Chapitre 5 : Tic…, Tac…, fait la musique du temps qui passe


Sur l'Olympe.

Le dieu forgeron prend la parole sur l'invitation de Zeus.

- " J'ai effectivement pu réfléchir et prendre ma décision en ce qui concerne le chevalier Pégase. En ce qui me concerne, il m'apparaît clairement qu'il a toujours agit dans l'optique de sauver Athéna d'une mort certaine et qu'il n'a jamais tenté de nous attaquer. Malgré sa puissance démesurée (dont une partie ne s'est pas encore révélée) il est toujours resté fidèle et n'a jamais remis en question son serment de chevalier. De plus d'après moi il ne faut pas le considérer comme une menace mais plutôt comme une arme extraordinaire pour nous défendre contre les dieux ennemis qui osent s'attaquer à nous. Je vote donc contre la condamnation à mort de Seiya. " Puis il se rassoit alors que Zeus se prépare à prendre la parole à son tour.

**********

Seiya

Par Zeus ! Quelle fatigue ! Je ne pensais pas que je serai si vite à bout de force… Cela doit bien faire deux bonnes heures que nous nous épuisons à brûler notre cosmos et que nous subissons les brûlants rayons du soleil. Je… Je n'en peux plus, il faut que je me repose… Oh oui fermer les yeux, juste quelques instants, comme ça…

" SEIYA !! "

Quoi ? Athéna ! J'ouvre les yeux… Oh mon dieu, j'étais tombé à genoux sans m'en apercevoir et j'allais sûrement tomber si Athéna ne m'avait appelé.

" Je sais que tu es épuisé chevalier, mais il te faut tenir le coup pour que tes compagnons puissent venir nous sauver. Allez courage Seiya, relève-toi ! "

Je fais mon possible pour me remettre debout mais qu'est-ce que c'est dur… j'ai l'impression de peser une tonne et le poids de mon armure devient insupportable. Ça y'est je suis enfin debout… Tiens, je peux bouger les bras, je les tends au maximum.
Ça y'est je sens la main d'Athéna, je la prend et la serre.

- " Je ne vous abandonnerai jamais. Je lutterai jusqu'à la mort pour l'Humanité, pour vous… "

Et je me remet à brûler mon cosmos avec une intensité que je ne me connaissais pas. Quand soudain je sentis une puissance m'attirer vers le bord de la falaise dans laquelle est taillée le temple. Ça y'est je ne touche plus le sol, mais je ne tombe pas, sans doute que ma mort n'est pas encore souhaitée…

" Seiya ! " Me dit Athéna dans un cri.
" Ne vous inquiétez pas déesse, je n'abandonne pas le combat, je reviendrai bientôt à vos côtés. "
Et me voilà de nouveau à l'entrée du temple.

- " Le temps est venu Chevalier Seiya de profiter de notre petite surprise. Me dit Isis. Car d'ici une petite heure le procès sur l'Olympe va s'achever et nous ne voudrions pas que les olympiens nous enlèvent le plaisir de vous tuer….
- Et bien je l'attend votre " surprise ", qu'elle se montre, je suis prêt !! "

**********

Shaka

Je ne comprend pas… voilà prêt d'une demi-heure que je parcours le désert et je ne vois aucune trace d'Aiola, pourtant je ressens son cosmos, il n'est pas loin, je le sais. Mais il y a quelqu'un d'autre avec lui ! Oui, il est en train de se battre et le niveau relativement bas de sa cosmo-énergie me dit qu'il est en difficulté… il faut que j'aille à son aide, mais j'ai tellement mal et cette foutue blessure qui ne cesse de saigner…

- " Et bien, chevalier de la vierge… Où cours-tu ainsi ?
- Qui es-tu ? Demande Shaka au chevalier qui vient de surgir devant lui.
- Je me présente, Ryia, Chevalier de l'Aspic, et je suis là pour arrêter ta route vers la demeure de nos dieux !
- Parce que tu penses pouvoir m'arrêter ! Tu ne m'as pas l'air si puissant !
- Pff c'est une manie dans votre ordre de sous-estimer vos adversaires et de plus tu es sérieusement blessé à ce que je vois. Le chevalier du Papyrus a bien travaillé. Paix à son âme. Allons, en garde, je vais te montrer la puissance d'un chevalier de l'Aspic !
PAR LA MORSURE DE L'ASPIC !!
OHM !!
- Quoi ? Mais c'est incroyable…. Tu as une technique défensive très forte. Aucun de mes coups ne t'a atteint, stoppés par ta barrière d'énergie ! Mais ne te fais pas d'illusion, je ne me ferai pas avoir deux fois de suite ! De plus vu ton état d'épuisement tu ne vas pas pouvoir tenir très longtemps. Ta seule et unique chance est de m'attaquer avec toute ta puissance et tu le sais !! Allez !! Montre-moi la puissance de l'homme le plus proche de Dieu !
- Soit. Répond simplement le chevalier de la Vierge en position du lotus et les yeux fermé. Subit une de mes attaques préférées :
PAR LE TRÉSOR DU CIEL !!

Et lorsque le nuage de sable retombe il ne reste plus rien à l'endroit où se tenait le chevalier de l'aspic.

- Voilà chevalier, tu as vu et tu as péri sous la puissance du chevalier de la Vierge… Quoi ?!?
- Tu m'enterres un peu vite.
PAR LE VENIN DE L'ASPIC !

Shaka ne peut éviter l'attaque de Riya qui vient de surgir juste devant lui.

- Saches que comme tous les chevaliers de l'aspic j'ai le pouvoir de m'enterrer sous le sable et de me diriger alors vers ma proie sans qu'elle me voie.
- Tu crois m'impressionner ? Je n'ai même pas ressenti ton at… ARGH !!
- Oui il faut toujours quelques secondes avant que le poison ne commence à faire effet mais ensuite son action est foudroyante. Ici l'effet sera d'autant plus rapide que j'ai visé ta blessure au cœur et donc le venin se retrouve immédiatement en contact avec tes organes vitaux… Je te préviens, tu va atrocement souffrir mais ce sera bref. Je vais maintenant aller aider le chevalier de la Hyène qui semble en voir avec le chevalier du Lion. Adieu, Shaka.

Et Riya se dirige à grande vitesse vers le lieu du combat entre Aiola et le chevalier de la Hyène non loin de l'endroit où il se trouve. Pendant ce temps Shaka agonise dans d'horrible souffrance d'autant plus grande qu'il sait qu'il a échoué dans sa mission.

- Non… Non je ne peux pas mourir ainsi, sans avoir porté aucun coup à mon adversaire. Il faut que je me concentre… La douleur n'est rien d'autre qu'une sensation… "

Et la réincarnation de Bouddha se concentre et arrive pendant un court instant à oublier sa douleur. Un court instant pendant lequel il concentre toute la puissance qu'il lui reste. Il murmure " Par le châtiment du ciel " puis s'écroule alors qu'une larme coule le long de sa joue.
Riya est foudroyé dans sa course et meurt sur le coup, tandis que la larme de Shaka qui n'est plus, a donné naissance à une fleur magnifique qui donne la sérénité à quiconque la regarde. Mais elle ne peut résister longtemps aux rayons de soleil que Râ fait de plus en plus puissant. Elle s'assèche, brûle et s'effrite pour finir par disparaître. Le dernier présent de la réincarnation de Bouddha n'a pas résisté à la mort de ce dernier.

**********

Au Sanctuaire.

- " Shina, enfin ! S'écrie Mû ravi de revoir le chevalier d'argent de l'Ophiucus. Je me demandais si tu reviendrais un jour…
- Désolée, je suis allée me ressourcer dans un temple de Gaïa, la déesse Terre car mon armure est une armure de la terre…
- Pas la peine de m'expliquer, je connais cette histoire.
- Je n'ai ressenti l'absence du cosmos d'Athéna et d'autres chevaliers que lorsque je suis sortie du temple et alors j'ai fait le plus vite possible. Cela fait longtemps qu'ils sont partis ?
- Bientôt trois heures. Et déjà Hyoga et Jabu sont morts, le cosmos de Kanon va en s'affaiblissant. Oh ! Shaka… Alors toi aussi…
- Il faut que j'y aille !
- Oui, un jet t'attend pour t'emmener en Égypte mais avant tu dois lire ce parchemin dont Athéna m'a dit qu'il t'était destiné. Tiens.

Shina, le prend, l'ouvre et le lit attentivement. Elle est complètement abasourdie, elle y apprend qu'elle est le treizième chevalier d'or, celui du Serpentaire détenteur du caducée, qui a le pouvoir de rappeler à lui tous les autres chevaliers d'or mais qui possède aussi un pouvoir de guérison incomparable dans toute la chevalerie et enfin de ramener à la vie un autre chevalier. Mais tel que l'a décidé Zeus, si elle le fait elle mourra alors à la place du miraculé.

- Elle te l'a enfin révélé… L'interrompt Mû.
- Tu savais ?
- Oui, j'ai entendu parler de la treizième armure d'or, son détenteur est l'ultime rempart d'Athéna contre les forces du mal mais je pensais qu'il ne s'agissait que d'une légende. Il faut que tu concentres ton cosmos pour que ta nouvelle armure vienne à toi.

Et c'est ce que fait Shina. C'est alors qu'un rayon lumineux descend du ciel pour frapper quelques part entre la maison des poissons et le palais du Grand Pope. Puis le rayon s'arrête et Shina se retrouve vêtue d'une armure d'or étincelante avec à sa main un sceptre, le Caducée.

- Pars maintenant, tu n'as que trop tardé. Et sauve Athéna !

Et Shina fonce vers l'avion qui va la conduire directement sur le lieu de la bataille entre les forces d'Athéna et celles d'Isis et d'Osiris.

- Seiya… "

**********

L'Olympe, dans l'enceinte du tribunal céleste.

Zeus se lève et se prépare à prononcer sa sentence.

- " Moi, Zeus, maître de l'Olympe, déclare que je ne reconnais aucun des chefs d'accusation lancés contre Athéna. J'estime qu'à chaque fois elle n'a fait que se défendre. En ce qui concerne le cas du chevalier pégase, mon avis rejoint celui d'Héphaïstos et donc sans plus d'explication je peux dire que je suis contre l'exécution du chevalier d'Athéna.
Il s'arrête puis reprend après quelques secondes.

- Il est temps maintenant de faire le bilan des votes de chaque dieu desquels vont découler la sentence contre Athéna et son chevalier.

Il relit ses notes.

- Il apparaît qu'Athéna est lavée des graves accusations qui pesaient sur elle. Il lui sera juste demander de faire plus attention à ses actes et à leurs conséquences parfois graves. En ce qui concerne le chevalier Pégase, il a été reconnu comme une menace trop importante pour l'Olympe pour qu'il soit laissé en vie par la majorité des Dieux-Juges. Cependant comme pour juger un humain il faut obligatoirement l'avis de douze olympiens et qu'actuellement nous ne sommes que onze, Hermès ayant remplacé Hadès, je vais donc lire la décision d'Athéna en ce qui concerne son chevalier.
" Moi Athéna, déesse de la guerre et des arts, déclare que Seiya, chevalier pégase sous mon commandement a toujours agit dans l'intention de me protéger et n'a jamais eu l'intention de défier l'Olympe et les autres Dieux. Je vote donc contre la proposition de sa neutralisation. "

Voilà, fait le dieu de la foudre, mais il est clair que malgré l'intervention en faveur d'Athéna le chevalier Pégase a été condamné par la majorité des Dieux-Juges.

- Je veux que la sentence soit exécutée sur le champ ! S'empresse d'intervenir Héra.
- Il en est hors de question ! Lui répond Zeus.
- Comment ? Tu l'as dit toi-même, ce chevalier a été condamné !!
- Puis-je te rappeler ma chère et tendre, qu'Athéna livre actuellement une terrible guerre contre les forces de Râ qui est prêt à se libérer. Si nous la privons de son meilleur allié alors elle perdra et mourra. De ce fait la force qui retient le dieu égyptien prisonnier ne sera plus assez puissante et alors nous devrons tous faire face à sa colère. Et sans l'aide de ma fille et d'Hadès je ne sais pas si nous pourrons résister…

Un cri de stupeur et d'effroi parcourt toute la salle. Et tout le monde que se soit les partisans ou les détracteurs du camp d'Athéna prient pour que celui qu'ils viennent de condamner à mort aide Athéna à vaincre leur puissant ennemi.

" J'ai honte de nous " pense Zeus tristement. Puis il reprend :
- C'est pourquoi j'ai décidé de suspendre l'application de la sentence jusqu'à nouvel ordre, c'est-à-dire jusqu'à ce que j'estime que le danger qui nous menace est totalement écarté. "

**********

Quelque part en Égypte.

- " Seigneur… ? Un chevalier tente d'attirer l'attention de son supérieur sans le brusquer, de peur de subir sa colère. Il frémit à l'idée de ce que pourrait lui faire le Vizir de l'unité de Seth, puis se reprend. Il a été désigné par tous ses camarades pour aller lui demander s'ils devaient se préparer à partir pour Abou Simbel et ou en étaient les combats.
- …
- Que veux-tu ?
- Je… Nous aimerions savoir si nous devons nous préparer à intervenir et partir pour Abou Simbel.
- Non… Notre heure n'est pas encore venu. Pour l'instant nous avions l'avantage. Quand ce sera le moment je vous le ferai savoir… Puis le Vizir retombe dans son mutisme.
- Bien seigneur. Et le chevalier repart soulagé de ne pas avoir déclenché la colère de son supérieur.

Ce dernier est déjà reparti dans ses pensées. Quelque chose le tracasse, il a l'impression que cette guerre sonne faux, qu'on lui a menti… Impression qui s'est renforcée avec l'apparition de ce cosmos extrêmement puissant et pourtant si plein d'amour et de douceur. A qui peut-il bien appartenir… ? Serait-ce celui de Râ ? Ou celui d'Athéna ? Non cela est impossible, la déesse grecque est vile et ne recherche que plus de puissance en détruisant d'autres dieux. Du moins c'est ce que lui ont dit le couple divin…Mais cette explication ne plaît pas au protégé du Dieu Thot, dieu de l'écriture, au savoir et à la sagesse immense. Une autre raison de douter est la présence d'un être admirable qui se bat aux côté de la déesse aux yeux pers. Bouddha… ou plutôt sa réincarnation sous les traits du chevalier de la vierge qui est mort pour la cause de sa déesse. Comment cet homme avec qui il aurait tant aimé conversé, que l'on disait l'être le plus proche de Dieu aurait pu se rallier à une déesse vile et cruelle… ?

- Il faut que j'en ai le cœur nette. Il faut que j'aille à Abou Simbel et de ce que j'y verrai découleront tous mes actes futurs. Et le Vizir part pour le temple de Ramsès II. "

**********

Marine

Déjà un peu plus de 3h00 que nous sommes ici… Si seulement nous n'avions pas perdu tant de temps à reprendre connaissance… Et Seiya ? Où est-il, pourquoi est ce que je n'arrive pas à ressentir sa cosmo-énergie ? La chaleur devient vraiment de plus en plus intenable. Il faut que l'on arrive à temps pour sauver Athéna car si nous chevaliers qui avons subit un entraînement qui nous a rendu plus résistants nous avons des difficultés à supporter la chaleur, je n'ose imaginer ce qu'il en est pour les civils…

- " Marine, arrête-toi ! Nous ne sommes plus seuls… Allons montre-toi ! cela fait déjà un moment que tu nous suis et nous espionnes ! Alors… ? Aurais-tu peur ?
- Moi ? Peur ? Tu me fais bien rire, saches que j'ignore ce sentiment chevalier Phénix ! Et le chevalier se montre enfin. Je me présente, Malchir, Chevalier de la Jarre sacrée.
- La Jarre sacrée… ?
- Oui, chevalier du Poisson. Dans l'Égypte ancienne la jarre était utilisée lors de l'embaumement des morts pour recueillir les entrailles du morts, le cœur, les intestins, etc… Maintenant elle va me servir à vous emprisonner, vous !

**********

Aiola

Je n'arrive pas à y croire ! Je suis le dernier survivant de mon groupe, Jabu puis maintenant Shaka… C'est horrible ! Je crois que je n'ai jamais rencontré d'adversaires aussi redoutables, ils ont l'air si faible par rapport à nous avec leurs armures qui sont plus des reliques de l'ancien temps qu'autres choses. Ce ne sont que des " combinaisons " en cuir qui leur recouvre le torse et le dos. Leur jambe ne sont protégées que partiellement par des jambières en cuivre. Seul le plastron d'or fin présent sur leur torse et qui représente leur signe est aussi puissant que nos armures d'or. Je n'arrive d'ailleurs pas à le quitter des yeux, il est tellement beau, digne d'une pièce de collection avec ce saphir, enfin cette pierre précieuse qui représente un œil de la hyène et qui semble absorber la lumière du soleil…. Absorber la lumière du soleil… ? La force du soleil ? Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! Non ne nous emballons pas, il faut que je sois sur de mon coup.

- " Alors chevalier du lion, on rêve ? une chance pour toi que je respecte les règles de la chevalerie car sinon j'en aurai déjà profité pour t'éliminer !
- Grr, et tu veux peut-être que je te remercie !
- Comment ? C'est tout ce que tu as à dire ! Tiens prend ça alors :
PAR LA GRIFFE DE LA HYENE ! / " Il faut que j'analyse son coup… Oui j'avais vu juste, quand il se prépare à frapper la pierre se met à briller plus intensément et c'est comme si elle absorbait la lumière pour ensuite la redonner à son propriétaire pour lui permettre d'augmenter sa puissance ! Il faut que je trouve la faille… ça y'est ! "
PAR L'ÉCLAIR FOUDROYANT !!

L'attaque d'Aiola est concentrée en un seul éclair d'une puissance phénoménale, son adversaire est d'abord surpris puis comprend soudainement. Mais c'est trop tard, il ne peut pas protéger sa pierre qui reçoit le coup de plein fouet et se brise en de milliers de petits fragments qui s'évaporent aussitôt.

- ARGH !! Comment as-tu deviné ?
- Je l'ai deviné, c'est tout. Maintenant tu es à ma merci !
LIGHTING BOLT !!

Et le chevalier de la hyène tombe sous le coup surpuissant du chevalier du lion, incapable de réagir car priver de la force de la pierre de lumière qui le rendait aussi puissant que les chevaliers d'Athéna. Mais Aiola, épuisé par près d'une heure de combat sous un soleil de plomb tombe lui aussi, vivant, mais inconscient.

**********

Pendant ce temps, sur le reste de la planète.

- " Bonsoir, je suis Mike Myers, vous êtes sur CNN. La vague de chaleur continue partout dans le monde et des conflits éclatent un peu partout. Pourtant tout espoir n'est pas perdu, une légère amélioration de la situation a été observée sur tout le globe. En effet, les températures ont cessé de grimper et les réserves d'eau ont fini par se stabiliser à un niveau il est vrai très inquiétant. Quelques orages très violents ont éclatés vers l'équateur il y a de cela quelques heures et ont rempli les fleuves comme l'Amazone et les nappes phréatique de l'or bleu. Et même si depuis quelques minutes le soleil est réapparu plus brûlant que jamais on peut espérer que ce bref retour des pluies aura des répercussions sur toute la planète. L'évaporation augmentant l'humidité qui finit par se transformer en pluie quand elle arrive dans des régions plus tempérées. Du moins c'est ce qu'affirme les climatologues. En ce qui concerne les informations nationale, la guerre avec le Mexique pour le contrôle du Rio Grande fait toujours rage mais nos dirigeants ont bon espoir de remporter la victoire. Le président Bush a affirmer qu'il était hors de question de sacrifier des millions d'américains pour des mexicains et qu'il était prêt à tout pour obtenir la victoire. Ce qui peut nous laisser envisager une possible utilisation de l'arme nucléaire. "
- " Bonjour, comme toujours nous regardons les prévisions météo d'Évelyne Dhéliat. Le soleil règne toujours en maître et les températures restent encore très élevées. On pourrait facilement atteindre les 40°C à Paris et atteindre les 45°C dans le midi. Les gens se précipitent sur les littoraux pour aller se rafraîchir dans une mer et un océan que certains qualifient de soupe tellement l'eau est chaude. Nos réserves d'eau sont extrêmement basse a confirmé hier soir le 1er ministre, le débit de nos grand fleuve comme le Rhône et la Seine ont été divisé par 2 ou 3. Jamais une telle sécheresse n'avait été connu. Et tandis que nous souffrons du manque d'eau et que les pays les plus pauvres de l'Afrique sub-saharienne voient leur population mourir de soif, les pays les + au Nord comme le Canada, la Russie ou encore les pays balte voit affluer une foule d'immigrants venu rechercher une vie meilleure. Ces pays bénéficie en effet pour le moment d'un climat idéal, du même type que celui que connaissait la France il y a de cela encore quelques mois. On vient de nous apprendre que ces pays ont d'ailleurs décidé de fermer leur frontière, affirmant qu'ils ne peuvent plus recevoir de population sous peine de connaître eux aussi des problèmes de gestion d'eau et de nourriture. Face à la menace italienne pour le contrôle des sommets encore enneigés des Alpes le président a affirmé qu'il ne reculerait pas et défendrait le territoire français et les intérêts de la population. Il a rappelé au Président italien qu'il appliquerait la loi du talion et que si le conflit s'éternisait il ferait appel à la force brut. C'est la fin de ce flash spécial. On se retrouve dans 5h00 pour faire un nouveau point sur l'actualité. D'ici là toutes les émissions télévisées seront stoppées afin d'économiser nos ressources naturelles, une partie de notre électricité provenant des barrages hydrauliques. "

**********

Shiryu

Voilà maintenant plusieurs heures que nous courrons et toujours rien, pas un seul ennemi pour nous barrer la route… Nous serions-nous trompés de chemin ? Si ça se trouve nous nous éloignons d'Athéna au lieu de nous en rapprocher. Pourquoi diable je n'arrive pas à ressentir les cosmos de la déesse et de Seiya… ? Pourtant au début de la bataille j'en étais capable… Leur serait-il arrivé quelque chose ?

- Shun ? Ta chaîne ne ressent toujours aucun ennemi ?
- Non, toujours rien, et ça commence à m'inquiéter sérieusement…
- Et bien… Peut-être alors que finalement la célèbre chaîne d'Andromède n'est pas si puissante qu'on le dit.
- Quoi ? Mais qui es-tu ?
- Je m'appelle Cyrus, et je suis le chevalier du Sphinx de la Section Horus. Et je suis là pour vous éliminer.
- Le chevalier du Sphinx… ? Mais est-ce que ce n'étais pas comme ça que se faisait appelé un des spectres d'Hadès… ?
- On m'a dit oui qu'un de ces rigolos prétendait avoir un rapport avec l'Égypte... Mais il n'en est rien, je suis le seul et l'unique Gardien du Sphinx. Maintenant en garde chevaliers !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Marion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.