Note de l'auteur


Petite mise au point préalable et rapide… et présentation.

Ceci est ma première publication de fic. J'en écris depuis des années (enfin… disons que j'en ai écrit pendant un long moment, me suis arrêtée 4 ou 5 ans, et ai repris la plume depuis 1 an) mais c'est la première fois que je saute le pas. Alors, toutes critiques, questions et appréciations sont les bienvenues.

Avant de vous lancer dans la lecture, je vous invite à faire abstraction de la vision de Saint Seiya, telle que nous avons pu l'avoir dans notre prime jeunesse (je vous dis ça, parce qu'à 27 ans, on n'a pas la même vision qu'à 13, si vous voyez ce que je veux dire), à savoir que je me suis permise de gommer certains aspects un peu trop grandiloquents, voire " gnangnan " (si, si ! vous ne direz pas le contraire…) des personnages.

D'ailleurs, concernant les personnages, autant vous prévenir tout de suite : les fans de Saori/Athéna peuvent passer leur chemin, il n'y trouveront même pas une allusion. Idem pour les fans de Seiya.
Du point de vue situation temporelle, et pour ceux qui ont besoin de disposer d'un référentiel, on peut dire qu'on se situe très longtemps après Hadès. Mais ça n'a pas grande importance, vu qu'on n'y fait pas référence.

Cette fic, qui concerne l'ensemble des Gold Saints, est principalement centrée sur le profil psychologique et la sensibilité des personnages, ainsi que sur les notions de choix et de destin. Nos personnages sont âgés de 30 à 40 ans, et occupent toujours les fonctions qui leur sont dévolues tout en vivant bien ancrés, pour certains, dans notre époque. Saga est le personnage central de cette fic, et le titre le concerne ; cependant, tous les autres, à un moment ou à un autre de l'histoire, sont concernés par le thème général.

J'ai fait quelques entorses à l'histoire (bien qu'ayant gardé la trame générale de base) avec notamment un Saga toujours à la tête du Sanctuaire et un Aioros toujours en vie (bien qu'en mauvais état). A noter également la présence de nouveaux personnages comme Rachel ou Jeanie, que vous ne verrez cependant pas apparaître dans ces 2 premiers chapitres.

Deux dernières choses pour terminer : je m'en excuse par avance auprès des fans d'Aphrodite, j'ai remplacé ce dernier par… vous verrez bien. (Je n'ai jamais pu intégrer ce perso, désolée…). Pour le second point, je remercie mille fois celui ou celle qui a eu un jour l'idée absolument géniale de donner le petit nom d'Angelo à Deathmask.

Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.