Chapitre 6 : Trois univers se rencontrent


Arènes du Sanctuaire - Carlos

Cinq ans se sont écoulés depuis le retour d'Athéna au Sanctuaire. Beaucoup de choses se sont passées depuis : les quatre chevaliers divins ont choisi de s'installer avec leurs épouses respectives dans leur lieu préféré et, comme il fallait s'y attendre, Kanon a célébré un quadruple mariage. Shiryu est reparti aux cinq pics de Rozan, après avoir formé ses élèves, avec Shunreï, Hyoga est quant à lui allé vivre dans Asgard avec Flamme, sous la protection du Seigneur Odin, Shun est retourné sur l'île d'Andromède où il prépare, avec June, de nouveaux chevaliers. Mais la plus grande surprise au sein de la super élite d'Athéna a concerné Ikki : ce dernier a osé demander, après un an d'hésitation, la main de la belle Alhéna. C'est certainement celui pour lequel on s'y attendait le moins. Seïka, quant à elle, est retournée chez elle à Tokyo pour aider Mylène et Irina à s'occuper des enfants de l'orphelinat. En ce qui me concerne, vous le savez, j'occupe le poste de gardien de la seconde maison du zodiaque, celle du taureau, et suis chef des apprentis du Sanctuaire. Je ne sais pas ce que mon maître Aldébaran peut penser en me voyant, mais je ferais tout ce que je peux pour qu'il ne soit pas mort en vain.

Le Sanctuaire se réorganise : treize chevaliers d'or gardent la route qui mène au temple d'Athéna, quarante chevaliers de bronze et vingt chevaliers d'argent protègent le Sanctuaire. Nous ne sommes plus aussi nombreux qu'à l'époque de mon maître, mais nous sommes suffisament entraînés pour contrer un assaut ennemi. Hyoga, aidé de Bud d'Alcor et de Frey de Dole, a formé six guerriers divins pour protéger la Princesse Hilda. Sorente de la Sirène a, quant à lui, fini l'entrainement de cinq nouveaux marinas pour défendre Julian Solo. Désormais, nos ennemis peuvent nous attaquer, nous serons prêts à les recevoir. Parmi mes nouveaux compagnons d'armes, outre Kiki, Alhéna, Marine, Shina et moi, l'ordre d'Or compte maintenant :

· Rick Sterling, chevalier du Cancer et disciple d'Ikki,
· Marc, un jeune français élevé au sein du cirque Pinder, dresseur de fauve, gardien de la maison du lion et élève de Shun, avant que ce dernier ne reparte pour l'île d'Andromède,
· Indira, disciple de Shaka qui nous a rejoint un mois après la nomination de Kanon comme Grand Pope,
· Sonja, élève de Shiryu, venue d'Asgard, qui est désormais la gardienne de la maison de la Balance et qui est, de part son tempérament et sa sagesse, l'une des personnes les plus justes que le Sanctuaire n'ait jamais connu,
· Reyda, un jeune égyptien qui est devenu le chevalier du scorpion et qui a adopté les techniques de combat de Milo, son prédécesseur,
· Shania, une charmante canadienne, qui ne me laisse pas indiférent je dois le reconnaître, et qui est devenue chevalier d'or du Sagittaire,
· Duncan MacGrégor, un écossais venu des Highlands qui avait été banni de son clan pour je ne sais quelle raison, mais qui est devenu chevalier du Capricorne sous les enseignements de Shiryu,
· Et, enfin, Tina, jeune et belle australienne, élevée, selon elle, dans la chaleur du désert de son pays et, pourtant, formée dans les glaces d'Asgard pour devenir le chevalier du Verseau. Hyoga et Aldébaran m'avaient parlé de son prédécesseur, Camus, et m'avaient dit que c'était le genre de gars à ne jamais perdre son sang froid. Tina, elle, est un mélange entre le feu et la glace : elle paraît très froide aux premiers abords, mais elle cache un véritable tempérament de feu. Mais cela, très peu de gens le savent.

Tous les nouveaux chevaliers d'Or ont apprit les techniques de combats de leurs maîtres respectifs, et certains d'entre eux avaient développé des techniques particulières : pour ma part, j'ai développé et maitrisé la " lance du matador ", mais je préfère utiliser la Corne du Taureau, comme le faisait mon maître avant moi. Alhéna a dévelopé l'attaque dite des " Couloirs du temps ", mais elle ne m'a pas encore expliqué son utilité ; Sonja a, quant à elle, créé l'attaque du " Tribunal Célèste ", qui fait un peu penser au " Chatiment du Ciel " d'Indira ; Shania a apprit les attaques d'Aioros, de Trémi et de son prédécesseur Maya ; Duncan a adopté une variante d'Excalibur qu'il appelle " l'Epée Céleste ". Tina a conçu et maitrisé l'attaque de la " Transcendantale Divine ", une attaque au potentiel de destruction et à la température bien plus importants que l'Excécution de l'Aurore. Enfin, Shina a dévellopé deux techniques : la " Morsure du Cobra " et " l'Etreinte du Serpent ".

Si mes souvenirs sont bons, Lucifer et ses troupes auraient du nous attaquer, mais depuis trois mois déjà nous n'avons pas vu l'ombre du plus petit incube. Alors soit le Grand Pope s'est trompé, soit Rhadamanthe était dans l'erreur la plus complète. Je réfléchissais, tout en regardant mon élève, Kiriku du bouvier, en train de former de nouveaux apprentis, quand je sentis trois énergies très importantes, et une autre plus faible, s'approcher du Sanctuaire. Je filais vers le lieu où j'avais senti ces ondes et voyais quatre individus sortir de ce qui semblait être une voiture assez futuriste. Le premier, celui qui semblait être le plus âgé était visiblement humain, mais avait une particularité en son troisième œil. Le deuxième, beaucoup plus petit et plus jeune, ne devait pas avoir plus de dix ans, venait à tous les coups d'une autre planète et apportait une réponse à toutes nos questions sur l'existance des extraterrestres. Les deux derniers quant à eux ressemblaient vraiment à des humains, mais il se dégageait d'eux une puissance incroyable. Je m'avançais vers eux, pas très rassuré :

· Qui êtes vous, et que venez vous faire au Sanctuaire ?
· Nous sommes venus pour parler avec le Grand Pope.
· Qui me prouve que vous dites la vérité ?
· Ça va comme ça, Carlos, me fit une voix. Ces personnes sont ceux que j'attendais.

A ma grande surprise, le Grand Pope se trouvait derrière moi.

· C'est vous, Grand Pope ?

Sangohan

Papa et Kaïo avaient raison ! Nous n'avions rencontré que deux chevaliers d'Athéna et je sentais en eux une énergie extraordinaire pour des humains. Dendé était resté derrière et Trunk s'avança pour prendre la parole, mais fut coupé par celui que le chevalier avait appelé Grand Pope.

· Je sais qui vous êtes et quelles sont les raisons qui vous ont fait venir jusqu'ici. Vous allez certainement me demander comment, et bien je vais vous répondre : c'est Kaïo qui m'a contacté et qui m'a dit que vous alliez arriver. Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre, Athéna vous attend.

A la suite du grand Pope et de l'autre chevalier, nous pénétrâmes au sein du sanctuaire interne. Arrivés à la première maison, je vis que nous ne nous étions pas trompés : douze énergies très importantes, au moins aussi fortes que celle du chevalier du Taureau, gardaient le chemin du temple d'Athéna. Mais comme nous étions attendus, je suppose que nous n'avions rien à craindre des chevaliers d'Or. La première maison était gardée par un jeune garçon d'environ treize ans. Bien que moins fort que son ami du Taureau, je sentais en lui une force psychique incroyablement élevée. Comme disait Piccolo, il ne faut pas se fier aux apparences et sur un signe du grand Pope, il se mit à nous suivre. Je vis soudain une aura dorée entourer le grand Pope et l'entendit dire :

· A tous les chevaliers d'Or : les personnes que nous attendions sont arrivées. Réunion immédiate du conseil dans le temple de la Balance.

Quelques minutes plus tard, nous arrivions dans la septième maison des signes du Zodiaque : celle de la Balance. A notre grande surprise, onze chevaliers d'Or nous attendaient ainsi qu'une jeune femme à peine plus jeune que Trunk, mais de qui se dégageait une puissance divine, sans exagérer. Sans savoir pourquoi, je m'avançais vers elle et pliais le genou. Mais elle prit ma main et me dit d'une voix douce :

· Relèves - toi, jeune Sangohan ! Tu as fais preuve d'un tel courage lors de ton combat contre Cell que tu es devenu le protecteur de la Terre, comme mes chevaliers l'ont été à leur époque. Prenez place et expliquez-nous vos problèmes.
· Princesse, fis - je en m'asseyant, comme vous l'avez deviné, je me nomme Sangohan, et voici Tenshinhan, Trunk et Dendé. Si nous sommes venus vous voir c'est parce que notre futur est victime d'invasion d'ennemis envoyés au royaume des morts. Selons les recherches effectuées par maître Kaïo, il semblerait que les chevaliers divins aient libéré une entité démoniaque lors de votre combat face à Hadès. Si nous ne faisons rien, nos ennemis ne cesseront de revenir du royaume des morts. Nous sommes venus pour vous demander de nous aider à modifier le futur.
· Et en quoi pouvons - nous vous aider ?
· Voilà, fit Trunk, il y a cinq ans, vous avez combattu l'Empereur des Ténèbres et vous avez tué son envellope charnelle.
· C'est exact, fit Athéna, mais comment le savez vous ?
· Kaïo nous l'a raconté. Lorsque Hadès est mort, une autre divinité s'est réveillée. Vous devez savoir de qui il s'agit, non ?
· De Lilith, n'est - ce - pas ? fit le chevalier des Poissons.
· Exact ! Vous savez certainement que Lilith est en train de rassembler une armée d'incubes et de succubes dont la force atteind sans peine celle des spectres d'Hadès. Mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'elle est sur le point de réveiller une autre divinité bien plus démoniaque qu'elle.
· Oui, nous le savons, fit le chevalier du Bélier. Il s'agit de Lucifer.
· C'est en partie vrai, mais ce n'est pas là son seul et unique but. Une fois que ce dernier sera réveillé, elle unira ses forces aux siennes pour réveiller le véritable dieu des Ténèbres.
· Laisses - moi deviner, fit le chevalier du Scorpion. Ne s'agirait - il pas de Seth par le plus grand des hasards.
· Exact ! Lors de la mort de Hadès, le scellé de Dieu a perdu toute son efficacité et Lilith n'a eu aucune difficulté à sortir. Seth est encore prisonnier mais plus pour longtemps.
· Je vois, fit le Grand Pope. Nous aurons non seulement les incubes de Lucifer et les succubes de Lilith, mais également les troupes de Seth. Carlos !
· Oui, Grand Pope ?
· Quels sont les effectifs du Santuaire ?
· Nous disposons de soixante chevaliers de Bronze et d'Argent, treize chevaliers d'Or et quatre chevaliers Divins. Nous pouvons également compter sur l'appui des forces marines et des guerriers divins d'Asgard.
· Bien, nous sommes donc prêts à les recevoir. Reyda !
· Grand Pope ?
· Selon toi, si Seth revient à la vie, où établiera - t - il son quartier général.
· Je pense que se sera dans la Vallée des Rois, afin de montrer sa puissance sur toute l'Egypte, mais je ne suis pas encore certain. Je demande donc l'autorisation de m'y rendre en tant qu'éclaireur.
· Accordée, mais tu ne partiras que demain à l'aube. Quant à vous, voyageur du temps, vous êtes nos invités. Vous passerez la nuit dans la maison…
· C'est inutile, Grand Pope ! fit Trunk
· Et pourquoi donc ?
· Tout simplement parcequ'à notre époque, nous disposons d'une invention créée par mon grand - père que l'on appelle " Capsule " qui nous permet de transporter ce que nous voulons dans nos poches. Et, avant de partir, j'ai pris une capsule - maison avec moi. Mais nous vous remercions pour l'invitation.
· Soit, je n'insisterais donc pas. Mais, je suppose que vous accepterez de rester diner avec nous.
· Avec le plus grand plaisir.
· Vous ne savez pas à quoi vous vous exposez, fit Tenshinhan en souriant.
· Bien ! puisque tout le monde est d'accord, je propose que nous nous retrouvions ce soir. La séance est levée.

Kiki

Pas besoin d'être devin pour comprendre que nos invités étaient venus du futur en amis. En plus, le fait qu'ils soient venus nous prévenir du réveil de Seth prouve qu'ils étaient de notre côté. J'avais fait plus ample connaissance avec Sangohan : quelques mois avant leur départ, ils avaient eu à affronter un terrible monstre nommé Cell qui avait menacé de détruire la Terre. Rien que d'entendre son histoire à propos de ce monstre, je tremblais de dégoût. Moi qui pensais avoir tout vu, tout affronté avec Poséïdon et Tanathos, j'étais loin du compte et totalement à côté de mes pompes. Néanmoins, je sentais que lui et moi allions bien nous entendre et décidais de lui faire visiter le sanctuaire. Mais, alors que nous sortions de ma maison, je sentis quatre présence s'approcher du Sanctuaire et constatais que Sangohan les avait ressentit également. Comme me le disais Shiryu, l'apparence importe peu, mais je les dévisageais : deux d'entre eux semblaient être à peine plus vieux que moi, mais avaient des airs de racailles, le troisième, à peine plus vieux que ses amis, semblait beaucoup plus calme et plus aimable. Il me faisait un peu penser à Shun tant il était effeminé. Enfin, une femme d'environ soixante dix ans les accompagnait, mais je sentais que sous son age avancé se dissimulait une très grande force.

· Je suis Kiki, chevalier d'Or du Bélier. Qui êtes vous, et que venez vous faire ici ?

Yusuke

Enfin, nous arrivions au Sanctaire. Le voyage avait été vraiment long : sept heures de vol puis une heure de marche depuis Athènes pour enfin y arriver. Et voilà que devant nous se tenaient deux adversaires. Ils étaient bien plus jeunes que moi et l'un d'entre eux portait une armure d'Or. Je compris vite qu'il devait s'agir du gardien de la première maison du Zodiaque. Il était plus petit que moi, plus jeune que moi et, malgré ça, je sentais qu'il devait être au moins aussi fort que Toguro, sinon plus. Quant à l'autre, je sentais que nous faisions jeux égal tant au niveau de la force que de la vitesse, et je me disais qu'il ne devait pas déployer toute sa force. Je m'aprêtais à foncer sur eux quand je sentis Kurama me retenir. Un bref mouvement de sa tête me fit comprendre ce à quoi il pensait. Ce fut lui qui fit le premier pas.

· Je te salue, noble chevalier du Bélier, fit - il avec une incroyable politesse. Je souhaiterais d'abord te dire que nous sommes venus ici en amis afin de prévenir Athéna qu'un grand danger la menace.
· S'il s'agit de Seth, nous sommes déjà au courant.
· Et comment, fit Kuwa ?
· Simple, Sangohan ici présent est venu du futur afin de prévenir de ses méfaits.
· Je vois, reprit Kurama, mais nous sommes venus également pour voir si, par le plus grand des hasards, vous n'auriez pas besoin d'aide. Oh, je sais bien que vous êtes relativement nombreux et que vous, les chevaliers d'Or, êtes des êtres d'une incroyable puissance, mais quelques bras supplémentaires seraient, je suppose, les bienvenus pour protéger le Sanctuaire et votre déesse. Non ?
· Tu as raison, jeune Kurama, fit une voix.

Un homme beaucoup plus grand et, visiblement plus âgé que Kiki et Sangohan, sortit de la maison du Bélier et s'avança vers nous. L'énergie qui se dégageait de lui était incroyablement plus élevée que celle du chevalier du Bélier et je vis Kiki se prosterner devant lui. Me tournant vers mes compagnons, je vis Kurama et Genkaï s'incliner et je compris alors qu'il devait s'agir de l'homme que l'on appelle le Grand Pope, bien que je ne pouvais voir son visage dissimulé sous son masque.

· Je suis le Grand Pope du Sanctuaire et je présume que vous êtes venus pour nous prévenir du danger qui menace Athéna. Suis - je dans l'erreur ?
· Absolument pas, Grand Pope, fit Genkaï.
· Bien, Athéna étant occupée aujourd'hui, c'est avec moi que vous devrez vous entretenir. Mais comme je connais déjà le but de votre visite, nous allons aller directement à votre proposition : je l'accepte. Comme vous l'avez constaté, nous sommes relativement nombreux, mais nous ne disposons pas encore de nos effectifs complets. Votre présence est donc la bienvenue. Ce soir, nous préparons un diner avec Athéna durant lequel nous discuterons de notre stratégie de défense. Bien entendu, vous êtes également conviés.

Interlude

La vallée des Rois, en Egypte. Une jeune femme d'une beauté incroyable regarde le désert. Ses yeux verts semblent lointains. Assise sur son trône, à la terrasse de son palais, elle semble attendre quelqu'un, et c'est tranquille qu'elle regarde un de ses guerriers arriver.

· Ainsi, tu es venu.
· Iroël, Prima de la terreur, à votre service Princesse Lilith. Que puis - je faire pour vous?
· Tu vas partir immédiatement et me ramener les trois personnes que je vais t'indiquer. Il s'agit de…
· Mais, Princesse, tous trois sont bien protégés. Ce serait un suicide que d'y aller.
· Si cela te fait peur, nous pourrons nous charger de cette mission.
· Mais, vous êtes…
· Commode, incube de la couronne impériale.
· Et Israfel, Prima de la Musique Diabolique.
· Bien, fit Lilith, puisque vous êtes là tous les trois, vous pourrez mener à bien la mission que je vais vous confier. Il s'agit de ramener les trois personnes qui figurent sur la liste que j'ai donnée à Iroël.
· Très, bien Princesse ! Moi, Israfel, je me charge de cette personne. Vous pouvez compter sur moi.
· Bien, moi Commode, je me charge de celle - là. Elle sera ici avant même de réaliser ce qui lui arrive.
· Je suppose que je n'ai pas le choix. D'accord, je vais chercher mes hommes et je vais de ce pas m'occuper de cette affaire.
· Hors de question !
· Pour quelle raison, Princesse ?
· Nos ennemis sont surement au courant de notre retour. Cette mission doit être une opération des plus discrète. si nous envoyons des hommes, tout mon travail sera mis en pièce. Vous devez effectuer cette mission au plus vite. Est - ce clair ?
· Très clair ! firent les trois démons en chœur.
· Iroël ?
· Oui, Princesse ?
· Où en est le rassemblement de nos troupes ?
· Tous les incubes sont revenus à la vie. Les trois quarts des succubes sont réveillés, ainsi que la moitié des primas, mais il nous a été impossible de faire revenir les quatre anges destructeurs qui avaient été tués par nos ennemis il y a cinq ans.
· Ne t'inquiètes pas ! Une fois que nous aurons fini la seconde partie de mon plan, tous nos soldats seront là. Pour Seth !
· Pour Seth !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Damien Jesus.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.