Epilogue 1 : Le testament de Saga


Noir. Tout est noir autour de moi… Il serait plus exact de dire que je flotte dans le noir. Où suis-je ? Tout est flou dans ma tête. J'ai du mal à me rappeler ce qui s'est passé. Mais je ne suis pas amnésique. Je me rappelle qui je suis.

Je suis Saga, Chevalier d'Or de la Déesse Athéna sous le signe des Gémeaux.

Voilà déjà un bon début.

Mes souvenirs reviennent doucement, ils sont encore confus. Un mur. Un grand mur dans un lieu très sombre. Puis une grande explosion de lumière, des débris qui jaillissent de tous côtés du mur désormais éventré. Puis le noir.

Maintenant je me souviens.

Nous étions douze Chevaliers d'Or réunis devant le Mur des Lamentations à Guidecca, la quatrième sphère des enfers. Mû du Bélier, Aldébaran du Taureau, Saga des Gémeaux (moi), Masque de Mort du Cancer, Aiolia du Lion, Shaka de la Vierge, Dohko de la Balance, Milo du Scorpion, Aioros du Sagittaire, Shura du Capricorne, Camus du Verseau et Aphrodite des Poissons. À nouveau réunis depuis plus de treize ans nous avons enflammé notre cosmos et l'avons projeté contre le Mur des Lamentations au travers de la Flèche d'Or d'Aioros, reproduisant ainsi les rayons du Soleil, seuls capables de détruire cet indestructible mur.

La brèche ouverte dans le Mur permit aux cinq Chevaliers de Bronze d'arriver à Élision au travers d'une dimension tourmentée grâce à leurs armures ressuscitées par le sang divin d'Athéna, et la bravoure de ces cinq vaillants chevaliers leur permit de mettre fin à la Guerre Sainte.

Hadès vaincu, la paix était enfin revenue sur la Terre. Mais nous autres Chevaliers d'Or nous avons payé le prix de la destruction du Mur. L'explosion nous a projeté dans une autre dimension où nous dérivons désormais. Je ne sais pas si nous reverrons un jour la terre et la lumière du Soleil. Je vais peut-être mourir comme mes frères d'armes. C'est probablement pour ça que je vois à présent toute ma vie défiler devant mes yeux…

Je revois mes parents et mon frère Canon, dans notre village près d'Athènes. Je revois ce terrible tremblement de terre qui nous rendit orphelins tous les deux. Et aussi le visage de ma mère quand elle vit mourir notre père pendant le séisme. Je revois aussi l'orphelinat à Athènes et notre maître Jonas du Toucan, mort au combat contre Aioros. Il y a également cette terrible période où je fus possédé par le mal, partagé entre bien et mal, entre chien et loup … Et le moment où Hadès vint nous trouver dans la mort pour nous proposer la vie éternelle en échange de la tête d'Athéna, et le terrible combat qui s'ensuivit dans le Sanctuaire, quand Shaka nous força, Shura, Camus et moi à utiliser l'Athéna Exclamation contre lui, et notre retour au château d'Hadès avec le linceul taché du sang d'Athéna. Et enfin la destruction du Mur des lamentations.

Toutes ces scènes ont défilé devant mes yeux en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Maintenant j'attends… j'attends la mort car je ne peux plus rien faire d'autre. Je sens encore faiblement autour de moi les cosmos des autres Chevaliers d'Or. Nous sommes tous réunis et nous allons à la rencontre de notre destin.

Adieu Chevaliers d'Or !

Adieu Chevaliers de Bronze ! Je vous confie Athéna…

FIN

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Eric Souty.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.