Chapitre 8 : L’ultime affrontement


Ben.

3 chevaliers de Dionysos restaient encore en vie dans le Sanctuaire. Plus que 3, et la bataille sera achevée. Il est vrai que cette bataille avait assez vite tournée en notre faveur, car ils n’étaient pas de taille face à des chevaliers d’or. Mais il ne faut pas non plus les sous-estimer ! ! Le chevalier du Taureau à fait cette erreur, et il l’a payé de sa vie…

Bon, ce n’était pas le moment de se lamenter : ils allaient arriver dans mon temple ! ! Mon armure d’or sur le dos, je me préparais mentalement à cet affrontement. Je sentais les 3 cosmos s’avancer vers ma demeure, et lorsque je réussi à cerner complètement les 3 puissances, je m’aperçu que seul contre eux trois, je ne pourrai rien faire ! ! Leurs cosmos égalaient presque les nôtres ! ! Alors si un devait être très difficile à vaincre, je n’osais pas imaginer le combat contre trois à la fois ! !

Non... Ben, ressaisis toi ! ! Tu dois te calmer. Tu te dois de reprendre courage et confiance en toi. La victoire dépend peut-être de toi ! ! Mes propres paroles furent très difficiles à prononcer et j’eu beaucoup de mal pour les croire… Mais je ne faillirai pas à ma tâche de chevalier d’Athéna, je vaincrai pour elle, même si je devais y perdre la vie… Je ne le voulais pas mais ma mission est de protéger ce temple, quel qu’en soit le prix ! !

Il n’était maintenant plus l’heure de penser à autre chose : les 3 hommes venaient de passer le seuil de mon temple. Ils s’avançaient vers moi, tranquilles, prêts à attaquer à la moindre alerte…
J’apparu alors devant leurs yeux. Ils n’en étaient plus étonnés vu le nombre de chevaliers d’or qu’ils avaient du rencontrer depuis le début de la bataille. Je les regardais et m’avançais vers eux. Je stoppais ma marche à une dizaine de pas d’eux.

Ben : " Je suis désolé, mais la route s’arrête ici pour vous. Vous n’irez pas plus loin, j’en fais le serment, moi, Ben, le chevalier d’or du signe du Sagittaire. Je vais vous affronter et vous vaincre. En garde, chevaliers ! ! "

Je me mis alors en position de combat, les jambes écartées, une main en l’air et l’autre serrée en poing, prête à frapper. Je les regardais, espérant que seul l’un d’entre eux resterait, et que les autres ne m’attaqueraient pas avec lui. C’était très risqué car je pouvais mourir s’ils conjuguaient leurs efforts contre moi.
J’intensifiais mon cosmos, qui prit alors une ampleur magnifique et se mis à briller dans toute la pièce, d’une couleur dorée étincelante ! ! Jamais il n’avait brillé aussi fort. Je pensais que cela était sûrement du au fait que j’étais en présence de mes adversaires, et que je savais que me surpasser serait la seule porte de sortie vers la victoire ! !

Les 3 chevaliers se concertèrent un long moment, puis je les vis s’approcher de moi tous les 3, et se mettre en garde ! ! Cette vision me glaça le sang, ils allaient m’attaquer tous les trois ensembles ! ! Je sentais la puissance qui se dégageait d’eux, car ils se mirent eux aussi à déchaîner leurs cosmos dans la pièce. Les différentes énergies que nous dégagions s’entrechoquèrent violemment... L’assaut serait imminent…
Je savais que je n’avais que très peu de chances de les vaincre tous les trois, alors je me devais d’en vaincre un maximum, ou de réussir à les affaiblir pour que mes amis, encore derrière moi, puisse achever le travail ! !

Ils voulurent se présenter à leur tour, pour que je puisse savoir qui allaient me terrasser.
Le premier fut un petit à l’armure bleuté, répondant au nom de Aldan de Erembodegem. Il arborait de courts cheveux châtains, et avait des yeux bleus. Le second fut un homme trapu et baraqué, dépassant n’importe qui présent dans la pièce d’une tête, et portant une armure verte, aux reflets sombres. Il avait les cheveux verts comme son armure, et ses yeux étaient d’un noir profond. Il se nommait Zach de Essenine.
Le dernier portait une armure noire, tout comme ses yeux et ses longs cheveux qui tombaient jusque dans le milieu de son dos. Il portait le nom de Eryon de Facta.

Le combat serait très dur, voir mortel mais savoir que mon sacrifice ne serait pas vain me redonna espoir : j’allais tout donner dans ce combat, qui serait à la fois le premier et le dernier de ma vie. Je vous remercie mes amis d’avoir été là, et d’avoir été mes amis.

Ben : " Adieu ! ! Yaaaaaaaaaaah ! ! Atomic Thunderbolt ! ! "

Les trois chevaliers lancèrent leurs attaques au même moment :

Eryon : " Death Stingers ! ! "
Aldan : " Black Stardust ! ! "
Zach : " Demon Apocalyspse ! ! "

Les trois attaques fonçaient sur moi à la vitesse de la lumière et je savais que je ne pourrais pas frapper et esquiver en même temps. Je lançais mon attaque à pleine puissance vers mes ennemis, et je savais bien que je pourrais pas survivre aux leurs, trop puissants et trop concentrés…

J’allais mourir d’un instant à l’autre, mais je ne m’en souciais guère pour la seconde présente, je ne voulais que lancer le plus de coups possibles sur mes ennemis avant de tomber sur le sol…

Tout se passa alors très vite, et bien que je savais que mes coups les frapperaient, je voyais ma mort en face, et au dernier moment, je fermais les yeux… lorsque j’entendis quelque chose que je n’aurais jamais cru entendre ici ! !

" Kholodnyi Smerch ! ! "
" Excalibur ! ! "

Ces attaques ! ! Ces attaques étaient celles de mes amis ! ! Ils étaient venus pour m’aider, et ils m’avaient sauvé la vie... En effet, les deux attaques lancées par mes amis, associées à la mienne eurent pour effet d’annihiler complètement les coups portés sur moi par les chevaliers de Dionysos…

Je me tournais alors vers mes amis, et leur adressais un geste discret de remerciement. Julien et Yaumgui étaient là, avec moi, face à nos ennemis : trois contre trois, les chances s’équilibraient d’un coup, et je dirais même que la balance penchait en notre faveur, car nous allions unir nos forces et nous débarrasser des adversaires face à nous... Nous sommes les chevaliers d’or de la déesse Athéna ! !

Julien : " Excusez-nous de nous joindre à la petite fête, mais on s’ennuyait tout seul dans nos temples, et comme on en avait marre d’attendre, on est venu s’amuser avec vous. J’espère que vous n’y voyez pas d’inconvénients.
Je me présente, je suis le chevalier d’or du Verseau, Julien. "

Yaumgui : " Et moi je suis Yaumgui, le chevalier d’or du signe du Capricorne. "

*****

Tous trois nous nous sommes mis en position d’attaque, chacun face à un adversaire. Je pris le chevalier Eryon, Julien pris Zach et Yaumgui affronta Aldan.

Les trois combats s’écartèrent pour laisser un peu de champs aux autres. Tout le temple du Sagittaire était chargé de cosmos et de puissance de combat : 6 chevaliers allaient s’affronter, et seuls trois d’en eux en ressortiraient vivants.

Je du me concentrer sur mon combat et je ne prêtais alors plus trop d’attention aux autres ni à mes compagnons.

Eryon me fixa quelques minutes, sans rien dire ni bouger. Il restait immobile, et je le regardais tranquillement moi aussi.
Nous nous sommes mis en garde presque inconsciemment, et je le laissais concentrer son cosmos durant le laps de temps où j’intensifiais le mien à son paroxysme... Je voulais abréger ce combat au plus vite, alors j’avais décidé de tout mettre dans ce coup, et je sentais qu’il en ferait de même.

Eryon : " Chevalier, tu vas mourir ! ! Subis les flèches de la mort : Death Stingers ! ! "

Ben : " Tu viens de commettre ta dernière erreur, un chevalier d’or ne se laisse pas avoir deux fois par la même attaque ! ! Tiens prends ça : Atomic Thunderblast ! ! "

Mon attaque le frappa de plein fouet et le terrassa sur le coup. Il retomba mort après s’être écrasé violemment contre un des piliers de ma demeure, ce qui réduisit son armure en miette, et fit jaillir beaucoup de sang de son corps.

J’avais gagné mon combat, mon adversaire était vaincu ! ! Je pouvais être fier de moi ! ! Athéna, j’ai rempli ma mission envers vous et j’en suis heureux, autant que d’être encore en vie…

Je me tournais alors vers mes compagnons, pour observer leurs combats.

*****

Julien.

Le premier des trois adversaires venait de mourir sous les coups de Ben. Bien. Maintenant, à moi de faire mes preuves ! !

Je regardais le colosse face à moi. Il était impressionnant par sa taille, mais moi même, j’étais très grand et très costaud, donc je ne me laissais pas intimider par l’apparence du chevalier…

Julien : " Chevalier, j’espère que tu ne crains pas le froid, car je suis le maître de la glace ! ! Et tu vas subir ma colère ! ! Par la poussière de diamant ! ! "

Zach réussi à esquiver l’attaque, et se mis alors en position d’attaque. Je ne m’inquiétais pas car l’attaque que j’avais lancée était la plus faible que je possédais, et je n’avais voulu que m’échauffer un peu.

Zach : " Nous sommes pressé chevalier, alors tu comprendras que je veuille en terminer au plus vite avec toi ! !
Subis ma vengeance ! ! Demon Blast ! !"

Les coup partirent à la vitesse de la lumière, pourtant je n’eu aucun mal à les esquiver. Je regardais mon adversaire dans les yeux et je souri en voyant la crainte qui commençait à apparaître sur son visage.

Julien : " On passe aux choses sérieuses maintenant ! ! Tu vas subir la plus puissante attaque du Verseau : Par l’exécution de l’aurore ! ! "

Le coup parti et emporta le chevalier qui ne pu rien faire face à la puissance de mon attaque. Il retomba, le corps complètement gelé par le froid intense de mon attaque glaciaire. Je souriais et me tournais alors vers Ben.

Le deuxième combat était encore une victoire pour le camps d’Athéna. Il n’en manquait plus qu’une et la victoire serait totale ! !

Le regards de Ben et de Julien se tournèrent alors vers les deux derniers combattants… Ceux-ci avaient attendu que les deux autres combats furent terminés avant de s’affronter. Ils s’étaient alors tournés l’un vers l’autre. Yaumgui ne voyait plus qu’Aldan et Aldan ne voyait plus que Yaumgui. Leurs cosmos s’embrasèrent brusquement et augmentèrent jusqu’à atteindre un niveau incroyable pour le chevalier de Dionysos. Une chose me frappa, c’etait que bien que Yaumgui soit puissant, son cosmos ne surpassait pas celui d’Aldan, ce qui m’étonnait beaucoup ! ! Pourtant il était très puissant, mais on dirait qu’il ne développe pas toute sa puissance…
Ou alors il est moins puissant que son adversaire et il risquait de se faire battre ! ! Mais je savais que je ne devais pas intervenir dans leur combat.

Je les regardais silencieusement, avec Ben à mes côtés qui en faisait de même.

Aldan souri en regardant Yaumgui ! ! Il se sentait en position de force face à lui, mais Yaumgui restait très calme.

Aldan : " Tu es déjà mort pour moi, chevalier du Capricorne ! ! Et je vais veiller personnellement et définitivement à ce que tu ne viennes plus gêner les plans de notre maître ! ! Black Stardust ! ! "

Le coup d’Aldan était très impressionnant, autant par la puissance que par la vitesse. Il fonçait vers Yaumgui, en position de défense. Je sentais qu’il ne pourrait pas résister face à ce coup, et qu’il allait être emporté par la vague d’énergie… Non, je me refusais à le croire. Yaumgui ne se laisserait pas avoir aussi facilement par un ennemi. Il vaincrait, j’en étais sûr. Je me tournais vers Ben, qui lui se contentait de regarder le combat, sans dire un mot. Mais son visage démentait sa crainte pour notre ami…

La vague d’énergie arriva et frappa Yaumgui de plein fouet sans qu’il n’ait bougé. Mais, chose incroyable, Yaumgui était toujours debout, et alors que je le pensais déjà mort, il avait réussi à arrêter l’attaque de son adversaire avec ses deux mains. Alors je vis son cosmos augmenter de plus en plus, surpassant le niveau de tout à l’heure, augmentant au bien delà de celui de son adversaire, et même des nôtres… Ben et moi étions alors surpris par ce déploiement de puissance : Yaumgui était bien plus puissant que nous le croyons, et bien plus que nous en tous cas… la victoire semblait alors devenir plus que sûre à ce moment.

L’énergie de l’attaque fut brisée par le cosmos de Yaumgui. Il regarda alors son adversaire fixement, puis lui dit un seul mot avant de l’attaquer : " Adieu ! ! ". Les coups d’Excalibur partirent par milliers de sa main à la vitesse de la lumière et vinrent frapper le corps d’Aldan, pulvérisant autant son armure que son corps. Il retomba sur le sol, le corps en sang, déjà mort sous les coups de Yaumgui.

L’atmosphère se calma soudainement dans le 9ème temple du Zodiaque. Le dernier combat venait de prendre fin.
La victoire était totale. Athéna avait remporté la première bataille face à Dionysos…

Je regardais alors Yaumgui, qui s’approcha de nous et qui nous sourit tranquillement. Ben nous remercia d’être venu à son aide, et nous lui avons expliqué pourquoi nous étions intervenus : ayant senti la puissance des trois chevaliers, Yaumgui m’avait appelé par télépathie, et m’avait dit de venir le rejoindre au plus vite dans son temple. Une fois là, il m’expliqua ce que nous allions faire, mais nous devions attendre pour voir comment le combat allait se dérouler… Si un seul était resté, nous ne serions pas venu. Mais en sentant les trois cosmos agressifs s’embraser, nous avons foncé au plus vite vers ton temple, et nous sommes arrivés juste au bon moment, pour te sauver la mise…

Kiki arriva finalement dans le temple du Sagittaire, pour constater que tout était terminé. Il sourit, et nous expliqua pour Pierrot. Yaumgui décida d’aller le voir, alors que nous avons décidé d’aller dans mon temple pour s’y détendre, Ben ne voulant pas dormir dans le sien, avec tous les cadavres qui y traînaient…

Sur ce, nous nous sommes séparés, nous deux partant vers le haut, et Yaumgui, accompagné de Kiki, vers le bas.
J’avais aussi demandé des nouvelles de mon frère à Kiki avant son départ. Il m’avait rassuré sur sa santé, et je lui avait demandé de lui dire de passer me voir dès qu’il le pourrait.
Malgré tout ce que disais, j’aimais mon frère, même s’il pouvait être parfois très énervant… Kiki me dit qu’il le préviendrait en descendant. Puis, ils partirent vers le temple du Scorpion.

*****

Seiya : " C’est fini ! ! Ils ont gagné. Tous les ennemis ont été terrassés, et nous n’avons subi que la perte de Géki. " Les yeux de Seiya baissèrent... Il avait de la peine pour la perte de son frère, comme les 3 autres chevaliers qui l’entouraient.

Saori lui sourit, elle même très heureuse qu’il n’y ait pas eu d’autres pertes parmi ses chevaliers. La bataille était terminée mais pas la guerre. Il y aurait encore beaucoup de durs combats dans le futur…

Leur rôle terminé, Shun, Hyoga et Shiryu se retirèrent de la salle du trône, laissant Seiya seul avec Saori. Elle vint se jeter dans ses bras en pleurant, et il la serra contre lui pour la réconforter. Il passa alors un doigt sous son menton et essuya les larmes du visage de la jeune femme avec son index, puis il l’embrassa tendrement et longuement…

*****

Yaumgui.

La bataille était maintenant terminée. Nous avions vaincus nos ennemis et subis très peu de pertes. Seul un chevalier d’or avait perdu la vie… Pauvre Géki…
Je finissait de descendre les escaliers qui menaient à la maison du Bélier, où j’avais laissé Kiki, pour rejoindre Canon, à l’infirmerie. Celui-ci veillait sur Pierrot, inconscient depuis son combat. Mais Kiki m’avait rassuré sur son état, ses jours n’étaient pas en danger, il allait très vite se réveiller.

Je traversais les arènes très rapidement, tout en jetant quelques regards aux futurs chevaliers, continuant leur apprentissage avec les chevaliers d’argent et ceux de bronze.
Kiki m’ayant indiqué où se trouvait l’infirmerie et grâce au cosmos de Canon, j’y parvins assez vite. Je pénétrais dans la pièce aux murs blancs. Seul meuble de la chambre, le lit où Pierrot se reposait. Je vis Canon adossé au mur. Il ouvrit les yeux lorsque je passais la porte et se tourna alors vers la porte pour partir.

Canon : " Il va bien. Je vous laisse seuls. A propos, belle victoire, et surtout beau combat, chevalier… "

Il sortit en fermant la porte derrière lui, ayant reçu un léger sourire de ma part comme réponse. Je regardais alors mon camarade de combat allongé sur le lit. Je posais ma main sur son bras, et je concentrais mon cosmos dans la pièce. Il rayonna bientôt dans toute la chambre, entourant Pierrot de mon énergie… Je voulais qu’il se réveille alors je lui donnais une partie de mon énergie en intensifiant mon cosmos.

*****

Mathieu.

Ayant reçu le message de mon frère par l’intermédiaire de Kiki, je me rendais au temple du Verseau. Je grimpais les marches, et traversais les différents temples qui nous séparaient l’un de l’autre. Des corps, du sang, des débris… Voilà tout ce que je vis sur ma route ! ! Je n’avais jamais vu de morts avant d’affronter ces chevaliers, et quelque chose me disait que cela ne serait pas la dernière fois dans ma vie…

Je restait pourtant calme, car je savais que ces combats avaient eu lieu pour une bonne raison, sauver Athéna, la gardienne et protectrice de l’humanité. Nos combats avaient un sens, et nous luttions pour le bien de l’humanité. Cela me suffisait pour me convaincre du bien fondé de nos agissements…

Je croisais sur ma route le chevalier de la Balance, Micke, qui était l’un des nôtres, assis en tailleur dans son temple. Il méditait et se détendait de ses combats. Le silence régnait dans le temple… Il me salua, mais reprit sa méditation quelques secondes après mon passage près de lui. Je continuais ma route vers le temple de mon frère.
Je ne m'inquiétais pas pour Pierrot, car Yaumgui et Canon veillait sur lui. Kiki m'avait aussi renseigné sur sa santé, m'assurant que tout irait bien…
De plus, je venais de sentir le cosmos de Yaumgui envelopper l'infirmerie du Sanctuaire, sans doute pour aider Pierrot à se réveiller plus vite.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Couvreur Guillaume.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.