Chapitre 2


Quelques mois plus tard.

Solveig


Je suis très souvent seule, maintenant. Saga vient de gagner son armure d'or. Il rentre tous les soirs tard et dans la journée il est très occupé. Evidemment, tout le monde le vénère comme un Dieu. Sans doute que Kanon, lui-même…
Kanon. Je le vois de moins en moins souvent, mais il revient parfois. Il a encore changé. Il est de plus en plus violent dans son langage, comme s'il devait en permanence maîtriser sa furie. Et il se renferme sur lui-même de plus en plus. Nous n'allons plus jamais nous promener ensemble. Et il ne parle que si Saga est absent. S'il est là, il ne dit pas un mot de toute la soirée. Je n'arrive plus à l'atteindre… ce qu'il ressent pour son frère lui cache mon existence même…

Saga rentre dans la pièce. Malgré sa fatigue, son visage s'illumine à la vue de Solveig.

- Tu ne t'es pas trop ennuyée aujourd'hui, petite sœur ?

Solveig sursaute. Perdue dans ses pensées, elle ne l'avait pas vu rentrer. Et puis…, c'est inhabituel de le voir de si bonne humeur. La phrase qu'il vient de prononcer date d'un autre temps. Du temps de Kanon…

- Bonsoir, Saga.

Malgré tout, elle n'arrive plus à l'appeler grand frère.

- Camus et Milo sont venus me rendre visite, reprend-elle. Ils sont vraiment adorables mais est-ce qu'ils ne sont pas un peu jeunes pour déjà commencer un entraînement si dur ?

- C'est l'âge normal. Et puis, nous aurons bientôt besoin de remplaçants pour le Verseau et pour le Scorpion.
Tu as bonne mine aujourd'hui.

Oui, décidément, il est de très bonne humeur. Il serait peut-être temps d'essayer de lui parler de Kanon. De toutes façons, elle n'a rien à perdre…

- Oui, je suis un peu restée au soleil. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu Kanon. Tu n'as pas de ses nouvelles ?

Saga fronce les sourcils, légèrement agacé.

- Tout ce que je sais c'est qu'il continue à se battre plus que jamais. Mais je ne veux plus entendre parler de lui. Ce chien galeux ne mérite pas que tu perdes ton temps à t'appitoyer sur son sort !

Son cœur se serre. Mais elle ne veut plus reculer, s' il y a la moindre chance d'adoucir l'attitude de Saga, il ne faut pas la manquer !

- Saga, c'est ton frère ! Il est malheureux. Tu t'es beaucoup éloigné de lui et cela lui a fait beaucoup de peine. Il s'est senti complètement rejeté par la personne qui compte le plus au monde pour lui. Je sais bien que maintenant que tu es chevalier tu n'as plus beaucoup de temps libre mais il souffre énormément de ton indifférence. Avant, tu avais toujours un mot gentil pour lui, et maintenant tu l'ignores ou tu l'insultes. C'est pour cela qu'il s'est mis à changer. Il est devenu agressif parce qu'il avait mal. Je suis sûre que si tu te montrais un peu plus doux à son égard, il serait plus heureux et qu'il redeviendrait comme avant, Saga !

- Je suis désolé, Solveig, mais Kanon ne changera pas. Son attitude n'a rien à voir avec moi. Je pense que le mal a toujours été en lui…

Saga

Elle pleure. A cause de toi, Kanon. Ça devient vraiment insupportable. Même quand tu n'es pas là, tu te dresses entre nous. Il faut que ça cesse, Kanon !

Saga sort et se dirige à pas décidés vers le Cap Sunion. S'il n'est pas en train de se battre, Kanon doit s'y trouver.

Quelques minutes plus tard Saga aperçoit son frère. Comme tant d'autres fois, il est assis en tailleur face à la mer. Son corps et son visage sont couverts de cicatrices et d'hématomes. Cependant, il n'y a pas de blessures récentes. Se pourrait-il que Solveig ait raison ? C'est impossible. Pourtant, s'il y avait la moindre chance… Il serait même prêt à lui abandonner Solveig, s'il était sûr qu'il ne la fasse pas souffrir. Mais cela lui semble tellement incroyable…

- Bonsoir, Saga. Venu voir si j'étais toujours en vie ? Tu n'es pas trop déçu, j'espère ?

Kanon s'est levé et lui fait face. Son visage, comme son ton sont ironiques. Pourtant, son agonie se lit dans ses yeux. Mais Saga ne la voit pas.

- Je vois que Solveig à tord, Kanon. Tu es réellement endurcit et tu ne changeras plus. Je viens donc te prier de ne plus nous importuner. Tu as été un frère pour Solveig et elle s'inquiète toujours comme une sœur pour toi. Ton attitude lui fait beaucoup de peine. J'aimerais donc…

Kanon l'interrompt violemment.

- Et toi, Saga ? Tu es mon frère aussi, plus que Sol est ma sœur, même ! Pourquoi est-ce que tu te moques de ce qu'il m'arrive ? ! Pourquoi est-ce que tu ne peux pas me traiter en frère et non en ennemi ? !

Submergé par la violence de ses émotions, les larmes aux yeux, Kanon se tait. Saga reprend tranquillement en regardant Kanon froidement.

- Je disais donc que j'aimerais que tu ne t'approches plus de Solveig. L'idéal serait bien sûr que tu quittes le Sanctuaire, mais je ne peux t'y forcer. Dès qu'elle aura l'âge, c'est à dire dans quelques mois, nous avons l'intention de nous marier. Je veux donc que tu laisses tranquille celle qui sera ma femme. Si tu pars pour de bon, elle souffrira quelques temps, mais elle finira par faire son deuil. Je te demande donc de sortir de sa vie.

Kanon sent son univers basculer. Sol… Sol avec Saga… Sol amoureuse de Saga… Il sent son cœur se briser. Et il comprend que Sol est beaucoup plus qu'une sœur… Qu'elle l'a toujours été… et que lui n'est qu'un idiot.

- Si ce que tu viens de dire est vrai, alors je suis prêt à sortir de vos vies. Mais tu ne pourras pas m'empêcher de lui parler une dernière fois.

Et, sans attendre la réponse de son frère, Kanon s'éloigne.

*****

Quelques jours plus tard

Kanon


Depuis que Saga lui a annoncé son mariage avec Sol, il rôde autour de la maison. Saga n'est là que le soir mais il s'est arrangé pour que Sol ait toujours de la compagnie. Deux enfants viennent souvent la voir. Elle à l'air de beaucoup les aimer.

Justement, les enfants viennent de partir et Saga n'est pas encore rentré. Il aura sans doute été retenu. Kanon rentre dans la pièce où lit Sol.

- Sol…

Sol relève la tête. Son regard s'illumine et instantanément elle est dans les bras de Kanon.

- Kanon… j'étais si inquiète ! Tu n'as pas le droit de me faire ça Kanon !

Kanon sent son cœur fondre. Au moins, il est toujours un frère pour elle. Mais peut-être que Saga a raison. Peut-être que s'il partait elle souffrirait moins.

Solveig

Ils s'assoient côte à côte, devant une fenêtre qui fait face au couchant. Elle a gardé la main de Kanon dans la sienne. Maintenant qu'il est là, elle a besoin de le toucher pour être sûre que ce n'est pas un rêve. Quand elle l'a découvert sur le seuil de la maison, elle a cru que son cœur allait exploser. Il ne faut plus qu'il reparte.

- Kanon, il ne faut plus que tu partes. Je comprends ta souffrance et ta frustration, mais je t'en prie, je veux que tu restes !

- Saga ne me laissera pas faire, Sol.

- Mais bien sûr que si ! Je sais que les choses ont changées entre vous, mais si tu arrêtes de te battre, l'attitude de Saga s'améliorera, j'en suis sûre. Il faut que tu arrêtes de tout le temps penser à lui tel qu'il était. Il a de nouvelles responsabilités maintenant et c'est un peu normal que vos relations aient changé. Mais si tu essayes d'accepter les choses telles qu'elles sont à présent, tout peut encore s'arranger. Tu va voir, à partir de maintenant, on va prendre un nouveau départ.

- Oui… c'est vrai que les choses peuvent changer avec votre mariage.

Solveig, qui jusque là a parlé le plus vite possible reste muette quelques instants. Puis elle reprend plus calmement.

- Kanon, il n'est pas question de mariage entre Saga et moi. Quand je parlais de nouvelles responsabilités je parlais du fait qu'il est maintenant chevalier. Il est vrai qu'il t'en veut encore beaucoup pour tout ce que tu as fait, mais je pense qu'il peut te pardonner si…

Kanon n'écoute plus. Il n'a entendu que la première phrase. L'énorme pierre qui lui broyait le cœur depuis sa dernière rencontre avec Saga vient de s'envoler. Il ne se rend même pas compte qu'il interrompt Solveig.

- Il n'est pas question de m…mariage entre vous ? ! Pourtant Saga…

Solveig se lève et explose.

- Non, il n'est pas question de mariage entre nous, il n'en a jamais été question et il n'en sera jamais question. Tu ne comprends vraiment rien, Kanon. Oui, j'aime Saga. C'est en partie pour ça que je veux que ça s'arrange entre vous. Parce que j'aime Saga comme un frère et que cela me fait du mal de voir qu'il peut être odieux. Mais je veux surtout qu'il arrête de te traiter comme il le fait, parce que je t'aime et que je ne supporte plus de te voir torturé. Chaque fois que je vois la souffrance que tes yeux expriment quand tu penses à lui, je voudrais mourir.

La voix de Solveig se brise. Elle sanglote.

- Je t'aime, Kanon. Je ne peux plus voir ton corps couvert des plaies béantes qu'il t'inflige. Mais surtout, je ne peux plus voir ton âme et ton cœur être déchirés à petits coups…

Kanon la prend dans ses bras et la serre contre sa poitrine. Il lui caresse les cheveux et sent ses larmes sur son torse. Il lui murmure des mots apaisants. Tout est encore confus dans son esprit. Saga… Sol… et lui-même…

Solveig relève la tête. Les yeux de Kanon sont plein de tendresse. Il se penche doucement et pose ses lèvres sur les siennes. Elle sent ses jambes s'affaiblir, mais Kanon la soutient.

Quand Kanon s'écarte d'elle, il sourit. Ça fait plus d'un an qu'elle n'a pas vu un tel sourire : ses yeux aussi sourient.

*****

Saga

Ils viennent de se coucher. Je vais attendre encore un peu pour être sûr qu'ils dorment. Kanon… tu n'aurais pas dû faire ça… Cette fois je vais me débarrasser de toi d'une manière ou d'une autre Kanon.

Kanon

Il se réveille avec le sentiment de ne plus être seul dans la pièce. Est-ce que Sol ?… Non, c'est le cosmos de Saga. Il bondit de son lit juste avant que l'attaque de Saga le touche.

- Je t'ai vu l'embrasser. Je vais te tuer Kanon.

Solveig se réveille en sursaut. Elle reste assise à écouter, le cœur battant. Non, elle n'a pas rêvé, ils sont en train de se battre à côté. Elle sort de sa chambre en courant. Le clair de lune baigne la pièce. Elle n'a jamais vu Kanon dans un état aussi pitoyable… ni Saga aussi fou de rage. Tellement fou de rage qu'il ne l'entend même pas quand elle l'implore d'épargner Kanon. Il l'écarte brutalement et elle tombe.
Mais ces quelques minutes qu'elle a gagnées ont permis à Kanon de reprendre son souffle. Et maintenant il est furieux que Saga ait porté la main sur elle. Saga s'apprête à attaquer de nouveau. Solveig se relève et se jette devant Kanon. Il a tout juste le temps de la prendre dans ses bras et de tourner le dos à l'attaque de Saga pour lui faire un rempart de son corps. Ils s'écrasent au sol. Solveig lutte pour ne pas perdre conscience. Kanon essaye de se relever mais n'y arrive pas.

Solveig

Il ne faut pas que je m'évanouisse. Kanon a dû être terriblement touché en prenant l'attaque de Saga de plein fouet et si je m'évanouis, Saga l'achèvera sans pitié. Il faut que j'arrête Saga à tous prix.

Kanon

Cette fois-ci je crois que c'est fini. Je n'arrive même plus à me relever et Sol ne peut plus rien pour moi. Après tout, peut-être que ma mort leur permettra de vivre heureux…

- Pars Kanon. Je te laisse la vie sauve par respect pour Solveig, mais ne croise plus jamais mon chemin, ni le sien. Sinon, je n'hésiterais pas à t'abattre.

Kanon réussit à se relever. Il sort dans la nuit sans se retourner. Solveig n'a pas bougé. Elle n'a pas relevé la tête, elle ne peut pas. Si elle ne doit plus jamais voir Kanon, à quoi bon ?…

Kanon est arrivé avec difficulté à gravir la colline qui surplombe la maison où il a grandit avec son frère. La nuit est douce. Le clair de lune est si fort qu'il empêche de voir les étoiles. Tout cela, Kanon ne le perçoit pas. Il se retourne pour regarder la maison. Et il se laisse tomber à genoux sous le poids de son désespoir.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Anne Paulet-Keane.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.