Chapitre 8 : Un soleil se couche


Athéna

Je les vois, tous autour de lui et je pleure avec eux tandis que mes dernières forces m'abandonnent... Si seulement ils avaient avec eux les clés... Mais je sais que l'une d'entre elle s'est brisée et sauf une aide d'Héphaïstos qui lui seul sait les fabriquer, je suis perdue. Ma forme humaine en tout cas, car ma moitié divine va remonter dans l'Olympe et sera sans doute punie pour ne pas avoir su empêcher la perte du contrôle de la surface et la libération de Râ.
Tiens ? Ils se séparent... Shun/Hadès se dirige dans ma direction, qui sait, peut-être vient-il réellement pour me sauver... Oh ! Shina est restée seule auprès de Seiya ! Non ! Non, elle ne peut pas faire ça ! Si elle le fait elle va mourir.
Tu l'aimes donc à ce point que tu es prête à donner ta vie pour le sauver... Je te remercie chevalier et je te jure que ton sacrifice n'aura pas été vainc... Car avec Seiya, je te promets que nous réussirons à détruire ces dieux cruels... Nous les détruirons à tout jamais. Je me suis bien rendu compte qu'il a encore atteint le 9ème sens lors de son combat contre Jabu et crois-moi, je vais tout faire pour qu'il réussisse à le contrôler... Devenu un dieu il ne craindra plus rien et son immortalité nous permettra de se souvenir de toi, de ton sacrifice, noble Chevalier du Serpentaire.

Aux côtés de Seiya, il ne reste plus que Shina dont on peut voir la beauté du visage puisqu'elle a enlevé son masque. Il lui a fallu un moment avant de pouvoir le regarder fixement, car elle avait été choqué de voir son visage marqué par une telle peur et douleur... Pour elle le visage de son chevalier avait toujours été souriant et marqué par l'insouciance....
Elle vient de prendre une grave décision et a demandé aux autres, après avoir guéri leurs blessures, de poursuivre leur chemin. Elle veut mourir en paix, pour permettre à celui qu'elle a décidé d'aimer plus que tout il y a de cela de nombreuses années de revenir à la vie.

- " En tout cas on ne peut pas dire que j'aurai trop souffert des combats... (sourire forcé.) Allez ! Dit-elle pour se donner du courage. Seiya... Ne m'oublie pas... Je t'aime, lui dit-elle en lui caressant doucement la joue.

Elle veut l'embrasser... Pour la première et la dernière fois... Elle se baisse, puis se retient. Elle ne peut pas, elle n'en a pas le droit. Surtout quand celle qu'il a choisit n'est autre qu'Athéna et qu'elle peut les voir d'où elle est.
Elle se relève et prend le Caducée à deux mains, puis le lève haut dans le ciel en augmentant en même temps son cosmos. Le sceptre se met à luire d'une lueur surnaturelle, répondant à l'énergie déployée par son propriétaire. Et dans le silence du désert, la voix cassée par l'émotion de Shina s'élève :

" Je fais appel au pouvoir interdit du caducée. Moi, Shina chevalier du Serpentaire, ordonne au Chevalier Pégase de revenir à la vie. Maintenant ! ! "

Et un immense éclair frappe le sommet du caducée que Shina rabat pour l'abattre sur le cœur de Seiya. Puis elle tombe, épuisée par l'effort qu'elle vient de faire et par la crise cardiaque qu'une telle décharge d'énergie a provoqué.
Une personne qui viendrait voir si ces deux personnes étaient encore vivante se rendrait compte que si l'un des cœur commence à ralentir, l'autre au contraire repart, de plus en plus vite, comme s'il absorbait l'énergie du mourant à ses côtés.
Et alors que les yeux de Shina se voile et que la vie la quitte petit à petit, les blessures du chevalier Pégase se cicatrisent les unes après les autres et celui ouvre doucement les yeux.

Seiya

Je me demande bien ce qu'il vient de se passer... Lorsque je suis mort, j'ai été emporté, enfin mon âme a été emporté dans l'Hadès. J'étais conscient de ce qu'il se passait mais j'étais incapable de faire quoique ce soit, j'étais irrémédiablement attiré vers où on ne revient jamais. J'étais prêt à disparaître pour toujours quand j'ai entendu, ou plutôt perçu, un grand bruit, comme un énorme coup de tonnerre. Puis un éclair est venu me frapper et lorsque j'ai repris conscience je me trouvais là... Sur Terre, à l'endroit exact où j'avais rendu l'âme quelques instant auparavant...

- " Seiya...

Tiens, mais on me parle... Je suis encore trop faible pour bouger et je m'en veux car je sais que la personne qui est en train de me parler est sur le point de mourir et que c'est sans doute grâce à elle que je suis revenue.

- Seiya...

Par Zeus ! Cette voix... Shina !

- Shina ? Shina ? C'est toi ? Mais que se passe-t-il ? Qu'as-tu fait !
- J'ai fait mon devoir... Je viens de te rendre la vie et je le paie maintenant en perdant la mienne... Mais ne te sens pas coupable... Je... Je ne regrette pas ce que je viens de faire. Adieu...
- Shina, Shina ? Non ! ! " Je crois que je viens de hurler... ça y'est, cette femme qui après avoir voulu me tuer s'est mise à m'aimer plus que tout vient de mourir en se sacrifiant pour moi... Et dire que je ne lui ai même pas dit merci... Et c'est allongé sur le sol, sans pouvoir encore bouger malgré que mes forces me reviennent rapidement que je pleure toutes les larmes de mon corps. Je pleurs de tristesse pour la perte de mon amie mais aussi de joie, de bonheur d'être revenu parmi ceux que j'aime...

Hadès

Je me dirige vers Athéna en espérant ne pas arriver trop tard, car elle seule doit manipuler les clés, après tout c'est sa guerre, et faire en sorte de les remettre à leur place... Je me demande d'ailleurs comment ils ont pu se les procurer... Cela n'aurait jamais dû se produire...
Oh ! ! Alors elle l'a fait... Elle s'est sacrifiée pour qu'il revienne à la vie ! Je sens sa vie s'éteindre alors que la sienne reprend son cours... L'âme de Shun, toujours présente en moi bien qu'elle ne soit toujours pas prête à tenter de reprendre sa place pleure... Elle pleure comme elle l'a fait tout à l'heure quand elle a ressenti la mort de Seiya...

- " Mais où crois-tu pouvoir aller comme ça ?
- Pardon ? Oh ! Vous ! Alors comme ça vous n'êtes plus dans votre temple...
- Tu crois peut-être qu'on allait sagement attendre que tu remettes les clés à Athéna ! Pff tu es plus bête que je ne le pensais alors... Allez, rends nous ces saphirs ! Tu sais que tu n'es pas en pleine possession de tes pouvoirs et tu ne peux donc rien contre nous ! Nous sommes le couple divin, la parfaite union entre deux dieux qui s'aiment pour l'éternité ! Rien ne peux nous séparer et nous vaincre ! Annonce Isis.
- Certes, je ne suis peut-être plus en mesure de me battre seul contre vous mais je crois qu'avec l'aide des chevaliers placés derrière vous je devrais m'en sortir !
- Quoi ! Fait Isis en se retournant prestement pour découvrir Shiryu, Kanon, Marine, Aiola et Ikky prêts à combattre, leur cosmos s'enflammant au maximum.

Grr ! Si vous pensez pouvoir nous vaincre avec ça ! Trois chevaliers aussi puissant soit-il et un dieu ayant pris possession du corps d'un homme sans que celui-ci ne soit d'accord ne peuvent rien nous faire !

Elle a raison et je le sais...

" Alors tu sais ce qu'il nous reste à faire... Nous devons fusionner, ne former plus qu'un... "
" Shun ? "
" Oui... Tu sais que c'est la seule chose à faire... En fusionnant nos deux pouvoirs se combineront et alors le Dieu Hadès reviendra définitivement à la vie... Mais ne crois pas que se soit par bonté d'âme envers toi que je fais ça... Car je me suis rendu compte qu'en fusionnant avec toi, je vais ainsi avoir mon mot à dire, mon énergie tempérera la tienne et j'espère qu'ainsi plus jamais tu ne t'attaqueras à Athéna... "

Et je sens alors que l'âme du chevalier d'Andromède se dissout lentement pour venir se mélanger à la mienne...

" Si tu crois que tu vas changer quelque chose... Oh ! Incroyable... Quel est ce bien être qui m'envahit... Je n'ai jamais été aussi calme et serein... Se pourrait-il qu'il ait eu raison... Mais que se passe-t-il ? Je sens ma personnalité disparaître, remplacée par celle de Shun... Non ! C'est moi Hadès, je suis Hadès, lui n'est que Shun, un simple chevalier ! Je suis... Je suis... Shun. "

Autour de lui tout le monde regarde médusé ce qu'il se passe. Pendant quelques minutes le cosmos de Shun est devenu incontrôlable devenant tantôt d'un rouge agressif, puis virant brusquement au rose. Mais ça y'est maintenant c'est fini et la cosmo-énergie du chevalier Andromède s'est stabilisée dans une teinte orange claire. Il ouvre les yeux.

- " Maintenant, vous ne pouvez plus rien contre nous. " Dit-il solennellement.

Ayant compris que finalement du combat interne à son esprit c'est Shun qui a gagné et qu'il possède maintenant la force d'Hadès mais aussi toutes ses connaissances, les trois chevaliers sourient alors que les deux dieux ne peuvent s'empêcher de frissonner.

**********

Zeus

Il semblerait que les choses tournent à notre avantage : Seiya est ressuscité, une fois de plus ai-je envie d'ajouté, en souriant. Quand à Hadès, il est redevenu pratiquement aussi puissant qu'auparavant mais il ne sera plus jamais le même. Son ancienne personnalité n'existe plus, seul celle de Shun a subsisté... Et ce n'est pas plus mal.
Je me demande quelle tête fait Héra... Et surtout ce qu'elle est en train de manigancer...
Bon, mais maintenant il va falloir que je trouve le moyen de sauver ce chevalier Pégase une bonne fois pour toute car il est hors de question que s'applique cette sentence et que tous ses amis ressentent une nouvelle fois la douleur de sa perte...

- " Seigneur, Héphaïstos vous demande audience.
- Ah oui ? Bien, fait le entrer.

Et le dieu forgeron entre d'un pas décidé dans la salle du trône du dieu de la foudre.

- Zeus ! Nous ne pouvons pas rester là sans intervenir car il en va tout de même de notre survie ! Aussi je viens te demander le droit d'intervenir et de créer une nouvelle clé que j'enverrai à la personne que j'estime la plus fiable, et qui la remettra à Athéna !
- Il est vrai qu'il en va de la survie de l'Olympe et donc de tous les habitants de la ville céleste... Aussi je te permet d'intervenir. Tu peux créer une nouvelle clé...
- Merci Zeus. J'avais déjà anticipé ta réponse positive et j'ai passé la dernière heure à en créer une. Elle est la réplique exacte de celle qui a été détruite. Et il est temps maintenant qu'elle rejoigne les 3 autres...

Et le saphir bleu en forme de goutte d'eau se met à briller, briller... Puis disparaît soudainement, transporté sur Terre.

**********

Seiya

Je peux enfin me relever... Et la première chose que je vois c'est le corps de Shina, allongé près de moi, et son visage... Elle a l'air heureuse et très détendue...

- " Au moins tu n'as pas eu la même mort que moi... Et je suis sûr que maintenant tu me regardes d'Elision et me pousse à aller faire mon devoir de chevalier... Sois sans crainte, Shina, je me montrerai digne du présent que tu viens de me faire et tu resteras toujours dans mon cœur... Adieu. "

Maintenant il faut que je me dépêche, je sens que les autres font face aux deux dieux égyptiens tandis qu'Athéna risque de mourir d'une minute à l'autre. Je me prépare à la rejoindre quand quelque chose attire mon regard dans le ciel...

- " Allons bon... Serait-ce la punition des dieux ? Sont-ils si cruels qu'ils s'apprêtent à me tuer à nouveau...
" Non chevalier... N'ai crainte. Moi, Héphaïstos ne suis pas contre toi... Prends le saphir que je t'offre, et porte-le avec les trois autres qu'Hadès possède à ta déesse avant qu'il ne soit trop tard... Rassemblés, ces 4 saphirs sauveront Athéna et le monde... Vas, maintenant chevalier de l'espoir ! "
- Héphaïstos ! Je me montrerai digne de ta confiance. Je réponds, ému par la confiance que m'accorde ce dieu...

Et cette fois-ci je me précipite à la vitesse de la lumière en direction de Shun et des autres.

" Courage Athéna, j'arrive ! "

**********

Shun

Me revoilà à nouveau en pleine possession de mes moyens à la différence prêt que maintenant je suis un dieu et pas n'importe lequel, je suis Hadès...
Je viens de ressentir le cosmos de Seiya augmenter à nouveau... Il s'approche... Tiens, il cherche à entrer en contact avec moi... Il a avec lui un des 4 saphirs, cadeau d'Héphaïstos et il veut que je lui passe les 3 autres quand il arrivera vers moi... Bien, alors je sais ce qu'il me reste à faire... Ce sera à moi de permettre son passage pour aller aider Athéna...
Le voilà... Je me retourne vers lui et constate avec plaisir que son état s'est grandement amélioré... Et mettant les 3 saphirs sur la paume de ma main gauche ouverte je lui envoie tout en retenant Osiris et Isis par un puissant champ de force. Car ils ont voulu intervenir dés qu'ils ont vu ce que je m'apprêtais à faire. Ça y'est, il vient de dépasser ces dieux mécréants ainsi que Shiryu, Marine, Kanon, Ikky et Aiola.

- " Allez y ! Attaquez ", je crie de toute mes forces aux trois chevaliers.

PAR LES 100 DRAGONS DE ROZAN ! !
PAR LE TORENT DÉCHAÎNÉ ! !
EXPLOSION GALACTIQUE ! !
LIGHTING BOLT ! !

Et ce sont les attaques les plus puissantes de chacun de ces chevaliers qui atteignent les deux dieux alors que moi je lance une puissante boule d'énergie. Je ne sais pas si ça suffira mais au moins cela va beaucoup les affaiblir.

**********

Seiya

J'ai bien senti la puissance de Shun, c'est celle d'un dieu... Alors comme ça il serait devenu Hadès... Qui l'aurait cru... Heureusement, je vois que ça n'a pas remis en cause son serment de chevalier.
Ça y'est ! Je la vois ! Elle est à genou, épuisée... Mais heureusement, l'étreinte d'Osiris a disparu quand Shun et les autres chevaliers l'ont attaqué et elle a ainsi pu reculer pour ne pas tomber.

- " Athéna ! Je lui crie.

Elle m'a entendu, je le sais mais elle n'a plus la force de faire un seul mouvement. J'arrive et je la soutiens... Par Zeus ! Que sa peau est terne... Son cosmos est sur le point de s'éteindre. Il faut qu'elle s'arrête maintenant, car elle doit être consciente pour pouvoir manipuler les saphirs...

- Il faut que tu t'arrêtes maintenant... Tu dois t'occuper de remettre les saphirs à leur place.
- Mais qui va alors empêcher la sécheresse de s'abattre sur Terre ? Me demande-t-elle d'une voix faible.

" Moi ! Gronde une voix forte. Il est temps que je montre à Râ qui est le Roi des Dieux ! Et si je suis le dieu du tonnerre, je suis aussi celui de la pluie ! De plus Odin, par l'intermédiaire de la Princesse Hilda va s'occuper de geler à nouveau les deux pôles... Alors sois confiante ma fille et fais ton devoir ! "

Athéna se relève, réchauffée par le cosmos bienveillant de Seiya qui l'entoure et lui prête sa force.
Elle reprend son souffle pendant quelques instants puis prend les saphirs dans sa main et les lance dans les airs, abattant dans leur direction son Nikè et elle dit :

" Râ, tu as perdu cette fois encore. Que ces clés te maintiennent enfermé pour l'éternité... Chacune d'entre elle va retrouver sa place aux 4 points cardinaux. Formant ainsi un champ de force qu'il te sera impossible de franchir et absorbant ton énergie destructrice. "

Et les 4 clés se mettent à briller intensément et raisonnent entre elles puis chacune se dirige dans une direction, une vers le Sud, l'autre vers le Nord, la troisième vers l'Est et la dernière vers l'Ouest. Puis elles disparaissent. Râ a perdu la guerre, les clés faisant leur œuvre, on l'entend hurler de colère tandis que la pluie tombe abondamment, gonflant les rivières et rafraîchissant la masse d'air. Il faudra sans doute plusieurs mois avant que la planète ne retrouve un cycle de l'eau normal, mais au moins elle est sauvée et avec elle, l'Humanité.

**********

Privés du soutien de Râ, et même s'ils possèdent la puissance de plusieurs dieux, Osiris et Isis ne peuvent plus faire grand chose.

- " Nous avons perdu. Dit Osiris calmement. Bravo Athéna, tes chevaliers ont accomplis un miracle... Nous allons maintenant nous retirer et retourner au néant que nous n'aurions pas dut quitter...
- Quoi ? Mais qu'est ce que tu racontes ? Il est hors de question que je retourne dans ce lieu de l'oubli... J'ai perdu cette bataille ! Mais je reviendrai... La guerre n'est pas encore finie !
- Non, cela suffit maintenant ! Vous avez assez fait de dégâts comme ça ! Râ enfermé, vous n'avez plus le soutien nécessaire pour nous tenir tête et moi, Thot, je vous ramène à notre tribunal où tous les dieux égyptiens se sont rassemblés et se tiennent prêts à vous juger pour vos faute ! Il ne sera pas dit que je laisserai la mort de mon protégé impunie... "

Et c'est dans un immense halo de lumière blanche que les deux dieux disparaissent, ne pouvant résister tellement ils sont affaiblis. Tandis que Shun retient Kanon d'intervenir.

- " Laisse les appliquer leur Justice divine. Ces deux là ne reviendront plus...
- Seiya ! Athéna !

C'est Marine qui vient d'apercevoir son ancien disciple apparaître, tenant dans ses bras sa déesse endormie, comme il l'avait fait dans le sanctuaire sous-marin de Poséidon.

- Rentrons ", dit-il simplement quand tout le monde s'est regroupé autour de lui.

Et tous en même temps ils augmentent leur cosmos et disparaissent en direction du Sanctuaire alors qu'un énorme soleil rouge ayant retrouvé son rôle bénéfique se couche sur l'horizon.

**********

Héra

Grr ! Mon plan a échoué ! Pourtant il était parfait... Libérer Râ grâce au sacrifice d'Athéna et en même temps se débarrasser de Seiya grâce à Jabu... Mais il a encore fallu que Zeus s'en mêle... Il a justifié son intervention en argumentant que s'il n'avait rien fait c'était l'Olympe elle-même qui était en danger.
Heureusement, il me reste la satisfaction de faire mourir, et pour de bon cette fois, le chevalier Pégase !

- " Maîtresse ?
- Quoi ? Que veux-tu ? Demande la reine des Dieux sèchement.
- Je... Heu... Zeus a convoqué un Conseil des Dieux extraordinaire afin de faire le point sur ce qu'il vient de se passer.
- Bien... Dit lui que je viendrais. Répond Héra qui en elle-même ne peut empêcher une sourde angoisse de monter. " Il sait... Il sait que c'est moi qui ait donné les clés à ces deux dieux ! Que va-t-il me faire ? Je vais être jugée par le Tribunal Divin ! Non ! " A-t-il précisé pour quelle raison il souhaitait cette réunion ?
- Non maîtresse, il juste clairement indiqué que tous les Dieux devaient se rendre à son Temple maintenant.
- Bien. " Dit-elle tout simplement, reprenant quelque peu son calme. " Je suis la Reine des Dieux et je ne vais pas me laisser faire ainsi ! "

Et elle disparaît en direction du temple du maître de la foudre.

**********

Zeus

J'ai décidé de réunir le Grand Conseil Divin afin de tenter de faire changer le jugement à propos du chevalier Pégase.
Ils arrivent... Il va falloir que je me montre le plus convaincant possible.

Tous les Dieux rentrent en même temps, il y a Poséidon, Hermès, Apollon, Artémis, Hestia, Déméter, Arès, Héra, Héphaïstos et Aphrodite.

- " Si je vous ai réunis, c'est pour que nous réexaminions la question pégase...
- Encore... Soupire Aphrodite, fatiguée d'avoir été dérangée pour cela alors qu'elle était en train de charmer un superbe humain.
- Oui, encore. Lui répond Zeus en la foudroyant du regard. J'estime qu'à la vue des récents évènements il a droit à une révision de son procès. Et exceptionnellement 13 Dieux donneront leur avis, Hadès ayant ressuscité, je ne vois pas pourquoi il ne réintègrerait pas le Grand Conseil.
- Mais depuis toujours il n'y a toujours eu que 12 Dieux ! S'exclame Artémis. Tu ne peux pas changer la règle ainsi.
- Je sais, c'est exceptionnel. Mais je ne peux démettre Hermès de sa place de Juge en plein milieu d'un jugement. Et puis je vous signale que Les Moires ont annoncé il y a de cela bien longtemps, l'arrivée d'un Dieu dont la puissance dépassera certains de ceux ici présent et qui par conséquent ne devra pas être mis à l'écart. Il devra donc siéger avec nous et alors nous serons 13 à nouveau.
- Pff, tu crois encore à ça ! Cela fait une éternité qu'elles ont annoncée cela et on attend toujours...
- Oui, je sais, mais n'oublie pas la prédiction : " Quand le soleil étranger sera vaincu par l'union de la sagesse et de la mort alors le temps viendra de la venue d'un nouveau dieu extrêmement puissant qui siégera avec les autres et décidera du sort du monde... " Or, l'union entre la Sagesse, c'est-à-dire Athéna, et de la Mort, c'est-à-dire Hadès, vient d'avoir lieu et ensemble ils ont vaincu Râ, dieu du soleil égyptien... Dit Zeus calmement.
- .....

C'est le silence qui accueille ces paroles. Aucunes des divinités n'avaient songé à ça.

- Zeus, est-ce que tu penses que ça pourrait être lui ?
- Non, je n'en suis pas sûr, il est très loin de pouvoir contrôler son 9ème sens... Et puis il n'est pas dit clairement quand il arrivera, juste que ce sera après la fin de la bataille contre Râ. Mais revenons à notre sujet principal de préoccupation, c'est-à-dire l'avenir de Seiya.
- Il n'y a plus rien à dire sur ce sujet. Nous avons voté, il a été condamné, point. Personne ici n'a changé d'avis ! S'empresse de dire Héra.
- Oui c'est vrai, ajoute Arès.
- Qui vous a permis de parler en mon nom ? " Intervient Poséidon.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Marion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.