Chapitre 11 : Le Leviathan


NACHI

Alors que je courais droit devant moi, je me suis alors retrouvé nez à nez avec un adversaire. Son armure est blanche et bleue, et lui recouvre presque tout le corps. Lui, il avait des cheveux blonds et des yeux bleus. Son nom, je ne le connaissais pas encore.

-Tu es le chevalier du Loup, je présume ?
-Oui, je m’appelle Nachi.
-Enchanté, Nachi. Mon nom est Béhémot, guerrier du Léviathan, défenseur d’Héphaïstos.

Béhémot et Léviathan…Ces mots là me disent quelque chose…Mais quoi ? Je suis sûr de les avoir déjà entendus quelque part ! Béhémot…Léviathan…

-Ces deux noms me disent quelque chose. Quels sont leurs significations ?
-Très bien, je vais te le dire. Dans la Bible, ces noms étaient ceux des deux plus grands monstres de la Terre.

Oui ! Ca me revient maintenant ! Béhémot était un esprit de feu et de foudre, une sorte de démon. Quant au Léviathan, c’était un énorme serpent de mer qui vivait dans l’océan. C’est donc ça…

-Je suppose que cette armure a été refusée par Poséidon, n’est-ce pas ?
-Tout à fait exact. L’armure du Dragon des Mers l’a remplacée. Mais elle a une puissance exceptionnelle ! Veux-tu une démonstration ?
-Hum…Voudrais-tu me vaincre ?
-Exactement… PAR LES LAMES DE FONDS DES OCEANS !!!

Cette attaque est terriblement puissante ! J’ai l’impression que mon corps va être coupé en deux ! Mais il me faut résister ! Je le dois, pour Athéna !

-N’essaie pas de résister plus longtemps, chevalier, sinon tes bras vont réellement être sectionnés !
-Tes menaces ne m’impressionnent pas…

Mais il avait raison. La pression de son attaque est réellement trop forte. Je ne pourrai pas tenir longtemps…Je sens que mes bras faiblissent…Je vais être littéralement être soufflé !

-WOUAAAAAAAAH !!!!!!!
-As-tu compris ? Tu ne peux pas résister face à ma puissance.

J’avais été emporté quinze mètres plus loin et avais lourdement chuté. Sa puissance est largement supérieure à celle de Diomède !

-Tu as vaincu Diomède, c’est bien cela ? Sache que je suis beaucoup plus fort que lui. D’ailleurs, je suis l’un des plus puissants guerriers d’Héphaïstos.
-Quoi ? L’un des plus puissants ? Mais quelle que soit ta puissance, tu ne résisteras pas à mon attaque…

Je me relevais et déclencha mon attaque aussitôt.

-PAR LE SPRINT DU LOUP !!!

J’avais vu juste. Mon attaque normale ne peut rien face à de tels adversaires. Il fallait la puissance de ma meilleure technique. J’avais touché Béhémot de plein fouet, son casque s’était d’ailleurs envolé. En me retournant, je vis qu’il n’avait pourtant pas bougé. Mais il restait immobile. Pourquoi ?

-Tu m’as surpris, chevalier. Je ne me suis pas méfié. Ca m’apprendra…

Quoi ?! Il n’est pas mort ? Ma meilleure attaque ne lui a rien fait ? Pourquoi ? Il se baisse pour ramasser son casque et se le remet, comme pour continuer le combat ? Je ne comprends pas ! Cette technique est pourtant terrible !

-Tu es rapide, c’est tout. Mais tu ne m’empêcheras pas de te vaincre, dit-il en remettant soigneusement son casque sur sa tête. D’ailleurs, je vais le faire maintenant, tout de suite !

Il se retourna aussitôt et je vis qu’un mince filet de sang coulait de son front. Je l’avais touché ! Mais il est inutile d’euphoriser, ce coup a été inutile. Il va falloir jouer serré…Je vais moi aussi devoir attaquer.

-PAR LE SPRINT DU LOUP !!!
-Adieu, chevalier. THUNDER STORM !!!

Tout alors devint blanc. Je m’écrasai à terre et n’entendit plus que les pas de Béhémot. Puis plus rien. Le vide et le silence absolus.

°°°

ORPHEE

Maintenant, c’est la cosmo-énergie de Nachi qui s’est éteinte. Nous avons eu de nombreuses victoires, mais aussi des défaites. Et le cosmos de Canon qui faiblit de seconde en seconde. Que lui arrive-t-il ?
En ce moment, je suis dans un immense champ de fleurs, comparable à celui que j’avais fait pour Eurydice dans les Enfers. Tout ici est magnifique. J’aurais franchement envie de m’asseoir et de jouer de la lyre, si nous n’étions pas en guerre. Mais après tout, le temps n’est pas compté. Je vais me reposer quelques minutes sur ce rocher…
Il fait vraiment un temps vraiment magnifique. La lumière est filtrée par les arbres, ce qui donne un tableau exceptionnel. Cet endroit aspire au calme et à la tranquillité. Puis, je fermais mes yeux comme pur m’assoupir avant de dire à haute voix :

-Vas-tu te montrer à présent ? Tu m’observes de puis tout à l’heure.

Un homme apparut alors. Il était habillé d’une armure qui ressemblait étrangement à celle de la Mandragore, que portait Queen.

-Tu es fort pour avoir ressenti ma cosmo-énergie que j’avais pourtant diminuée au maximum.
-Je ne serais pas le plus puissant des chevaliers d’Argent si je n’en étais pas capable. Je suis Orphée de la Lyre, et toi ?
-Je suis l’un des défenseurs d’Héphaïstos. Je suis Lauren, guerrier de la Drosera.
-Ce lieu t’appartient, je suppose ?
-En effet. J’adore par dessus tout les plantes…
-Félicitations, c’est vraiment extraordinaire, tu es très doué.
-Mais j’affectionne surtout les plantes carnivores, comme celle qui est derrière toi…
-Hein ?!

J’eus à peine le temps de me retourner que je fus attrapé par une mâchoire gigantesque.

-Cette plante est une dionée. C’est l’une des trois différentes plantes carnivores avec les népenthès et la drosera. J’espère que tu apprécieras ce voyage vers l’au-delà, chevalier.

°°°

BEHEMOT

C’est vraiment trop drôle…Les chevaliers d’Athéna ne sont vraiment pas à la hauteur ! Comment croient-ils qu’ils vont nous vaincre, nous, les défenseurs d’Héphaïstos ? Les chevaliers de l’Hydre, de la Licorne, du Lionnet et du Loup sont déjà morts, celui des Gémeaux a été touché par Athanor, il n’a donc aucune chance face à Faust ! Quant au chevalier de la Lyre, je ne vois pas comment il pourrait se débarrasser de Lauren ? Nous avons gagné la bataille, il n’y a aucun doute !

-Nous avons gagné ! Ha, ha, ha, ha, ha !!!

Mais je fus atteint par un coup venu de quelque part, mais d’où ?

-Qui est là ? Montre toi !

Mais il n’y avait personne aux alentours. Que m’est-il arrivé ? Soudain, une nouvelle attaque me toucha. Mais elle était beaucoup plus puissante.

-Montre toi ! Je sais que tu es là ! Qui es-tu pour oser m’attaquer ?

Un rire parvint à mes oreilles. Qui cela peut-il bien être ?

-Eh bien, guerrier d’Héphaïstos, la bataille n’était-elle pas gagnée ?
-Qui es-tu ?! Montre toi ! Tout de suite !
-Et pourquoi devrais-je apparaître à tes yeux ? Tu ne mérites même pas de te battre face à moi…
-Que…Viens là ! Je vais te montrer qui est le plus fort !!!
-Très bien, je me montre…A tes dépens !

Un énorme brasier apparut alors devant moi, d’où sortit un homme.

-Mais qui es-tu ?
-Je suis Ikki du Phénix. L’un des chevaliers Divins d’Athéna.
-Ah bon ? Un chevalier Divin ? Tu vas donc être mis à mon tableau de chasse, chevalier !
-Ah bon ? Et comment pourras-tu me tuer ?
-Sache que j’ai déjà tourné en ridicule le chevalier du Loup !
-Où est l’exploit ? Sache que Nachi est bien plus faible que moi. Je ne risque rien face à toi.
-C’est ce que tu crois ! Moi, Béhémot, guerrier du Léviathan, vais te faire passer l’envie de rire ! PAR LES LAMES DE FONDS DES OCEANS !!!

Cette attaque va le vaincre, il n’y a aucun doute à cela ! Comment pourrait-il y résister ? Mais…Comment est-ce possible ? Il l’a arrêtée d’une seule main ! Quel est ce prodige ?

-Tu es faible, guerrier d’Héphaïstos, dit Ikki en fermant sa main. Connais-tu la puissance de ton attaque ?

Le chevalier du Phénix ouvra alors sa main dans ma direction et relança toute la puissance de mon attaque. Je pus arrêter cette vague d’énergie, mais avec une grosse dépense d’énergie.

-Quelle ironie…L’attaque avec laquelle tu comptais m’éliminer a été à deux doigts de te tuer. Il vaut mieux que tu abandonnes le combat.
-Il est vrai que je t’ai sous-estimé. Mais je ne referais plus une telle erreur ! J’utiliserai toute ma puissance, dorénavant !
-Tant mieux, sinon ce combat aurait été ennuyeux. Mais voyons si tes nerfs son solides.
-Si mes nerfs sont…Tu te fous de moi, chevalier ? Tu vas…

Le chevalier du Phénix avait levé son doigt vers ma tête et lancé une attaque avant même que je ne puisse finir ma phrase.

-Hé…Hé, hé, hé !!! C’est tout ? Désolé de te dire ça, mais ton attaque est inutile, mon brave chevalier ?
-Ah, tu crois ça ?
-Je ne le crois pas, j’en suis sûr ! Maintenant, je vais te montrer comment on tue quelqu’un ! THUNDER STORM !!!

Mais mon attaque n’eut aucun effet. Rien ne se passait. Puis d’un coup, la foudre me tomba dessus. Je fus instantanément foudroyé.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!
-Alors, guerrier du Léviathan, comprends-tu ma technique, à présent ?

Je me tordais par terre en me tenant la tête entre les mains. Je rouvrais alors les yeux pour voir le chevalier Phénix debout, devant moi.

-Quoi ? Je suis encore vivant ? Je ne suis pas foudroyé ?
-Tu viens de subir l’attaque de l’ILLUSION DU PHENIX. Elle atteint directement le cerveau de sa cible et lui procure une image qu’elle redoute. Tout ce que tu as vu n’était que le fruit de ton imagination.
-Tu veux dire que tu as manipulé mon cerveau ? Tes attaques détruiraient donc à la fois le corps et l’esprit ?
-Exact. Tu ne peux plus me vaincre à présent. Cette image va rester gravée dans ton subconscient et va te déséquilibrer pendant le combat.
-J’ai compris que tout était faux…Cette fois, tu vas subir mon attaque…et pour de bon ! THUNDER STORM !!!

Ce coup-ci, le chevalier Phénix fut bien atteint par mon attaque, mais il retomba sur ses jambes. Sans aucune blessure.

-Tu es vivant ? Encore ?!
-Tu ne pouvais pas gagner. C’est normal. A présent, meurs !
-C’est toi qui vas mourir ! THUNDER STORM !!!
-PAR LES AILES DU PHENIX !!!

Le corps du guerrier du Léviathan s’envola et retomba pour s’écraser aux pieds d’Ikki. Il avait un visage ensanglanté, mais gardait les yeux ouverts.

-Phénix…Tu as une puissance de frappe exceptionnelle…Quel est ton secret ? Dis le moi avant que je ne meure, s’il te plait…
-Désolé, mais je n’ai pas de secret. Tu possédais un grand potentiel que tu aurais pu accroître si tu avais suivi un meilleur entraînement.
-Je vois…Je suis heureux d’avoir combattu un homme comme toi, Phénix…non, Ikki…

Sa tête tomba alors, Béhémot venait de rendre l’âme.

-Tu es mort les yeux ouverts, guerrier d’Héphaïstos. Je ne crois pas trop à la superstition, mais un mort qui a les yeux ouverts en indique d’autres. Tu n’iras pas dans l’au-delà seul, chevalier, dit Ikki en refermant les yeux de sa victime. Repose en paix, et adieu.

Ikki se dirigea alors vers Nachi.

-Nachi ! Réveille toi ! Tu vas te réveiller ?

Ikki gifla alors son frère qui ne lui répondait pas.

-I…Ikki ? C’est bien toi ? Je suis vivant ?
-Oui. Sois plus prudent à l’avenir. Il était faible.
-Qui était faible ?

En tournant sa tête, Nachi vit le corps de Béhémot.

-Quoi ?! Tu l’as vaincu ?
-Ecoute, Nachi, tu vas partir devant. Tu te dirigeras vers l’Etna. Compris ?
-Que vas-tu faire ici ?
-Je vais un peu me reposer. Ce combat m’a fatigué.
-Toi, fatigué ? Tu rigoles ou quoi ?!

Ikki lança à Nachi un regard qui le dissuada aussitôt.

-Bon, très bien, j’ai compris. A tout à l’heure !

Le chevalier du Loup s’éloigna alors, non sans se demander pourquoi le chevalier du Phénix avait voulu rester seul.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.