Chapitre 21 : Plus que quatre


Rigel était debout face à Sigma du Tigre. Cependant, il ne le défiait plus du regard. Il semblait être totalement inanimé. S'il tenait encore debout, c'était parce que Sigma venait de le transpercer avec ses griffes et qu'elles étaient encore enfoncées dans sa poitrine. Soudain, il retira son bras et Rigel s'effondra au sol. Sigma le regarda avant de parler.

-Tu as subi une nouvelle fois mon attaque. La SILVER SLASH a finalement eu raison de toi. Il ne te reste plus qu'à faire tes prières en glissant dans l'autre monde. Après tout, c'est tout ce que vous méritez, toi et tes compagnons. Vous n'auriez jamais du vous mettre en travers de notre route. Mais ce n'est même pas la peine de te parler, tu ne m'entends déjà plus. Tu es mort. Adieu chevalier.

Sigma se retourna et s'avança vers la direction de l'Etna avec le désir d'aller aider ses compagnons face aux chevaliers d'Athéna. Après tout, ils venaient de se défaire de deux chevaliers d'Argent, ils n'avaient donc plus rien à faire ici. Il partit sans jeter un regard au corps de Cloud de l'Albatros, vaincu par Achernar. Alors que le guerrier d'Héphaïstos se retirait, trois hommes venaient de trouver la mort. Et ils resteraient seuls dans cette partie de la forêt, à jamais.

°°°

-Mais qu'est-ce que…
-Je te l'avais bien dit. Tu n'aurais pas du me pousser à bout. A présent, je vais te vaincre.

Lauren de la Drosera n'en croyait pas ses yeux. Il se débattait en essayant de se sortir de l'étreinte faite par les cordes de la lyre d'Orphée. Jamais il n'aurait pu penser à cela. Il pensait avoir convaincu son adversaire de sa supériorité grâce à son attaque, mais une simple note a suffi à le faire déchanter. Mais plus il se débattait, plus les cordes s'enroulaient autour de son corps, et plus elles se resserraient. Finalement, Lauren ne put plus bouger et fut totalement paralysé. Les cordes venaient de le saisir et l'empêchaient de mouvoir.

-C'est…hallucinant…Il est en train de me dominer avec seulement une note…Alors que je n'ai pu le vaincre avec mes propres attaques…Quelle ironie…
-Maintenant écoute-moi.
-Pardon…?
-Je peux encore te laisser la vie sauve. Je ne veux pas te tuer. Cette bataille ne rime à rien.
-Que dis-tu ?
-Quelques notes de plus suffiraient à t'envoyer dans l'autre monde. Mais ce n'est pas mon intention. Alors laisse-moi passer.
-Jamais ! Plutôt mourir…
-Serais-tu stupide à ce point ? En mourant, tu me laisserais le chemin grand ouvert. Alors que tu peux le faire sans pour autant mourir.
-Ha…ha…ha…Ha ha ha ha !!!
-Pourquoi ries-tu ainsi ?
-N'essaie pas de me tromper de cette manière…Je ne suis pas stupide à ce point !
-Très bien. Tu ne me laisses plus le choix. Je vais jouer quelques notes et tu ne seras plus.
-Alors fais-le ! Mais sache que tu ne m'auras pas ainsi !
-C'est ce que nous allons voir !

Orphée joua alors les dernières notes de son attaque et les cordes se relâchèrent en créant une explosion dans laquelle fut pris Lauren. Orphée regarda ce triste spectacle en ne pouvant retenir la tristesse envahir son esprit. Il venait de faire ce qu'il ne voulait pas. Mais soudain, il ressentit une cosmo-énergie qui venait de derrière-lui. Il se retourna et vit Lauren, indemne.

-Mais…Comment es-tu venu ici ?
-J'ai profité du relâchement des cordes pour m'échapper et j'ai évité l'explosion. Voilà tout.
-Incroyable…Tu es la première personne qui résiste à cette technique…Tu forces mon respect !
-Alors admire ! Tu pourras me respecter encore plus après ceci ! CARNIVORE !!!

Mais ce coup-ci, l'attaque de Lauren ne put surprendre Orphée qui l'avait déjà subie à deux reprises. Il l'arrêta tout simplement d'un geste de la main, ce qui eut le don de bien surprendre son adversaire.

-Comment ?! Mais c'est incroyable ! Tu as stoppé mon attaque ! Et d'une seule main !!!
-Comprends-tu à présent qu'il vaut mieux pour toi d'arrêter le combat ?
-Plutôt mourir !
-Et bien meurs.
-C'est ce que nous allons voir ! CARNIVORE !!!
-STRINGER FINE !!!

°°°

-Aaah…

Sigma entendit une faible voix qui venait de derrière lui. Il se retourna pour voir d'où elle venait et vit alors Rigel, à moitié mort, mais qui était en train de se réveiller après s'être évanoui.

-Orion ? N'es-tu donc point mort ?
-Je…

Rigel se releva alors difficilement pour se tenir une nouvelle fois face à son adversaire. Et il semblait bien près à se battre.

-Ridicule. Il vaudrait mieux pour toi de mourir paisiblement à la suite des blessures de mes attaques…
-Sois au moins respectueux envers ton adversaire et achève-moi…
-Très bien, je vais te laminer ! SILVER SLASH !!!

Sigma fonça alors sur Rigel qui esquiva très aisément son attaque.

-Comment ?! Tu as esquivé une attaque à une vitesse proche de celle de la lumière dans cet état ?! Mais c'est impossible !
-Et tu n'es pas au bout de tes surprises ! FRAPPE D'ATLAS !!!

Rigel donna un coup surpuissant à son adversaire qui fut envoyé cinq mètres plus loin, mais qui se releva aussitôt.

-Ha…Ha…Ha ha ha ha !
-Pourquoi ries-tu ainsi ?
-Si tu m'avais écouté tout à l'heure, tu saurais que cette armure est indestructible ! L'olympo est le métal des dieux ! Tu ne pourras jamais la détruire et me vaincre !
-En es-tu sûr ?
-Pardon ?!

Soudain, Sigma regarda son armure et vit une fissure au niveau de sa poitrine.

-Comment ?! Mais c'est impossible !
-Depuis tout à l'heure, tu n'as pas cessé de te vanter. Regarde la réalité en face, tu n'es pas aussi fort que tu le prétends !
-Mais…L'armure…
-J'ai porté tous mes coups au même endroit. Et elle n'y a pas résisté. Ta protection va finir par voler en éclat !
-Accomplir une telle prouesse…Eviter une attaque si rapide dans un tel état…Cela signifierait que Rigel est en train de s'éveiller au septième sens !
-Le septième sens est en tout homme. Il suffit de le découvrir. Achernar l'a fait avant moi, lors de son combat face à Cloud. A présent, tu ne peux plus me vaincre !
-Tais-toi ! Même si je ne peux plus te vaincre avec cette technique, sache que j'en connais une autre !
-Ah bon ?
-Oui. Et lorsque je t'attaquerai avec, ce ne sera pas que ton armure qui volera en éclat ! Ton corps ne résistera pas non plus et sera laminé !
-Très bien. Mais penses-tu pouvoir résister à mon attaque la plus puissante ? Comparée à elle, la FRAPPE D'ATLAS est ridicule.
-Tu vas goûter aux griffes du tigre ! La griffure fatale du tigre va t'accompagner dans l'au-delà !
-C'est ce que nous allons voir !

Les cosmo-énergies des deux combattants se mirent à augmenter incroyablement. Jamais dans ce combat il n'y avait eu une telle intensité, un peu comme s'ils n'avaient fait que s'observer. Une énorme puissance se dégageait d'eux et faisait apparaître des éclairs autour de ces deux hommes. Puis, ils foncèrent tous deux l'un vers l'autre et sautèrent au dernier moment en lançant leurs attaques.

-FATAL SLASH !!!
-ORION CRUSH !!!

L'impact des attaques créa une explosion immense alors que les deux hommes retombaient au sol. Pourtant, ils se tenaient tous deux debout. Mais soudain, l'armure d'Orion se fissura s'envola en poussière, puis de nombreuses coupures apparurent sur le corps de Rigel qui tomba aussitôt au sol dans un bain de sang. Sigma, lui, restait debout, puis se retourna pour contempler sa victime.

-Eh…Tu as fait une erreur, chevalier, en osant me défier ! Ton attaque était vraiment ridicule, je n'ai rien senti !
-Peut-être, mais ton armure, si…
-Quoi ?! Tu es vivant ?! Et tu continues de dire des inepties ! Je vais te le faire regretter !

Mais au moment où sigma leva son bras, il sentit comme un courant d'air sur celui-ci. Soudain, une lumière bleue jaillit du bras de l'armure qui s'envola ensuite en miettes.

-Que…Mais c'est impossible !

Sigma recula alors d'un pas, et une lumière bleue jaillit de la jambe gauche de l'armure qui s'envola ensuite en miettes, tout comme le bras gauche précédemment.

-N…Non ! C'est une illusion ! L'armure ne peut pas être détruite ainsi ! Elle est plus résistante qu'une armure d'Or !!!
-Mais elle reste tout de même une armure d'Argent…
-Quoi ?! Tu vas me le payer…

Mais soudain, des lumières bleues jaillirent de toutes les parties de l'armure qui s'envola en miettes aussitôt, laissant Sigma sans protection.

-Non ! Je…L'armure ! Elle est détruite ! C'est impossible !
-Tu aurais dû t'en douter lorsque tu as vu les premières parties éclater. Mais avec tout cela, tu n'as même pas senti la douleur…
-Douleur ? Quelle douleur ?

Sigma regarda une nouvelle fois sa poitrine et vit une marque de coup de poing qui était dissimulé sous l'armure.

-Quoi ?! Mais comment ?! Cela voudrait signifier qu'en plus d'avoir réduit mon armure en cendres…
-En effet, mon coup a non seulement détruit ton armure, mais il t'a aussi atteint. La victoire ne peut plus m'échapper.

Sigma posa un genou à terre en fermant les yeux de douleur, ressentant le coup de Rigel. Il se releva avec l'intention de finir ce combat une bonne fois pour toutes.

-Même si tu m'as touché, penses-tu pouvoir me vaincre ? Tu as utilisé toutes tes forces dans ce coup, tu ne peux plus rien faire !
-C'est vrai, toutes mes forces sont passées dans l'ORION CRUSH. Mais je pourrai utiliser encore une fois la FRAPPE D'ATLAS, qui, même si elle n'est pas aussi puissante que ma meilleure technique, t'enverra au tapis vite fait vu que tu n'as plus ton armure. De plus, les griffes du tigre sont détruites, donc tes techniques sont inutilisables…
-Erreur. Les griffes de l'armure donnaient plus de puissance à mes coups, mais même sans elles, je pourrai te déchiqueter sans aucun problèmes avec la griffure fatale !
-Le crois-tu ?
-Oui. Et même si je venais à mourir, tu dois savoir que sa majesté Héphaïstos vous a tendu un piège dont j'ai été le réalisateur !
-Un piège ?! De quoi parles-tu ?
-Tu ne le sauras jamais, car tu vas mourir !
-Très bien, finissons-en donc vite fait !
-Sois prêt à rejoindre tes amis dans l'au-delà !
-Meurs ! Reçois la grande puissance de la FRAPPE D'ATLAS !!!
-Adieu ! FATAL SLASH !!!

°°°

Une colonne de lumière blanche s'éleva haut dans le ciel et disparut quelques secondes plus tard. Au pied de ce jet lumineux se trouvait un homme, le chevalier d'Argent Orphée. Il se tenait debout, les yeux fermés. Au moment où il ouvrit ses yeux, un homme tomba du ciel et s'écrasa au sol en soulevant un énorme nuage de poussière. Orphée regarda le corps de cet homme, le guerrier d'Héphaïstos Lauren de la Drosera, avec un regard triste.

-Quel dommage…Mais tu m'as réellement poussé à le faire. Je suis vraiment désolé. Repose en paix…

Mais au moment où Orphée commençait à partir, l'homme lui parla.

-Or…Orphée…
-Hein ?!

Lauren essayait de se relever, mais il n'y parvenait absolument pas, il était trop gravement touché. Orphée se rapprocha alors de lui pour entendre ses dernières paroles.

-Lauren ? Tu n'es donc pas…
-Non, je ne suis pas mort, tu le vois bien…

Le guerrier d'Héphaïstos se releva alors et alla s'appuyer contre un arbre afin de pouvoir tenir debout.

-Ecoute-moi bien…Tu as prouvé ta force…Même si tu ne m'as pas tué, j'avoue être totalement incapable de venir à bout de toi…
-Pardon ?
-Oui, tu m'as bien compris…Tu m'as vaincu…Ce combat, c'est toi qui l'as gagné…
-Mais alors…Tu veux dire que…
-Orphée…Pars…Va rejoindre tes amis chevaliers…
-Mais pourquoi me laisses-tu partir ainsi ?
-Parce que…J'ai été comme attiré par la force que tu possèdes…
-Ma force ?!
-Pas ta force physique, mais ta force morale…Tu es prêt à défendre la cause qui te semble être juste jusqu'au bout…Voilà ce qui m'a totalement ôté l'envie de te combattre…Alors, pars…
-Mais…Si je pars, tu vas…
-Ne t'occupes pas de moi…Et pars…
-D'accord. Adieu, Lauren.

Orphée se retourna et partit vers l'Etna. A ce moment, Lauren le regarda partir, puis s'écroula à terre.

°°°

Deux hommes venaient de se porter des coups d'une puissance incroyable. Ils avaient été tous deux touchés par leurs attaques et restaient debout, face à face. Rigel d'Orion avait été touché par la FATAL SLASH de Sigma du Tigre. La main droite de celui-ci était enfoncé dans la poitrine du chevalier d'Athéna et la douleur se lisait facilement sur son visage. Sigma, lui, avait été frappé par la FRAPPE D'ATLAS de Rigel. Le poing droit de celui-ci avait touché la poitrine du guerrier d'Héphaïstos et y restait, immobile. Soudain, les deux hommes reculèrent, et ce fut Sigma qui mit un genou à terre le premier.

-Je…Quelle force…Mon armure avait bloqué toute cette puissance…C'est incroyable…Mais même si je meurs, tu m'accompagneras dans l'autre monde…Mon attaque va réveiller toutes les blessures que tu as récemment subies…

En effet, Rigel, qui regardait le guerrier d'Héphaïstos, hurla de douleur au moment où son sang jaillit de toutes les nombreuses blessures qu'il avait sur le corps.

-Je…Adieu, mes amis…

Puis, il s'effondra au sol. Sigma regardait toujours dans la même direction, et déclara alors :

-Jamais je n'avais rencontré un tel homme…Dans une prochaine vie, je souhaite pouvoir recommencer ce combat…mais l'issue ne sera sûrement pas la même…Adieu…

A son tour, le guerrier du Tigre s'effondra au sol, laissant seuls les quatre et derniers guerriers d'Héphaïstos.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.