Chapitre 3 : Le charme d'Apollon


Dohko, Aiolos et Shura arrivent à la maison du Capricorne. Portant le corps d'Athéna, Aiolos franchit d'un bond la crevasse qu'avait ouvert Shura lors de la bataille du sanctuaire, suivi par Dohko, mais Shura reste de l'autre côté.

Aiolos : Shura !
Shura : Les chevaliers d'Apollon ont atteint la maison du Verseau. Aphrodite n'a pas pu les arrêter. Il est donc probable que Camus ne puisse les retenir bien longtemps avec une armure endommagée.
Dohko : Qu'est-ce que tu vas faire ?
Shura : La maison du Capricorne est ma demeure, je n'avancerai pas davantage. Je couvrirai votre retraite s'ils arrivent jusqu'ici. Continuez sans moi !
Aiolos : Très bien… Merci, Shura !

Aiolos et Shura se regardent un moment, puis le chevalier du Sagittaire et celui de la Balance franchissent les ruines de la maison du Capricorne et continuent de descendre les marches du sanctuaire. Pendant ce temps, les cinq Phaedriades ont atteint la maison du Verseau et font face à Camus.

Helios : Camus du Verseau… Toi aussi, tu vas t'opposer à nous n'est-ce pas ?
Camus : Pourquoi me poser la question ?
Helios : Bien sûr, nous aurons à affronter les douze chevaliers d'or… Très bien ! Moi, Colossus Helios, te terrasserai d'un seul coup, chevalier du Verseau ! Fire… Huh ?
Camus : Diamond Dust !
Helios : Quoi? Aaah!

Helios est terrassé par la poussière de diamant, mais il se relève néanmoins.

Helios : Arg… Tu ne me terrasseras pas avec une attaque aussi faible… Oh ! Mon bras, mon bras est gelé.
Camus : Je vois… Les Phaedriades sont plus résistants que je ne l'imaginais. Tu es encore debout après avoir reçu les roses noires d'Aphrodite et ma poussière de diamant. Ton armure est en morceaux, ton bras est gelé et ton corps est envahi par le froid qui émane de mon cosmos, et pourtant ton esprit est toujours aussi combatif.
Helios : Ce n'est pas ton froid qui m'arrêtera…
Selene : Attend, Helios !
Helios : Selene?
Selene : Oui, Selene des Moires. Tu n'es pas le seul Phaedriade à avoir juré fidélité à sa majesté Apollon. Nous aussi, nous combattons pour ramener Athéna sur Terre et éviter une nouvelle guerre sainte.
Eos : Eos des Quatre Vents !
Adonis : Adonis de la Nymphe !
Hyacinth : Hyacinth de l'Omphale !
Selene : Chevalier du Verseau, malgré tes pouvoirs, tu ne pourras pas t'opposer à cinq Phaedriades !
Eos : Prépare-toi à subir l'attaque des Quatre Vents ! Dawn Breeze !

Un courant d'air froid s'abat sur Camus, mais ne le touche pas. Au contraire, le cosmos de Camus le fait tournoyer autour de lui.

Eos : Quoi ? Il n'a pas été emporté par le Dawn Breeze ! Au contraire, il en intensifie la puissance en le faisant tournoyer autour de lui.
Camus : Chevalier des Quatre Vents, tu pensais pouvoir abattre un chevalier d'or avec cette petite brise ? Je vais te montrer ce qu'est un véritable souffle de glace ! Kholodnyi Smerch !
Eos : Mais qu'est-ce que ? Aaah !

Eos est emporté par le tourbillon du tonnerre de l'aube et percute le plafond de la maison du Verseau avant de s'écraser sur le sol, son armure brisée par le froid.

Helios : Eos ! Eos ! Oh… Il a perdu connaissance.
Camus : Il est encore en vie, mais il n'est plus en état de m'affronter. Si vous persistez à vouloir traverser ma maison, vous subirez le même sort !
Voix : Attend, Camus !
Camus : Quoi ? Cette voix…
Voix : Chevaliers d'Apollon, poursuivez votre route ! L'adversaire de Camus, ce sera moi !
Camus : Oh ! Aphrodite ?
Selene : Aphrodite des Poissons ?
Helios : Mais qu'est-ce que cela veut dire ?
Adonis : Il est des notres à présent ?
Helios : Oh… Je vois… Apollon est décidément bien clément. Au lieu de te punir d'avoir levé la main sur lui, il t'a rallié à notre cause…
Camus : Comment ? Aphrodite, ce n'est pas vrai ?
Aphrodite : Si, pourtant. Apollon m'a ouvert les yeux, Camus. Nous devons éviter une nouvelle guerre sainte en ramenant Athéna au sanctuaire. Si elle affronte les Titans, ils pourraient se venger sur les habitants de la Terre.
Camus : Impossible ! Tu es un chevalier d'Athéna ! Tu dois la suivre quelles que soient ses décisions !
Selene : Tu perds ton temps, il ne t'écoutera pas ! Lorsqu'Apollon a charmé de son regard l'âme d'un être humain, ce dernier ne peut plus s'opposer à lui.
Camus : Aphrodite est sous l'emprise du charme d'Apollon ?
Selene : Pas exactement… Apollon n'a fait que lui ouvrir l'esprit.
Aphrodite : Camus ! Apollon croit en un nouvel âge d'or universel sous le règne des Titans. Ils seront plus justes que ne l'étaient Zeus, Poseidon et Hadès. Toute chose a une fin, et il est temps pour les Dieux de cèder leur place aux Titans ! Rejoins-nous, Camus ! Aide-nous à empêcher Athéna de commettre l'irréparable !
Camus : Apollon n'est qu'un lâche…
Helios : Quoi ? Comment ose-tu ?
Camus : Athéna ne laissera personne s'emparer de la Terre et combattra les Titans même si tous les Dieux de l'Olympe s'opposent à elle ! Puisque nous ne pouvons nous battre à ses côtés, nous, chevaliers d'or d'Athéna, veilleront à ce que personne ne l'empêche de livrer bataille au sanctuaire céleste !
Aphrodite : Alors, tu ne me laisses pas le choix, Camus… Phaedriades, je vous ai demandé de traverser cette maison. Puisque le chevalier du Verseau refuse de rendre la vie à Athéna, je me battrai contre lui !
Helios : Hehe ! Très bien… Suivez-moi !
Camus : Vous n'irez pas bien loin, chevaliers…
Helios : Quoi ? Oh ! L'entrée de la maison du Verseau ! Un mur de glace la recouvre entièrement !
Camus : Vous ne pourrez jamais détruire ce mur de glace, et donc ne pourrez atteindre la maison du Capricorne !
Aphrodite : Pff… C'est avec ça que tu comptes nous arrêter, Camus ? Je vais ouvrir un passage, moi ! Piranhian Roses !

Camus est mis à terre par les roses noires d'Aphrodite qui atteignent le mur de glace et s'y attaquent… mais en vain. Le mur reste intact !

Aphrodite : Quoi ? Mes roses noires n'ont même pas entaillées le mur de glace dressé par Camus.
Camus : Aphrodite…
Aphrodite : Oh !
Camus : Tu le sais pourtant… Même à plusieurs, les chevaliers d'or ne pourraient ne serait-ce que l'égratigner.
Aphrodite : Incroyable ! On dirait que Camus n'a pas plus souffert de mes roses que le mur de glace !
Camus : Pff, pour qui me prend-tu ? C'est un chevalier d'or qui se dresse devant toi ! Même si mon armure d'or ne me protège plus comme avant, tu ne pourras pas m'abattre avec tes roses noires…
Aphrodite : Très bien, dans ce cas, je te terrasserai avec ma rose blanche, la rose sanguinaire ! Je ne voulais pas en arriver là, mais tant pis ! Toi mort, le mur de glace disparaîtra et nous pourrons continuer !
Camus : Puisque c'est ce que tu veux, moi aussi je vais te porter ma plus puissante attaque !
Aphrodite : Bloody Rose !
Camus : Aurora Execution !

La rose blanche est gelée par l'exécution de l'aurore et tombe en morceaux au contact du cosmos de Camus. Aphrodite est terrassé par l'attaque du chevalier du Verseau et perd connaissance en heurtant un pilier.

Hyacinth : Oh ! Le chevalier des Poissons a été vaincu !
Camus : Aphrodite… Grâce au pouvoir d'absorption de ton armure d'or, tu as survécu à mon exécution de l'aurore. Mais je ne peux te laisser reprendre connaissance et continuer à aider Apollon. Aussi vais-je t'enfermer dans un cercueil de glace tant que tu es toujours inconscient. Je t'en sortirai lorsque la bataille sera terminée… si nous sommes tout deux toujours en vie.

Camus enferme Aphrodite dans un cercueil de glace, puis se tourne vers les Phaedriades…Pendant ce temps, dans la maison du Bélier, Mu a ressenti le cosmos d'Aphrodite s'éteindre…

Mu : Aphrodite ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Si je ne me trompe, c'est Camus qui vient de le terrasser… Pourquoi deux chevaliers d'or se seraient-ils affrontés ?
Sibyl : Parce que l'un des deux a été victime du pouvoir d'Apollon…
Mu : Son pouvoir ? De quoi s'agit-il ?
Sibyl : Apollon a le don de charmer ses adversaires et de les convaincre de se joindre à lui. Ses victimes en oublient tout ce en quoi elles croyaient auparavant. Seule reste une fidélité à toute épreuve envers le Dieu de lumière.
Mu : Alors, les neuf Phaedriades ne seront pas les seuls à vouloir ramener Athéna à Apollon… Si les chevaliers d'or se battent entre-eux, on court à la catastrophe, comme lorsque mon maître, Saga et les autres s'étaient fait passer pour des spectres d'Hadès…
Sibyl : Chevalier du Bélier ! Il va falloir mettre un terme à notre combat… Il semblerait que mes compagnons ne soient toujours pas parvenus à passer la maison du Taureau. Aussi vais-je les rejoindre et leur prêter main forte.
Mu : Tu ne pourras quitter ce lieu seulement à l'aide de tes illusions, Sibyl ! Même si mes yeux me trahissent, mes pouvoirs psychiques sentent parfaitement ta présence.
Sibyl : Peu importe tes pouvoirs psychiques… Ce n'est ni avec le Tripod Hallucinations, ni avec ma Divine Oracle que je vais remporter la victoire. Tu vas subir le plus puissant coup du Phaedriade de la Pythie ! Theopropes Redemption !

Sibyl lance une attaque psychique que ne peut éviter Mu. Le chevalier du Bélier est pris de vertiges et tombe à genoux. Après quelques secondes, il se relève.

Sibyl : Tes défenses psychiques sont très développées, mais le Theopropes Redemption t'a frappé et il est trop tard. Tu ne peux plus rien contre moi ! Comme je te l'ai dit tout à l'heure, je vais rejoindre mes compagnons dans la maison du Taureau. Toi, tu resteras ici à attendre la fin de la bataille et la résurrection d'Athéna.
Mu : Attend Sibyl ! Je t'ai dit que je ne te laisserais jamais passer ! Oh, mais qu'est-ce que ?

Mu est à nouveau pris de vertiges et retombe à genoux, incapable de lever la main sur son adversaire.

Mu : Mais que se passe-t-il ? Je n'arrive plus à contrôler mon corps, je tremble, j'ai des vertiges…
Sibyl : C'est le Theopropes Redemption… Ce pouvoir m'a été donné par Apollon, un Dieu qui déteste la violence et la mort, et n'aspire qu'à la paix, la beauté et l'amour. Chaque fois que tu voudras blesser quelqu'un, chaque fois que tes intentions seront impures, ton corps s'y opposera violemment. Tu seras pris de nausées et incapable de tenir debout jusqu'à ce que tu retrouves la paix intérieure. Bien que tu sois parvenu à diminuer la puissance de mon coup, ses effets dureront au-moins une année. Tout combat te sera interdit pendant cette période. Heureusement, c'est une ère de paix qui nous attend. Alors adieu, chevalier du Bélier !

Sibyl prend la route des douze maisons, laissant derrière lui Mu, incapable de se lancer à sa poursuite. Pendant ce temps dans la maison du Verseau, Eos a repris connaissance et essaye de se remettre debout.

Hyacinth : Eos ! Courage, mon ami !
Eos : Arg… Mon armure est en pièces ! Les chevaliers d'or sont vraiment puissants !
Selene : Helios ! Il fait de plus en plus froid ici… Nous ne pourrons bientôt plus porter de coups assez puissants pour vaincre le Verseau et traverser sa maison. Il faut nous dépêcher !
Helios : Je sais… Nous avons perdu assez de temps comme ça ! Dégage, Camus ! Fire Chariot !

Un couloir d'air et de flammes part des poings d'Helios et emporte Camus dans sa course. Le chevalier du Verseau s'écrase contre le mur de glace, puis retombe à terre.

Helios : Arg ! Ce satané mur de glace est toujours là ! Puisque c'est comme ça, c'est le temple tout entier que je vais détruire !
Hyacinth : Attend, Helios ! J'ai une meilleure idée!
Helios : Hyacinth ?
Hyacinth : Les aigles d'Omphale ont le pouvoir de nous emmener en un instant n'importe où dans l'univers ! Si je les lance vers Athéna, ils nous emmèneront devant elle en une seconde et nous n'aurons plus besoin de traverser ces maisons unes à unes !
Selene : Très bien ! Voilà qui nous épargnera des combats inutiles !
Hyacinth : Aigles d'Omphale, allez, trouvez Athéna et emmenez-nous vers elle !

Dohko et Aiolos arrivent à la maison du Sagittaire et s'arrêtent en voyant une aura violette entourer l'endroit où ils se trouvent. Ils se retournent et voient une comète quitter la maison du Verseau et se diriger vers eux, puis plus rien.

Aiolos : Ce cosmos ?
Dohko : Oui… C'est bien lui qui a stoppé la course de cette comète.
Aiolos : Dohko ! Il faut emmener le corps d'Athéna dans le jardin des Twin Salas de la maison de la Vierge au plus vite ! Les hommes qui sont à nos trousses sont bien plus puissant que nous ne l'imaginions, et qu'Aphrodite et Camus se soient affrontés m'inquiète.
Dohko : Oui… Sans oublier que d'autres cosmos viennent de traverser la maison du Taureau et remontent vers nous…
Aiolos : C'est vrai… Les combats ont cessé… Pourtant, Aldébaran est toujours en vie.
Dohko : Peut-être a-t-il rejoint l'ennemi…
Aiolos : Non, c'est impossible !
Dohko : Apollon a le pouvoir de séduire ses ennemis et je ne serais pas surpris de voir certains d'entre-nous devenir ses serviteurs… non, ses esclaves.
Aiolos : Dans ce cas, il faut nous réunir auprès de Shaka et défendre l'entrée du jardin des Twin Salas !
Dohko : C'est ce que je crois aussi… Quitter le sanctuaire n'est plus possible…
Aiolos : Dohko… Je dois retourner dans la maison du Capricorne pour aider Shura et Camus. Nous devons nous assurer qu'un des deux groupes de Phaedriades au-moins soit hors-course afin qu'ils ne puissent tous s'unir contre nous.
Dohko : Je comprend… Je réunirai les autres auprès d'Athéna. Bonne chance, Aiolos !

Dohko commence à descendre les marches vers la maison de la Balance, alors qu'Aiolos fait demi tour. Pendant ce temps, les Phaedriades qui pensaient arriver devant Athéna se retrouvent coincés dans la paume de Bouddha. Lorsque l'illusion disparaît, ils réapparaissent dans les ruines d'un temple…

Adonis : Mais ? Mais que s'est-il passé ?
Eos : J'ai cru voir la statue de Bouddha ?
Selene : Quel était ce cosmos qui nous barrait la route ?
Hyacinth : Un chevalier d'or… Un chevalier d'or a stoppé la course des aigles d'Omphale !
Helios : Mais… Ces ruines… C'est la maison du Capricorne ! Nous n'avons fait que quelques centaines de mètres !
Adonis : Quel chevalier d'or pourrait agir ainsi à distance contre nous ?
Camus : Pff… Shaka… Il fallait que tu interviennes, une fois de plus…
Hyacinth : Camus ?
Helios : Idiot ! Tu l'as emmené avec nous jusqu'ici!
Selene : Aucune importance, après tout… Ici, il ne pourra dresser de mur de glace pour nous arrêter… Il n'est d'ailleurs plus vraiment en état de faire quoi que ce soit. Il a survécu au Fire Chariot, mais il ne pourra plus s'opposer à nous cinq ! Camus, prépare-toi car moi, Moira Selene, je vais te porter le coup de grâce ! Clotho ! Hahaha ! Que ton corps devienne aussi fragile que celui d'un vieillard !

Camus perd ses forces et s'écroule. Bien que son aspect physique n'ait pas changé, il a perdu toute sa force comme s'il venait de prendre cinquante années d'un seul coup.

Selene : Et bien, que se passe-t-il ? Tu n'es plus en mesure de supporter le poids de ce qui te reste d'armure ? Hahaha ! Je t'ai pris toute ta vitalité… C'est à peine si tu as encore la force de respirer. Aussi, vais-je faire preuve de bonté et achever tes souffrances. Je vais arrêter les battements de ton cœur d'un seul coup ! Qu'Atropos tranche le fil de la vie du chevalier du Verseau ! Adieu, Camus !

Selene lève le bras droit au ciel et se prépare à frapper Camus, mais un rayon doré lui tranche l'avant-bras, envoyant sa main droite à terre.

Selene : Aaaaah ! Ma main !
Helios : Quoi ? Mais ? Qui a bien pu trancher la main de Selene et ainsi épargner la vie du chevalier du Verseau ?
Voix : Pff… Auriez-vous oubliés où vous vous trouvez, chevaliers ?
Helios : Mais tu es ?
Voix : Shura du Capricorne ! Vous aviez déjà pu admirer la puissance de ma lame dans le palais du Grand Pope, et une fois de plus elle a puni celui qui voulait faire couler le sang d'un chevalier d'Athéna ! Si vous ne quittez pas ce lieu immédiatement, Excalibur frappera encore !
Helios : Oh… Mais nous allons quitter ce lieu… pour nous rendre dans la maison du Sagittaire et ramener Athéna à sa majesté Apollon !
Shura : Soit, je ferai en sorte que votre mort soit rapide !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Michael Asadourian.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.