Chapitre 1 : Le retour


Athéna

La déesse s'agitait nerveusement. Autant elle a ressenti une grande joie quand Shiryu l'a prévenu qu'il rentrait avec Seiya, autant maintenant sa nervosité ne fait qu'augmenter alors qu'elle se demande comment vont se passer ces retrouvailles.
10 ans ont passé…
Est-ce qu'il lui en veut toujours ? Qu'elle question, bien sûr que oui, comment pourrait-il lui avoir pardonné ? Mais si seulement il savait pourquoi elle a agit de la sorte.
Et pour arranger la situation il faut qu'elle le rappelle alors qu'il vient juste d'enterrer Miho.

- " Je me demande bien à qui elle ressemble… à elle ou à lui ? Est-ce qu'elle va bien m'aimer ? "

Soudain elle arrête ses pensées. Elle vient de le ressentir, encore… Ce puissant cosmos qu'elle ne connaît pas mais qu'elle ressent comme une menace. Elle est monté sur Star Hill pour voir les étoiles mais elle n'a rien pu y lire. Tout semble embrouillé même dans les cieux. Et ce soleil, cet étrange soleil… Il brille maintenant sans discontinuer depuis presque 3 semaines, mais quoi de plus normal en plein mois de juillet. C'est sans doute ce que pensent les vacanciers qui eux ne se plaignent pas trop, du moins pour le moment.
L'astre de lumière et de vie n'envoie plus les mêmes ondes bénéfiques qu'auparavant. Il est … différent.

- " Pourtant Apollon n'a pas de raison de m'attaquer, Hélios non plus. Se pourrait-il que se soit des Dieux étrangers ? Mais cela paraît impossible, nous les Dieux grecs avons une bien trop grande domination sur le monde pour qu'ils osent attaquer… "

Une inquiétude la prend soudain au plus profond d'elle même, se pourrait-ils que se soit eux ?

Shiryu

Enfin je l'ai retrouvé, mon frère, celui que je pensais ne plus jamais revoir avant ma mort. Athéna avait défendu à quiconque d'essayer de le contacter, il n'était plus chevalier et n'avait donc plus aucun contact à avoir avec le Sanctuaire. Même Ikki, pourtant connu pour sa désobéissance aux ordres les avait respecté pour une fois.

- " Oh pardon ! "

C'est Marine qui vient de le bousculer, elle court de partout comme une puce toute excitée de prendre le bateau et d'être dans un pays étranger. Une fille…
Je n'aurai jamais pensé que Seiya serait le premier d'entre nous à avoir des enfants. Il était si gamin encore.
Est-ce que j'en aurai avec Shunrei ? Quand ? Je me sentais prêt il y a encore peu de temps à franchir le cap, mais maintenant ? Alors qu'une nouvelle Guerre Sainte semble vouloir se déclarer, je ne me sens pas le droit de faire un enfant qui peut-être ne connaîtra pas son père… Et si jamais ils ne gagnaient pas, si c'était le mal qui l'emportait cette fois-ci ?

- " Nous arrivons Monsieur. "
- " Oh merci ", fis je.

Je ne m'étais pas rendu compte que nous allions si vite.
Tiens Seiya s'est avancé et regarde l'île avec des yeux étranges. Je me demande bien à quoi il peut penser…

Seiya

Rien n'a changé…
Je me rend bien compte que je ne suis pas sympathique avec Shiryu, lui qui a toujours été le plus sage d'entre nous, qui m'a toujours conseillé… Je ne lui ai même pas dit que j'étais content de le revoir. Il a vieilli lui aussi, enfin quoi de plus normal après tant de temps. Pourtant je l'imaginais toujours avec le même visage, les mêmes gestes… Il a l'air toujours aussi sage, mais comment pourrait-il en être autrement ? Quand on a eu un maître comme Dohko de la Balance…
Ah il me fait signe qu'il m'attend. C'est vrai qu'on a accosté depuis un petit moment déjà.
Je me retourne pour appelé Marine mais comme si elle devinait ma pensée elle se met à pousser des cris en faisant de grands gestes. Et je la vois courir sur la plage… Je ne peux m'empêcher de sourire…

- " Aller, un peu de courage " me dis-je. Et puis après tout si moi je n'ai guère envie d'être ici, ça ne peut faire que du bien à Marine de changer d'air car même si elle a beaucoup pleuré je ne sais pas si elle a vraiment compris ce que signifie la mort de sa mère, après tout, elle n'a que 7 ans…
- " Oui j'arrive, calme toi Marine !!
- Une vraie pile électrique ta fille. Jamais elle ne s'arrête ?
- Ben écoute ça fait 7 ans que je cherche le bouton mais je ne l'ai toujours pas trouvé, je répond en rigolant.

Non, vraiment, rien n'a changé.

- Qui est au courant de mon retour ? J'espère que je ne vais pas avoir droit à un troupeau de chevaliers m'attendant à l'entrée.
- Tu me semble bien sûr de ta popularité, me répond Shiryu en souriant. Non d'après ce que je sais ne sont au courant que les Chevaliers d'Or et les Chevaliers Divins.
- Et Marine ? Et Shina ?
- Et bien Marine est devenu Chevalier d'O du Poisson, quant à Shina elle a postulé pour l'armure d'Or du Capricorne mais Athéna le lui a refusé mais est restée très mystérieuse sur ses raisons…
- Il faut croire que ça devient une habitude…
- Non ne dis pas ça. Tu crois peut-être qu'elle a sauté de joie en te chassant ? je peux te dire que depuis ton départ elle n'a jamais plus été la même.
- Mouais… et Kiki ? Il est devenu Chevalier d'Or du bélier ?
- Et bien non, Mû occupe toujours la place. Mais ce dernier a fait savoir que c'était la dernière Guerre sainte à laquelle il participe. Il a demandé à Athéna de lui trouver un autre poste dans le Sanctuaire, comme entraîneur par exemple. Autant te dire que cette demande en a surpris plus d'un car c'est sans doute la 1ère fois dans l'histoire de la Chevalerie qu'un chevalier d'or demande à être remplacé. Cependant la déesse a accepté sans doute car elle sait que pour la plupart nous ne survivrons pas à la nouvelle bataille et qui si on vit toujours on sera dans un tel état que même un enfant pourra traverser les 12 maisons sans être inquiété !! Bien on arrive mais bon je suppose que tu t'en es déjà rendu compte.

Marine * (= chevalier d'or)

Ils arrivent, bien qu'il ne fasse plus parti de nos rang depuis longtemps son cosmos n'a pas diminué je dirai même le contraire. C'est incroyable ! Athéna nous a prévenu qu'il ne serait pas seul, je me demande bien qui l'accompagne.
Il aura été mon meilleur disciple. Jamais je n'aurai pensé qu'un de mes élèves arriverait à un tel niveau… J'en suis assez flattée d'ailleurs car après tout c'est un peu grâce à moi s'il en est là.
" Il est avec sa fille… la petite Marine " venait de communiquer Mû à tous les autres chevaliers d'or connaissant Seiya, c'est-à-dire hormis lui et Marine * : Shaka et Kanon.

- " Sa fille !! Si je m'attendais à ça, fait Marine à haute voix. Marine… Y'a pas à dire c'est un très beau prénom, il aurait pas pu mieux choisir, dit-elle avec un grand sourire mais tout de même émue de la marque de tendresse de son ancien disciple. Tiens, ils viennent de traverser la maison Sagittaire, on peut dire qu'ils ne perdent pas de temps. "

2 heures ont passé :

- Et bien, je me demandais si vous alliez arriver un jour ?

Mais pour toute réponse elle n'eut qu'un corps se jetant sur elle et la serrant fort, un peu trop d'ailleurs, dans ses bras.

- Allons Seiya, un peu de tenue fait-elle en riant. Pas devant des enfants !!
- Pff t'es bête. Tu m'as manqué. Je pensais ne jamais te revoir et…
- Tais toi donc imbécile, sinon tu vas me faire verser la larme. Présente moi donc à la jolie demoiselle qui se cache tant bien que mal derrière Shiryu.
- Et bien Marine, j'ai le plaisir de te présenter la petite Marine, ma fille et ta filleule si tu veux bien. Je sais que Miho était d'accord, mais bon si tu ne le veux pas je comprendrai car…
- Tsstsstss. Et elle le pousse pour s'approcher de la fillette toujours impressionnée. Bonjour !! lui dit-elle avec son plus beau sourire (en effet en tant que chevalier d'or Marine n'est plus obligé de porter un masque). Alors comme ça tu es ma filleule… Tu as vu, on a le même nom, on en a de la chance mais faudra faire attention pas qu'on nous confonde.

Et cette remarque a l'effet escomptée, en effet la petite Marine sort de sa cachette et sourit faiblement.

- Bonjour, dit-elle timidement.
- Tu vas voire, je suis sûr qu'on va très bien s'entendre. En plus on va pouvoir dire plein de chose sur ton papa. Tu sais je l'ai connu il était pas beaucoup plus âgé que toi. Il m'en a fait voire de toutes les couleurs. Je te raconterai si tu veux…
- Oui j'aimerai bien. Et elle se précipite dans les bras de Seiya.
- Je reviendrai te voir plus tard Marine *. Je préfère ne pas faire attendre plus longtemps Athéna. Sinon j'ai peur d'avoir encore à faire à sa téléportation hors du Sanctuaire, fait-il sur un ton un peu acerbe.
- SEIYA !! s'écrient en même temps Marine et Shiryu.
- Oui, décidément rien n'a changé !! "

Et tout le monde part d'un grand éclat de rire qui continue lors de la montée des derniers escaliers les séparant du palais.

Athéna

Ça y'est, ils arrivent. Aller, on respire un grand coup.

- " Le chevalier Shiryu, monsieur Seiya et mademoiselle Marine demande à entrer.
- Bien, fais les entrer. Pourquoi diable a-t-il fallu que ce maudit garde rappelle à Seiya qu'il ne faisait plus parti de ses chevaliers !! Mais c'est de ma faute, je n'ai pas donné de directive pour les présentations.

La lourde porte s'ouvre, lentement. Ils entrent, s'avancent en direction du trône dans un silence qui me paraît durer une éternité. Seul Seiya me regarde droit dans les yeux. Ses yeux… Et dire que quand je l'ai renvoyé il était un jeune adolescent et maintenant il a quoi… environ 23 ans. Mais son visage est beaucoup plus grave que ceux des jeunes de son âge et il est plus émacié qu'avant. Sans doute un des restes de la douloureuse bataille contre Hadès. Ces yeux… Ils sont toujours aussi brillant de vie et de malice mais je me rend bien compte qu'il n'y a plus cette lueur. Celle qui faisait que j'avais toujours du mal à soutenir dans son regard.

- Déesse Athéna, je vous amène Seiya comme vous me l'avez demandé. Il est accompagné de sa fille, la petite Marine.
- Merci Shiryu. Tu peux te relever. Bonjour Seiya, Marine dit-elle en tournant son regard vers la fillette et en lui souriant. Ce qui a pour effet de rassurer la petite fille qui lui renvoie alors son sourire. J'ai besoin de parler avec ton papa, tu veux bien me le prêter pendant quelques instants ? Shiryu va en profiter pour te faire visiter, d'accord ?
- D'accord s'empresse de répondre Marine, sans attendre la réponse de son père, toute excité de visiter cet endroit qui lui plait beaucoup et l'intrigue.

Et elle sort accompagné d'un Shiryu inquiet sur la tournure que vont prendre les évènements. Priant pour que Seiya garde son calme et que la déesse oublie son entêtement.

- Te voilà enfin, Seiya…
- Oui Saori, je suis de retour…

Silence gêné. Seiya reprend.

- De retour dans un lieu que je n'aurai jamais dut quitter.
- Tu m'en veux toujours alors…
- Je ne peux pas te dire que je ne t'en veux pas mais il est vrai aussi que si tu ne m'avais chassé je n'aurai sans doute jamais eu ma fille. Mais est-ce que tu te rends compte de la façon dont tu m'as renvoyé ? Pire que si j'avais été un traître. 3 ans pour me remettre totalement, heureusement que Miho était là qui a été d'une aide précieuse comme personne ne l'avait jamais été auparavant. Je lui doit sans doute la vie et pour ça je lui en serai éternellement reconnaissant.

Je fis mine de ne pas relever la pique qui m'étais adresser mais elle me fit mal à un point que je n'aurai pas soupçonné. Mais c'est vrai qu'après tout c'est sûrement Miho qui lui a vraiment sauvé la vie car qu'ai-je fait moi si ce n'est lui rendre son âme et le rejeter ensuite, le laissant seul dans le monde extérieur après sa douloureuse expérience.
Une larme perle à son œil. Elle veut la chasser mais ne le peut pas, Seiya s'en aperçoit.

- Je… Je suis désolé. Je ne voulais pas te faire pleurer.

Et là j'ai vu ses yeux. Ses yeux dans lesquels cette lueur était revenu, cette lueur preuve de l'attachement qu'il me porte. Si ce n'est plus…
Elle interrompt ses pensées, une main vient d'essuyer ses larmes. Seiya s'est approchée d'elle sans qu'elle s'en aperçoive. Jamais cela ne lui était arrivé.

- Allons, ne pleures plus s'il te plait, lui dit-il tendrement. Moi, Chevalier Divin Pégase ne me pardonnerait pas de faire pleurer la déesse à qui je dois protection.
- Tu… Tu acceptes de revenir ? fait-elle se levant précipitamment en même temps que le chevalier pégase ce qui fait que leur visage son bien plus près que ce qu'ils devraient être. Seiya ne s'étant pas reculé lorsqu'il s'est agenouillé, prêtant de nouveau allégeance à la déesse aux yeux pers. Ils se fixent intensément, ils savent tous deux ce qu'il risque d'arriver si ni l'un ni l'autre ne détourne la tête. Ils se rapproche à nouveau.

Je dois absolument arrêter ce qui est en train de se passer. Je suis une déesse, je ne peux pas… mais trop tard, Seiya est déjà en train de l'embrasser et au lieu de le repousser, elle lui rend son baiser.
Mais est-ce elle qui souhaite que ce moment ne s'arrête jamais ou est-ce sa partie humaine… Elle ne le sait pas, puis abandonne ses réflexions pour savourer cet instant au moment ou leur deux cosmos explosent pour ne faire qu'un.

**********

- " Ce que nous craignons vient d'arriver Ô Zeus. Celui qui vient de parler est un homme vêtu d'une armure d'or mais très différente de celle des chevaliers d'Athéna. Il s'appelle Arimaspe et est un des quatres Archange du Roi des Dieux.
- Il a donc accepter de revenir au Sanctuaire et évidemment les sentiments humains ont pris le dessus…
- Mais ce qui est le plus effrayant c'est sa puissance, elle est phénoménale !! Ne l'avez vous pas ressentit ?
- Si et d'ailleurs c'est très inquiétant. Il était déjà très puissant avant mais depuis qu'il est devenu Chevalier Divin et qu'il a reçu le Don d'Athéna il est devenu potentiellement un danger pour l'Olympe…
- Seigneur, plusieurs divinités réclament la tenue immédiate d'un procès contre Athéna et ce chevalier. Votre femme, sa majesté Héra est d'ailleurs la tête de file de ce mouvement.
- Ils veulent juger le chevalier aussi… Héra, ça ne m'étonne pas du tout venant d'elle. Et qui sont les autres protestataires ?
- En plus de sa majesté il y a Artémis, Arès et Dionysos. Nous ne pouvons pas pour le moment dire quel est le point de vue de Poséidon, quand à Hestia et Déméter elles sont encore indécises. Héra demande instemment à votre majesté de convoquer le Tribunal des Dieux dés demain.
- Demain !! gronde Zeus. Mais elle est folle!! Elle sait qu'il serait très mal venue de faire revenir Athéna dans l'Olympe accompagné de son meilleur chevalier alors qu'un nouveau danger menace la Terre.
- Oui il est vrai que votre femme fait preuve d'un peu d'emportement à l'égard d'Athéna mais vous êtes tenu par la loi divine d'accéder à sa requête car comme Hestia et Déméter sont sans avis et que Poséidon ne peut s'exprimer cela fait que le groupe de Héra a la majorité. Et en tant que tel est a le droit de demander la tenue d'un procès quand elle le souhaite.
- Oui je sais… Et bien soit, j'accède à sa demande. Que l'on aille chercher Athéna et le chevalier Pégase dés l'aube demain matin pour qu'ils soient juger par les Dieux.

Arimaspe, c'est toi qui iras avec trois chevaliers célestes. Mais attention, je ne veux pas que vous vous battiez contre un seul des chevaliers de ma fille. Ne jouez pas au plus malin et expliquez leur que moi, Zeus réclame la présence de ma fille et de son chevalier pour qu'ils soient juger sur la demande d'Héra. Si jamais ils vous refusent le passage alors j'interviendrais.

- Il en sera fait comme vous le désirez. Et Arimaspe s'incline puis se retire.
- Héra… grommelle Zeus, tu me le paieras.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Marion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.