Chapitre 32 : Un nouveau départ


-Ikki ?! Tu es encore là ? Je te croyais mort, terrassé par le Cygne…Mais bon, tu es vivant, c'est le principal. Nous sommes trois et tous les chevaliers d'Athéna sont morts…
-Tu n'as pas l'air d'avoir tout compris, Belmont.
-Que dis-tu ?
-Je suis le chevalier Phénix. L'un des chevaliers d'Athéna !
-Quoi ?! Mais tu es devenu fou mon pauvre ! Tu es un guerrier d'Héphaïstos !
-C'est ce que tu crois…Hyoga a donné sa vie dans le combat qui m'a opposé à lui. Il s'est battu jusqu'au bout pour me faire voir la vérité.
-Donc…l'effet du pouvoir de sa majesté Héphaïstos a cessé ? Je n'arrive pas à y croire…mais après tout…Tu as tout de même tué le Cygne, c'est déjà ça !
-Hyoga n'est pas mort. Il est seulement très fatigué, il n'est pas habitué à faire un combat d'une telle intensité.
-Je vois. Il est seulement évanoui…Mais toi, tu es dans un mauvais état ! Regarde-toi ! Ton armure est entièrement gelée !

Ikki regarda son armure et vit en effet que celle-ci était gelée. L'attaque de Hyoga avait atteint un froid incroyable, dépassant le zéro absolu, sans quoi l'armure n'aurait pas été gelée.

-L'attaque du Cygne a atteint une température inférieure au zéro absolu. Les armures d'Or gèlent au zéro absolu, mais les armures divines leur sont supérieures. On peut dire que tu as eu de la chance d'être protégé par une telle défense. N'importe quel chevalier aurait été tué par ce froid, mais tu y as résisté. Mais je ne crois pas que puisses me résister à présent…
-C'est vrai, la température était inférieure au zéro absolu, sans quoi Hyoga n'aurait pas pu me vaincre. Mais comme tu me l'as fait remarquer, je dois ma vie à cette protection, mon corps est intact. Mais il n'est pas le seul !

La cosmo-énergie d'Ikki commença à s'amplifier autour de lui. Belmont regardait cela, surpris. Il ne pensait pas qu'Ikki puisse augmenter sa puissance à un tel niveau. Mais ce n'était pas fini. La cosmo-énergie s'accroissait de plus en plus et ne semblait pas avoir de limite. Belmont commençait à se demander si Ikki avait réellement souffert de son duel avec Hyoga.

-Vois-tu, ma cosmo-énergie brûle comme elle ne l'avait jamais fait. Je n'ai pas utilisé toute ma puissance durant ce combat.
-Tu voudrais dire que tu t'es retenu ? Le pouvoir de sa majesté Héphaïstos n'aurait donc pas agi sur toi…
-Si, j'ai été sous l'emprise d'Héphaïstos. Mon esprit était bien possédé, j'étais manipulé. Et dans un tel état, je ne pouvais pas avoir accès à toutes mes forces. Mon cosmos sommeillait en moi, il ne peut se réveiller que lorsque j'en ai besoin. Mais pour cela, il faut que j'en sois conscient. Si mon esprit me quitte, je perds tous mes moyens, ce qui est tout à fait normal !
-L'emprise sur ton esprit n'était donc pas parfaite…
-Non. Il n'y a pas d'emprise de l'esprit qui soit parfaite. Mais je peux t'en faire une démonstration, si tu le souhaites.
-Ah bon ? J'ai envie de voir cela…
-Ton souhait va être exaucé ! PAR L'ILLUSION DU PHENIX !!!

Belmont vit Ikki lever sa main droite en un éclair, puis ses yeux se fermèrent pendant une fraction de seconde. Lorsqu'ils s'ouvrirent, il se trouvait sur une falaise, seul. Devant lui, le soleil était en train de se coucher, et sous ses pieds se trouvait un vide de plusieurs centaines de mètres qui se terminait sur des rochers. Il regarda l'horizon, puis il se retourna. Il vit alors quatre autres personnes face à lui, il les reconnut aussitôt.

-Athanor, Bellérophon, Almathée…et sa majesté Héphaïstos. Que venez-vous faire ici ?
-Belmont, tu es l'un de mes quatre guerriers, tu le sais bien…mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas, je n'ai plus besoin de toi !
-Votre majesté ?! Que dîtes-vous ?
-Je n'ai plus besoin de toi. J'ai trois gardes, cela me suffit amplement !
-Mais attendez, c'est faux ! Je…
-Adieu Belmont…
-Mais je…
-SILVER FEATHER !!!
-FATAL BREATH !!!
-ABONDANCE !!!

Belmont ne put éviter les coups cumulés de ses trois adversaires et fut touché. Pourtant, il ne recula pas d'un centimètre et sa cosmo-énergie augmenta.

-Belmont ?! Tu n'es pas mort ?
-Votre majesté, permettez-moi de vous montrer l'incapacité de ceux en qui vous avez placé votre confiance…
-Je…Attaquez !
-DEATH FEATHER !!!
-FLAME BREATH !!!
-BOMBER HORN !!!
-Vous ne m'effrayez pas ! DEVOREUR DE VIE !!!

La puissance de l'attaque de Belmont écrasa celle des attaques de ses trois adversaires et ils furent tous lacérés par la technique du guerrier du Vampire. Les trois guerriers s'effondrèrent tour à tour au sol, le corps couvert de sang, sans pouvoir se relever.

-Vous voyez, ils ne sont rien face à moi. Il n'y a que moi qui mérite de vous protéger.
-Peut-être qu'au fond, c'est toi qui as raison. J'aurai dû te faire confiance dès le départ. Ca m'apprendra à m'entourer de faibles. A présent, retirons-nous.

Héphaïstos commença à partir, et Belmont lui ferma le pas. Le guerrier fit quelques pas, puis se retourna vers ceux qui autrefois luttaient à ses côtés, les vit le visage contre le sol, puis il sourit, ferma les yeux et se retourna. Lorsque ses yeux s'ouvrirent, Ikki était face à lui. Ils étaient toujours au pied de l'Etna, ils n'avaient pas bougé d'un centimètre.

-Alors, ton esprit est-il toujours en place ?
-Hum…Que dois-je te répondre ?
-Pardon ?!
-Ah oui, je sais, c'était…divertissant.
-Divertissant ? Comment peux-tu dire cela ?
-Je connais cette technique. Je t'ai vu la pratiquer deux fois auparavant.
-Deux fois ? Mais quand ?
-La dernière fois, c'était tout à l'heure. Pendant que j'affrontais Shiryu, j'ai tourné la tête de ton côté, au moment où tu attaquais Hyoga avec cette technique. Je l'ai tout de suite reconnue, vu que je t'avais déjà vu l'utiliser dans un autre combat.
-Mais quand ? Quand as-tu pu me voir effectuer cette attaque ?
-Réfléchis un peu…Te rappelles-tu de Béhémot ?
-Béhémot…Oui, je me souviens de lui, le guerrier du Léviathan. J'ai effectivement utilisé l'ILLUSION DU PHENIX pour le neutraliser, mais tu n'étais pas là.
-Erreur. J'ai assisté à toute la scène. J'étais intervenu pour éliminer le chevalier du Loup, au cas où il serait venu à bout de son adversaire, mais le combat s'était déroulé à l'avantage de Béhémot. J'allais partir, mais quelque chose me retint. Une grande énergie était apparue à proximité, et je décidais de rester là afin de voir de quoi il s'agissait. Et tu es apparu. J'ai observé le combat pour voir ce que tu allais faire, et j'ai assisté pour la première fois à ta technique. Je suis aussitôt parti prévenir sa majesté Héphaïstos de l'arrivée de l'un des chevaliers divins, et il m'a demandé de mettre Cloud sur ta route. C'est ce que j'ai fait, tu es tombé dans un piège.
-Donc, c'était ta cosmo-énergie que j'avais ressentie à ce moment là, et non pas celle de Cloud. Je comprends mieux. J'avais senti la présence d'un adversaire plus que puissant, et je suis tombé sur Cloud, qui n'était pas de taille face à moi. Je n'ai pas été surpris sur le moment, mais j'ai bien été trompé. Tu t'es joué de moi, et on peut dire que tu as eu de la chance, car si j'avais eu à t'affronter à ce moment là, je crois bien que tu n'aurais pas pu me tenir tête bien longtemps…
-Je ne sais pas ce qui aurait pu se passer, mais ce qui est sûr, c'est que le combat que tu as mené face à Béhémot m'a appris bien des choses, comme ton ILLUSION DU PHENIX, mais tu dois savoir que l'ENVOL DU PHENIX ne me surprendra pas.
-Tu m'as donc observé durant mes combats sans que je m'en aperçoive. Mais cela n'explique pas que mon attaque n'ait eu aucun effet sur toi !
-Je l'ai déjà vue deux fois, je connais ses secrets. Et puis, faire passer des images sortant de ta volonté dans l'esprit des gens n'est pas très innovateur…
-En effet, tu as raison…mais pourtant, tu te trompes. Ce que tu as vu n'était pas ma volonté quoi dirigeait l'illusion, mais bien ton esprit !
-Quoi ?! Tu veux dire que c'est mon esprit qui a fabriqué cette vision ?!
-Tout à fait. Et je sais ce que tu as vu. Tu ne rêves que de gloire et de reconnaissance, tu veux être l'unique protecteur d'Héphaïstos, même si tu dois tuer tes amis pour cela…
-Totalement absurde…C'est stupide ! Tu ne parviendras pas à me faire croire cela !
-Et pourtant, c'est la vérité. Tu ne cherches qu'à te la cacher.
-Je…Et puis, c'est vrai, tu n'as pas tort…
-Que dis-tu ?
-Tu n'as pas totalement tort. Je souhaite, en effet, donner ma vie pour protéger celle de l'homme que je dois protéger. Tout comme toi, je me trompe ? Et puis, j'avoue que je n'ai jamais bien compris pourquoi sa majesté Héphaïstos a nommé Athanor à la tête de son armée, mais je n'ai jamais contesté. J'ai obéi aux ordres de celui à qui je dois respect et obéissance, celui à qui je dois tout, sans qui je serais déjà mort. De plus, je respecte Athanor. Il a, c'est vrai, des défauts, mais il a également des qualités, et d'ailleurs qui pourrait se vanter d'être sans défauts ?
-Ce que tu viens de dire me surprend. Je pensais qu'un homme tel que toi n'aurait jamais pu dire cela. Mais je me suis trompé. Tu n'es pas une brute sanguinaire, comme je me l'étais imaginé. Au contraire, tu préfères donner ta vie plutôt que de te battre pour ton intérêt personnel…tout comme les chevaliers d'Athéna.
-Je te remercie pour ces compliments. Mais l'heure n'est pas aux discours, je vais t'éliminer maintenant ! Le succès de sa majesté Héphaïstos sera total !
-Je vois…Mais je refuse de me battre contre toi.
-Que dis-tu ? Tu refuses le combat ? Tu abandonnes ? Ikki, ce comportement est indigne d'un chevalier de ton rang, tu dois te battre !
-Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais j'ai senti quelque chose en toi…Quelque chose qui m'empêche de te combattre.
-Quelque chose ? Et quoi ?
-Je ne sais pas. Mais j'ai l'impression que tu as un rôle dans cette bataille. Et je m'en voudrais si je te tue maintenant et que ma prédiction s'avère être juste.
-Ah bon ? Eh bien sache que moi, je n'ai pas l'intention d'abandonner ! Tu vas mourir chevalier ! PAR LE VOL DU VAMP…

Quelque chose avait arrêté Belmont avant qu'il n'aie eu le temps de porter son attaque. Il sentait que son bras avait été freiné et stoppé par quelque chose, mais quoi ? Il regarda alors et vit un maillon. Mais pas qu'un seul. Il y en avait plusieurs, et ils formaient une chaîne. C'était elle qui avait arrêté Belmont dans son élan.

-Une chaîne…Non, c'est impossible ! Il est mort…je l'ai tué ! Je l'ai vu, il ne s'est pas relevé tout à l'heure…

Belmont tourna alors sa tête et vit celui à qui il pensait. Il vit Shun, debout, en train de tirer sa chaîne vers lui afin d'amener Belmont dans sa direction.

-Andromède ! Tu es encore vivant ?! Mais comment est-ce possible ?
-On dirait que je ne suis pas encore mort, Belmont ! Et moi vivant, je ne te laisserai pas tuer mon frère !
-Tu crois que tu peux faire quelque chose contre moi ? C'est absurde ! Tu ne pourras pas résister plus de cinq minutes !
-Alors, je te retiendrai aussi longtemps que nécessaire !

Ikki se tourna vers son frère et lui fit un signe de la tête. Puis, il se retourna vers le sommet de l'Etna et commença à courir vers le trône d'Héphaïstos.

-Il ne reste plus qu'un seul guerrier, c'est Athanor…Si je le bats, seul Belmont sera là pour défendre Héphaïstos, mais si Shun est là pour l'occuper, plus rien ne pourra nous arrêter !

Belmont vit Ikki en train de partir vers le trône d'Héphaïstos. Il décida alors de le suivre.

-Attends un peu toi ! Où crois-tu aller ?

Mais au moment où Belmont avait fait quelques pas, il fut tiré par la chaîne de Shun. Il perdit l'équilibre, ses pieds se décollèrent du sol, et il tomba en arrière. Il se releva en se tournant vers Shun, puis il se résolut à affronter le chevalier d'Andromède.

-Après tout, il faut bien que quelqu'un t'élimine, et puis Ikki va devoir affronter Athanor…
-Ne crois pas que ce sera aussi simple ! Je vais me battre avec toutes mes forces à présent, et il est tout à fait possible que tu en sois plus que surpris !
-Vraiment ? Ce que tu m'as montré tout à l'heure n'aurait donc été qu'un…apéritif ? Tant mieux ! J'espère bien que tu as autre chose en réserve que ta modeste chaîne, car si ce n'est pas le cas…
-En effet, je peux ne pas me servir de ma chaîne…
-Voici qui est intéressant…
-…Mais je préfère ne pas utiliser cette technique.
-Pourquoi ? Est-elle si puissante que toi-même la redoutes ?

Shun ne dit rien. Cette absence de réponse fit prendre conscience à Belmont de ce que voulait dire son adversaire.

-Je vois. Mais il faut que tu saches que tu auras à t'en servir, car dans peu de temps, ta chaîne ne sera plus !
-Soit…Alors viens, Belmont…Viens et affronte un chevalier d'Athéna !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.