Chapitre 3 : Agent Seiya 007


Au petit matin de la première journée de " Sanctuaire Story ", le réveil est difficile pour certains. Seiya se lève le premier dans la chambre des garçons, en caleçon blanc avec des petits sagittaires rouges dessus, réveillé par un bruit étrange dans le salon. Il voit Jabu, portant un tablier par-dessus son caleçon, qui se déchaîne sur l'aspirateur !

Seiya : Mais qu'est-ce que tu fous, bon sang ? ?
Jabu : Je ne t'ai rien demandé !
Seiya : Oh, c'est bon, tu me parles pas comme ça !
Jabu : Je te parle comme je veux ! Je passe l'aspirateur à 7 heures du mat' si j'ai envie !
Seiya : Ne me cherches pas !
Jabu : Qu'est-ce que tu crois que tu peux me faire ? ?
Seiya : Très bien, Jabu, en garde ! Par le Météore de Pégase ! !

Seiya n'a pas réussi à maîtriser sa colère et se défoule donc sur son vieil ami de toujours, Jabu ! Celui-ci s'est abrité et n'est pas blessé. Par contre, l'aspirateur a explosé en morceaux éparpillés un peu partout dans la pièce…tout comme son contenu.

Saori : Mais c'est quoi, ce boucan ? ?

Saori vient de débarquer dans la pièce, alertée par le bruit, sans avoir eu le temps de retirer ses bigoudis et d'enfiler quelque chose par-dessus son immonde nuisette à paillettes. Elle voit l'aspirateur et son contenu, plein de substances visqueuses et gluantes, un peu partout dans la pièce , et se met en colère contre Seiya.

Saori : C'est malin, Seiya ! Jabu était de corvée ce matin, c'était sa punition pour avoir renversé du coca sur une lettre, au Sanctuaire ! Crétin ! ! ! Maintenant, tout est à ramasser ! T'as intérêt à lui donner un coup de main ! !
Seiya : Euh, pardon, oui…mais…dis, Saori, c'est quoi, ces trucs gluants par terre ?
Saori : Qui c'est qu'a bu la tisane indienne de Shaka, hier soir, et qui a dégoupillé par terre avant d'arriver aux toilettes ? Hein ? ?
Seiya : Ooohh, misère…

Seiya aide donc Jabu à " ramasser " ce qui était encore, quelques heures auparavant, une tisane gouleyante, et les deux chevaliers doivent coopérer malgré eux. Ils ratissent la pièce comme deux pignoufs pendant que, non loin de là, les dix autres pensionnaires du Loft prennent leur petit déj' attablés dans la cuisine, et les regardent faire, amusés.

Marine : C'est bien le Seiya à sa Saori, ça ! Bravo, Seiya ! ! T'auras un susucre !
Seiya : Toi, si je t'attrape ! !
Marine : Tu frapperais une pauvre femme sans défenses ? Tu as bien changé, on dirait…

Hilda et Pandore coopèrent pour servir le petit déj' à tout le monde, et apportent des plateaux avec toutes sortes de choses dessus.

Ikki : Pandore, c'est quoi, ces machins noirs tout cramés ? Me dis pas que c'est une de tes spécialités allemandes !
Pandore : Ca ? Mais pas du tout, ce sont des toasts ! Plus ils sont grillés, et meilleur c'est…tu n'as vraiment aucun goût, Ikki, c'est navrant !
Shiryu : Excuse-moi, mais…qui les a mis dans le grille-pain ?
Pandore : Oh, j'ai demandé à Flamme de s'en occuper, elle s'est gentiment proposée…
Shiryu : Flamme…? ? ?

Shiryu et les autres regardent la cuisine, mais il est déjà trop tard, et une épaisse fumée s'échappe de la pièce et se répand dans tout le salon.

Flamme : Kof ! Kof ! Au sec…kof ! Au secours ! !

Shiryu se précipite et sauve Flamme in extrémis de l'asphyxie, puis il éteint le feu. Le plan de travail de la cuisine est complètement cramé. Ils reviennent dans le salon.

Ikki : Mais enfin, Flamme, ça va pas ? ? Tu voulais tous nous brûler vifs ?
Flamme : Je voulais vous faire la surprise…Pandore m'a dit que c'était tout simple à utiliser, un grille-pain, et qu'il n'y avait qu'à appuyer sur le bouton !
Jabu (vérifie dans la cuisine) : Eh, mais c'est pas le grille-pain qu'elle a utilisé ! ! Elle a mis les toasts dans le four, à cuisson 800 degrés ! ! ! J'hallucine !
Flamme : Mais je ne savais pas ce que c'était, moi ! On n'a pas tout ça, à Asgard !
Ikki : Toi, Hilda, et ton royaume de m… ! ! !
Hilda : Oh, toi, je te demande pas ton avis !

Flamme regarde ses doigts et, d'un seul coup, se met à hurler.

Flamme : Hiiiiiiiiii ! ! !
Shina : (Mais c'est pas vrai ! ! qu'est-ce qu'elle a encore, cette cruche ! ? !)
Shun : Qu'est-ce que tu as, Flamme ?
Flamme : Je me suis coupé avec le couteau, tout à l'heure, en coupant le pain ! J'ai une goutte de sang ! Là ! !

Flamme est au bord de la syncope à la vue de la goutte de sang sur son doigt, et Hilda essaie de la rassurer. Le ton continue à monter parmi les douze Lofteurs, mais, soudain, une voix-off se fait entendre dans tout le Loft.

Un technicien de la Régie : Bon, les Lofteurs, c'est pas tout ça, mais il est 10H30 et y'a toujours personne qui est habillé ! J'ai un message de la part de Benji, et il vous dit de vous magner un peu, parce qu'il y a un défi à réaliser tout à l'heure, et un direct ce soir avec une élimination !

C'est l'affolement dans le Loft, car tout le monde a complètement oublié que tout ça est un jeu et qu'ils vont donc… devoir jouer ! Tout le monde se précipite pour aller dans la salle de bain le premier. Evidemment, les filles sont en pôle position.

Shina : C'est moi qui rentre en premier ! !
Ikki : Non, c'est les mecs d'abord ! !
Pandore : Shun, mon Shunounet adoré, s'il te plaaaaîîîîîît…je te récompenseraaaiiiii…
Shun : Ne me regarde pas avec ces yeux-là, Pand…bon, d'accord…à moi, chaînes nébulaires ! !

Pandore a fait les yeux doux à Shun pour qu'il intervienne. N'écoutant que son courage, le chevalier d'Andromède appelle sa chaîne qui jaillit de l'urne de l'armure et traverse tout le Loft jusqu'à la salle de bains. En quelques instants, les cinq autres garçons sont ligotés comme des saucisses avec les chaînes. Les filles investissent alors la salle de bains.

Ikki : Shun, j'ai deux mots à te dire, quand on sera libérés ! !

Finalement, Shun libère les cinq garçons quand les filles ont fini de se préparer, ils passent à leur tour, et tout rentre dans l'ordre. Il est déjà presque midi quand tout le monde est prêt, et c'est l'heure de passer à table !

Flamme : Si vous voulez, pour me faire pardonner de ce matin, je veux bien vous faire la cuisine, à tous !
Tous les autres : Noooonnnnn ! ! !
Flamme : Mais comment je vais apprendre, moi, si personne ne me laisse jamais essayer ?

Finalement, Shiryu a pris les choses en main. Il passe un tablier et enfile une toque blanche sur la tête, et tente d'illustrer ses talents culinaires, en montrant qu'il a de qui tenir !

Seiya : Qu'est-ce que tu nous fait de bon, frérot ?
Shiryu : C'est une spécialité chinoise, un savoir ancestral qui se transmet de génération en génération depuis les temps les plus reculés. C'est mon vieux maître, le sage et vénérable Doko qui la tient de…
Jabu : Et c'est reparti ! Monsieur étale sa science !
Marine : Toi, tu peux parler ! à sa place, t'aurais pas grand-chose à étaler !
Ikki : Bon, savoir ancestral, savoir ancestral, c'est bien beau, mais…c'est quoi, au juste ?
(il regarde par-dessus l'épaule de Shiryu) : Mais c'est…du riz ! ! !
Seiya : Tu te fous de nous ? C'est ça, ton savoir ancestral, Shiryu ? De vulgaires boulettes de riz ?
Shiryu : Ben quoi ? Si t'es pas content, t'as qu'à te faire à bouffer tout seul ! ! ! Tout le monde a ramené une spécialité de son pays, ici ! Qu'est-ce que tu voulais que je ramène d'autre, de Chine ? ? ? Péquenaud ! ! !
Seiya : C'est bon, Shiryu, te fâche pas…(qu'est-ce qu'il peut être susceptible !)

Tout le monde passe enfin à table. Alors que le repas bat son plein (au rythme des mâchoires de Jabu et Seiya qui mangent la bouche grande ouverte), un bruit vient attirer l'attention de tous. Une fente, dans le mur de la cuisine, s 'ouvre subitement, et une main fait glisser une enveloppe à l'intérieur du Loft ! Shun, qui est le plus près de la fente, va la ramasser.

Shun : Il y a écrit " A l'attention des Lofteurs "…
Shina : Eh ben lis-là ! Qu'est-ce que tu attends ?
Shun : " A l'attention des Lofteurs…le propriétaire vous informe que vous allez passer dans quelques minutes la première épreuve du jeu, au terme de laquelle deux d'entre vous seront nominés par la production pour l'élimination lors du grand direct ce soir… "
Marine : Et c'est quoi, ce jeu ? ?
Shun : "…Ce premier jeu consistera en une épreuve où vous devrez vous déguiser et organiser un défilé dans la cour du Loft. Pour cela, vous trouverez dans le cellier plusieurs malles de vêtements et d'accessoires que vous êtes libres d'utiliser à votre guise pour constituer le déguisement que vous voulez. Les deux déguisements les moins originaux seront sanctionnés par une nomination pour… "

Shun relève la tête pour regarder les autres, mais il est tout seul et il n'y a plus personne dans la pièce. Tout le monde s'est précipité dans le cellier et les vêtements volent dans tous les sens. Pandore, Saori et Hilda tirent toutes les trois sur le même vêtement.

Pandore : Il est à moi ce paréo !
Saori : Non, à moi ! !
Hilda : C'est à moi ! ! !

CRAAAAAC

Saori : Mon paréo ! !
Seiya (rigole) : Pleure pas, Saori, ça nous fera un torchon pour la vaisselle de ce soir…
Saori : Un torchon, ça ? Je préfèrerais encore utiliser tes chaussettes de ce matin !
Ikki : Bon, les chiffonniers, c'est bientôt fini, oui ? On a un défi qui nous attend !
Shiryu : N'oubliez pas que ce doit être une surprise…pas la peine de se bagarrer. Je propose de procéder méthodiquement : chacun, un à la fois, viendra chercher les vêtements qu'il souhaite utiliser. Comme le dit si souvent mon vieux maître, chevalier d'or du signe de la Balance, symbole d'équilibre, d'harmonie et de justice, il faut partager le pain dont les dieux nous font présent…Aussi, allons séparément chercher l'un des humbles déguisements qui sont mis à notre dispositions. Je vais commencer.
Marine : Ehh, mais c'est pas juste ; pour le dernier qui passera, y'aura plus que des trucs ringards !
Shun : Dans ce cas, tirons au sort ! !

Mais rien à faire, personne n'a écouté les conseils de Shiryu ni de Shun, et, cinq minutes plus tard, il ne reste plus des malles que des nippes de vêtements déchirés et impossibles à identifier. Néanmoins, chacun s'est installé dans un coin du Loft pour se préparer, en secret. Les règles sont les suivantes : chacun des douze participants, une fois habillé, doit se rendre dans la cour vêtu d'une capuche noire intégrale qui masque son déguisement, et faire tomber la capuche quand la voix-off le lui demande, en faisant un aller-retour sur un tapis rouge qui a été installé dans la cour, à la manière d'un défilé de mode.
C'est ainsi que, dans le milieu de l'après-midi, alors que tous les téléspectateurs de France et d'Outre-Mer sont scotchés devant leur petit écran pour suivre les aventures palpitantes de nos chevaliers du Loft, douze ombres noires se faufilent dans la cour du Loft. A un millier de kilomètres de là, quelque part en Angleterre, trois téléspectateurs s'apprêtent à zapper sur " Sanctuaire Story ". Ce sont trois hommes d'une vingtaine d'années, en caleçon et pantoufles, avec un début de bide, avachis dans un canapé avec trois demi-douzaines de canettes de bière vides à leurs pieds.

Rhadamanthe : Penalty ! ! Allez Beckham ! ! Ouais, tu vas l'avoir ! Ouais, ouais, ouais, ouaiiiiiiiisss ! ! ! ! Goooooooaaaaaalll ! ! ! ! !
Minos : Trop fort, Beckham ! !
Rhadamanthe : Alors, elle est pas bien, l'équipe de Manchester ?
Eaque : C'est vraiment une bonne idée, Rhadamanthe, de nous avoir invités tous les deux à passer le week-end chez toi ! Ca faisait longtemps !
Rhadamanthe : Chez toi, au Népal, y'a pas une équipe de foot comme ça, hein !
Minos : Ah, c'est la pub…où est la télécommande ?
Eaque : Voyons voir ce qu'il y a sur les autres chaînes…tiens, les chaînes françaises…

ZAAP

Eaque : C'est quoi, ça…eeehhh, mais c'est quoi, ces douze machins noirs ?
Minos : Ca alors…les spectres sont de retour ! !
Rhadamanthe : Ils sont revenus sur terre et ont repris du service, sans nous demander notre avis ! Et ils donnent des interviews derrière notre dos pour nous voler la vedette ! !
Eaque : Ca se passera pas comme ça ! J'appelle tout de suite la production de cette émission ! !

Dans la cour du Loft, les douze Lofteurs encapuchonnés se sont réunis devant le tapis rouge et attendent. Le jingle de l'émission retentit et une voix-off résonne dans tout le Loft.

Benji : Chers amis Lofteurs, bonjour ! J'espère que cette première nuit dans le Loft s'est bien passée ?
Ikki : Ouais…à part Seiya et Jabu qui ronflaient comme des marteau-piqueurs !
Seiya : Toi tu peux parler ! Tu nous a largué une de ces caisses en pleine nuit ; mes narines s'en souviennent encore ! !
Shun (fait des gestes désespérés vers eux) : Ikki, Seiya, on est en direct !
Seiya : Quoi ? ? ?
Benji : Bon, euhh…à part ça, êtes-vous tous prêts pour le défi du jour ?
Shina : c'est quand vous voulez, Benji !
Benji : Dans ce cas…premier modèle de notre défilé…j'appelle Shaka !

Shaka fait alors tomber sa capuche noire devant les onze autres. Il est déguisé en bagnard avec un costume rayé noir et blanc avec bonnet assorti, numéro de matricule sur le ventre et boulet de 60 kilos attaché au mollet gauche…mais en lévitation à côté de lui.

Benji : euhh…voici donc Shaka, dans un magnifique ensemble prêt-à-porter de la collection Sanctuaire 2002…ensemble complet avec haut zébré et bas usagé assorti…le boulet, je pense, est vendu séparément…(mais comment fait-il pour se déplacer avec ce machin ?).
Ikki : Eh, Shaka, tu t'es préparé au cas où tu t'enfermerais toi-même, par erreur, dans un des six mondes de la métempsychose ?
Shaka (tout bas, les dents serrées) : la ferme, ou c'est toi que j'y enferme !
Ikki : Peuh ! Même pas peur ! Je peux revenir de n'importe quel monde, avec mes pouvoirs !

Le calvaire de Shaka, qui n'a vraiment pas l'air à l'aise devant les néons et les caméras, semble enfin prendre fin. Il tente de faire un croche-pied à Ikki en revenant pour se venger de son humiliation, mais Ikki avait senti venir le coup et il en fait un également, si bien que Shaka tombe en avant et que le boulet de 60 kilos qu'il tenait en lévitation lui retombe sur le pied. Grimace atroce de Shaka pour étouffer la douleur.

Benji : Voici maintenant notre deuxième modèle, Saori !

Saori fait tomber sa capuche à son tour ; elle est déguisée en princesse Léia de " Star Wars " avec une robe interminable qui occupe 3 mètres carrés dans l'espace et d'affreux macarons enroulés dans les cheveux, au-dessus de chaque oreille.

Benji : Voici notre Lofteuse Saori, alias princesse Léia, vêtue de ses plus beaux atours, dans sa robe impériale, magnifique ensemble relevé par la coiffure blond…brun…chata… euhhh..
Saori : ben, violette ! !
Benji : Oui, bien sûr…coiffure violette qui lui sied à ravir…merci, princesse Léia…accueillons sans plus attendre Ikki !

Ikki, lui, est déguisé en Bioman, Force Rouge très exactement, avec casque intégral et combinaison moulante terminée par des gants et des bottes argentées. Ikki exécute la chorégraphie sur le tapis rouge, en gesticulant bizarrement.

Ikki : Force Rouge ! A l'attaque ! !

BING

Ikki : Aïïïeee ! !
Shina : Regardez-moi ça le super-héros ! Avec son super-casque intégral, il ne voit pas où il met ses super-pieds et il se croûte sur une super-caméra ! !
Benji : Mouais…bon, euh…Hilda et Flamme , à vous !

Hilda et Flamme sont en manteaux polaires en fourrure avec une chapka sur la tête.

Benji : à présent, nous pouvons admirer…mais on avait dit des déguisements ! !
Hilda : Mais on est déguisées ! ! On a mis nos manteaux de réception asgardiens ! Avec chapka renforcée triple épaisseur, et fourrure en peau de caribous élevés spécialement à l'huile de…
Benji : Ouais, bon allez, suivant ! Seiya ! !
Flamme : Mais on n'a même pas défilé !
Seiya et Jabu : Hhhoouuuhhh ! ! ! Remboursez !

Flamme s'effondre en larmes sans comprendre pourquoi elle ne peut pas montrer aux autres son magnifique manteau qu'elle avait brossé et préparé avec tant d'amour avant de le mettre dans sa valise du Loft, tandis que Seiya ôte sa capuche noire. Il est déguisé en James Bond, costard blanc avec pistolet dans sa main gauche plaquée contre son buste, et cheveux gominés ramenés en arrière.

Seiya : Mon nom est Ya ! ! Sei-Ya ! ! !

(Hurlements de rire parmi les autres Lofteurs)

Seiya : Je suis l'agent Seiya 007 ! Et je travaille pour les services secrets du Sanctuaire !
Shun (premier degré) : Ah bon, il y a des services secrets au Sanctuaire ?
Tous les autres : C'est pour rire, triple abruti ! ! !

Benji se poile tellement, lui aussi, qu'il n'arrive plus à faire les commentaires du défilé.

Benji : Ha ! Ha ! Ha ! Suiv…ha ! ha ! ha ! suivante ! Ha ha !… Pan…Pandore ! Ha ha…
Pandore : Il se fout de moi, ou quoi ? Tu veux mon poing dans la tronche, le Benji ?
Benji (reprend son sérieux brusquement) : Hum, hum ! Pandore, calmez-vous ! Vous pouvez y aller !

Pandore est déguisée en dresseuse de tigres en costume moulant en cuir noir à rayures léopard, chaussures à talon aiguille, avec un loup sur les yeux et, bien sûr, le fouet assorti dans la main droite, qu'elle fait claquer plusieurs fois à terre.

Benji : Voici à présent Pandore, notre dresseuse de tigres, dans une magnifique combinaison 5 pièces en latex rayures léopard, de la collection Giuddecca 2002…le fouet est manié avec dextérité, sans les tigres malheureusement…
Pandore : Si si, c'est prévu ! Jabu ! !

Au moment où Pandore l'appelle, Jabu fait tomber sa capuche et accourt à quatre pattes vers Pandore, déguisé en tigre avec une combinaison intégrale, et vient monter sur un tabouret posé près d'elle.

Pandore : fais le beau, Jabu ! Biennn ! ! Donne la patte ! Très bien ! Et maintenant, saute !

Pandore brandit un cerceau métallique de la main gauche. De la main droite, elle prend une bouteille de mazout, dont elle enduit l'objet, puis elle allume un briquet, et met le feu au cerceau.

Jabu : Héé ! ! C'était pas prévu, ça ! !

Seiya : Allez, Jabu ! Al-lez ! !
Tous les autres : Al-lez Ja-bu ! Al-lez Ja-bu ! !
Saori (regard mielleux) : Jabu, mon Jabunounet adoré ! Si tu sautes, tu seras récompensé !

Jabu saute et réussit la figure en retombant sur ses pieds, mais ne s'est pas aperçu que la queue de son costume de tigre a pris feu. Lorsqu'il s'en rend compte, la moitié de son costume a cramé et la raie de ses fesses nues est visible par l'ouverture. Il claque des doigts et appelle alors son armure de la Licorne, dont la ceinture vient recouvrir les parties compromettantes de son individu, par-dessus son déguisement. Mais Jabu court surtout vers Saori.

Saori : Ma récompense ! Ma récompense ! !

Jabu tend la joue à Saori avec espoir mais il obtient pour toute réponse quelque chose que Saori dépose dans sa main. Il regarde et découvre une photo dédicacée de Saori assise sur le Trône du Grand Pope.

Jabu : Mais celle-là, je l'ai déjà en double dans mon collector ! Il me manque celle où tu chantes " Comme d'habitude " sous l'eau dans le Main Blade Winner de Poséïdon !
Saori : Qu'est-ce qu'y a, t'es pas encore content ? La prochaine fois, t'auras rien ! Ingrat ! !

Jabu, vexé, retourne à l'intérieur du Loft pour changer discrètement sa combinaison de tigre à moitié brûlée (et retirer la ceinture de son armure par la même occasion), tandis que Shina et Marine sont appelées toutes les deux pour le défilé. Elles portent tous les deux la même robe bleue et courte à fleurs style yé-yé, et se sont fait des couettes dans les cheveux. Un technicien vient leur donner un micro à toutes les deux et une musique commence.

Shina et Marine : Nous sommes les sooeeuurs jumelles, nées sous le siiigne des Gémeaux, mi fa sol laaa mi ré….
Seiya : Même pas vrai ! Vous êtes pas Gémeaux !
Shiryu : Chuuuttt ! !

Shina et Marine finissent toute leur chanson, de manière assez convaincante, et obtiennent finalement les applaudissements des autres Lofteurs. Elles exécutent une chorégraphie pendant la chanson, avec notamment un moment où elles tournent le dos à tout le monde, serrées l'une près de l'autre, puis se retournent avec les masques inversés, Shina portant celui de Marine et vice versa.

Benji : Très bien, Marine et Shina…et maintenant, nous…ahh ! On me signale en régie qu'on vient de recevoir le coup de fil de trois téléspectateurs mécontents, qui voudraient donner leur avis sur le défi du jour…plus particulièrement à l'un d'entre vous…ils disent qu'ils sont les chefs des armées des spectres d'Hadès…(encore des cinglés…)
Pandore : Ah, ben ça doit être pour moi…on peut les avoir en ligne ?
Rhadamanthe (voix off) : Valentine, Queen, Goron et les autres ! Vous allez me faire le plaisir de rentrer au château d'Hadès tout de suite ! J'ai deux mots à vous dire, et Eaque et Minos aussi !
Pandore : Tiens, Rhadamanthe ! Ca faisait longtemps ? !
Rhadamanthe : C'est vous, majesté Pandore ? Mais les spectres ne sont pas avec vous ? ?
Pandore : Qu'est-ce que tu racontes ? Les spectres sont tous chez eux, dans leurs pays !
Rhadamanthe : Mais…que faites-vous donc dans mon téléviseur, majesté ? Et que signifient les douze ombres noires que j'ai cru voir tout à l'heure ?
Pandore : Ce que je fais ne te regarde en aucune manière ! Fais-moi le plaisir de raccrocher ton téléphone, et de ne plus te mêler des affaires de ta maîtresse, à qui tu dois respect et obéissance !
Rhadamanthe : Oui, très bien, majesté…

CLANG (bruit de téléphone qu'on raccroche)

Pandore : Voilà comment on les calme !
Ikki : Tout doux, Pandore !
Benji : Bon, reprenons ! Il nous reste deux modèles pour notre défilé, Shun et Shiryu…nous accueillons Shiryu ! !

Shiryu tombe la cape et les onze autres lofteurs découvrent le comte Dracula en personne ! Il a la peau toute blanche, un chapeau noir, et des dents pointues encore tâchées de sang. Il s'approche des autres et ouvre grand la bouche sous les yeux de Seiya et co.

Shiryu : Rhheeaaaaa ! ! (grognements bestiaux sensés faire peur aux autres)
Seiya : Eh, Shiryu, avec tes fausses dents en plastique, tu ferais même pas peur aux oiseaux…
Shiryu : Ah bon ? On va faire un test…regarde, Flamme ! Rhheeaaaaa ! !
Flamme : Hiiiiiiii ! ! ! (elle tombe en syncope.)
Hilda : C'est malin, Shiryu ! ! Tu lui a fait peur, avec tes conneries !
Shiryu : Ben quoi, c'est des fausses dents ? !
Hilda : Ouais, mais à Asgard, Fenril prenait un malin plaisir à faire la même plaisanterie à Flamme, pour s'amuser…tu vois le résultat !

Tandis que les autres s'affairent à réanimer cette pauvre Flamme, Benji appelle le dernier lofteur à ne pas encore être passé en défilé et à porter encore sa cape noire.

Benji : Dernier candidat…Shun ! !

Shun est déguisé en drag queen, avec des plumes partout, des chaussures à semelles compensées de 20 cm, des vêtements moulants et en cuir, et bien sûr un maquillage conséquent sur tout le visage.

Seiya (tout bas) : au moins c'est pratique, pour la couleur des cheveux, c'était déjà prêt !
Benji : Eh bien, chers amis, pour clore ce pittoresque défilé de la collection prêt-à-porter Sanctuaire 2002, nous accueillons Shun, créature ravissante et envoûtante, dans ses plus beaux atours…nul doute qu'il fera un ravage auprès de la gent masculine partout où il ira…
Jabu : Mouais…ben pas auprès de moi, en tout cas !
Seiya : Eh, Shun, ne traîne pas du côté du bois de Boulogne, ce soir !
Shun (air candide) : Ah bon, pourquoi, il fait froid là-bas ? (tout le monde tombe à la renverse)

Mais, déjà , Shun a regagné ses 11 lofteurs de compagnons, et il attend sagement le verdict de Benji, qui s'est absenté quelques secondes pour aller délibérer avec ses collègues de Sanctuaire Story.

Shaka : A votre avis, qui sera nominé pour ce défi ?
Ikki : Ca pourrait être toi, non ? Franchement, avec ton costume de bagnard, t'a pas assuré…on dirait que tu reviens de Cayenne !
Pandore : Pourquoi, tu trouves peut-être que ton déguisement de Bioman, ça a plus de gu… ? ?
Shina : Oh, c'est bon tout le monde, calmez-vous…Benji ne vas pas tarder à donner les résultats.
Benji (toujours voix-off) : Rebonjour tout le monde !
Tout le monde : Rebonjour !
Benji : Voilà, avec mes collègues de l'équipe psychiatrique qui vous suivra durant tout votre séjour dans le Loft, nous avons délibéré et…
Shina : Comment ça, équipe psychiatrique ? On va être soigné par des psys ? Vous nous prenez pour des demeurés ou quoi ?
Benji : Non, ce n'est pas ça, j'allais vous l'annoncer bientôt…une équipe de deux psychiatres vont être mis à votre disposition dans une salle spécialement aménagée dans le Loft, le confessionnal…c'est une salle où vous pourrez confier, en toute discrétion, vos petits soucis et vos impressions…
Shiryu : En avons-nous vraiment besoin ? Nous sommes des chevaliers et, en tant que tel, comme le dit l'enseignement du grand maître des Cinq Pics, la sagesse doit guider nos pas en chaque instant…nous ne devons en aucun cas nous laisser env…
Pandore : Ouais, exactement, j'y comprends rien à son charabia, mais il a raison ! Pourquoi nous foutre des psys qui…
Benji (s'énerve) : BON, LES NOMINATIONS, CA VOUS INTERESSE, OUI OU NON ? ? ?
Shaka : Oui, excusez-nous, Benji, nous nous égarons…nous vous écoutons.
Benji : Bon, après mûre réflexion, nous avons désigné deux d'entre vous dont les déguisements nous ont paru peu originaux. Il s'agit de…(roulement de tambour).

D'un seul coup, toutes les lumières s'éteignent et un gigantesque toit ouvrant se referme sur le Loft et plonge tout le monde dans le noir. Deux faisceaux de lumière balaient les douze lofteurs et finissent par s'arrêter sur deux d'entre eux pour les désigner à la pleine lumière.

Benji : Hilda et Flamme ! ! !

Hilda et Flamme, dépitées, prennent deux mines différentes. Flamme fond en larmes en se demandant pourquoi son ravissant manteau de réception asgardien déplaît tant à la production. Hilda, elle, prend un air de règlements de comptes.

Hilda : Bon, qui c'est qui nous a balancées ? QUI ? ? ? Je veux des noms ! ! !
Shina : Mais calme-toi, Hilda, ce n'est qu'un jeu ! !
Hilda : Je vous préviens, si vous ne me dites pas tout de suite qui est responsable de nos nominations, je…je…
Saori : Tu quoi ? ?
Hilda : J'appelle Hagen ! !
Seiya : Peuh ! Hyoga lui a latté la tronche en une seule attaque, à ce minable ! Même Jabu arriverait à lui régler son compte !
Benji : Hilda…?
Hilda : Ouais ! ! Qu'est qu'y a ! !
Benji : Euh…je crois que vous n'avez toujours pas compris les règles…c'est moi qui vous ai nominées, vous et votre sœur ! Vos compagnons n'y sont pour rien !
Hilda : Ah ouais ? Attend un peu ta tronche tout à l'heure, le Benji ! Tu va voir ce qu'il en coûte de s'en prendre à la grande et toute puissante prêtresse d'Odin ! !
Benji (à ses collègues de la régie) : Grande prétresse ? ? Odin ? ? Quésaco ? ?
Un technicien : Encore une folle, sans doute…je vous l'avais dit, Benji, c'était pas une bonne idée de reprendre cette émission de cinglés ! Je savais qu'on allait droit vers de nouvelles emm… ! ! ! Vous avez vu comment ça s'est fini, la première fois !
Benii : Misère…

Benji laisse à présent les douze lofteurs à leurs quartiers libres jusqu'au grand direct de la soirée. L'ambiance est houleuse au sein du Loft ; Hilda et Flamme font leurs valises. Dans quelques heures, l'une des deux devra quitter le Loft !

Flamme : Snif…il est pourtant beau, mon manteau en peau de caribou…pourquoi personne ne l'aime, hein Hilda ?
Hilda : Cherche pas, soeurette, on est tombés au pays des timbrés, dans cette émission…on est bien mieux dans notre palais d'Asgard, pas vrai ?
Flamme : C'est pourtant toi qui m'avait conseillée de m'inscrire à ce jeu, non ? Tu avais trouvé le bon d'inscription dans " la Gazette du Trou Paumé d'Asgard " le mois dernier !
Hilda : Ouais…dire que je l'aurais pas achetée ce mois-ci si y'avait pas eu, dans cette édition, un catalogue de cuisines pour commander un nouvel équipement du dernier cri pour le palais…tu sais, avec chaudron en cuivre et ustensiles en peau de mouton tannée !

Pendant que les deux sœurs se remémorent les bons moments passés à Asgard, les dix autres Lofteurs sont tous à leurs petites occupations en attendant le direct. Ikki se met à la muscu sur les bancs installés dans le salon tandis que Jabu est allongé dans le divan en train de se passer de la crème massante sur ses courbatures de la veille à vouloir faire l'intéressant avec les haltères. Saori, elle, est dans le divan voisin avec Shun à ses pieds qui lui vernit les ongles des doigts de pied de la même couleur que ses cheveux, un sobre et discret violet fluorescent. Shiryu, quant à lui, s'est plongé dans la lecture passionnante d'un vieux livre jauni qu'il a ramené de Rozan, " Etude géopolitique des transhumances des vaches sacrées de la terre sainte de Rozan et leurs conséquences sur l'évolution de la religion Shinto au Japon, du milieu du XIVème siècle à nos jours ". Personne ne regarde l'heure tourner, si bien que le grand direct télévisuel a déjà commencé et personne n'est prêt. Lors de l'envoi du générique, un technicien se trompe de caméra et le pied verni de Saori apparaît en gros plan sur les écrans de télévision.

Benji : Mais c'est quoi ce bazar ? ? ? M… ! ! ! J'ai oublié de leur dire ! ! Euhh…les lofteurs ! M'entendez-vous ? ?
Les lofteurs : Ouaiiis ! Qu'est qu'y a ?
Benji : L'émission vient de commencer ! Vous êtes en direct sur France 1 ! !

Tout le monde, affolé, se précipite dans la salle de bains, surtout les filles, pour se refaire une beauté et être présentable pour aller sur le plateau du jeu. Cinq minutes plus tard, les douze lofteurs entrent sur le plateau et s'asseyent sur les chaises des invités, acclamés par le public. Certains ont eu à peine le temps de se préparer : Shaka n'a pas eu le temps de se coiffer et a des mèches de cheveux ébouriffés qui lui pendent de tous les côtés, et Ikki a juste mis un anorak ouvert par-dessus son marcel plein de transpiration avec lequel il a fait de la muscu. Tout le monde s'assied. Des maquilleuses continuent de s'affairer auprès de Shaka pour lui recoiffer les cheveux, ce qui a le don de l'agacer.

Shaka : Mais foutez-moi la paix ! Laissez mes cheveux tranquilles, bon sang !
Maquilleuse : Attendez, monsieur Shaka, encore un instant !

Mais, à force de vouloir trop bien faire, la maquilleuse coince sa brosse à l'intérieur des cheveux et n'arrive plus à le retirer. Il n'y a plus que deux solutions, laisser la brosse pendouiller ou couper les cheveux qui gênent. Shaka choisit finalement de laisser la brosse emmêlée dans les cheveux et de trouver une autre solution plus tard. Le direct peut enfin commencer.

Benji : Bonsoir tout le monde…Vous savez que cette émission a pour but de savoir qui, parmi les douze lofteurs, devra nous quitter ce soir…les nominations, au terme du défi de tout à l'heure, ont désigné Hilda et Flamme, et ce sera à vous, téléspectateurs, de voter, par téléphone, pour la lofteuse que vous voulez voir partir…je vous rappelle que chaque appel vous sera facturé la modique somme de 12, 78 euros…au standard, on m'indique qu'on vient de dépasser le cap du million de votes…
Shiryu : Peut-on savoir qui est en tête actuellement ?
Benji : La réponse en fin d'émission !
Seiya : C'est toujours pareil !
Benji : Nous vous avons réservé de nombreuses surprises au cours de cette soirée…tout d'abord, de nombreuses personnalités du Tout-Sanctuaire sont présentes sur ce plateau, et sont venues vous rendre visite…vous les avez sans doute remarquées, et les connaissez peut-être…

En effet, depuis le début de l'émission, un petit groupe d'hommes jeunes, aux cheveux multicolores et portant de curieux morceaux de métal dorés sur les épaules, se trouvent au beau milieu du public, sous les yeux ébahis des gens " normaux ". Notamment l'un d'eux, aux longs cheveux violets clairs, avec deux points rouges à la place des sourcils, et qui porte des cornes pointues et recourbées sur les épaules.

: Bonsoir à tous !
Shiryu : Mü ! Quelle surprise ! Tu es venu nous encourager, ce soir !
: J'ai suivi vos exploits tout à l'heure, à la télé, avec les autres chevaliers d'or, et franchement, bravo ! J'ai surtout aimé le déguisement de Jabu en Tigre, tout à l'heure, ça a bien fait rire Aiolia…
Jabu : Oh, c'est bon, on ne va pas revenir là-dessus !

Depuis plusieurs minutes, une caisse métallique posée près de Mü, dans le public, n'arrête pas de s'agiter, comme si elle était vivante. On entend quelqu'un donner des coups dedans.

Kiki : MAITRE MU ! ! LAISSEZ-MOI SORTIR ! ! !
Seiya : Mais qu'est-ce que tu as fait à Kiki ?
: Oh, trois fois rien, simple solidarité masculine entre chevaliers d'or…hier soir, Shaka m'a rapporté, par télépathie, que Kiki n'avait pas été sage avec lui et je l'ai puni…il ne sortira de la boîte du Bélier que lorsqu'il aura fini sa punition. Il doit copier 100 fois " Je ne dois pas faire de télékinésie sur les chevaliers d'or ".
Shaka : Merci, Mü, je te revaudrai ça !
Benji : Bien, y a t-il des questions, dans le public, pour nos lofteurs ?
Une fille (avec les yeux en cœur) : Moi, ce serait pour poser une question à ce beau jeune homme blond, dont je connais toujours pas le nom…
Jabu (roule des mécaniques) : Je m'appelle Jabu, je suis le chevalier de bronze de la Lic…
La fille : Non, je voulais parler du jeune homme à vos côtés…pouvez-vous me dire comment il s'appelle ?
Jabu (dépité) : Demandez-lui vous-même ! ! !
Shaka : Je m'appelle Shaka…
La fille : Voilà, Shaka, je vous observe depuis tout à l'heure, et je vous admire…vous êtes si élégant, si grâcieux, si…
Jabu : C'est bon, abrège !
La fille : Vous gardez vos yeux fermés depuis le début…je me demandais si c'était à cause d'une infirmité…mais je suis sûre qu'en réalité, vous cachez un regard magnifique…ne serait-il pas possible d'admirer ce regard, juste un instant ? Oh, s'il vous plait, dites oui ! !
Shaka : C'est que…(il rougit)…eh bien…je…
Saori : Non, Shaka, n'ouvre pas les yeux ! !

Shaka a finalement cédé à la pression de son admiratrice, flatté par cette groupie inespérée, et il ouvre effectivement les yeux. Mais, au moment où il les ouvre, toutes les lumières s'éteignent dans la salle et la totalité du plateau est plongé dans le noir.

Un technicien : Ehh, qu'est qui se passe ? Tout les plombs ont sauté ! ! !
Saori : Et voilà ! C'est toujours pareil quand il ouvre les yeux ! Au Sanctuaire, il nous a déjà bousillé une bonne douzaine d'ampoules, de cette manière !
Shaka : Oups, désolé !

Dix minutes plus tard, avec les efforts de la régie, le courant est rétabli et l'émission peut reprendre.

Benji : Bon, maintenant, d'autres questions ?

Un homme blond, aux cheveux coupés au carré, avec une armure blanche et rouge, se lève, mais, au lieu de poser une simple question, il descend des gradins du public et vient vers Benji.

Benji : Oui ? Monsieur, que peut-on pour vous ?
Hagen (attrape Benji par le cou) : C'est toi, enfoiré, qui a nominé mes deux copines, Hilda et Flamme ? Tu vas revenir sur ta décision tout de suite, ou je t'envoie ma plus puissante attaque ! !
Benji : Ehhh, calmez-vous, voyons ! !
Hilda : Hagen, laisse-le ! !
Hagen ! Nan ! ! Il vous a manquées de respect, il va voir à qui il a affaire !

Finalement, Seiya et les autres viennent à la rescousse et enfilent leurs armures pour combattre Hagen qui continue de menacer la vie de Benji. Dix minutes plus tard, le plateau de télévision s'est quasiment transformé en arène de combat, comme à l'époque du tournoi intergalactique.

Seiya : En garde, Hagen ! Par les Météores de Pégase ! !
Hagen : Par la Fureur du Volcan ! !
Hilda et Saori : Mais arrêtez ! ! Vous êtes devenus fous ! !
Benji : (C'est bon pour l'audience, tout ça !!) Continuez, continuez ! Allez, ouais ! Ouaiiiiisss ! ! (discrètement, au standard) : le standard, vous m'entendez ? A combien est-on, à l'heure actuelle ?
Une standardiste : Le standard vient d'exploser, on a dépassé les 25 millions de téléspectateurs, soit 80% de parts de marché…du jamais vu ! !
Benji (se frotte les mains) : Il faut les laisser se battre !

Le combat entre Seiya et les autres et Hagen est indécis, malgré les armures divines des premiers. Le combat semble parti pour s'éterniser. Seiya est aidé et relayé par Ikki, Shiryu, Shun et même Jabu. Shaka, lui, reste assis dans son fauteuil sans réagir, visiblement agacé par les enfantillages de ses camarades. Il finit par se lever.

Shaka : Bon, allez, ça suffit vos gamineries ! Tiens, prend ça Hagen ! Par la Brosse à cheveux de la Maquilleuse !

BING

Shaka a lancé sur Hagen la redoutable brosse à cheveux que la maquilleuse avait emmêlé dans ses cheveux. Hagen se la prend en pleine figure et tombe raide par terre, sans connaissance.

Shaka : Allez, rasseyez-vous, maintenant !

Seiya et les autres retournent à leur place, tandis qu'on évacue Hagen sur une civière avec un traumatisme facial à l'endroit de l'impact de la brosse. Benji reprend la parole, visiblement déçu que le combat n'ait pas continué davantage. On lui annonce que l'audience redégringole aussi vite qu'elle est montée.

Benji : Ah ! En régie, on m'annonce que les votes sont clos et qu'on connaît le nom de celle qui, entre Hilda et Flamme, va devoir quitter le Loft ce soir…
Ikki : Alors ? ? Qui c'est ? ? ?
Benji : J'ai pas encore l'enveloppe, je sais pas ! (tout le monde tombe à la renverse)

Un technicien vient apporter ladite enveloppe et la remet solennellement entre les mains de Benji, qui la décachette aussitôt.

Seiya : Alors ? ? ? ALORS ? ? ? ?
Benji (roulements de tambours ave gros plan sur Hilda et Flamme) : Celle qui va quitter le Loft ce soir…est…
Saori : Est …? ? ? EST… ? ? ?
Benji : Est Hilda ! ! ! !

Hilda, à l'annonce de son nom, ne manifeste curieusement aucune réaction ; elle a même l'air plutôt contente.

Benji : Alors, Hilda, vos impressions ? Pas trop déçue ? ?
Hilda : C'est génial ! Je vais enfin pouvoir revoir mon royaume d'Asgard ! J'aurais jamais dû venir participer à votre émission de timbrés ! ! Allez, tchao tout le monde, je traîne pas ici !

Aussitôt dit, Hilda a empoigné sa valise et quitte le plateau, sous une nuée d'applaudissements malgré tout. Elle n'a dit au revoir à personne, pas même à sa petite sœur, qui la regarde partir avec affolement.

Flamme : Maintenant que je suis toute seule, qui est-ce qui va m'expliquer comment on se sert de toutes ces machines étranges qui sont dans le Loft ?

Le direct s'achève et les onze lofteurs rescapés, c'est-à-dire Saori, Flamme, Pandore, Shina, Marine, Jabu, Seiya, Shaka, Ikki, Shun et Shiryu, regagnent leurs quartiers dans le Loft. Une bonne nuit de sommeil les attend, et elle ne leur sera pas de trop. Demain, une nouvelle épreuve les attend, avec, à nouveau, des nominations ! !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Becquet.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.