Chapitre 4 : Rencontre, retrouvaille et réunion


Sanctuaire - Temple de la Vierge - Shun

· Concentre - toi mieux, disais - je à Shina. Ce n'est pas de cette façon que tu atteindras le septième sens.
· C'est ce que nous allons voir, fit Shina d'une voix enragée. Par les Griffes du Tonnère !

Quelle tête de mule ! Etant son maître pour qu'elle devienne le Chevalier d'Or du Serpentaire, j'avais étudié ses techniques de combat. " Les Griffes du Tonnère " était une bonne attaque, d'autant que Shina avait largement dépassé le niveau des chevaliers d'argent mais elle n'était pas encore au point. Je fis donc un pas de côté, esquivais son coup et me contentais d'un croche - pied pour l'envoyer au sol. Puis, je mis une main sur son épaule et lui dis :

· Tu vois, il faut que tu développes plus ta vitesse et ton cosmos pour pouvoir acquérir une efficacité optimale. Et je ne te dis pas cela parce que je suis devenu Chevalier Divin, mais pour que tu puisses rendre hommage à Seiya.
· Tu as raison, me fit Shina d'une voix plus calme. Je manque encore d'entrainement, mais je suis quand même contente de recevoir le tien car tu es certainement plus calme et plus proche de tes élèves que tes frères, surtout Ikki.

Quels compliments ! Je ne pensais pas que Shina me faisait des avances, elle savait que June et moi étions ensembles et, en dépit des trois mois qui s'étaient écoulés depuis la mort de Seiya, je savais qu'elle lui était resté fidèle. Je la regardais droit dans les yeux et vis que ce qu'elle m'avait dit était pur et sincère. Ah, oui ! Je tiens à dire qu'Athéna a autorisé les femmes - chevaliers à s'entrainer à visage découvert. Seules les apprenties doivent encore porter un masque, mais elles le retirent dès qu'elles reçoivent le Sacre par le Grand Pope, ou par Athéna, ce qui est plutôt rare. Bref, je lui laissais le temps de reprendre son souffle quand nous perçûmes le cosmos d'Athéna qui nous appellait depuis la salle du Grand Pope. Je regardais un court instant Shina et nous courames vers le chemin des douze maisons. Peu après les avoir franchies, nous arrivions à la chambre d'Athéna. Mon frère, qui est devenu le maître de Marine pour qu'elle devienne le chevalier des Poissons, nous rejoignait avec elle. Je vis également Shiryu et Kiki. Après avoir reprit notre souffle, j'ouvrais les portes de la salle du Temple ou une surprise nous attendait : un jeune garçon d'une quatorzaine d'années et une jeune femme d'environ vingt ans étaient en grande conversasion avec Athéna.

· Je vous présente Carlos et Alhéna, vos nouveaux frères d'armes, fit Saori. Ils seront désormais les gardiens des maisons du Taureau et des Gémeaux


Ikki

Allons donc ! J'avais été obligé d'interrompre l'entrainement que je prodigais à Marine pour rencontrer deux soi - disant nouveaux chevalier d'or. Le dénommé Carlos était relativement grand et imposant, fidèle à son signe et il se dégageait une aura puissante. Je ne savais que penser et je me demandais en mon for intérieur s'il ne vallait pas mieux les mettre tous deux à l'essai avant de leur confier une tache aussi difficile quand mon regard croisa celui de la dénommée Alhéna. Je tentais de la dévisager sans trop me faire remarquer. Elle était belle, et le mot n'était pas assez fort. Un visage des plus volontaires, avec un regard qui semblait vouloir vous mettre à nu, et un corps relativement bien fait. Très vite, je m'aperçu qu'elle m'avait repéré et fis semblant de regarder ailleurs. Mais lorsque nos yeux se croisèrent de nouveaux, je la vis m'adresser un grand sourire. Son regard me perturbait. Où avais - je vu cette fille ? Elle devait avoir une famille, quelqu'un que je connaissais. Soudain, la lumière éclaira mon esprit : Saga et Kanon. Certes, son visage n'avait rien à voir avec celui des deux frères jumeaux, mais son regard avait la même volonté que celle de Kanon. J'esperais ne pas faire d'erreur et fis un pas en avant.

· Oui, qu'y a - t - il chevalier Phénix ? me fit Athéna.
· Un détail sans importance, Princesse, mais je voulais savoir si Alhéna ne serait pas la sœur de Kanon et de Saga.
· En effet, chevalier ! me fit Alhéna. Mais comment l'as - tu deviné ?
· A ton regard ! J'ai affronté tes deux frères dans le passé et c'est la détermination qui se lit dans ton regard qui m'a permis de confirmer ce que je pensais. Princesse, fis - je en me tournant vers Athéna, je pense qu'il serait plus sage de mettre à l'épreuve ces deux nouveaux chevaliers. Je ne tiens pas à les renvoyer dès leur arrivée, d'autant que nous avons besoin de renfort, mais mieux vaut être trop prudent que pas assez.

La surprise fut sur tous les visages en entendant mes paroles, mais je fus le plus surpris. D'ordinaire, c'était Shiryu qui aurait du prononcer ces mots, mais cette fois, c'était moi, le moins bavard de l'équipe qui les avait dites. Ce fut alors que nous eûmes notre deuxième surprise de la journée : un portail spatio - temporel s'ouvrit et un homme encapûchonné en sortit, ou plutôt en tomba et s'écrasa comme une bouse, passez - moi l'expression, sur le sol. Il n'y avait, à ma connaissance, que deux personnes qui maîtrisaient cette technique de déplacement : les jumeaux des Gémeaux. Mais ils avaient tous deux perdu la vie lors de la bataille contre Hadès. Alors, qui pouvait - être cet homme ? L'homme se releva et s'inclina devant Athéna avant de prendre la parole :

· Athéna, et vous chevaliers du zodiaque, j'apporte de graves nouvelles. Mais avant de vous les transmettre, je souhaiterais vous poser quelques questions et la première : quel est l'état du sanctuaire depuis la victoire sur Hadès.
· Ici, c'est nous qui posons les questions, fit une Shina hors d'elle. Et pour commencer, tu vas décliner ton identité envers Athéna.
· Cela est inutile et tu aurais du la deviner à mon arrivée.
· Tant pis, puisque tu refuse de répondre, moi Shina, chevalier d'or du Serpentaire, je vais devoir utiliser la force.

Je vis mon frère faire un pas, mais je l'en retint : Shina avait besoin d'une petite leçon et je pensais que l'arrivée de cet homme était justement propice pour la lui donner. Shina lança les Griffes du Tonnère, comme à son habitude, mais l'homme ne bougea pas. Je compris très vite de qui il pouvait s'agir : Kanon, chevalier d'or des Gémeaux et frère ainé d'Alhéna.

· Chevalier, j'ai peine à croire que tu sois devenue un chevalier d'or avec si peu de puissance. Saches qu'une attaque, pour être efficace, doit être portée avec le septième sens à la vitesse de la lumière. Mais, puisque tu souhaites connaître mon identité, je vais de ce pas satisfaire à ta curiosité. Je suis le chevalier d'or des Gémeaux, Kanon.

Je ne pus cacher longtemps une certaine joie de le retrouver. Shun, Shiryu et Athéna étaient tout aussi heureux sinon plus de retrouver un allié de la puissance de Kanon. Je me tournais vers Alhéna et je vis ses yeux magnifiques briller par les larmes avant qu'elle ne se jette dans les bras de son frère. Kanon fut quelque peu surpris de cette initiative.

· Je ne crois pas vous connaître, jeune demoiselle. Puis - je savoir qui vous êtes ?
· Il est vrai que tu ne m'as pas revue depuis longtemps, Kanon, mais grâce au portail que tu as créé, je t'ai reconnu. Je suis ta jeune sœur Alhéna.
· Alhéna, fit - il en ouvrant des yeux ronds de surprise ? Bon sang, tu n'as plus rien de la gamine que j'ai laissé il y a treize ans. Tu es devenue magnifique, mais qu'est - ce que tu es devenue ?
· Ce serait plutôt à moi de te le demander, tu ne crois pas ?
· Tu as raison, je t'en parlerai ce soir. Athéna ?
· Oui, Kanon ? fit Saori
· Pour en revenir aux défenses du Sanctuaire, que nous reste - t - il comme chevaliers ?
· Neuf chevaliers d'or, puisque tu es revenu dont quatre sont des chevaliers divins, vingt six chevaliers d'argent, dont certains étaient d'anciens chevaliers de bronze, et une dixaine de chevaliers de bronze.
· Autrement dit il nous faut faire au plus vite. Athéna, bien que mes actes n'aient pas été des plus purs dans le passé, je reste le dernier représentant de la précédente génération de chevaliers d'or. Aussi je me propose comme Grand Pope du Sanctuaire. Y a - t - il d'autres candidats ?
· De toutes façons, fit Shiryu, nous n'avons pas tellement le choix.
· Je suis entièrement d'accord avec Shiryu, fit Saori. Je nomme Kanon des Gémeaux nouveau Pope du Sanctuaire.
· Parfait ! fit Kanon. Réunion immédiate de tous les chevaliers d'or.
· Il reste un petit détail, fit Shun : Hyoga du Verseau n'est pas là.
· Je sais, répliqua Kanon, il forme en ce moment son successeur à la maison du Verseau et quelques guerriers divins avec l'aide de Frey et de Bud d'Alcor.
· Frey ? fis - je étonné. Le même Frey qui nous aida dans notre première lutte à Asgard contre Dolbar et qui périt avec lui lors de la chute de la statue d'Odin.
· Exact ! Maintenant tous à la maison de la Balance !

Tous, nous nous dirigeames vers le Temple de Shiryu où allait se dérouler la réunion. Alhéna suivait son frère de peu et je parvenai à entendre des brides de leur conversasion. Saga, après avoir enfermé Kanon au cap Sounion, l'avait envoyé à San Diego chez leur oncle pour qu'elle suive une scolarité normale. Elle portait un sac léger, qui devait contenir quelques vêtements, un T - Shirt rouge, limité bordeau, un jean bleu et une paire de basket. Difficile, en la voyant, de croire qu'elle était la sœur de Kanon. Mais nous avions d'autres impératifs, comme l'avait dit Kanon. Une grande table avait été dressée pour que chacun des participant puisse être à son aise. Athéna occuppait l'une des extremitées, Kanon, mes frères et moi occuppions les places les plus proches et Alhéna, Carlos, Kiki, Marine et Shina avaient les places du fond. Kanon se leva et prit la parole :

· Mes amis, un danger, non - imminent je vous rassure, nous menace. Ce danger, vous le connaissez pour l'avoir affronté dans le passé : il s'agit de Lucifer.


Shiryu

Lucifer ? Je ne pouvais en croire mes oreilles. Nous l'avions combattu peu après notre bataille contre Poséïdon. Seiya l'avait tué d'une flèche d'or en plein cœur, renvoyant par la même occasion Poséïdon, Abel et Eris dans le Royaume des Morts. Comment avait - il pu se libérer et revenir ? Voilà quelques questions auxquelles Kanon pourrait répondre. Je me levais pour les lui demander :

· Grand Pope, j'aurais quelques questions à vous poser.
· Je t'écoute, chevalier du Dragon.
· Voilà, comme vous l'avez dit, nous avons affronté et vaincu Lucifer dans le passé. Mais comment peut - il revenir alors que nous avons tué son enveloppe charnelle. De plus, je ne tiens pas à me montrer méfiant, mais qui vous a donné ces renseignements ?
· J'attendais ces questions, Shiryu. Mais avant d'y répondre, je vais vous en poser une autre : connaissez - vous le nom de la femme d'Adam.
· Il s'agit d'Eve, fit Marine. Tout le monde sait ça.
· Faux, répliqua Shun ! Il s'agit de Lilith. Certaines légendes affirment que notre Dieu tout puissant l'aurait créée à partir du sable. Elle aurait reçut pour nom celui de Fille de l'Aurore. Mais ses prétentions, et son arrogance étaient telles que Dieu l'a bannie d'Eden avant de créer Eve.
· Félicitation, chevalier Andromède, fit Kanon en applaudissant ! Ton savoir me sidère et je dois dire que tu as on ne peut plus raison. Shun vient de vous le dire : notre ennemie première est Lilith, mais je sais qu'elle ne se manifestera pas avant d'avoir fait revenir Lucifer du Monde Souterrain. Nous avons environs cinq ans devant nous pour former de nouveaux chevaliers pour défendre le Sanctuaire et Athéna. Pour en revenir à ta question, Shiryu, mon indic est quelqu'un que tu connais bien puisqu'il s'agit de Radamanthe.
· Radamanthe ? fis - je en manquant de m'étrangler.
· Exact ! Bien, nous devons commencer par trouver de nouveaux chevaliers d'Or. Nous n'avons même pas la moitié de nos effectifs, dont la plupart n'a pas atteint le niveau de chevalier d'Or. J'ai parcouru la planète, et j'ai rencontré plusieurs personnes susceptibles de le devenir. Je pense que les chevaliers divins vont avoir du pain sur la planche, mais si nous voulons préserver l'équilibre de la planète, nous n'avons pas le choix. Voici la liste, je compte sur vous pour les former le plus vite possible. J'ajoute que le nouveau chevalier de la Vierge, formé par Shaka, arrivera dans le courant du mois prochain.
· Minute, papillon ! fit Ikki
· Oui, chevalier Phénix ? fit Kanon
· J'ai déjà Marine sur les bras, je n'ai pas l'intention de prendre un fardeau de plus avec moi.
· Je me doutais que tu me dirais cela, aussi t'ai - je réservé un seul disciple. Il se nomme Rick Sterling et vit à Omaha City, aux USA. Saches cependant que je te fais un traitement de faveur : Hyoga doit former non seulement les Guerriers Divins mais aussi son successeur à la Maison du Verseau, comme je l'ai dit tout à l'heure. Quant aux autres, ils auront plusieurs chevaliers d'Or à former. Carlos !
· Ordonnez, Grand Pope, et j'obéirai !
· Je te nomme Chef des apprentis du Sanctuaire. Essaye de trouver, parmi tous les chevaliers de bronze, ceux qui peuvent s'être montré dignes de revêtir les armures d'argent.
· A vos ordres !
· Kiki, il est impératif que tu atteigne le septième sens au plus vite. De plus, tu dois apprendre les techniques de restauration des armures que connaissait Mü avant toi. Je pense que cela devrait venir, vu que tu es du peuple de Jamir. Bien, si personne n'a d'autre question, la réunion est finie.


Kanon

Quelle journée, nom de Zeus ! Je rentre à peine d'Asgard que je suis nommé Grand Pope du Sanctuaire, ce qui ne sera pas une tache facile, loin de là car je suis désormais le chef militaire et spirituel de 88 chevaliers, même si l'ordre n'est plus que l'ombre de lui même. Je devrais également éviter de faire les mêmes erreurs que Saga avait faites lorsqu'il occuppait le trône du Grand Pope, mais aussi celles que j'avais faites lorsque j'étais Général en chef des Marinas, au Sanctuaire sous - marin de Poséidon. Une longue galère allait commencer, mais je disposais néanmoins de quelques jours de repos avant de commencer à prendre mon poste en main. Et de plus, je dois reconnaître que retrouver ma sœur, que je n'avais pas revue depuis treize ans, allait être un sacré réconfort. J'avais décidé de prendre son entrainement en main, mais ce n'est pas pour autant que je lui ferais une fleur, bien au contraire. Je sais que, comme elle a vécu chez notre oncle à San Diego, elle n'a pu dévelloper des techniques de combats personnelles aussi ai - je décidé de lui enseigner les techniques de combats que Saga et moi connaissions.

Mais, avant de lui enseigner mon savoir, j'ai décidé de lui parler de ce qui s'est passé durant les treize années qu'elle avait passé en Californie.

· Tout n'a pas été rose, à ce que je vois, me fit - elle quand je terminai mon histoire.
· Exact, mais Saga s'est racheté, comme je te l'ai dit, en participant à la destruction du Mur des Lamentations. Quant à moi, tu peux le constater, j'ai pu me laver de toutes mes fautes comises envers Athéna et les miens. Je n'ai été nommé Grand Pope que parce que j'appartiens à la génération de chevaliers d'Or de Saga. Bien, parlons d'autres choses. A partir de lundi, comme tu le sais, je deviendrai le nouveau Pope du Sanctuaire. Mais, un Pope ne peut cumuler les mandats, comme tu dois t'en douter. L'exemple le plus flagrant a été Sion, qui a du remettre son armure à son jeune apprenti Mü, alors qu'il n'avait que sept ans. C'est pour cette raison qu'Athéna t'a désigné pour nous succéder, à Saga et à moi. Et c'est pour cette raison que je prendrai ton entrainement en main dès demain. J'ai l'autorisation d'Athéna : tu devras, une fois ton entrainement fini, défendre la troisième maison du zodiaque.
· J'accepte avec encore plus de plaisir que je le reçoit de mon frère et du Grand Pope.

Je me rendis vite compte qu'elle était sincère, et j'eu une pensée pour notre frère, Saga. Je me disais qu'il aurait aimé la revoir, avant de mourir. Athéna allait avoir, une fois que je l'aurais formée, une femme - chevalier fidèle et dévouvée. Bien sur, elle devrait porter un masque, mais je savais qu'elle n'aurait plus à l'avoir une fois qu'elle aurait prit ma place dans la troisième maison. Il se faisait tard, et nous devions nous lever tôt demain, aussi je l'encourais à aller dormir. Je sortais de la maison des Gémeaux afin d'admirer le ciel et songeais à l'avenir : comme je l'avais dit lors de la réunion, nous n'avions plus beaucoup de chevaliers pour défendre le sanctaire et Lucifer, aidé de Lilith, allait refaire surface dans cinq ans. Nous ne disposions que de ces cinq ans pour restaurer l'ordre de la chevalerie, au minimum l'ordre d'Or, et franchement cela me paraissait trop court. Assis sur les marches près de la maison de ma sœur, je vis Kiki et Carlos arriver. Je savais que Shiryu s'occupait de la formation de Kiki, mais qu'en était - il du nouveau chevalier du Taureau.

· Tu ferais mieux d'aller te reposer, Kiki. Ton entrainement ne s'arrête pas parce que je suis rentré.
· Non, mais dites donc, Grand Pope, je suis plus un bébé.
· Je sais, fis - je en souriant. Mais tu peux me croire, une bonne nuit de sommeil te rendra toutes les forces que tu as perdu. Et, accessoirement, tu peux m'appeler Kanon, quand nous sommes seuls.
· Okay, Kanon ! Je vais dormir, puisque c'est ce que tu souhaites.
· Sacré gamin, me fit Carlos !
· Ouais, mais on peut compter sur lui, tu peux me croire. Dis - moi Carlos, il y a une chose que je voulais te demander.
· Laquelle, Grand Pope ?
· Je voulais savoir qui avait été ton maître. Comme j'ai été absent du sanctuaire durant treize ans, j'aimerais connaître un peu le passé des chevaliers qui seront sous mes ordres.
· C'est mon prédécésseur : Aldébaran du Taureau.
· Je vois, je suppose que tu sais comment il a été tué.
· Oui, par le spectre Niobé de Deep de l'étoile Terrestre Obscure.
· Exact ! Mais, avant de mourir, il parvint à terrasser son adversaire grace à la Corne du Taureau. Et, de plus, il revint un court instant prêter main forte à mon frère et aux autres chevaliers d'Or devant le Mur des Lamentations. Bien, j'aurais une autre mission à te confier, avant que tu ne deviennes le chef des apprentis.
· Laquelle ?
· Comme tu n'as pas d'élève et que les Chevaliers Divins vont être assez occupés, j'aimerais que tu t'occupes d'aller chercher les autres futur chevaliers d'Or. Ils n'y en a que six : Rick Sterling, aux USA, un en France dans la région de Toulouse, une dans Asgard, un en Egypte à Sioua, une à Windsor au Canada et le dernier en Ecosse dans les Highlands du Nord, chez le clan Mac Gregor. Tiens, voici les noms avec leurs adresses.
· Ca va faire un sacré voyage, mais bon, pour Athéna je ferais ce qu'il faudra.
· Bien parlé, maintenant si nous allions prendre un petit verre dans le temple du Cancer. Saga avait toujours un petit ouzo dont tu me diras des nouvelles.
· Dans ce cas, laissez - moi deux minutes pour aller chercher une bouteille de téquila de mon pays dont vous aller, vous aussi, me dire des nouvelles.

Je le regardais descendre les marches, un léger sourire aux lèvres. Cette petite fiesta que nous organisions allait peut - être être la dernière. Je regagnais mon temple et allais voir ma chère petite sœur. Dieu, qu'elle est belle quand elle dort. J'avais remarqué que Ikki ne parvenait que très péniblement à détacher son regard d'elle au cours de la réunion et je comprenais pourquoi : si je n'avais pas été son frère, je crois que moi aussi j'en serais tombé amoureux. Qui sait, une fois cette guerre terminée, si nous sommes encore en vie, je pourrais probablement officier à leur mariage, cela ne serait pas impossible.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Damien Jesus.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.