Chapitre 6 : Le rite de passage


Shura s'avance vers Dohko, déterminé à rejoindre Camus au plus vite.

Dohko : On dirait qu'Apollon vous a remis d'applomb tous les trois. Le combat risque d'être long.
Shura : Ne croyez pas que je vais me laisser entraîner dans un combat de mille jours et mille nuits avec vous. Par respect pour vous, le vieux maître des cinq pics, je vous donnerai une mort rapide… grâce à Excalibur ! L'armure de la Balance est trop abimée pour vous protéger correctement contre le tranchant de ma lame. Apollon vous rendra la vie lorsque la bataille sera terminée. Adieu, Dohko ! Excalibur !

Shura frappe Dohko de toute la puissance d'Excalibur, mais le vieux maître se sert d'un des deux boucliers de la Balance pour parer l'attaque. Même s'il est lui aussi fissuré, le bouclier est toujours aussi efficace.

Shura : Pff… Le bouclier de la Balance ?
Dohko : Oui… Tu oublies que mon corps n'est pas uniquement protégé par mon armure, mais aussi par deux boucliers indestructibles.
Shura : Indestructible ? C'est ce que disait votre disciple lorsque je l'ai affronté. Mais Excalibur a eu raison de son bouclier et il en sera de même de ce bouclier d'or ! Excalibur !

Shura frappe encore Dohko, mais le bouclier bloque une fois de plus le coup. Pendant ce temps, Milo se prépare à lancer son attaque contre Aiolos.

Milo : Tu as longtemps été pris pour un traître ici au sanctuaire, alors que tu étais le plus fidèle chevalier d'Athéna. Pourtant, le pouvoir d'Apollon a eu raison de ta loyauté. Mais dans peu de temps, tu te souviendras… Que commence ton supplice ! Par l'aiguille écarlate !

Aiolos est frappé par la piqûre de l'aiguille écarlate et tombe à terre. Il se relève en se tenant la poitrine.

Aiolos : Arg… Cette douleur…
Milo : Bien… Tu commences à réaliser, Aiolos. Prépare-toi ! Tu vas encore goûter à la piqûre du Scorpion ! Par l'aiguille écarlate !

Aiolos est touché à trois reprises et s'écroule à nouveau, à côté de Shura, qui lui continue d'attaquer Dohko.

Shura : C'est ridicule… Combien de temps encore comptez-vous vous cacher derrière ce bouclier, Dohko ?
Dohko : Aussi longtemps qu'il faudra à Shaka pour s'assurer de la défaite des Phaedriades, et accessoirement de Camus.
Shura : Parce que vous croyez vraiment pouvoir parer Excalibur à chaque fois ? Mais ce bouclier ne peut pas protéger toutes les parties de votre corps en même temps !

Shura frappe Dohko à la cuisse gauche avant qu'il n'ait pu la protéger de son bouclier. Aussitôt, Shura relance son attaque à l'épaule droite du chevalier de la Balance, qui ne peut anticiper le coup.

Shura : C'est bien ce que je pensais… Lorsque nous nous déplaçons tous les deux à la vitesse de la lumière, pour parer mon coup, il faut que vous l'anticipiez. Mais vous ne pouvez savoir où je vais frapper exactement…
Dohko : Je le reconnais… Tu as traversé ma défense avec brio. Mes boucliers ne servent à rien contre toi.
Shura : Vous abandonnez ?
Dohko : Pas du tout… Sache que je dispose de six paires d'armes pour te combattre. Comme je n'ai le droit de m'en servir que lorsque le besoin s'en fait vraiment ressentir, je ne vais me contenter que d'une seule.
Shura : Mais c'est…
Dohko : L'épée de la justice !
Shura : Vous voulez comparer la puissance de cette épée avec Excalibur ?
Dohko : Oh, il ne fait aucun doute que ces deux armes se valent…
Shura : Soit, nous allons voir… Prenez ça !

Dohko parre le coup de Shura avec l'épée de la justice. Le coup brise la main droite de Shura, tandis que les fissures déjà existantes de l'épée de la Balance s'élargissent et la rendent inutilisable. Shura se tient la main droite.

Shura : Arg… L'épée de la Balance et Excalibur sont toutes deux brisées…
Dohko : Oui, comme je le disais, nos armes sont aussi puissantes l'une que l'autre. Mais la différence, c'est que sans Excalibur, tu es comme un loup qui n'aurait plus de crocs.

Dohko brandit la seconde épée de la Balance.

Dohko : Nous allons en finir, Shura…
Shura : Ha ! Vous avez deux épées, c'est vrai, mais je peux porter Excalibur avec la main gauche, et même avec mes jambes !
Dohko : Dans ce cas, il me faudra les briser également…
Shura : Vous semblez oublier une chose, Dohko… C'est que je suis un bien meilleur épéiste que vous !

Shura porte plusieurs attaques à distance, que Dohko bloque avec son épée, mais d'un revers, le chevalier du Capricorne désarme son adversaire, envoyant l'épée de la Balance au sol, puis enchaîne d'un coup de pied tranchant. Dohko est envoyé violemment au sol. Milo regarde Shura dans les yeux et se tient prêt à l'attaquer lui aussi, mais Aiolos se relève.

Milo : Et bien ? La mémoire te revient-elle, Aiolos ?
Aiolos : Oui… Je me souviens… Je me souviens que je dois réssusciter Athéna !
Milo : Tsss. Tu l'auras voulu ! Par l'aiguille écarlate !

Milo envoie une fois de plus Aiolos au sol avec trois piqûres. Mais le chevalier du Sagittaire commence déjà à se relever…

Milo : Je t'ai déjà touché à sept reprises. Sache que l'aiguille écarlate est une attaque qui se porte en quinze coups, représentants chacun une étoile de la constellation du Scorpion. Chaque piqûre te rapprochera un peu plus du sort qui t'attend : la folie ou la mort ! Je continuerai jusqu'à ce que tu reconnaisses ton erreur et abandonnes le combat !
Aiolos : Chevalier du Scorpion… Je n'abandonnerai jamais, et tu le sais. Il est inutile de me reposer la question. Je ferai tout ce qui est possible pour rendre la vie à Athéna.
Milo : Je ne comprend pas… Sont-ils vraiment sous l'emprise d'Apollon ? Pourquoi ai-je l'impression que ce sont eux les vrais défenseurs d'Athéna et que je combat contre elle ? Je me sens aussi mal que lors de mon combat avec le chevalier du Cygne il y a quelques mois. Je me suis toujours battu pour empêcher qu'on tue notre Déesse, mais aujourd'hui, je me bat pour qu'elle reste morte… Non, il ne faut pas que je doute. Dohko sait ce qu'il fait ! Les autres ont été possédés par Apollon, et le seul moyen de les ramener à la raison est de les vaincre maintenant ! Aiolos ! Que l'aiguille écarlate te frappe encore !

Aiolos est touché à deux reprises aux jambes alors qu'il est encore à genoux. A l'autre bout de la salle, Shura s'avance vers Dohko toujours au sol.

Shura : Dohko, il ne me reste plus qu'à vous achever à présent.
Dohko : Il est encore trop tôt pour ça, Shura…

Shura frappe Dohko, qui bloque le coup avec la chaîne du nunchaku d'or et se sert de l'arme pour envoyer Shura au sol.

Shura : Arg… Dohko, vous voulez vraiment vous servir des douze armes de la Balance contre moi?
Dohko : Non, tu es un adversaire trop fort au corps à corps pour que je puisse l'emporter avec ces armes. Pour te vaincre, il me faudra utiliser mon coup le plus puissant.
Shura : Si c'est la colère du dragon que vous avez enseignée à Shiryu, même avec la puissance d'un chevalier d'or, cela ne changerait rien… Je connais trop bien cette attaque, ainsi que la parade !
Dohko : Ce n'est pas avec un dragon que je vais t'attaquer, Shura, mais cent… Tu vas subir l'attaque des cent dragons de Rozan !
Shura : Très bien, finissons-en ! Je vais vous frapper de toute mon énergie ! Excalibur !
Dohko : Par les cent dragons de Rozan !

Shura est propulsé contre le plafond de la maison de la Vierge, perd son casque au passage, puis s'écrase sur le sol.

Aiolos : Shura…
Dohko : J'ai réussi à mettre Shura hors d'état de nuire… Cela en fait déjà un de moins. Milo… Je compte sur toi pour vaincre Aiolos. Personne ne doit interrompre le combat de Shaka…
Milo : Dohko ?

Dohko s'écroule, grâvement blessé et se vide de son sang. Il a reçu le coup d'Excalibur à pleine puissance alors qu'il portait une armure endommagée et n'en n'a plus pour très longtemps…

Milo : Dohko ! Dohko !
Aiolos : C'est trop tard, Milo. Excalibur est un coup qui ne pardonne pas, je suis bien placé pour le savoir…
Milo : Aiolos… Vous êtes prêts à aller jusque là ?
Aiolos : Comme l'a dit Shura à Dohko tout à l'heure, Apollon réssuscitera ceux qui mourront aujourd'hui, après avoir ramené Athéna sur Terre.
Milo : Ca suffit !

Milo frappe une fois de plus Aiolos de la piqûre du Scorpion. Aiolos se tord de douleur.

Milo : C'était le dixième coup ! A l'heure qu'il est, tu devrais déjà commencer à perdre l'usage de tes cinq sens. En tout cas, dans ton état, tu ne peux plus grand chose contre moi. Je devrais te porter les cinq derniers coups, mais par respect pour le chevalier que tu étais, je me contenterai de te paralyser et t'empêcher d'aller rejoindre Camus. Par l'immobilisation du Scorpion !

Milo utilise les rayons paralysants du Scorpion pour empêcher Aiolos de bouger… mais le Sagittaire fait brûler son cosmos et se libère de l'emprise de son adversaire.

Aiolos : Milo… Tu ne peux pas arrêter un chevalier d'or avec ça. Je suis désolé, mais il est temps pour moi de me rendre au jardin des Twin Salas.
Milo : Qu'est-ce que tu vas faire ? M'attaquer dans ton état ?
Aiolos : En effet. Par la flèche d'or du Sagittaire !
Milo : Quoi ?

Aiolos envoit ses météors de feu contre Milo qui ne peut éviter pareille attaque et se retrouve projeté contre un des piliers du temple de la Vierge, avant de retomber sur le sol, à genoux. Aiolos, lui, tient à peine sur ses jambes.

Milo : Incroyable ! Comment son attaque peut-elle être encore aussi puissante dans son état ? Si le poison de l'aiguille écarlate ne l'avait pas affaibli, j'aurais été vaincu par ce seul coup… Oh… Ce regard… Il paraît si déterminé à rejoindre Camus que cela en devient troublant. Je suis certain qu'il n'est pas sous l'emprise d'Apollon… Mais je ne comprend pas. Je ne comprend pas pourquoi ils gardent le silence s'ils ont une raison d'avoir changé d'avis si subitement. Que s'est-il passé dans la maison du Capricorne ? … Je sais ce qu'il me reste à faire. Aiolos ! Nous allons en finir ! Par l'aiguille écarlate !

Milo porte quatre coups en une fois. Aiolos tombe sur le ventre. Lorsqu'il essaye de se relever, ses plaies s'ouvrent une à une et il se vide de son sang. Il parvient néanmoins à se remettre totalement debout en tremblant et sort son arc d'or. Aiolos le brandit en direction de Milo et fait brûler son cosmos.

Milo : L'arc d'or du Sagittaire… Aiolos pointe sa flèche sur moi… Tant pis, j'étais prêt à mourir, de toute façon. Aiolos ! Je sais que tu peux encore m'entendre. Sache que même si ta flèche d'or me transperce, je te toucherai avec mon dernier coup : Antares ! Nous mourrons tous les deux et personne n'interviendra dans le combat qui a lieu dans le jardin des Twin Salas. Adieu, Aiolos ! Antares !

Aiolos décoche sa flèche au moment où Milo se jète sur lui. Milo voit sa vie défiler devant lui au fur et à mesure que la flèche se rapproche : son entraînement sur l'île de Milos, son arrivée au sanctuaire, accueilli par Saga, sa première rencontre avec Aiolos et le Grand Pope, ses premiers doutes lorsqu'il reçut l'ordre d'exécuter les chevaliers de bronze, son combat contre Hyoga, le test infligé à Kanon, son intervention dans la maison de la Vierge, sa défaite contre Radhamanthe, la réunion devant le mur des lamentations et le face à face avec Aiolos. Lorsqu'il se rend compte qu'il va mourir, Milo atteint Aiolos avec l'Antares. Le chevalier du Sagittaire sourit en regardant son adversaire dans les yeux, puis s'écroule. Milo recule, se retourne, et voit la flèche d'or plantée dans un des piliers de la maison de la Vierge.

Milo : Mais ? La flèche d'or ne m'a pas atteint ? Comment est-ce possible ? La flèche du Sagittaire ne manque jamais sa cible pourtant… A moins, à moins qu'Aiolos ait délibérément évité de me toucher. Mais pourquoi ? Pourquoi accepter la quinzième piqûre du Scorpion et ne pas me tuer, s'il sait que j'ai l'intention d'intervenir au jardin des Twin Salas ? Oh ? Non… Il savait que dans son état, il ne pourrait rien faire pour aider Camus de toute façon et a accepté de se sacrifier pour m'ouvrir les yeux et… et pour que j'aille convaincre Shaka de livrer Athéna aux Phaedriades… Mais pour quelle raison ? Pour quelle raison ont-ils subitement changé d'avis ? Y aurait-il un autre motif pour qu'Apollon tienne à ce point à ramener Athéna ici, au sanctuaire ? Il faut que je sache. Seuls Camus et les Phaedriades pourront me répondre… Pourvu que j'arrive à temps !

Dans le jardin des Twin Salas, Camus et Shaka se font face. Shaka est assis, les yeux fermés, bloquant le passage vers les Twin Salas entre lesquels repose le corps Athéna.

Camus : Shaka, tu sais pourquoi nous sommes ici. Si tu nous empêches de ramener Athéna auprès d'Apollon pour qu'il puisse lui rendre la vie, je serai obligé de t'affronter et te tuer comme si tu étais un ennemi d'Athéna.
Shaka : Un ennemi d'Athéna ? Voilà qui est amusant venant d'un homme qui s'oppose non seulement à la volonté du Grand Pope, mais surtout à la volonté de celle qu'il représente.
Camus : Que sais-tu de la volonté d'Athéna ? Et quand bien même chercherait-elle à affronter les Titans, peut-être est elle justement dans l'erreur. Son jugement n'est pas infaillible, même si elle est une déesse.
Shaka : Il en va de même pour Apollon. Tu auras beau essayer de me convaincre, sans preuves, tu ne me feras jamais changer d'avis. Athéna restera ici, derrière moi, jusqu'à un total éclaircissement de la situation !
Camus : Je suis désolé, mais non seulement nous n'avons que très peu de temps, mais en plus, je ne peux rien te révéler…
Shaka : Alors, vas-t'en ! Et emmène ces hommes qui n'ont rien à faire ici !
Helios : Cela suffit ! Camus ! Fais ce que t'a ordonné Apollon et débarrasse-toi de lui au plus vite !
Camus : Shaka… Ecarte-toi tout de suite !
Shaka : C'est hors de question…
Camus : Alors tant pis, nous serons obligés de nous battre à nouveau ! Diamond Dust !

Camus envoie la poussière de diamant contre Shaka, mais celle-ci perd 90% de son efficacité au contact du champ de force que Shaka a dressé autour de lui.

Camus : Tu as encore élevé un champ de force autour de toi comme lors de notre dernier combat ? Mais tu devrais savoir que comme pour les attaques, une même défense ne fonctionne jamais deux fois contre un chevalier !
Shaka : Oh… Qu'est-ce que tu fais ? Tu diminues la température ambiante ?
Camus : Oui. Si tu restes là sans bouger derrière ton champ de force, tu finiras par mourir de froid, surtout sans le pouvoir d'absorption de ton armure d'or.
Shaka : A ce niveau-là, on est dans la même situation toi et moi. Ton armure ne couvre qu'une partie de ton corps, comme la mienne, depuis qu'elles ont servies à protéger les chevaliers de bronze à Elysion.
Camus : Shaka… Il est encore temps de changer d'avis.
Shaka : Pff… Je ne bougerai pas de là, Camus… Au fait, tu n'as pas peur d'abimer le corps d'Athéna avec ce froid ? Si tu tiens tant que ça à lui rendre la vie, peut-être devrais-tu faire un peu plus attention à son corps…
Camus : Que… Tsss. Très bien, tu l'auras voulu ! Puisque tu ne veux pas bouger, je vais t'enfermer toi et ton champ de force dans une prison de glace !
Shaka : Je ne t'en laisserai pas le temps ! Par le châtiment du ciel !

L'onde de choc du châtiment du ciel frappe Camus et l'envoie au sol, mais il ne semble pas avoir subi de gros dommages.

Shaka : Je vois… La fine couche de glace que tu as réussi à créer en si peu de temps a suffit à te servir de bouclier et à parer l'onde de choc de mon Ten Bû Ho Rin. La résistance de la glace que tu crées de tes mains mérite sa réputation !

Shaka se met debout devant Camus et lève le champ de force qui le protégeait.

Camus : Qu'est-ce que tu fais ?
Shaka : Ce n'est pas en restant assis là que je pourrai vaincre un chevalier de ton envergure… Et puis si je montre toutes mes techniques à mes invités, je risquerai de les voir trouver une parade à mes attaques…
Camus : L'homme le plus proche de Dieu craindrait-il les simples mortels ?
Shaka : Chaque combat m'enrichit un peu plus… Contre le Phoenix, j'ai appris que chaque adversaire, même à priori beaucoup plus faibles que moi, pouvaient me vaincre ; contre vous j'ai appris que les apparences pouvaient être trompeuses ; et contre Hadès et ses spectres, j'ai appris que même les Dieux n'étaient pas parfaits et pouvaient se fourvoir…
Camus : Et en sachant tout cela, tu continues pourtant à me tenir tête…
Shaka : Oui, parce que la plus grande leçon que j'ai apprise depuis la bataille d'Hadès, c'est qu'en redonnant la vie à un être, qu'il soit Dieu ou simplement humain, on s'oppose au destin qui lui a été réservé. Athéna est morte en affrontant Hadès parce que tel était son destin. Et si elle et ses chevaliers de bronze sont au sanctuaire céleste de Zeus en ce moment, c'est aussi parce que tel est leur destin. Si Athéna et les autres Dieux sont destinés à être renversés par les Titans, qu'il en soit ainsi. Si la Terre est condamnée à être détruite, qu'il en soit ainsi.
Camus : Et si le destin a choisi de nous mener à la victoire, causer ta mort ici-même et nous permettre de redonner la vie à Athéna ?
Shaka : Alors qu'il en soit ainsi. C'est ce que doit déterminer cette bataille.
Camus : Ainsi Dohko l'aurait déclenchée dans le seul but de laisser le destin choisir son camp ? Je comprend… Le sort d'Athéna sera déterminé par l'issue de cette bataille.
Shaka : C'est bien cela…
Camus : Dans ce cas, autant en finir d'un seul coup. Je vais te porter ma plus puissante attaque, l'exécution de l'aurore !
Shaka : Si nous portons tous les deux nos plus puissantes attaques, tu sais ce qui arriveras…
Camus : Oui, nous périrons tous les deux… et les Phaedriades pourront ramener le corps d'Athéna à Apollon.
Shaka : Ou alors le corps d'Athéna sera détruit par l'onde de choc et jamais elle ne pourra réssusciter ! Très bien, Camus ! Voyons ce que le destin a choisi pour nous !
Milo : Arrêtez !
Camus : Oh !
Shaka : Comment ?
Helios : Oh… C'est Milo, le chevalier du Scorpion.
Selene : Alors, Shura et Aiolos ont été vaincus ?
Milo : Camus ! Shaka ! L'issue de cette bataille ne doit pas être déterminée par des combats entre chevaliers d'or !
Shaka : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Milo : Shaka, c'est aux Phaedriades de se battre au nom de leur cause, pas à Camus. Que les serviteurs d'Apollon affrontent le dernier rempart les empêchant d'atteindre leur but ! Le destin d'Athéna dépendra de l'issue de ce duel !
Camus : Tu veux que je me retire et que je laisse Shaka et les Phaedriades s'affronter pour déterminer le sort d'Athéna ?
Milo : Oui, c'est bien cela. Toi et moi n'avons plus rien à faire ici.
Shaka : Je comprend… Tu as absolument raison, Milo. Que les Phaedriades se battent au nom d'Apollon et les chevaliers d'or au nom d'Athéna. Venez, Phaedriades ! Que notre combat désigne un vainqueur !
Helios : Que… Camus, que vas-tu faire ?
Camus : Quitter ce lieu avec Milo et vous laisser vous battre seuls contre Shaka.
Eos : Cinq Phaedriades contre un chevalier d'or ?
Adonis : Le dernier rempart…
Hyacinth : Plus qu'un seul combat, et tout sera terminé !
Selene : La victoire ne peut nous échapper ! Nous nous battrons de toutes nos forces au nom de notre cause !
Helios : Entendu. Alors prépare-toi, Shaka de la Vierge, car voici venir à toi les Phaedriades !

Milo et Camus quittent le jardin des Twin Salas et en referment la porte. Shura, Aiolos et Dohko gissent toujours sur le sol de la maison de la Vierge.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Michael Asadourian.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.