 12 héros prennent leurs valises - et le reste, pour 8 d'entre eux - et se dirigent vers la porte d'entrée du Loft, le cœur battant la chamade ! Benji les accompagne avec un énorme trousseau de clefs, et, arrivé devant la porte du Loft, il cherche désespéramment la bonne dans son trousseau, pendant au moins 5 minutes.

Benji (s'énervant sur la porte) : tu vas t'ouvrir, saleté ! ! !
Seiya : attendez, j'ai une idée…

Seiya recule, prend de l'élan et se concentre.

Saori : Non, Seiya, ne fais pas ça !
Seiya : Par les Météores de Pégase ! !

Seiya a finalement utilisé son cosmos, sous les yeux exorbités de tous les téléspectateurs devant leur petit écran. La porte explose sous le coup, mais aussi une partie du décor et une demi-douzaine de caméras qui filmaient nos héros. Il y a maintenant un trou béant de 3 mètres de diamètre.

Benji : Ah…c'est…euhh…pratique, comme ça…
Seiya : On peut entrer, maintenant ?
Benji : Euuh, ben oui, vous pouvez entrer maintenant…
Jabu : Super ! En avant l'aventure ! !

Nos 12 héros entrent dans le Loft et Benji est occupé à demander des assistants pour réparer le décor que Seiya vient de démolir. " Sanctuaire Story " peut commencer ! ! ! Mais, déjà, à peine nos héros ont-ils mis un pied dans le Loft qu'une odeur suspecte vient envahir les lieux…

Saori : Qui c'est qu'a pété ? ? ?

Fin du chapitre 1

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Becquet.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.