Chapitre 1 : La Résurrection d'Athéna


Mu, le chevalier d'or du Bélier, git sur le sol de sa maison. Il se lève, constatant que son armure se tient debout à ses côtés. La bataille contre Hadès s'est achevée pour lui devant le mur des lamentations et pourtant il est toujours en vie. Il fait encore nuit, mais le jour ne tardera pas à se lever…

Mu : Je suis vivant? Mais… Le sanctuaire? J'ai retrouvé la vie dans la maison du Bélier… Pourquoi? Que s'est-il donc passé après que nous ayons essayé de détruire le mur des lamentations? Oh, mais qu'est-ce que? L'armure du Bélier brille et se met à résonner! Cela ne peut signifier qu'une seule chose! Oui… Les autres chevaliers d'or sont tous revenus au sanctuaire. Les douze maisons sont à nouveau habitées! Aldébaran, Saga, Deathmask, Aiolia, Shaka, Dohko, Milo, Aiolos, Shura, Camus, Aphrodite… Je ressens leur cosmos!… Mais… Ce n'est pas tout! Une puissance terrible émane du palais du Grand Pope ! Elle ne peut provenir que d'un Dieu! Pourtant ce n'est pas celui d'Athéna… Et il n'est pas seul. D'autres cosmos plus faibles l'accompagnent. Mais qui cela peut-il être?
Sibyl : Le cosmos que tu ressens est celui du Dieu Apollon et de ses chevaliers, les Phaedriades!
Mu : Quoi ? Mais… Qui es-tu ?
Sibyl : Sibyl de Pythia, serviteur d'Apollon et un des neuf Phaedriades de Delphes.
Mu : Tu es un chevalier du Dieu Apollon? Un Phaedriade?
Sibyl : C'est bien cela. Apollon s'est réincarné et a investi le sanctuaire en votre absence. C'est lui qui vous a téléportés ici alors que vos corps allaient être pulvérisés par la destruction du mur des lamentations à Giudecca.
Mu : Je ne comprend pas… Le cosmos d'Apollon ne semble pas hostile, et il nous a sauvé la vie… Il ne désire donc pas s'emparer de la Terre comme Poséidon et Hadès avant lui… Alors que vient-il faire ici?
Sibyl : Apollon est venu rendre la vie à Athéna…
Mu : Oh !

Pendant ce temps, Aiolos, Dohko et Shura ont quitté leurs maisons pour le palais du Grand Pope. Devant eux se dresse le Dieu Apollon, ainsi que quelques-uns de ses chevaliers. Le Dieu lui-même leur a expliqué ce qui l'amène au sanctuaire.

Aiolos : Vous voulez réssusciter Athéna?
Apollon : C'est bien cela, chevaliers d'or. Athéna a beaucoup souffert en affrontant Poséidon et Hadès, et est allée jusqu'à se donner la mort pour rencontrer ce dernier. Son corps repose toujours ici, dans ce palais. J'ai en moi le pouvoir de rendre la vie aux défunts, de ramener les âmes des morts dans le monde des vivants.
Dohko : Un pouvoir pourtant formellement interdit par Zeus… N'avez-vous pas déjà été puni par lui pour avoir voulu rendre la vie à un mortel, sans l'accord d'Hadès?
Apollon : Mais Hadès n'est plus, aujourd'hui… Et restaurer Athéna et sa chevalerie sur Terre est le moins que Zeus pouvait faire pour réparer les fautes de ses frères…
Shura : Zeus…
Dohko : Sans vouloir vous offenser, j'ai peine à croire que Zeus puisse pardonner à Athéna d'avoir détruit les royaumes d'Hadès et de Poséidon, et ainsi renversé l'équilibre universel qu'il avait instauré.
Helios : Chevalier d'Athéna ! Oserais-tu douter de la parole d'un Dieu ?
Aiolos : Nous ne doutons pas de vos intentions, mais vous semblez nous cacher quelque chose d'important…
Helios : Depuis quand un Dieu doit-il se justifier devant des mortels? Dois-je vous rappeler que vous ne seriez pas en vie sans l'intervention divine d'Apollon?
Apollon : Ce n'est rien Hélios… Après tout, les plus fidèles serviteurs d'Athéna ont le droit de savoir ce qui se passe et comprendront certainement… Sachez qu'une nouvelle guerre sainte se prépare au sanctuaire céleste, une guerre qui opposera Zeus à celui qui règnait avant lui sur l'univers tout entier : Cronos ! Lui et ses frères et sœurs, les Titans se sont échappés du Tartare, où Zeus les avait enfermés, et se préparent à attaquer le sanctuaire céleste.
Dohko : Les Titans s'apprêtent à renverser Zeus et à reprendre le contrôle de l'univers ?
Apollon : Oui… L'ultime guerre sainte… Une guerre perdue d'avance, car, cette fois-ci, Zeus ne pourra l'emporter seul, sans ses frères. Aussi avons nous décidé de les laisser faire. Les Olympiens ont quitté le sanctuaire céleste et attendent sur Terre la fin de la bataille…
Shura : Mais ? Et Athéna ?
Apollon : Athéna est bien entendu la seule à s'être opposée à notre décision… Après avoir échappé à la destruction du royaume d'Hadès, l'esprit d'Athéna a rejoint le sanctuaire céleste de Zeus et se prépare à livrer bataille à ses côtés.
Aiolos : Mais alors, en nous amenant ici, vous nous avez éloigné d'Athéna et elle ne pourra compter sur ses douze chevaliers d'or…
Apollon : Au contraire, vous continuerez à protéger Athéna ici, dans son sanctuaire, lorsque j'aurai ramené son esprit dans le corps de Saori Kido… parce qu'il est hors de question de la laisser affronter les Titans. Si Athéna revient sur Terre et ne livre pas bataille aux côtés de Zeus, les Titans se montreront cléments et lui laisseront la garde de la Terre. Mais si nous la laissons faire, les terriens seront les premières victimes de leurs représailles!
Aiolos : Si Athéna refuse d'abandonner Zeus, vous ne pouvez l'y contraindre! Apollon, ne ramenez pas Athéna sur Terre, mais au contraire, amenez-nous auprès d'elle. Nous sommes ses chevaliers et ne pouvons rester ici alors qu'elle se prépare à livrer bataille ailleurs!
Apollon : Désolé, chevalier… Je ne laisserai pas Athéna et ses chevaliers livrer une guerre perdue d'avance et condamner les terriens. Je ne me le pardonnerais jamais! Helios! Amène-moi le corps d'Athéna. Je vais procéder à la résurrection sans plus tarder !
Helios : Tout de suite, majesté…
Aiolos : Apollon, je vous en prie! Vous commettez une grave erreur…
Apollon : Cela suffit! Chevaliers d'or, rejoignez vos maisons respectives et attendez le retour d'Athéna et de ses chevaliers de bronze.
Shura : Pas la peine de le raisonner…
Helios : Majesté…

Helios dépose délicatement le corps d'Athéna sur l'autel devant Apollon. Les trois chevaliers d'or restent immobiles.

Selene : Qu'attendez-vous pour sortir, chevaliers d'or ? N'avez-vous pas entendu l'ordre de sa majesté Apollon ?
Aiolos : Shura…
Shura : J'ai compris… Excalibur !

Shura utilise Excalibur pour créer une crevasse entre Apollon et l'autel où repose Athéna. Aioros, Shura et Dohko revêtent leurs armures d'or et le chevalier du Sagittaire prend le corps d'Athéna.

Helios : Que faites-vous, misérables ?
Dohko : Apollon, nous ne vous laisserons pas rendre la vie à Athéna avant que la bataille céleste contre les Titans ne soit terminée.
Selene : Vous allez vous opposer à nous ? L'armure du Capricorne est la seule encore intacte, mais vous deux n'êtes même pas protégés à 30%. Pourquoi verser votre sang inutilement ?
Dohko : Nous n'allons pas nous battre contre vous. Nous allons emmener le corps d'Athéna au pied des douze maisons. Si vous nous suivez, alors seulement vous aurez à affronter les douze chevaliers d'or !
Aiolos : Allons-y !
Helios : Restez où vous êtes !

Aiolos, Shura et Dohko quittent le palais du Grand Pope et commencent à descendre les marches en direction des douze maisons. Alors qu'Helios et les autres veulent les suivre, ils ressentent un autre cosmos dans le palais et s'arrêtent. Des roses survolent le sol, formant comme une barrière devant l'entrée du palais.

Helios : Qui va-là ? Qui nous barre la route des douze maisons ?
Aphrodite : Moi, Aphrodite des Poissons… Je ne vous laisserai même pas atteindre ma demeure. Si vous persistez à vouloir suivre les autres, je serai contraint de vous donner la mort.

Le chevalier d'or des Poissons apparaît devant Apollon et ses chevaliers, déterminé à barrer la route des Phaedriades.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Michael Asadourian.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.