Annexe 1 : Résurrections


06/04/1987 Dans l'Élision se détruisant.

L'âme d'Hades regardait son corps meurtri.

Hades : Athéna et ses chevaliers se sont volatilisés. Je sens l'oeuvre de mon frère Poséidon là dessous. Ce qui me console c'est que le meilleur des chevaliers de ma nièce va disparaître avec mon royaume. Cet idiot n'a pas arrêté de mourir et de revivre depuis tout à l'heure. Il ne sait pas que la seul façon de survivre à cet apocalypse c'est sous la forme d'esprit. Sinon il y a longtemps que j'aurais réintégré mon corps.
Mais que se passe t-il ? Tout s'est figé. Serais je en train de rêver ? L'Élision se reconstitue. C'est impossible ! La survie de mon monde est liée à ma présence physique.
Une voix : Aurais tu oublié que tu n'es pas seul à régner sur les Enfers ?
Hades : Cette voix ? Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas être elle ! Perséphone ?
Perséphone : Oui mon cher époux, je suis revenue. Je t'en supplie, réintègre ton corps que j'aime tant. Reconstruire notre royaume seule m'est très pénible.

Hades retourna dans son corps. Perséphone posa sa main dessus et la blessure disparut. Hades se releva et l'Élision accéléra sa renaissance.

Hades : Perséphone, après tout ces siècles, pourquoi ne revenir que maintenant ?
Perséphone : Ma mère m'avait séquestrée dans une urne. Elle m'a libérée il y a quelques instants après qu'elle ait senti ton cosmos décliner. Une fois libre, je me suis empressée de venir te voir mon amour.
Hades : Ho Perséphone, je ne veux pas faire de l'esprit, mais sans toi ma vie ici était un enfer.
Perséphone : Je le sais mon aimé. Je suis aussi liée que toi à ces lieux. Et même si je ne pouvais te voir, je ressentais ta souffrance.

Perséphone s'approcha alors du corps de Seiya.

Perséphone : Voilà donc le misérable qui a vaincu l'être qui m'est le plus cher. Je me demande ce qui le pousse à vouloir survivre. Son corps souffre des incessants va et vient de son âme. Je vais sur le champ abréger son agonie en lui tranchant la tête.

La déesse leva le tranchant de la main et concentra son cosmos.

Hades : Perséphone ! Que fais tu ?
Perséphone : Je me mets à ton niveau mon divin époux.
Hades : Ho ma très chère Perséphone, ce n'est pas à toi de devenir mauvaise. C'est moi qui doit réapprendre à être bon. M'aideras tu à redevenir celui que tu as épousé il y a si longtemps ?
Perséphone : Mais bien sur lumière de mes nuits. Tu as d'ailleurs fait le premier pas en épargnant ce vaillant guerrier que j'allais te sacrifier. Son désir de vivre est admirable. Crois tu qu'il ait droit à une seconde chance ?

Hades se mit à réfléchir.

Hades : Je vais aller voir les Moires pour savoir ce que son destin lui réserve, si je le laisse quitter notre domaine.
Perséphone : Reviens moi vite objet de toutes mes pensées.

Hades disparut. Perséphone se dirigea vers les corps d'Hypnos et Thanatos. Elle n'était pas mécontente de leur mort. Elle ne les avait jamais appréciés et ils avaient profité de la folie d'Hades engendrée par son absence. C'était eux qui voulaient envahir le monde de la surface. Perséphone se concentra et le sol les engloutit. La déesse posa ensuite son regard sur Seiya.

Perséphone : Rien que pour avoir éliminé ces deux traîtres il mérite de retrouver ses êtres chers. Athéna a toute ma gratitude. Si elle n'avait pas tué mon cher et tendre je ne l'aurais jamais retrouvé. Si les Moires sont contre le retour de ce guerrier, je pourrais toujours lui rendre la liberté prétextant une dette envers ma nièce.

Hades réapparut mais la mine qu'il affichait était sinistre.

Hades : J'ai de mauvaises nouvelles. Seiya a une grande destinée, mais pour l'accomplir, il devra choisir entre quatre femmes. Si jamais il s'unit à la mauvaise, les conséquences pour l'univers risquent d'être néfastes.
Perséphone : Et sais tu l'identité de la bonne mon rêve éveillé ?
Hades : Tout ce que Lachésis m'a dit, c'est que c'est la femme qu'il aime réellement.
Perséphone : Ça me donne une idée. Soleil de ma vie, je vais devoir m'absenter un court instant pour quérir de l'aide.
Hades : Je t'attendrais Perséphone.

L'épouse d'Hades leva les bras et une porte dimensionnelle s'ouvrit. Elle s'engouffra dedans. Le seigneur des Enfers remarqua la disparition des corps de ses serviteurs ou plutôt de ses manipulateurs. Perséphone l'avait maintes fois mis en garde à leur sujet. Il ne savait pas ce que sa femme leur avait fait, mais c'était certainement plus doux que tout ce qu'il leur réservait.
La passage dimensionnel se rouvrit. Perséphone était accompagnée de deux personnes. La première était une femme avec de long cheveux blonds. Son visage était recouvert d'un masque. Elle portait une toge mais on pouvait deviner la perfection de son corps. Son compagnon par contre était brun et trapu. Il avançait en boitant.

Hades : Aphrodite, Héphaïstos, que venez vous faire ici ?
Héphaïstos : Perséphone nous a demandé de la suivre, elle ne nous a pas donné d'explication.

Perséphone montra Seiya du doigt.

Perséphone : Ce serviteur d'Athéna a semble t'il un rôle important pour l'avenir. Cependant, pour lui permettre de retrouver les siens, il faut nous assurer que sa future compagne soit son âme soeur. Toi seigneur des forgerons, et toi reine de l'amour et de toutes les beautés, pouvez vous enchanter son armure pour que seule sa véritable promise puisse l'enlever ?
Aphrodite : Ce que tu nous demandes n'est pas impossible, mais les effets seront limités dans le temps.
Perséphone : Je ne souhaite pas que le sort soit permanent, il pourra même disparaître une fois l'armure retirée.
Héphaïstos : En ce cas, nous pouvons nous en charger sur le champ.
Hades : Je ne saurais jamais comment vous remercier.
Aphrodite : Ce n'est rien, te voir redevenir comme avant vaut bien ce petit service que l'on te rend.

Le couple divin s'approcha du chevalier de Pégase et touchèrent son armure après avoir embrasé leurs cosmos.

Héphaïstos : Voilà qui est fait. Nous rentrons chez nous à présent. Au revoir Hades.
Hades : Au revoir Héphaïstos, au revoir Aphrodite.

Les deux dieux retournèrent dans leur domaine. Hades songeur regarda Seiya.

Hades : C'est à lui de jouer maintenant. Mais il lui faudra beaucoup de temps pour guérir.

Perséphone coucha sa tête contre l'épaule de son mari.

Perséphone : Maintenant que les affaires courante sont expédiées, n'avons nous pas des siècles à rattraper mon intarissable source de joie ?

Hades sourit et suivit sa femme jusque dans leurs appartements.

Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Benjamin Gelbard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.