Chapitre 20 : Le Tigre d'Argent


-Prépare-toi à m'affronter !

Sigma du tigre était face à Achernar d'Eridan. Le guerrier d'Héphaïstos venait de se débarrasser sans problèmes du chevalier d'Orion, alors que le chevalier d'Argent avait vaincu Cloud de l'Albatros. Les yeux d'Achernar étaient remplis de haine à l'égard de son adversaire qui venait juste de tuer son frère sous ses yeux. Il avait été incapable de faire quoi que ce soit devant cette attaque fulgurante et avait été transpercé par les griffes de Sigma. Mais Achernar se sentait responsable de cet incident car il avait déconcentré son frère en étant attaqué par Cloud.
Sigma, lui, était bien plus calme. Il semblait être plus que distant de la mort de son compagnon d'armes et fixait le chevalier d'Argent. La lumière du soleil se reflétait dans ses yeux bleus, et Achernar pouvait alors apercevoir des teintes jaunes au fond de ceux-ci, ce qui lui rappelait le regard des félins. Il était sûr de lui, ce qui se voyait clairement dans son comportement et son allure. Alors que le chevalier d'Argent serrait les poings vers lui, Sigma gardait ses bras allongés le long de son corps et gardait ses mains ouvertes.

-Tu vas payer…Tu vas subir ma vengeance !
-Hum…En es-tu d'abord capable ? Peux-tu me vaincre ?

Sigma s'avança alors vers son adversaire et lui passa à côté, sans que celui-ci ne bronche. Il continua alors son discours.

-Regarde. Alors que je la distance qui nous sépare est extrêmement faible, tu ne m'as pas attaqué. Aurais-tu peur ?

C'était vrai, Achernar était assez impressionné. Il n'avait pas pu l'attaquer malgré la haine toute qu'il ressentait pour lui. Son regard avait été focalisé sur son corps alors qu'il marchait. Son armure et son allure avaient tout du tigre. Les couleurs oranges et noires de celle-ci l'avaient comme hypnotisé. Quant à son allure, elle était comme copiée sur celle d'un tigre. Le chevalier d'Argent avait été bloqué devant cet homme.

-La réponse est oui. Tu me crains. Il vaudrait mieux pour moi de t'éliminer de suite.
-…
-Tu ne dis rien, tu as donc peur. Tu dois pourtant savoir que les animaux ressentent la peur chez l'ennemi. C'est à ce moment qu'ils attaquent.
-Tu as tout à fait raison.
-Quoi ?
-Oui, ma crainte nourrit ta force…C'est pour cela que je vais te tuer !
-Mais…
-Meurs ! AQUA BREATH !!!

Mais au moment où Achernar se retourna pour porter son attaque, le guerrier du Tigre avait disparu. Le chevalier d'Argent était totalement abasourdi. Sigma était pourtant bel et bien là, il n'y a avait aucun doute. Cependant, il avait disparu, comme si le vent l'avait emporté. Ou plutôt comme s'il avait prévu son attaque. Achernar se mit alors à regarder autour de lui mais il ne voyait absolument rien. C'est alors qu'il comprit et se jeta droit devant. A cet instant précis, Sigma retomba à l'endroit exact où se trouvait Achernar quelques secondes plus tôt. Il releva sa tête et vit le chevalier d'Argent devant lui.

-Je vois. Tu as été perspicace.
-Tu es très rapide. Et très agile aussi. Faire un tel saut sans faire de bruit est totalement épatant.
-Les compliments seront pour plus tard. Pour le moment, je dois t'éliminer.

Achernar regarda à nouveau le guerrier du Tigre et vit que deux longues griffes sortaient du poignet droit de son armure.

-Des griffes ?! Mais elles n'étaient pas là tout à l'heure !
-Je vois que tu les as remarquées. Pourtant, tu les avais vues tout à l'heure.
-Oui, j'avais vu deux griffes fines et longues dépasser de la poitrine d'Orion…C'étaient donc celles-ci…
-Exactement.
-Mais il me semble que tu l'avais attaqué avec ton bras gauche. Or, tes griffes sont au poignet droit !
-Oh…Ce n'est qu'un détail…Tu as du voir celles-ci…

Sigma leva son poignet gauche et le mit face à son visage, et deux griffes en jaillirent à une vitesse surprenante.

-Quoi ?!
-Eh oui, chevalier. Cette armure possède des armes redoutables, en l'occurrence ces griffes. En tout, il y en a quatre. Deux me suffisent à vaincre l'adversaire, mais pour toi qui as tué Cloud, je les utiliserai toutes. Sois prêt à périr sous mes coups…
-Je t'attends !
-Alors, me voici ! SILVER SLASH !!!

°°°

-Deux chevaliers divins. C'est beaucoup trop…Un à la fois aurait bien suffit…
-Je te reconnais, tu es Athanor de Stymphale !
-Oui, et toi, tu es Seiya de Pégase. Mais tu ne me fais pas peur.
-Toi aussi je te reconnais. Tu es celui qui nous a accueillis à l'entrée du territoire d'Héphaïstos !
-Oui. Je suis Belmont du Vampire. Et toi, tu es Hyoga du Cygne.
-Ecoutez-moi bien, vous deux. Moi, Athanor de Stymphale vous fais le serment de vous vaincre, aidé de mes fidèles compagnons. J'ai déjà eu l'honneur de vaincre Jabu à deux reprises…

Seiya se tourna vers Jabu et vit la plume planté dans sa poitrine.

-Mais cette plume…
-Elle va l'entraîner dans la mort. Il ne lui reste plus que très peu de temps à vivre…La seule façon de le sauver est de cicatriser la blessure avec du feu…
-Du feu ? Mais où en trouver par ici ?
-Seiya, je peux peut-être faire quelque chose pour Jabu.
-Hyoga ?!
-Oui. En gelant sa poitrine, l'effet mortel de le plume devrait momentanément cesser.
-Tu as raison !

Hyoga se rapprocha de Jabu et posa sa main sur sa poitrine. Le froid s'empara alors d'elle, et le corps du chevalier de la Licorne se mit à geler. La plume fut elle même prise dans la glace, ainsi que la poitrine de Jabu.

-Voilà…Il devrait survivre plus longtemps…
-Très peu de temps, en effet.
-Quoi ?!
-La glace retardera un peu le processus, mais très peu. Dans peu de temps, Jabu subira à nouveau les douleurs provoquées par la plume d'Argent.
-Monstre…

°°°

Achernar venait d'être comme foudroyé par l'attaque de Sigma. Elle avait été si subite qu'il n'avait même pas eu le temps de la voir venir. Elle approchait bien la vitesse de la lumière. Il n'y avait aucun doute.

-Quelle vitesse…Je n'ai rien vu venir…C'a été comme un éclair…Il atteindrait la vitesse de lumière ?
-Exactement. Je suis, tout comme mes supérieurs, les quatre grands guerriers d'Héphaïstos, capable de me déplacer à la vitesse de lumière. Je suis même plus rapide que certains d'entre eux…
-Comment ?! Mais alors…tu es aussi puissant qu'eux ?
-Je ne suis en effet pas loin de leurs forces. Mais je ne les atteints pas. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai que cette armure d'Argent.
-Une armure d'Argent ?! Mais alors, tu es mon égal !
-Jamais de la vie. Cette armure d'Argent est une pure merveille. Elle offre des capacités défensives égales aux armures d'Or. Voire même supérieures !
-C'est impossible ! Les armures des autres guerriers seraient alors…
-Elles sont bien plus puissantes que les armures d'Or. Elles sont faites d'un métal spécial. Elles ne sont pas faites de bronze, d'argent, d'or, d'écailles ou de surplis d'ombres. Elles sont faites d'un métal nommé olympo.
-De l'olympo ? Je n'en ai jamais entendu parler…
-Normal. Comme son nom l'indique, l'olympo ne se trouve que dans l'Olympe.
-L'Olympe ?! Le territoire des dieux ?!
-Oui. Il y a de très nombreux jaillissements d'olympo, ce qui fait que ce métal n'a que très peu de valeur. L'homme ne l'a donc pas pris lors de son départ de l'Olympe. Et il a eu tort. Au lieu de prendre le feu et d'autres métaux précieux, il aurait du prendre ce métal. L'olympo est le métal le plus résistant au monde. Il est cependant inférieur au diamant, mais…
-Mais ?
-Sa majesté Héphaïstos a construit des armures en olympo dont la solidité dépasse celle du diamant, en y concentrant beaucoup de ce métal. De toutes façons, le diamant ne peut pas être suffisamment travaillé pour en faire une armure.
-Les armures les plus puissantes…
-Les armures de mes compagnons sont en olympo. Ce sont les seules et uniques armures d'Héphaïstos. Ce sont les seules qu'il a construit pour lui. Mais ce sont aussi les plus puissantes.
-Les armures divines le sont certainement plus !
-J'en doute. Les armures divines des chevaliers divins sont faites d'un alliage d'olympo et d'or. Elles sont donc moins puissantes. Celles des dieux sont constituées d'olympo et d'un autre métal, et elles sont indestructibles. Seule une armure de ce type peut détruire une telle armure.
-Je vois…
-Mais je parle trop. Ton armure est une insulte à la puissance d'Héphaïstos ! Cette création a été ratée. Je vais donc la détruire à jamais. SILVER SLASH !!!

Sigma ne se déplaça même pas, mais l'armure d'Eridan vola en pièces. Achernar se retrouva alors désarmé face au guerrier du Tigre.

-Ca alors…Il ne s'est même pas déplacé, mais mon armure a volé en pièces !
-Oui. Tout comme Excalibur, les griffes de cette armure peuvent fendre l'air. Tu as perdu ! SILVER SLASH !!!

Achernar s'effondra au sol. Sans sa protection, les griffes du tigre s'étaient enfoncées dans son corps. Il avait perdu face à celui qui avait tué son frère. Les griffes de Sigma rentrèrent à nouveau dans son armure, et au moment où il allait se retirer, une voix résonna dans ce lieu.

-Attends un peu…Tu ne m'as pas vaincu…
-Cette voix…Ce n'est pas celle d'Achernar !

Sigma se retourna et vit Rigel, debout. Le chevalier d'Orion lui faisait face, et sa blessure ne semblait pas le gêner.

-Comment ?! Mais tu es mort lors de ma première attaque !
-Mon armure a un peu diminué la puissance de ton attaque. Je suis donc toujours là.
-D'accord…Je vais te tailler en pièces ce coup-ci ! SILVER SLASH !!!

Mais Rigel leva sa main et arrêta net l'attaque de son adversaire qui resta bouche-bée devant cet exploit du chevalier d'Orion.

-Que…
-Tu as l'air surpris.
-Comment as-tu fait pour parer ce coup ?
-J'ai tout vu et tout entendu de ton combat avec Achernar. Tu l'as facilement vaincu, et j'ai pu étudier toutes tes techniques.
-C'est incroyable…
-Maintenant, il est temps pour toi de rejoindre tes amis dans l'autre monde ! FRAPPLE D'ATLAS !!!

°°°

-Donc, Faust est mort…Quel dommage. Mais il me semble que Cloud soit aussi vaincu. Mais je viens de vaincre le chevalier Orphée.
-En es-tu sûr ?
-Qu…Quoi ?! Tu es vivant ?!
-Bien sûr que je suis vivant.
-Orphée…Tu as survécu à mon attaque CARNIVORE par deux fois…Tu es immortel !
-Non. Mais sache que tu ne me surprendras plus avec cette technique.
-Je…
-Lauren de la Drosera. Tu ne peux plus me vaincre. Abandonne maintenant.
-Jamais !!!
-Tant pis. Tu me pousses à faire ce que je ne voulais pas…

°°°

Rigel n'en croyait pas ses yeux. Sa frappe n'avait pas eu le moindre effet sur Sigma. Son armure n'était même pas abîmée.

-Mais comment ?!
-Si tu avais tout entendu, tu aurais su que ma protection est supérieure à une armure d'Or…Tu n peux rien contre moi !
-Que…
-A présent, meurs ! SILVER SLASH !!!
-Aaaaaaaaaaaaaah !!!

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.