Chapitre 4


Kanon

J'ai pris ma décision. Je sais bien que Sol ne va pas apprécier mais il faut que je le vois une dernière fois. Que je lui dise que je lui pardonne et elle aussi. S'il me hait toujours, tant pis !
Le pire ça va être de le dire à Sol. S'il te plaît mon amour, essaye de comprendre…

Solveig vient de s'asseoir à ses côtés, sur le banc au soleil devant la maison. Kanon sent sa gorge se nouer.

- Sol, il faut que je vois Saga une dernière fois. Je sais ce que tu va me dire, mais je te promets que ça se passera bien. Il faut juste que je lui dise que je lui pardonne. Nous sommes tellement heureux que je ne peux plus lui en vouloir et j'ai besoin de lui dire…

Solveig pleure silencieusement. Il aurait peut-être dû y aller et ne lui dire qu'après…

- Kanon… Saga ne t'as pas pardonné, lui. Si tu y vas, il ne te laissera pas revenir auprès de moi.

Kanon la prend dans ses bras.

- Solveig, mon amour, rien ni personne ne m'empêchera de revenir.

Solveig sent son estomac se nouer. Elle sait qu'elle a perdu. Quoiqu'elle dise, Kanon ira voir Saga. Il a toujours été entêté. Mais, bien qu'ils soient jumeaux, Kanon ne se rend pas compte de ce que Saga est devenu…

- Va Kanon. Je t'aime, murmure-t-elle dans un souffle.

Kanon se lève, l'embrasse tendrement sur le front et se dirige vers le coeur de sanctuaire.

*****

Solveig

Elle le regarde s'éloigner. Quand elle ne le voit plus, elle se lève à son tour et se marche vers la falaise. Elle ne reverra jamais Kanon. Il va de nouveau tomber sous l'emprise de Saga et s'il revient, il sera de nouveau l'être torturé que son frère veut faire de lui. Elle sait qu'elle ne pourra pas le supporter une fois de plus. Ces quelques mois de bonheur avec lui, lui ont fait croire que sa vie pouvait être heureuse. Mais son destin est lié à celui des jumeaux et le leur n'est pas d'être heureux…

Elle est arrivée au bord de la falaise.

- Je t'aime Kanon. Pardonnes-moi !

Elle s'élance et saute dans le vide.

Elle ne voit pas les pointes acérées des rochers qui l'attendent. Elle voit les visages de Saga et Kanon, tels quel les a vu le soir de Novembre où Saga l'a sauvée. La bonté de Saga et la tendresse de Kanon… elle ne veut pas voir les monstres que ces enfants sont devenus.

*****

Kanon approche du Cap Sunion. Il a le sentiment que c'est là qu'il doit rencontrer son frère. Apparemment, Saga n'est pas là. Mais Kanon sait qu'il va sentir sa présence et qu'il viendra.
Soudain, il sent un cosmos exploser puis s'éteindre. Il tombe à genoux. On vient de lui arracher son coeur.

- Sol…

C'est sa vie qui vient de s'arrêter. Son étoile n'est plus. Brutalement, le monde qui l'entoure est devenu un désert aride, où rien ne peut vivre. Son sourire, son amour pour lui, ses yeux qui brillent quand elle le voit… Tout cela n'est plus, et Kanon vient à son tour de mourir.

Saga arrive. Sans un mot, il lui donne un violent coup de pied dans le visage qui envoie Kanon dans les airs. Il retombe lourdement sur le dos à quelques mètres de là. Mais c'est un homme brisé que regarde Saga, un homme qu'il ne peut plus atteindre…

- Tu l'a laissée mourir Kanon. Je t'aurais tué de toutes façons, mais je n'y prendrais que plus de plaisir.

*****

Kanon est enfermé dans la prison marine du Cap Sunion. Sa haine pour Saga a commencé à se réveiller. C'est ce qui le maintiend en vie malgré l'eau qui monte. Saga a tué Sol aussi sûrement que s'il l'avait poussée. Elle savait que Saga le tuerait et elle a voulu mourir avant lui. Mais Kanon va vivre pour sa vengeance…

Saga

Elle t'avait choisi, Kanon. Mais tu n'as même pas été capable de la protéger. J'aurais dû te tuer plus tôt, Kanon. Tu as toujours été un démon.

*****

Treize ans plus tard

Saga


Ça fait treize ans que ton esprit a pris possession de moi, Kanon. Treize longues années où tu m'as forcé à faire le mal, pendant que je regardais impuissant ces vies qui s'éteignait à cause de moi.
Mais je ne t'en veux plus Kanon. Je pense maintenant que Solveig avait raison. Si je ne t'avais pas traité si durement, rien ne serait arrivé. Si seulement j'avais compris plus tôt que je te détruisais ! Pardonnes-moi, mon frère. Je ne l'ai fait que parce que j'était jaloux de l'amour que Solveig te portait… Je ne te voulais pas vraiment de mal, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Et pardonnes-moi, Solveig, d'avoir tant fait de mal à mon frère. Je vais bientôt te revoir, Solveig, petite princesse que j'avais juré de protéger quand je l'ai trouvée et que j'ai tant fait souffrir…
Kanon, Solveig, je suis en train de mourir, je sens ma vie partir avec mon sang. Tu avais raison Solveig, Kanon était un ange, pas un démon. Et moi qui ais causé la perte des deux êtres qui m'importaient le plus au monde parce qu'ils s'aimaient, je suis un démon.
Je souhaite que ma mort t'appaise, Kanon. Pardonnez-moi.
Kanon… Solveig…

Sanctuaire marin

Kanon


C'est fini… Et tu es mort, mon frère. Tu as choisi la fuite… Comme Sol… Mais ta mort ne m'appaise pas. Je reste seul sans même ma haine pour toi pour me soutenir. Toute cette vengeance n'aura servi à rien…

Fin

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Anne Paulet-Keane.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.