Chapitre 2 : Arachnéa


Shiryu


Impossible. C'est impossible. Comment Athéna a-t-elle pu disparaître ainsi, d'un seul coup, sans que nous n'ayions rien eu le temps de faire. Aurait-elle présumé de ses forces ? Qu'allons-nous faire sans elle ? Pour l'instant, la Chaîne nébulaire nous relie ensemble, mais cela ne change pas grand chose si nous ne trouvons pas un moyen de retourner sur Terre.

Soudain, la trame de l'espace-temps se déchire devant nous et nous sommes avalés à notre tour par cette dimension, sans pouvoir faire la moindre chose. Notre heure est-elle venue ?


Choc

Ikki


Nous nous écrasons brutalement contre quelque chose de solide. J'ouvre les yeux et touche la surface avec laquelle nous sommes entrés en contact. Un sol. Avec des dalles en pierre sombres.

Nous nous relevons tour à tour péniblement. Alors que nous nous apprêtons à examiner les lieux plus en détail, une voix sortie de l'oscurité nous interpelle:

- "Chevaliers ! "

Cette voix ne m'est pas inconnue.

- "Chevaliers, vous venez d'arriver à Arachnéa, territoire de la Reine des araignées: Arachné ! "


Arachné


- "Arachné ? " s'interroge Shun à haute voix.
- "Sa Majesté Arachné tient à honorer une vieille dette envers votre déesse, poursuit une seconde voix sur un ton ironique, et elle n'est pas la seule..."
- "Vous avez été amenés ici afin de lui venir en aide, car sa Majesté a personnellement tenu à agir avec un minimum de loyauté."
- "Evidemment, il va de soi que la route jusqu'à sa Majesté Arachné ne sera pas libre..." reprend la première voix.

J'observe le regard de Shun à ce moment, et je sais ce qu'il pense: Encore des combats.

- "Assez, dis-je, je suis à peu près sûr d'avoir rencontré l'un de vous deux. Montrez-vous."
- "Comme tu le voudras, Phénix."

Deux silhouettes se dégagent de l'obscurité, et j'entends Hyoga et Shiryu s'écrier:

- "Minos ! "
- "Sylphide ! "
- "En personne, Chevaliers ! "




- "Mais comment..." commence Hyoga.
- "Vous vous demandez comment il se fait que nous n'ayions pas été désintégrés dans la dimension supérieure, n'est-ce pas ? " demande Minos.
- "La réponse est très simple: sa Majesté Arachné nous a téléportés dans son royaume avant l'instant fatidique." explique l'ancien Juge des Enfers.
- "Je ne comprends pas... je suis certain d'avoir vu les 108 perles du collier de Shaka être noires..."
- "C'est le collier du chasseur de Démons dont tu parles, Phénix ? Cela n'a en soi rien de paradoxal; en voici l'explication: sa Majesté Arachné nous a laissé en sommeil durant quelques instants. Durant cette brève période, nos étoiles maléfiques n'étaient plus en nous. Elles y sont revenues à notre réveil."
- "Mais trève de bavardages. Maintenant que vous savez tout ce que vous deviez savoir, il est temps de vous battre... séparément, bien entendu..."

Alors que Minos vient de prononcer ces derniers mots, des halos orangés nous enveloppent et nous disparaissons à nouveau.


Quelques heures plus tôt


Belle, avec des yeux foncés, une peau légèrement brune et une longue et soyeuse chevelure noire aux reflets bleutés, vêtue d'une simple robe noire et parée d'un fin diadème argenté. Ainsi était la Souveraine des arachnides, assise dans son trône, en train de contempler sa captive.


- "Bien, Athéna. Je vois que vous avez vite compris qu'il était inutile de tenter de vous extraire de ma toile. J'avoue que le fait que vous soyez épuisée par vos précédents combats m'a beaucoup facilité la tâche."
- "Vous m'auriez presque oubliée avec le temps. Maintenant, je pense que ça ne sera plus le cas... Mais j'y songe, vous vous demandez certainement comment j'ai obtenu ce royaume, n'est-ce pas ? Dans ce cas, je vais me faire un plaisir de satisfaire votre curiosité..."
- "Après que vous m'ayiez changée en arachnide, uniquement parce que moi, princesse de Lydie et surtout simple mortelle, j'avais osé me prétendre plus douée que vous dans l'art du tissage, je me suis retrouvée à errer pendant un certain temps sous cette forme à travers la région, jusqu'au jour où un dieu vint à mon secours: c'était Hadès. Oui, votre ennemi juré. Il me proposa deux choix: soit me rendre mon corps d'humaine et me permettre ainsi de redevenir la princesse que j'étais..., soit il me donnait le pouvoir de passer de la forme humaine à la forme arachnide et inversement autant de fois que je le voulais, et me faisait don d'un royaume souterrain voisin des Enfers. Vous pensez bien que je ne me suis pas fait presser pour opter pour le second choix. Evidemment, il y avait une condition à ce choix. Que je me serve de ces dons pour préparer ma vengeance contre vous. Vous pensez que cette condition me convenait elle aussi parfaitement. Aussi, j'ai commencé à préparer ma vengeance au cours de tous ces siècles, vous étudiant, vous espionnant, vous et vos chevaliers le plus discrètement possible, en attendant le moment propice avec la patience... oui, la patience d'une araignée..."
- "...Et aujourd'hui, la patience a enfin payée: l'occasion que j'attendais depuis si longtemps s'est produite: vous êtes plus faible que jamais, les douze chevaliers d'or sont tous décédés et il ne vous reste qu'une poignée des chevaliers de bronze et d'argent au Sanctuaire. Certes, il y a aussi les quatre Chevaliers divins, mais ils sont dans un état pratiquement comparable au vôtre. Oui, Athéna, bientôt, vous et vos chevaliers ne serez plus qu'un souvenir, un souvenir poussiérieux recouvert par des toiles d'araignées ! "

Arachné regarda encore une fois sa captive, puis, prise d'un soudain tic nerveux, elle se mit à éclater de rire.

Fin du Chapitre 2

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.