Chapitre 3 : Les Enfers reconstruits


Les Enfers n'avaient pas étés détruits. Zeus avait administré le monde des morts pendant le repos de Shun. Maintenant celui-ci savait qu'il devait prendre ses responsabilités. Arrivé près du Styx, il déploya son cosmos et les transporta, Koré, Ikki et lui vers son palais. Il devait avant tout partager les tâches : Koré rebâtirait les Elizées, Shun les Enfers et Ikki serait provisoirement Juge des Ames dès qu'il eut promis d'être impartial (de pas envoyer toutes les âmes au Tartare quoi)...
En augmentant son cosmos, Shun reconstruisit son palais, le rendant plus lumineux, ainsi que 12 temples, en hommage à Athéna, en lieux et places des Prisons. Koré rétablit les Elizées encore plus beaux qu'auparavant. Ceci fait, il fallait penser à constituer des protecteurs pour les différents lieux mais il était hors de question de rappeler les 108 étoiles... Shun eut une idée et se concentra de longues heures. Il rappela à lui les âmes des chevaliers d'or, d'Orphée, de Sion, de Daidalos, des guerriers divins, à l'exception d'Albéric de Mégrez, des marinas.

_Mes amis, je vous ai enfin retrouvés...fit-il en pleurant.
_Merci Shun, fit Shaka, nous sommes maintenant près de toi.
_Je vous demande pardon, mais je ne peux...
_Nous rendre nos anciennes vies? demanda Dohko. Nous le savons, ne inquiète pas, et nous comprenons.
_Par contre, reprit Shaka, nous pouvons faire quelque chose pour toi.

L'ancien chevalier de la Vierge se concentra et trois cosmos apparurent:

_Shaka, je suis heureuse de t'entendre...vous êtes tous là chevaliers...fit Athéna avec émotion. Je sais ce que tu veux me demander et je l'accepte : Chevaliers, je vous délie de votre serment, vous m'avez aidée et servie jusque dans la mort et vous aurez toujours une place dans mon cœur.

Les chevaliers répondirent à l'unisson:

_Merci Athéna, nous ne t'oublierons jamais... Shun, Dieu des Enfers, nous te jurons fidélité, nos âmes t'appartiennent!!
_J'aurais même dit jusqu'à la mort mais...ironisa Masque de Mort.
_J'ai compris moi aussi : Guerriers Divins, vous m'avez servis jusqu'à la mort. En cela, je suis votre débitrice et je ne vous oublierai jamais. C'est pourquoi je vous défais de votre serment et vous rend la liberté.
_Merci Hilda, dit Siegfried, nous te chérirons toujours.

A l'instar des chevaliers, les guerriers divins prononcèrent en cœur leur serment de fidélité envers Shun.

_Bon, il semble que je sois le dernier, fit Poséidon. Eh bien, mes fidèles généraux, vous êtes morts pour moi et en cela vous ferez toujours partie de ma mémoire. Je libère vos âmes de leur serment, vous êtes libres...

D'une même voix les généraux entonnèrent eux aussi leur vœux de fidélité.

_Ce que vous faites me touche beaucoup... Je peux maintenant vous octroyer des corps. Ils se concentra et chaque âme repris son apparence.
_Pardonnez moi Athéna, Prêtresse Hilda, et vous, Dieu des Océans, mais j'aurai aussi une requête.
_Mû?
_Je doutes que Shun accepte de faire recréer les anciens surplis, alors j'aimerais, avec votre permission, les reforger afin qu'ils aient les mêmes caractéristiques que nos anciennes protections. Puis-je?
_Il en va de soi, acquiesça la Prêtresse d' Odin.
_Je ne le concevais pas autrement, renchérit Poséidon.
_C'est le moins que nous puissions faire pour vous honorer.
_Athéna, Poséidon, Hilda... Merci, fit Shun alors que les cosmos amis s'effaçaient peu à peu. Et à vous aussi mes amis, merci.
_Bien, fit Sion. Avec votre permission, je pourrai aider Mû à forger les surplis.
_Bien sûr. Maintenant, il faudrait avant tout distribuer les tâches, puis nous pourrons nous retrouver. Le problème c'est que je ne sais pas encore comment.
_Laisse ton coeur te guider, c'est la première chose que je t'ai appris, encouragea Daidalos.
_Vous avez raison.......Il y a 12 temples... Aldébaran, je te confis le premier, puis Io, Saga, Kanon, Shura, Isaac, Camus, Syd de Mysard, Fenrir d'Arioto, Bian, Kazaa, et enfin Milo...ça vous va? fit-il timidement.
_Il en sera fait comme vous le désirez, fit Milo, avec son ironie habituelle.
_Bon ensuite...Krishna, j'aimerais que tu t'occupes du guet de l'Achéron, s'il te plaît.
_A vos ordres !
_Le tribunal des âmes sera tenu par Masque de Mort, Shaka, et sera présidé par Dohko.
_Qui tranchera entre les deux extrêmes, quoi! Shaka et votre serviteur, renchérit Masque de Mort.
_C'est un peu ça, oui, avoua Shun. Aphrodite, je voudrais que tu aides Koré. Elle remet en état les jardins des Elizées et personne n'est aussi doué que toi pour les roses, mise à part la déesse Déméter qui a de somptueux jardins. De plus, tu rendras ce palais plus joyeux, après quoi tu assureras, avec Siegfried et Tholl, la garde personnelle de Koré. Des questions?
_Aucune, je ferai de mon mieux !
_Orphée et Mime seront ma garde. Sion me remplacera si je suis absent et Mû sera le gardien du palais. Maître, je voudrais que vous gardiez la frontière avec Krishna s'il vous plaît.
_Je ne suis plus ton maître maintenant. Tu es le mien.
_Dès que Mû et Sion auront forgé les surplis, nous irons sur Terre.
_Shun, fit Aiolia, Hagen, mon frère et moi n'avons pas eu de tâche...
_Ne vous inquiétez pas, j'ai mon idée. Maintenant, je vous demanderais de rejoindre vos postes pour quelques heures, le temps de prendre vos marques. Mime, Kanon, allez avec les juges ; il y a quelqu'un qui meurt d'envie...euh...enfin, vous voir lui fera une joie immense.

=====

Dans le Tribunal, Ikki jugeait toujours les âmes. Trois silhouettes apparurent.

_Vous devez attendre que je vous appelle, partez ou je vous envoies en...non, vous y êtes déjà...
_Même moi je ne fais pas mieux! fit Masque de Mort.
_Ta sérénité pourrait être légendaire, chevalier.
_Masque de Mort, Shaka... Mais que diable... non, plus maintenant (aaaahhhh Shun fausse toutes les expressions)... Que faîtes-vous ici?
_Nous venons te relever de ton poste.
_Dohko, vous aussi????
_Shun nous a tous ressuscités et nous lui avons juré fidélité avec l'accord de nos anciens maîtres.
_Oui, maintenant je peux être avec Saga.
_Mime, Kanon...

Les retrouvailles furent suivies de plusieurs heures de discussion et l'organisation du royaume se fit en plusieurs jours. Au bout d'une semaine et avec l'aide d'Héphaïstos venu saluer ses anciens élèves ressuscités, les surplis furent fin prêts : ils étaient en tout point semblables aux Armures d'or, d'argent ou aux armures des conquérants et aux écailles, mais elles brillaient d'un éclat sombre. Pourtant, la puissance qui s'en dégageait était comparable à celle des originales et leur énergie était bienfaitrice et non néfaste. Seule la lance d'or de Chrisaor avait été modifiée pour pouvoir servir de rame. Shun se préparait à aller sur Terre et seul les Marinas, tous les juges, sauf Dohko qui était provisoirement remplacé par Daidalos, et Shaka qui dirigeait le palais avec l'aide d'Orphée, restèrent aux Enfers. Isaac avait été prié de venir, de même que les Spectres "d'or", Sion, et les Spectres "divins".

=====

Le Sanctuaire était en effervescence : c'était la première fois que les dieux de la Terre, des Mers et des Enfers se réunissaient. Même Hilda de Polaris avait été conviée. L'arène fut transformée pour l'occasion en lieu de fête. Athéna et Seiya apparurent au crépuscule, vêtus de toges blanc et or, afin d'accueillir leurs hôtes. Shiryu et Shunrei furent les premiers arrivés. L'ancien Dragon portait un costume traditionnel chinois, comme à son habitude, mais blanc et parsemé de broderies d'argent. On reconnaissait le travail appliqué de Shunrei. Celle-ci portait une robe chinoise rouge, qui avait été soumise aux mêmes soins.

Seiya : Shiryu, comment te portes-tu, ça fait longtemps!
Shiryu : Mon ami, je m'ennuyais de toi.
Shunrei : A vrai dire, il me parle souvent de toi et des chevaliers divins. Il continue à s'entraîner pendant une bonne partie de la journée.
Saori : Je te rassure ; Seiya en fait autant!

Et les deux jeunes femmes éclatèrent de rire devant les deux chevaliers rougissant.
Hyoga, sa femme et Hilda furent les seconds, accompagnés de Julian Solo et de Sorento, qui s'étaient rapprochés de la Grande Prêtresse.

Julian : Princesse, nous sommes honorés par votre invitation.
Saori : Votre présence à tous les trois était indispensable.
Hilda : Athéna, Poséidon et Asgard ont signé une alliance...
Seiya (souriant) : Tout comme... leurs dirigeants si je comprend bien!
Julian (gêné) : C'est à peu près çà, oui...
Seiya : Mais Flamme tu...
Flamme : Oui, le chevalier du froid va bientôt être père... Et toi tonton...
Shiryu : Un oncle comme Seiya... Pauvre enfant...
Seiya : Tu peux parler, toi!
Hyoga : Ce sera un garçon, et nous voulons l'appeler Camus...
??? : Ce serait un grand honneur, chevalier du Froid.

Une porte noire venait d'apparaître, dévoilant une vingtaine de personnes.

Hyoga (surpris) : Maître!! Vous êtes revenu...je...je...
Camus : Je suis là mon fils, et je ne suis pas seul...
Isaac : J'ai suivi ton parcours Hyoga, et je suis très fier de toi, mon frère...
Hagen (lui serrant la main) : Je suis là aussi, Hyoga, et je te conseil de prendre soin de Flamme.
Flamme (se jetant dans les bras de son ami d'enfance) : Hagen tu es là!!!!
Hyoga : Maître, Isaac, Hagen...merci mon Dieu.
Milo : Hum, tu devrais dire "merci mon Shun" il me semble...

Le premier groupe fut formé, après que tous les Spectres eurent salué Athéna. Hilda se précipita vers ses anciens guerriers divins et se serra contre Siegfried. Aucune parole ne fut prononcée dans ce groupe : ils n'en avaient pas besoin tant l'émotion était forte. Shiryu, Dohko et Shura se joignirent à eux. La rencontre la plus rapide fut celle d'Aiola et de Marine ; elle se jeta dans ses bras et on ne les revit plus de la fête ; la rencontre la plus émouvante fut celle entre Seiya et Aioros:

Aioros : Voici donc le chevalier de l'Espoir, celui qui a protégé Athéna mieux que je n'ai pu le faire. J'ai laissé un nourrisson et je retrouve une ravissante jeune fille.
Saori : Ne dis pas ça chevalier, tu as donné ta vie pour moi et je te serai à jamais reconnaissante.
Seiya : Chevalier, tu m'a jugé digne de revêtir ton armure, et tu m'a aidé à la protéger. Tu es et resteras le meilleur chevalier du monde...

Les chevaliers d'or rencontraient leurs prédécesseurs : Kiki ne put contenir sa joie quand il vit son maître Mû. Ce dernier lui présenta Sion et les festivités continuèrent jusqu'à l'aube. Dans la matinée, un conseil se tint dans le palais supérieur. Etaient présent, les dieux, Hilda, de même que Hagen, Aioros et Aiolia qu'on avait enfin retrouvé, ce qui fit rire pas mal de monde.

Shun : Mes amis, je veux vous faire part d'un projet. Comme vous le savez, l'Hadès n'est pas la porte à coté; aussi, afin de faciliter les liaisons entre vos domaines et le mien, j'aimerais vous laisser des ambassadeurs, si vous m'y autorisez.
Athéna : Ce sera avec joie, chevalier.
Hilda : Je suis d'accord.
Poséidon : Bien que le Sanctuaire sous marin soit reconstruit, je suis le plus souvent à Asgard.
Shun : Bien, alors Hagen, tu iras en Asgard pendant qu'Aioros et son frère resteront au Sanctuaire.
Les trois Spectres : Merci votre Altesse!

Shun leva alors la main et trois urnes apparurent ; il y avait les surplis du Lion, du Sagittaire et le surplis de Bêta.

Athéna : Bien, dans ce cas....

Des bruits de combats parvenaient au palais supérieur ; un géant, portant une peau de panthère, entra dans la salle. Il devait faire dans les deux mètres et tenait une lance massive.

??? : Je suis venu prendre ta tête d'Athéna! Par la Lance de la Panthère!!

La lance progetée à la vitesse de la lumière se dirigeait vers Saori, quand...

Seiya : Les Météores de Pégase!!

La lance était détruite.

??? : Bravo, chevaliers. Peut-être pourrons-nous nous amuser finalement AHAHAHAHAH!
Poséidon : Qui es tu?
Karn : Je suis Karn de la Panthère, pour vous desservir. Je me suis téléporté, mais mes amis ne devraient plus tarder : ils ont du passer par les Douze maisons, qui sont vides, il me semble. AHAHAH!!!
??? : Tu te trompes. De plus, ils n'étaient pas si forts que ça.
Karn : Qui diable...
Thyrros : Je suis Thyrros, Chevalier du Verseau et gardien de la onzième maison.
Silya : Et Silya, chevalier de la Vierge et je crains fort que vous deviez agir seul. Ils n'étaient que huit, dont trois choisissent encore leur Enfer en ce moment.
Karn : Nous nous reverrons! Soyez en SURS!!!

Et il disparut. Une nouvelle épreuve s'annonçait.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Thierry Fontaine.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.