Prologue


Un jour pluvieux quelques part sur Terre.

" ... et que Dieu garde son âme..."

La petite fille ne pleurait plus, elle voudrait mais ne peux pas. Toutes les larmes ont quitté son corps depuis 3 jours, lorsqu'on lui a appris l'horrible nouvelle : sa mère venait de mourir dans un accident de la route. Elle voulait sauver une petite fille qui en voulant ramasser son ballon avait traversé sans regarder. Mais après avoir poussé la fillette elle était restée au milieu de la route prenant le camion de plein fouet et mourant sur le coup.
Le prêtre vient de finir la cérémonie et le cercueil est mis en terre. Elle lève la tête et regarde son père, il ne pleure pas, d'ailleurs il ne l'a jamais fait mais elle sent une grande tristesse, ses grands yeux n'ont plus leurs reflets malicieux mais sont ternes et vides. Il la regarde, lui sourit tristement et lui fait signe de le suivre, "Il est temps de rentrer à la maison" lui dit-il.
Une ombre derrière un des immenses arbres du cimetière, elle la remarque mais ne la voyant pas distinctement n'arrive pas à voir de qui il s'agit. Elle voulut le dire à son père, puis se ravisa, "Il vaut mieux que je le dérange pas avec ça, c'est pas le moment."
Tout le monde est parti maintenant, enfin le monde... façon de parler, elle ne pensait pas que ses parents connaissaient si peu de personnes. Ils sont désormais seuls et arrivent à leur voiture, elle s'apprête à grimper dedans quand soudain son père la pousse à l'intérieur et lui crie : "Surtout tu ne sors pas!!" et se retourne vers quelqu'un que lui seul semble voir.

- " Allons sors, je sais que tu es là. Qui que tu sois, sache que je n'aime pas me faire espionner surtout lors de l'enterrement de ma femme!!
- Ainsi tu m'avais senti... je me disais bien aussi que tu ne pouvais pas avoir perdu toutes tes capacités."

Cette voix... elle lui disait quelques chose mais quoi ? Cela fait tellement longtemps qu'il ne l'a pas entendu, des milliers d'années il a l'impression depuis la dernière fois. Soudain, un nom lui vient à l'esprit.

- "Shiryu ? Shiryu est ce que c'est toi?
- Eh oui, cela fait bien longtemps. N'est ce pas Chevalier Divin de Pégase!! fait Shiryu sortant de l'ombre.
- Ne m'appelle plus comme ça, cela fait déjà 10 ans que j'ai quitté cet endroit maudit pour ne plus jamais en entendre parler et ...
- Tais toi!! Tu n'as pas le droit de dire ça. Pas après tout ce qu'on a vécu ensemble et puis quoi que tu fasses tu es et tu resteras toute ta vie un Chevalier d'Athéna.
- Non c'est faux!! Je ne le suis plus et ce depuis que celle qu'avant j'appelais déesse m'a chassé. Rappelles toi!! "

**********

Flash back 10 ans auparavant.

La guerre contre Hadès vient de se terminer, le dieu ayant été détruit c'est tout l'enfer qui tremble et Elision qui part en miette. Athéna sert dans ses bras le corps de son plus fidèle chevalier dont la vie s'échappe à une vitesse folle. "Seiya!! crie-t-elle en larme. Non je ne peux pas te laisser mourir ainsi, pas après tout ce que tu as fait..."
Un des 4 chevaliers divins encore debout lui coupe la parole " Vite Déesse nous devons partir. Tout s'écroule!!"

- "Oui il a raison. Reprenez-vous, je porterai Seiya et le protégerai du mieux que je peux mais il faut que l'on parte d'ici et tout de suite!! hurla Ikki pour être sûre de se faire entendre.
- C'est vrai excusez moi." Et Saori, réincarnation de la déesse Athéna commence à faire brûler son cosmos, entourant de sa douce protection ceux qui ne l'ont jamais trahi et abandonné. Pour l'aider les 4 ex-chevaliers de bronze augmente à leur tour leur cosmos et tous se dirige à travers les dimensions afin de retourner sur Terre. Et connaître la paix, enfin.

Lorsqu'ils arrivent au Sanctuaire, à la surprise de tous les survivants qui n'espéraient plus les revoir, ils ne peuvent guère profiter des retrouvailles car tous s'évanouissent épuiser par l'ultime effort qui leur a été demandé.
Le premier à se réveiller est Ikki, 3 jours plus tard suivis de près par Shun comme si le lien qui les unis les oblige à ne pas rester séparer plus longtemps.

- "Shun?
- Oui, tu vas bien?
- Oui ça va plutôt mal vu l'état dans lequel on était. Ahhh!! Oui ben finalement je crois que ça pourrait aller mieux.
- Et les autres? Tu as des nouvelles? Et Seiya? Et...
- Calme toi voyons... cela ne fait pas longtemps que je suis réveillé mais d'après ce que je sais Shiryu et Hyoga vont bien et leur réveil ne dois plus tarder quand à Seiya les médecins n'ont rien voulu me dire ....

Pendant ce temps là dans une chambre isolée de l'hôpital de la Fondation Graad, une jeune fille au long cheveux violet reste assise vers le lit d'un patient que peut de monde pourrait reconnaître comme étant Seiya. Il a énormément maigri et son teint est blanchâtre, cireux même.

- "Ah docteur, je vous en prie dites moi si il y a quelques choses de nouveau?
- Non mademoiselle Kido, je suis désolé mais son état est toujours stationnaire et d'ailleurs je me dois de vous dire que nous n'avons que peu d'espoir de le voir revenir à lui et c'est peut être mieux comme ça, son cerveau a été privé d'oxygène pendant trop longtemps et il est fort possible qu'il se réveille à l'état de légume.
- NON !!! Je... Pardon, excusez moi, veuillez me laisser seul avec lui s'il vous plait et qu'on ne me dérange sous aucun prétexte!
- Mais... Bien Mademoiselle.
- Seiya... comment peux-tu me laisser seule maintenant. Tu m'as pourtant juré de ne jamais me laisser. Qui va me protéger maintenant si tu n'es plus là? Non je ne peux pas te laisser dans cet état."

Et redevenant Athéna, Saori augmente légèrement son cosmos et se prépare à transfuser de son sang dans le corps du chevalier Pégase, espérant ainsi lui sauver la vie vu que son aura n'a rien changé à son état.

- "Je sais que tu ne risque rien, après tout tu t'es éveillé au 9ème sens contre Hadès et donc je ne pense pas que mon sang ne fasses plus de dommage que tu n'en a déjà, il doit être compatible avec le mien... j'espère se dit-elle pour elle-même."

Déjà une demi-heure qu'elle fait la transfusion et une légère fatigue commence à se faire sentir mais son cosmos, lui, ne faiblit pas quand un docteur arrive.

- "Mais qu'est ce... puis en la voyant, Mademoiselle mais que faites vous? ça ne va pas? Vous voulez vous tuer vous et lui ou quoi!!! Et il lui retire la perfusion alors qu'elle s'effondre sur sa chaise, épuisée mais apaisée.
- J'ai fait ce que j'avais à faire. Ne vous inquiétez pas, je vais bien.
- Mais c'est incroyable!! Vite venez il faut que vous m'aidiez, dit il à son équipe avec le téléphone de la chambre.
- Quoi? Quoi?? Dites-moi, que se passe-t-il?
- Son pouls s'accélère et l'activité cérébrale revient à la normale. Son teint devient plus rosé. Et dire qu'il y a à peine une heure il était mourant, là on dirait que ça n'a jamais été le cas.
- Bien Docteur, vous pouvez disposer à présent, dit une nouvelle arrivante.
- Mais qui êtes-vous pour me parler de la sorte je ne perm...
- Merci Docteur, vous pouvez partir, insista Saori.
- Je.. bien je vous laisse, au revoir Mademoiselle.
- Il va falloir faire attention à lui Athéna, il va se poser des questions.
- Peut-être infirmière, peut-être, mais qui le croira s'il raconte ce qu'il a vu? Bien, tu es la directrice de l'infirmerie du Sanctuaire, je te confie donc la vie de ce chevalier. Prends en grand soin.
- Bien déesse. Mais puis-je vous demander ce que vous avez fait pour qu'il se remette si soudainement?
- Tu peux, mais je ne te répondrais pas."

Puis Saori/Athéna sort laissant derrière elle la directrice de l'infirmerie surprise par le ton un peu dur de la déesse.

2 mois après la transfusion faite par Athéna, au Sanctuaire :

- "Mais Athéna, tu ne peux pas me faire ça!!! Comment peux tu me demander de partir et de ne plus jamais revenir?? Non tu n'as pas le droit!! criait Seiya depuis qu'Athéna lui a appris qu'elle voulait qu'il parte du Sanctuaire et mène une vie normale.
- N'insiste pas Seiya, ma décision est prise, tu dois partir, c'est un ordre!

Il n'en revenait pas, c'est la première fois qu'elle lui parlait comme ça, et ce visage impassible et froid, et ce mot surtout, "ordre". Jamais elle ne l'avais employé contre lui.

- Mais, mais non je refuse de partir!! Que t'arrive-t-il donc? Qui es tu? Je ne te reconnais plus!!
- Seiya ça suffit maintenant! Je ne tolèrerai pas ce ton que tu emplois pour me parler. Pars chevalier ou c'est moi qui te chasse!"

Et alors un halo doré entoure le chevalier divin, le soulève du sol et, à la surprise de celui-ci son armure le quitte et retombe sur le sol, sans vie. Toujours sous le coup de la surprise il ne remarque pas qu'il se passe autre chose, il disparaît. S'en rendant compte et tout juste avant de disparaître totalement il réussit à crier " SAORI !!" Tous les chevaliers, gardes et apprentis tournent alors la tête vers le Palais de la déesse, le regard triste en comprenant ce qu'il vient de se passer.
Athéna se remet du cri de Seiya puis voyant qu'il n'est plus là, quitte son masque de dureté et pleure. Doucement, sans bruit, alors que dehors un violent orage vient d'éclater.

- Je suis désolé Seiya mais je devais le faire. Je ne voulais pas qu'il t'arrive quoi que se soit."

Au même moment dans un endroit mystérieux

- " Seigneur!! Seigneur!!
- Oui que veux-tu?
- Avez-vous vu ce qu'a fait la déesse? Comment a-t-elle osé? Elle sait pourtant que c'est interdit.
- Oui je sais, et elle sait elle aussi qu'elle devra répondre de ses actes. Mais de toute façon elle vient juste de renvoyer le chevalier Pégase de peur qu'il ne lui arrive quelque chose. Et c'est tout aussi bien car que se serait-il passé s'il devait se battre maintenant, après ce qu'elle a fait.... dit-il pensivement.

Puis, voyant que l'homme était toujours là il se repris, le congédia et s'assit sur un trône étincelant et finement ciselé, au-dessus duquel un blason représentait 2 éclairs entrecroisés.

- Ma fille bien-aimée... Mais qu'as-tu fait...?"

**********

- "Oui je me souviens, vient de dire Shiryu, rompant ainsi un long moment de silence. Mais ce n'est pas une raison, tu dois revenir.
- Mais tu ne comprend donc pas? Miho est morte bon sang!!! s'écria Seiya en larme. Et si cela avait été Shunrei, comment réagirais-tu toi?

Shiryu pensa alors à celle qu'il aimait, et imagina ce comment il réagirait lui face à ce drame...puis il se reprend. Athéna lui a donné pour ordre de ramener Seiya au Sanctuaire le plus rapidement possible.

- Là n'est pas la question, Ath...
- Papa? fit une toute petite voix derrière Seiya.
- Celui se retourne vivement essuyant ses larmes et souris à sa fille, s'il te plait Marine, retourne dans la voiture. J'arrive.
- Pourquoi tu pleures et tu cris? C'est à cause du monsieur?
- Shiryu, d'abord surpris lui souris à son tour. Oui c'est à cause de moi.. Marine c'est ça? Je rappelle certaine chose à ton père qu'il ne semble pas vouloir entendre.
- Maman est morte.
- Je sais, je...
- Maman est morte.

Shiryu est totalement décontenancé, il ne sait plus quoi répondre face à cette fillette de 6/7 ans qui face à ses explications lui assène cette simple mais dure réalité pour aider son père, la mort de sa mère.

- Oui, excuse-moi. Elle était très gentille, je l'ai très bien connu il y a longtemps maintenant. Est-ce que ça va?
- Oui mais papa lui je sais pas. Il pleure pas. C'est normal dis?

Seiya complètement surpris par les paroles de sa fille ne sait plus quoi dire. Pris dans ses pensées il n'entend pas sa fille demander à l'inconnu ce qu'il veut à son père et celui-ci lui répondre qu'une grande et belle dame lui a demandé de ramener son père en Grèce.

- Papa dis pourquoi on va pas voir la dame? C'est triste ici, il pleut tout le temps et puis ça à l'air vachement important insista Marine en utilisant une expression qu'elle avait entendu dans la rue.

Abasourdi, Seiya éclate alors de rire puis se retient en se souvenant du lieu où il se trouve.

- Marine, mais de quoi tu te mêle ? lui dit-il d'un ton faussement en colère.
- Je veux aller en Grèce voir la dame!! insiste sa fille, utilisant son air le plus déterminé.
- Je...
- Allez!! S'il te plait!!
- Je crois que tu n'a plus le choix, Seiya.
- Bon... si tu veux y aller... Et puis je pense qu'il est temps que tu rencontre celle qui fait que tu t'appelles Marine et puis ta tante aussi. Voir du pays ne peut pas nous faire de mal.
- Oh merci papa!! Et elle se précipite dans ses bras.
- Mais que se soit clair Shiryu, rien ni personne ne me forcera à rester contre ma volonté et je ne reprend pas mon rôle en acceptant ta proposition.
- Bien, dit Shiryu, n'insistant pas déjà content d'avoir réussi à le faire venir au Sanctuaire et remerciant le ciel que son ami ait une fille aussi convaincante.

4 heures plus tard tous les 3 sont dans l'avion qui les emmène à Athènes, en Grèce.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Marion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.