Chapitre 6 : Aide divine et retour inattendu


Le Sanctuaire.

- " Mû? Fait une voix qui surprend le chevalier du Bélier.
- Ah c'est toi Marine! Mais que fais-tu là? Seika est au courant que tu es ici? Tu la connais elle va encore se faire du soucis si elle ne te trouve pas…
- Je… Je voulais te parler. J'en aurai bien parlé à tante Seika mais j'ose pas car j'ai peur que ça la rende plus triste qu'elle ne l'est déjà.

Surpris par le ton grave de la petite fille mais aussi par sa maturité, le chevalier met un petit moment avant de l'inviter à continuer à parler.

- Mû?
- Oui pardon excuse-moi. Tu veux me parler? Bien je t'écoutes, dis-moi ce qui ne va pas.
- C'est à propos de papa…
" Bien sur! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? Cette fillette vient de perdre sa mère, se retrouve brusquement séparée de son père et je lui demande ce qui ne va pas. Et bien, Mû chevalier du Bélier, pour une fois tu as manqué de clairvoyance. " Se dit Mû en lui-même.
- Et ben je me demandais si tu savais s'il allait bien. Si tu avais des nouvelles… Il me manque tellement… Si j'avais su qu'il allait partir en m'abandonnant je n'aurai jamais insisté pour venir ici! Et les larmes commencent à couler sur les joues pâles de la fille de Seiya.
- Allons, calme-toi. Tu sais je suis sûr que ton papa va bien. Tu sais il est très fort et se sort de toutes les situations. Il ne va plus tarder à rentrer maintenant, garde confiance.
- C'est vrai? Tu penses qu'il va bien et qu'il va bientôt revenir? Quand? Demain? Allez, dis-moi!!
- Doucement! Tu me poses trop de question à la fois! Je suis désolé ma puce mais je ne peux pas te dire quand il va revenir exactement. Mais dès que je le sais je te préviens en premier. Promis.
- Marine! Marine!
- Allez, vas maintenant, ta tante t'appelle.
- Oui. Elle s'apprête à sortir puis se retourne. Mû?
- Oui?
- Merci. Je… Je t'aime bien tu sais. Et sans attendre de réponse elle dévale en courant les escaliers pour rejoindre Seika. Le chevalier du Bélier la regarde partir et sourit tristement.

**********

Shina

Je suis enfin arrivée en Égypte… Mais maintenant? Où dois-je me diriger? Tiens, des touristes, ils m'ont l'air bien agités…

- Excusez-moi mais puis-je savoir ce qu'il se passe?
- Et bien figurez-vous que nous ne pouvons pas aller dans plusieurs sites historiques car des phénomènes étranges s'y sont produits depuis quelques heures. On a recensé de nombreux micro-séismes à intervalles réguliers. Et les plus forts se trouvaient à Abou Simbel.
- Abou Simbel?
- Oui un temple de Ramsès II plus loin au sud. Tenez regardez sur notre carte, c'est là.

S'exécutant Shina regarde attentivement la carte et analyse quel chemin la ferait arriver le plus rapidement à destination puis quand elle l'a trouvé elle s'élance dans la direction choisie, sa box sur le dos.

- Seiya, Athéna j'arrive…

**********

Aiola

Il faut que je me relève, je n'ai pas le droit d'abandonner maintenant. Athéna compte sur moi et je ne suis pas revenu du monde des morts pour me laisser battre par mon premier ennemi. Seulement comment vais-je bien pouvoir faire…Il sont encore 2 à m'attendre et à vouloir m'arrêter. J'arriverai sans doute à passer le 1er mais comment vais-je faire pour résister au Vizir? Si encore j'étais en pleine possession de mes moyens mais ça ne sera pas le cas.

" N'ai crainte chevalier. Pars en avant, n'ai pas peur du chevalier, j'en fait mon affaire. Il te faut partir maintenant à la recherche du Vizir et le vaincre. "
- Qui est-là? Qui êtes-vous?
" Je suis celui que tout le monde craint, j'ai eu de nombreux enfants mais celle que tu sers est ma préférée. Il est hors de question qu'il lui arrive quoi que se soit… "
- Zeus? Vous êtes Zeus? Mais pourquoi intervenez-vous? Je croyais que les dieux non impliqués directement dans la bataille ne pouvaient intervenir!
" Le temps n'est pas aux explications. Saches juste que je peux intervenir car Athéna affronte plusieurs dieux en même temps. Il faut donc rétablir l'équilibre… "
- Bien, j'ai compris. Je n'abandonnerai pas! "

Et le chevalier du lion se relève et repart rempli d'une nouvelle détermination.

A quelques kilomètres de là.

- " Le chevalier vient de se relever et part en direction du Vizir. Il faut que j'intervienne…
- Tu n'iras nul part…
- Pardon? Qui est là?
- Qui je suis n'a aucune importance. Ce qui est important c'est que tu saches que tu vas mourir maintenant.
PAR LE FEU DIVIN!!
" Bien Uriel, tu as fait ton devoir. Remonte vers l'Olympe maintenant c'est à Arimaspe et Aether de faire le leur. "
" Bien seigneur. Mais n'y a-t-il pas 4 factions de chevaliers ennemis? "
" Il semblerait que nous possédions un allié inattendu qui pourrait se charger d'éliminer cette menace. "

Et alors que ce dialogue entre un dieu et son ange cesse, le dernier chevalier qui pouvait arrêter Aiola dans son chemin vers le Vizir rend son dernier souffle.

**********

Seiya

Je me met en position de combat, rassemblant le peu de force qu'il me reste. C'est en pensant à Athéna et à Marine, ma fille chérie à qui je n'ai pas eu le temps de dire adieu car il est clair que je ne la reverrai pas, que j'arrive encore à tenir debout. Et cet adversaire qui n'arrive pas… Je ne vois toujours pas Athéna, elle est cachée par un écran de force qui la rend invisible à celui qui ne sait pas sa présence ici. Le voilà…

- " Allons, approches! Je t'attend et je suis prêt à te battre au nom d'Athéna!
- Mais j'arrive Seiya. Ne crois pas que je vais reculer alors qu'enfin je peux te détruire!

Cette voix… Non! Non! Ce ne peut pas être lui… Comment se pourrait-il? Lui qui se disait le plus fervent défenseur d'Athéna!

- JABU! Ce nom est sorti en un cri de ma gorge. Cri de stupéfaction et d'horreur. Jabu… Mais pourquoi? Tu es prêt à trahir Athéna pour me tuer? Je savais que tu me jalousais pour je ne sais quelle raison mais à ce point là! C'est un triste jour pour la chevalerie…
- Cela suffit! Arrête avec ton serment, veux-tu! Pour qui tu te prends pour me parler ainsi, tu ne sais pas pourquoi je fais ça. Non je ne trahis pas Athéna, et d'ailleurs si elle était là je suis sûr qu'elle comprendrait. Si je la débarrasse de toi alors je la sauve aussi car tu la mets en danger en lui faisant faire des actes insensés qui lui font encourir la colère des dieux.
- C'est donc bien ce que je disais, tu es jaloux! Mais ce qui est le plus triste c'est que tu ne t'avoues pas à toi même que tu agis comme ça pour te venger du fait que Saori ne t'a jamais regardé comme tu le voulais. Mais est-ce que tu te rends compte qu'en faisant cela tu condamnes Athéna et la Terre!
- Tu me fais rire! Parce que tu penses que si je te détruis Athéna va perdre! Mais mon pauvre Seiya tu n'es pas le seul chevalier d'Athéna. Mais ça suffit, j'ai maintenant la possibilité de te tuer et je vais le faire.

Et à ce moment là, à la surprise de Seiya et même de Jabu un immense halo de lumière apparaît aux côtés du chevalier de la Licorne.

" Chevalier, voici l'arme promise qui te permettra de tuer le chevalier Pégase. Vas-y, saisis-toi de ce trident sacré! "

**********

- " Ikky, je m'occupe de lui. Il faut que tu te dépêches. Il ne restes que trop peu de temps pour que nous restions tous les deux pour le détruire. Et puis tu es plus puissant que moi et il te sera donc plus facile de t'occuper du Vizir.
- Oui tu as raison. Sois prudente, on se donne rendez-vous à Abou Simbel.
- Oui ne t'inquiète pas. Et le chevalier d'or du Poisson regarde s'éloigner le chevalier divin Phénix puis se tourne vers son adversaire. A nous deux maintenant. Tu vas regretter d'avoir osé défier Athéna.
- Tu es trop sûr de toi. Et je vais te faire ravaler ta morgue tout de suite!
QUE LES COUVERCLES DE LA JARRE SACRÉE TE DÉCHIRENT!!

Et ce sont deux " soucoupes " d'une lumière très vive qui s'élancent vers Marine qui parvient à en éviter une mais pas la seconde qui vient la frapper dans le dos.

- ARGHH!
- Qu'est-ce que je te disais… Alors, tu abandonnes?
- Tu… Tu rigoles! Lui répond-elle en se relevant avec quelques difficultés. Je ne vais pas me laisser battre aussi facilement :
QUE LES GRIFFES DE L'AIGLE TE DÉCHIRENT!!
QUE LES COUVERCLES DE LA JARRE SACRÉE TE DÉCHIRENT!
- Tu ne sais donc pas que la même attaque ne fonctionne pas … Quoi? Ahhhhh!

L'attaque du chevalier d'or du Poisson a été arrêté par un couvercle alors qu'un autre la frappe au ventre de plein fouet.

- Je sais qu'une même attaque ne fonctionne pas deux fois de suite c'est pour cela que j'ai varié ma technique pour que mon attaque te touche! Quoi? Tu te relèves encore! Je suis surpris. Je pensais que tu aurais compris que ton infériorité t'obligeait à abandonner.
- Tu parles trop… Je te remercie pour ton monologue car cela m'a permis de reprendre mes esprits…Et c'est maintenant à moi de te montrer de quoi je suis capable. Reçois la plus puissante attaque du chevalier d'or du poisson :
QUE LE TORRENT DÉCHAINÉ T'EMPORTE!! (Il s'agit de la nouvelle attaque que Marine a inventé, pensant que ses attaques de chevalier d'argent ne suffisait plus. Cette attaque a une technique qui ressemble beaucoup à l'exécution de l'aurore mais au lieu de faire appel au froid elle fait appel à l'eau ; Marine se concentrant absorbe toute l'humidité ambiante et lance alors un jet d'eau surpuissant.)
A MOI LA JARRE SACRÉE!!
- Oh!! Ce n'est pas croyable! Une jarre ouverte et dirigée vers moi a absorbé mon attaque sans qu'il ne subisse aucun dommage…
- Et ce n'est pas fini! Reçois ta propre attaque !!!

Et l'attaque de Marine ressort subitement de la jarre, envoyant le chevalier plusieurs mètre plus loin, surprise et choquée.

" Je suis perdue… Il est trop fort! Seiya… Athéna!! "
" Alors chevalier, est-ce ainsi que tu te bat pour moi? Toi un de mes chevaliers tu vas abandonner face à un adversaire! Non je ne peux accepter cela! Aller! Relève-toi! Et bats-toi, tu vaincras car tu te bats pour l'Humanité et pour la Justice! "
- Oui… Oui vous avez raison Athéna. Je dois rassembler les forces qu'il me reste et atteindre l'ultime cosmos, comme Seiya et les autres chevaliers de bronze l'ont fait. C'est à mon tour de montrer ce que je sais faire!

Et elle concentre son cosmos en se relevant, allant chercher ses forces dans tout son corps. Jamais elle n'a atteint une telle puissance, elle est sans doute proche du 8ème sens. Un cosmos doré puissant l'entoure à la surprise du chevalier de la Jarre.

- Maintenant il est temps que tu paies pour tes crimes.
REÇOIS LA PUISSANCE DU TORRENT DÉCHAINÉ!!
A MOI LA JARRE SACRÉE!
- Tu vois, ma jarre absorbe encore ton attaque… Qu… Quoi? Mais que se passe-t-il? La Jarre se lézarde! C'est impossible, elle va se briser! NON!!!!!!!

Et la jarre se brise, laissant passer l'attaque de Marine mais libérant aussi l'énorme puissance qu'elle avait stockée jusque là. C'est donc un double coup qui frappe Malchir qui meurt sur le coup. Son corps n'a pas pu supporter la pression et la plupart de ses os se sont brisés.

- Athéna…! J'ai vaincu!! " Fait Marine qui tombe face contre terre, consciente mais épuisée par l'effort qu'elle vient de fournir.
" Merci chevalier! ".

**********

Shiryu

Marine! J'ai senti son cosmos augmenté d'une manière considérable puis plus rien pourtant elle est toujours vivante… Son ennemi devait être très puissant. Et les autres où en sont-ils? Je ne ressens toujours pas le cosmos de Seiya mais pourtant une sourde angoisse me tenaille le ventre. Je sens, non, je sais que je ne le reverrai sans doute pas… Ikky ne semble pas blessé et court toujours en direction d'Athéna ; Kanon semble toujours inconscient et son cosmos est de plus en plus faible ; Aiola est également reparti en direction du temple de Ramsès, d'ailleurs j'ai ressenti une puissance incroyable non loin de lui, j'espère qu'elle n'est pas ennemie. Et Shun…, Shun qui combat le chevalier du Sphinx alors que moi je court depuis déjà un certain temps à travers ce désert, espérant arriver à temps pour sauver Athéna. Il ne reste sans doute guère plus de deux toutes petites heures, peut-être même moins.
Oh!! Quelle est cette force qui vient d'éclater! C'est juste derrière cette dune!

- " Qui es-tu? Es-tu un ennemi ou un allié?
- Calme toi chevalier du dragon. Je suis venu en ami sur l'ordre du Grand Zeus. Je viens d'éliminer les deux derniers chevaliers qui devaient protéger le Vizir. Maintenant c'est à toi d'agir pour sauver Athéna. Fais vite car le temps vous est compté!
- Mais qui es-tu? Quel est ton nom?
- Je suis Aether, Archange de Zeus. " Lui répond le chevalier qui déjà disparaît devant Shiryu.

**********

- " Alors chevalier Andromède, est-ce que tu abandonnes? Tu es en bien piteux état maintenant…
- Non, jamais! Mais toi pourquoi te bats-tu? Pourquoi acceptes-tu de défendre des dieux qui veulent détruire l'espèce humaine et toute vie sur Terre pour créer une Utopie où quelques survivants devront revivre comme autrefois, adorant ces dieux et ne prenant aucune décision! Tu cherches donc la régression de l'humanité?
- Si les Dieux ont choisi d'agir ainsi c'est qu'ils ont leur raison. Il ne m'appartient pas de les juger. Je n'en ai d'ailleurs pas le droit car je ne suis qu'humble humain au service d'être qui transcendent l'Humanité. Tu devrais plutôt faire comme moi et te prosterner devant eux au lieu de te battre au nom d'une déesse vile et guerrière qui ne cherche qu'à augmenter sa puissance!
- Tais toi! Je vois que tu ne sais même pas de quoi tu parles. Car si tu connaissais Athéna tu saurais que ce que tu dis est absurde! Mais je vois qu'il ne me servirait à rien de chercher à te convaincre…
- En effet. Et je suis d'ailleurs fatigué de parler avec toi et je vais plutôt t'achever.
PAR LA CHARGE DU SPHINX!!
A MOI CHAINE NÉBULAIRE!!
- Cela ne sert à rien, cette fois ma charge va réduire ta chaîne en poussière!

Et c'est effectivement ce qu'il se passe. La chaîne d'Andromède, pourtant réputée pour son extrême solidité, voir son indestructibilité, vient de se briser en milliers de fragments. C'est un choc pour Shun qui ne s'attendait pas à ça mais il n'a pas le temps de se remettre qu'il est projeté en arrière et sa tête va heurter un rocher, provoquant un léger saignement.
Quelque chose vient de se briser dans le chevalier d'Andromède, ses yeux se voilent, il va mourir…

- Adieu chevalier fait le chevalier du Sphinx qui vient de voir les yeux de Shun se voiler. Quoi? Mais que se passe-t-il? Ses yeux… Ils ont une teinte indescriptible, d'un noir profond et pourtant brillant. Qui… Qui es-tu? Tu n'es pas Andromède!
- En effet, lui répond une voix sourde. Je suis tout ce qui reste de l'âme du puissant Hadès. Je n'ai pas complètement quitté le corps de Shun lors de la bataille mais comme j'étais très affaiblit je n'ai pas pu résister à la force de Shun qui m'avait entouré d'une barrière mentale qui m'empêchait toute action. Mais grâce à toi, au choc que tu lui as fait subir je peux à présent prendre le contrôle de son corps. Et je vais te détruire pour aider Athéna à battre ces Dieux de pacotilles et ce afin que la Terre reste sous la domination des Olympiens. Regarde, regarde ma puissance…

Et la chaîne d'Andromède se reforme mais elle possède cette fois une énergie immense qui se dégage d'elle et la fait briller d'une façon extraordinaire.

- Si tu crois que je vais me laisser faire. Tu te prends peut-être encore pour un dieu mais il n'en est plus rien, tu n'es plus qu'une relique d'un temps passé à peine capable de quelques prodiges!
PAR LA CHARGE DU SPHINX!!
CHAINES NÉBULAIRES TRENSPERCÉES MON ENNEMI!!

Et la chaîne part à la vitesse de la lumière brisant l'attaque ennemie et transperçant de part en part un Cyrus ayant comme dernier visage un visage où se lit la surprise, la stupeur et la douleur.

- Voilà. Maintenant tu sais ce que peut faire une relique. Mais saches une chose, le fait que j'étais entouré d'une puissante barrière mentale ne m'a pas empêché de reconstituer mes forces. Et maintenant que je suis libre d'agir, je vais à nouveau pouvoir reprendre mon pouvoir sur la Big Will et reprendre la place qui me revient de droit au panthéon, celle d'un des trois grands, gardien du royaume des morts. Me voilà de retour, moi Hadès!! Tu entends Athéna! Je suis ici pour t'aider et non pour te déclarer une nouvelle guerre stérile. Cette fois-ci c'est ensemble que nous vaincrons!

**********

Zeus

Je suis désolé de ne pouvoir faire plus pour ma chère fille et ses chevaliers. Mais même moi, Zeus, le maître de l'Olympe ne peut me permettre de m'attirer les foudres de tous les autres Dieux. Heureusement, Hadès à ma grande surprise a survécu à la dernière guerre et pour une fois a fait le choix de la sagesse et a décider de se ranger aux côtés d'Athéna…

- " Zeus!! Comment peux-tu laisser Hadès intervenir dans cette guerre qui ne le regarde pas!! C'est un transgression de la loi divine et je demande des explications immédiates devant le tribunal des Dieux.
- Cela suffit maintenant Héra! Premièrement qui t'as permis de pénétrer de la sorte dans mon temple. Tu sais que quiconque désir me voir doit le demander d'abord! Deuxièmement je te demande de baisser d'un ton! N'oublies pas à qui tu t'adresses, et si je suis ton mari je suis également le maître de l'Olympe alors prend garde à ne pas déclencher trop souvent ma colère! Et enfin Hadès est en droit de participer à cette bataille car comme son hôte est un chevalier d'Athéna il en va de sa survie. Il ne peut laisser tuer le chevalier Andromède au risque de périr bel et bien cette fois-ci! Maintenant retourne dans ton temple méditer sur ce que je viens de dire et pour une fois mêle toi de tes affaires au lieu de toujours vouloir créer des problèmes. Car un jour il se pourrait bien que tu en ai toi aussi… "

Tremblante à l'entente de ces mots, Héra repart sans rien ajouter à l'intérieur de son temple se promettant tout de même de ne pas en rester là et de se laisser marcher sur les pieds sans rien dire.

**********

Ikky

Je suis inquiet pour Shun… Je l'ai d'abord été quand j'ai senti son cosmos s'éteindre mais maintenant je le suis encore plus car je sens que quelque chose a changé chez mon frère… Les ondes qu'il envoie ne sont plus les mêmes, comme si elles appartenaient à quelqu'un d'autre… Et puis surtout quelle puissance! Jamais il n'a dégagé une telle cosmo-énergie…

- " Et bien chevalier, on rêve, ce n'est pas très prudent dans de telles conditions…
- Surpris et honteux car je sais qu'il a raison je répond : Qui es-tu?
- Je suis là en allié alors baisses ta garde. Mon nom est Arimaspe et je suis le plus puissant Archange aux ordre du Grand Zeus. Il m'a envoyé ici afin de te permettre de ne pas rencontrer d'obstacles sur la route qui mène au Vizir que tu vas devoir affronter. C'est chose faite dorénavant. Ton visage surpris me laisse penser que tu n'étais vraiment pas sur tes gardes pour ne pas avoir senti un combat tout proche entre deux chevaliers… Enfin, ce n'est pas grave, il te faut maintenant te dépêcher car il ne reste plus beaucoup de temps. Adieu chevalier.

Et l'Archange disparaît dans un nuage blanc d'une beauté étincelante.

- M… Merci. " Dis-je en me trouvant tout de même quelque peu ridicule de dire ce mot alors que personne ne se trouve devant moi.

Mais je sais qu'il a raison, mon imprudence aurait pu me coûter la vie et je n'ai pas le droit de mourir maintenant. Non… Je ne mourrai pas avant d'avoir tuer ce Vizir…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Marion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.