Chapitre 18 : Olympe, les voilà !


Shun

Nous nous retrouvâmes bien vite en haut du Mont Olympe. Marine et Kiki avaient ordre de retourner immédiatement au Sanctuaire après nous avoir aidés à franchir le vortex. Nous ne pensions pas qu'il y ait quoi que ce soit à redouter, mais mieux valait assurer ses arrières. Marine nous avait accompagnés, bien que blessée, parce que nous allions avoir besoin d'elle pour l'utilisation de la formule. En effet, Kanon et moi devions concentrer nos efforts en un point, encadré par un chevalier se tenant à chacun des quatre points cardinaux. J'échangeai un regard avec Kanon pendant que les autres prenaient leur place. Je savais ce qu'il pensait de moi. Quand j'avais affronté - si l'on peut dire - Rune et que je m'étais pratiquement laissé mourir, je n'avais du mon salut qu'à son intervention et je n'étais pas sûr qu'il soit ravi de m'avoir sauvé.
Shiriu se plaça à l'Est, Hyoga au Nord, Shina au Sud et Marine à l'Ouest. Kiki s'avança alors vers nous.

- Shun, Kanon, voilà comment les choses doivent se dérouler pour que nous réussissions. Vous devez concentrer vos cosmo-énergies au maximum et les harmoniser. Ensuite je prononce la formule, les chevaliers postés aux quatre coins élèvent leur cosmos et après, qu'Athéna nous vienne en aide…

Je fis brûler mon cosmos, imité par Kanon. Je ressentais l'agressivité dans son cosmos ; je ne parvenais à m'harmoniser avec lui. Je lui lançai un appel mental lui suppliant de se calmer.

- Zeus tout puissant, accordes-nous la lumière, permets-nous, pauvres mortels, de nous élever jusqu'à ta gloire. Devant nous qu'apparaisse l'Olympe !
- Par le Triangle d'Or !
- Chaîne Nébulaire !

Ce fut un échec total. Kanon et moi n'étions pas du tout accordés, le vortex commença d'abord par grandir de manière démesurée avant de s'éteindre totalement.

- Mais vous le faites exprès ou quoi, explosa Shina ? Vous vous rendez compte du temps qu'on perd avec vos imbécillités ?
- Elle a raison, fit Hyoga. Il faut que vous passiez outre vos différences. Il faut sauver Athéna. Kiki, tu peux reprendre.
- D'accord. Shun, Kanon, vous êtes prêts ?
- Prêts !

Incroyable ! Nous avions répondu tous deux en même temps avec une synchronisation parfaite. Nous nous fîmes un léger signe de tête et nous concentrâmes.

- Zeus tout puissant, accordes-nous la lumière, permets-nous, pauvres mortels, de nous élever jusqu'à ta gloire. Devant nous qu'apparaisse l'Olympe !
- Par le Triangle d'Or !
- Chaîne Nébulaire !

Ma chaîne partit dans tous les sens, pendant que le Triangle d'Or semblait explorer toutes les dimensions parallèles. Tout à coup, je me sentis aspiré, incapable de me mouvoir. J'ai lutté au maximum, mais j'ai fini par perdre connaissance.

***

Hyoga

Lorsque je repris conscience, mon premier réflexe fut de regarder si mes compagnons étaient avec moi. Shiriu et Shina commençaient à ouvrir les yeux tandis que Kanon et Shun, visiblement éreintés par l'effort qu'ils avaient consenti, dormaient encore. Alors seulement je jetai un coup d'œil autour de moi. Malgré moi je sursautai. Nous étions sur des nuages ! Nous pouvions marcher dessus ! Par contre, nous ne pouvions voir ce qu'il y avait à nos pieds, une brume nous arrivant presque jusqu'aux genoux, sans pour autant nous empêcher de marcher ou de courir, du moins apparemment. Je me retournai et ne pus réprimer un mouvement de recul. Derrière nous se trouvait la porte d'entrée de l'Olympe. C'était une porte absolument gigantesque avec deux grilles ouvertes. Tout en haut, on pouvait lire l'inscription suivante :

" Toi qui entre sur le domaine sacré de l'Olympe, sache que si ton cœur et tes intentions ne sont pas pures, tu ne trouveras que la mort en ce lieu. "

Kanon et Shun finirent par se réveiller. Kanon émit bien vite un petit sifflement.

- Et bien, on dirait que nous sommes arrivés. Du diable si j'aurais cru que ça marcherait. Bon, et maintenant, comment fait-on ? Comment va-t-on faire pour retrouver Athéna ?
- Vous ne la retrouverez pas, malheureusement pour vous !
- Qui a parlé ?

Devant nous se tenaient les deux Titans qui avaient enlevé Athéna.

- Qui êtes-vous, demanda Shiriu ?
- Je suis Porphyrion, Titan de la Puissance.
- Et moi, Coéos, Titan de la Ruine. Nous sommes envoyés par Cronos pour vous réduire à néant.
- Et vous pensez y arriver ? Vous êtes deux, nous sommes cinq.
- Qu'importe ! Nous sommes les Titans les plus puissants, nous vous réduirons en miettes !!!

Shun relâcha sa chaîne en défense, de sorte qu'elle forme un cercle destiné à nous protéger. Shiriu se tourna alors vers nous.

- Ecoutez, il faut nous séparer, si nous voulons pouvoir sauver Athéna. Shina et moi allons nous occuper de ces deux-là. Vous autres allez-y !
- D'accord, Shiriu, répondis-je, mais soyez prudent !
- Ne t'inquiètes pas, rendez-vous devant le Sanctuaire de Zeus.
- Ah oui, fit Kanon ? Et comment ? Nous n'avons pas la moindre idée d'où il peut être !
- Le cosmos d'Athéna nous guidera. En avant chevaliers, pour Athéna !
- Pour Athéna !

Je lançai alors la Poussière de Diamant sur les Titans et les enserrai dans la glace. Nous vîmes bien vite que mon attaque n'avait pas grand effet sur nos adversaires, mais elle nous permit de partir. Kanon fila à gauche, Shun à droite tandis que je les contournai. Je me retournai une dernière fois vers Shina et Shiriu et leur adressai un signe de la main. Une nouvelle bataille s'engageait…

***

Shiriu

La glace de Hyoga se craquela bien vite et bientôt les Titans étaient libérés.

- Allons, c'est tout ce que vous savez faire ?
- Non, mais cela a été suffisant pour permettre à nos amis de passer.
- Par tous les Dieux ! Vous allez nous payer ce tour de passe-passe !
- Ne t'inquiètes donc pas, Coéos. Tu sais bien que de toute façon, ils n'ont aucune chance de sauver Athéna.
- Ah oui ? Et pourquoi ?
- Je vais t'expliquer, chevalier. Tes amis arriveront peut-être au Sanctuaire de Zeus. Cela est, en théorie, relativement facile, puisque tous les chemins y mènent.
- Alors ? Ils vont donc y arriver tranquillement.
- Oui, s'ils parviennent à vaincre Gygès et Atlas, que nous avons mis sur leur route. Et si, par le plus grand des hasards, ils parvenaient à les vaincre et à parvenir sur les marches du Temple Divin, ils devraient alors faire face à Karadios. Savez-vous qui est Karadios, chevaliers d'Athéna ?
- Oui.
- Alors, vous savez qu'il est invincible ? La bataille est donc déjà gagnée.
- N'en sois pas si sûr, Titan, intervint soudain Shina. Les chevaliers d'Athéna ont vaincu Poséidon et Hadès, ils viendront à bout de Karadios.
- Et bien nous verrons cela. Pour l'instant, si vous voulez aller le défier, il faudra d'abord nous tuer.
- Rien ne nous fera plus plaisir, Titans, en garde.
- Mais dis-moi, je ne t'ai pas vu au Sanctuaire d'Athéna. Qui es-tu ?
- Je suis Shina, chevalier d'Or du signe du Capricorne.
- Et bien en garde, chevalier du Capricorne, moi Porphyrion, je serai ton adversaire.
- Quant à moi, Coéos, je serai ton bourreau, chevalier de la Balance, ou devrais-je dire chevalier du Dragon ?

Je respirai alors un grand coup et songeai en moi-même " Athéna, tiens bon, nous arrivons ; nous te sauverons, foi de chevalier ! "

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.