Chapitre 15 : Bataille en Olympe


Zeus

Je n'arrive toujours pas à croire ce qu'il m'a dit... Jamais personne ne m'a autant manqué de respect à moi, Le Roi des Dieux ! S'il compte s'en tirer ainsi... De toute façon il viendra forcément car il a dit qu'il me tiendrait pour responsable si Athéna mourrait et comme même moi je ne sais pas où a pu aller son esprit...

- " Ma fille chérie... Dit Zeus doucement.
" Tu aurais pourtant dû te douter de sa réaction... Comment veux-tu qu'il garde son calme dans une situation pareille si tu interviens non pas pour l'aider, mais pour lui dire qu'il n'avait pas le droit d'annihiler ces deux divinités qui s'apprêtaient à en faire de même avec ton frère ! "
- Hadès ! Tu n'as rien à voir dans cette histoire alors si tu ne veux pas toi non plus subir ma colère cesse d'intervenir !
" Tu sembles oublier que je suis toujours un chevalier d'Athéna... Et si je n'interviens pas, c'est parce que je préfère garder mes forces pour combattre Arès au cas où il braverait ton interdiction ! "
- Il n'osera jamais !
" En es-tu si sûr... ? " Puis ce fut tout, la voix d'Hadès se tut, laissant Zeus méditer sur ces dernières paroles.

Shiryu

Marine s'est enfin endormie alors que la pluie vient de cesser, mais je sais que ce n'est pas pour autant bon signe... Le retour de sa nièce a fait du bien à Seika qui a enfin su quoi faire... Dés qu'elle a senti le cosmos de son frère elle s'est comme ranimée et a couru vers le socle de la grande statue d'Athéna pour y trouver Marine, tremblante et pleurant un peu, attristée d'avoir laissé son père là-bas.

- " Je veux y retourner... Il est si triste là-bas avec Athéna couchée sur la table... Et puis ces vilains messieurs qui n'arrêtent pas de lui tirer dessus... sniff... "

J'avais écouté tout ce qu'elle venait de dire et ses paroles avaient bien confirmé mes craintes... Ainsi la situation était grave... Mais pourquoi s'acharnaient-ils tous comme ça ! ? ! Jamais nous n'aurons droit à un vrai repos ? Si seulement je pouvais l'aider... Aller sur l'Olympe... Sur l'Olympe...
Soudain une idée germa dans mon esprit : Shun ! Lui il pourrait m'emmener sur la demeure des Dieux et il n'aura pas intérêt à me répondre non car dieu ou pas dieu, je n'ai pas l'intention d'abandonner cette idée !

- " Je sais à quoi tu penses et il est hors de question que tu y ailles seul !
- Ikky !
- Eh ! Ne m'oubliez pas !
- AIOLIA !
- Oui. Je crois que nous venons d'avoir la même idée. Athéna est en danger, Seiya aussi et notre devoir est d'aller protéger notre déesse et secourir notre ami !
- Mais si nous partons qui protégera le sanctuaire ? Demande Ikky.
- Il reste toujours Mû, Kanon ainsi que Marine et Seika. Et puis tout comme moi je suis sur que vous avez senti que Shun protégeait lui aussi le Sanctuaire de là où il est.
- Bien alors il ne nous reste plus qu'à l'appeler ! Je suis sûr qu'il nous entend.
" En effet, je vous entend mes amis, mes frères... Et même si je ne suis pas trop d'accord pour vous laisser partir là-bas je sais que toutes mes supplications n'y changeront rien... Aussi peut-être vaut-il mieux que je vous aide et vous y transporte... Je vais essayer de vous amener jusqu'à mon temple mais je ne vous promets rien... "

Et un puissant cosmos entoure les trois amis qui s'envolent en direction de l'Olympe.

**********

Temple d'Athéna.

" Poséidon...
" Hadès ?
" J'ai transporté les chevaliers du dragon, du phénix et du lion dans mon temple... Cependant comme je ne souhaite pas qu'Arès ou Apollon pensent à moi ou à la terre trop vite je préférerai que se soit toi qui les guide jusqu'ici... Ils ne seront pas de trop avec Sorrente.
" Bien... "

Et le dieu des mers se téléporte dans le temple de son frère.

Pendant ce temps Seiya est toujours aux côtés d'Athéna et son aura n'a pas diminué, au contraire, elle semble se renforcer de plus en plus face à un Sorrente incrédule.

- " Je n'aurai jamais pensé qu'une telle puissance puisse exister... Même mon maître ne fait pas le poids face à lui... il n'y a qu'à voir comment il s'est débarrassé d'Éris et de Némésis. Je sais bien que c'étaient des divinités mineures, mais tout de même. Je me demande bien ce qu'il fait... "

" Seiya... Seiya... !
" Shaka ? Mais que fais-tu ici ? Je ne pensais pas trouver quelqu'un ici... Bien qu'en réalité je ne sache pas où je me trouve, j'ai laissé mon esprit s'évader, le laissant fouiller tout l'univers puis aller au-delà...
" Je sais... Mais toi tu dois savoir que je suis la réincarnation de Bouddha et que donc je peux me réincarner... En attendant mon esprit retourne dans...
" La BIG WILL ! Tu veux dire que j'approche du courant originel...
" Tu en es encore assez éloigné mais assez proche pour que je puisse entrer en contact avec toi... J'ai été assez surpris de te sentir arriver mais quand je vois la puissance que tu as atteint...
" Je n'ai pas cherché à arriver ici... Mon seul but était de retrouver Saori, tout du moins son esprit et j'ai atterrit ici... Dis moi, tu peux m'aider ? Tu sais où elle est ?
" Je ne peux malheureusement pas te dire où elle se trouve... Par contre elle doit être tout prêt d'ici... Proche à retourner dans la Big Will mais certainement pas avec le reste des âmes... Elle s'est sûrement créé une illusion sans le savoir où elle vit comme dans un rêve...
" Shaka ! Tu disparais ! Dis moi !Dis-moi comment faire pour la trouver !
" Elle doit être dans une dimension supérieure à celle-ci... Mais elle seule peut te laisser la trouver... Adieu chevalier....... "

Et Seiya se retrouve là, seulement rassuré par le fait de savoir qu'il se rapprochait d'Athéna mais incapable de savoir quoi faire maintenant, quand...

**********

Temple d'Hadès.

- " Ouah ! Mais c'est immense !
- Qu'est-ce que c'est beau !
- C'est plus que ça... C'est magnifique !

Les trois chevaliers viennent de reprendre leurs esprits et découvrent hébétés le temple d'Hadès. Aucun des superlatifs qui leur viennent à l'esprit n'est satisfaisant pour décrire ce qu'ils voient. Soudain, un puissant cosmos pénètre dans le temple et tous se retournent, déjà prêts à combattre.

- En effet... Je vois que le chevalier d'Andromède a un goût très sûr... Et tellement différent de celui qui avant était mon frère...
- Poséidon !
- Oui chevalier Phénix. Allons, baisser votre garde... Je suis venu vous aider et vous amener près de votre déesse et de votre ami...
- Tu es venu nous aider ? ! ? Mais comment as-tu su que nous étions là ? Demande Shiryu incrédule quand la lumière se fait dans ses esprits. Shun ! C'est Shun qui t'as demandé de...
- Oui, il m'a demandé d'intervenir. Mais je ne peux pas vous expliquer ici la situation. J'ai laissé le temple d'Athéna sans défense et il nous faut nous dépêcher avant qu'ils ne comprennent que l'on s'est réfugié là-bas ! Bien que je me doute qu'ils le sachent déjà. "

Et sans leur demander leur avis, Poséidon les transporte dans le temple de leur déesse.

**********

- " Je sais où ils se trouvent ! Comment n'y avons nous pas pensé plus tôt ! Rugit Arès. Je viens de sentir Poséidon faire des aller retour du temple d'Athéna à celui d'Hadès... Mais ils ne sont plus seuls, j'ai senti trois autres cosmos plus ou moins puissants avec lui.
- Oui moi aussi ce qui signifie qu'ils ont peur ! Ils ont besoin d'aides extérieures pour nous résister ! AHAHAH ! Maintenant nous savons ce que nous avons à faire, il ne nous reste plus qu'à nous diriger vers la demeure de ma chère sœur et tous les détruire !
- Ne va pas trop vite Apollon, intervient Aphrodite. Rappelle toi qu'un sort très puissant barre la route à toute personne non invitée à y entrer.
- Il ne résistera pas longtemps face à nous quatre !
- Cinq !
- Dionysos ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Tu sembles oublier que j'étais pour le jugement d'Athéna et de son chevalier et le fait que ce dernier ait défié notre justice divine m'énerve au plus haut point ! Je n'arriverai plus à m'amuser comme avant tant qu'il sera vivant ! "

**********

Seiya

" ATHÉNA ! ! ! " Crier son nom de toute la force dont j'étais capable, voilà l'idée qui m'était venue soudainement. Pourtant je ne me fais pas d'illusion...
" Seiya ?

Mon dieu... Mais... Mais c'est sa voix ! Alors elle m'a entendu... Elle n'est pas morte !

" ATHÉNA ! ! ! Saori ! Où es-tu ? ! ?
" Mais je suis là voyons, où veux-tu que je sois, allez viens ! "

Une lueur blanche vient d'apparaître et je me sens irrésistiblement attiré vers elle.
Ça y'est, je viens de pénétrer à l'intérieur et là je n'en reviens pas. Mon esprit c'est matérialisé en mon corps, et je me retrouve dans un lieu paradisiaque ressemblant étrangement à Élision.

- " Seiya ? Mais enfin où étais-tu ? Je t'ai cherché de partout mais tu étais introuvable ! Je commençais à m'inquiéter... Mais j'ai toujours su que tu tiendrais ta promesse de ne jamais m'abandonner. Mais qu'y a-t-il ? ça ne va pas ? Seiya !

C'en était trop... Je l'ai enfin retrouvé et toute la tension accumulée ces dernières heures doit ressortir... Je m'effondre alors en larme dans ses bras sans pouvoir, ni vouloir, me retenir. Je sens son parfum, sa peau alors qu'elle s'est agenouillée, a posé ma tête sur ses genoux et tente de me calmer en me caressant les cheveux.

- Chutt... Allons mais qu'y a-t-il ? Je suis là... Calme-toi...
- Je... Je t'ai enfin retrouvé... Je n'arrive pas à prononcer d'autres mots.
- Me retrouver ? Mais enfin, je ne suis jamais partie ! Je suis toujours restée là !
- Mais où est-ce là ? Je n'ai jamais vu cet endroit... Et toi, saurais tu me dire où il se trouve par rapport au Sanctuaire ?
- Mais bien sûr... On est toujours venu ici ! Rappelle toi ! Et puis on est pas loin du Sanctuaire, regarde il est... Tiens ? Mais où est-il ?
- Alors tu ne sais pas ce qui s'est passé ? Tu penses toujours être en Grèce ? ! Je m'étais totalement redressé et m'étais calmé tout en gardant ses mains dans les miennes. Sans doute encore la peur de la perdre une fois de plus...
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Et alors je me met à lui raconter tout ce qui est arrivé depuis qu'elle s'est évanouie.

**********

Temple d'Athéna.

Aiolia

Poséidon nous a emmené dans le temple d'Athéna où nous avons enfin pu la retrouver elle et Seiya. Malheureusement nous avons vu l'état dans lequel elle se trouve et Poséidon après nous en avoir expliqué la raison, nous a dit ce que tentait de faire Seiya. Je n'aurai jamais pensé qu'un amour aussi fort puisse exister mais après tout il s'agit d'un amour divin alors comment pourrait il en être autrement. Même si j'avais déjà assisté à une démonstration de puissance de l'ancien chevalier Pégase je dois bien dire que je suis très impressionné par ce à quoi j'assiste, son aura remplie toute la pièce et dois même se ressentir au dehors... Cependant je ne me leurre pas, ce qu'il tente de faire est très épuisant et déjà je sens qu'il faiblit...
Poséidon vient de nous avertir qu'il sent l'arrivée de puissants cosmos et les noms qu'ils nous cite sont impressionnants : Apollon, Arès, Aphrodite, Artémis et Dionysos ! 5 dieux de l'Olympe viennent se battre et ont juré la mort d'Athéna et de tous ses défenseurs ! Je ne sais pas comment nous pourrons les repousser mais je fais le serment que je tiendrais jusqu'à ce que Seiya la ramène, même si je dois y laisser la vie ! Pourtant vu l'état de mon armure... Je n'ai pas laissé le temps nécessaire à Mû pour qu'il puisse la remettre en état, il n'a pu que faire les plus grosses réparations...
DOMMM
Les voilà ! Oh ! Ils ont fait appel à d'autres divinités mineures ! Phénix et Shiryu s'apprêtent à sortir les combattre et même si je ne suis qu'un chevalier d'or il est hors de question que je reste là à rien faire !
Et après avoir insisté je sors, accompagné également par le Général Sirène de Sorrente.

Poséidon

Je viens d'envoyer mon dernier Mariner combattre aux côtés des chevaliers d'Athéna... Qui aurait cru cela ? Et pourtant je ne l'ai pas fait de gaieté de cœur car si j'ai effectivement repris le contrôle du corps de Julian Solo, je n'ai pas écrasé son esprit comme la dernière fois et tous ses souvenirs sont encore présents, de même je ressens toutes ses émotions... Ainsi j'ai ressenti de la jalousie quand j'ai vu l'amour que Seiya porte à Athéna et réciproquement, et de même maintenant je ressens une grande tristesse face à la possibilité de voir mon dernier Général mourir au combat, mon seul véritable ami...
Peut-être qu'Hadès fera preuve de bonté et me le rendra si jamais il lui arrive quelque chose... Mais d'ici là, il me faut encore les empêcher de pénétrer dans cette demeure sacrée et soutenir ces chevaliers du mieux que je pourrai !
Et l'empereur des 7 océans brûle son cosmos avec une nouvelle ardeur.

**********

Parvis du temple d'Athéna.

- " AHHH !
- Aiolia ! Aiolia ça va ?
- Humpf... Oui Shiryu... Sales bêtes !
- Mais qu'est-ce que c'est ? Demande Sorrente.
- Ce sont des harpies, des monstres ailés à la tête et à la poitrine de femme et dont le corps et les serres sont ceux d'un oiseau de proie. Dans la mythologie elles sont considérées comme les agents de le vengeance divine. Répond Shiryu.
- Alors... Mon petit cadeau vous plaît ?
- Mais qui êtes vous ?
- Oh ! J'ai eu plusieurs nom, mais appelé moi Dionysos !
- Dionysos ! Le dieu du vin et de la fête.... Mais pourquoi ?
- Parce que je n'accepte pas que mes ordres ne soient pas exécutés ! Voyez-vous, j'ai tout fait pour que Pégase soit condamné, de même qu'Athéna mais ils ont refusé la justice divine et maintenant je vous offre de quoi satisfaire ma vengeance ! Allez-y harpies ! Tuez moi ces misérables !
- Attend Dionysos !
- Aphrodite ?
- Oui... Pourquoi faudrait-il que toi seul tu t'amuses avec eux, laisse nous leur offrir notre petit cadeau : Adonis, occupe toi d'eux ! Hébé, déesse de la jeunesse et fille d'Héra viens venger ta mère !
- Calypso, ma nymphe il est temps de venir t'amuser toi aussi ! Ajoute Apollon.
- Aréthuse, ma préférée va toi aussi exterminer ces vermisseaux ! Dit Artémis.
- Heu... On serait pas un peu désavantagé là ? Fait Aiola.
" ATTENDEZ ! HÉBÉ, MA FILLE REVIENS PRES DE MOI ! JE NE PERMETTRAI PAS A TA MERE DE TE SACRIFIER SUR L'AUTEL DE SA FOLIE ! ADONIS, TU NE TE BATTERAS PAS ! "
- Comment ? Demande Aphrodite ivre de rage.
" APHRODITE ! TU OUBLIS QUE C'EST MOI QUI T'AI PERMIS DE LE GARDER PRES DE TOI EN LE RESSUSCITANT MAIS TU DOIS LE RENDRE A PERSÉPHONE A LA FIN DE L'ÉTÉ ! PAR CONSÉQUENT TU N'AS PAS LE DROIT DE PRENDRE LE RISQUE DE LE FAIRE TUER. AINSI PARLE ZEUS ! ! "

Et Adonis ainsi qu'Hébé disparaissent, enlevés par le dieu de la foudre.

- Ah ben voilà, c'est mieux ! Reprend Aiola avec un sourire.
- Bon, je m'occupe des harpies, dit Ikky. Entre rapaces on devrait s'entendre.
- Moi je prend Calypso, la nymphe de la mer.
- Bon ben alors je m'occupe de Aréthuse, la nymphe de... De quoi ? Demande le chevalier du lion.
- Des forêts. " Lui répond Shiryu.

Et le combats s'engage entre les chevaliers d'Athéna et les envoyés des dieux.
Pendant ce temps Arès a fait appel à Phobos, dieu de la peur, et à Deimos, dieu de la déroute, ses deux bras droits.

- " Votre Majesté, vous nous avez appelé, nous voici.
- Vous voulez que l'on se débarrasse de ces 3 chevaliers d'Athéna ? Demande Phobos.
- Non. Répond le dieu de la guerre. Nous allons avoir besoin de vous pour nous aider à détruire la défense d'Athéna renforcée par Poséidon. A nous 7 on devrait vite se débarrasser de mon oncle... Mais avant j'ai bien envie de regarder ces mortels se faire tuer... C'est tellement agréable un tel spectacle... "

- " Argh ! Saleté d'oiseaux ! Prenez ça :
PAR LES AILES DU PHÉNIX ! !
Mais c'est pas vrai ! Vous ne crevez donc jamais ! Vous êtes encore combien ?
AHHH !
Je... Je dois me relever... Pour Athéna... Pour Seiya... AHHH.
- Tu ne te relèveras pas ! Nous les harpies ne te laisserons pas tant que sa majesté Dionysos n'aura pas été vengé !

Et le monstre qui vient de parler enfonce un peu plus ses serres dans le dos du chevalier divin.

- AHHH ! ! Non... Tu... Tu te trompes... Ce... C'est moi qui vais vous laisser ! ! ! Je vais me débarrasser de toi puis de tes amies ! HMMMMMMMMM !

Et Ikky augmente son cosmos à un niveau encore jamais atteint.

- ... ? Argh !

La harpie n'a pas le temps de dire autre chose, elle vient de mourir carbonisée par le cosmos brûlant du Phénix qui se relève tant bien que mal.

- Il ne reste plus que vous deux... "
- " Alors chevalier du dragon, tu abandonnes ? Que veux-tu faire contre moi ?
- Tu rêves... Jamais je n'abandonne... Et toute nymphe aussi forte sois tu, je te vaincrais !
- HAHAHA ! Au moins je vois que tu as le sens de l'humour ! Essaie donc d'éviter :
LA FURIE DU TYPHON ! !
- ARGHH !
OUCH...

Après avoir été emporté par des vents d'une violence extrême Shiryu vient de retomber.
Mon armure... Heureusement qu'elle n'est plus une simple armure de bronze sinon je serai mort... Par contre vu le nombre de fissure qu'elle a, je ne pense pas qu'elle supportera une autre attaque de ce genre...

- Oh ! Mais tu te relèves encore... Je suis très impressionnée... Mon maître Apollon ne m'avait pas prévenu que vous seriez aussi résistants... Mais je me demande bien pourquoi... Dis moi s'il te plaît, explique moi ce qui te fais te relever à chaque fois.
- Pourquoi ? Mais parce que j'ai pour mission de sauver Athéna, mais aussi le monde de dieux comme le tien qui ne cherchent qu'à détruire l'Humanité. Et malheureusement pour toi j'ai une autre bonne raison de me battre ici aujourd'hui. Dans ce temple derrière moi il y a mon frère qui par amour pour ma déesse tente des choses désespérées ! Et je serai donc un chevalier indigne si je ne faisais rien !
- Tu me rappelles Ulysse... La même détermination... Rien ne peux te faire changer d'avis... Aussi vais-je t'achever rapidement et en te faisant souffrir le moins possible, courageux chevalier.
- Tu crois peut-être que je vais me laisser faire !
PAR LES 100 DRAGONS DE ROZAN !
QUE LA TEMPÊTE TROPICALE T'ENTRAINE DANS LA MORT ! !

Le coup de Shiryu traverse celui de la nymphe pour la toucher au cœur mais concentré sur son attaque, le chevalier du dragon ne cherche pas à se protéger le mieux possible. Il tombe, vivant mais inanimé, son sang se répandant autour de lui. La nymphe se retourne, les larmes aux yeux.

- Tu m'as touché au cœur... Peut-être un symbole... Je m'en remettrai, toi aussi... Je ne peux continuer à te combattre... Continue à défendre ta déesse comme tu le fais, ne perd jamais cette détermination et ta pureté. Mon maître, je suis désolée mais je ne peux continuer à me battre contre lui, il me rappelle trop mon cher Ulysse... "

Et elle disparaît.

Pendant ce temps, le combat entre Aiolia et Aréthuse, nymphe des forêts aux ordres d'Artémis, fait rage et le chevalier d'or du lion est en mauvaise posture.

- " Ton armure part en lambeaux chevalier... C'est réellement pathétique... Voilà donc ce à quoi en sont réduits les chevaliers d'Athéna ! Je vois en effet qu'il est grand temps que les olympiens reprennent en main la Terre !
- Tais toi donc ! Si tu crois que le fait d'avoir mon armure ou pas a une quelconque conséquence sur ma motivation à te battre, tu as tort ! !
LIGHTING BOLT ! !
- Pfff mais enfin, tu m'as déjà attaqué trois fois avec cette attaque ! Comment veux-tu me toucher ? Non ! Ne me dis pas que tu n'as que les deux minables coups que tu m'as déjà porté ? ! ? Ils sont tellement lents et faibles... AHAHAH !
A MOI LES ESPRITS DES ARBRES ! !

Aiolia ne peut résister à l'attaque qui ressemble énormément à celle que Shiryu a dut affronter face à Alberich de Megrez mais en beaucoup plus puissante. Cependant il n'abandonne pas et se relève.

**********

Quelque part.

Seiya

Le visage de ma déesse s'est décomposé au fur et à mesure que je lui ai expliqué les différents évènements.

- " Mais pourquoi ? N'arrête-t-elle pas de me demander. Je suis désolée...
- Allons... Nous ne sommes pas dans une situation désespérée... Et bien en fait, d'après ce que m'a expliqué Déméter notre enfant pompe ton énergie, et tu étais déjà tellement épuisée que tu n'as pas cherché à combattre, si je peux m'exprimer ainsi, sans que tu le veuilles réellement, ton esprit a quitté ton corps et tu t'es créée ce monde où sans en avoir l'air tu attends la mort... Mais ça je n'ai pas pu l'accepter alors je suis venu à ta recherche...
(grimace)
- Que se passe-t-il ? Seiya, ça ne va pas ? Seiya ! Mais tu as l'air bizarre, dis moi quelque chose ! Seiya ! "
- Je m'affaiblis de plus en plus... Je ne pourrai sans doute plus tenir très longtemps, d'autant plus qu'il me faut rester conscient de ce qu'il se passe dans la réalité et si j'ai bien senti l'arrivée réconfortante de mes frères je sens qu'ils sont en mauvaises postures... Notamment Aiolia... Il va falloir que je l'aide encore, en souvenir de son frère... Pourvu que malgré cela j'arrive à tenir encore un peu car maintenant il me faut arriver à convaincre l'esprit de Saori à retourner dans son corps...
- " Seiya !
- Humpf... Oui, ça va. Ne t'inquiète pas, ce n'est rien. Je suis juste un peu fatigué. Maintenant il va falloir faire vite. "

**********

Temple d'Athéna.

Poséidon

Ils ne m'attaquent pas encore... Sans doute veulent-ils assister aux combats des chevaliers d'Athéna, voir leur fin arriver... Ils m'écoeurent...
Je sens que Seiya faiblit de plus en plus, pourtant je suis certain qu'il l'a retrouvé car son cosmos est beaucoup plus calme, apaisé, je pourrai même dire qu'on sent qu'il est heureux...
Oh ! Mais que se passe-t-il ? Son armure ! !

**********

Parvis du temple.

- " Allez, adieu chevalier du lion !

Et la nymphe s'apprête à frapper Aiola à nouveau à terre quand son coup est arrêté par une forte lueur.

- Quoi ? Mais qu'est-ce que c'est que ça !
- C'est Seiya ! Il m'a envoyé son armure une fois de plus. "

Et il revêt l'armure de Pégase pourtant devenu kamui et que seul un dieu pourrait porter.

- " C'est incroyable... Je ne suis qu'un mortel et pourtant je peux porter une kamui !
En garde maintenant Aréthuse ! Ce ne sera plus aussi facile ! Je vais même te terrasser d'un seul coup ! Avec la même attaque qui a tué le Suprême d'Héra.
- Quoi ? " La nymphe semble apeurée et ne réagit pas quand il lance son attaque, pétrifiée par la puissance conjuguée du dieu de l'Espoir et du chevalier d'or.
LIGHTING COMET ! ! !

La nymphe disparaît dans la lumière de l'attaque et une fois que celle-ci est terminée, il ne reste plus rien d'elle.
Ne s'attardant pas plus sur la force qu'il a réussit à mettre dans son attaque il prête enfin attention à Shiryu et à Ikky. Et si le premier semble se remettre peu à peu de son combat il n'en est pas de même pour le chevalier Phénix qui gis sur le ventre, son armure déchiquetée mais il a cependant détruit toutes les harpies.

- " Shiryu ! Ikky ! Et il court les rejoindre, toujours revêtu de l'armure de Seiya.
- S... Seiya ? Demande Shiryu qui toujours un peu sonné n'a pas reconnu Aiolia. Ikky lui n'a pas répondu.
- Non ! Non, c'est moi ! Aiola !
- Aiola ? Mais comment cela se fait-il que tu portes l'armure de Seiya car c'est bien la sienne n'est-ce pas ?
- Il me l'a prêté pour me protéger et arriver à vaincre mon ennemi... Tu te rends compte, il m'a fait revêtir sa kamui... Mais toi, est-ce que ça va ? Tu m'as l'air assez mal en point.
- Humpf... Non, ça va même si c'est vrai que j'ai connu des jours meilleurs... Va falloir que je fasse gaffe à mon lumbago... Hmpff... Finalement je suis peut-être plus gravement touché... Voilà que je me mets à faire le même genre d'humour que Seiya...
- Très touchante votre conversation mais il est maintenant temps pour vous de rejoindre tous les autres chevaliers déjà morts au nom d'Athéna !
- Mais qui es-tu ?
- Je suis Deimos, dieu de la déroute au service de sa Majesté Arès. Et je suis chargé de vous faire découvrir toutes les joies de l'Hadès !
- Cela m'étonnerait que tu fasses quoi que se soit !
- Poséidon ! !
- Enfin tu sors de ta cachette, mon cher oncle... Dit Arès.

**********

- " Il faut que nous repartions maintenant Athéna. Tu dois revenir dans la réalité pour le salut de l'humanité, pour moi, pour lui... Dit Seiya en portant sa main sur le ventre de Saori. Il est temps de faire face à vos responsabilités Mademoiselle Kido !
- Oh si tu le prends comme ça alors je ne peux que m'incliner ! Mais je ne sais pas comment faire...
- Je pense qu'il faut... ARGH... Qu'il...
- Seiya ! Seiya répond moi, tu disparais ! Oh Zeus je t'en supplie aide moi ! Seiya !
- Il faut que... Veuilles vraiment.... Concentre toi sur... ton corps ARGHH...
- Seiya ? Seiya ? ! ? Où es-tu ? Seiya ! ! ! ! ! Non, ce n'est pas le moment de craquer... Il faut que je me reprenne et que je me concentre sur mon corps, sur la réalité pour lui, pour notre enfant je dois y arriver... "

Et alors qu'elle se concentre du mieux qu'elle peut, le paysage autour d'elle s'efface peu à peu, son propre corps perd sa consistance, elle n'est plus qu'une âme, un esprit. Et toujours concentré sur un point fixe elle se sent aspirer, ne contrôle plus rien.
Soudain, elle ouvre les yeux et respire un grand coup comme si elle venait de faire de l'apnée. Elle regarde autour d'elle... Elle est dans son temple, sur l'Olympe... Puis elle baisse les yeux et le voit, écroulé par terre et pourtant tenant toujours sa main. Chose dont elle ne s'était même pas aperçu.

- " Seiya ! Oh Seiya... Elle lui caresse la joue. Encore une fois tu m'as sauvé la vie au péril de la tienne... Cela devient réellement une mauvaise habitude... " Dit elle en lui souriant tristement.

Mais elle le sent qui petit à petit reprend ses esprits, son cosmos se remettant à briller bien qu'encore faiblement. En réponse et pour l'encourager elle brûle également le sien, se penche et l'embrasse. Leurs énergies de mêlent et ne font plus qu'une. Elle se redresse, il est en train de la regarder et lui sourit, du même sourire satisfait qu'il avait eu lors de son combat contre Hadès... Ce sourire et ces yeux qui l'ont toujours fascinés et où elle pourrait se perdre en les regardant.
Puis ils reviennent à la réalité des choses, dehors, devant le temple, Poséidon tente de faire barrage aux attaques cumulées de Phobos, Deimos mais aussi de Dionysos tandis qu'Apollon, Arès, Artémis et Aphrodite observent en silence et en souriant ; sentant que la victoire est proche.

**********

Poséidon

Je tente tant bien que mal de résister à la charge de ces trois dieux félons mais malgré toute ma puissance, je ne tiendrais pas longtemps surtout si après je dois faire face à un des 4 restants. Heureusement que le chevalier du lion, revêtu de la kamui de Pégase m'aide du mieux qu'il peut car sinon je n'aurai pas tenu 5 minutes... Quand je suis sorti du temple, sentant que les combats avaient pris fin, j'ai été surpris de voir qu'ils étaient tous les 4 vivants bien que Ikky et Sorrente soient en très mauvais état... D'ailleurs je ne m'explique pas ce qui est arrivé à mon général car je ne l'ai jamais senti en train de combattre...

- " HAHAHA ! La fin est proche mes amis. Se réjouit Arès. D'ici peu nous aurons la voie libre pour aller nous occuper de cette chère Athéna et de son preux chevalier-dieu !
- N'en sois pas si sûr ! Fait une voix alors qu'un puissant cosmos vient d'apparaître aux côtés du dieu des mers.
- Hadès ! !
- Shun ! S'écrient Aiola et Shiryu.
- Oui... Je crois qu'il est maintenant temps que j'intervienne... Je ne peux laisser cette guerre futile continuer ainsi... De plus vous avez blessé un être qui m'est cher et de plus, je ne peux pas laisser Poséidon mourir ainsi !
- Et bien soit Hadès, nous te détruirons toi aussi alors ! Ajoute Arès furieux.
- Oh ! Mon armure ! S'écrie Aiolia alors que l'armure de Seiya vient de le quitter pour pénétrer dans le temple d'Athéna.
- ça ne peut dire qu'une chose... Murmure Shiryu.

Quand deux personnes apparaissent à l'entrée du temple : Athéna et Seiya, se tenant la main et prêts à combattre, se soutenant, chacun comblant les faiblesses de l'autre.

- Je te remercie Aiola, tu t'es montré digne de ma confiance et de cette armure. Repose toi maintenant, c'est à nous de régler cette affaire. Poséidon, je ne saurai jamais assez te remercier pour ce que tu as fait afin de me permettre de retrouver celle que j'aime.
- Apollon, Arès, Artémis et tous les autres, il est maintenant temps de mettre fin à ces combats. Je vous en prie arrêtez et laissez vous juger pour vos fautes ! Intervient Athéna. Jamais vous ne pourrez vaincre 4 dieux de notre importance même si vous êtes en surnombre ! Apollon, mon frère, je t'en supplie, montre toi raisonnable... Toi que j'ai toujours aimé...
- Je... Non Athéna, je ne peux pas reculer maintenant. Si j'ai bien compris, il s'agit là de l'affrontement final... Et bien soit, prions pour qu'un maximum d'entre nous sortent vivant de cette ultime confrontation. Nous allons tous augmenter notre cosmos à son paroxysme et se sera le premier groupe qui craquera qui recevra toute la décharge d'énergie.

Et sans attendre la réponse, les 7 dieux se prennent la main et commencent à concentrer toute leur puissance pour envoyer une gigantesque vague d'énergie sur Athéna, Seiya, Hadès et Poséidon qui ne peuvent que faire de même après avoir tout de même transporter sur terre Shiryu, Aiolia, Ikky et Sorrente.

- " Finalement il se pourrait que tu te sois un peu avancée Athéna... Nous sommes tellement épuisés qu'ils se pourraient bien qu'ils nous battent. Fait Poséidon avec un sourire ironique.
- C'est pour cela que nous sommes venu vous prêter main forte !
- Déméter ! Hestia ! Crie Athéna. Jamais je ne pourrai assez vous remercier pour ce que vous avez fait pour moi, pour nous.

- Tu nous remercieras plus tard ! " Lui répond Déméter qui s'est jointe au groupe et augmente à son tour sa cosmo-énergie, tout comme Hestia.

Les deux sphères d'énergie sont maintenant en contact et la zone où se fait ce contact devient de plus en plus instable. Il devient un lieu d'où partent des éclairs et un grondement intense. De même les énergies cumulées altèrent les dimensions et la réalité semble se tordre comme un chiffon, l'image devenant flou.

- " Il n'y a rien à faire ! Nous sommes trop faible pour faire pencher la balance en notre faveur ! De ce fait nos énergies sont exactement égales ! Nous nous dirigeons droit vers un mini big bang ! Il ne restera rien de l'Olympe ! Il faut nous arrêter ! Crie Athéna.
- Elle a raison ! Rajoute Apollon.

Et les olympiens, d'un commun accord tacite baissent progressivement leur puissance, cessant cette confrontation. Seulement Seiya ne leur laisse pas le temps de se reprendre, une de ses particularités étant de récupérer plus rapidement qu'eux l'énergie perdue.

- " PHOBOS, DEIMOS EN VOUS ALLIANT UNE FOIS DE PLUS A ARES POUR DETRUIRE ATHÉNA ET D'AUTRES DIEUX VOUS AVEZ DÉCLENCHÉ MA COLERE ! AUSSI JE VOUS CONDAMNE A DISPARAÎTRE !
- Non, Seiya tu ne peux pas faire cela ! tente de l'interrompre Shun/Hadès. Tu es encore trop faible, t'en prendre à eux deux à la fois va te tuer.
- Non ! Je t'en empêcherai cette fois-ci ! Mais Arès ne peut rien faire, Athéna vient de l'attaquer avec son Nikè.
- RECEVEZ L'ANNIHILATION ! ! ! ! "

Et une formidable vague d'énergie vient s'abattre sur les deux divinités mineures au service d'Arès qui disparaissent dans un éclair blanc. Assommé par l'effort, Seiya s'écroule par terre, sans pour autant perdre conscience.

- Il y est arrivé... Dit Shun sidéré. Et en plus contrairement à ce qu'on pense même si cela l'affaiblit après coup, cette attaque le rend aussi plus fort car il reprend alors automatiquement le rôle qu'avaient ses victimes... Ainsi...
- Il augmente son emprise sur la Big Will. Complète Poséidon.
- Il est à terre ! C'est le moment où jamais ! Intervient Aphrodite.
- Non, tu ne lui feras rien ! Crie Poséidon qui se jette en travers de son chemin, la blessant assez gravement de son trident. Retourne dans ton temple Aphrodite et cesse ce combat avant qu'il ne t'arrive malheur ! Tonne le dieu des océans.

Il ne lui en fallait pas tant, la déesse de l'amour disparaît du champ de bataille. Shun quant à lui vient prêter main forte à Athéna mais se trouve obligé de combattre Artémis et Dionysos rassemblés quand Seiya se relève, l'air toujours un peu hagard mais effectivement plus puissant que précédemment. Il reprend alors la position de son ultime attaque, les bras dirigés contre Dionysos et qu'il lève peu à peu dans une position ressemblant à celle de l'exécution de l'aurore comme pour faire appel à une puissance supérieure.

- " DIONYSOS A LA VUE DE TES ACTES ENVERS ATHÉNA ET SES CHEVALIERS JE TE CONDAMNE A DISPARAITRE A TON TOUR ! SUBIT L'ANNIHILATION! ! ! !

Le dieu du vin, tout à son combat contre Hadès n'avait pas fait attention à Seiya et c'est donc avec surprise qu'il l'entend prononcer son nom et les mots qui suivent. Il n'a pas le temps de faire le moindre geste et il disparaît à jamais.

- Humpf... Je crois que je vais m'arrêter là aujourd'hui... Seiya vient de tomber à genoux, mais pourtant il est moins secoué que les autres fois. Il commence à mieux contrôler le contrecoup de cette attaque.

Athéna vient à lui et l'aide à se relever, Arès et elle ayant arrêté leur combat quand Dionysos a été détruit.

- Maintenant, vous n'êtes plus en mesure de lutter contre nous 4 ! Abandonnez le combat et acceptez d'être jugés pour vos fautes ! Sinon que le combat continue... Reprend le nouveau dieu.

Les réactions ne se font pas attendre, Apollon et Artémis choqués par ce qu'ils viennent de voir abandonnent le combat. Arès semble hésiter quelques instants quand :

" IL EST EN EFFET TEMPS QUE CETTE BATAILLE PRENNE FIN, APOLLON, ARTÉMIS, APHRODITE ET ARES VOUS SEREZ JUGÉS POUR VOS ACTES EN MEME TEMPS QU'HERA. VOUS ETES TOUS ASSIGNÉS A RÉSIDENCE DANS VOS TEMPLES JUSQU'A CE QUE LE TRIBUNAL SE SOIT RÉUNI ! "

Et le roi des dieux intervient enfin pour transporter chaque dieu dans leur temple. Laissant les 4 dieux épuisés et surpris d'un tel dénouement vu qu'ils ne s'attendaient pas à une intervention de Zeus. Puis Hadès et Poséidon regagne leur temple à leur tour, abandonnant un Seiya et une Athéna qui bien que fourbus peuvent enfin profiter de leurs retrouvailles et qui finissent par s'endormir quelques heures plus tard.

**********

Seiya

Je viens de me réveiller en sursaut, de peur de ne pas la retrouver à côté de moi... Mais si, elle est toujours là et elle dort, l'air paisible, sereine. Je suis en pleine forme... Je me demande bien depuis combien de temps nous dormons... ?

- " Hmm ?
- Bonjour vous... Bien dormi ?
- Comme une déesse... Mais il faut dire que j'avais de quoi être fatiguée... Ce n'est pas tous les jours que je vis autant de chose en si peu de temps ! Et pourtant Zeus sait que j'ai de l'expérience ! (rire.)
- Est-ce que tu es toujours fatiguée ? Lui demande-t-il l'air soudain inquiet.
- Non... Ne t'inquiète pas... Nous nous sentons parfaitement bien tous les deux.

Il s'approche alors et commence à l'embrasser tendrement quand une voix retentit.

" LE TRIBUNAL DES DIEUX EST APPELÉ A SE RÉUNIR IMMÉDIATEMENT "
- Bien... Je crois que nous ne pourrons pas aller plus loin... Dommage...
- Ce n'est pas grave, maintenant on a tout notre temps... Allez habille toi en vitesse avec la toge qui t'a été apporté hier sinon on va arriver en dernier et mon père va encore se mettre en colère. Il ne fait pas bon de fâcher le dieu de la foudre ! ! "

**********

Entrée du tribunal céleste.

- " Et bien... Je n'aurai jamais pensé qu'après avoir assisté au procès d'Athéna et de son chevalier Pégase on assisterait quelques mois après à celui de plusieurs olympiens !
- Je me demande bien quelles vont être les 12 divinités qui vont siéger cette fois. " Fait le deuxième protagoniste.

Et ils pénètrent dans la salle d'audience et s'installent au moment où les dieux font leur entrée vêtus de blancs, comme à l'accoutumée.
Zeus pénètre le premier, suivi de Poséidon, Hadès, Hestia, Déméter, Héphaïstos, Hermès, Hébé (déesse de la jeunesse), Aristée (fils d'Apollon, protecteur des chasseurs et des troupeaux), Iris (déesse arc-en-ciel), puis vinrent Athéna accompagnée par Seiya. Leur entrée provoque un murmure de surprise mais face au regard sévère de Zeus le calme revient rapidement.

- " Faites entrer les accusés ! Tonne le roi des dieux.

Héra, Arès, Apollon, Artémis et Aphrodite font leur entrée et si les deux premiers gardent la tête haute, toujours imbus d'eux-mêmes, il n'en est pas de même pour les autres qui n'en mènent pas large.

- Que le jugement commence ! "

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Marion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.