Epilogue : D'un monde à l'autre


5 jours plus tard.
Infirmerie du Sanctuaire.

Yaumgui.

Je me sentais bien. J'avais encore mal, mais j'allais mieux. J'ouvris un œil, puis l'autre pour apercevoir un plafond blanc, et surtout la lumière du soleil, filtrée au travers des rideaux de la chambre.

Où étais-je ?! J'étais vivant, donc nous avions gagné !! Mais la dernière chose dont je me rappelle fut le sceptre de Dionysos fonçant vers Athéna, et du fait que Mathieu, Julien et moi ayons lancé nos attaques avec tout ce qui nous restait de forces pour le repousser… Apparemment, cela avait marché, sinon, je pense que je ne serai pas ici en vie…

C'est alors que je sentis une présence près de moi, qui me tira de mes pensées. Je tournais la tête pour m'apercevoir que Shina était endormie sur mon bras droit, son visage encore rougit par les larmes qu'elle avait du verser en nous voyant revenir vivants…

C'est alors que je repoussais une mèche de ses longs cheveux, qu'elle se réveilla. Elle ouvrit les yeux, et me fixa quelques secondes sans rien me dire. Elle se releva lentement, puis avant que je n'ais eu le temps de dire quoi que ce soit, je reçu un coup de poing en plein visage…

Je fus un peu sonné par le choc, et surtout je me demandais pourquoi elle avait fait cela. Mais une nouvelle fois avant que je puisse dire quelque chose, elle se jeta dans mes bras pour m'embrasser, et se serrer contre moi…

Elle s'écarta, puis me parla calmement.

Shina : " Ne me refait jamais ça, où je te promet que ça ira mal pour toi !! "

Je comprenais sa colère, je l'avais assommé pour qu'elle ne vienne pas avec nous, et je l'avais presque abandonnée ici !! Elle pouvait m'en vouloir, mais je n'avais fait cela que pour la protéger…

Yaumgui : " Pardonne-moi !! Si j'ai fais ça, c'est uniquement parce que je t'aime… "

Cette fois, c'est moi qui ne lui laissa pas le temps de parler, et je l'embrassais comme jamais…

*****

Une semaine plus tard.

Salle du grand Pope.

Tous les chevaliers étaient réunis, tous revêtus de leurs armures d'or, du moins encore bien abîmées par les derniers combats. Les 5 chevaliers divins entouraient Athéna dans leurs kamuis, brillantes et impeccables.

Nous étions tous plus ou moins rétablis, bien que quelques blessures et quelques douleurs se voyaient encore et se faisaient sentir. Mais nous étions tous là, bien vivants, et heureux de l'être. Nous étions ici pour nous réunir une dernière fois avant le départ…

Je sentais le bras de Shina se serrer contre le mien, alors qu'Athéna prit la parole.

Athéna : " Chevaliers, vous avez combattu pour la paix et la justice. Vous avez remporté la victoire de nouveau, mais cela ne fut pas sans mal… Vous y avez laissé beaucoup, et beaucoup de braves chevaliers sont morts lors de ce terrible affrontement. "

Elle ferma les yeux, et garda le silence, alors que tous nous pensions aux chevaliers qui étaient tombés lors cette bataille : Jabu, Nachi, Géki, Ichi et Ban… Ils ont combattus et sont morts en héros pour Athéna et la Terre.

Athéna reprit la parole.

Athéna : " Chevaliers, je vous remercie pour tout ce que vous avez fait, pour m'avoir défendu, pour avoir risqué vos vies dans ce combat, et surtout pour avoir combattu tous ensemble face à un dieu. Merci, braves chevaliers.
Merci de tout cœur… "

Tous les chevaliers vinrent alors se placer devant Athéna, Shina et moi y comprit, un genou au sol, et tous nous avons salué notre déesse.
C'est alors que Seiya prit la parole.

Seiya : " Mes amis, mes frères, il faut aussi remercier ceux qui sont intervenus dans cette bataille, un peu contre leur gré, mais sans qui nous n'aurions pas remportés cette victoire. "

Il se tourna alors vers nous 6, et ils nous saluèrent tous, Athéna y comprit, nous prouvant leur reconnaissance éternelle pour les avoir aidé…

Athéna : " Chevaliers, nous vous devons beaucoup. Nous ne savons pas quoi faire pour vous rembourser la dette que nous avons envers vous… "

Micke, Ben et Pierrot : " Nous voulons simplement pouvoir rentrer chez nous, dans notre monde !! "
Julien et Mathieu hochèrent la tête en signe d'accord.

Athéna : " Est-ce tout ce que nous pouvons faire pour vous remercier ?! "

Les 5 : " Oui, déesse Athéna !! "

Athéna : " Vous serez donc exaucés au plus tôt !! "

Tout à coup, Seiya se tourna vers Shina et moi, un léger sourire sur le visage, et me faisant un clin d'œil…

Seiya : " Chevalier, il semble que tu veuilles quelque chose de différent ?! "

Yaumgui : " En effet, chevalier. Athéna, mon souhait est différent du leur. Je souhaiterai rester ici, et rester votre chevalier du Capricorne. Mais je souhaiterai aussi que vous m'accordiez trois autres faveurs… "

Je tournais les yeux vers Shina, puis je repris : " D'abord, la plus importante, je voudrai épouser Shina… "
Athéna me sourit, puis posa sa main sur mon épaule.
Athéna : " Que ton vœux soit exaucé, chevalier du Capricorne… "

Je me relevais, puis j'embrassais Shina. J'étais heureux, mais j'étais aussi très triste de perdre ainsi mes amis.

Yaumgui : " Ma seconde faveur, serait en fait pour trois personnes en particulier : pour Micke, Pierrot et Canon.
Les trois tournèrent leurs yeux vers moi, cherchant à comprendre mes paroles.

Yaumgui : " Déesse Athéna, je voudrai que vous les pardonniez et que vous les gardiez toujours sous votre aile."
Athéna se tourna vers moi.

Athéna : " Je vois de quoi tu veux parler, chevalier. Chevaliers de la Vierge, des Gémeaux et de la Balance, approchez vous de moi. "

Les trois hommes s'approchèrent et s'agenouillèrent devant elle.

Athéna : " Devant la demande de votre ami, et aussi devant vos actions, je vous pardonne d'avoir utilisé l'Athéna Exclamation. Je sais que vous n'aviez pas le choix, et vous avez bien fait. Sachez que vous êtes maintenant lavés de vos fautes envers moi… relevez vous, chevaliers d'or !! "

Les trois hommes se relevèrent, et sourirent en regardant Athéna, avant de s'écarter d'elle.
Je m'approchais enfin d'elle, et c'est à l'oreille que je lui demandais une dernière faveur, cette fois en tant qu'ami.

Yaumgui : " Pourrais-je retourner de temps en temps dans mon monde, pour les voir, ou eux revenir ici ?! "
Athéna accepta cette faveur, et me sourit.

Seiya : " Et maintenant chevaliers, en votre honneur, nous allons faire la fête !! Amusez-vous bien !! "
Il s'approcha de Saori, puis la serra contre lui, et l'embrassa.

Le départ aurait lieu le lendemain matin… Pour l'heure, nous avons passé toute la soirée à nous amuser, et surtout à nous raconter des souvenirs du bon vieux temps…

*****

Le temps passe trop vite quand on s'amuse, et déjà nous sommes le lendemain, le jour des au revoirs.
Tous les chevaliers sont présents pour saluer ceux qui vont repartir. Je serre les mains de mes amis, nous avons tous un peu les larmes aux yeux, mais nous nous reverrons bientôt, leur avais-je promis !!

Canon s'approcha du centre de l'arène, ainsi que Kiki et Saori. Kiki et Canon ouvrirent alors un vortex dimensionnel sur notre monde originel. Saori projeta une vague de cosmos et tout à tour mes 5 amis sautèrent dans le vortex. Mathieu passa le premier, me lançant un dernier sourire, puis Julien le suivit. Pierrot me salua, et disparut. Ben me regarda, le regard calme, puis leva la main, et se retourna sans dire un mot.

Juste avant que Micke ne saute, je lui remis une lettre pour mes parents, leur expliquant toute l'affaire et lui demandant personnellement de les rassurer. Je lui dis aussi de saluer Lydie. Dans la lettre, je leur disais que je reviendrai aussi dans quelques mois avec quelques surprises, comme j'en ais l'habitude !!

Micke fut le dernier à me serrer la main, et je le serrai contre moi, avant qu'il ne saute dans le vortex…
Le trou dimensionnel se referma derrière lui, et nous sommes tous restés dans l'arène durant quelques minutes sans rien dire. Puis les chevaliers, ainsi qu'Athéna, se sont retirés, me laissant seul avec Shina sur les gradins de l'arène. Je regardais dans le ciel, et je les revoyais déjà. Je serrai Shina contre moi, puis je leur lançais un dernier au revoir.

Yaumgui : " A bientôt, mes amis !! "

*****

5 mois plus tard.
Sur la grand place de la ville de Maubeuge.
22h30.

Un vortex dimensionnel s'ouvrit, et trois personnes en sortirent. Une quatrième apparut quelques seconde plus tard.

Les 4 personnes s'avancèrent vers un café, puis on vit l'une d'elle y entrer. Elle demanda à téléphoner.

5 minutes plus tard, elle ressortit et s'adressa aux autres.

Yaumgui : " Restez calme, j'ai appelé Pierrot, il arrive d'ici 15 minutes. "

Je regardais notre petit groupe en visite sur notre terre. Je paraissais le seul à être à l'aise : Shina était troublée par le décor, toujours habituée au Sanctuaire. Saori ne disait rien, mais espérait rentrer au plus tôt, car sur cette terre, elle était une personne tout à fait normale, tout comme Canon, et Shina. En effet, sur notre terre, leurs pouvoirs ne sont pas actifs, sauf les pouvoirs mentaux, ce qui nous permet tout de même de rouvrir la dimension pour rentrer. De plus, pour passer inaperçu, nous n'avions pas pu emporter nos armures, ce qui troublait Canon !!

15 minutes plus tard.

Pierrot nous retrouva et vint nous saluer. J'étais heureux de le revoir après tout ce temps. Je lui serrais la main, et il se tourna pour saluer Saori et Canon, puis lorsqu'il vit Shina, il me sourit.

Pierrot : " Alors, tu n'as rien à me dire ?! "

Je le regardais d'un air amusé, et comme j'en ais l'habitude, je tournais la conversation à l'ironie…
Yaumgui : " Quoi ?! Qu'est ce tu veux dire ?!"

Il me jeta un regard amusé, puis il se tourna vers la voiture. Je souriais car Shina était enceinte de 3 mois. Pierrot nous ramena chez moi. Je parvins à prévenir tous mes amis, leur téléphonant et les prévenant de venir chez moi au plus tôt. Tous furent ravis d'entendre ma voix, et ils le furent encore plus lorsque j'évoquais le mariage qui aurait lieu dans 2 jours au Sanctuaire.

Pour mes parents, ils furent très surpris de me revoir, et les retrouvailles furent intenses. Bien entendu, ils furent eux aussi invités à venir. Je fis les présentations, et ils adoptèrent très vite Shina. Quand à elle, elle ne cessa de rougir dès que nous parlions d'elle. Je discutais longuement avec eux, leur racontant tout ce qui s'était passé ces derniers mois. Ils ne me crurent tout d'abord pas, mais l'appui de Saori, de Shina, et le geste de Canon ouvrant le vortex, acheva de les convaincre !!

*****

2 jours plus tard, dans la salle du sanctuaire, la cérémonie eut lieu.

Tous les chevaliers étaient présents pour l'occasion, ils étaient tous revenus au Sanctuaire, avec leurs femmes ou petites amies. Ikki était maintenant marié à Marine, Shunrei ainsi que Flamme étaient enceintes. June ne portait plus son masque tout comme Shina. Marine préférait le garder encore devant ses élèves. Kiki avait travaillé dur durant ces derniers mois pour pouvoir réparer toutes les armures d'or qui furent endommagées durant cette guerre, mais elles étaient maintenant comme neuves, et brillaient de tout leur éclat sous le soleil de Grèce…

C'est devant la statue d'Athéna que Shina et moi, nous nous sommes jurés fidélité et amour à jamais. J'étais maintenant marié à elle, pour la vie. Mes amis étaient tous venus pour fêter ça avec moi, et ils avaient revêtus leur armure d'or respective pour l'occasion !!

2 mois plus tard, nous nous sommes revus pour le mariage de Seiya et de Saori, ainsi que 8 mois plus tard pour le baptême de notre petite fille, Marine… Sans compter plusieurs rencontres, notamment le mariage de Micke et Lydie, le baptême de notre second enfant, un splendide petit garçon, aux yeux clairs et très éveillé pour son âge, que nous avons nommé Nicolas… Les fêtes furent aussi de grands moments de joie, où nous nous sommes revus pour partager notre amitié…

Nous n'avons jamais perdu le contact, et ce, malgré les distances…
Je vous remercie, mes amis, merci pour être ce que j'ai de plus cher dans la vie, avec mes parents, et bien sûr ma femme et mes enfants.

Quoi qu'il puisse vous arriver dans la vie, faites toujours confiance à vos amis, un jour qui sait, ils vous sauveront peut-être la vie, d'une manière ou d'une autre…

Fin.

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Couvreur Guillaume.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.