Chapitre 40 : La fin d'un monde


Apollon et Héphaïstos étaient arrivés au pied de la colonne de lumière noire qui jaillissait du fond de l'Etna. La cosmo-énergie de Typhon s'était quelque peu estompé depuis quelques minutes et ils n'arrivaient pas à comprendre pourquoi. Mais ce qu'ils savaient, c'était qu'ils devaient à tout prix anéantir cet être diabolique qui était capable de manipuler les dieux et de détruire très facilement la Terre entière. Apollon prit son arc d'une main et une flèche lumineuse apparut dans l'autre. Il banda son arc et décocha sa flèche tout droit vers l'aura négative qui s'échappait du cratère. Mais la flèche lumineuse était bien trop faible et elle fut absorbée par la puissance de Typhon. Cependant, ceci eut le don de sortir le titan de ses réserves.

-Ainsi vous avez osé venir me défier…Pauvres fous, vous ne savez pas ce qui vous attend !
-Tu ne nous fais pas peur Typhon ! A présent, tes Cyclopes sont revenus au néant et tu te retrouves seul face aux dieux !
-Les Cyclopes sont vaincus…je les imaginais pourtant bien plus forts…Tant pis pour eux, après tout ils n'étaient que des pantins, ils étaient mes jouets, j'en faisais ce que je voulais !
-Tu te serais servi d'eux ?! Tu es diabolique !
-Je n'avais rien à faire de ces trois incapables…je m'en serais débarrassé tôt ou tard après tout !
-Très bien…Mais sache que nous sommes bien plus puissants qu'ils ne l'étaient !
-Et que croyez-vous faire à deux ? Zeus lui-même était incapable de me tenir tête…
-Et pourtant il t'a vaincu !

Ces paroles d'Apollon touchèrent profondément Typhon qui ne dit rien. Un silence inquiétant plana alors sur l'Etna, mais il fut rapidement brisé par la colère du titan. Le sol trembla à nouveau et la cosmo-énergie devint encore plus agressive. Il répondit alors au dieu.

-Il m'a vaincu, c'est vrai…J'ai subi cet affront dans le temps, mais aujourd'hui, je ne ferai pas la même erreur ! J'étais trop sûr de moi et j'ai été écrasé pas la force retrouvée de Zeus…Pendant des millénaires j'ai été coincé, ici, et cela sera à jamais gravé dans ma mémoire…Le seul moyen d'oublier est de prendre ma revanche…Détruire Zeus et l'Olympe, détruire la Terre et l'univers…Tout reviendra au néant et je m'imposerai comme le maître de ce monde apocalyptique !
-Nous t'en empêcherons ! Tes objectifs ne seront jamais atteints et tu plongeras toi-même dans le néant !
-Essayez seulement de résister face à ma puissance suprême…

A ce moment précis, le volcan commença à gronder. Les chevaliers d'Athéna, qui se dirigeaient vers Apollon et Héphaïstos, s'arrêtèrent dans leur course.

-Que se passe-t-il ?!
-Typhon doit se réveiller !
-Athéna…Où est-elle ?
-Elle n'était pas encore éveillée…je l'ai mise à l'abri…

Alors que Canon prononçait ces mots, le volcan se mit à trembler et le sol se fissurait peu à peu. Seiya cria aussitôt en s'adressant à ses compagnons.

-Athéna ! Il faut aller la protéger !

Les chevaliers rebroussèrent leur chemin pour aller chercher leur déesse, tout en évitant les rochers incandescents que le volcan s'était mis à cracher. De leur côté, Apollon et Héphaïstos défiaient toujours Typhon.

-Que comptes-tu faire Typhon ?!
-Je vous l'ai dit…Le monde va être détruit, et je vais commencer par ce lieu !
-Le volcan va entrer en éruption d'un moment à l'autre…Apollon, nous ne pouvons pas rester là !
-Que dis-tu ?!
-Typhon ne contrôle plus sa folie destructrice ! Il est prêt à nous détruire…et pour cela il va détruire tout ce qui est autour de nous en faisant entrer l'Etna en éruption !
-Tu avais prévu cela…c'est pour ça que tu as dressé cette barrière protectrice tout autour de l'Etna ?
-Oui…je savais que Typhon s'éveillerait et je ne voulais pas qu'il cause la destruction des villages qui sont au pied du volcan…
-Bien…Mais à présent qu'allons-nous faire ? Ton mur défensif ne résistera pas à une éruption contrôlée par Typhon !
-Alors, il ne nous reste plus qu'à nous entraîner dans une dimension parallèle…
-Quoi ?! Tu veux que l'on ouvre les portes d'une dimension parallèle autour de l'Etna ?!
-Oui…Le temps s'arrêtera pour le monde extérieur mais ici, il continuera son avancée…
-Bien, je pense que c'est le seul moyen…

Les deux dieux concentrèrent leurs forces et ouvrirent une nouvelle dimension. Celle-ci s'agrandit de plus en plus, jusqu'à englober tout le terrain de bataille. Ceci ne semblait pourtant pas gêner Typhon.

-Qu'imaginez-vous ? Pouvoir me vaincre dans cette dimension ? Cela ne servira à rien…Je vais détruire l'univers entier !
-Apollon, tu le sais, cette dimension ne résistera pas longtemps, il faut faire au plus vite…
-Oui, je le sais…Mais comme tu l'as dit, c'est le seul moyen d'anéantir Typhon sans qu'ils fassent de dégâts majeurs. Unissons nos forces pour le détruire !

Les deux dieux concentrèrent leurs forces au plus haut niveau pour permettre à cette dimension de s'ouvrir au maximum. Dans l'état actuel des choses, seuls eux étaient protégés. Pendant ce temps, au pied de l'Etna, les autres chevaliers d'Athéna s'étaient tous remis de leurs combats. Orphée regardait tout autour de lui sans comprendre ce qu'il se passait.

-Mais où sommes-nous...J'ai l'impression qu'il est arrivé quelque chose de grave au sommet du volcan…
-Typhon s'est réveillé, c'est la seule explication.
-Marine…
-Et apparemment, il est prêt à tout détruire ici. Et nous avec.
-Que pouvons-nous faire ?
-Rien malheureusement…Nous sommes bien trop faibles…
-Ne dis pas ça, Seiya vaincra !
-Jabu ?!
-Oui, Jabu a raison Marine. Si nous perdons espoir en Seiya et les autres, tout sera fini pour de bon.
-Tu dis vrai Shina. Prions pour leur réussite.

Au même moment, Seiya et ses compagnons avaient rejoint Athéna qui ne s'était toujours pas réveillé.

-On dirait qu'Héphaïstos l'a tout de même plongée dans un sommeil profond…
-Peut-être, mais nous nous devons de la sauver au plus vite…

Alors que Seiya disait cela, le sol s'ouvrit sous leurs pieds. Ils eurent juste le temps de réagir et de plonger sur le côté pour éviter une fin prématurée. Mais au moment où ils relevèrent la tête, ils s'aperçurent que quelqu'un manquait.

-Athéna…Où est-elle ?!
-Et Seiya non plus n'est pas là ! Où sont-ils ?!

Ils se tournèrent instinctivement vers la crevasse et virent le chevalier Pégase tenant Athéna par un bras et essayant de ne pas lâcher prise. Cependant, il était tout de même bien blessé et il sentait qu'il ne pourrait pas tenir bien longtemps.

-Seiya !
-Ecoutez-moi…je ne pourrai pas tenir bien longtemps…Athéna ne doit pas mourir maintenant…elle doit aller prêter main forte à Apollon et Héphaïstos…Eux seuls peuvent terrasser Typhon !
-Ecoute-moi Seiya ! Je vais t'envoyer ma chaîne nébulaire ! Tu vas l'attraper et je te hisserai jusqu'ici !
-Alors dépêche-toi…je commence à lâcher prise…
-CHAINE NEBULAIRE !!! Va chercher Seiya, vite !

La chaîne de Shun se déroula et glissa le long de la paroi pour attraper le bras de Seiya. Puis, il libéra sa deuxième chaîne qui suivit la première pour aller saisir le bras d'Athéna.

-Seiya ! Tiens bon à présent ! Je vais pouvoir te hisser !
-Merci…tu nous as sauvés…

Shun commença à faire remonter se chaînes, aidé de ses compagnons. Mais tout à coup, la chaîne défensive qui tenait Seiya commença à se fissurer.

-Quoi ?! Ma chaîne se fissure ! Comment est-ce possible !
-Ca doit être à cause des combats menés jusqu'à présent…elle n'a pas eu le temps de se régénérer totalement…tu l'as utilisée trop souvent contre Belmont !
-Mais alors…Seiya…il est condamné !

Une voix parvint du fond de la crevasse. Il s'agissait de Seiya qui avait très bien analysé la situation et savait ce qu'il lui restait à faire.

-Shun…ne t'occupe pas de moi…seule la vie d'Athéna nous importe ! Tu dois la faire remonter avant que ta chaîne offensive ne se brise à son tour !
-Mais…et toi ?!
-Ne t'occupe pas de moi ! Jusqu'à présent, nous avons dû nous battre jusqu'au bout de nos forces ! Nous nous étions toujours promis de ne jamais nous retourner ! Il ne faut pas qu'aujourd'hui…
-Je…
-Shun. Seiya dis vrai. Je sais que c'est très dur à admettre, mais nous ne pouvons nous permettre de laisser mourir Athéna ainsi. Il faut le laisser ainsi !
-Ikki…Shun, écoute ton frère. Hyoga est certainement du même avis que nous, comme moi…Même si nous ne voulons pas voir notre ami mourir, nous ne pouvons pas laisser Typhon détruire l'humanité entière !
-Shiryu…Ikki…je…

Des larmes coulèrent sur le visage de Shun, et alors qu'il fermait ses yeux, il cria à sa chaîne offensive de remonter immédiatement. La chaîne grimpa brusquement en emmenant dans son mouvement Athéna qui rejoignit aussitôt la terre ferme. Les chevaliers la rattrapèrent et Shun se jeta au bord de la crevasse pour voir où en était Seiya. La chaîne se fissurait de plus en plus, et le chevalier Pégase avait de plus en plus de mal à s'agripper à la paroi rocheuse. Finalement, un morceau de roche tomba, et la main de Seiya suivit le mouvement. A présent, il était suspendu au dessus du vide, seulement retenu par une chaîne que Shun avait du mal à maîtriser.

-Seiya ! Je vais te hisser ! Fais attention, ça risque de te secouer !
-Shun…adieu…
-Ne dis pas ça ! Tu vas survivre !
-Adieu…mes amis…Sauvez la Terre…et protégez Athéna !
-Seiya !

A ce moment précis, la chaîne se brisa avec un bruit net. Seiya tomba malgré lui au fond du gouffre, sous les regards impuissants de ses compagnons. Shun ne put alors s'empêcher de crier le nom de son compagnon.

-SEIYAAAAAAAAAAAA !!!!!

Le chevalier d'Andromède s'écroula au sol. Les larmes continuèrent à couler sur son visage, tout comme chez ses compagnons. Seul Ikki restait impassible, mais il serrait ses poings d'une telle force que son sang commença à couler au sol.

-Seiya…
-Non…
-C'est impossible…
-…

Les chevaliers se sentaient totalement impuissants. Ils n'avaient pas pu sauver leur ami. Mais Ikki les raisonna alors.

-Ecoutez…La mort de Seiya ne doit pas nous empêcher d'avancer et d'aider les dieux à défaire Typhon…En tout cas, moi, Ikki du Phénix, je ne me résoudrai pas à pleurer ainsi !

Ikki s'avança alors en courant vers Typhon. Shiryu, qui tenait Athéna dans ses bras, se leva et essuya son visage. Puis, il s'adressa à son tour à ses compagnons.

-Ikki a raison. Nous sommes des chevaliers d'Athéna. Nous devons protéger la Terre, même si nous devons y laisser la vie. Et je suis prêt à faire ce sacrifice !

Hyoga se leva à son tour.

-Oui…Tu as raison. Nous ne devons pas nous laisser envahir par nos sentiments, ce que j'ai malheureusement compris trop tard…Il faut sauver le monde !

Shun, quant à lui, restait immobile au sol. Puis, il essaya de retenir ses larmes, et il se leva à son tour.

-C'est vrai…Même si nous devons mourir, il faut protéger ce monde…et détruire Typhon…

Shun se retourna et emprunta le chemin qu'avait suivi son frère quelques secondes plus tôt. Shiryu et Hyoga se regardèrent alors et partirent à leur tour, au moment où une voix les interpella.

-Et moi, vous m'oubliez ?

Ils se retournèrent et virent Canon, toujours là.

-Canon ! Je te croyais parti depuis longtemps.
-Et bien non, j'étais là. Vos amis disent vrai. Il vous faut sauver ce monde. Mais vous ne pouvez pas vous permettre d'amener Athéna avec vous. Dans son état actuel, elle pourrait être tuée.
-Et que suggères-tu ?
-Laissez la moi. Je suis moi aussi blessé, je ne vous serai pas d'une grande aide. Il vaut mieux que je reste à l'écart pour le moment, en protégeant Athéna.
-Bien. Tu as sans doute raison…

Canon tendit ses bras et prit Athéna. Shiryu et Hyoga s'éloignèrent à leur tour pour rejoindre Ikki et Shun. Canon restait quant à lui debout, en les regardant partir.

-Bonne chance chevaliers. Moi, Canon des Gémeaux, vous rejoindrai bientôt.

°°°

Alors que nos amis se dirigeaient vers Typhon, Héphaïstos et Apollon créaient une nouvelle dimension, censée protéger la Terre de la puissance maléfique de Typhon. Leurs bras étaient levés vers le ciel, puis, ils les abattirent vers le sol. Le ciel devint alors entièrement noir, il n'y avait plus d'horizon. Tout ce qui les entourait était un immense vide dans lequel se voyait l'univers. Peu à peu, des rayons de lumière apparurent de tous les cotés en se dirigeant dans toutes les directions. Puis, ceux-ci commencèrent à converger vers la même direction. Ils suivirent tous le même sens, qui allait des deux dieux vers Typhon. Le sol cessa de se détériorer et se figea. Tout resta immobile, seul l'espace s'animait, ainsi que ceux qui se trouvaient au sein de celui-ci. Une nouvelle dimension venait de naître. Les chevaliers d'Athéna s'arrêtèrent net et regardèrent tout autour d'eux, contemplant avec stupeur le travail des dieux. Ils avaient quitté la Terre pour un autre monde sans même s'en rendre compte. Plus loin, Canon regardait les jets de lumière avec émerveillement, sachant qu'il ne reverrait jamais un tel paysage de toute sa vie. Encore plus loin, les chevaliers de Bronze et d'Argent étaient encore plus surpris que les autres. Pour eux, ceci n'était pas forcément bon signe. Ils craignaient que ce soit un tour maléfique de Typhon. Mais à un autre endroit, un homme voyait ce spectacle. En effet, Seiya admirait cette création des dieux en pensant à ses amis. Il était toujours en train de chuter au fond du gouffre. Cependant, une couche énorme de lave se trouvait quelques mètres plus bas, et il le sentait. Elle aussi ressentait les effets de la dimension et elle était devenue aussi lisse que du verre, tout en gardant sa capacité mortelle. Mais au moment où Seiya allait quitter ce monde, son corps s'immobilisa entre ciel et terre. Sa chute avait cessé, et son corps flottait dans le vide, à quelques centimètres de la lave.

-Que…Comment est-ce possible ?! Je flotte dans les airs…par quel miracle ?!

Instinctivement, il essaya de se relever, et il vit qu'il pouvait le faire. Il parvenait à se déplacer dans le vide, sans comprendre comment. Alors, il tenta de remonter à la surface, et son corps s'éleva peu à peu, d'abord lentement, puis de plus en plus vite.
A la surface, Ikki reprit sa course vers Typhon. Il prit son élan et sauta droit devant lui pour prêter main forte aux dieux. Mais quelle fut sa surprise quand il vit que son corps restait en suspension dans les airs sans retomber au sol ! Shun et ses deux compagnons furent plus qu'étonnés en voyant Ikki en flottaison dans le vide, et eux aussi ne comprenaient plus rien.

-Cà alors…
-Ikki vole ?! Mais par quel enchantement ?!

Le chevalier Phénix essaya alors de rejoindre le sol, ce qu'il parvint à faire assez aisément. Il ne comprenait absolument plus rien.

-Mais c'est impensable…Qu'est-ce que ça veut dire ?!
-C'est les effets de la dimension.

Ikki leva ses yeux et vit Apollon et Héphaïstos devant lui. Ses trois compagnons le rejoignirent aussitôt pour écouter les explications des dieux.

-Cette dimension est une dimension de vide. Vos corps n'ont pas de limite atmosphérique ici. Vous pouvez vous diriger comme vous le voudrez.
-Ce qui signifie…qu'on peut voler ?!
-Exactement. Vous ne vous dirigerez non pas dans un champ terrestre, mais dans un champ aérien.
-Incroyable…
-Mais que faites-vous ici ?! Je pensais que vous seriez partis…
-Jamais de la vie ! En tant que chevaliers d'Athéna, nous nous devons de protéger la Terre !
-Nous avons terrassé les Cyclopes pour venir jusqu'ici et…
-Repartez.
-Comment ?!
-Je vous ai dit de repartir.

La réaction d'Apollon surprit les quatre chevaliers. Ils ne comprenaient pas pourquoi le dieu leur demandait de quitter les lieux.

-Mais pourquoi devrions-nous partir ? Typhon est là, et…
-Typhon n'est pas un Cyclope. Les trois Cyclopes n'étaient rien comparé à lui. Les vaincre ne prouve rien.
-Mais nous devons vaincre Typhon !
-Alors laissez-nous faire. Typhon est un adversaire trop sérieux pour laisser des humains se battre contre lui.
-Je…
-Tu as compris Typhon ? Tu sais que c'est aux dieux que tu devras répondre de tes actes, et non pas aux hommes ! Alors sors ! Maintenant !

Les paroles d'Apollon restèrent sans réponse pendant quelques secondes, puis le sol se remit à trembler. Apollon et Héphaïstos firent un pas en avant pendant que les chevaliers reculaient peu à peu. Une colonne de lumière noire s'échappa tout à coup du fond du cratère. Elle s'éleva tellement haut que personne ne pouvait voir exactement où elle s'arrêtait. Mais au moment où les yeux des deux dieux regardaient vers le fond du cratère, ils virent un objet lumineux monter peu à peu. En le voyant, ils prirent peur, sans que les chevaliers d'Athéna comprennent pourquoi.

-Non…Ca n'est pas vrai…
-C'est…

Plus loin, Canon regardait cette colonne de lumière d'un air abasourdi. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait devant lui. Soudain, il sentit une force incroyable jaillir de la crevasse derrière lui. Il se retourna et vit un mince jet de lumière dorée en jaillir et se diriger vers Typhon.

-Ca alors…Il serait vivant…Sachez que moi aussi, je suis toujours vivant, et l'Histoire ne sera pas sans moi, je ne suis pas un lâche, je suis un chevalier d'Or !

Canon se retourna et s'avança pour rejoindre ses compagnons.
Le rayon de lumière dorée fila droit vers Typhon, et au moment où les chevaliers d'Athéna la virent, les deux dieux reculèrent. Shiryu tourna la tête et vit que l'objet qui était en train de s'élever était une armure. Mais ce qui l'intrigua était que des vapeurs noires commençaient à pénétrer à l'intérieur de cette armure resplendissante. Puis, il regarda dans la même direction que ses amis et vit la lumière se poser lentement au sol. La lumière s'estompa peu à peu et ils purent discerner clairement l'homme qui venait de les rejoindre.

-S…Seiya ?!
-Tu es vivant !

En effet, c'était bien le chevalier Pégase qui venait de rejoindre ses compagnons. Il leva sa tête et vit à son tour l'armure étincelante qui flottait au milieu de la colonne de lumière noire. Celle-ci s'avança peu à peu, jusqu'à sortir totalement de la lumière noire. Puis, elle descendit et se posa au sol, à quelques mètres d'Apollon et d'Héphaïstos.

-Mais qu'est-ce que…Que fait cette armure ici ?!
-Elle vient de jaillir du fond du cratère…mais toi, comment as-tu pu sortir de la crevasse ?
-Je n'en sais rien, ma chute s'est arrêtée brusquement, et…

Seiya s'arrêta de parler en voyant que l'armure commençait à s'animer. Les pièces se détachèrent les unes après les autres et s'envolèrent dans le ciel. Les chevaliers d'Athéna essayaient de les retrouver, mais ils ne parvenaient pas à les voir. Apollon et Héphaïstos avaient compris ce qu'il s'était passé.

-Non…Pourquoi a-t-il fallu que cela arrive…
-Nous n'avons plus aucune chance…

Puis, les pièces de l'armure plongèrent au fond du cratère. Les chevaliers ne comprenaient absolument plus rien. Pourquoi cette armure s'animait alors qu'il n'y avait personne pour la revêtir ? Mais la réponse à leur question arriva presque immédiatement, au moment où Canon se montra. Il vit l'armure remonter, entourée d'une aura noire, encore plus noire que celle d'Hadès. Mais le plus surprenant était qu'elle était portée par un homme qu'il n'avait jamais vu jusque là. Un homme d'une taille assez grande et d'une carrure importante. Il parvenait à discerner la couleur de ses yeux et de ses cheveux, un noir intense et profond, comme il n'en avait jamais vu. Ce noir représentait la noirceur des ténèbres et du mal. Il parvenait également à ressentir la puissance de cet homme, incroyable. Il n'en avait jamais ressenti d'aussi puissante. La sienne était bien misérable comparée à celle-ci. Mais ce qui retenait son attention était que l'armure qu'il portait était d'une blancheur extrême, comme les diamants les plus purs de ce monde. Comprenant le danger qu'il représentait, il déposa le corps de Saori au sol, suffisamment à l'écart pour qu'elle ne soit pas en danger. Puis, il se rapprocha des chevaliers.
L'homme s'arrêta alors deux mètres au dessus du sol, puis il s'avança, avant de redescendre. Ses pieds touchèrent le sol, et Apollon et Héphaïstos reculèrent. L'homme leva alors son bras gauche lentement, puis il le rebaissa avec la même vitesse. Apollon se tourna alors vers les chevaliers d'Athéna et leur cria alors :

-Ecartez-vous ! Vite !

Les chevaliers ne cherchèrent pas à réfléchir et se jetèrent sur le côté au moment où une lame gigantesque s'abattit sur le sol sur plusieurs mètres. Seiya se releva et constata les dégâts. Sans l'intervention d'Apollon, il serait mort, tout comme ses compagnons.

-Quelle force…Il est bien plus terrible qu'Hadès lui-même…Serait-ce lui, Typhon ?
-Ca alors…Typhon…Typhon est là, devant nous…
-Mais pourquoi porte-t-il cette armure ? D'où vient-elle ?
-C'est l'armure de Diamant.
-L'armure de Diamant ?! Comment une telle armure pourrait exister ?
-C'est l'armure suprême créée par Héphaïstos. A l'époque, Zeus était censé la porter, mais tous les dieux s'étaient opposés à cette décision. Héphaïstos se retrouva alors obligé de l'enfermer dans un lieu sûr, là où personne ne pouvait la chercher, c'est à dire dans entrailles de la Terre…là où l'Etna se trouve aujourd'hui.
-Mais alors…Typhon porte cette armure sacrée !
-Oui. Il bénéficie de la défense la plus sûre au monde. Ce que je n'aurais jamais pu imaginer.

Typhon se mit alors à rire. Le dieu ne dit plus rien, alors que Typhon allait s'expliquer.

-Oui, j'ai trouvé cette armure bien par hasard, alors que j'étais condamné à rester sous ce volcan…De plus, j'en ai profité pour me confectionner un corps humain pour pouvoir la revêtir…A présent, toutes les conditions sont réunies pour que vous trouviez la mort ! A présent disparaissez !

Typhon leva ses deux bras au ciel en poussant un cri sourd. Puis, il baissa ses deux bras vers Apollon, et une énergie d'une noirceur intense se dégageait de ses mains. Le sol commença à se fissurer autour du dieu, et au moment où Typhon cessa de crier, un rayon noir transperça le dieu qui s'envola et retomba au sol au loin.

-Apollon !
-Non…Il a tué Apollon d'un seul coup…

Typhon se tourna et changea de cible. Il leva sa main droite vers Héphaïstos, puis il s'avança d'un seul coup. Personne, même pas le dieu, ne fut capable de discerner le mouvement de Typhon. Il tenait Héphaïstos par la gorge et il le soulevait à un mètre du sol. Dans sa main gauche, il concentrait une force terrible qu'il envoya se figer droit dans la poitrine d'Héphaïstos, tout en retirant sa main droite. A son tour, le dieu des Forges s'effondra au sol sans même pouvoir se relever.

-Incroyable…Il a éliminé Héphaïstos…
-Il est trop fort…

Puis, Typhon se tourna à nouveau. Il jeta un regard rapide sur les chevaliers d'Athéna, et ses yeux s'illuminèrent d'un coup. Seiya et ses amis n'eurent pas le temps de réagir, et une série de rayons vint s'abattre sur eux. Leurs corps volèrent haut dans le ciel avant de s'écraser au sol. Aucun d'entre eux ne se releva, et Typhon se félicita de cette victoire si facile.
Mais au moment où il allait partir pour l'Olympe, il sentit une cosmo-énergie non loin de lui. Il se retourna et vit Athéna. Elle s'était relevée et portait son armure, resplendissant de mille feux.

-Tu es Athéna je suppose ? Bien, je t'avais oubliée…
-Tu as eu tort…
-Sache que je t'avais demandée en sacrifice, ce qui n'a pas eu lieu ! Tu as eu tort de revenir dans la gueule du loup, car à présent tu vas mourir à ton tour !
-Je n'en suis pas si sûre…
-Comment ?!

Athéna leva son sceptre vers le ciel, et des rayons lumineux dorés en jaillirent peu à peu. Ceux-ci se mirent à tournoyer autour d'Athéna, ce qui n'impressionna pas du tout Typhon.

-Tu crois me faire peur avec ça ?! Disparais à présent ! Adieu Athéna !

Typhon élança sa main droit devant lui, et le sol explosa dans la direction de Saori. Mais au moment de l'impact, les rayons lumineux bloquèrent l'attaque de Typhon.

-Comment ?! C'est impossible !
-Non Typhon…A présent, c'est à ton tour de disparaître !

Athéna baissa son sceptre vers Typhon et les rayons se dirigèrent vers lui, en se rejoignant pour n'en former plus qu'un. Le ciel s'illumina alors d'une lumière dorée, ce que virent les chevaliers qui se trouvaient au pied de l'Etna.

-Typhon…Typhon est vaincu ?!
-C'est incroyable…
-Non…
-Quoi ?! Marine… Pourquoi dis-tu cela ?
-Parce que…Typhon est toujours…vivant…

Un épais rideau de poussière s'était levé sur l'Etna, comme pour célébrer la victoire d'Athéna. Elle ne ressentait plus l'énergie maléfique de Typhon, et elle sourit. Elle leva son sceptre et ferma les yeux. Puis, des larmes coulèrent le long de ses joues, et elle se dirigea vers ses chevaliers. Mais tout à coup, elle s'arrêta net en se retournant. Elle sentait l'immense énergie de Typhon qui réapparaissait petit à petit.

-Non…ce n'est pas vrai…

La poussière disparut totalement. Typhon était toujours là, debout. Il n'était même pas blessé, et son armure brillait autant qu'avant. Athéna ne parvenait pas à y croire.

-C'est impossible…Pourquoi ? Pourquoi est-il encore vivant ?
-Tu croyais peut-être m'avoir tué ?

Typhon se mit à rire. Athéna se sentait à son tour impuissante face à lui. Typhon s'arrêta brutalement en voyant la réaction d'Athéna.

-Je porte l'armure de Diamant ! Rien ni personne ne peut la détruire ! Autrement dit, je serai invincible tant qu'elle sera sur mes épaules !
-Alors…il n'y a rien à faire…
-Exactement ! Mais je préfère te tuer maintenant plutôt que de te voir souffrir plus longtemps ! Meurs Athéna !

Typhon leva sa main vers Athéna. Il la ferma et concentra son énergie. Athéna sentait bien qu'elle n'aurait aucune chance de résister à une telle puissance. Mais au moment où Typhon allait ouvrir sa main pour envoyer son attaque, Seiya vint s'interposer en se mettant devant Athéna. Il était couvert de sang, son armure était presque intégralement détruite, et il avait du mal à tenir debout. Cependant, il faisait face à Typhon, les bras en croix, pour protéger celle à qui il avait juré fidélité. Mais cela avait la faculté de mettre Typhon hors de lui.

-Misérable ! Pousse-toi ! Je ne t'ai rien demandé !
-Ja…jamais…
-Et tu oses me répondre en plus ! Pauvre insecte…Tant pis pour toi, tu vas mourir !

Voyant cela, Athéna décida de faire partir Seiya, sentant que sa mort était proche.

-Seiya ! Va-t-en, je t'en supplie!
-…
-Tu ne pourras jamais résister à l'attaque de Typhon…et si tu meurs aujourd'hui…
-…
-Seiya ! Je t'ordonne de partir !
-...non…
-Seiya…tu…
-Pauvre fou, tu vas mourir !
-Je…tu ne feras rien Typhon ! Brûle…mon cosmos !
-Disparais !
-PAR LES METEORES DE PEGASE !!!

Athéna eut à peine le temps de fermer ses yeux. Une lumière gigantesque et aveuglante inonda les environs à des kilomètres à la ronde. De plus, une cosmo-énergie immense venait d'exploser, comme une étoile à sa mort. Un dernier éclat, le plus grand de sa vie, puis plus rien. Ainsi se déroula cette scène, sous les yeux des dieux et des hommes réunis. Puis…
……
……
……
-SEIYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

Le silence venait de cesser, par le cri désespéré des chevaliers d'Athéna revenus à eux, mais aussi par celui d'Athéna elle-même. Comme par miracle, ces cris eurent le don de ramener à eux Apollon et Héphaïstos, qui se relevèrent lentement. Au moment où la lumière s'estompa, tous eurent une vision d'horreur. Le fier chevalier Pégase était toujours debout, dans sa pose d'attaque. Mais ils sentaient qu'il ne restait plus rien de lui. Son armure était partie en cendres, son esprit avait été emporté. La vie l'avait quitté, il n'était plus. Ses genoux se plièrent, et il tomba au sol comme une masse. Il venait de tomber de façon héroïque, en protégeant pour la dernière fois sa déesse, Athéna, celle qu'il aimait, Saori. Ses compagnons se jetèrent sur lui pour essayer de le réanimer, mais il était trop tard, il les avait quittés. Une de fois de plus. En essayant de détruire Typhon. D'un seul coup, Apollon réagit à cela.

-Typhon…où est-il ?! Où est Typhon ?!

Apollon commença à chercher tout autour de lui, aidé par Héphaïstos. Les chevaliers d'Athéna et leur déesse les imitèrent aussitôt. Canon fit de même, et son regard s'arrêta sur une masse noire et inerte quelques mètres devant lui. Il comprit vite de quoi il s'agissait, et il appela les chercheurs.

-Là…

Apollon se tourna et vit plus distinctement la forme alors que la lumière s'estompait de plus en plus. Typhon était là, à genoux, les mains posées au sol, le regard fixant le sol. Ils le regardaient tous, en disant rien. Ce silence fut interrompu par Typhon, apparemment très affecté par ce qu'il venait de subir.

-Comment…est-ce…possible…Comment un humain…C'est absurde…

Typhon se releva lentement, et ses adversaires reculèrent tous. Il était debout devant eux, mais il ne bougeait plus. Il était comme mort. Puis, il se mit à pousser un cri de douleur immense alors que des rayons lumineux jaillissaient de plusieurs endroits de son corps. L'armure de Diamant était transpercée par endroits, ce qui surprit Apollon et Héphaïstos.

-L'armure de Diamant est brisée !
-Par quel miracle ?!

Les rayons de lumière cessèrent de jaillir du corps de Typhon, et son sang coula au sol. Il souffrait énormément, mais il ne semblait pas prêt d'abandonner le combat.

-Je…Vous allez me le payer !
-Ca alors…les METEORES de Seiya seraient parvenus à transpercer l'armure et le corps de Typhon…C'est inouï !
-Taisez-vous ! Cet homme m'a fait le plus grand affront possible et imaginable ! Il m'a blessé, moi, Typhon…Pour la peine, je vais vous tuer tous ! Et je vais détruire la Terre par la même occasion ! Disparaissez tous !!!!!!

Typhon concentra toute sa puissance dans son corps et cria de toute sa haine envers ceux qui étaient en face de lui. Son cri était assourdissant et les chevaliers étaient obligés de se boucher les oreilles pour ne pas l'entendre. Puis, il cessa de crier. Voyant cela, Apollon, Héphaïstos et Athéna ordonnèrent aux chevaliers de se protéger.

-A TERRE ! VITE !

Typhon lâcha alors toute son énergie, et telle une onde s'étendit partout autour de lui. Le sol explosa, rien ne semblait pouvoir résister. Cette puissance parvint même à quitter la dimension ouverte par les dieux et à rejoindre la Terre. Le sol s'ouvrait sur la planète, des séismes eurent lieu partout, des colonnes de flammes s'élevèrent haut dans le ciel. Les eaux tourbillonnaient et s'abattaient sur la terre. Le vent soufflait et créait des cyclones d'une puissance jamais vue. Des météores jaillissaient du ciel pour s'écraser un peu partout. L'apocalypse avait lieu. Les dieux voyaient ce spectacle sans pouvoir faire quoi que ce soit. La Terre, le berceau de l'humanité allait être détruite par Typhon. Puis, ce sera le tour de l'Olympe. Apollon décidé de réagir.

-Typhon ! Arrête-toi immédiatement ! Les hommes ne t'ont rien fait !
-Jamais ! Vous allez tous mourir…Tous !
-Non…

Mais au moment où Typhon s'apprêta à en finir avec ses ennemis, il cracha du sang, son armure se brisa au niveau de la poitrine, et elle éclata. Un nouveau rayon lumineux en jaillit et perfora le titan qui bascula en arrière.

-Non…impensable…Cet avorton…serait parvenu à me porter deux attaques à la fois…Impossible !

Les chevaliers d'Athéna se relevèrent tous et virent ce qu'il se passait. Athéna s'avança, tout comme Apollon et Héphaïstos. Ils savaient que la seule occasion de détruire le monstre était à ce moment. Ils n'en auraient jamais de plus belle. Ils se positionnèrent autour de lui et firent monter leurs cosmo-énergies. Typhon tenta de se relever, mais il avait trop mal. Le sang le quittait de plus en plus, il ne parvenait plus à contrôler sa puissance. Il essaya de la contrôler dans sa main gauche pour faire exploser l'Etna et la Terre, mais les trois dieux abattirent sur lui toute leur puissance, imités par les chevaliers d'Athéna. Shiryu, Hyoga, Shun, Ikki et Canon donnaient leurs dernières forces pour anéantir à jamais Typhon, appuyés par l'esprit de leur compagnon d'armes, Seiya. Au moment où la main de Typhon allait faire exploser la Terre, la puissance cumulée des dieux et des hommes vint le frapper.
Une immense explosion eut lieu. Rien ne semblait pouvoir y survivre. Mais elle n'avait qu'une seule cible. Car ce n'était pas une explosion, mais une implosion qui allait vers Typhon. Le titan ne pouvait plus résister. La force des dieux et des hommes était trop grande pour lui. Il essaya de réagir, mais il était trop tard. Il poussa un dernier cri, puis un bruit immense retentit sur l'Etna.
Devant les dieux et les chevaliers, un immense cratère. De la pluie de diamant tombait du ciel. L'armure de diamant venait d'être anéantie. A jamais. Il ne restait plus rien du corps de Typhon, ni de son esprit. Il avait été terrassé par l'alliance des hommes et des dieux. Mais rien ne serait plus jamais pareil pour eux. Et ils le savaient…

°°°


Cinq ans plus tard, au Sanctuaire.
Athéna était repartie sur l'Olympe avec les autres dieux. La Terre avait été gravement touchée par ces évènements, mais la vie continuait. Les chevaliers étaient toujours là, même s'ils ne revêtaient plus leurs armures. Athéna renaîtrait et reviendrait dans 200 ans, période à laquelle le mal resurgira à nouveau. Mais dans leurs cœurs ils n'oubliaient pas qu'une étoile brillait et brillera toujours. Une étoile qui brillera à jamais sur les plus hautes cimes du mont Star Hill.

-FIN-

Merci à vous qui avez suivi cette histoire depuis le début, cette dédicace est pour vous.

Guillaume Bottin, alias Shun.


Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.