Chapitre 3


Quelques jours plus tard, les chevaliers d'or reçurent l'autorisation de sortir de l'infirmerie. Ils constatèrent que les maisons du zodiaque étaient presque toutes réparées… sauf celle de la Vierge qui n'avait toujours pas été rénovée.

Athéna autorisa tous ses chevaliers à partir quelque temps du Sanctuaire. Elle-même retourna au Japon avec Jabu, Géki et Saga (qui avait fortement insisté) ainsi que Shun et June. Hyôga et Camus allèrent en Sibérie tandis que Shiryu, Dohko et Shunrei partaient pour les Cinq Pics. Mû et Kiki retournèrent à Jamir et Ikki parti en solitaire pour un endroit inconnu.

Tous les autres chevaliers restèrent au Sanctuaire. Marine avait réussit à se débarrasser d'Ethan au grand désespoir d'Aioros qui, bon gré, mal gré, devint le maître du garçon ! Milo décida aussi de prendre un apprenti. Il choisit Taniel qu'il avait surpris en pleine action. Le chevalier du Scorpion avait alors décidé de prendre le chenapan en main. Martin et Dana restèrent les apprentis de Marine et Shina.

- Mais alors, pourquoi…
- Fait ce que je t'ai dit en silence ! cria Aioros à Ethan.
- Je ne me souviens pas que tu ais été si dur avec moi ! s'esclaffa Aiolia
- Oui ! Mais toi, tu n'étais pas aussi bavard ! En silence, j'ai dis - Ethan cessa alors de bougonner et poursuivie l'entraînement.
- Tu t'en sors ?
- Je crois avoir trouvé le truc pour qu'il se taise 5 minutes !
- J'ai dû mal à comprendre comment on est revenu à la vie, poursuivit Aiolia l'air songeur.
- Moi aussi ! Surtout que ça fait treize ans que je suis mort ! Tout ça est très bizarre…
- Je trouve aussi ! Comment se fait-il…
- On se tait ! cria Aioros. Ethan, refais cet exercice tout de suite et si tu ouvres encore une fois la bouche, tu le recommenceras encore vingt fois.
- Mais…
- Pas de "mais" ! On se dépêche ! - Ethan recommença son exercice.
- On dirait que c'est plus fort que lui, dit Aiolia entre deux éclats de rire.

Aioros soupira. Au fond, il aimait bien Ethan mais son incessant bavardage le fatiguait ! Milo arriva alors en tenant Taniel par l'oreille.

- Qu'est ce qu'il a encore fait ? demanda Aioros.
- Il est monté sur le toit de la maison des Poissons et a lancé des bombes à eau sur les ouvriers ! - Aiolia était plié en deux tellement il riait - Je vois pas ce qu'il y a de drôle ! s'exclama Milo.
- Il trouve aussi ma situation très cocasse ! soupira Aioros.
- Tu as réussit à le faire taire ?
- Si on veut…
- Maître ! Je suis vraiment désolé ! Je…
- Silence ! Je discute ! vociféra Milo en tordant encore plus l'oreille de Taniel.
- Aïe !

Aiolia réussit à reprendre son souffle. Il regarda un instant en direction d'Ethan puis Taniel. Et secoua la tête un grand sourire aux lèvres.

- C'est bon ? T'as fini ? demanda Milo.
- Si on veut ! Je vais tâcher de me retenir !
- Merci ! - Milo fit la grimace - Pourquoi tu ne prends pas d'apprentis toi aussi ?
- Désolé mais j'ai pas le temps !

Aioros et Milo échangèrent un regard complice.

- Marine ne te laisse vraiment aucun répit ! dit Aioros sur un ton faussement compatissent.

Aiolia rougis furieusement et tous les trois se mirent à rire. Milo avait lâché l'oreille de Taniel qui s'était empressé de se mettre à distance raisonnable de son maître. Ethan, quant à lui, avait fini son exercice et attendait patiemment derrière Aioros sans oser ouvrir la bouche.

Le bruit était faible puis s'amplifia. Les trois chevaliers d'or cessèrent de rire et regardèrent le ciel. Le bruit devint alors assourdissant et deux faisceaux de lumière tombèrent du ciel. L'un d'eux s'était écrasé tout près des trois hommes.

- Qu'est ce que c'était ? demanda Milo.

Un raclement de gorge se fit entendre. Ils se retournèrent et virent Ethan qui les regardaient avec un regard grave mais qui n'ouvris pas la bouche.

- C'est bon Ethan ! soupira Aioros. Tu peux parler !
- Ça ressemble au bruit et aux faisceaux qu'on a vus lorsque vous êtes revenus. Tout ceci est étrange ! Est-ce que se sont encore des chevaliers ? Et si c'est le cas, comment…
- C'est bon ! On a compris ! s'écria Milo. Allez tous les deux chercher de l'aide ! On va voir qui vient d'atterrir ici !

Tandis que les deux enfants partaient vers le coliséum, les chevaliers se dirigèrent vers le lieu où était tombé l'un des faisceaux. Dans le cratère, ils découvrirent un jeune homme blond qu'ils n'avaient jamais vu. Aioros vérifia son pouls : il était en vie mais ne semblait pas en grande forme. Les secours arrivèrent bientôt. Ils transportèrent le jeune homme à l'infirmerie. Le second blessé était déjà allongé dans un autre lit.



Athéna et les chevaliers qui l'avaient accompagnée revinrent le plus vite possible. Tandis qu'elle se dirigeait vers l'infirmerie, Aiolia lui expliquait les évènements.

- Nous ne savons pas qui est le premier mais il ne fait aucun doute que le second est Canon !
- Quoi ? - Saga s'était arrêté soudainement en plein milieu du couloir et Shun se cogna contre lui. - Oh ! Désolé ! ! Tu disais que l'un des chevaliers est Canon ?
- C'est certain !

Ils pénétrèrent dans la pièce où, deux semaines auparavant, les chevaliers d'or avaient été soignés. Saga s'approcha du lit où se trouvait son frère. C'était bien lui ! Canon était vivant ! Athéna et les autres s'étaient approchés du lit où reposait le jeune homme blond.

- Et personne ne sait qui c'est ? demanda Athéna.
- Non, personne ! répondit Aiolia.
- Mais… C'est Orphée ! ! s'exclama Shun. Ça alors ! Si j'avais pu me douter…

Athéna regarda Shun puis de nouveau Orphée.

- Deux nouveaux chevaliers ont ressuscité…

Un fol espoir venait de naître dans le cœur de chacun d'entre eux : et si tous les chevaliers qui étaient mort en Enfer venaient à ressusciter…

Les jours qui suivirent furent accompagnés par un sentiment d'impatience. Chacun attendait le fracas et le faisceau lumineux annonciateur d'une résurrection. Les chevaliers qui avaient quitté le Sanctuaire était revenu dans les deux jours qui suivis le retour de Canon et d'Orphée.

Les deux rescapés étaient assez mal au point mais le médecin de la fondation Graad ne pensait pas que leurs jours soient en danger.



Il avait décidé de se sacrifier pour tuer Rhadamanthe. Ainsi, ses pêchers seraient un peu racheter. Il savait que les chevaliers de Bronze parviendraient à sauver le monde. Il avait envoyé l'armure d'or des Gémeaux à son frère. Il ne comprenait pas trop ce qui se passait mais il n'avait plus le temps de se poser la question. Il attrapa le spectre et s'élança vers le ciel où il déclencha sa plus puissante attaque, "Galaxian Explosion". Son corps se disloquait. Il ressentis une incroyable douleur et il ne put s'empêcher de crier en fermant les yeux, ses mains se crispèrent sur le corps de Rhadamanthe.

Soudain, ses mains se refermèrent sur le vide. Il ne ressentait plus la décharge de son attaque mais la douleur était encore présente. Il était à demi conscient.

- Voilà ! dit une voix de femme. Gany, j'ai pu sauver le deuxième chevalier. Il est pas en grande forme mais il devrait s'en sortir.

Canon ouvrit faiblement les yeux. La jeune femme regardait droit devant elle et semblait parler toute seule. Elle avait les yeux malicieux marron clair et de longs cheveux châtains qui volaient à la faible brise. Il chercha à graver son visage dans sa mémoire. Elle se pencha alors sur lui et lui toucha doucement le front.

- Tout ira bien maintenant, chevalier.



Canon ouvrit les yeux et fut aveuglé par la lumière. Il entendait de multiple voix mais n'arrivait pas à se concentrer sur ce qu'elles disaient. Il avait affreusement mal à la tête et était incapable de faire un geste. Il referma les yeux et essaya de se concentrer sur les voix.

- Comment te sens-tu, Orphée ? demandait Shun.
- Aussi bien que possible… répondit Orphée d'une voix faible.

Canon ne parvient pas à écouter d'avantage. La douleur s'imposa à lui dans toute sa force. Il aurait crié s'il n'avait pas été si faible.

- Saga ! Je crois que ton frère se réveille ! dit la voix de Mû non loin de lui.
- Canon ! C'est moi, Saga !

Canon ouvrit les yeux. Au-dessus de lui se tenait son portrait craché. Saga souris à son jumeau. Il avait les larmes aux yeux.

- Saga ? dit Canon d'une voix mourante.

Sa voix ressemblait plus à un coassement et prononcé ce simple mot lui fut très difficile. Mais Canon ressenti quelque chose qu'il ne connaissait pas, une chaleur qui lui parcourut tout le corps. Ses yeux se mirent à pleurer sans qu'il s'en rende compte. Et avant de retomber dans un sommeil réparateur, il entendit son frère lui parler :

- Tout ira bien maintenant, Canon…

Le médecin avait examiné de nouveaux les deux blessés. Orphée était en meilleure forme que Canon et se rétablirait vite. Mais la convalescence de Canon risquait d'être plus longue. Milo entra alors en coup de vent et cria :

- Personne n'a vu Taniel ?
- Non ! répondit Mû. Et en y réfléchissant, je me demande aussi où est passé Kiki !

Les discutions s'arrêtèrent immédiatement. Chacun pensait la même chose. Si ces deux là étaient ensemble, on pouvait parier qu'une catastrophe allait arriver ! Elle ne se fit d'ailleurs pas attendre. Un énorme bruit se fit entendre.

- Ça vient du chantier ! s'écria Hyôga.

Sans plus attendre, ils se dirigèrent tous vers la maison de la Vierge. Ils découvrirent alors Taniel et Kiki dans les restes de l'échafaudage. Une colonne était également tombée. Milo s'avança vers les deux apprentis et les pris chacun par l'oreille.

- Je veux même pas savoir ce qui c'est passé ! hurla-t-il. Je vais vous donner suffisamment de travail pour vous occuper au moins cent ans !

Milo regarda rapidement Mû. Ce dernier acquiesça à la demande muette du chevalier du Scorpion. Milo traîna les deux apprentis hors du temple suivis par Mû.

- Comme si mon temple n'était pas assez en ruine ! soupira Shaka.



Une semaine après leur arrivée, les deux chevaliers blessés avaient été mis au courant de la situation au Sanctuaire. Ils avaient aussi fait la connaissance des nouveaux novices ! Canon sentis sa migraine le reprendre après seulement 5 minutes passées avec Ethan. Heureusement, Aioros était arrivé et avait envoyé son disciple faire des exercices (c'était le seul moyen de le faire taire).

Taniel et Kiki avaient été désigné volontaires pour faire la vaisselle, le ménage, aider les ouvriers… Milo et Mû se concertaient encore pour trouver d'autres occupations aux deux garnements !

Dana s'était mis en tête de s'occuper de la timidité de Martin. Elle l'emmenait partout où elle allait et le faisait participer à ses discutions avec les personnes qu'elle rencontrait. Le faire parler aux ouvriers, aux gardes et aux autres novices n'avait pas été trop dur. Il arrivait à dire au moins un mot face à des chevaliers de Bronze ou d'Argent mais impossible de lui arracher le moindre son en présence des chevaliers d'Or ou divins.

- Bonjour tout le monde ! claironna Dana en entrant dans l'infirmerie. J'apporte le repas ! - Elle portait un plateau qu'elle déposa près d'Orphée.
- Merci ! Je meurs de faim ! s'exclama le chevalier.
- De rien ! - Elle se retourna vers la porte et cria - Martin ! Dépêche toi d'apporter son repas à Canon ! Il doit avoir faim.

Martin passa timidement la tête par la porte. Canon et Saga avaient cessé de discuter et le regardaient. Saga souris au garçon en signe d'encouragement. Martin entra alors dans la pièce et donna le plateau à Canon. Puis, il alla se réfugier près de Dana.

- Tiens ! Shun n'est pas là aujourd'hui ? demanda la jeune femme après avoir parcouru la pièce du regard.
- Hélas non ! soupira Orphée. Je dois avouer que je m'ennuis un peu !
- Moi aussi ! grogna Canon. Quand pourrons nous sortir d'ici ?
- Le médecin a dit 3 jours pour Orphée mais au moins 2 semaines pour toi !
- Pff !
- Allons Canon ! le gourmanda Saga. Dis-toi que tu as la chance d'être soigné par la plus gentille des infirmières !
- Ah ! Ça c'est gentil ! s'exclama Dana. Bien sûr, tu peux pas le voir à cause de mon masque, mais je suis rouge de confusion !

Quand Aldébaran entra dans la pièce, il trouva les chevaliers en train de rire. Quelques temps après, Dana et Martin sortirent de l'infirmerie avec les plateaux vides. La jeune femme était pensive.

- Dis-moi Martin, ça te dirais de fouiner un peu dans le Sanctuaire ?
- Tout seul ? demanda le garçon avec effrois.
- Mais non ! Avec moi ! ! Je voudrais chercher un objet et j'ai besoin d'aide !
- Oh ! D'accord ! On pourra demander de l'aide à Ethan, Kiki et Taniel aussi ! - Martin paraissait tout exciter.
- Pourquoi pas ! Je devrais pouvoir m'arranger avec leurs maîtres pour qu'ils me les confit un moment !

Trop heureux d'avoir quelques heures de repos, Milo, Mû et Aioros acceptèrent rapidement. Les quatre garçons fouillèrent alors le Sanctuaire de long en large avec Dana.

- Qu'est ce qu'il se passe ici ? demanda Hyôga en voyant les cinq apprentis courir en tout sens.
- Ils cherchent quelque chose mais Dana n'a pas voulu me dire quoi ! lui répondis Shiryu en haussant les épaules.
- Ça les occupe au moins ! De quoi voulais-tu me parler ?
- De Shun… Ses cauchemars ont recommencé.
- Je croyais qu'il allait mieux.
- Moi aussi ! Avec le retour de Canon et Orphée, il a commencé à espérer le retour de Seiya… comme nous tous !
- Ça ne fait qu'une semaine qu'ils ont ressuscité ! Tout espoir n'est pas perdu !
- Je sais ! - Shiryu soupira - mais il semble tellement malheureux ! Il se faisait un devoir d'aller voir Orphée et Canon mais il n'y est pas aller aujourd'hui ! Il s'est enfermé dans sa chambre et refuse d'ouvrir à Ikki !
- Pourquoi ne pas défoncer la porte ?
- Ikki avait cette idée aussi mais June et moi l'en avons dissuadé ! Ce n'est pas comme ça qu'on va le faire aller mieux !
- June n'a pas réussit à le résonner non plus ?
- Il refuse de lui parler… Il refuse de parler à tout le monde !
- Ce n'est pas dans les habitudes de Shun de réagir de cette façon !
- Je sais ! Et c'est bien ce qui m'inquiète…



- On trouvera jamais !

Kiki s'était assis contre le mur de la pièce qu'ils exploraient. Cela faisait déjà deux heure qu'ils avaient commencé leurs recherches et ils étaient toujours bredouilles.

- Faut pas désespérer comme ça Kiki ! lança Ethan. Je suis sûr qu'il y en a ici !
- Bingo ! s'exclama Taniel en montrant triomphalement sa trouvaille.

Quelques minutes plus tard, les cinq novices entrèrent bruyamment dans l'infirmerie. Visiblement très content de lui, Taniel tendit une lyre à Orphée. Elle n'était pas de la première jeunesse mais le chevalier en fut très ému. Après avoir accordé l'instrument, il joua un air. Quelques personnes entrèrent pour écouter la mélodie. Quand il eut fini, il eut droit à des applaudissements. Dana se pencha vers lui et lui dit quelques mots à l'oreille. Orphée la regarda et souris en inclinant la tête.



Ikki commençait à perdre patience. Si cette porte ne s'ouvrait pas dans les 5 minutes, il la défonçait même si Shiryu et l'autre là… June, lui avaient dit de ne pas le faire. Il marchait de long en large devant la chambre de Shun en marmonnant un nombre impressionnant d'insultes.

June était partie à la recherche de Shiryu et de Hyôga pour leur demander d'essayer quelque chose. Il avait entendu ses sanglots étouffées par le masque qu'elle portait. En fin de compte, elle était gentille… pas très dégourdie mais gentille. Il regarda la porte de la chambre de Shun et marmonna de nouvelles insultes.

Pourtant l'état de Shun s'était améliorer. Il n'avait plus fait de cauchemars depuis la veille du retour des chevaliers d'or. En y repensant, il s'arrêta. Il avait ressenti une drôle d'impression cette nuit là… comme si quelqu'un était entrer dans l'esprit de son frère. Le fait qu'il utilise une technique pour entrer dans l'esprit de ses adversaires l'avait rendu assez sensible aux attaques de ce genre. Mais il n'avait rien fait pour protéger son frère comme si quelqu'un l'en avait empêché. Le cosmos était très faible, comme amoindrit par la distance mais il était sûr de l'avoir ressenti. De plus, il n'y avait aucune hostilité dans cette intrusion. Et depuis, Shun avait retrouvé son caractère doux d'autrefois.

Ikki secoua la tête. C'était la même impression qu'aux Enfers. Il était sûr que quelqu'un les avait guidés. Mais qui et pourquoi ?

Il frappa le mur avec son poing faisant un trou dedans. Cette fois, il en avait assez. Il se dirigea vers la porte de la chambre de son frère et s'apprêta à la défoncer lorsqu'il entendit une mélodie. Il hésita un instant puis descendit dans la cours, sous les fenêtres de Shun et y trouva Orphée en train de jouer. June, Shiryu et Hyôga regardaient la fenêtre de Shun. Ikki fit de même et fut heureux d'y trouver son frère qui écoutait la musique. Le chevalier du Phénix n'écouta pas trop la mélodie mais quand Orphée eut fini, Shun sorti enfin de sa chambre et avait retrouvé le sourire. June se jeta alors à son cou.



L'homme a la cicatrice regardait distraitement le paysage près du Sanctuaire. Tout semblait bien se dérouler. Le vent vient caressé son visage et il ferma les yeux. Il respira intensément les senteurs de la mer. Il y avait des jours où son ancienne vie lui manquait.

Puis il ramena son esprit vers le présent. Il n'avait pas grand chose à faire. Tout se passait bien et ils seraient bientôt près pour l'attaque du Sanctuaire. La résurrection des chevaliers d'or allait peut-être rendre leur tâche plus ardue… Peu importe.

L'homme fit un geste du bras et traversa la porte de lumière qui s'ouvrit. Il devait aller faire son rapport !



Jabu marchait un peu au hasard aux alentours du Sanctuaire, la tête baissée. Il se sentait encore une fois inutile. Les chevaliers étaient revenus des Enfers et Athéna ne semblait pas avoir besoin de lui. Il aurait dû partir avec les autres chevaliers de Bronze. Géki s'étaient joins au trois autres et ils étaient partis, avec l'accord de Saori, aux différents centres d'entraînements.

Jabu soupira. Il n'était pas un chevalier très fort. Il pouvait peut-être demander à un chevalier d'or de l'entraîner ? Jabu s'arrêta. C'était une bonne idée et au moins ça l'occuperait ! Il releva la tête en souriant. Il vit alors un éclair de lumière en haut d'une falaise. Intrigué, Jabu alla voir ce que c'était mais il ne trouva rien. Il devait avoir rêvé !

Il se retourna pour repartir et se cogna à Masque de Mort.

- Qu'est ce que c'était ? demanda Masque de Mort.
- Quoi ? grogna Jabu en se massant le nez.
- Cet éclair de lumière !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.