Chapitre 36 : Les Ailes de la Gravité


Ikki et Athanor venaient de se jeter l'un sur l'autre à une vitesse incroyable. Athanor porta une série de coups de poing qui n'inquiétèrent pas Ikki, qui réagit en frappant la poitrine d'athanor d'un coup de pied. Celui-ci recula d'un mètre, puis plongea une nouvelle fois vers son adversaire. Ikki sauta le plus haut possible pour éviter l'assaut de son adversaire, mais celui-ci avait prévu cette esquive, et il sauta à son tour. Arrivé à la même hauteur qu'Ikki, il lui attrapa les poignets pour le bloquer et il chercha à l'envoyer au sol. Comprenant ce que voulait faire Athanor, le chevalier Phénix tourna sur lui-même et parvint à se défaire du guerrier de Stymphale, et lui renvoya sa propre attaque. Athanor s'écrasa au sol, plus que surpris.

-Ca alors…je lui ai pourtant envoyé une SILVER FEATHER, et il est toujours aussi puissant !
-Je te l'ai déjà dit tout à l'heure. Il en faudra beaucoup plus pour me vaincre.
-C'est ce que nous allons voir ! Prends ça ! SILVER FEATHER !!!

Athanor envoya une nouvelle plume en se relevant. Ikki ne chercha même pas à l'éviter et elle se planta dans son bras gauche.

-Alors, tu es content maintenant que tu m'as envoyé cette plume ?
-Oh que oui ! Tu vas perdre tes forces deux fois plus vite et…
-Et rien du tout. Voilà ce que j'en fais de tes plumes !

Ikki saisit la plume qu'il venait de recevoir et la retira. Puis, il fit de même pour celle qui était sur sa poitrine.

-A présent, je crois que ce combat va être à sens unique…
-Tu peux le dire ! Tu viens de faire la plus grosse erreur possible !
-Que veux-tu dire ?
-Maintenant, tes forces vont te quitter deux fois plus vite ! Ce combat va vite tourner à mon avantage !
-Je t'ai déjà dit qu'il en faudrait beaucoup plus pour me vaincre !
-Alors viens Ikki ! Tu ne me fais pas peur…pas du tout !
-Tu vas le regretter…Que la colère du Phénix t'emporte ! PAR L'ENVOL DU…

Mais Ikki s'arrêta avant de porter son coup à Athanor. Si son énergie le quittait effectivement si vite, cela risquerait de n'avoir pas le moindre effet sur son adversaire. Et puis, il pourrait comprendre comment parer cette technique.

-Alors Phénix ? Tu abandonnes ?
-Je ne crois pas…Prends plutôt ça !

Ikki frappa Athanor au visage, mais celui-ci ne fut pas déstabilisé. Au contraire, il rendit la pareille au chevalier Phénix qui tomba au sol. Il se releva et porta une série de coups de poing à Athanor, et même si celui-ci fut touché par un bon nombre d'entre eux, il ne s'effondra pas. Une fois l'assaut terminé, Athanor se prépara à envoyer Ikki au tapis définitivement.

-Je pense que tu as compris. Tu dois te faire une raison…tu n'es plus en condition pour te battre !
-Je n'en reviens absolument pas…Mes coups ne lui font rien !
-Tu sais, j'ai pitié de ton état. Je préfère encore te savoir mort que de te voir ainsi.
-Non ! Tu ne m'auras pas si facilement !
-Désolé…mais mon sens de la compassion me force à le faire…Adieu Phénix !
-Je ne serai pas vaincu si facilement ! PAR L'ENV…
-DEATH FEATHER !!!

Une plume noire se planta dans la poitrine d'Ikki. D'abord, il ne ressentit rien, mais peu de temps après, une douleur aiguë le paralysa. Puis cette douleur grandit, jusqu'à devenir insoutenable. Ikki s'effondra au sol en se tordant de douleur. Ses cris couvrirent tous les autres bruits provenant des alentours, et il ne parvenait plus à contrôler son corps, dont les muscles ne répondaient plus.

-Ca y est. Le combat est terminé pour toi Ikki. Après Jabu et Seiya, tu es le troisième chevalier à tomber sous mes attaques. Dieu ait pitié de ton âme…
-A…Attends…

Athanor regarda Ikki. Celui-ci, même s'il était pris d'une grande douleur, était toujours conscient. Il parvint à contrôler son bras, et il le dirigea vers la plume. Sa main tremblante la saisit, et il essaya de l'arracher. Il tira sur son bras de toutes ses forces, mais cela ne servit à rien. La pointe de la plume restait enfoncée dans le bras, et elle ne bougeait pas d'un centimètre. Ikki n'abdiqua cependant pas, et il recommença une nouvelle fois, sous le regard amusé d'Athanor.

-Hum…Tu es pitoyable Ikki. Tu n'acceptes vraiment pas ta défaite à ce que je vois…
-Je…je ne comprends plus rien…pourquoi cette plume ne part-elle pas ?
-Cette plume est bien plus résistante que la SILVER FEATHER. Une fois enfoncée dans le corps de la victime, elle ne peut plus partir, à moins que je ne la retire moi-même…mais ne compte pas sur cela. Jusqu'à présent, seul un homme est parvenu à détruire la plume de la mort. Mais il n'est plus vraiment en état de réaliser un nouvel exploit, vu qu'il subit à son tour les affres de la douleur !
-Qui ? Qui était ce ?
-Tu le connais. C'est ton compagnon Seiya, le chevalier Pégase. Il est parvenu à réduire en cendres deux DEATH FEATHER, alors qu'elles étaient plantées dans le corps de Jabu. Mais il a été lui aussi touché par cette plume, et il est à terre.
-Se…Seiya…Si toi, tu l'as fait, je le ferai moi aussi…
-C'est inutile. Tu as perdu trop de forces. Laisse-toi guider vers la mort, cela vaut mieux pour toi.
-Non…c'est hors de question…
-Mais je suis bon prince. Normalement, la DEATH FEATHER élimine sa victime en dix minutes. Mais deux DEATH FEATHER cumulées peuvent le tuer en cinq minutes…
-Que comptes-tu faire ?
-Tu as déjà compris…je vais t'envoyer dans le royaume des morts ! DEATH FEATHER !!!

La plume noire toucha Ikki au niveau de son cœur, ce qui fit apparaître un rictus de douleur effroyable sur son visage. Il perdit tout contrôle de ses membres et il parvenait seulement à hurler de douleur.

-Et voilà. Maintenant le sort en est jeté. Ta mort va arriver rapidement, encore plus vite que ce qui était prévu, vu que la plume a touché ton centre vital le plus important. Il ne reste plus qu'une ou deux minutes à vivre. Mais sache que je te respecte et que tu as été bien vaillant durant tout ce combat. Alors adieu chevalier…

Athanor se retourna alors et commença à marcher en direction de Belmont pour l'aider à venir à bout de Shun, puisque celui-ci semblait être en difficulté. Mais alors qu'il s'éloignait, il ressentit une aura s'élever tout autour de lui.

-Que…Mais quelle est cette aura ?! Elle est si grande et si progressive…Ce n'est tout de même pas…

Athanor se tourna brusquement et vit un brasier intense devant lui. C'était de lui qu'émanait cette aura impressionnante.

-Ce brasier…D'où vient-il ?! Et où est Ikki ?
-Je suis là…
-Quoi ?!

Athanor regarda vers le centre du brasier et vit une ombre s'avancer. Il fut pris de peur et recula d'un pas.

-Ikki…Non…C'est impossible…Tu devrais être à l'agonie, et voilà que…
-Sache que le Phénix ne peut jamais mourir. Il renaît toujours de ses cendres, à chaque fois plus puissant !

Le brasier se dissipa dans l'air, et Ikki réapparut. Il était debout et ne semblait plus ressentir l'effet des plumes noires qui étaient figées sur sa poitrine.

-Non…C'est impossible ! Tu ne peux pas…
-Et pourtant si.
-Mais les plumes noires sont toujours là !
-Tu parles de ça ? En effet, elles me gênent un peu…mais plus pour longtemps !
-Que dis-tu ?!

Ikki concentra sa cosmo-énergie, et son corps fut entouré d'une aura rougeoyante. En un seul instant, les deux plumes s'embrasèrent et retombèrent au sol en cendres, sous le regard médusé d'Athanor.

-Mais…Quel est ce miracle ?! Est-ce cela la véritable force des chevaliers d'Athéna ?!
-Et tu n'as pas encore tout vu, regarde bien et admire !

La cosmo-énergie d'Ikki grandit une nouvelle fois, à un tel point que des flammes firent leur apparition entre les deux hommes. Puis, Ikki déplaça son aura vers le corps de Seiya, et la DEATH FEATHER qui se trouvait sur sa poitrine s'envola elle aussi en poussière.

-Non ! Comment peut-il faire ça ?! C'est inhumain !
-Sache que rien n'est impossible pour les chevaliers d'Athéna. Et pour cette raison, nous vaincrons Héphaïstos, ainsi que tous ceux qui veulent la perte de ce monde. Athéna est la protectrice de la Terre, et c'est pourquoi elle ne peut pas mourir si facilement.
-Que…
-Maintenant, tu ne peux plus te défendre, je peux te porter le coup de grâce.
-C'est ce que tu crois ! Je vais t'envoyer toutes mes plumes noires ! Prends ça Phénix ! DEATH FEATH…

Alors qu'Athanor avait levé son bras pour envoyer ses plumes noires sur Ikki, celles-ci furent prises par les flammes. Athanor les vit alors se consumer et partir en cendres, alors qu'elles étaient encore dans ses mains.

-Je…J'hallucine ! Il a détruit toutes mes DEATH FEATHER !
-Oui. Mais tu as encore les autres, je ne te laisserai pas les envoyer.
-Que dis-tu ?!

Mais Athanor n'eut pas le temps pas le temps de dire le moindre mot supplémentaire qu'il fut emporté par un tourbillon de flammes. Il retomba au sol, et essaya de se relever, et il vit Ikki s'avancer vers lui. Il décida donc de le frapper de toutes les SILVER FEATHER qu'il possédait, mais alors qu'il voulait en saisir une, sa main se referma sur le vide.

-Que…Mais…Il n'y a plus rien ! Où sont-elles ?!
-Tu n'as plus de moyen de m'attaquer. Toutes ces plumes mortelles sont parties en fumée. L'oiseau de Stymphale a perdu son plumage, il n'est plus qu'un pauvre être sans défense.
-Tu…Tu aurais détruit toute ma réserver de SILVER FEATHER ?!
-Oui. Tu en possédais un grand nombre, mais ta réserve n'était pas infinie. A présent, il ne te reste plus rien, sauf ton propre corps pour te défendre. Mais au corps à corps, tu n'as plus la moindre chance.
-Je…
-A présent, c'est à ton tour de te rendre à l'évidence. Face à moi, tu es aussi inoffensif qu'un insecte.
-Non ! Tu te trompes ! Je peux encore te vaincre ! Mes coups peuvent encore te faire mordre la poussière !
-Comment pourrais-tu rivaliser avec moi, alors que je peux t'éliminer d'un simple battement d'aile ?
-Tu dis n'importe quoi ! Si tu es si fort, tue-moi !
-Alors je le ferai ! Mais avant cela, je vais te faire payer ce que tu as fait endurer à mes compagnons ! PAR L'ILLUSION DU PHENIX !!!

Athanor sentit un léger choc au niveau de son cerveau. Il ne bougea plus et son regard resta figé. Puis, ses paupières se fermèrent, et lorsqu'il les ouvrit, il se retrouva au beau milieu d'une grande plaine. Il regarda tout autour de lui et ne vit personne. Il s'avança, regarda le ciel, mais il ne voyait toujours rien.

-Où suis-je ? Où est passé Ikki ? Et sa majesté Héphaïstos…que s'est-il passé ? Je ne comprends rien.

Athanor commença à errer, et après avoir parcouru une cinquantaine de mètres, il sentit le sol trembler. Il regarda ses pieds et vit qu'un liquide grisâtre commençait à sortir de la terre. Celui-ci montait de plus en plus, et s'arrêta au niveau des genoux d'Athanor. Il observa cette substance gluante dans laquelle il était en train de patauger, et il comprit ce que c'était.

-De l'eau…de l'eau de marécage…Je suis tombé dans un marécage immense ! Il faut que je m'éloigne, sans quoi je serai attiré vers le fond…

Athanor commença à marcher, mais ses mouvements étaient bien ralentis. Cependant, sa détermination était suffisamment important pour qu'il puisse s'en sortir, et il continua à progresser, au moment où il entendit un cri strident provenir du ciel. Il leva la tête et vit une forme qui venait fondre vers lui. Il avait le soleil dans les yeux, et il ne put voir ce qu'était cette forme. Puis, il entendit une fois de plus ce cri, qu'il identifia au cri d'un oiseau. En un instant, il vit un oiseau immense au plumage argenté qui piquait droit sur lui. Il comprit alors où il était.

-Non ! Ce marécage…cet oiseau…C'est le lac Stymphale ! Un oiseau de Stymphale ! Mais il est seul…je peux m'en sortir…

Mais Athanor n'eut pas le temps de dire une mot supplémentaire que d'autre volatiles firent leur apparition tout autour de lui. Partout où il regardait, il en voyait. Il était totalement encerclé. Ils fusèrent sur lui, et ils lui envoyèrent leurs plumes argentées dessus. Il reconnut rapidement ces plumes.

-DE…DEATH FEATHER ! Ce n'est pas possible !

Les plumes fendaient l'air en sa direction sans qu'il puisse esquisser le moindre mouvement. Son regard était figé et ne voyait que ces plumes mortelles. Mais alors qu'elles allaient l'atteindre, ses yeux se fermèrent brusquement. Lorsqu'ils se rouvrirent, il était revenu sur le champ de bataille. Ikki ne comprenait pas du tout ce qui venait de se passer.

-Cà alors…Pourquoi l'illusion n'est-elle pas allée jusqu'à son terme ? Personne ne peut en sortir sans qu'elle ne soit achevée…Quoique…il est revenu juste après que son corps ait été protégé par une aura étrange…je l'ai déjà ressentie quelque part, mais où ? Ce qui est sûr, c'est qu'Athanor n'est pas sorti de l'illusion de sa propre volonté, et son esprit ne s'en est pas encore totalement remis.

En effet, le cerveau d'Athanor était encore embrumé, mais il revenait à son état normal progressivement. Au bout de quelques secondes, Athanor avait retrouvé tous ses esprits.

-Quelle technique…je suis impressionné…
-C'est bien ce que je pensais. Ce n'est pas toi qui a fait cesser l'illusion.
-Non…Et si cela n'était pas arrivé, j'aurais été frappé par ces plumes argentées…Moralement, cela est très dur à supporter, je ne me serai peut-être pas remis de cette vision, et le combat aurait pu être terminé…Mais j'ai eu de la chance.
-Peut-être, mais cela ne durera pas. Je dois te vaincre, et je n'ai plus de temps à perdre, tu m'en excuseras…
-Tu sembles oublier que je ne suis pas vaincu !
-Alors résiste à mon attaque ! PAR L'ENVOL DU PHENIX !!!

Athanor eut juste le temps de voir Ikki faire un mouvement qu'il fut emporté par cette attaque. Il fut envoyé haut dans le ciel, et il retomba lourdement au sol en poussant un long cri. Ikki le regarda et eut pitié de lui.

-Même si tu étais mon adversaire, tu n'étais pas vraiment mauvais. Tu te battais uniquement pour celui que tu respectais et que tu considérais comme un père. Repose tout de même en paix, guerrier de Stymphale.

Ikki ferma ses yeux, mais les ouvrit subitement et vit qu'Athanor était en train de se relever. Son armure était juste fissurée, c'était donc elle qui avait enduré la plus grosse partie du choc.

-Mais tu es vivant ! Et cette armure n'est pas détruite…comment est-ce possible ? Les étoiles elles-mêmes ne résistent pas au déploiement des ailes du Phénix !
-L'olympo…le métal des dieux m'a protégé…
-Olympo ? Le métal de l'Olympe ? Je vois. Ton armure est plus résistant que je ne le pensais…Mais pourra-t-elle endurer une nouvelle attaque ?
-Tu ne m'auras pas Ikki !
-PAR L'ENVOL DU PHENIX !!!

Athanor avait déjà subi cette technique, et il savait comment la contenir. Mais comment faire, vu qu'il n'avait plus le moyen d'attaquer ? Il se contenta de faire brûler sa cosmo-énergie le plus rapidement possible, et elle explosa. Athanor envoya alors toutes ses forces vers Ikki pour parer son attaque. Une grande lumière blanche apparut, et lorsqu'elle se dissipa, les deux adversaires étaient toujours face à face. Ikki vit qu'Athanor n'avait pas bougé d'un centimètre, et vit aussi que le sol était fissuré juste devant lui.

-Mais…Il est parvenu à parer mon attaque, mais il a détruit le sol juste devant moi ! Il serait donc parvenu à envoyer une attaque plus puissante que la mienne ?
-Je…J'y suis enfin arrivé…Je suis parvenu à maîtriser la technique suprême…
-De quoi parles-tu ?
-Ikki…Tu prétendais que j'étais sans défense…mais c'est faux ! A présent, je peux utiliser toutes mes forces, vu que je sais utiliser ma technique la plus dévastatrice !
-Tu voudrais dire que tu viens d'apprendre une technique à l'instant ?
-Non. Je l'avais déjà apprise, mais je n'avais jamais pu la réaliser. Mais au moment où ma cosmo-énergie a atteint son paroxysme, elle a explosé, et j'ai pu envoyer toute ma puissance. Ce que je n'avais jamais pu faire jusqu'à aujourd'hui.
-Je vois. Tu découvres ta véritable force maintenant…
-C'est à peu près ça.
-Et tu te crois capable de renouveler cet exploit une nouvelle fois ?
-Oui. D'autant plus qu'à présent, je sais comment neutraliser ton attaque.
-Peut-être. Mais mon corps est bien plus endurant que le tien. Si nous réalisons une série d'assauts comme le précèdent, ce sera moi le vainqueur.
-Encore faut-il que cet affrontement se reproduise, ce qui est peu probable. Mon attaque prendra le dessus à présent, et il te faudra du temps avant de comprendre comment la détourner.
-Alors attaque-moi. Je n'ai pas peur…
-Tu l'auras voulu !

Athanor concentra sa cosmo-énergie, et Ikki sentit comme un poids tomber sur lui. Il regarda le sol et vit des faisceaux lumineux en jaillir, formant un cercle tout autour de lui. Il se retourna brusquement, et le sol commença à s'élever.

-Mais que…Que se passe-t-il ?!

Ikki essaya de s'échapper, mais son corps était comme paralysé, ou du moins retenu par une pression. Un bloc de terre coupé par les faisceaux de lumière se souleva soudainement et s'arrêta entre ciel et terre.

-Je rêve ?! Mais si cela est ta technique, ça ne me fait ni chaud ni froid !
-Attends un peu Ikki, ne sois pas trop pressé…
-Que dis-tu ?!
-Après tout…je vais t'exaucer ! Prépare-toi à subir ma technique la plus puissante !

Le bloc de terre s'éleva en prenant de plus en plus de vitesse, empêchant Ikki de bouger. A ce moment précis, Athanor cria le nom de son attaque.

-GRAVITY WINGS !!!

Ikki sentit une pression s'exercer sur lui, et il posa à un genou à terre. Pendant ce temps, le bloc de terre s'élevait de plus en plus vite, subissant une pression dans le sens inverse, comme sil gravité avait été inversée. Ikki se retrouvait comme écrasé contre ce morceau de terre, et soudainement, celui-ci s'arrêta brusquement alors qu'il était à plus de cent mètres au dessus du sol. Cependant, Ikki ne pouvait toujours pas bouger. Au contraire, il ressentait une sensation étrange, comme s'il flottait dans les airs. Il regarda tout autour de lui et fut plus que surpris lorsqu'il vit qu'il était à présent sous le rocher. En fait, il était toujours au même endroit, mais le sens avait été inversé. La pression exercée l'entraînait vers le ciel, mais le rocher commença à chuter lentement. Il gagna un peu plus de vitesse, jusqu'à filer à la vitesse de la lumière. Ikki se sentait comme écrasé contre ce rocher, il ne pouvait plus bouger. Il voyait le sol se rapprocher de plus en plus. Il ne restait plus que très peu de temps avant l'impact. Il ferma ses yeux et serra ses dents et l'impact eut lieu. Le rocher se désagrégea totalement sous l'effet de la pression exercée, laissant Ikki enfoncé dans un cratère de plus de dix mètres de profondeur. Athanor le regarda et sourit.

-Voilà…je crois que c'est fini…Ikki, tu es vaincu, toi aussi. Comme quoi, tout ne s'est pas déroulé comme tu le souhaitais. C'est bien dommage…Je te rends donc tes paroles de tout à l'heure… Repose en paix, chevalier Phénix.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.