Chapitre 17 : L'arrivée du dernier guerrier


MARINE

C'est étrange. Depuis que j'ai battu Ray de la Torpille, je n'ai pas eu un seul problème pour avancer. Pas de marais, pas de forêt. Je ne fais que suivre ce petit chemin qui va tout droit, sans avoir aucun problème. Les adversaires auraient-ils donc voulu nous laisser aller droit à l'Etna ? Je n'y crois pas trop. Et puis, l'explosion que je viens de voir me surprend un peu. Comment se fait-il qu'une telle quantité d'énergie ait pu exploser ainsi ? A moins que l'adversaire ait été extrêmement fort, mais ça m'étonnerait vraiment beaucoup…Il me semble que c'était Canon qui a envoyé cette énergie…mais je ne sais pas si c'est lui qui a vaincu. Si seulement nous pouvions tous nous en sortir sans trop de blessures, ce serait vraiment génial. Mais je ne ressens plus les cosmo-énergies des chevaliers de Bronze depuis peu. J'espère qu'ils ne sont pas morts. Enfin…nous verrons bien. Je savais que ce n'était pas la meilleure des idées que de les envoyer se battre face à un dieu. Mais pour l'instant, je dois me concentrer sur mon objectif que je dois atteindre au plus vite, donc, il faut que je me dépêch…AAAH !

SHINA

C'est vraiment dommage que je n'ai pas pu sauver Sting…Il ne méritait pas de mourir…mais ça a été son choix, malheureusement. Ce n'est pas d'ailleurs la seule chose que je regrette : je commence vraiment à ressentir les effets de ses attaques…La PIQURE MORTELLE n'est pas très douloureuse sur le moment, mais ensuite…Depuis que je suis parti, la douleur s'accroît de seconde en seconde…Je me demande presque comment je fais pour tenir debout…Mais ce n'est pas le moment de baisser les bras ! Si je m'arrête ici pour me reposer un peu, il y a des chances que je ne puisse pas repartir…Il me faut donc continuer, jusqu'au bout…Mon but, c'est l'Etna. Et rien ne m'empêchera d'y parvenir ! Sûrement pas ces petites blessures…même si elles sont très douloureuses…Je dois simplement marcher jusqu'à ce que j'arrive au volcan…et sans tomber dans le ravin qui est au bord de ce sentier, de préférence…

°°°

Cloud avait eu vraiment beaucoup de chance. Le guerrier de l'Albatros s'était retrouvé seul face à un chevalier divin, Ikki. Il pouvait s'estimer vraiment heureux d'avoir pu résister à l'attaque des AILES DU PHENIX, même s'il n'était pas en très bon état. Son armure blanche et bleue était en train de partir en miettes, et on pouvait y voir de nombreuses taches rouges dessus.

-Mon armure est recouverte de sang…Je peux dire que j'ai eu de la chance…Mais que peut bien vouloir sa majesté Héphaïstos au chevalier Phénix ?

Cloud était assis au pied d'un arbre et essayait de se soigner avec les moyens du bord. Il déchirait le tissu de son vêtement pour en faire des bandages qu'il enroulait autour de ses blessures. Il se demandait même s'il aurait suffisamment de tissu pour pouvoir faire des bandages…Mais il était également prêt à accueillir un éventuel adversaire, en espérant que ce ne serait pas un autre chevalier divin.

-Si je rencontre un chevalier de Bronze, j'ai de grandes chances de vaincre…mais je crois qu'ils ont tous été vaincus…Alors, il ne reste plus que les chevaliers d'Argent que je pourrai vaincre. Mais si j'ai bien compris, l'un d'entre eux est aussi fort qu'un chevalier d'Or…ça devient vraiment problématique ! Il ne resterait alors que…quatre chevaliers d'Argent, dont deux femmes. Mais je ne veux pas me battre contre une femme, même si l'on m'y oblige. Je ne pourrai alors qu'espérer une victoire face à ces deux chevaliers d'Argent…et je pense pouvoir les vaincre…

Cloud réfléchit en regardant le ciel, puis reprit la parole.

-Enfin…je crois…

Le guerrier d'Héphaïstos regarda alors son armure avant de continuer son discours.

-Après tout, mon armure est une armure d'Argent…Je pourrai faire jeu égal au moins au pont de vue résistance…

Cloud regarda à nouveau son armure avec un air de dépit.

-Mais le chevalier du phénix me l'a quasiment démontée…Elle n'est plus que l'ombre d'elle même…Un simple coup pourrait la changer en poussière…

Il s'allongea alors sur l'herbe et regarda le ciel.

-Je suis fichu…Que faire ? Je ne peux compter que sur ma chance…et comme je n'en ai jamais eu beaucoup, je ne peux pas trop y compter dessus…Je ne peux plus qu'espérer que personne ne vienne me déranger, au sinon, je serais réellement condamné…

Cloud enleva son casque et le regarda fixement.

-L'Albatros…Pourquoi ai-je reçu cette armure ? Cloud de l'Albatros…ça me fait presque rire…Mais je préfère tout de même cette armure à celles du Poisson-Chat ou de la Torpille…Elle est bien plus résistante…

A ces mots, Cloud ferma les yeux en pensant à ce qui se passait vraiment.

-Il y a déjà eu trop de morts. Pourquoi se battre ? Nous ne le savons pas vraiment. Sa majesté Héphaïstos ne nous pas dévoilé ses véritables ambitions…à moins qu'il ne veuille seulement vaincre Athéna…

Le guerrier d'Héphaïstos se releva alors. Il posa son casque à terre et se remit à se confectionner des bandages.

-De toutes manières, nous verrons bien. Mais je ne sais pas si nous sortirons vainqueurs de ce combat. Les chevaliers d'Athéna sont si forts…
-Douterais-tu de nous, Cloud ?
-Pardon ?! Qui est là ?

Un homme était adossé à un arbre. Il était à contre-jour, ce qui faisait qu'il ressemblait plus à une ombre qu'à autre chose.

-Ne me reconnais donc tu pas ?
-C'est toi Sigma ?
-Eh oui. Je suis de retour de ma mission.

Le dénommé Sigma s'avança alors vers son compagnon d'arme. Il portait une armure orange à rayures noires qui rappelait très clairement le pelage d'un tigre. Il avait un casque aux yeux rouges, sur lequel se trouvaient deux ''oreilles'' pointues. Ses cheveux marrons dépassaient un peu de ce casque, et on pouvait voir ses yeux bleus entre les deux grandes dents qui représentaient la mâchoire du tigre et qui étaient fixées de chaque côté du casque.

-De retour de mission, hein…Je suis surpris que tu sois encore vivant.
-Moi aussi. Le mission qui m'a été confiée par sa majesté Héphaïstos était très risquée…Mais comme tu le vois, je suis entier !
-C'est bien…Tu auras au moins échappé à l'hécatombe dont nous sommes victimes.
-Qu'est-ce que tu racontes là ?
-Mis à part nous deux, il ne reste que Lauren, Belmont, Almathée, Athanor et Bellérophon qui ne sont pas morts.
-Quoi ?! Même Faust a été tué ?
-Je ne sais pas. Il y a quelques minutes, une énorme quantité d'énergie a explosé. Ca provenait de l'endroit où se battaient Faust et un chevalier d'Or.
-Cette lumière…C'était donc ça ! La lumière bleue qui est apparue tout à l'heure…Je l'ai vue de loin, mais je ne savais pas ce que c'était !
-Et depuis, une seule des deux cosmo-énergies brûle encore. Mais elle est trop faible pour que l'on puisse l'identifier.
-Nous ne sommes plus que sept…Mais toi, que t'est-il arrivé ? Tu as rencontré un cyclone ?
-Ah, ça…Je me suis battu face à un chevalier divin, voilà tout.
-Un chevalier divin ! Les chevaliers divins sont les plus puissants des chevaliers d'Athéna, non ?
-Exactement. Et je peux te dire que j'ai eu de la chance.
-L'aurais-tu vaincu ?
-Oh non ! J'en suis bien incapable…Le combat avait commencé tout à fait correctement, mais il a percé le secret de ma technique secrète.
-Le TROU NOIR ?! Mais c'est impossible ! C'est sa majesté Héphaïstos lui même qui te l'a appris !
-Mais le chevalier Phénix a réussi à déjouer cette attaque. Même le FINAL FLAP ne semblait être qu'une simple brise pour lui !
-Le FINAL FLAP a pourtant une énergie énorme…
-Il a fini par m'attaquer avec une technique démentielle. Il m'a envoyé à une altitude incroyable et je suis retombé dans ces arbres, là-bas. J'ai bien cru que j'allais mourir quand il est revenu vers moi…
-Comment t'en es-tu sorti ?
-C'est assez incroyable, mais sa majesté Héphaïstos m'a donné un coup de main, et mon adversaire s'est évanoui dans les airs.
-Mmm…En effet, c'est assez surprenant. Mais vois le bon côté des choses : tu es encore vivant.
-Oui, mais je ne sais pas si je vais encore le rester longtemps…De nombreux chevaliers d'Athéna ne sont pas arrivés à l'Etna. Il y a des chances que l'un d'entre eux passe ici…
-Au cas où, je te prêterai main forte. A deux, nous vaincrons.
-Espérons…

°°°

MARINE

Aïe…Je n'ai pas eu de chance sur ce coup-là…Alors que je marchais, le sol s'est effondré sous mes pieds et j'ai glissé le long d'une pente raide jusqu'à ce que je m'arrête au pied de cette colline…Finalement, ce petit sentier était plus dangereux qu'il n'en avait l'air. Je n'ai pas été suffisamment prudente, mais dorénavant, je le serai.
En fait, je suis tombée dans une petite forêt peu épaisse. Je me suis relevée et je suis partie de suite vers ce qui me semblait une issue, et après avoir marché pendant quelques minutes, je me suis retrouvée dans une plaine. A priori, cette plaine était tout à fait banale, mais elle ne l'était pas : juste devant moi se trouvait l'Etna, le siège d'Héphaïstos et de ses guerriers. Mais étais-je arrivée la première ? Je n'en sais rien du tout.
Je me décidais d'avancer un peu pour inspecter les environs lorsque je fus frappée d'horreur : les corps des chevaliers de Bronze étaient devant moi, tous morts, du moins, c'est ce que je croyais. En m'approchant d'eux, je m'aperçus qu'ils respiraient encore, tout allait bien. Mais en revanche, ils étaient tout à fait hors d'état pour combattre.
En observant plus précisément ce groupe de chevaliers, je m'aperçus alors qu'il en manquait un : Jabu. Mais où peut-il bien être ? Il me semble pourtant qu'il a lui aussi été vaincu…En regardant autour de moi, je le vis plus loin qui se débattait avec une impression de grande douleur sur son visage. Je me demande bien ce qu'il peut bien avoir.

-Jabu ! Est-ce que ça va ?
-Argh…Qui…Qui est là ?
-Jabu ! C'est moi, Marine !
-Ma…Marine ?
-Oui, c'est moi…Mais qu'as-tu pour avoir l'air de tant souffrir ?
-Marine…
Je ne sais pas pourquoi, mais Jabu me fixa alors du regard, avec des yeux plein de crainte et de l'envie de combattre.
-Marine…Pars !
-Pardon ?!
-Il faut que tu…partes…
-Mais que dis-tu ?!
-Marine…Tu sais à quel point Seiya tient à toi, non ?
-Jabu ! Mais reprend tes esprits !!!
-Si tu ne veux pas le faire souffrir, pars maintenant…je t'en prie…
-Mais que racontes-tu à la fin ?!
-Pars…avant que tu ne te fasses tuer…
-Jabu ! Mais que t'est-il arrivé ? Qu'est-ce qui t'as mis dans cet état ?!
-Tu veux le savoir ?

Quelqu'un d'autre est ici ! Et cette voix…je l'ai déjà entendue quelque part. Un homme est derrière moi, c'est sûr. Et je sens une cosmo-énergie énorme en lui. Qui est-il ?

-Alors, chevalier ? Pourquoi ce mutisme soudain ? Tu ne voulais pas savoir ce qui est arrivé au chevalier de la Licorne ?

Il faut que je me retourne…Je dois être prête à une attaque éventuelle…mais quelque chose m'en empêche…Mais quoi ?!

-J'ai l'impression que tu as quelque peu perdu tes moyens...Que t'arrive-t-il ?

Je comprends ce qui me bloque. Sa puissance est énorme, il pourrait facilement m'envoyer au tapis s'il se battait contre moi. J'en suis sûre…Mais ce n'est pas vraiment ça qui me fait peur. Cette cosmo-énergie ressemble à celle d'un dieu !

-Pourquoi ne dis-tu rien, chevalier ? Aurais-tu peur ?

Mais pourquoi Héphaïstos serait-il venu me recevoir lui-même ? Ces hommes ne sont pas tous vaincus !

-Je te croyais plus téméraire. Tu n'oses même pas regarder ton adversaire en face !

Je dois reprendre le contrôle de mon corps…Je dois me retourner ! Maintenant !!!

-Tu te retournes enfin…

J'ai enfin pu me ''débloquer'…Et je vois enfin qui est cette mystérieuse personne, ma crainte est confirmée…Je l'avais bien déjà vu !

-Mais tu es…
-Athanor, guerrier de Stymphale et défenseur d'Héphaïstos !!!

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.