Chapitre 37 : La fin des guerriers


Athanor ferma alors ses yeux et releva la tête. Il repensa à ce combat face à Ikki, lors duquel il avait bien failli être le vaincu. Mais ce n'était pas le cas. Bien au contraire, c'était lui qui était debout, alors que Ikki gisait au sol, au fond d'un profond cratère créé par la puissance de l'attaque du guerrier de Stymphale. Athanor se retourna et se décida à aller aider Belmont. Mais il s'arrêta au bout de quelques pas et se dit qu'après tout, Belmont était suffisamment fort pour s'en sortir seul, et qu'en conséquence, il n'aurait pas besoin de son aide. Il changea de direction et commença à grimper le long de l'Etna pour rejoindre celui qu'il servait. Cependant, alors qu'il avait progressé d'une dizaine de mètres, un bruit le gêna. Non, ce n'était ni Belmont, ni Shun. C'était autre chose. Athanor se retourna aussitôt et regarda tout autour de lui. Personne ne bougeait, que ce soit ses ennemis ou ses alliés. Il crut un moment qu'il avait rêvé, mais il déchanta bien vite lorsqu'il aperçut une main sortir du cratère qu'il avait creusé. Il comprit de suite que le chevalier Phénix n'était ni mort ni vaincu, et qu'il lui faudrait l'affronter une nouvelle fois.

-Cet homme est incroyable…Il aurait pourtant dû être mort ! Mais qu'à cela ne tienne…je vais aller lui régler son compte une bonne fois pour toutes !

Athanor retourna vers là où il avait abandonné Ikki et il le regarda de haut. Celui-ci était dans un état pitoyable. Il n'était pas debout, et il avançait en rampant. Pourtant, la vie ne l'avait pas quitté, et il ne semblait vraiment pas vouloir abandonner aussi tôt.

-Chevalier Phénix. J'admire ton courage et ta témérité. Mais cela ne te sauvera pas. Tu es dans un bien piteux état, tu ne tiens même pas debout, tes sens doivent être bien affectés…et pourtant tu ne te rends pas, tu veux continuer la lutte jusqu'au bout. C'est vraiment miraculeux que tu sois encore en vie.

Athanor regarda le corps plus mort que vif en attendant une réponse. Mais celle-ci n'intervenait pas, ce qui lui fit croire que la mort avait enfin eut raison de cet homme terrible. Il détourna son regard du corps d'Ikki et pensa à ses compagnons.

-Almathée…Bellérophon…Et tous les autres…Vous êtes tous morts en vous battant avec bravoure, mais votre sacrifice n'aura pas été vain, croyez-moi. Et je sais que de là où vous êtes, vous continuez à protéger sa majesté Héphaïstos.

Athanor baissa la tête et fit quelques pas en arrière. Il se tourna et reprit l'ascension de l'Etna. Alors qu'il était arrivé plus loin qu'auparavant, il entendit une voix faible, mais il la reconnut aussitôt.

-Athanor…attends, rien n'est fini…
-Mais…cette voix…c'est impossible !

Athanor revint au pied de l'Etna et il vit ce qu'il craignait.

-Non…Tu es mort ! Tu ne peux pas te relever !
-A croire que le cadavre n'a pas rendu l'âme…

Ikki était à nouveau debout, comme si de rien n'était. Son armure l'avait bien protégé, et même si elle n'était pas totalement indemne, c'était à elle qu'il devait la vie. Il s'avança vers Athanor et le provoqua une fois de plus en duel. Le guerrier de Stymphale, lui, n'en revenait pas.

-Ca alors…Quelle abnégation…Il était encore plus mort que vif il y a deux minutes, et voilà qu'il est debout, comme si de rien n'était !
-Je te l'ai déjà dit tout à l'heure. Le Phénix ne meurt jamais. Il renaît toujours de ses cendres, à chaque fois plus puissant.
-Eh bien dans ce cas, je vais te couper les ailes pour que tu ne puisses jamais renaître !
-Tu peux toujours essayer si tu y tiens, mais c'est peine perdue. Tu ne me vaincras jamais.
-C'est ce que disaient aussi tes compagnons, mais ils sont vaincus à présent…
-Alors, c'est tout ce qu'ils méritent.
-Comment ?! Comment peux-tu dire ça, toi qui es leur allié ?
-Nous avons le même but, mais ce n'est pas pour autant que je vais m'apitoyer sur leur sort. S'ils en sont là, c'est parce qu'ils n'étaient pas assez forts pour lutter face à des adversaires comme vous. Ils ont mérité leur défaite, ils ne méritent pas d'être des chevaliers d'Athéna.
-Mais tu es odieux…tu es un monstre !
-Non. Je suis tout simplement réaliste. Notre objectif est de sauver Athéna. Eux ne l'ont pas respecté. Ou du moins ils ne l'ont pas atteint. Ils sont tombés avant d'aller au bout de leur mission. A présent, nous ne sommes plus que deux…mais je crois qu'il n'en restera plus qu'un pour aller au devant du trône d'Héphaïstos.
-Je ne peux te laisser dire cela ! Tu n'as aucun pitié…ni pour tes ennemis…ni pour tes amis…ni pour tes frères…Tu ne mérites pas de vivre !
-Alors essaie seulement de me tuer…si tu en es capable.
-C'est ce que nous allons voir ! Tu ne pourras pas résister à mon attaque une deuxième fois !
-Eh bien attaque-moi si tu le peux !
-Tant pis pour toi ! GRAVITY WINGS !!!

Des faisceaux lumineux jaillirent du sol et commencèrent à tournoyer autour d'Ikki, mais celui-ci n'était plus surpris. Au contraire, il s'attendait à ce que le sol se soulève et que la gravité s'inverse. Cependant, tout ne se passa pas comme prévu. En effet, Ikki ressentit aussitôt une énorme pression qui l'écrasait, mais également une autre qui le poussait vers le ciel.

-Mais que…

Le sol explosa autour d'Ikki sous cette pression, en même temps que l'armure du Phénix. Ikki retomba alors au sol lourdement.

-Vois-tu Phénix, tout à l'heure, j'avais décomposé volontairement mon attaque en plusieurs étapes pour te montrer en quoi elle consistait…Mais cette fois ci, toutes les étapes n'ont fait qu'une, et tu as subi deux pressions inverses en même temps. Le corps humain n'est habitué qu'à une pression d'un niveau assez faible, et dès qu'elle dépasse un certain niveau, cela peut être mortel. Autant dire qu'une double pression amène à une mort inévitable. Tous le atomes sont compressés sur eux-mêmes jusqu'à leur explosion. C'est ce qui vient de t'arriver. Repose en paix à présent…

Athanor se retourna et se dirigea d'un pas décidé vers Belmont. Mais il s'arrêta et comprit que son adversaire n'avait pas encore abdiqué.

-Tu es toujours vivant…Combien de fois faudra-t-il te tuer pour que tu ne reviennes plus ?

Ikki se relevait lentement et difficilement, il avait de plus en plus de mal à tenir sur ses jambes. De plus, son armure avait grandement souffert de cette attaque, et elle était brisée et fissurée à de multiples endroits.

-Je vois que ton armure est encore là. Cela prouve sa valeur. Une simple armure n'aurait jamais résisté à une telle attaque. Mais tu as vu dans quel état elle se trouve à présent ? Elle ne pourra probablement jamais être réparée, et un autre revers la réduirait définitivement à l'état de poussière. T'en rends-tu compte ?

Mais Ikki ne répondait pas. Il gardait la tête baissée pour cacher sa douleur et sa cosmo-énergie augmentait de plus en plus. Ce détail interloqua Athanor.

-Ca alors ! Tu es encore capable de faire brûler ta cosmo-énergie à un tel niveau ?! Je suis surpris, chevalier. Très surpris. Mais sache que rien de cela ne pourra me surprendre encore une fois…Bien au contraire, je vais t'achever une bonne fois pour toutes ! GRAVITY WINGS !!!

De la lumière jaillit du sol et tourna tout autour d'Ikki. Un sourire apparut sur les lèvres d'Athanor qui se disait que la victoire était enfin à lui. Ikki savait ce qui allait se passer, et la pression lui fit mettre un genou à terre. Cependant, il se releva et continua de concentrer sa cosmo-énergie.

-Tu t'obstines chevalier…mais cela ne te servira à rien ! A rien du tout ! Meurs à présent !

La deuxième pression agit sur le corps d'Ikki qui avait de plus en plus de mal à résister à celle-ci. Il avait l'impression que rien ne pourrait plus le sauver. Il sentait que la fin était bel et bien proche. Le sol explosa tout autour de lui, puis son armure fit de même…

°°°

Un courant d'air continuait de tourner entre les deux hommes. Belmont sentait que la cosmo-énergie de son adversaire devenait de plus en plus imposante, ce qui l'inquiétait fortement. Pour la première fois depuis le début de son combat, il ressentait un léger doute.

-Andromède…Vas-tu enfin me dire ce que cela signifie ? Je ne suis pas là pour jouer, et si ce petit courant d'air est tout ce que tu as à me proposer, autant en finir tout de suite…

Shun ne dit rien. Cet absence de réponse eut le don d'énerver Belmont qui décidé d'en finir une bonne fois pour toutes.

-Puisque tu le prends comme ça, tant pis pour toi ! PAR LE VOL DU V…

Mais Belmont ne put pas finir son attaque. Ses gestes étaient bloqués. Il sentait que son corps était paralysé par ce courant qui tournait autour de lui depuis tout à l'heure.

-Ca alors…ce courant me paralyse ?! Comment est-ce possible ?
-Tu n'avais pas voulu m'écouter, mais maintenant il est trop tard…Adieu Belmont !
-Quoi ?!
-PAR LA TEMPETE NEBULAIRE !!!

Belmont sentit une véritable tempête s'abattre sur lui et il fut emporté. Cependant, il parvint à y résister et il essaya de retomber au sol sur ses jambes. Mais alors qu'il croyait y parvenir, ses muscles ne réagirent plus du tout et il tomba violemment au sol. Il essaya de se relever et vit alors tout autour de lui des tourbillons d'air.

-Des tourbillons…Je suis encerclé par des tourbillons d'air ! Mais qu'est-ce que cela veut dire ?! D'où viennent-ils ? Serait-ce l'effet de cette attaque ?
-Oui Belmont…C'est ça la TEMPETE NEBULAIRE…Elle paralyse sa cible grâce à ces tourbillons que tu vois. A présent tu es paralysé et tu ne peux plus m'attaquer !
-Mais qu'est-ce que tu me racontes ? Je peux très facilement me…

Belmont essaya de bouger ses bras, mais ils étaient totalement bloqués par ce courant. Il ne parvenait même plus à bouger le moindre doigt.

-Je…C'est impossible ! Il ne peut pas faire ça ! Andromède ! Que comptes-tu faire à présent ?
-Je te l'ai déjà dit…mon seul objectif est de convaincre Héphaïstos et de sauver Athéna…Je ne veux pas te tuer. Je vais donc te laisser ainsi et je te libérerai dès que ma mission sera accomplie.
-Mais tu es fou ?! Tu laisserais ton adversaire vivant ? Un homme capable de te tuer ? Alors que tu as l'occasion inespérée de me porter le coup de grâce ?!
-Je ne veux pas ta mort et tu le sais. Je te l'ai déjà dit à de nombreuses reprises.
-Mais tu es totalement fou ! Te rends-tu au moins compte de l'erreur que tu vas commettre ?!
-Non…Tu ne pourras pas te libérer.
-Et si j'y parvenais ? Tu ne pourrais plus me vaincre à ce moment là ! Tu serais vaincu !
-Tu n'as pas assez de force pour te sortir de la TEMPETE NEBULAIRE. Tu es moins fort que les chevaliers d'Or ou que les Généraux de Poséidon…
-Tu te trompes ! Je suis bien plus puissant qu'eux ! Et en voici la preuve !

Belmont concentra sa cosmo-énergie pour essayer de se sortir de la tempête, mais rien n'y fit. Il ne pouvait pas bouger d'un centimètre.

-Je…Je suis totalement bloqué…ma force ne me permet même pas de bouger…mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?
-Je te l'ai dit, lutter ne te sert à rien, tu te fatigueras plus qu'autre chose. A présent, je vais accomplir mon devoir en sauvant Athéna. Excuse-moi Belmont…
-Mais tu es totalement fou ! Tu ne peux pas faire ça !

Shun commençait à s'éloigner et se dirigeait vers le trône d'Héphaïstos. Pendant ce temps, Belmont essayait tant bien que mal de se libérer de son emprise.

-Je…je ne peux pas m'avouer vaincu ainsi…Je dois lutter jusqu'au bout ! Il le faut !

La cosmo-énergie de Belmont commença à s'accroître et Shun se retourna aussitôt. Il sentait que quelque chose se passait. En effet, il sentait non seulement le cosmos de Belmont, mais également un autre, beaucoup plus puissant.

-Ca alors ! Mais d'où viens ce cosmos qui appuie celui de Belmont ? Je n'y comprends plus rien…
-Ce cosmos…c'est celui de…j'ai compris…Andromède ! A présent, je me sens suffisamment fort pour me libérer de ce courant ! J'espère que tu ne vas pas regretter ton geste de tout à l'heure !
-Ne fais surtout pas ça !
-Et pourquoi ?
-Parce que si tu venais à résister à la TEMPETE NEBULAIRE, sa puissance augmenterait aussitôt, et elle aurait une puissance conséquente ! Elle deviendrait une tornade face à laquelle personne ne pourrait en réchapper !
-…
-Comprends-tu au moins cela ?
-Je vois. Tu essaies encore de m'intimider, mais ça ne marche plus. Je ne vais plus tomber dans tes pièges, Andromède. Je vais me sortir de là et t'envoyer en enfer…définitivement !
-Je t'en supplie ! Ne fais pas cette erreur ! Je ne veux pas te tuer ! Si je me bats, c'est uniquement pour que la justice triomphe !
-Elle triomphera, défendue par sa majesté Héphaïstos. Cela ne fait aucun doute.
-Non, tu te trompes ! Héphaïstos ne défend pas la justice, il veut anéantir Athéna, c'est elle qui protège la Terre !
-Athéna a semé la discorde à chacune de ses apparitions sur Terre…est-ce cela que tu appelles la justice ? Pas moi en tout cas. Elle mérite d'être punie pour ses actes et ses fautes !
-C'est faux ! Elle se bat pour que les forces du bien règnent sur notre planète !
-Ton discours ne tient pas debout…Cela ne vaut même pas la peine de t'écouter plus longtemps. Je vais mettre fin à ce combat, une bonne fois pour toute…Ainsi, nous verrons bien de qui de nous deux avait raison !
-Arrête-toi Belmont ! Comment faudra-t-il te le dire ?
-Si tu acceptes de me présenter des excuses et de te soumettre à sa majesté Héphaïstos, je t'épargnerai peut-être…
-Mais tu es fou ?! Tu dis cela alors que tu es à l'article de la mort !
-Je le suis en ce moment, mais la situation peut s'inverser très rapidement. Un simple geste de ma part et c'est toi qui disparaîtras.
-Non ! C'est là que tu te trompes ! Tu n'auras jamais le temps de m'attaquer dans ces circonstances !
-C'est ce que nous allons voir…Qui va mourir le premier ? Moi, emporté par ta tornade, ou toi, frappé par toute ma puissance ? Je connais déjà la réponse…

°°°

Athanor n'en croyait pas ses yeux. Ikki était encore debout, devant lui, et sain et sauf. L'armure avait été totalement détruite par son attaque, mais Ikki était parvenu à bloquer le GRAVITY WINGS. La pression n'avait pas eu le moindre effet sur le chevalier d'Athéna.

-Non…C'est impossible ! Comment peut-il être encore debout après ce qu'il vient de subir ? C'est incroyable…Ikki ! Serais-tu un dieu pour accomplir un tel prodige ?

Ikki ne répondit pas, puis leva lentement la tête. Athanor vit un sourire sur le visage de son adversaire et comprit alors son erreur.

-Vois-tu, tu m'as expliqué comment fonctionnait ta technique. Je ne l'avais pas comprise la première fois, et j'ai volontairement été frappé lors du deuxième assaut. Ainsi, j'ai pu l'analyser, et je suis à présent capable de la parer.
-En si peu de temps ?! Mais comment as-tu pu…Non, je ne peux pas te croire ! On va voir si tu peux y résister une fois de plus ! GRAVITY WINGS !!!

Ikki leva son bras gauche vers le ciel et l'abattit subitement droit devant lui. Le sol explosa autour d'Athanor qui tomba au sol quelques mètres plus loin.

-Ca alors…Il a renvoyé mon attaque…C'est impensable !
-Ton armure aussi est solide, sans quoi tu aurais pu être tué sur le champ. Tu as eu de la chance…

Athanor regarda son armure et vit qu'elle avait été gravement touchée par sa propre attaque. Il se releva et fit face à Ikki.

-Tu veux encore te battre Athanor ? Tu n'as pourtant plus rien pour lutter. Les plumes de Stymphale sont toutes parties en cendres, et ton attaque est sans effet sur moi.
-Je me battra jusqu'au bout ! Même si je dois en mourir, je te retiendrai ici !
-Alors, qu'il en soit ainsi. Adieu Athanor ! PAR L'ENVOL DU PHENIX !!!

Ikki mit toutes ses forces dans son attaque, mais au moment où celle-ci allait frapper Athanor, une cosmo-énergie le protégea.

-Quoi ?! D'où vient cette cosmo-énergie ?!
-Ca alors…cette cosmo-énergie…je la connais…c'est celle de…
-Tant pis, il me faut encore attaquer jusqu'à ce qu'il soit vaincu…PAR L'ENVOL DU PHENIX !!!

Mais une fois de plus, la cosmo-énergie mystérieuse bloqua l'attaque d'Ikki. Celui-n'en revenait pas. Athanor, lui, avait retrouvé le sourire.

-Chevalier Phénix. Cette cosmo-énergie est en harmonie avec la mienne. Je peux l'utiliser pour te vaincre. Regarde bien.

Athanor concentra sa cosmo-énergie pour attaquer, et la cosmo-énergie qui le protégeait vint accroître la sienne, sous les yeux médusés d'Ikki.

-Non ! Mais comment peut-il faire cela ?!
-Adieu Phénix ! GRAVITY WINGS !!!
-Je ne pourra jamais parer une telle puissance, je peux seulement essayer de le contrer avec ma propre attaque…PAR L'ENVOL DU PHENIX !!!

Les deux attaques se croisèrent à mi-distance entre les deux hommes. Une boule d'énergie s'était formée et concentrait les deux attaques. Celui des deux qui parviendrait à avoir la cosmo-énergie gagnerait le combat, et ils le savaient.

°°°

-Je crois que ça y est Shun, l'un de nous deux va mourir !
-Ne fais pas ça !
-Ma puissance est suffisamment grande pour pouvoir te vaincre, chevalier d'Athéna…Mais sache que tu auras été mon plus vaillant adversaire, je ne t'oublierai pas de sitôt…
-Je t'en prie, ne fais rien, tu vas mourir !
-A présent rien ne m'arrêtera ! Adieu Andromède !
-Belmont ! Ne fais pas çaaaaaaaaa !
-PAR LE VOL DU VAMPIRE !!!

Belmont avait concentré toutes ses forces dans cette attaque et était parvenu à se défaire du courant qui l'entourait. Voyant cela, Shun ne put retenir toute la puissance de sa tempête.

-TORNADE NEBULAIRE !!!

L'attaque de Belmont lui fut renvoyée en même temps qu'il fut emporté par la TORNADE NEBULAIRE de Shun. Il ne pouvait absolument pas résister face à cette attaque. Belmont était définitivement vaincu.

°°°

-Mais qu'est-ce que…

Athanor venait d'être gêné par le souffle dévastateur de l'attaque de Shun. Voyant cela, Ikki saisit cette occasion inespérée en augmentant sa cosmo-énergie par rapport à celle d'Athanor. Le guerrier d'Héphaïstos ne put alors rivaliser. Il vit l'attaque d'Ikki et la sienne, cumulées, se diriger droit vers lui. Il sentit que la fin était proche et ne put absolument pas résister. Il fut emporté par cette vague dévastatrice et fut envoyé au loin. De plus, il fut emporté par la TORNADE NEBULAIRE qui faisait encore effet. Voyant cela, Ikki comprit que son adversaire était vaincu, et que rien ne pourrait le sauver.

-Athanor. Tu n'as pas eu de chance. Si Shun n'avait pas utilisé son attaque, tu n'aurais pas subi ce triste sort et c'est toi qui serais sorti vainqueur de ce combat. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Pour gagner, il faut de la force, mais aussi de la chance. Et tu l'as appris aujourd'hui à tes dépens. Repose en paix, fier guerrier, et adieu.

Shun baissa ses bras et la tornade s'arrêta. Il tomba sur ses genoux et se mit à pleurer en pensant à Belmont.

-Pourquoi ? Pourquoi as-tu fait cela ? Je t'avais pourtant mis en garde…
-Shun !
-Ikki ?!

Ikki se dirigea vers Shun et l'aida à se relever. Ils entendirent un énorme bruit et ils regardèrent derrière eux. Ils virent alors leurs deux adversaires respectifs. Belmont avait les yeux fermés et ne bougeait plus, tandis qu'Athanor ouvrait lentement les yeux.

-Athanor ?! Tu es vivant ?!
-Je…Belmont…Majesté…Héphaïstos…Pardonnez-moi…A…adieu…

Les yeux d'Athanor se fermèrent et sa tête bascula. Le dernier guerrier d'Héphaïstos était vaincu.

-Shun. A présent, seul reste Héphaïstos. Va t'occuper des autres, je me charge de lui.
-Ikki…Prends garde…
-Ne t'en fais pas pour moi.

Ikki s'élança droit devant lui tandis que Shun partait pour porter secours à ses compagnons. Le dernier combat allait commencer sous peu, et ils le savaient…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.