Chapitre 7 : Aux armes, chevaliers !


Je l'ai compris trop tard. Le soudain intérêt d'Héra pour la prison où j'avais enfermé mon père aurait pourtant du me mettre la puce à l'oreille, mais je n'ai rien vu. Avant que j'ai eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait, Héra avait libéré Cronos et les Titans. J'ai appris plus tard que mon père avait rallié à lui les Cyclopes et les Hécatonchires, c'est à dire les Cent-Bras. Des guerriers tous plus redoutables les uns que les autres. J'ai juste eu le temps de ressusciter Kanon et de l'instruire de la situation par Hermès avant que je tombe aux mains de celui que j'avais déposé, mon père, le titan Cronos. Tous les Dieux, ou presque, ont été faits prisonniers. Cronos règne de nouveau sur l'Olympe avec ma femme Héra à ses côtés. Notre seul espoir repose sur les vaillants chevaliers de ma fille Athéna, dernière déesse en liberté.

Kanon

Quelques minutes après mon arrivée, Athéna me recevait dans la grande salle d'audience. Tous les chevaliers d'Or étaient présents et je m'étonnais vaguement de ne pas voir Seiya. Je racontais alors ce que je savais, ce qu'Hermès m'avait raconté.

- Voilà, Athéna, il faut nous armer. Les guerriers de Cronos vont arriver au Sanctuaire d'un jour à l'autre, peut-être même dès aujourd'hui.
- Bien, il faut donc nous préparer en conséquence. Kanon, puis-je compter sur ta présence à nos côtés ?
- Déesse Athéna, je sacrifierais ma vie pour votre protection.
- Athéna, intervint timidement Shiriu, peut-être faudrait-il rappeler Seiya et Shina ?
- Il n'en est pas question, fulmina Athéna. Ils sont bannis du Sanctuaire et j'entends qu'ils le restent ! De plus je défends à quiconque de mentionner encore leurs noms en ma présence ! Tu m'as comprise, Shiriu ?
- Oui, déesse.
- C'est bien, que tous les chevaliers aillent dans leurs demeures. Ichi, Ban et Nachi, vous resterez près de moi ici.

La sortie véhémente d'Athéna m'avait beaucoup surpris. Seiya, banni ? C'était une plaisanterie ? Comment Athéna pouvait-elle se passer de son meilleur chevalier ?

***

Une quinzaine de formes se matérialisèrent devant la maison du Bélier. Elles dégageaient un cosmos très puissant et très offensif. Trois d'entre elles se détachèrent du groupe et se dirigèrent vers le chevalier d'Or qui les attendait.

- Halte, fit Kiki. Vous vous trouvez sur le territoire de la déesse Athéna.
- Et la grande Athéna se fait défendre par un enfant, interrogea ironiquement l'un des hommes ?
- Qui es-tu pour oser parler de la sorte à un chevalier d'Athéna ?
- Mon nom est Argès. Je suis le Cyclope du Bronze. Et toi quel est ton nom ?
- Je suis Kiki, chevalier d'Or du signe du Bélier et gardien de la première maison. Si tu veux la franchir, il te faudra me vaincre.
- Nous sommes trois, tu es seul, comment veux-tu t'en sortir ?
- Argès, tu viens de commettre une erreur. Kiki n'est pas seul pour t'affronter.
- Qui a parlé ?

Deux chevaliers d'Or venaient d'apparaître aux côtés de Kiki.

- Je suis Jabu, chevalier d'Or du signe du Scorpion.
- Et moi Kanon, chevalier du signe des Gémeaux. Si je peux vous donner un conseil, c'est de repartir sans faire d'histoires, sinon vous pourriez le regretter.
- Pour qui te prends-tu, Kanon ? Moi, Stéropès, Cyclope de l'Or, je vais te faire ravaler tes sarcasmes !

Kiki fit face à Argès. Le Cyclope possédait une armure en Bronze, signe de son état, mais Kiki sentait que cette protection était largement supérieure à celle des armures de Bronze des chevaliers d'Athéna. Kiki brûla son cosmos, imité tout de suite par Argès.

- Chevalier d'Athéna, je suis navré de devoir tuer un enfant, mais les ordres de mon maître sont formels. Nous devons éliminer tous ceux qui tentent de nous empêcher de ramener Athéna sur l'Olympe. Adieu, donc. Que les Flèches de Bronze te transpercent !

Une pluie de flèches s'abattit sur Kiki. Le jeune chevalier en évita plusieurs, mais elles étaient trop nombreuses et il fut touché et tomba.

- Est-ce là la puissance des fameux défenseurs d'Athéna ? Je dois avouer que je suis déçu. Je m'attendais à plus de résistance.
- Ne crie pas victoire trop vite, Argès, je ne suis pas encore vaincu. A moi d'attaquer maintenant. Par la Colère du Dragon !

Le dragon jaillit du poing de Kiki à la vitesse de la lumière. Argès tenta de la parer mais l'attaque était bien trop puissante pour lui et il fut la première victime de la bataille entre Cronos et Athéna.

De son côté, Stéropès faisait face à Kanon. Le chevalier d'Or n'était guère inquiet quant à l'issue de ce combat, le cosmos de Stéropès, bien que puissant, était loin du sien.

- Et bien, Cyclope, qu'attends-tu ? Je croyais que tu devais me faire mordre la poussière ?
- Prends ça, Kanon. Par le Feu de l'Enfer !
- Par l'Explosion Galactique !

Le Cyclope n'eut même le temps de voir l'attaque de Kanon arriver. Elle le frappa de plein fouet et le tua sur le coup. Les assaillants restants avaient observé avec attention le début des combats. L'un d'eux voulut intervenir.

- Non, Typhon, nous ne pouvons les aider. Profitons qu'ils soient occupés pour passer.

Les dix se déplacèrent sans bruit et traversèrent la maison du Bélier sans difficulté. Pendant ce temps, Jabu faisait face au troisième guerrier.

- Qui es-tu ?
- Je suis Brontès, Cyclope du Mercure. Je suis le plus puissant des cyclopes.
- Pas pour longtemps alors. Subis le Galop de la Licorne !

Jabu avait déployé tout son cosmos dans cette attaque. Il l'avait perfectionné avec Hyoga et il était intimement persuadé que personne ne pouvait la parer. Il avait tort. Le Cyclope ne sourcilla même pas et se contenta de lever la main.

- Que dirais-tu de goûter à ta propre attaque, chevalier du Scorpion ?

Jabu fut reçut son coup en pleine figure sans pouvoir l'éviter. Courageusement, il se releva et se remit en garde.

- Pauvre chevalier, tu veux encore te battre ? Tu veux mourir, c'est ça ? Et bien, soit je vais exaucer ton vœu. Par la Masse Céleste !

Jabu ne put éviter l'attaque de son adversaire. Il se retrouva encore à terre, mais cette fois, il ne put se relever. Le coup avait été trop violent…

Kanon et Kiki avaient senti trop tard les cosmos qui avaient traversé la maison du Bélier. Sans se concerter et sans attendre la fin du combat entre Jabu et Brontès, ils s'étaient précipités à leur poursuite.
Le Cyclope se préparait à les suivre, quand une voix l'arrêta.

- Pas si vite, Brontès. Je ne te laisserai pas franchir la maison du Bélier.
- Qui est là ?

Un cosmos apparut. Une forme se détacha et un homme fit face à Brontès. Il portait une armure blanche, une longue cape de la même couleur et un casque aux dents de tigre.

- Réponds-moi, qui es-tu ?
- Je suis Bud d'Alcor, guerrier divin de Zeta.
- Un guerrier divin ? Mais je croyais qu'ils avaient tous été exterminés. Et que fais-tu ici ? Tu n'es pas un défenseur d'Athéna !
- C'est exact, mais j'ai une dette envers le chevalier Phénix et je suis venu la payer. En garde, Cyclope, ta fin est proche.
- Je viens de ridiculiser un chevalier d'Or. Tu te crois vraiment capable de me vaincre ?
- Peu importe que j'en sois capable. Je défendrai la maison du Bélier au péril de ma vie.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.