Chapitre 12 : Le Sanctuaire de Dionysos


Le trio Saori-Seiya-Shiryu finit par arriver finalement au pied du sanctuaire de Dionysos. Celui ci semblait beaucoup moins impressionnant que celui d'Athéna, mais la décoration était très belle, de par ses couleurs rougeoyantes, et les nombreuses sculptures et autres fresques décorant les parois des temples. Le sanctuaire était composé de 6 temples, disons plutôt de 5 temples de même taille et d'un beaucoup plus grand, sûrement celui de Dionysos…

Seiya regarda autour de lui, et observa les temples...
Shiryu s'approcha de son frère, et allait lui parler, lorsqu'il sentit l'arrivée de Shun, suivit de Hyoga...

Il sourit, puis alla s'asseoir contre un arbre, et ferma les yeux quelques instants, ce qui ne le gênait nullement pour se concentrer tant il en avait l'habitude…

Une fois Shun et Hyoga près d'eux, Shiryu se mit alors à parler.

Shiryu : " Mes amis, nous voici devant les sanctuaire de Dionysos. Comme vous l'aurez remarqué, il est entouré de temples, 5 pour être plus précis, les demeures de 5 Ménades. Faites très attention, celles-ci sont très dangereuses et très agressives. De plus, elles n'ont peur de rien, ni d'employer des stratégies honteuses pour gagner... "

Shiryu se releva, et avant de mettre en route vers le premier des 5 temples, ils eurent le plaisir de voir arriver Canon, Micke, Ben et finalement Ikki...

Ikki : " Alors, on y va ? "

L'impétuosité du chevalier Phénix fit se mettre en marche la troupe des chevaliers.
Il avait été décidé que Canon, Ben et Micke resteraient en arrière pour protéger Athéna, et que les 5 chevaliers divins s'occuperaient chacun d'une des Ménades.
Ce n'est qu'à contrecœur que Canon accepta, grognant son désaccord le plus silencieusement qu'il put...

Au pied du premier temple, les deux groupes s'avancèrent pour gravir les premières marches, lorsque tout à coup, le chevalier du Sagittaire nous signala un danger derrière nous. Micke et Canon se retournèrent pour entourer rapidement Athéna, et les 5 chevaliers divins ont continué leur route...

Ben : " Faites attention, je sentis une présence hostile près de nous… "
Un éclair de lumière vint traverser la prairie qui entourait le sanctuaire de Dionysos, et Ben se mit devant pour le stopper facilement d'une main.

C'est alors que celui qui venait d'attaquer se montra au grand jour…

Inconnu : " Je suis le chef de la 1ère armée de Dionysos, et je vais m'occuper de vous tous, pauvres ignorants... "
Il sourit, puis s'approcha de Ben en marchant tranquillement… Son cosmos l'entoura et finalement, il s'arrêta à quelques mètres devant Ben.

Ben : " Canon, Micke, partez avec Athéna !! Je vais m'occuper de lui !! Dépêchez-vous !! Allez !! "

Canon acquiesça alors que Micke était réticent au fait de laisser son ami derrière lui, sachant comment ça s'était déroulé la dernière fois... Canon poussa alors Micke, et l'obligea à passer devant, alors que lui, fermait la marche. Athéna était entre eux, et avançait du mieux qu'elle pouvait, gravissant les nombreuses marches du 1er temple...

**************
Shun.

Nous venions alors de pénétrer dans le 1er temple, et celui-ci était vraiment à l'image de l'île, magnifique, décoré de nombreuses peintures murales, de grandes fresques représentant des Dieux et des Déesses faisant des banquets... J'en étais subjugué, et je laissais mon esprit divaguer dans cet océan de beauté qui m'entourait, me faisant presque croire que j'y étais venu en simple visiteur, et Dieu sait si j'aurais préféré que tel soit le cas...

Nous marchions depuis quelques minutes, mais j'avais l'impression que cela ne faisait que quelques secondes tant la beauté du lieu me fascinait...

Tout à coup, une belle jeune femme, blonde, aux grands yeux marines, et portant une armure rosée s'approcha de nous, et se mis à nous sourire. Elle nous regarda tous les 5, puis ferma les yeux avant de s'adresser à nous.

Ménade : " Bonjour Chevaliers d'Athéna. Je vous souhaite la bienvenue dans ce temple, le 1er du sanctuaire de Dionysos. Mais laissez moi me présenter à vous, je suis Althéis, la gardienne du 1er temple de Dionysos, et la première Ménade. Je suis là pour vous empêcher de passer, et je compte bien m'acquitter de ma tâche. "

Ikki : " Althéis dis-tu ?! Alors c'est toi qui est venu au Sanctuaire il y a 5 jours remettre le message au chevalier du Bélier... "

Althéis : " C'est exact, chevalier, c'était bien moi. D'ailleurs, j'aurai cru que le chevalier que j'avais rencontré ce jour là serait présent ici… Où est-il ? Aurait-il eut peur... "

Seiya : " Je t'interdis de parler ainsi de l'un de nos amis !! S'il n'est pas là avec nous, c'est parce qu'il soigne ceux qui ont été blessés lors de nos précédents combats !! Mais je vais te faire une promesse, tu n'auras malheureusement pas l'occasion de le revoir, car tu seras déjà morte !! "

Althéis : " Ha bon ?! Tu compte te battre contre moi, jeune et fougueux chevalier ? "

Seiya allait répliquer, mais j'intervins dans la discussion, et posait ma main sur le bras de mon frère.

Seiya : " Mais Shun, que fais-tu ? "

Shun : " Je vais me battre contre elle, et vous, vous continuerez votre route, d'accord ?! "

Seiya : " Non, je vais y aller en premier !! "

Shun : " Seiya, je t'en prie mon frère... "

A ce moment-là, Ikki intervint dans la discussion.

Ikki : " Arrêtez de vous chamailler !! Je vais y aller en premier, et que celui qui n'est pas content me le fasse savoir au plus vite !! "

Stupéfait de l'annonce d'Ikki, Seiya et Shun s'étaient tus, puis Seiya allait répliquer quelque chose, mais le regard dur du chevalier Phénix l'en empêcha, et il se contenta de hocher la tête en signe d'accord.

Hyoga, Shiryu, Shun et finalement Seiya avancèrent vers la sortie du temple, lorsque Althéis se mis en travers de leurs route.

Ikki : " Althéis, c'est moi ton adversaire !! Alors viens te battre !! "

Les 4 chevaliers divins reprirent leur route, laissant Ikki face à Althéis seuls dans le temple.
Ils sortirent rapidement, et se dirigèrent alors vers le second, qui n'était pas très loin, à quelques centaines de marches devant eux... Les 4 chevaliers jetèrent un regard rapide en arrière, puis se dirigèrent ensemble vers le temple, ayant quand même une pensée pour leur frère, resté en arrière.

************

Pendant ce temps, au pied du sanctuaire…

Ben.

Je me suis mis en garde face à ce chevalier, sois disant le chef de la première armée de Dionysos. J'étais maintenant seul sur cette colline, mes amis ayant quittés les lieux, emportant avec eux Athéna pour la protéger. Ils avaient disparu sur le grand escalier qui menait au 1er temple, et j'espérais que tout se passerait bien pour eux.

Pour le moment, je devrais plutôt m'occuper de moi, car j'allais devoir combattre, et cet adversaire ne serait pas aussi facile à vaincre que ceux que j'avais combattu sur l'île, il y a peu de temps…

Ben : " Chevalier, je me présente, je suis Ben, le chevalier d'or du Sagittaire. Et toi, qui es-tu ?! "

Chevalier : " Comme je te l'ais dis, je suis le chef de la 1ère armée de Dionysos, que tes amis et toi avez vaincus lors de l'affrontement au Sanctuaire, il y a 2 jours. Je me nomme Nico de Calchont , et je vais me débarrasser de toi au plus vite, et prendre la tête d'Athéna... "

Ben : " C'est ce qu'on va voir !! En garde chevalier !! "

Nous nous sommes mis tous les deux en garde, et nos cosmos se sont intensifiés, augmentant jusqu'à leurs limites, déployant une énergie formidable sur toute la prairie où nous étions. Nous étions très concentrés, et je sentais que l'assaut n'allait plus tarder à arriver...

Nico : " Vampire's death !! "
Ben : " Atomic Thunderbolt !! "

Mon attaque partit à la vitesse de la lumière, et les deux attaques se croisèrent... Je vis alors mon attaque le toucher, mais en même temps la sienne vint me frapper violemment au niveau du ventre, me faisant décoller du sol pour retomber lourdement quelques mètres plus bas...

Je sentais une grande plaie qui s'était formée sous mon armure, et je sentais mon sang s'écouler de celle-ci, me faisant perdre mes forces. Je posais ma main sur la plaie, et avec mon cosmos, je refermais la plaie, du moins temporairement, attendant de pouvoir faire mieux. Je vis mon adversaire se relever lui aussi de mes coups, et je vis qu'il portait des blessures un peu partout sur le corps, ce qui me fit penser que j'avais des chances de le vaincre.

C'est alors qu'il intensifia son cosmos de nouveau, et qu'il se prépara à m'attaquer de nouveau. J'étais assez paniqué, car j'avais perdu beaucoup lors de se premier échange, et je ne me sentais pas très frais pour continuer, mais je n'avais pas le choix, alors...

Nous étions de nouveau face à face, les cosmos brûlant dans le ciel, nous entourant de leur lumière, et augmentant nos pouvoirs… Mais je sentais que mon cosmos commençait à faiblir alors que le sien augmentait de plus en plus… Je ne savais plus quoi faire, et je décidais de tenter ma dernière chance pour le terrasser...

Nico fut surprit de me voir sortir un arc et une flèche d'or de mon armure. Il sourit, et fit encore plus augmenter son cosmos autour de lui. Je tentais d'en faire autant, mais cela devenait de plus en plus dur, et je sentais que ma blessure s'était réouverte sous mes mouvements. Je devais faire vite… Je bandais alors l'arc, et je visais mon adversaire en plein cœur…

La corde de l'arc tendue au maximum, je relâchais la flèche qui partit vers Nico à grande vitesse...

Elle fendit l'air, et traversa rapidement la distance qui nous séparait en quelques instants…

Je priais pour qu'elle le touche et le terrasse d'un seul coup... Mais tout à coup, l'impensable se produisit !! Il avait réussit à arrêter ma flèche avec son cosmos !! Seul un dieu pouvait faire ça, et il n'en était pas un, alors comment ?! Toujours est-il qu'il avait stoppé ma flèche et que celle-ci, par sa volonté, venait de repartir à pleine vitesse vers moi.
Je n'eu le temps que de faire un pas en arrière que ma propre flèche vint me toucher au niveau du cœur...
Je retombais sur le sol, la flèche plantée dans le cœur, et perdant de plus en plus de sang. J'avais fermé les yeux, et je me sentais mourir lentement.

Le rire de mon adversaire s'estompa très vite, et je compris pourquoi lorsque je sentis plusieurs cosmos se diriger vers nous… Plusieurs cosmos, dont celui de Pierrot, de Kiki, de Marine, de Mathieu, mais aussi de Julien !!
Je le sentais, il était vivant, faible, mais vivant... Je devais me relever, pour eux !!

**************

Au même moment, Kiki, suivit de Marine, de Mathieu, soutenant son frère blessé, et de Pierrot avançaient dans la forêt, et se dirigeaient tant bien que mal vers le sanctuaire de Dionysos, pour retrouver leurs amis…
Ils avaient retrouvé Julien, allongé sur le sol, le corps à moitié gelé, et Kiki, aidé de Pierrot, l'avait ramenés des portes de la mort, le réchauffant. Mathieu n'avait pas hésité une seule seconde, et s'était proposer pour aider son frère à marcher, le soutenant à la fois moralement, et physiquement.

Ils marchaient dans la forêt lorsque tout à coup, une comète se dirigea vers le sol… Quelques secondes plus tard, un grand bruit d'impact avec le sol retentit autour d'eux. Pierrot et Kiki coururent vers le lieu de l'impact, laissant les autres derrière eux…
Pierrot courait de plus en plus vite, et au fur et à mesure qu'il avançait, un grand sourire illuminait son visage !! Il savait ce qui venait de percuter le sol, il en était sûr !! Kiki et lui finirent par arriver sur le lieux de l'impact, et découvrir un immense cratère dans le sol, la végétation n'ayant pas résisté à l'impact, elle avait complètement disparut à plusieurs mètres autour du cratère... Mais ce qui intéressait les deux chevaliers, ce n'était pas le cratère, mais ce qui l'avait causé. Pierrot sauta dedans, et en ressorti quelques secondes plus tard, portant un corps inconscient dans ses bras. Le corps semblait en piteux état, et il saignait beaucoup... Kiki regarda le corps, et alors que Pierrot le maintenait toujours contre lui, il déploya son aura guérisseuse sur lui, aidé en cela par le cosmos doré de Pierrot…

L'action durant de longues minutes, et finalement, le corps se remit à bouger, et laissa même échapper une plainte de douleur, ce qui fit reprendre espoir quand à l'état de jeune homme. Pierrot était fou de joie, et Kiki souriait : Yaumgui était vivant !!

Les 3 autres finirent par rejoindre Pierrot et Kiki, et furent très heureux de retrouver Yaumgui vivant, bien que très amoché… Son armure l'avait bien protégé lors de la progression dans le ciel, et lors de sa descente. Elle lui avait aussi certainement sauvé la vie lors de l'impact, mais maintenant, l'armure d'or du Capricorne faisait triste mine, les épaulettes ayant disparu, ainsi que le casque. Le plastron était recouvert de fissures, et les parties recouvrant les bras et les jambes étaient eux aussi très abîmés...

L'armure de Julien était elle aussi très abîmée, mais beaucoup moins que celle de Yaumgui, ayant gelé sur les deux bras, maintenant recouverts de fissures, ainsi que l'épaulette droite, et le casque...

Celle de Marine était dans le même cas, tout comme celle de Kiki...

Seule celle de Pierrot était encore intacte, et Kiki se dit que s'il rentrait vivant, il aurait beaucoup de travail pour les remettre en état...

Le groupe se remit vite en marche, maintenant au nombre de 6, se dirigeant vers le sanctuaire de Dionysos, un léger sourire aux lèvres…

Léger sourire qui disparut très vite lorsqu'ils sentirent le cosmos de Ben diminuer brutalement...
Tous se mirent à accélérer le pas, et Pierrot prit les devants : il porta Yaumgui sur son dos, et courut à pleine vitesse vers Ben, suivi de Mathieu qui fit de même avec Julien, et Marine et Kiki qui couraient tant bien que mal tout seuls...

Ils arrivèrent sur la prairie, près du Sanctuaire, lorsqu'ils virent la scène horrible qui se déroulait sous leurs yeux : Ben était allongé sur le sol, sa flèche d'or planté en plein cœur !!

************

Ikki.

J'étais maintenant seul dans le temple, mes compagnons étant partis devant. Je regardais la jeune femme devant moi, et je dois avouer que la vision n'était pas des plus désagréable : une très belle jeune demoiselle, d'environ 25 ans, brune, aux cheveux longs, descendant jusqu'à la taille, de magnifiques yeux bleu marine, un visage séduisant, une bouche aux lèvres fines et sensuelles, un petit nez bien dessiné... Elle était tout bonnement très séduisante, et le corps n'était pas en reste, elle avait un taille fine, et une poitrine très prononcée, ce qui je dois dire ne me laissa pas indifférent... Malheureusement, je n'étais pas là pour la bagatelle, mais pour me battre, ce qui fait que mon regard se transforma rapidement, passant de l'admiration à sa rudesse habituelle, lorsque je me prépare à combattre...

Mon regard ne quitta plus le sien, et je vis qu' à son tour elle me détaillait, et le léger sourire qui apparut sur son visage me fit comprendre que moi non plus je ne lui déplaisais pas…

Althéis : " Quel dommage chevalier, si nous n'étions pas en guerre, et qui plus est obligés de nous affronter, je tiens à te dire que tu m'aurais beaucoup plu... "

Ikki : " Mais laisse moi te retourner le compliment, Althéis… Maintenant trêve de bavardage, nous sommes là pour nous battre, alors en garde !! "

Althéis se mit alors en position de combat, et j'eus de plus en plus de mal à me concentrer sur le combat, tant la vue de mon adversaire me troublait, à tel point que je devais presque me retenir pour ne pas lui sauter dessus !! Mais à peine cette pensée me traversa l'esprit, que la vision de Marine apparut devant mes yeux, et me fit très vite reprendre mes esprits, et me concentrer sur le combat.

Je fis alors embraser mon cosmos, qui emplit la pièce de son aura rouge orangée, telles les grandes flammes d'un brasier, et la chaleur du temple n'en n'augmenta que plus rapidement. Je vis alors Althéis en faire de même, et son aura de couleur bleuté envahi la salle à son tour, s'opposant au mien, autant par sa couleur que par sa puissance.

Nous nous sommes alors défiés du regard, qui à ce moment là n'avait plus rien d'amical. Je me concentrais au maximum pour ne pas me laisser surprendre par une attaque de la Ménade face à moi, et je sentais que malgré tout, son aura était aussi puissante que le mienne, voir peut-être plus, mais cela ne m'a jamais rebuté d'affronter des adversaires plus puissants que moi, bien au contraire...

Althéis : " Comme tu me plais beaucoup, chevalier Phénix, j'ai décidé de te tuer sans te faire souffrir... subis la Mental Death !! "

Une vague d'énergie me traversa alors le cerveau, et m'empêcha d'avoir alors la moindre pensée, quelle qu'elle fut... Je sentais que je ne contrôlais plus mon corps, ni mes pensées, et que je ne pouvais absolument plus rien faire contre elle… Je ne pouvais pas y croire, et je refusais la défaite aussi facile…
Pourtant, je dois avouer qu'à ce moment là je ne savais pas quoi faire pour me délivrer de son emprise mental...

Et je la vis s'approcher de moi lentement, pour me porter le coup de grâce, un mauvais sourire sur le visage...

*************

Hyoga.

Je sentais que le combat entre Ikki et la première Ménade avait débuté il y a quelques minutes et que mon frère était en mauvaise posture, mais je savais qu'il allait réagir et vite s'en sortir, comme à son habitude. Je connaissais assez bien le chevalier Phénix pour dire et même affirmer qu'il était loin de baisser les bras facilement, tout comme mes autres frères d'ailleurs...
Courage Ikki, tu vaincras !!

Nous avancions toujours en direction du second temple du sanctuaire de Dionysos, et nous sentions déjà les auras des autres Ménades que nous avions à affronter, pour pouvoir finalement accéder au temple de Dionysos. Comme lors de la grande bataille du Sanctuaire, nous nous sommes jurés d'arriver au bout, et de ne pas nous retourner, quelque soit la cause... Et nous continuons donc notre route, sentant malgré tout les différents combats qui se déroulent encore derrière nous, Ikki contre Althéis, le chevalier du Sagittaire, Ben, contre le chef de la 1ère armée, et l'arrivée des autres chevaliers d'or au bas des marches. Nous sentions aussi la présence du chevalier des Gémeaux accompagné de celui de la Balance, protégeant Athéna, qui se dirigeait vers le 1er des 5 temples...

Nous marchions toujours lorsque finalement, l'entrée du second temple apparut devant nous 4. Nous avons alors passé le seuil et pénétré à l'intérieur de celui-ci, à la recherche de notre adversaire, la seconde Ménade.

Nous marchions côte à côte, lorsque finalement nous aperçûmes la sortie au bout de celui-ci. Nous étions grandement étonnés, notamment de ne pas avoir vu ni trouvé le second gardien, mais nous n'avions pas trop de temps devant nous, alors nous nous sommes précipité vers la porte, bien décidé à la franchir, lorsque tout à coup, Shiryu s'arrêta net... Nous n'avons pas eu le temps de l'imiter, et nous avons percuté de plein fouet un grand mur d'énergie, complètement invisible, mais que le chevalier du Dragon avait pourtant décelé...

Une voix retentie alors de derrière un pilier de ce temple : " Bravo, chevalier !! Tu as réussi à trouvé mon mur, et à éviter de t'y cogner. Tu es digne de m'affronter... Shiryu ne répliqua pas, mais au contraire fit augmenter son cosmos divin dans toute la pièce, et d'un seul coup de poing, il fit voler en éclats le mur d'énergie, laissant la voie libre à nous trois, Seiya, Shun et moi.

Shiryu : " Mes amis, partez devant, je vous rejoindrai dès que possible... "

Nous n'avons pas épilogué plus longtemps, et nous avons quitté le temple, laissant à nouveau un de nous derrière, espérant tout de même le revoir très bientôt...
Nous sortons du temple, et de nouveau d'innombrables escaliers se présentèrent devant nous... Je vis le regard de Seiya, inquiet pour Shiryu et celui de Shun, pour son frère. Je posais une main amicale sur leurs épaules, et d'un mouvement de tête, nous nous sommes remis en route.

****************

Pierrot.

La scène devant laquelle nous venions d'arriver me fit alors sursauter : Ben était allongé sur le sol, à quelques pas de son ennemi, et chose la plus incroyable, sa propre flèche d'or était fichée dans sa poitrine !! Il avait les yeux fermés, et je sentais son cosmos faiblir de seconde en seconde; de plus je pouvais distinguer son sang qui coulait de la plaie de plus en plus, le poussant vers les portes de la mort inexorablement...

Je portais toujours Yaumgui, inconscient mais vivant, et Mathieu s'occupait de son frère. Kiki et Marine se soutenaient mutuellement. A quelques pas de là, je sentais les cosmos de mes autres compagnons d'arme : Canon et Micke étaient en train de monter les marches menant au 1er temple, encadrant la déesse Athéna. Dans le 1er temple, je sentais le cosmos d'Ikki et celui de son adversaire briller. Je sentais aussi ceux de Seiya, Shun, Hyoga continuer leur route au delà du 2ème temple, alors que Shiryu restait dans celui-ci pour affronter son gardien...

Mais pour en revenir à ce que j'avais devant les yeux, je me devais d'intervenir rapidement, pour sauver Ben d'une mort atroce...
Je posais mon compagnon contre un arbre, et je vis quelques instants après Mathieu en faire autant. Kiki s'approcha de moi, et Marine se mit aux côtés de Mathieu. Tous les 4 nous nous sommes dirigés vers Ben pour l'aider...

Mais contre toute attente, une voix parvint par l'intermédiaire de mon cosmos…

Ben : " Pierrot !! Non !! N'approchez pas !! Je vais le vaincre... "

Je lui répondis de la même manière...
Pierrot : " Mais Ben... Qu'est-ce que tu comptes faire ? "

Ben : " Tu vas voir... "

Sur ce, je vis Ben bouger. Son bras droit attrapa la base de la flèche, et je le vis la retirer de sa poitrine, qui expulsa une grande giclée de sang... Il se releva et fit de nouveau face à son adversaire. Puis, nous le vîmes tous les quatre se mettre de nouveau en position de tir, l'arc bandé, prêt à décocher la flèche vers son ennemi.

Pierrot : " Ben !! Arrête !! Tu vas te faire tuer !! " Mais je le vis augmenter son cosmos de plus en plus, jusqu'à atteindre un niveau incroyable, et son aura l'enveloppait de plus en plus... Il était éblouissant et nous avions confiance en lui...

Je vis alors son adversaire embraser son cosmos, et se préparer à riposter. Il était confiant, et un sourire ornait son visage, un rictus de plaisir, celui de tuer... Le cosmos de Ben finit par atteindre un niveau phénoménal, plus haut que je n'aurai jamais cru qu'un chevalier d'or puisse atteindre, et lorsque la corde dorée de l'arc atteint son niveau de tension maximum, Ben ferma les yeux quelques instants…

De nouveau, la voix de Ben me parvint au travers de mon cosmos, et je m'aperçus cette fois que je n'étais pas le seul destinataire... En effet, Kiki, Marine et Mathieu regardaient dans la direction de Ben...

Ben : " Mes amis, donnez moi votre énergie, ce que vous pouvez pour abattre ce monstre !! S'il vous plait !! "

Ni une, ni deux, nous avons tendu nos bras vers lui et embrasant notre cosmos, nous avons envoyé notre énergie vers la flèche d'or. Ce qui se passa ensuite était purement incroyable : la flèche d'or se mit alors à briller, comme si elle possédait son propre cosmos, et nos 5 cosmos se sont mis en résonance avec elle… La flèche fut alors entourée de nos 5 cosmos, et c'est alors que Ben relâcha la corde, et nous vîmes la flèche partir vers son adversaire...

Nico fut alors surprit de voir cette flèche d'or revenir une nouvelle fois vers lui, mais son sourire montrait qu'il savait repousser cette attaque… Toutefois, son sourire disparut très vite de son visage lorsqu'il vit que son cosmos n'arrivait cette fois pas à repousser la flèche, et que celle-ci arrivait droit vers lui et à plein vitesse !!

Ben sourit cette fois, et il ouvrit les yeux à l'instant même où la flèche d'or traversa le rideau de protection de Nico, et vint lui traverser le corps de part en part au niveau du cœur !! Nico retomba lourdement sur le sol, et dans un dernier soupir, il mourut...

Ben se retourna vers ses amis, et vint vers nous. Je lui souris, et je m'approchais cette fois pour l'aider à se tenir debout. Kiki le soigna, et rapidement, nous nous tous sommes lancés à la poursuite de nos amis en direction du premier temple...

***********

Micke.

Des marches, encore des marches !! Il n'y avait que ça devant et derrière nous, et je dois dire que cela commençait à m'énerver franchement. Mes amis vous le diront, je ne suis pas d'un naturel très patient, alors devoir avancer sans trouver d'issue, je dois dire que cela me mettais dans une rage folle !! Je continuais pourtant ma route, devançant ma déesse, vêtue de sa robe immaculée, et le chevalier des Gémeaux, ce Canon, qui je dois bien le reconnaître, était loin d'être aussi dur et aussi sombre que je le pensais lors de notre première rencontre.

En bref, nous avancions toujours droit devant nous, et je dois dire que je ne me sentais pas toujours très à l'aise, notamment parce que je sentais les cosmos provenant des différents combats qui nous entouraient : ceux d'Ikki, de Ben, et celui de Shiryu !!

Je sentais le chevalier du Phénix en danger, mais je ne me sentais pas de taille à affronter un adversaire capable de tenir en échec un chevalier divin, et encore moins un chevalier tel qu'Ikki !!
Tout en courant, je laissais mon esprit divaguer sur tout ce qui me manquait dans ce lieu : ma vie, ma famille, mes frères et ma sœur, et surtout Lydie... Lydie, je pense à toi, et je dois dire que tu me manques beaucoup... Fasse plaisir aux dieux de l'Olympe que je puisse revenir vivant et que je puisse à nouveau te serrer dans mes bras, t'embrasser, et t'aimer comme tu le mérite, mon amour...

Une larme coula et roula sur ma joue, mais je me ressaisis, et d'un revers rapide de la main, j'essuyais cette marque de tristesse, et je continuais ma route, toujours dans le silence.

Il y avait quand même quelques points positifs dans notre malheur, Ben était vivant et venait gagner son combat; Julien lui aussi était vivant, alors que nous l'avions cru mort, il n'y pas quelques heures... Mais la meilleure des nouvelles fut sans conteste le retour sur terre de mon ami Yaumgui, lui que j'avais cru mort en le voyant, comme nous tous, s'envoler dans le ciel et disparaître en poussière d'étoiles... Yaumgui nous était revenu vivant, et j'étais sûr qu'il ne nous abandonnerait pas à notre sort… Il nous l'avait promis, et en général, il tenait ses promesses.

Perdu dans mes pensées, j'entendis la voix de Canon derrière moi.

Canon : " Chevalier, prend garde, nous allons bientôt arriver à la hauteur du premier temple..."

En effet, le parvis du temple se dressait devant nous. Je m'arrêtais quelques secondes, puis avec Athéna à mes côtés, j'avançais dans la grande salle. Bientôt, j'aperçus les deux combattants face à face, et Canon et moi avons décidé de passer inaperçu en courant discrètement le long des murs, et d'esquiver la Ménade...

Mais une chose étrange me frappa, et je vis que cela avait frappé aussi le chevalier des Gémeaux...
Ikki, le grand chevalier Phénix, ne bougeait plus, et cela m'intriguait au plus haut point...
Mais je ne pouvais rien y faire, et nous avons donc continué notre route, sortant du temple et continuant vers le deuxième...

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Couvreur Guillaume.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.