Chapitre 2 : De nouveaux chevaliers d'Or


J'ai conservé un regard attendri des différentes scènes de joie qui ont suivi cette rencontre. Poséidon avait voulu détruire la race humaine parce qu'elle était, selon lui, corrompue et que les hommes avaient perdu tout amour. L'espace d'un instant, j'ai failli le réveiller afin qu'il contemple ces hommes et ces femmes si pleins d'amour et de compassion ! Mais bon, vu les désordres qu'il a causés lors de son dernier réveil, je me suis abstenu…

Après Seiya, Shina avait salué Shun, Shiriu et les autres avec beaucoup plus de réserve, avant de ployer le genou devant Athéna, lorsque celle-ci apparut. Elle demanda alors à Shina de faire venir tous les chevaliers présents dans la salle d'audience, elle avait à leur parler.
Une heure plus tard, les douze chevaliers rescapés de la guerre sainte se trouvaient à genoux devant leur déesse. D'un geste, celle-ci les fit se relever et prit la parole.

- Je ne sais pas combien de temps nous est accordé avant le début de la prochaine bataille, c'est pourquoi nous devons, sans plus tarder, à la formation de nouveaux chevaliers d'Or. Seiya et ses compagnons assureront cet entraînement, en même temps qu'ils seront pour la dernière fois, des chevaliers d'Or.

Athéna leva alors son sceptre. Un cosmos s'éleva alors et, comme par magie, les douze armures d'Or apparurent alors. Comme lors du combat contre Hadès, Seiya revêtit l'armure du Sagittaire, Shiriu celle de la Balance, Hyoga celle du Verseau, Shun celle de la Vierge et Ikki celle du Lion. Certes ces armures n'étaient pas aussi puissantes, loin s'en fallait, que leurs armures divines, mais elles étaient resplendissantes. C'est alors que les armures des Poissons et du Capricorne se séparèrent également. La première se posa sur les épaules de Marine et la seconde alla recouvrir Shina.

- Mais je ne comprends pas, fit cette dernière, je suis bélier. Comment puis-je revêtir une armure qui n'est pas de ma constellation ?
- Tu te trompes Shina, lui répondit Athéna d'une voix douce. Ton âme est du Capricorne, pas du Bélier. Maintenant, écoutez-moi toutes les deux. Vous avez atteint un niveau de connaissance bien supérieure à celui des chevaliers de votre ordre, mais vous ne maîtrisez pas encore parfaitement le 7ème Sens. Il vous faut pour cela un guide pour franchir les dernières étapes. Seiya, tu t'occuperas de Marine et Shun de Shina.
- QUOOOI ????? C'est une plaisanterie, j'espère ?
- Et pourquoi cela Marine ?
- Mais enfin, c'est mon ancien disciple ! De quoi ai-je l'air maintenant ?
- Voyons, Marine, tu sais bien que Seiya t'a depuis longtemps dépassé. C'est un chevalier divin, à présent. Cela prouve la valeur de tes enseignements, non ?

Marine admit que sa déesse avait raison. Néanmoins, il lui fallait un peu de temps pour assumer une telle nouvelle. C'est pourquoi le nouveau chevalier des Poissons demanda et obtint de ma fille l'autorisation de se retirer. Cette dernière se tourna alors vers les chevaliers de bronze.

- Jabu, Géki. Vous êtes tous deux devenus également très puissants. Le temps est aussi venu pour vous de parfaire votre apprentissage. Jabu, tu suivras l'enseignement de Hyoga pour tenter d'obtenir l'armure du Scorpion. Quant à toi, Géki, tu essaieras de devenir le chevalier du Taureau sous la férule d'Ikki.

A ces mots, le robuste chevalier de l'Ours ne put retenir un tremblement. Bien qu'il dépassa Ikki d'environ 15cm et qu'il pesa plus de 40kg de plus, la perspective d'avoir le chevalier Phénix pour maître n'était pas des plus réjouissantes. Enfin, tout comme son compagnon de la Licorne, il s'inclina devant Athéna.

- Shiriu, je te demanderais quant à toi de prendre Kiki en charge. Il doit devenir chevalier d'Or le plus rapidement possible. Tu sais bien que la maison du Bélier est la première, elle doit être protégée au plus vite. Quant à vous, conclut-elle en se tournant vers les chevaliers de l'Hydre, du Loup et du Lionnet, vous devez encore vous aguerrir. J'attends d'ici quelques jours un maître pour vous.
- Bien, Athéna, répondirent en cœur les trois chevaliers de Bronze.
- C'est bien, vous pouvez tous disposer.

Les Armures d'Or restantes s'envolèrent à nouveau vers leurs maisons. Seiya et ses compagnons se dirigèrent chacun vers leurs demeures. La décision d'Athéna ne les avait pas trop surpris. Le Sanctuaire devait être protégé et personne n'était plus apte à le faire qu'eux. Bien sûr, ils n'avaient guère besoin des armures d'Or. Leurs protections divines étaient un millier de fois plus puissantes et résistantes. Néanmoins de tout temps les chevaliers d'Or avaient protégé Athéna, il était donc logique que cela continua ainsi. Marine ayant disparu, et Hyoga souhaitant commencer l'entraînement de Jabu le plus vite possible, Seiya et Shina fermaient la marche des chevaliers d'Or. Leurs demeures étaient en effet parmi les dernières des douze maisons du Zodiaque.

- C'est incroyable ! Jamais je n'aurais pensé pouvoir devenir chevalier d'Or un jour. Encore moins porte une armure qui n'est même pas celle de mon signe !
- Je peux comprendre. Moi aussi, la première foi que j'ai revêtu l'armure du Sagittaire, cela m'a fait trop drôle. J'ai ressenti une telle force et même temps un sentiment de plénitude.
- Exactement ! Comme si l'armure faisait partie de moi-même.
- Dis-moi, sais-tu où se trouve Marine ?
- Probablement avec ta sœur, répondit Shina d'une voix légèrement moqueuse.
- Ma sœur !!! Mais, Zeus tout-puissant, je l'avais complètement oublié ! Où est-elle ?
- Avec Marine…
- Allez Shina, ne me fais pas tourner en bourrique. S'il te plaît, dis-moi où elle est ?
- Dans la maison du Sagittaire.
- Et bien allons-y, qu'est-ce qu'on attend ?
- Toi tu y vas, moi je vais faire connaissance avec ma demeure.
- Ta demeure ?
- Oui, après tout, nous sommes bien dans la maison du Capricorne, non ?

Seiya regarda autour de lui et vit la représentation d'Athéna tendant Excalibur à son plus vaillant guerrier pour le remercier de ses exploits accomplis.

- Va, Seiya, ta sœur t'attends.
- A plus tard Shina !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.