Chapitre 9 : Plus que deux heures...


L'aura qui entourait à présent Isaak était si puissante que Phlégyas recula instinctivement. Il sentait confusément que son adversaire avait atteint un niveau de connaissance et de connaissance qu'il n'avait pas au début du combat. L'air serein et tranquille qu'il arborait troublait également le Spectre ; personne ne pouvait avoir l'air aussi serein, à moins d'être certain de défendre une cause juste. Se pouvait-il qu'on lui ait menti ? Se pouvait-il que son maître ne soit pas le Dieu bon et généreux qu'il pensait qu'il soit ? Il devait savoir !

- Chevalier d'Athéna, tu m'as dit tout à l'heure que mon maître avait pour ambition de détruire le monde. Comment peux-tu en être aussi certain ?
- Parce que je viens du futur, répondit Isaak en baissant les bras, sentant que le combat allait peut-être se terminer sans effusions de sang.
- Du futur ? ? ?
- Du XXIIIème siècle, pour être précis. Dans quelques heures, Hadès va ressusciter certains chevaliers d'Or et leur proposer un marché : s'ils parviennent à rapporter la tête d'Athéna en moins de douze heures, ils auront la vie éternelle. Hadès va alors déclencher une réaction en chaîne qui aboutira à sa destruction.
- Mais comment ? Par tous les Dieux, comment ?
- Il sera tué par les plus braves guerriers de la chevalerie d'Athéna, les chevaliers de Bronze.
- De Bronze ? Tu dois plaisanter ! Comment veux-tu que de simples chevaliers de Bronze parviennent à abattre Sa Majesté Hadès ? ? ? Ils ne pourraient même pas nous vaincre !
- Crois-tu ?

Phlégyas allait répliquer quand il se rappela une vieille histoire. David avait autrefois affronté Goliath et l'avait vaincu. Pourtant, il aurait du, en toute logique, perdre le combat. Moins grand, moins fort… Mais il avait triomphé grâce à sa foi en Dieu et en un monde meilleur. Se pouvait-il que le même idéal anime ces chevaliers d'Athéna ? Et si c'était le cas, avait-il le droit de leur barrer le chemin ?

- Dis-moi, chevalier du Verseau, pourquoi êtes-vous là ? Si les chevaliers d'Athéna parviennent à tuer Hadès, alors ils auront rempli leur mission, non ?
- Oui, mais la mort d'Hadès va causer un déséquilibre si énorme, qu'une incroyable catastrophe va presque détruire toute la planète. Nous sommes venus du futur pour tenter d'empêcher Hadès de lancer l'Ultime Eclipse.
- Ah ? Et comment comptez-vous vous y prendre ?
- Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que nous n'avons plus beaucoup de temps et que nous devons impérativement parvenir jusqu'à lui. Alors, que décides-tu ? Veux-tu continuer à te battre, ou me laisseras-tu passer ?

Pour toute réponse, Phlégyas leva son bras droit et fit brûler son cosmos. En face, Isaak se mit en garde, prêt à riposter. Mais curieusement, le Spectre ne semblait pas avoir l'intention d'attaquer. C'est alors qu'Isaak entendit un léger bruit. On eut dit quelque chose qui glissait sur l'eau. Il aperçut le radeau qu'avait pris Orphée qui revenait seul, guidé par la cosmo-énergie de Phlégyas.
Le Spectre sauta sur le radeau et fit signe à Isaak de le rejoindre. Pas un son ne fut proféré pendant le trajet. A l'arrivée, Isaak descendit et jeta un regard vers Phlégyas.

- Tout droit se trouve Giudecca, but de ta mission, chevalier. Toutefois, je dois t'avertir que tu rencontreras d'autres adversaires sur ta route, plus redoutables que moi.
- Merci, Phlégyas. Athéna te garde…
- Ca j'en doute, souffla le Spectre tout bas en regardant Isaak partir.

Il se retourna alors vers l'étendue d'eau qu'ils venaient de traverser. Il laissa ses pensées vagabonder dans le vague, attendant le châtiment. Un homme se matérialisa derrière lui. Sa cosmo-énergie était très offensive et puissante.

- Je t'attendais.
- Je suppose donc que tu connais la peine encourue pour ta trahison.
- Ai-je trahi ? Je n'en suis pas si sûr. L'avenir nous le dira.
- Bien entendu, tu as trahi notre maître à tous ! Et tu vas le payer de ta vie ! Greatest Caution !

Phlégyas n'avait pas bougé et fut percuté de plein fouet par le coup de son assaillant. Il s'écroula la tête la première dans l'eau, un léger sourire aux lèvres…

***

Io évita facilement l'attaque de son adversaire en sautant en l'air. Il profita de ce que Valentine terminait son coup pour riposter.

- Serpent Strangler !

Le géant Boa Constrictor se dirigea vers le Spectre et l'enserra dans ses anneaux. Lorsqu'il le relâcha, Valentine tomba la tête la première. Il se releva cependant assez vite et se remit en garde. C'est alors qu'Io attaqua à nouveau :

- Wolf's Fang !

Le croc acéré du Loup vint se planter dans le bras droit de Valentine. Le sang jaillit de la plaie. Valentine ne comprenait manifestement rien à ce qui lui arrivait.

- Vampire in Hell !

Les terribles Chauves-Souris prirent à nouveau le Spectre par surprise. Incapable de comprendre comment vaincre ces animaux, il fut blessé en de nombreuses parties du corps. N'y tenant plus, il s'écroula à terre.

- Curieux, fit Io à mi-voix, j'aurais franchement cru que les Spectres étaient des adversaires plus redoutables.

***

Château d'Heinstein

- Pandore ! Pandore, m'entends-tu ?
- Ma… Majesté ? Que s'est-il passé ?
- Tu as été endormie par les chevaliers d'Athéna.
- Mais c'est impossible ! Comment auraient-ils pu ?
- Là n'est pas la question. Six chevaliers d'Or sont à présent aux Enfers. Il faut à tout prix les empêcher de parvenir à Giudecca. Il y a de notre honneur de Spectres ! Je vais te réveiller et tu te rendras immédiatement à Giudecca. Les trois titans t'y attendent déjà. Ne me déçois pas Pandore…
- Jamais Majesté !

Pandore ouvrit les yeux et vit les trois Spectres qui étaient censés veiller sur elle. Elle allait les châtier pour avoir failli à leur mission, puis elle se rappela qu'elle-même avait été vaincue. Une aura apparut alors autour d'elle, puis elle disparut.

***

Giudecca

Pandore réapparut sur son trône. Devant elle, agenouillés, se tenaient les trois titans, les trois guerriers les plus puissants parmi les 108 Spectres que comptait l'armée d'Hadès. Personne n'avait jamais réussi à les vaincre en combat singulier.

Rhadamanthe du Wyvern de l'Etoile Céleste Forte et Violente.

Minos du Griffon de l'Etoile Céleste de la Valeur.

Eaque du Garuda de l'Etoile Céleste de la Supériorité.

Leurs surplis leur recouvraient tout le corps. Leurs casques cachaient une partie de leurs visages. Une puissante cosmo-énergie se dégageait d'eux.

- Bien, fit Pandore, quelle est la situation ?
- Les chevaliers d'Or ont pour l'heure vaincu cinq Spectres Majesté, répondit Minos en avançant d'un pas.
- Lesquels, interrogea Pandore d'une voix blanche ?
- Achéron, Pharaon, Rune, Phlégyas et Papillon. Il est à noter que Phlégyas avait trahi notre seigneur et maître et que je l'ai châtié comme il se devait, dit Rhadamanthe.
- Ainsi même Papillon a mordu la poussière face à l'un d'entre eux. Nos adversaires sont plus puissants que je ne le croyais.
- A l'heure actuelle, un chevalier d'Or est en train de se battre contre Valentine Majesté, reprit Eaque.
- L'issue de ce combat m'est déjà connue, fit Pandore en secouant la tête.
- Que voulez-vous dire ?
- Valentine a vu son étoile se réveiller il y a trop peu de temps pour qu'elle ait eu le temps de s'harmoniser avec lui. Il ne devrait pouvoir disposer que d'environ un cinquième de sa puissance. Autant dire que cela sera largement insuffisant pour vaincre un chevalier d'Or. Combien sont-ils exactement, au fait ?
- Six, Majesté. D'après nos renseignements, il s'agirait des chevaliers du Bélier, du Lion, de la Vierge, du Cancer, du Verseau et du Poisson.
- QUOI ? ? ? Mais c'est absolument impossible ! ! !
- Pourquoi, Majesté ?
- Les chevaliers du Cancer, du Verseau et du Poisson sont morts ! Notre Majesté Hadès va bientôt les réveiller afin de leur proposer un marché. Un marché de dupes naturellement, ajouta-t-elle en voyant l'œil surpris des trois titans. Mais par quel prodige… Quoi qu'il en soit, l'Empereur Hadès a été parfaitement clair : les chevaliers d'Athéna ne doivent pas arriver jusqu'ici. Il faut les tuer et jeter leur corps dans le Cocyte. Suis-je assez claire ?

Les trois titans se contentèrent de hocher la tête.

- Bien, combien nous reste-t-il de guerriers aptes à se battre, vous mis à part ?
- Très peu Majesté, répondit Minos. Seuls Gordon, Basilic et Queen ont eu assez de temps pour s'harmoniser avec leurs étoiles maléfiques. Nous pourrions en envoyer quelques autres, mais ils courraient à une mort certaine.
- Six Spectres contre six chevaliers d'Or. Vous avez encore moins le droit à l'erreur que je ne le pensais… Vous devez tous triompher ! Allez, il est temps pour vous d'aller au combat.

Ils s'inclinèrent une nouvelle fois et s'en furent chacun dans une direction. Ils virent les trois autres Spectres qui allaient combattre et les mirent au courant de la situation. Ils décidèrent alors du plan d'attaque.
Les trois Spectres seraient en première ligne, tandis que les Titans resteraient derrière au cas miraculeux où un chevalier d'Or réussirait à passer.

***

- Queen's Bee Stinger !

Le Dard de l'Abeille atteignit Valentine à la jambe droite. Le Spectre hurla de douleur en se tenant la jambe. Io secoua une nouvelle fois la tête, renonçant à comprendre. Valentine se remit péniblement en garde, une très faible aura l'entourant.

- Chevalier d'Athéna, ton heure a sonné ! Greed the Life !

Io para l'attaque sans plus de difficultés que la première fois. Il ne bougea même pas, se contenta de lever son bras droit.

- Adieu, Spectre. Reçois la Tempête de Scylla !

Pas plus que les autres fois Valentine se montra en mesure de contrer la puissance de son adversaire. Lorsqu'il retomba sur le sol, son armure en pièces et son sang s'échappant de partout, il n'avait toujours pas compris ce qui lui était arrivé. Io regarda le corps sans vie de son adversaire pendant quelques secondes, cherchant lui aussi à comprendre. Puis il reprit sa route afin d'aller rejoindre ses compagnons.

***

Il ne restait plus que deux heures aux chevaliers d'Or pour mener à bien leur mission lorsque quatre d'entre eux se présentèrent devant les imposantes colonnes qui soutenaient le palais du dieu des Enfers : Mime, Siegfried, Mû et Orphée faisaient face aux trois Spectres. Mime se tourna alors vers ses compagnons et leur dit :

- Passez, je vais les retenir.
- C'est de la folie, fit Orphée ! Tu n'es pas assez puissant pour affronter trois Spectres à toi tout seul !
- Nous n'avons pas le choix, lui rétorqua le chevalier du Poisson. Vous êtes les seuls à être capables d'affronter les Titans. Je vais les retenir le plus longtemps possible, en espérant qu'Isaak ou Io pourra venir me donner un coup de main. Partez, mes frères, la survie d'Athéna et du monde dépend de nous.
- Athéna et Odin te gardent, Mime, fit Siegfried en faisant brûler son cosmos, imité par Mû et Orphée. Par l'Epée d'Odin !
- Stardust Revolution !
- Stringer Nocturn !

Les trois attaques conjuguées frappèrent de plein fouet les Spectres, permettant aux chevaliers de passer. Ils se relevèrent pourtant rapidement. L'un d'eux, étonné, demanda à Mime :

- Pourquoi n'es-tu pas passé avec tes amis ?
- Oh, pour une raison très simple. Je ne voulais pas que vous puissez tenter de nous prendre à revers. Je suis Mime, chevalier d'Or du signe du Poisson et je serai votre adversaire !
- Ne sois pas ridicule ! Tu ne peux absolument rien contre nous trois ! Mon nom est Gordon du Minotaure de l'Etoile Céleste de la Prison.
- Quant à moi, je suis Basilic du Sylphide de l'Etoile Céleste de la Victoire.
- Et moi Queen d'Alraune de l'Etoile Céleste de la Magie. Seul, tu ne peux rien et tu vas mourir !
- Qui a dit qu'il était seul ?

Mime se retourna vivement et vit Io. Le chevalier du Cancer accourut se placer aux côtés de son frère d'armes.

- Et bien soit, fit Gordon ! Après tout deux contre trois, ce sera déjà un peu plus amusant… Chevalier du Poisson, je te défie ! Grand Axe Crusher !

Les deux autres Spectres tournèrent autour d'Io, comme pour le jauger. Soudain, Basilic lança son poing :

- Annihilation Flap !

Au moment où Io allait parer le coup, Queen, qui s'était caché dans le dos de son compagnon, attaqua à son tour.

- Blood Flowers Scissors !

Io était pris au piège. Il n'avait pas anticipé la manœuvre et n'avait aucun moyen d'éviter cette nouvelle attaque. Il allait mourir…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.