Chapitre 4 : Sion de Jamir, l'apprenti Bélier


Le jeune chevalier d'argent du Lotus se tenait devant son maître avec deux autres compagnons de fortune, tirés au sort pour l'Epreuve d'Athéna.

- Jeunes chevaliers, fit le chevalier d'or du Bélier qui les accueillait, j'attends beaucoup de vous aujourd'hui. Hier, lors de la première journée de l'Epreuve, trois chevaliers ont déclaré forfait dès cette première maison, non sans s'être battus de toutes leurs forces. Serez-vous capable de relever le niveau ?
- Nous ne sommes pas ces trois chevaliers dont tu parles, fit Tubal de la Girafe. Nous sommes bien décidés à t'affronter jusqu'au bout de nos forces, même si ce combat entres chevaliers de bronze, d'argent et d'or est à priori inégal. Je serai le premier à me mesurer à toi. En garde, Jason. Par la strangulation de la Girafe !

Voilà encore une attaque des plus pittoresques, se dit Jason amusé par son adversaire du jour. Hier, des métaux comme s'il en pleuvait, aujourd'hui, l'attaque d'un animal herbivore ! Jason put voir une girafe apparaître dans l'aura dégagée par le cosmos de Tubal, qui allongeait son cou dans sa direction et l'enroula autour de lui, de ses pieds à sa tête, mais en insistant plus particulièrement sur son cou, en l'enserrant violemment pour l'étrangler. Jason se rappela l'attaque de la Chevelure de Bérénice et produisit le même effort que la veille, concentrant son cosmos pour faire exploser l'étau. La girafe n'explosa pas mais, sous la brûlure du cosmos de Jason, elle lâcha son étreinte et revint vers le chevalier de bronze.

- Bien joué, concéda Jason, ton attaque est efficace, et terrasserait aisément plus d'un chevalier. Mais, malheureusement pour toi, j'ai déjà eu affaire au même type d'attaque pas plus tard qu'hier. Et le même coup ne marche pas deux fois sur un même chevalier, encore moins sur un chevalier d'or.
- Tu es très fort, Jason du Bélier, fit Tubal, nullement découragé. Mais j'ai d'autre tours en réserve. Goûte maintenant au piétinement de la Girafe ! !

Après une tentative de strangulation avortée, une autre de piétinement, maintenant, se dit Jason. Ce chevalier de bronze est malin et a de la ressource. Malheureusement, encore une fois, ça n'allait pas suffire pour l'inquiéter…

- Crystal Wall !

La girafe vint se heurter à une barrière de protection invisible sur laquelle, tête la première, elle sembla littéralement se fracasser la tête, avant de rebrousser chemin.

- Mais comment as-tu pu… ! !
- Chevalier de la Girafe, tu dois élever bien plus haut ton cosmos si tu veux espérer me porter un coup. Tu te contentes d'utiliser ton attaque sans te fatiguer, mais tu n'y mets pas tout ton cœur, toute ta rage de vaincre. C'est dommage.
- Comment oses-tu ! !
- Tu te vantes, Jason, fit alors Arcanan, le chevalier d'argent du Corbeau. Tu n'es pas invincible, même si l'armure que tu portes sur le dos est infiniment plus puissante que les nôtres. D'ailleurs, tu n'as même pas vu l'attaque que je viens de t'envoyer.
- Comment ? Mais…ohh ! ! !

Des corbeaux, de plus en plus nombreux, fonçaient sur Jason et lui assénaient maintenant de violents coups de bec sur tout le corps, le forçant à se débattre pour en réchapper, et, du même coup, le déconcentrant et l'empêchant de se défendre. Alors que les corbeaux se faisaient de plus en plus nombreux, leurs plumes commencèrent à se détacher et à se coller sur son armure.

- Que les corbeaux te dévorent !

Arcanan avait profité de l'occasion pour en rajouter et attaquer son adversaire privé de défense. Mais, comme pour la girafe, les corbeaux se heurtèrent à un mur invisible. Jason hésita un moment sur l'attitude à adopter. Bien sûr, il pouvait aisément se défaire de l'emprise des corbeaux s'il déployait la totalité de sa puissance. Mais Athéna lui avait bien recommandé de ne pas se battre au maximum de sa force, sans quoi le combat deviendrait évidemment inégal.

- Tant pis, je dois utiliser mon attaque la plus puissante. Star Light Extinction ! !

Une lumière d'une blancheur aveuglante surgit et enveloppa la nuée de corbeaux qui s'acharnaient sur lui. Tubal, Arcanan et Sion durent se protéger les yeux. Quand ils les rouvrirent, tous les corbeaux avaient disparu et plus une plume ne restait sur le corps de Jason.

- Mes corbeaux ! ! ! Qu'as-tu fait, chevalier du Bélier ? ?
- Ne t'inquiète pas, je ne les ai pas tués, je les ai simplement téléportés non loin d'ici, en lieu sûr. Tu les retrouveras d'ici peu.
- Ce n'est pas juste, fit le chevalier de la Girafe. Tu as utilisé la totalité de ta puissance pour résister à Arcanan. Ce combat est inégal. Comment pourrions-nous te vaincre dans ces conditions ? Nous sommes condamnés à échouer, et les chevaliers qui passeront après nous également.
- Il est vrai que vos chances de me vaincre sont infimes, pour être honnête avec vous. Mais cette Epreuve à une raison d'être, rassurez-vous. Chevalier du Corbeau, tu viens de parvenir à me porter un coup par l'assaut de tes oiseaux. Je te félicite.
- Et alors ? Répondit Arcanan. A quoi tes félicitations m'avancent-elles ?
- Franchis la maison du Bélier et poursuis ta route. Je t'y autorise.

Une grande stupeur envahit le visage d'Arcanan. Il ne savait que dire.

- Grâce te soit rendue, chevalier du Bélier ! Je t'en suis reconnaissant. Compagnons, dit-il à Tubal et à Sion, j'espère que vous me rejoindrez dans peu de temps. A bientôt.

Et, sans attendre un instant de plus, sans même se retourner, Arcanan fonça et traversa la maison du Bélier. Il se dirigea à toute allure vers sa nouvelle destination, la maison du Taureau.

- Bien, nous pouvons reprendre ce combat, maintenant !Fit Jason.

Depuis le début du combat, Sion du Lotus n'avait rien dit du tout, se contentant d'observer ses deux compagnons et son maître, sans réagir.

- Eh bien, Sion ! A toi de me montrer de quoi tu es capable ! Allez, mon élève ! Prouve-moi que ces années d'entraînement ne t'ont pas été inutiles.
- Maître Jason, répondit-il, j'aimerais vous prouver le bienfait de votre enseignement en encaissant l'une de vos attaques. Je pense être en mesure d'y résister. Déployez toute votre force sans hésiter.
- Tu sais à quoi tu t'exposes, Sion, si je fais ce que tu me demandes ?
- Peut importe, je ne crains pas d'y laisser la vie. Allez-y, maître, frappez-moi de toutes vos forces. Je suis prêt.

Jason hésita un instant. Non, il ne pouvait utiliser toute sa force ! Il ne voulait pas blesser grièvement son élève, même s'il espérait que celui-ci parvienne, en effet, à résister à son attaque. Cela était trop risqué.

- Très bien, Sion. Stardust Revolution !

Des éclairs jaillirent des mains de Jason et se dirigèrent à vive allure vers Sion. Celui-ci joignit ses mains et les ouvrit à l'endroit où l'attaque du chevalier du Bélier allait le toucher. L'impact fut violent, mais Sion ne faiblit pas et restait debout, parvenant à peu près à contenir les éclairs dans ses mains. Mais il n'allait pas pouvoir tenir dans cette position très longtemps. C'est alors qu'il sentit un cosmos près de lui qui l'aidait à contenir la puissance de l'attaque. C'était le chevalier de la Girafe, qui tentait d'imiter Sion et d'arrêter le flux de puissance qui se dégageait des éclairs projetés par Jason.

- Arrête, Tubal ! Hurla Sion. Tu n'y résisteras pas ! Aaarghh ! ! !

Sion lâcha prise et fut projeté en arrière. Il fut aveuglé quelques secondes et, quand il rouvrit les yeux, il vit le chevalier de la Girafe gisant à terre, inconscient.

- Ce chevalier, fit Jason, était courageux et il méritait de poursuivre le combat. Malheureusement, son entêtement l'a perdu et il a pris de plein fouet une attaque qu'il savait pourtant trop puissante pour lui. C'est dommage, mais l'Epreuve s'arrête ici pour lui.

Jason regarda alors son apprenti, Sion de Jamir, avec un sourire de satisfaction. Il s'était relevé sans difficulté et se tenait face à son maître, prêt à poursuivre le combat.

- Maître, je vous remercie, lui dit Sion. Vous avez hésité et craint de me blesser grièvement mais vous avez finalement accepté de déployer la totalité de votre puissance, quelles qu'en fussent les conséquences. Je l'ai senti en contrant votre attaque.
- C'est moi qui te félicite, Sion. Je n'arrive pas à le croire. Tu as résisté à mon attaque en la prenant pourtant de plein fouet ! Tu as résisté à la toute puissance d'un chevalier d'or !
- C'est grâce à vous que j'ai atteint ce niveau de puissance, durant mes années d'entraînement. Maintenant, c'est à moi de vous montrer de quelles attaques je suis capable. Et vous risquez d'être encore surpris.

Sion se prépara à attaquer et il ferma les yeux. Jason crut dans un premier temps que son élève allait utiliser contre lui l'attaque traditionnelle de la Fleur du Lotus, qu'il avait acquise par la méditation durant ses années d'entraînement, et qui seyait à l'armure qu'il portait. Mais, quand il le vit tendre les bras en les croisant, il fut interloqué.

- Sion, sois raisonnable ! C'est ma propre attaque que tu essaies d'imiter ! Tu n'y parviendras pas !
- STARDUST REVOLUTION ! ! !
- Mais c'est impossible ! Il a atteint quasiment la vitesse de la lumière ! Je ne vais pas pouvoir y résister ! Aaahhh ! ! !

Le chevalier d'or du Bélier fut projeté dans les airs et alla s'écraser sur le dos contre l'un des piliers bordant l'entré de son temple. Il perdit son casque et retomba sur le sol, certes peu blessé mais totalement hébété par ce qu'il venait de voir.

- Maître Jason, j'ai réussi !
- Sion de Jamir, chevalier d'argent du Lotus… Je ne sais que te dire.

Il chercha ses mots et marqua un silence.

- Tu viens de réussir ce à quoi nul chevalier d'argent avant toi n'était jamais parvenu. Tu as maîtrisé le Tourbillon de la Poussière d'Etoile, qui est l'attaque suprême du chevalier du Bélier. Tu es quasiment mon égal, je n'ai plus rien à t'apprendre. Je ne suis plus ton maître. Tu peux désormais franchir cette maison. Mais, à l'avenir, sois prudent et ne surestimes pas ta force. Tu viens de découvrir le septième sens qui est en toi, mais ce savoir est encore très fragile et tu devras le perfectionner. Si tu n'y prends pas garde, cela pourra te coûter cher. Souviens-toi toujours de ce conseil. Allez, va.
- Bien, maître, je m'en souviendrai toujours.

Sans une parole de plus, le chevalier du Lotus fila vers la sortie du temple du Bélier et continua sa route. Jason regarda son - ancien - apprenti avec beaucoup de fierté.

- Il ira loin. Très loin…

Sion montait les marches de l'escalier des Douze Maisons à vive allure, depuis de longues minutes, lorsqu'il aperçut la nouvelle étape de son périple. La deuxième maison, celle du Taureau.
Lorsqu'il entra, il ne sentit d'abord aucune présence et s'enfonça à l'intérieur du temple. Où était le chevalier d'or ? C'est alors qu'il aperçut, sur un côté, un chevalier qui gisait à terre, inconscient et blessé.

- Arcanan !
- Son périple s'est achevé ici, dans ma maison, chevalier.
- Tu es… !

Un chevalier se tenait maintenant face à lui. C'était un homme imposant et corpulent, qui mesurait bien deux têtes de plus que lui. Il avait la peau noire de ces hommes d'Afrique réduits en esclavage par les commerçants d'Europe, et dont il avait sinistrement entendu parler. Son armure comportait des pointes aux articulations et son casque des cornes.

- Je suis Gassama, chevalier d'or du signe du Taureau et gardien de la deuxième maison des signes du zodiaque. Félicitations pour ton combat contre le chevalier du Bélier, chevalier du Lotus.
- Mais, comment sais-tu qui je suis ?
- Le chevalier du Bélier vient de m'en informer par télépathie.

Son pouvoir s'étend donc jusque là…se dit Sion , qui se souvint du conseil de son maître avant de quitter sa maison. Il avait égalé son attaque, mais était encore loin de maîtriser la totalité de son savoir…le chemin à parcourir était encore long.

- Je dois donc te porter au moins un coup pour avoir le droit de franchir ta maison, c'est bien cela ?
- A quelques détails prêts, c'est cela. Mais ne sois pas trop optimiste. Même si je me bats largement en dessous de la puissance dont je suis capable, tu auras beaucoup de mal à parvenir à ne serait-ce que m'effleurer. Ton compagnon du Corbeau n'a pas eu cette chance, et ne peut maintenant plus poursuivre le combat.
- Je ne suis peut-être qu'un chevalier d'argent, mais mon pouvoir te surprendra. Stardust Revolution !
- Ca alors ! Fit Gassama. Tu possèdes l'attaque du chevalier du Bélier ! Quelle force prodigieuse !
- Mais…ça ne t'a rien fait ? ?
- Le chevalier du Bélier est l'un de mes meilleurs amis, et j'ai souvent eu l'occasion de m'entraîner à ses côtés par le passé. Je connais donc cette attaque. Désolé, chevalier du Lotus.
- Tant pis, je vais essayer autre chose.

Il fit cette fois appel au pouvoir qui était le sien à l'origine, le pouvoir du Lotus. Il s'assit en tailleurs et ferma les yeux, et entra dans une sorte de transe méditative. Il s'éleva alors légèrement dans les airs, en lévitation. Le chevalier du Taureau vit ensuite une fleur de lotus apparaître, et ouvrir délicatement ses pétales. Lorsqu'elle fut totalement ouverte, Sion ouvrit les yeux et lança son attaque.

- Par l'Eclosion du Lotus !

Une sorte de tourbillon de lumière frappa Gassama, qui croisa les bras et y enfouit la tête pour se protéger. Un nuage de fumée se forma, et, lorsqu'il se dissipa, il se tenait toujours debout, n'ayant pas bougé.

- Ca n'est pas vrai ! Mon attaque ne t'a rien fait !
- Ton attaque est impressionnante, mais elle repose essentiellement sur la force de l'esprit. Ce genre d'attaque marche peu contre moi. Pour être plus efficace, il te faudrait faire appel à une attaque basée sur la force physique. Mais, maintenant que tu as testé tes attaques contre moi, c'est moi qui vais te montrer de quoi je suis capable.
- Très bien, comme tu veux. Attaque-moi maintenant, chevalier !
- Par la corne du Taureau !
- Quelle attaque puissante ! Constata Sion. Ce taureau en furie s'abat sur moi, de toute la force de son corps. Si je veux y résister, il me faut contre-attaquer…tant pis, je vais réutiliser la même attaque. Stardust Revolution !

Les deux adversaires s'entrechoquèrent et chacun retomba sur ses pieds, mais à l'opposé de l'endroit où il était avant l'attaque. Sion fut touché par l'attaque de Gassama et eut du mal à garder l'équilibre. Heureusement, il n'avait pas mis toute sa puissance dans cette attaque.

- Félicitations, chevalier du Lotus.
- Pourquoi me félicites-tu ? Tu es debout et tu es une nouvelle fois parvenu à contrer mon attaque.
- Pas tout à fait. Tu as rusé en me lançant cette attaque alors que j'étais moi-même en train d'attaquer, ainsi je n'ai pas pu me défendre en même temps. Regarde ma main.

Il leva la paume de sa main droite vers Sion et celui-ci vit alors avec stupéfaction un filet de sang qui s'en échappait. Il lui avait entaillé la main avec un de ses éclairs.

- Tu es parvenu à me toucher, chevalier du Lotus. Tu peux franchir ma maison ; va.

Sion resta debout, comme hésitant, sans répondre au chevalier du Taureau, et le regardant fixement.
Pourquoi ne disait-il rien ? D'un seul coup, il se mit à courir vers la sortie de la maison du Taureau pour poursuivre sa route vers la maison suivante. Malheureusement, il n'eut pas fait quelques mètres qu'il s'écroula à terre et perdit connaissance.

- La Corne du Taureau t'a grièvement touché, dit Gassama, et, face à moi, tu as masqué ta douleur et fait comme si tu étais parvenu à contrer mon attaque. Une telle volonté m'impressionne. Il est dommage que tu ne sois plus en état de poursuivre ta route vers la maison suivante ; tu serais peut-être allé loin. Tu m'as touché à la main, grâce à ta connaissance récente du septième sens, et tu es décidément très fort. Mais tu as encore beaucoup à apprendre…

***

Quelque part, en Grèce

Un homme se tenait face à une jeune femme, dans une petite pièce sans fenêtre éclairée par des torches murales, qui faisait penser à un cachot. Il était à genoux devant elle et écoutait ses directives.

- Phébus de Mercure, tu vas bientôt te rendre au Sanctuaire d'Athènes, comme prévu. L'Epreuve d'Athéna bat en ce moment son plein et tout marche comme nous l'espérions. Athéna va tomber dans le piège que nous allons lui tendre. Prépares-toi à agir comme il en a été convenu !
- Bien, maîtresse, je remplirai ma mission.
- N'oublie pas : il ne faut surtout pas que l'on te voie.

***

Les jours passaient au Sanctuaire, et les chevaliers défilaient dans l'escalier des douze maisons, se frottant à l'Epreuve d'Athéna qui devait déterminer leur mérite et leurs aptitudes. 79 chevaliers, sur les 88 armures existantes, avaient désormais rallié le Sanctuaire et ce chiffre semblait ne plus devoir évoluer. C'était un effectif considérable, bien plus élevé que lors de la précédente Guerre Sainte, selon le Grand Pope, et celui s'en réjouissait, se disant qu'Athéna était cette fois bien protégée et qu'il avait bien rempli sa mission de Grand Pope en formant autant de valeureux combattants. L'Epreuve d'Athéna était une excellente initiative car elle permettait de découvrir des talents cachés parmi les chevaliers du Sanctuaire, et de leur donner l'occasion de s'illustrer pour la gloire de la déesse. Athéna, tout comme lui, suivait avec attention les combats chaque jours, et observait avec admiration la bravoure des trois chevaliers qui se lançaient quotidiennement à l'assaut des douze maisons. Trente-six chevaliers avaient maintenant subi l'Epreuve et le bilan était conforme à ce qu'elle attendait : la plupart avaient échoué dès la maison du Bélier, et seule une poignée s'était engouffrée dans la maison du Taureau, que personne n'avait encore réussi à franchir, si ce n'est Sion du Lotus, qui aurait dû atteindre la troisième maison s'il n'avait pas succombé à ses blessures face au chevalier Gassama. Mais Athéna gardait espoir et savait que le meilleur restait à venir. Les chevaliers d'or des maisons suivantes s'impatientaient et se désespéraient de voir un jour un seul chevalier atteindre enfin leur demeure !

Ce jour-là, c'était au tour de Yoko, chevalier de bronze du Tigre, de se frotter à l'Epreuve. Elle était accompagnée de Gil, chevalier de Bronze du Caméléon, et de Patros, chevalier d'argent de Canis Major. Le combat contre Jason fit rage et les trois chevaliers, très solidaires dans ce combat en commun, décidèrent d'unir face à Jason leurs trois attaques simultanées pour espérer atteindre le chevalier du Bélier. Malheureusement, Jason utilisa son attaque du Tourbillon de la Poussière d'Etoiles, et, même déclenchée au ralenti, cette attaque suffit à terrasser le chevalier du Caméléon et à arrêter les trois attaques de ses adversaires. Le chevalier de Canis Major décida alors d'affronter Jason en combat singulier en demandant à Yoko de le laisser faire. Mais il fut encore une fois malchanceux. Il possédait le pouvoir de lire dans les pensées de son adversaire, ce qui lui permettait souvent de déceler quelle était sa tactique de combat et d'anticiper ses attaques. Hélas pour lui, le chevalier du Bélier était plus que maître en attaques mentales, et faire le vide dans son esprit était pour lui la chose la plus élémentaire qui soit. C'est ainsi que Canis Major, tel un chien privé de ses crocs, vit ses attaques lui revenir contre lui et finir à terre, forfait pour la suite de l'Epreuve d'Athéna. Yoko se retrouva alors seule face à Jason. Ce dernier, pour la première fois, avait pour adversaire une femme, et commit l'erreur de la sous-estimer et de la traiter avec plus de mansuétude que les deux autres chevaliers qui l'accompagnaient. Il fut ainsi bien surpris de la voir parer sans grande difficulté son attaque et d'élever son cosmos à un niveau anormal pour un simple chevalier de bronze. Dans le cosmos qu'elle déployait, il pouvait apercevoir un dragon se joindre au tigre pour porter son attaque. Ne s'attendant pas à un tel déploiement de puissance, il fut pris dans l'attaque par l'effet de surprise et fut légèrement touché. Il félicita Yoko et la laissa traverser sa maison.

Face à Gassama du Taureau, le combat fut une nouvelle fois très disputé, malgré le niveau auquel le chevalier d'or avait baissé son cosmos pour rétablir l'équité du combat.

- En garde, chevalier du Taureau ! Par les griffes du Tigre !
- Quelle attaque flamboyante ! Fit Gassama. Ce tigre semble prêt à me planter ses griffes acérés à l'intérieur de la peau. Mais la carcasse du Taureau, malheureusement pour toi, est pratiquement impénétrable.
- Tu as arrêté mon attaque sans même décroiser les bras ! !
- Je te l'ai dit, chevalier du Tigre. Le taureau est l'un des animaux les plus résistants, et c'est en élevant ton cosmos à un plus haut niveau que tu pourras parvenir à m'atteindre. Pour l'instant, ton attaque ne me fait pas plus d'effet qu'une piqûre de moustique. Même si cette protection que je porte est extrêmement résistante, ce n'est pas l'armure qui fait le chevalier, et tu dois être capable de surpasser ta condition de chevalier de bronze et intensifier la puissance de ton attaque. J'ai vu le cosmos que tu déployais déjà pour cette première attaque et je suis certain que tu en es capable.

Yoko se sentit encouragée par cette remarque, et se décida à recommencer. Cela en valait peut-être la peine ?

- Très bien, dans ce cas je vais te lancer une nouvelle fois mon attaque. Par les griffes du Tigre ! !
- Hmm, voilà qui est mieux, fit Gassama. Mais ce ne sera pas suffisant.

Yoko put voir l'amélioration de son attaque en ce que, cette fois, Gassama fut obligé d'ouvrir les bras et de se mettre en position de défense pour parer son attaque, alors qu'il n'avait pas remué le petit doigt la première fois. Mais ce fut toujours vain puisque le chevalier du Taureau ne fut pas mis en difficulté.

- Ca n'est pas vrai ! ! Je n'y arriverai jamais ! Je…je…
- Tu abandonnes, c'est ça ?

Yoko faillit prononcer la phrase fatidique qui lui ferait renoncer à ce combat, désespérée par l'impuissance de son attaque. Puis elle se reprit. Gassama n'était pas son ennemi, au contraire, depuis le début du combat, il ne faisait que lui prodiguer de précieux conseils, et il fallait qu'elle parvienne à les mettre en pratique.

- Jamais ! Je n'abandonnerai jamais !
- Très bien, je préfère cela, chevalier du Tigre, lui répondit-il en souriant.
- Gassama, attaque-moi maintenant. Je veux voir ton attaque.
- Si tu y tiens, je vais t'attaquer. Par la corne du Taureau !
- Voilà donc la toute-puissance du chevalier du Taureau. Cosmos, protège-moi !

Yoko joignit les mains et attrapa le poing de Gassama qui se précipitait sur elle. Elle le maintint et résista, mais recula de plusieurs mètres en arrière, tant l'assaut du Taureau était puissant. Mais elle avait résisté. Evanouie, elle tomba à terre, épuisée par une telle dépense d'énergie.

- Eh bien bravo, chevalier du Tigre. Certes, je n'ai pas mis toute ma puissance dans mon attaque, mais tu viens de réaliser un véritable exploit. Dommage que tu ne sois plus en état de te battre, car tu étais une adversaire intéressante.
- Qui te dit que je ne suis plus en état de me battre ?

Yoko se relevait péniblement de l'attaque de la corne du Taureau, en prenant appui sur ses mains. Elle était prête à attaquer Gassama, encore une fois.

- Yoko, ton courage et ta volonté forcent l'admiration. Mais tu ferais bien de renoncer au combat, tu risquerais d'être blessée pour rien.
- Peu m'importe d'être blessée, tant que je suis encore capable de t'attaquer !
- Ainsi, tu vas recommencer ?

Yoko ferma les yeux et se concentra.

- Cosmos, fit-elle, je t'en prie, brûle, et donne-moi toute ta force ! Frappe ton adversaire !

Soudain, elle ouvrit les yeux et fit se libérer toute l'énergie qu'elle avait accumulée.

- PAR LES GRIFFES DU TIGRE ! ! !
- Aaaahhh ! ! !

Cette fois, les griffes percèrent la défense de Gassama et le projetèrent à quelques mètres.

- Félicitations, chevalier du Tigre. Tu as réussi à repousser la limite de ton cosmos. Tu peux désormais franchir ma maison. Mais, avant de partir, n'oublie jamais ce que je vais te dire. Le cosmos est une entité séparée du corps. Même si ton corps est épuisé ou blessé, il t'es toujours possible d'intensifier ton cosmos, et de l'augmenter indéfiniment.
- Merci, je m'en souviendrai.

Et Yoko poursuivit son chemin, pleine d'espoir.

- Ces chevaliers de bronze et d'argent sont de plus en plus surprenants…se dit Gassama.

- Ca y est, je le vois !

Après quelques longues minutes de montées d'escalier, Yoko arriva en vue de sa prochaine destination.

- C'est la troisième maison, celle des Gémeaux. Voyons qui en est le gardien.

Yoko courut pendant plusieurs nouvelles minutes dans un couloir qui semblait être sans fin. Tournait-elle en rond ? Faisait-elle du surplace ? C'était comme s'il n'y avait nulle sortie. Elle décida de s'arrêter.

- Assez plaisanté maintenant. Chevalier des Gémeaux, montre-toi !
- Mais je suis ici, chevalier, depuis le début.

Elle se retourna et vit derrière elle à la fois son adversaire et…l'entrée de la maison des Gémeaux.

- Mais, alors ! ? !
- Oui, chevalier ; depuis tout à l'heure, tu fais du surplace sans t'en rendre compte et je me tiens près de toi à te regarder courir dans le vide. Tu devrais apprendre à être plus observateur. Ou plutôt, observatrice, si j'en juge à ce masque que tu arbores.
- Je suis Yoko, chevalier de bronze du Tigre ! Et toi, comment t'appelles-tu ?
- Je m'appelle Janus et je suis le chevalier d'or du signe des Gémeaux, gardien de la troisième maison des signes du zodiaque. Félicitations pour être parvenue jusqu'ici, tu es la première sur trente-neuf chevaliers, depuis le début de l'Epreuve, à y être parvenue. Je commençais à trouver le temps long !
- J'ai réussi à toucher au moins une fois les chevaliers du Bélier et du Taureau, et je comptes bien recommencer avec toi. Par les griffes du Tigre !

Janus disparut un instant et l'attaque de Yoko se dispersa dans le vide. C'est alors que Janus réapparut, mais, à présent, deux chevaliers des Gémeaux se tenaient face à elle !

- Janus des Gémeaux ! Aurais-tu un frère jumeau ?
- Non, absolument pas ; ce que tu vois n'est que l'illustration de mon pouvoir.

Les deux chevaliers parlaient en même temps, leurs deux bouches articulaient des paroles, mais Yoko n'entendait qu'une voix.

- Je vois…fit-elle. Chevalier des Gémeaux, tu es le maître des illusions, et tu peux jouer avec le sens visuel de tes adversaires en leur faisant croire ce que tu veux. Mais j'arriverai bien à te démasquer !
- Si tu le penses, alors vas-y. Frappe-moi sans hésiter ! Lequel d'entre nous deux est le vrai Gémini, d'après toi ?
- Cesse de me narguer de la sorte, je saurai bien le retrouver !

Ce chevalier des Gémeaux était pour le moins taquin et avait manifestement un certain sens de l'humour. Mais il ne faisait tout ça que pour dérouter son adversaire et lui faire perdre ses moyens. C'était à elle de résister et de trouver le bon adversaire parmi les deux.

- Allez, prend ça, Janus ! Par les griffes du Tigre !
- Raté !

Le chevalier qu'elle avait attaqué n'était pas le bon et s'évanouit dans les airs après que l'attaque l'eût traversé comme un ectoplasme. Il ne restait plus qu'un chevalier des Gémeaux, le vrai. La sortie du temple apparut derrière lui en même temps que l'illusion disparut.

- Incroyable. Ton illusion masquait aussi la sortie du temple des Gémeaux !
- Oui, et, si je le voulais, tu errerais éternellement dans ce temple, sans jamais pouvoir en trouver la sortie.
- Mon attaque, cette fois, ne pourra plus rater sa cible. Mais je ne vais plus réutiliser cette même attaque que tu as déjà pu voir deux fois et observer. Que les crocs du Tigre te dévorent !
- Belle attaque, chevalier du Tigre. Mais je lis dans ton attitude que cette technique t'est toute neuve et que tu viens juste de la mettre au point. Par conséquent, tu ne la maîtrises pas encore parfaitement et elle perd en efficacité. Vois comme je peux l'éviter !
- Mais, comment le sais-tu ? ? Lis-tu dans mes pensées ?

Cet homme est terrifiant, réalisa Yoko. S'il le voulait, il me réduirait en poussière d'un battement de cil.
Jusqu'ici, il n'a fait que jouer avec mes nerfs et n'a même pas encore utilisé la moindre attaque contre moi. De quoi est-il capable ? Je sens un cosmos extraordinaire émaner de lui. Quelle puissance prodigieuse !

- Je sens que tu meurs d'envie de te frotter à mes attaques, chevalier du Tigre. Je vais t'exaucer. Par l'Explosion Galactique !

L'attaque projeta Yoko et la fit s'écraser contre un des murs du temple, la balayant comme une plume d'oiseau. Son armure de bronze était maintenant fissurée au niveau des épaulettes. Janus regretta d'y être allé aussi fort. Comme beaucoup de chevaliers d'or, il avait du mal à se mettre à la place de l'adversaire qu'il avait en face de lui, tant la différence de puissance était grande. Mais il fut rassuré en voyant Yoko se relever, le visage ensanglanté.

- Tu es très fort, chevalier des Gémeaux. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Que les crocs du Tigre te dévorent ! !
- Cette fois, elle est parvenu à intensifier plus haut son cosmos. Je vais devoir contre-attaquer pour résister. Par l'Explosion Galactique !

Janus mit dans cette attaque encore moins de puissance que la première fois, pourtant cela suffit à balayer Yoko une fois encore. Mais elle tenta cette fois de garder l'équilibre et y parvint. Une sorte de grande bourrasque la traversa de part en part, mais elle tint bon, restant debout face à Janus.

- Bravo, Yoko, fit Janus. Je suis agréablement surpris par ta résistance.
- Moi aussi, Janus, ta puissance ne manque pas de m'étonner. Mais…Ohhh ! ! !

La bourrasque avait été si violente qu'elle avait fissuré le masque de Yoko. Celui-ci se brisa en deux sur le sens de la longueur, et tomba à terre, découvrant à Janus le visage de son adversaire, un visage très doux qui le regardait fixement, hébété. Mais Yoko ne resta plus longtemps debout à regarder Janus. Elle s'écroula à terre, terrassée par l'attaque de Janus qu'elle venait d'encaisser.

- Yoko !

Janus se précipita pour relever Yoko et s'assurer qu'elle n'était pas trop mal en point. Elle n'avait pas perdu conscience et regarda à nouveau fixement Janus, qui la tenait dans ses bras.

- Chevalier du Tigre, encore bravo pour ton combat. Si tu étais encore en mesure de te battre, je te laisserais volontiers traverser la maison des Gémeaux et poursuivre ta route. Malheureusement, cela n'est pas le cas.
- Chevalier Janus, je dois te dire quelque chose d'important. C'est au sujet de mon masque que tu as fait tomber.
- Qu'est-ce que cela a de si important ?
- La loi du Sanctuaire d'Athéna est dure avec les femmes chevaliers. En effet, de tous temps, la chevalerie a toujours été un monde presque exclusivement réservé aux hommes. Par conséquent, lorsque des femmes parviennent à devenir chevaliers, comme ce fut mon cas, la loi leur impose de porter un masque, qui est le symbole même de leur renoncement à leur féminité. Et lorsqu'un homme fait tomber ce masque au cours d'un combat, c'est au prix de lourdes conséquences ; cela est pire pour moi que d'être surprise nue.
- Quelles sont donc ces conséquences, Yoko ?
- Deux alternatives se présentent alors à la femme chevalier. Ou bien elle se met à haïr celui qui a fait tomber ce masque et ne cesse de l'affronter jusqu'à la mort, ou bien…
- Ou bien… ?

***

Après l'exploit de Yoko, l'Epreuve poursuivit son cours et de nouveaux chevaliers tentèrent leur chance chaque jour, mais sans jamais parvenir à égaler la performance du Chevalier du Tigre. Trois jours après elle, ce fut le tour du chevalier d'argent de l'Horloge, Adam, de tenter sa chance, accompagné dans son périple par deux chevaliers de bronze, qui avaient la particularité d'être frères jumeaux : Bradley de la Couronne Australe et Todd de la Couronne Boréale. Ces deux chevaliers portaient une armure quasi identique, noire et bleue, leur seule différence étant leur casque, dont l'un avait des motifs orientés vers le haut et l'autre vers le bas. L'armure de l'Horloge, elle, de gris argenté et de bleu, portait plusieurs cadrans solaires harmonieusement incrustés dans l'armure, et de grandes épaules intégrales. Une détermination sans faille pouvait se lire sur le visage du chevalier Adam.

- Nous y sommes ! La première maison, celle du Bélier !
- C'est étrange…fit Adam. D'habitude, le chevalier d'or du Bélier se tient toujours à l'entrée de son temple, prêt à accueillir chaleureusement les chevaliers soumis à l'Epreuve d'Athéna. Pourquoi n'y est-il pas aujourd'hui ?
- Peu importe, allons le trouver à l'intérieur !

Les trois chevaliers s'engouffrèrent à l'intérieur du temple et avancèrent. Il régnait une atmosphère étrange le long des allées, et quelque chose inquiétait Adam.

- Tout ça n'est pas normal…Qu'est-ce que cela veut dire ?

Lorsque soudain, arrivant au bout de la maison du Bélier, Adam aperçut un homme, allongé à terre.

- JASON ! ! !

Sur le sol gisait le corps sans vie de Jason, le chevalier d'or du Bélier, qu'on avait assassiné.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Becquet et Fabrice Willot.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.