Chapitre 16 : L'ultime combat : Athéna vs Dionysos


Mathieu.

Voilà maintenant plus d'une demi-heure que je me concentre sur le corps du chevalier Phénix. Je me sentais de plus en plus faible, mais je me devais de tenir bon, car je sentais que le cosmos d'Ikki commençait à se réveiller, et alors que je commençais à perdre conscience et que mon niveau d'énergie s'affaiblissait, je le sentis bouger près de moi. Son bras se mit à remuer, et bientôt il ouvrit un œil, puis il se releva lentement. Je du m'arrêter de lui donner mon énergie, sentant que je ne le pouvais plus. Mais cela n'était maintenant plus nécessaire, le chevalier du Phénix était réveillé, et il était maintenant capable de se remettre en marche, et de retourner au combat…

Mathieu : " Ikki… Maintenant ça devrait aller… J'espère que tu y arriveras… "

Je le vis me regarder quelques secondes, mais je ne pu soutenir son regard plus de quelques instants avant de perdre connaissance…

La dernière chose que je sentis fut mon corps quitter le sol, puis plus rien…

*****

Ben.

Je venais de sentir le cosmos de Mathieu s'affaiblir dangereusement, mais ses jours n'étaient pas en danger. Je sentais maintenant le cosmos du chevalier Phénix régénéré, et je sentais aussi celui-ci se rapprocher de nous à grande vitesse… Nul doute que dans quelques secondes, Ikki serait avec nous, et Mathieu aussi car je sentais son cosmos se rapprocher à la même vitesse qu'Ikki, alors qu'il devrait être KO. Comment pouvait-il tenir déjà sur ses jambes et arriver si vite ici ?!

La réponse me fut vite donnée par le divin Phénix, qui arriva avec le corps inconscient de notre ami, le chevalier du Lion. Je voyais quelque chose qui me toucha, le chevalier du Phénix me regarda calmement alors que je continuais à soigner le chevalier du Dragon, qui d'après mes estimations ne devrait plus tarder à se réveiller…

Et comme pour me donner raison, je vis Shiryu trembler, puis ouvrir ses yeux, l'un après l'autre, avant de poser une main sur mon bras, le visage recouvert d'un léger sourire de gratitude. J'étais très affaiblis par cette énorme dépense d'énergie qu'il m'avait fallu pour l'aider à se remettre de son combat, mais je me sentais malgré tout encore assez en forme pour reprendre la route avec eux, et cela sans être porté !!

Il est vrai que le jeune âge de Mathieu pouvait expliquer le fait qu'il se soit évanoui, mais avec ce qui nous attendait encore, je n'avais, moi, pas le droit de me laisser aller à mes faiblesses !! J'aidais alors Shiryu à se remettre debout, et concentrant son cosmos, il rappela ce qui restait de son armure sur son corps, et je vis lentement l'armure du Dragon se reformer sur lui, et se régénérer au fil des secondes.

Je fut quand même étonné de voir que le chevalier Phénix ne portait plus son armure divine, et bien que je sache que même sans elle, il était infiniment plus puissant que moi, l'ennemi que nous allions affronter dans quelques minutes ne serait pas le plus faible de tous, loin de là…

Je jetais un regard aux deux autres chevaliers autour de moi, puis je lançais alors la course vers le temple suivant, où je sentais un autre cosmos d'or faiblir, celui de Marine… Je vis alors le regard d'Ikki se durcir alors qu'il accéléra encore sa vitesse de course et que maintenant je devais moi aussi fournir de grands efforts pour le suivre, tant il courait vite…

*****

Hyoga.

Un point de lumière se forma devant mes yeux, puis je vis alors les murs du temple où je m'étais battu il y a peu de temps. Je me sentais relativement bien, compte tenu des blessures et de la fatigue que je devrai ressentir, mais cela n'était pas le cas… Comment avais-je fait pour survivre, et surtout pour me réveiller aussi vite, alors que j'étais si proche des portes des enfers une fois de plus ?!

C'est alors que je la vis : Marine, allongée sur le sol, près de moi, inconsciente, mais je sentais que ses jours n'étaient pas en danger. Son cosmos avait grandement faibli, et j'en déduis qu'elle m'avait sauvé la vie en me régénérant, et que c'est maintenant grâce à elle que je m'étais réveillé. Je m'approchais d'elle et je la pris dans mes bras. Elle semblait dormir, et je devinais derrière son masque, l'intense effort et la douleur qu'elle avait du ressentir pour que je sois maintenant sur mes pieds.

Hyoga : " Merci, Marine. Merci à toi pour ton aide, chevalier des Poissons. Je te suis reconnaissant à vie pour m'avoir sauvé. "

Mon armure n'avait pas trop souffert du combat, à part à l'endroit du torse, où son coup m'avait touché. Mais heureusement que mon armure divine peut se régénérer seule, car je ne me sentais pas encore capable de déployer assez d'énergie pour la réparer entièrement seul.

Je regardais l'état du temple autour de moi : tout était gelé, et cela resterait dans cet état durant un long moment car la puissance de nos deux attaques jumelées avait atteint une température encore inférieure au 0 absolu, bien que je croyais que cela était impossible !! Toute vie avait cessé dans ce temple, à part celle de Marine et la mienne. Je regardais le corps de mon adversaire, allongée sur le sol, le corps entièrement recouvert de givre.

Je me suis souvent laissé emporté par mes sentiments et c'est ce qui a faillit plusieurs fois me coûter la vie lors des nombreux combats que j'ai livré par le passé, mais cette fois, les leçons de Camus et celle d'Isaak m'avaient servies : j'avais réussi à en faire abstraction et à vaincre cet adversaire. Je posais Marine quelques secondes pour m'approcher du corps de Létana. Je levais mon bras au dessus de ma tête, et comme le fis pour moi Camus dans le temple de la Balance, je créais un cercueil de glace autour de son corps.

Hyoga : " Freezing coffin !! "

Son corps fut prit au bout de quelques secondes dans un parfait bloc de glace, où il reposera à jamais. Je fermais les yeux devant le relever de cercueil, qui se dresse maintenant au milieu du temple.

Hyoga : " Adieu, Létana… "

Je me retournais pour reprendre Marine dans mes bras lorsque je sentis 4 cosmos s'approcher du temple où je me trouvais. Je souriais car je les avais facilement identifié : Ikki, Shiryu, le chevalier du Sagittaire, et enfin un cosmos très affaibli, celui du chevalier du Lion. Je jetais un regard à Marine dans mes bras, puis je portais la main au dessus de sa poitrine. Je me concentrais avant de créer une boule d'énergie, qui pénétra le corps de Marine. Marine se mit alors à reprendre conscience, et à bouger dans mes bras.

Sa tête se souleva, puis je tournais mon visage, orné d'un sourire, vers le sien, puis je la remerciais de ce qu'elle avait fait pour moi. C'est alors que les 4 chevaliers pénétrèrent dans le temple, et me rejoignirent. Je vis Ikki, portant le chevalier d'or du Lion, inconscient, s'approcher de moi. Je lui souris, puis je jetais un regard à Shiryu.
Ben prit le corps de Mathieu dans ses bras, pour qu'Ikki puisse s'occuper de Marine tranquillement.

Shiryu : " Alors mon frère, je vois que pour toi aussi la lutte fut âpre !! "

Je le regardais, et mon sourire fut ma seule réponse. Ben secoua légèrement le corps de Mathieu, qui finit par se réveiller.

Mathieu : " Qu'est-ce qui s'est passé ?! "

Ben le regarda, puis lui expliqua rapidement la situation. Mathieu était déjà près à repartir au combat, alors qu'il avait du mal à tenir debout. Je regardais Shiryu, puis Ben et Mathieu, et enfin Ikki avec Marine dans ses bras.

Hyoga : " Mes amis, il nous faut repartir, la lutte n'est pas encore terminée !! Courage mes frères !! "

Sur ce, je m'élançais, suivit de toute la troupe, vers la sortie du temple que Shun et Seiya avaient emprunté il y a un bon moment déjà…

*****

Micke.

Nous sommes 5. Plus que 5. Encore 5 devrais-je dire, car ce n'était pas vraiment le moment de devenir pessimiste !! Nous avions encore un dernier combat à mener et ce n'était pas le plus facile de tous !! Le dernier temple était maintenant juste devant nous : l'entrée nous tendait les bras et nous pouvions déjà sentir la formidable cosmo-énergie de Dionysos émaner de ce temple. Je ne suis pas un grand fana d'art, mais je dois dire que de l'extérieur, la décoration du temple le rendait magnifique… De grandes fresques décoraient les parois externes, recouvertes de feuilles d'or et d'argent, représentant de grandes fêtes, les Dionysies probablement telles qu'elles se déroulaient dans l'antiquité.

Mes compagnons de route restaient très silencieux : Athéna étaient toujours inquiète pour les chevaliers encore derrière nous, surtout le chevalier de Pégase; bien qu'elle se préoccupait aussi grandement des autres chevaliers qui combattent pour elle. Pierrot semblait perdu dans ses pensées, et Canon était pareil à lui même, une vrai tombe !! Seul Julien paraissait différent : ses précédent combats l'avaient quelque peu changé… Il était maintenant plus loquace et plus ouvert aux autres !! Il avançait en souriant, bien que la situation ne s'y prête guère, mais cela me redonnait confiance en moi, chose qui me manquait grandement depuis le début de ce combat…

En bref, le moral n'était pas au beau fixe, et nous allions encore avoir matière à combattre…
Je sais que pour le moment, mes qualités de combattant peuvent être remise en question, ainsi que ma participation à cette guerre, où je n'ais encore rien fait, mais je sentais que cela allait changer très bientôt…

Et peut-être plus tôt que je ne l'aurai espéré…

*****

Yaumgui.

Le sang du chevalier Pégase venait de cesser de couler des points pressés par Canon. Je savais maintenant ce qu'il me restait à faire, c'est-à-dire ce qu'on fait mes amis juste avant moi… Je soulevais la tête de Seiya, et la posais sur mon épaule. Je posais ma main sur son dos, et de l'autre je le maintenais contre moi, lui permettant ainsi de se remettre plus vite, étant en contact direct avec la source de mon cosmos…

J'intensifiais alors la flamme de ma cosmo-énergie qui se mit à briller dans le temple. L'aura dorée qui s'échappa de mon corps pénétra par chaque pore de la peau du chevalier Pégase… J'espérai une seule chose, une seule, bien que j'étais prêt à tout : je voulais qu'il se réveille avant que je meure, car je voulais lui demander de prendre soin de Shina si je ne revenais pas de ce combat… Mais je savais ce qu'il me dirait, tu le feras toi même et en personne… C'est évidemment ce que j'espérais le plus au monde, mais en aurais-je la force ?! Je le devais pour la promesse que je lui avais faite…

Mais ce n'était plus l'heure des bavardages mais celui des actions. Je fis augmenter encore plus mon cosmos autour du corps de Seiya, et je passais ma main sur ses blessures, qui se refermaient et disparaissaient à son contact. Je souriais, mais je sentais mes forces me quitter de plus en plus vite…

Yaumgui : " Allez, réveilles-toi Seiya, Athéna a encore besoin de toi !! Saori a besoin de toi !! Tes frères comptent sur toi !! Debout chevalier !! "

Ma vue commençait à se troubler, je n'entendais plus grand chose, et j'avais de plus en plus de mal à parler et à respirer… Je fus bientôt obligé de reposer le chevalier sur le sol, avant que mes dernières forces ne me quittent. Je laissais ma main sur le torse de Seiya, continuant de réveiller sa flamme vacillante, mais je sentais que je ne pouvais plus…

Je tombais sur le sol, et je ne sentais plus rien…

Yaumgui : " Seiya, sauve Athéna et la Terre… Merci et adieu… "

Je perdis alors connaissance, m'accrochant à la vie avec la seule pensée de revoir un jour celle que j'aime…

*****

Kiki.

Pour une fois, je me devais d'être plus rapide, et avant même que le cosmos de Shun ne commence à défaillir, je tentais déjà de le soigner… Pour une fois, ses blessures physiques n'étaient pas trop importantes, mais son niveau de cosmos était très bas : il avait du se dépasser une fois de plus pour vaincre son adversaire.

Pauvre Shun, il était forcé depuis son plus jeune âge de faire ce qu'il a toujours détesté : se battre !! Je le plaignais mais j'étais moi aussi dans le même cas, bien que je n'ais pas subis autant d'épreuves ni de combats que lui. Mais je me devais de le sauver et de le ramener à la vie au plus vite, et c'est que j'allais faire !!

Mon cosmos m'entoura, et je le fis exploser pour sauver Shun.

Kiki : " Allez Shun, réveilles-toi !! " Mon aura dorée se mit bientôt en harmonie avec le cosmos rosé du chevalier divin d'Andromède, pour qu'il se remette au plus vite. Je sentais la présence des autres sur les marches qui nous séparaient, ils seraient bientôt là, et je me devais d'avoir remis le chevalier d'Andromède sur pied d'ici là.

Au fur et à mesure que mon cosmos faiblissait, je sentais le sien s'accroître. Je sentais aussi qu'il n'allait plus tarder à se réveiller. Je souriais pourtant je savais que la journée était encore loin d'être finie, et que nous pouvions encore perdre la vie d'ici le coucher du soleil !! Mais je ne devais pas penser à cela, pour le moment, je n'avais qu'un seul but : Shun !!

Mon léger sourire s'accentua très vite alors que je voyais le corps du jeune homme se remettre en mouvement et qu'il ouvrit les yeux. J'arrêtais alors de lui donner mon énergie, car je me devais de garder assez de forces pour soigner ceux qui en auraient besoin par la suite. Shun se releva lentement, puis me serra la main, signe de l'incroyable gratitude qu'il avait envers moi à ce moment. Je souriais de plus en plus, et c'est avec un Andromède debout et prêt à reprendre le combat que j'ai attendu l'arrivée des autres avant de reprendre la route, sentant au même moment le cosmos du chevalier du Capricorne s'affaiblir dangereusement…

Ce fut alors un groupe de 8 personnes qui sortit du 4ème temple en direction du 5ème, dont plusieurs s'inquiétaient de l'état de Yaumgui et de celui de Seiya…

*****

Julien.

Le temple de Dionysos : tout bonnement incroyable !! Une véritable merveille d'architecture !! Je ne dis pas que le Sanctuaire d'Athéna était mauvais, non, mais ceux qui ont réalisés ce temple étaient de vrais virtuoses de l'art grec… Bref, non venions de pénétrer dans cet ultime temple, qui serait le dernier lieu de bataille.

Micke et moi même nous étions placés devant la déesse Athéna, maintenant revêtue de sa kamui, tenant son bouclier dans sa main gauche et son sceptre, Niké, dans la main droite. Elle était majestueuse dans son armure divine brillante de mille feux !! Même nos armures d'or n'avaient pas un tel éclat, pourtant généré par le soleil lui même !! Derrière elle, se tenaient Pierrot et Canon, marchant lentement, tous les sens en alerte, se préparant à tout encaisser, prêts à risquer leurs vies pour leur déesse…

Nous marchions calmement, vers cet ultime affrontement, espérant quand même le retour de nos amis, pour nous prêter main forte, car comme je le devinais, ce combat ne serait pas le plus simple à remporter. D'après ce que Yaumgui nous avait dit, les chevaliers avaient un peu l'habitude de se battre en duel contre les Dieux de l'Olympe, car ils avaient déjà vaincus Poséidon et Hadès. Mais pour nous 6, c'était une première !! Et j'espérai dans un certain sens que cela serait la dernière mais dans le bon sens du terme !!

Dieu seul savait que j'aurai voulu être ailleurs à ce moment, mais je ne pouvais me dérober à mon devoir de chevalier du Zodiaque, alors je devais me préparer à combattre autant physiquement que mentalement.

Tout à coup, nous sommes arrivés dans une salle immenses, décorée de peintures murales splendides, représentant des orgies, des immenses fêtes en l'honneur de Dionysos, qui était représenté comme un dieu bénéfique et plein de gentillesse !! Pourtant, le combat que nous menions venait de nous prouver le contraire !!

La salle était éclairée par un astucieux système de miroirs qui attiraient la lumière du soleil vers l'intérieur de la pièce. Il faisait donc encore très clair, bien que la lumière du soleil commençait à décliner de plus en plus…
C'est alors qu'une formidable cosmo-énergie apparut au milieu de la pièce, sous nos regards ébahis, non pas de peur, mais de surprise…

Micke me jeta un regard, mais il resta calme. Pierrot se concentra, tout comme Canon qui observait le dieu en silence. Je contemplais le dieu de la vigne dans sa kamui, aussi brillante que celle d'Athéna. Le dieu avait l'apparence d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, à la longue chevelure vert clair (style Shun, mais aussi long que Julian Solo), athlétique, les yeux d'un violet assez clair, la peau bronzée par le soleil de Grèce… C'était un beau jeune homme, rappelant l'ancien chevalier du Bélier, Mü par sa douceur et sa beauté, mais aussi Aioros, l'ex-chevalier du Sagittaire par sa carrure…
Son corps était recouvert d'une splendide Kamui dorée, décorée de cèpes de vignes, de grappes de raisin et de rayons de soleil… Il tenait un grand sceptre dans la main droite, ressemblant à un immense cèpe de vigne doré.

Il n'y a rien à dire, il était vraiment impressionnant !! Mais pour le moment, Athéna n'avait pas le temps d'être impressionnée, et c'est tout naturellement qu'elle prit la parole pour s'adresser à Dionysos.

Athéna : " Dionysos, me voici, comme tu me l'avais demandé !! Je ne sais pas pourquoi tu t'es délivré, ni pourquoi tu recherches la vengeance envers moi, mais sache que cette guerre stupide que tu as commencée va s'achever sur ta défaite !! "

Je vis alors que les traits calme de la déesse Athéna venaient de se durcir rapidement, laissant apparaître la colère sur son visage. Ses yeux se firent durs, et je vis une expressions de haine luire au fond de ses yeux !!

Dionysos regarda Athéna durant un long moment, puis il prit la parole à son tour, s'exprimant d'une voix virile et puissante.

Dionysos : " Athéna, tu es fidèle à ta réputation de défenseuse de la Terre. Je vois que l'avenir des Hommes te préoccupes à tel point que tu n'hésites pas à venir te battre en personne à la tête de tes armées pour eux…
Tu tiens à savoir pourquoi je te livre bataille ?! Mais uniquement pour me venger de ces siècles de captivité que tu m'as infligé traîtreusement la dernière fois que nous nous sommes affrontés, il y a de ça quelques siècles !! De plus, si j'ai réussi à me libérer, c'est aussi grâce à toi !! Tes combats contre Poséidon et Hadès avaient affaiblis ta puissance, ce qui fait que le sceau que tu avais apposé sur ma prison s'est vite brisé sous le coup de ma puissance divine !! Sache que je vais en profiter pour venger Hadès et Poséidon de la défaite que tu leurs a infligé… "

Le dieu regarda alors fixement la jeune déesse Athéna, et fit briller son cosmos autour de lui. Athéna l'imita, et ils se jaugèrent des yeux, sans passer à l'attaque, attendant le moindre geste de l'autre. Je ne savais pas quoi faire sur le moment, me sentant vraiment faible face à ces deux cosmos gigantesques !! Je ne me sentais pas de taille à lutter contre l'un d'eux !!

Canon se tourna alors vers Micke, puis vers Pierrot. Ils se parlèrent un bon moment, puis il se tourna vers moi, avec un air sévère sur le visage qui m'imposa le respect et un peu de crainte je dois bien l'avouer…

*****

Ikki.

Nous venons de pénétrer dans le 5ème temple, où nous avons retrouvé deux chevaliers inconscients : tout d'abord Seiya, toujours sous le coup de ses blessures, avec l'armure divine de Pégase reconstituée à ses cotés, et près de lui, dans un état assez lamentable, se trouvait le chevalier du Capricorne, dont la flamme du cosmos vacillait dangereusement entre la vie et la mort… Il avait toujours une main posée sur le torse de Seiya, et on sentait qu'il avait été jusqu'au bout de ses limites pour aider mon frère à se réveiller… Nous espérions seulement qu'il ne soit pas aller trop au delà de ses limites, sinon nous ne pourrions plus rien pour lui, et je dois dire que je commence sérieusement à en avoir assez de toutes ces morts inutiles !!

Kiki s'était tout de suite approché de lui et de Seiya. Il avait vite jeté un coup d'œil à Seiya, avant de nous déclarer qu'il n'allait plus tarder à se réveiller, et qu'il irait bien… Par contre, pour ce qui est du chevalier du Capricorne, il était plutôt inquiet, ne sachant pas s'il pourrait le sauver !!

Je vis alors les chevaliers du Lion et surtout celui du Sagittaire se précipiter sur lui pour lui donner le peu d'énergie qu'ils leur restaient pour l'aider à survivre. En voyant cela, Shiryu, Hyoga, Marine, mon frère et moi n'avons pu nous empêcher de les imiter et de lui donner une partie de notre énergie pour qu'il puisse se relever.
Au bout de quelques minutes, Kiki se mit à sourire légèrement, nous annonçant qu'il allait s'en sortir : nous avions réussi un autre miracle !!

Marine me regarda, et je sentis un sourire apparaître sur son visage au travers de son masque. Mes trois frères sourirent eux aussi en apprenant la nouvelle, et je pu voir une joie indescriptible se dessiner sur les visages des chevaliers du Lion et du Sagittaire lorsqu'ils entendirent les paroles de Kiki !! Nous ne comprenions que trop bien la situation qu'ils enduraient en ce moment pour l'avoir vécu trop souvent !!

C'est alors que Seiya se réveilla, lentement, ouvrant d'abord les yeux, puis se relevant doucement, aidé en cela par Shiryu et Hyoga. Nous étions une fois de plus réunis tous les 5 pour combattre le mal !! Et nous allions triompher, nous en faisions le serment solennel !!

Seiya regarda la pièce, se remémora son combat, puis s'approcha de son armure qui vint le recouvrir en une fraction de secondes. Seiya nous regarda, puis regarda le chevalier toujours inconscient, entouré de ses amis. Il s'avança vers lui, puis le prit sur ses épaules, puis décida que nous devions reprendre notre route pour en finir au plus vite avec Dionysos…

J'estimais aussi pour ma part que cette guerre avait assez durée, et que nous devions y mettre un terme. Nous avons tous les 5 amplifié notre cosmos, et leurs armure finirent de se réparer complètement. Pour ma part, mon armure se reforma complètement de ses cendres, comme d'habitude !! Nous étions prêt pour l'ultime assaut, mais il ne fallait pas se leurrer, bien que nous soyons revêtus de nos kamuis régénérées, nous étions tous épuisés par nos précédent combats, mais pour Athéna, pour l'humanité, nous nous sommes mis tous en route vers le dernier temple, un sourire de victoire dessiné sur nos visages…

*****

Canon.

Il nous fallait plus de temps, mais je ne savais pas si nous en possédions. Donc, nous devions agir. J'avais une idée, et bien qu'elle me paraisse assez folle, c'était, je crois, la meilleure des solutions pour remporter la victoire sur Dionysos sans trop de dommage pour nous. Pourtant, cela requérait beaucoup d'énergie, et surtout, cela nous était interdit, mais en temps de guerre, il faut savoir parfois braver les interdits pour vaincre !! Après tout, notre cause est juste !! Du moins j'ose le croire…

Quel changement pour moi !! Passer en quelques années du mal absolu, de manipuler les dieux, à défendre la Terre pour aider les Hommes, comment en suis-je arrivé là ?! Quelle question !! Je suis maintenant un chevalier d'Athéna et mon passé n'est plus : je suis un nouvel homme, et je me bat maintenant pour le bon camps : celui de la justice !!

Je sais aussi qu'il n'y a pas que cela qui a changé en moi, mon comportement envers les autres lui aussi a changé, je suis plus amical, plus social qu'avant, je me suis fait quelques amis, et je veux les garder !! Mais pour le moment, je me dois de me concentrer sur le combat, et laisser mes états d'âme de côté !!

Ce que nous allions tenter était simple : pour qu'Athéna puisse vaincre Dionysos sans trop de risque, nous nous devions de l'affronter et de l'affaiblir au maximum, pour qu'elle l'achève. Pour cela, nous ne pouvions l'attaquer séparément car nous n'étions pas de taille fasse à un dieu, quel qu'il soit !! Nous allions donc l'attaquer avec une attaque jumelée de trois cosmos, et donc utiliser l'attaque de l'ombre : l'Athéna exclamation !!

J'avais discuté quelques instants avec les autres chevaliers d'or qui allaient l'exécuter avec moi, leur demandant leur avis, et leur expliquant quand même les risques que cette attaque comportait, autant du point de vue de la puissance et du cosmos, mais aussi du point de vue d'Athéna, qui risquait de nous rayer de l'ordre de la chevalerie !! Ils m'ont regardé tous les deux, et ils n'ont pas hésité une seule seconde sur leur décision : ils ont accepté pour Athéna…

Mais pour avoir assez de temps pour concentrer notre cosmos à son maximum, il fallait que quelqu'un fasse diversion, et cela demandait du courage, car il fallait affronter un dieu seul !! Et cette tâche ne pouvait revenir à l'un de nous trois car nous devions être au maximum de nos capacités pour réussir, cette guerre nous ayant épargné tous les trois !! Il ne restait alors que le chevalier du Verseau pour cette diversion… Je ne le sentais guère rassuré, mais je savais inconsciemment qu'il le ferait même s'il savait qu'il risquait de mourir !!

Je lui serrai la main, et ses amis en firent de même en lui souhaitant bonne chance, puis il se détourna de nous et partit défier Dionysos, alors que nous prenions la position de la trinité…

*****

Shiryu.

Nous arrivions enfin devant le dernier temple, celui de Dionysos. Quelle splendeur d'architecture, une vraie merveille, je dois dire, mais nous n'étions pas là pour faire du tourisme. Notre groupe passa le pavillon du temple, lorsque nous avons sentis plusieurs cosmos s'accroître de plus en plus.

Je sentais ceux des chevaliers de la Vierge, de la Balance et celui des Gémeaux. Ces trois cosmos se tenaient pourtant à l'écart, car en me concentrant bien, le cosmos qui affrontait celui du dieu, n'était autre que celui du chevalier du Verseau !!

C'est alors que nous sommes finalement arrivés sur la scène de l'action.
Ce que je vis me laissa un peu surprit : les 3 chevaliers d'or étaient en train de faire augmenter leurs cosmos comme je le vis dans la maison de la Vierge, lors de la guerre sainte contre Hadès !! A ce moment-là, Saga, Camus et Shura s'étaient opposés à Mü, Milo et Aiolia !! Et là, je revoyais cette même position !! Quelle folie !!

Pendant ce temps, le pauvre chevalier du Verseau combattait courageusement Dionysos, bien qu'il ne se savait pas à la hauteur !! Quelle bravoure !! A l'instar de Hyoga, il se concentra pour lancer son attaque sur le dieu.

Il avait les bras levés au ciel, et s'apprêtait à lui lancer l'exécution de l'aurore. C'est alors que Hyoga fonça à ses côtés pour faire de même !!
Leurs cosmos et leurs énergies se jumelèrent, et leur attaque partit en une seule vague de froid !! Une vague phénoménale, d'une puissance incalculable !! Même si le chevalier d'or du Verseau s'approchait de très près du 0 absolu, le renfort de Hyoga, avait décuplé la puissance de l'attaque la poussant irrémédiablement à cette température ultime !!

Nous regardions tous les combats des Ice Saints, alors que Seiya déposa le chevalier du Capricorne dans un coin du temple, puis se tourna vers sa belle Saori, maintenant plus belle que jamais revêtue de sa kamui…

Mais c'est alors que nous avions entrevu un espoir que Dionysos lâcha la puissance de son cosmos : la vague de froid fut stoppée à quelques centimètres de lui, puis aussi incroyable que ce fut, elle repartit vers ceux qui l'avait expédiée à pleine puissance !! Hyoga et le chevalier du Verseau savaient qu'ils ne pourraient rien faire contre une telle puissance… Je me devais de faire quelque chose, et vite !!

Je n'eus le temps que de placer mon bouclier devant les deux hommes pour arrêter la vague de froid, mais si cela ne suffit pas à la stopper complètement, elle fut assez atténuée pour ne pas trop les blesser !! Mais pour moi, le choc fut rude, et pour mon armure aussi : le boucler divin du dragon avait complètement explosé sous le choc thermique…

Nous avons été tous les trois repoussés au bout du temple, et si Hyoga et moi avions encore assez de forces pour nous remettre debout, il en fut tout autrement pour le chevalier du Verseau !!

*****

Seiya.

Nous ne pouvions plus reculer : la dernière ligne droite était là !! Seul Dionysos pouvait encore nous gêner dans notre combat, et j'entendais bien lui faire mordre la poussière d'une manière ou d'une autre !!

Ikki et Shun se mirent à mes côtés, ainsi que les chevaliers d'or du Sagittaire et du Lion. Kiki s'occupait des deux autres chevaliers encore inconscients, aidé de Marine. Je savais qu'il nous faudrait user de toutes nos forces dans ce combat, et ne pas reculer !!

Je regardais mes frères, et quand je dis mes frères, je parle aussi des chevaliers d'or, nous étions maintenant des frère d'armes, prêts à risquer notre vie pour Athéna !!
Nos cosmos envahirent alors la pièce, et se confondaient en un seul, de multiples couleurs, du doré, du rose, du bleu et de l'orange !!

Avant de nous lancer vers notre ennemi, j'eus juste le temps de jeter un regard vers Canon, et les deux autres chevaliers qui se concentraient dans un des coins de la pièce !! Nous devions réussir à frapper Dionysos, au moins pour leur laisser assez de temps pour préparer leur attaque !!

Le temps était contre nous et nous étions le dernier rempart de l'humanité. Nous devions réussir, le repousser, le blesser, mais surtout gagner du temps pour eux !! C'est alors que je partis, suivis de mes compagnons, lancé à pleine vitesse vers Dionysos !!

Nous avons tous lancé nos attaque vers lui, priant intérieurement pour notre victoire !!

Seiya : " Par les météores de Pégase !! "
Ikki : " Que les ailes du Phénix t'emportent !! "
Shun : " Vague de tonnerre !! "
Ben : " Atomic Thunderbolt !! "
Mathieu : " Lightning Bolt !! "

Nos attaques partirent vers lui à la vitesse de la lumière, mais je me demandais si cela suffirait face à un dieu !! Face à Hadès, je savais que cela n'aurait jamais suffit pour le vaincre !! Et je suis bien placé pour le savoir !!

C'est alors que face à Dionysos, les 5 attaques frappèrent le mur de son cosmos, puis repartirent vers leurs expéditeurs, comme elles le firent face à Hyoga et Julien !! Si Ikki et moi avons eu le temps d'esquiver, les chevaliers du Lion et du Sagittaire n'en eurent pas le temps, et Shun ne parvint qu'au dernier moment à se mettre devant avec sa chaîne de protection, pensant arrêter, ou du moins atténuer les coups…

Comme le bouclier de Shiryu, la chaîne explosa en miettes, et les attaques frappèrent violemment les trois chevaliers, qui retombèrent sur les dalles du temple, inconscients, et sérieusement blessés… Il ne restait que Ikki et moi pour protéger Athéna !!

Nous espérions que les trois chevaliers se dépêchent de lancer leur attaque car nous ne tiendrons plus longtemps.

Ikki me jeta un regard, et pour la première fois, je pu lire de l'inquiétude dans son regard. Mais je lui rendis son courage en laissant un sourire apparaître sur mon visage.

Seiya : " A deux face à la mort ?! "
Ikki : " Une nouvelle fois !! "
Seiya : " Cette fois, il faut le toucher, coûte que coûte !! "

Ikki hocha la tête, puis jeta un regard à son frère, puis aux autres chevaliers encore allongés sur le sol.

Ikki : " Pour eux !! Pour toute la planète !! "
Seiya : " En avant !! "

Intensifiant notre cosmos à son paroxysme, je lançais un dernier message mental à Canon : ' Préparez-vous à attaquer juste après nous !! Il ne faut pas lui laisser le temps de se remettre de nos coups !! Bonne chance, chevaliers !! '

Canon me lança une réponse très courte comme à son habitude : ' Courage, mes amis !! '

C'est alors que nous avons laissé exploser notre cosmos, partant vers Dionysos à la vitesse de la lumière en lançant nos attaques.

Seiya : " Par la comète de Pégase !! "
Ikki : " Par les flammes du Phénix !! "

*****

Athéna.

Ce que je voyais était incroyable : Seiya et Ikki venait de se surpasser une nouvelle fois, et venait de frapper Dionysos au travers de son champs de protection, le transperçant et le touchant de face !!

Malheureusement, cela n'eut pas tout l'effet attendu, car Dionysos fut juste violemment repoussé en arrière, et son casque fut arraché de sa tête…

Il n'était pas blessé !! C'est alors que je perçu enfin la vague d'énergie propulsée par les trois chevaliers d'or !!
Dans la position de la trinité, le chevalier de la Vierge à gauche, un genou en terre, Canon au milieu, et enfin le chevalier de la Balance sur la droite venait de lancer toute la puissance de leurs cosmos en une vague d'énergie gigantesque, plus puissante encore que l'attaque de Seiya et d'Ikki il y a quelques secondes…

Je n'eu le temps que de me retourner pour les voir lancer cette attaque que j'avais pourtant interdite à mes chevaliers, il y a de ça des siècles, la jugeant trop indigne et déloyale !!
Je vis une explosion de lumière et de cosmos jaillir des corps des trois chevaliers au moment où ils crièrent le nom de l'attaque de l'ombre.

Canon, Micke et Pierrot : " Athéna exclamation !!!!! "

La vague déferla littéralement sur Dionysos, qui ne s'attendait manifestement pas à être attaqué de nouveau et surtout pas aussi vite !! Si l'attaque de Seiya et d'Ikki l'avait juste un peu sonné, l'Athéna exclamation l'avait belle et bien frappée de plein fouet, et l'avait puissamment projeté contre le mur, près de son trône d'or…

La joie se lisait sur les visages des trois chevaliers d'or, mais aussi sur celle de Seiya et d'Ikki !!

Dionysos était blessé !!! Voilà ce qu'ils pensaient tous, mais blessé ne signifie pas vaincu !!

Je n'eu pas le temps de voir venir quoi que ce soit avant de voir un rayon de lumière frapper Ikki en plein poitrine, le faisant tomber au sol, gravement blessé.

Seiya : " Quoi !! Mais qu'est-ce que… !! "

Il regarda alors Dionysos se relever, puis s'approcher de nous. Je pu voir alors un mince filet de sang coulait de la tempe gauche de Dionysos, mais il ne semblait pas plus blessé que cela…

Dionysos : " Comment avez-vous osé, pauvres mortels insignifiants, venir me combattre, moi, Dionysos, un dieu!! Vous allez payer cet affront de votre vie !! Subissez ma colère !! Par les vignes divines !! "

Je le vis tendre son sceptre vers les chevaliers, et des vagues de cosmos en partirent pour frapper non seulement Seiya, mais aussi les trois chevaliers d'or qui l'avaient touché… Ils retombèrent tous sur le sol, gisant dans les débris de leurs armures, et dans leur sang !! L'attaque avait été foudroyante, et aucun n'avait eu le temps de se protéger, ni de riposter…

Je me devais alors de combattre à mon tour, ayant trop laissé mes chevaliers se battre pour moi : je devais maintenant agir, et vite !! Je serrais mes doigts autour de mon bouclier et autour de mon sceptre, avant d'avancer vers Dionysos, et me mettre en position de défense face à lui.

Athéna : " Maintenant, à nous deux, Dionysos !! "

Il sourit, puis se mit en garde, se préparant à m'attaquer !! Je levais mon bouclier, et me préparais au choc…

*****

Kiki.

Elle est notre dernier espoir : nous sommes tous à bout de forces, et nous ne sommes plus de taille face à lui, un temps soit peu que nous le fûmes un jour !! J'avais finalement réussis à réveiller presque tous les chevaliers ici présents, sauf les 5 derniers à s'être attaqué à lui. Tous voulaient intervenir dans le combat pour aider notre déesse !! Je le voulais moi aussi, mais qu'aurions nous fait, si ce n'est la gêner, ou pire, nous sacrifier pour rien !!

Dionysos lui lançait des attaques violentes à maintes reprises, mais Athéna tenait bon, et se protégeait difficilement derrière son bouclier sacré !! Son casque avait déjà volé lors de l'impact précédent, et je me doutais qu'elle ne tiendrait plus très longtemps !!

Je vis alors quelque chose briller, près du trône d'or, et je sentais que cela devait être important !! J'utilisais mes dons de télékinésie pour le téléporter près de moi : quelle ne fut pas ma surprise de voir ce que je tenais maintenant dans mes mains : l'urne de Dionysos !! On pouvait encore y voir quelques parties de l'ancien sceau d'Athéna, complètement brisé, et défiguré !!

Je tenais notre dernier atout dans nos mains, mais il fallait qu'Athéna le surpasse et le soumette à son pouvoir pour l'enfermer de nouveau, sinon, tous nos efforts auraient été vains !! J'avais confiance en elle, comme tous les chevaliers ici présents, mais nous devions tout faire pour la protéger, y compris mourir pour elle. Je fis passer un message mental à tous les chevaliers ici présents : ' Chevaliers, je sais que vous êtes très faible, et que vous pouvez mourir d'une seconde à l'autre, mais je vous demande un ultime effort, le dernier sacrifice pour votre déesse, il faut concentrer tout ce qui nous reste de cosmos, et lui envoyer pour qu'elle puisse vaincre Dionysos.'

Je savais que je leur demandais beaucoup, car ils étaient tous plus morts que vifs, et ce don d'énergie pouvait leur être fatal à tous, mais je les vis tous se tourner vers Athéna et tendre le bras vers elle, lui offrant les dernières forces de leurs corps !!

Je ne savais pas si cela serait suffisant, mais je tentais de réveiller les autres par mes messages mentaux… Je commençais à peiner lorsque Seiya, Ikki, ainsi que les 3 derniers chevaliers d'or reprirent conscience, et la vague de leur cosmos vint s'ajouter à la notre ce qui enveloppa la déesse, empêchant toute attaque de son ennemi de la toucher !!

Je lui envoyais enfin l'urne, qu'elle réceptionna, lâchant son bouclier et son sceptre. Elle prit alors le couvercle de l'urne, et je vis Dionysos reculer de quelques pas, une expression de peur sur le visage…

Athéna : " Dionysos, tu as perdu !! Reconnais ton échec, et soumets-toi !! Tu vas retourner dans cette urne dont tu n'aurais pas du sortir !! "

Le cosmos entourant Athéna augmenta encore, écrasant complètement celui de Dionysos, et le dieu perdit toute son assurance face à elle. Il tenta un dernier geste de désespoir en lançant son sceptre vers Athéna, espérant la frapper en plein cœur, comme Poséidon l'avait tenté autrefois, et Canon l'avait sauvé de justesse, se prenant le trident de l'Empereur des mers de plein fouet…

Cette fois, Canon était incapable de se mettre sur le chemin du sceptre, tout comme n'importe lequel des chevaliers…

Alors que le sceptre allait toucher la jeune femme, ce furent trois attaques qui virent le frapper et l'empêcher de toucher sa cible : celles du chevalier du Verseau, du Lion, et du Capricorne !!
J'eu juste le temps d'entendre les trois chevaliers hurler leurs attaques avant que le sceptre ne soit touché !!

Julien : " Par l'exécution de l'aurore !! "
Mathieu : " Lightning plasma !! "
Yaumgui : " Excalibur !! "

Les trois attaques furent lancés de justesse au dernier moment, avant que les 3 jeunes hommes ne perdirent connaissance, ayant luttés au delà de leurs forces…
Dionysos vit alors sa dernière tentative échouer, et ce fut la dernière chose qu'il vit, car son âme fut tirée hors du corps du jeune homme, et vint reprendre sa place dans l'urne sacrée, de nouveau refermée et scellée par Athéna.

Le jeune homme, libéré de la possession de Dionysos, retrouva sa couleur de cheveux brune naturelle, ainsi que ses pupilles qui reprirent leur couleur verte… Il tomba inconscient, et Marine le prit dans ses bras, avant de commencer à fuir le temple, qui tremblait et menaçait de s'effondrer, ayant perdu le soutien de son propriétaire…

Athéna : " Chevaliers, il nous faut partir d'ici au plus vite."

Son cosmos nous enveloppa tous en une gigantesque bulle d'énergie, et nous fûmes tous transportés sur le sol sablonneux de l'arène, près du Sanctuaire… ' Athéna nous avait ramené au Sanctuaire !! ' voilà ce que j'ai pensé. La guerre Sainte venait de se terminer, et nous étions une nouvelle fois vainqueur.

L'humanité venait une nouvelle fois d'échapper à la colère et à la fureur des Dieux !! Ils n'en sauraient probablement jamais rien, mais nous étions fiers d'avoir combattus pour eux…

Cette guerre Sainte fut pour moi la pire de toute, bien que je n'ai pas participé à celle contre Hadès, mais ce que j'espérai, c'est qu'elle fut la dernière Guerre Sainte à laquelle je participais…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Couvreur Guillaume.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.