Chapitre 34 : La menace du volcan


L'homme s'immobilisa alors pendant quelques secondes. Il sentait une énergie immense qui provenait du temple. En la comparant à la sienne, il sentait qu'il ne pourrait rien faire s'il devait lutter. Il hésita pendant un court laps de temps, puis décida de s'aventurer dans l'enceinte. Il marchait lentement, regardant les colonnes qui l'entouraient. Plus il avançait, plus il redoutait cette énergie. Mais il savait qu'il ne pouvait plus faire marche arrière, maintenant qu'il avait parcouru tout ce chemin, il se devait d'aller au bout de sa mission. Il s'arrêta à nouveau, regarda autour de lui pour voir si personne ne le surveillait, et se remit à marcher. Il se dirigeait vers l'endroit d'où provenait l'énergie, et il arriva finalement devant une grande porte. L'homme s'arrêta devant cette porte et la regarda de plus près. Elle était faite à partir de bois massif et avait des reliefs dorés. Rien qu'à la voir, il comprit qu'il n'était pas loin du but. Il la poussa, mais elle ne s'ouvrait pas. Il examina cette porte et vit qu'elle était bloquée de l'intérieur.

-Ca alors…Cette porte a l'air vraiment résistante…Mais pourra-t-elle résister à mes griffes ?

L'homme recula de quelques pas et se retourna pour faire face à la porte. Puis, il fonça vers elle en faisant augmenter sa cosmo-énergie. Bien sûr, la porte ne put résister à cette puissance, et elle vola en éclat. L'homme se retrouva donc dans la salle suivante du temple. Celle-ci était déjà beaucoup plus vaste et beaucoup plus somptueuse. Il avançait lentement en regardant les chandeliers en or accrochés au mur. Il s'arrêta momentanément devant une sculpture qui représentait une déesse grecque tenant un sceptre dans une main et une petite statuette dans l'autre. Il la regarda l'air curieux, et observa la finesse des traits de cette statue de marbre. Il hésita à la renverser, mais sa main fut arrêtée par une force mystérieuse qui venait du fond de la salle. L'homme se retourna brusquement pour voir ce qu'il se passait. Il regarda tout autour de lui, l'air inquiet. Il avait de plus en plus de mal à garder son calme et à garder son souffle régulier. Il recula son bras pour le poser contre l'une des colonnes, mais elle percuta quelque chose. Il tourna brutalement la tête et vit qu'il venait de percuter un petit vase et que celui-ci était en train de tomber. Il le regarda chuter et se brise au le sol dans un bruit de verre cassé. Quelle erreur pour un homme de son rang ! Il resta immobile quelques secondes en observant les débris qui jonchaient le sol. Il tourna alors la tête pour voir si quelqu'un avait entendu ce bruit, mais heureusement pour lui, personne n'était là. Le sourire revint sur ses lèvres et il ferma les yeux pour se remettre de ses émotions. Mais il entendit un bruit derrière lui. Il se retourna brusquement et vit qu'il était encerclé par une troupe de soldats. Leur chef était devant et faisait face à l'homme. Il les regarda tous d'un air d'abord inquiet, mais il arbora ensuite un air plus détendu, et le sourire revint sur ses lèvres. Le chef de la troupe s'adressa alors à lui.

-Toi là-bas ! Ne bouge plus ! Tu es entré dans un périmètre interdit où seuls les chevaliers de haut rang peuvent pénétrer ! Es-tu l'un d'eux ?
-…
-Ta réponse en dit long. Reste où tu es et décline ton identité, et aucun mal ne te sera fait…
-Pff…
-Quoi ?! Qu'est-ce que tu veux dire par ça ?
-Et tu crois que je vais t'obéir ? Mais pour qui me prends-tu ?
-Je…Tais-toi où tu vas mourir !
-Peuh…Vous pourriez être plus de cent que vous ne tiendriez pas plus de cinq secondes face à moi…
-Quoi ?! Tu l'auras voulu ! En avant soldats !

Quelques soldats foncèrent alors vers l'homme en brandissant leurs poings et leurs armes. Mais celui-ci ne bougeait pas d'un centimètre.

-Tu es fou ?! Tu ne te défends pas ?!

Alors que les soldats allaient frapper l'homme, il leva son bras droit et l'abattit droit devant lui en direction de ses assaillants. En une fraction de seconde, ceux-ci s'effondrèrent au sol, morts, sous le regard médusé de leur chef.

-C…Comment ?! Mais c'est impossible ! Il vient d'éliminer quatre soldats d'un seul mouvement !
-Tu n'as pas l'air d'avoir compris. En m'attaquant, tu ne peux que perdre.
-Que…Mais il se fiche de nous ou quoi ?! Ma troupe de soldats est bien plus importante que tu ne le crois ! Il me reste encore une trentaine d'hommes, et crois-moi, tu ne pourras pas leur résister bien longtemps !
-Une trentaine de soldats…C'est en effet beaucoup…mais c'est bien loin d'être suffisant pour me faire partir.
-Que dis-tu ?! Je vais t'envoyer quelques-uns d'entre eux, et tu verras si…
-Quelques-uns ? Je n'ai pas de temps à perdre, attaquez-moi tous en même temps.
-Comment ?! Tu l'auras bien cherché ! Soldats ! A l'attaque !

Tous les soldats se ruèrent alors vers l'homme qui ne semblait pas du tout être inquiété. Après tout, il savait que ces hommes ne pourraient jamais être de taille face à lui. Il recula son bras droit et deux griffes jaillirent de son poing. Puis, il s'élança vers ses adversaires en criant le nom de son attaque.

-SILVER SLASH !!!

Tous les soldats s'immobilisèrent alors, tandis que l'homme était dans leur dos, le bras droit tendu vers l'avant, et ils s'effondrèrent tous en même temps au sol, morts, sous le regard décomposé de leur chef. L'homme releva la tête et vit le chef de la troupe devant lui.

-Aaah…
-Tiens, tu es encore vivant...
-Aaah…
-Tu aurais pourtant dû être tué toi aussi. A moins que…
-Je…
-Oui, tu as laissé tes hommes courir à une mort certaine, tandis que toi, tu restais en arrière, évitant ainsi la violence du combat. Cette attitude est déplorable…
-Aaah…Je…
-Tu n'as pas d'excuse. Tu es un lâche, c'est tout. Et je n'ai aucune pitié pour les lâches.
-Je…Aaah !

Le chef des soldats se rua alors vers la sortie du temple à toute vitesse, sous le regard vengeur de l'homme qui tendit son bras gauche sur le côté, puis il l'abattit droit devant lui, envoyant une onde de choc sur sa cible. Le rescapé de la troupe fut touché alors qu'il avait parcouru une vingtaine de mètres, et il s'effondra au sol. Il essaya de se relever, mais l'homme s'avança vers lui.

-Je…Pitié ! Ne me tue pas !
-Tu es pitoyable…Tu crois sincèrement que je vais te laisser partir après ce que tu as fait ? Tu as causé la mort de tes hommes, et tu voudrais que je t'épargne…
-Non…Ne me tue pas, je t'en supplie !
-Mais tu auras au moins quelque chose à raconter au gardien des enfers…Sache que celui qui t'a vaincu aujourd'hui est l'un des défenseurs d'Héphaïstos, le guerrier du Tigre, Sigma.
-Un défenseur d'Héphaïstos ?! Mais alors tu…
-Adieu ! SILVER SLASH !!!

Le poing de Sigma s'abattit alors sur le soldat. Le guerrier d'Héphaïstos se retourna alors vers l'autre côté de la salle, là d'où venait l'énergie qu'il ressentait depuis tout à l'heure. Il savait que ce qu'il venait de se passer n'était rien comparé à ce qu'il allait devoir faire à présent. Il s'avança vers la porte d'un pas décidé. Mais alors qu'il était en train de marcher, il la vit s'entrouvrir. Il s'arrêta et l'observa d'un air curieux. Il vit alors une ombre en sortir, et reconnut le corps d'une femme. Celle-ci l'interpella.

-Toi ! Qui es-tu ?

Sigma s'avança et se décida à décliner son identité.

-Je suis un guerrier d'Héphaïstos, Sigma du Tigre.
-Un guerrier d'Héphaïstos ?! Mais que viens-tu faire ici ? Les chevaliers sont partis vers l'Etna, c'est là-bas qu'a lieu la bataille…
-Pour eux, oui. Mais pas pour moi…
-Que veux-tu dire ?
-Je n'ai plus de temps à perdre. J'en ai déjà assez perdu avec cette bande de soldats, j'ai du temps à rattraper à présent.
-C'était bien toi. J'ai entendu du bruit et j'ai accouru…
-Mais toi, qui es-tu ? Tu sembles plus forte que cette bande d'incapables…
-Je suis chevalier de Bronze du Caméléon, je m'appelle June.
-Un chevalier ? Je croyais qu'ils avaient été tous envoyés sur le champ de bataille.
-Eh bien tu te trompes, je suis restée pour monter la garde auprès d'Athéna !
-Ah bon ? Donc, Athéna est bien là, tu me rassures…
-Quoi ?! Que lui veux-tu ?
-Oh, rien de spécial, il me faut juste lui parler…
-Mais comment es-tu arrivé là ? Tu n'as pas rencontré Kiki dans la maison du Bélier ?
-Oh…Le petit homme ? Oui, je l'ai rencontré, il n'a toujours pas compris ce qu'il lui est arrivé. Je suis aussi tombé sur une autre femme dans le neuvième palais…
-La neuvième maison ?! Celle du Sagittaire ?! Mais alors…tu as attaqué Seika !
-C'et possible, oui…
-Tu as attaqué une femme sans défense…Tu as bien de la chance que le chevalier Pégase ne soit pas là, sinon il t'aurait déjà corrigé depuis bien longtemps !
-Une femme sans défense n'avait rien à faire sur un champ de bataille, je n'y suis pour rien.
-Seule Shunreï a donc été épargnée par ton passage, tu n'as pas dû la rencontrer dans la maison de la Balance…
-Bon, tu m'excuseras, mais je suis pressé.
-Tais-toi ! Je ne te laisserai pas passer comme ça !

June fit claquer son fouet au sol afin d'effrayer son adversaire, mais cela n'avait pas le moindre effet. Elle se décida alors à l'attaquer en envoyant son arme vers lui. Mais Sigma fit sortir les griffes de son poignet et sectionna le fouet, sous le regard incrédule de June.

-Bien, maintenant que tu ne peux plus m'attaquer, je crois que tu vas pouvoir partir.
-Si tu crois que ma technique se limite à cela, tu te trompes ! Je suis chevalier de Bronze, ne l'oublie pas ! Je vais te surprendre !
-Bon, si tu y tiens…
-Prends ça ! CHAMELEON STING !!!

June s'élança alors vers Sigma en lui portant son attaque, mais celui-ci ne broncha pas. Il fit un simple mouvement de bras et il renvoya sa propre attaque à June qui fut propulsée en arrière, et elle s'écrasa contre le mur.

-Excuse-moi, mais il me faut y aller à présent…
-At…Attends un peu, je n'ai pas fini…
-Ne me fais pas perdre de temps, je t'ai déjà dit que j'avais pris déjà trop de retard.
-Arrête-toi ! Tu n'as pas le droit de rentrer dans cette salle !
-Trop tard…

Sigma pénétra donc dans la salle qui lui avait été interdite. Il s'avançait d'un pas décidé vers le trône qui était au fond de la pièce.

-Athéna, me voilà…
-Arrête !

June se rua vers Sigma afin de le bloquer. Mais il la saisit par le bras et l'envoya droit devant lui. Elle retomba au sol et se releva aussitôt.

-Tu ne peux pas aller plus loin !
-Ecarte-toi de mon chemin et aucun mal ne te sera fait !
-Jamais !
-Alors tant pis pour toi…SILVER SLASH !!!

Le poing de Sigma allait frapper June, mais il fut arrêté par la même puissance qui l'avait empêché de renverser la statue dans la salle précédente. Son attaque avait été arrêtée, mais le masque de June venait d'être cassé par l'onde que son poing avait créée. June regarda alors Sigma et ne bougea plus. Celui-ci releva la tête et regarda droit devant lui, vers le trône. Il sentit alors une cosmo-énergie immense dans cette direction.

-Athéna…Ca alors…Quelle puissance…

Il s'avança, comme hypnotisé par cette cosmo-énergie. June allait s'interposer à nouveau, mais elle fut bloquée par cette énergie. Sigma marchait lentement vers le trône. Il comptait les pas qui le séparaient de son but, et il s'aperçut qu'il ne lui en restait plus qu'une dizaine. June regardait son avancée sans pouvoir réagir, et le voyait progresser, sentant le danger se propager. Seuls trois pas séparaient encore Sigma du trône d'Athéna, et il les parcourut toujours au même rythme, comme s'il était envoûté par une puissance supérieure. Il put enfin voir le visage de celle qu'il cherchait.

-A…Athéna…
-Oui, c'est bien moi. Que me veux-tu ?
-Je…Je suis un guerrier d'Héphaïstos, je me nomme Sigma.
-Bien Sigma. Pourquoi Héphaïstos m'a-t-il déclaré la guerre ?
-Je ne le sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il m'a confié une mission…
-Laquelle ?
-Il m'a demandé de vous ramener avec moi à l'Etna.
-Que je vienne avec toi ? Il ne veut donc pas ma mort ? Après tout, s'il avait souhaité cela, il se serait déplacé lui-même ici…A moins que…
-Que dîtes-vous ?!
-Oui, j'ai compris…
-Je vais donc vous demander de ne pas faire de résistance s'il vous plait, aucun mal ne vous sera fait…
-Très bien, je vais venir avec toi. Je vais rendre une petite visite à Héphaïstos, cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu après tout.
-Quoi ?!
-Tu m'as très bien compris.

Athéna se leva de son trône, prit une cape et commença à descendre les marches qui la séparaient de Sigma. June se précipita alors vers elle pour essayer de comprendre ce qu'il se passait.

-Athéna ! Que faîtes-vous ?! Vous partez avec lui ?!
-Ne t'en fais pas June, je sais très bien ce que je fais. Si je restais là, mes chevaliers n'auraient certainement aucune chance de revenir vivant de leur mission sur l'Etna. Car ce qu'ils devront y affronter est bien plus puissant qu'ils ne le croient. Beaucoup plus puissant…
-Je…
-Reste là, et va porter secours à Kiki et à Seika. Ils en ont bien besoin. Va les aider et les rassurer, car dorénavant, plus rien ne leur sera fait.
-Bien.

Sigma écoutait cette conversation l'air plus que stupéfait. Il ne comprenait en effet pas ce que voulait dire Athéna.

-Ca alors…Je n'aurais jamais pensé que sa majesté Héphaïstos soit aussi puissant pour qu'Athéna le craigne autant !
-Sigma, partons à présent, nous n'avons pas de temps à perdre.
-Je…Euh…Oui ! Allons-y, allons à l'Etna !

June regarda alors Athéna et Sigma s'éloigner, sans bien sûr essayer de les arrêter.

-Ca alors…Je ne comprends vraiment plus rien à cette histoire…Qu'est-ce qu'il y a de si terrible chez Héphaïstos pour qu'Athéna accepte de se déplacer sur la demande de son adversaire ? C'est vraiment incompréhensible…

°°°

A partir de maintenant, l'histoire reprend son cours normal.

-Alors tu vois Andromède ? Tu connais à présent l'histoire du Tigre.
-Mais alors…Où est Athéna ? Elle serait ici, sur le site de l'Etna ?!
-Tout à fait. Elle est là. Elle est l'otage de sa majesté Héphaïstos.
-L'otage d'Héphaïstos ?! Mais où est-elle alors ?
-Connais-tu la légende de Prométhée ?
-Prométhée ?! Oui, il a été puni par Zeus pour avoir donné le feu aux hommes, et il a été enchaîné au mont Caucase grâce à des chaînes forgées par Héphaïstos…
-Exactement. Ces chaînes étaient plus que résistantes. Et c'est grâce à elle qu'Athéna est aujourd'hui emprisonnée ici.
-Athéna est emprisonnée ?! Mais où ?

Athanor regarda alors Shun et lui désigna l'Etna de son bras. Shun et Ikki le regardèrent et suivirent du regard la direction qu'il leur indiquait. C'est alors qu'ils comprirent.

-Dans l'Etna ! Athéna est enfermé dans l'Etna ! Ikki, il faut faire quelque chose !
-Oui, mais quoi ?! Shun, nous devons nous débarrasser d'eux au plus vite et aller lui porter secours !
-Vous oubliez que nous ne vous laisserons pas passer aussi facilement. De plus, si sa majesté Héphaïstos voit que la situation tourne mal, elle n'hésiterait pas à faire chuter Athéna au cœur du volcan…
-Monstres !
-Ah, au fait…Andromède, si tu crois que tu vas encore me garder dans cette chaîne pendant longtemps, tu te trompes !
-Quoi ?!

Belmont concentra sa cosmo-énergie et écarta ses bras en repoussant les maillons de la chaîne qui tomba à ses pieds, sous le regard incrédule de Shun.

-Mais c'est impossible ! Comment peut-il faire cela ?!
-Rien n'est impossible pour nous, tu devrais déjà l'avoir compris…Athanor, je crois que l'heure du dernier combat a sonné !
-Shun, écoute-moi, nous ne devons pas perdre trop de temps, il faut que nous allions sauver Athéna…Dès que l'un d'entre nous aura vaincu son adversaire, il partira droit vers Héphaïstos…
-D'accord…Notre vie est bien moins important que celle d'Athéna après tout…
-Et vous croyez peut-être qu'on va vous laisser faire ?! Moi, Athanor de Stymphale, je vais vous tuer maintenant !
-Et tu auras mon aide, Athanor. A nous deux, nous écraserons les deux derniers chevaliers d'Athéna encore vivants !

Les quatre adversaires se jetèrent alors les uns contre les autres pour un combat dont le temps serait plus que compté…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.