Chapitre 4


Athéna regardait le Sanctuaire de la salle du Grand Pope. Plus le temps passait et plus elle était désespérée. Cela faisait plusieurs mois que Canon et Orphée étaient arrivés au Sanctuaire et Seiya n'était toujours pas revenu. Peut-être ne reviendrait-il pas en fin de compte… Peut-être la personne qui avait ramené les autres chevaliers n'avait pas pu le ressusciter…

On frappa doucement à la porte. Arrachée à ses sombres pensées, Athéna alla s'asseoir sur le trône et demanda à la personne d'entrée. Lentement, le porte s'ouvrit lançant place à un frêle garçon aux cheveux blond cendré. Il regarda la déesse et déglutie avec effort. Athéna reconnus l'un des novices. Elle attendis patiemment que le garçon s'avance. Quand il fut enfin parvenu devant elle, il regarda la lettre qui était dans sa main et la tendis nerveusement à la déesse. Athéna pris la lettre et lui souris.

- Merci ! Comment t'appelles-tu ?
- Martin… répondit le garçon d'une toute petite voix.
- Quel âge as-tu ?
- 9 ans - sa voix était devenue encore plus faible.

Voyant le supplice que semblait vivre Martin, Athéna n'insista pas et le laissa partir. Il fit le chemin inverse plus rapidement puis ferma les portes derrière lui. La déesse regarda alors la lettre qu'il lui avait remise. Elle l'ouvrit lentement et lu le texte. Elle se releva l'air perplexe et alla vers la fenêtre puis soupira.



Martin recommença à respirer après avoir fermer les portes de la salle où se trouvait Athéna. Parler avec les chevaliers était déjà assez difficile mais avec une déesse ! Il aimait beaucoup sa présence mais sa timidité l'empêchait de parler à toute personne de cette dignité.

C'était encore une idée de Dana. Elle avait demandé à l'un des chevaliers divins, Shiryu, de le laisser porter la lettre à Athéna. Ils étaient tous de connivence, il en était sûr ! Sinon, pourquoi le chevalier avait accepté si facilement ? !

- Alors ! Tu vois que c'était pas si terrible !
- C'est toi qui le dit ! Dana, c'était vraiment pas gentil de ta part ! J'étais mort de peur !
- Elle ne mort pas pourtant ! dit une voix près de Dana.

Martin se mordit la lèvre. Il n'avait pas vu le chevalier derrière Dana. Instinctivement, il se rapprocha de la jeune femme.

- Je ne mors pas non plus ! dit Shiryu en lui souriant - mais Martin resta caché derrière Dana.
- C'est désespérant, soupira cette dernière. Il parle assez facilement à tout le monde sauf à ceux qui ont une certaine autorité !
- Ne le brusque pas trop, ce n'est encore qu'un enfant !

Martin regarda le jeune homme qui venait de parler. Il était blond avec des yeux bleus et il le regardait avec sympathie. Il le reconnut aussitôt : c'était un autre chevalier divin… Hyôga. Il se cacha un peu plus derrière Dana.

- On a l'air si effrayant que ça ? demanda Shun en souriant à Martin.

Le gamin était au supplice. Etre le centre d'intérêt de ces grands chevaliers le mettaient très mal à l'aise. Il osa tout de même lancer un regard autour de lui et découvrit avec horreur qu'en plus des chevaliers divins, les chevaliers d'or étaient aussi présent. Désespérément, il s'accrocha à Dana qui passa un bras protecteur autour de ses épaules.

- Vous lui faites peur ! Arrêter de le regarder comme ça ! s'écria l'un des chevaliers d'or.

Martin regarda de qui il s'agissait : c'était Aphrodite. Puis il cacha résolument son visage contre Dana.

- Je crois que je ferais mieux de partir ! Je comprends mieux l'expression "se cacher dans les jupes de sa mère" bien que je ne sois pas sa mère et que je ne porte pas de jupes ! ! Bon courage pour votre réunion !

Le bras toujours posé autour de Martin, Dana se dirigea vers les escaliers.

- Tu peux relever la tête ! Ils sont tous entrer dans la salle du grand Pope ! !
- C'est vrai ? - Martin avait les larmes aux yeux.
- Bon, j'arrête de t'embêter avec ça ! Mais il va bien falloir qu'un jour tu surmontes ta timidité ! Je serais pas toujours là ! Et puis, tu vas devenir chevalier !
- Je sais.
- Allez ! Viens ! On va se faire disputer : on est en retard ! !

Une nouvelle novice était arrivée. Elle s'appelait Astrid et venait d'un centre d'entraînement d'Italie. Elle ne parlait à personne et restait la plupart du temps à l'écart. Elle ne semblait pas timide, comme Martin, mais plutôt imbu de sa personne. Elle était d'ailleurs très forte et serait déjà devenue chevalier si elle ne se montrait pas si supérieure avec les autres.

Dana avait bien essayé de faire amie-amie avec elle car elle était les deux seules filles en noviciat mais Astrid se montrait encore plus froide avec la jeune femme.

Jabu avait commencé à s'entraîner avec Masque de Mort. Après quelques jours seulement, il regretta son idée : le chevalier d'or était loin d'être un tendre. Mais il sentait que cet entraînement était efficace. Il était beaucoup plus fort qu'avant et avait même commencé à mettre au point une nouvelle attaque.

Les chevaliers d'acier avaient fait une démonstration de leur nouvelles armures. Les novices et les gardes avaient été très impressionnés mais les chevaliers d'or avaient fait remarquer le faible cosmos des trois garçons. Après réflexion, Athéna demanda à Shura s'il voulait bien entraîner ces chevaliers. Bien que réticent, le chevalier du Capricorne accepta devant l'insistance de sa déesse.



Athéna avait réunit ses chevaliers pour parler des résurrections successives. Elle avait fait porter des chaises et une grande table dans la pièce. Elle attendit que tous les chevaliers soient assis avant de commencer :

- J'aimerais parler de plusieurs points avec vous. Tout d'abord, je pense qu'une soirée pour fêter la fin des travaux de rénovation des maisons et le retour des chevaliers serait une bonne idée - elle parcouru l'assistance du regard. -Tous paraissaient d'accord - Bien ! voilà qui est réglé ! Le Grand Pope s'occupera des détails, poursuivie-t-elle en regardant Dohko.
- Avec plaisir ! répondit l'intéressé.
- Ensuite j'attend un visiteur dans deux semaines ! Il restera environ une semaine au Sanctuaire. Sera-t-il possible de préparer la fête pour qu'il puisse en profiter ?
- Euh… Certainement, princesse mais… Qui attendez-vous ?
- Vous le saurez bien assez tôt ! J'aimerai faire une réunion avec cette personne et tous les chevaliers ici présent… et ceux qui ne sont pas venus, ajouta-t-elle en voyant qu'Ikki n'était pas là.
- Je ferais en sorte que mon frère vienne, réplique aussitôt Shun en rougissant.
- Bien ! Lors de cette réunion, nous aborderons le point des résurrections spectaculaires auxquelles nous avons eu le droit. Mais j'aimerais que nous en parlions ensemble également. Quelqu'un souhaite commencer ?



La réunion n'avait pas apporter grand chose. Ils étaient tous d'accord sur le fait que quelqu'un était derrière tout ça mais son identité et ses motivations restaient obscures. Cela faisait plus de six mois que la guerre contre Hadès était finie et tous avaient fait une croix sur le retour de Seiya.

Dohko commença à faire une liste mentale de tout ce qu'il devait faire pour préparer la fête. Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'entendit pas qu'on s'adressait à lui :

- Dohko ! cria Aphrodite.
- Hein ? Quoi ?
- Je te demandais si tu avais besoin d'un coup de main ?
- Ah ? Oui ! Avec plaisir ! !
- Alors, je viens vous aider aussi, dit Aldébaran avec son air jovial. J'ai pleins d'idées !
- Je crains le pire ! répliqua Shura.

Les préparatifs s'amorcèrent bien. Aldébaran voyait tout en grand et Dohko devait modérer ses élans mais certaines de ses idées méritaient qu'on les examine. Aphrodite, quant à lui, voulait mettre des roses partout et il avait commencé à se disputer à ce sujet avec le chevalier du Taureau.

Saga frappa à la porte.

- Entrez !
- Comment vas-tu aujourd'hui, Canon ?
- Je suis plus en convalescence depuis deux mois ! Arrête de me demander ça comme si j'étais encore à l'infirmerie ! ! Ça va, merci - Saga souri et poursuivit :
- Athéna souhaiterait que tu sois présent à la prochaine réunion.
- Ça sera quand ?
- Dans deux semaines environ. Elle attend quelqu'un mais je ne sais pas qui !
- J'y serrais !
- Tu as encore fait ton rêve ?
- Ce n'était pas un rêve, Saga ! Je l'ai vraiment vu et elle m'a sauvé la vie !
- Athéna pense que quelqu'un nous a aidés à ressusciter… Tu devrais lui en parler !
- Peut-être… plus tard, dit Canon d'un ton vague.

Saga soupira. Il était lié par la promesse qu'il lui avait faite et ne pouvait pas en parler à Athéna de son propre chef. Il regarda pensivement son frère. Canon évita le regard scrutateur de son frère. Saga soupira de nouveau puis sorti de la chambre. Canon repensa à la jeune femme qu'il avait vue aux Enfers. Il était sûr qu'elle n'était pas le fruit de son imagination et encore moins un fantôme.



Mû travaillait depuis des mois dans sa maison à essayer de récupérer les armures d'or. Bien qu'Athéna ne lui aie rien demandé, il s'était fait un devoir de les ramener et de les réparer mais en vain. Les premiers temps, Kiki avait essayé de l'aider mais Mû lui avait demandé d'arrêter, exaspéré. Il décida tout de même de lui accorder un peu de temps pour son entraînement.

L'arrivée d'Orphée et de Canon l'avait fait revenir de Jamir où il effectuait des recherches dans les vieux manuscrits de son peuple. De toute façon, même sans cela, il n'avait rien trouvé. Tous les documents parlaient de la restauration des armures mais il n'y avait aucune mention sur la téléportation des armures ni sur leur création. Il était juste dit qu'Héphaïstos, le dieu forgeron, et ses aides avaient créé toutes les armures, aussi bien celles des chevaliers d'Athéna que les autres. Il était de nouveau penché sur un manuscrit quand Shaka interrompit sa lecture.

- Que fais-tu de si intéressant pour rester enfermé dans ton temple presque tous les jours ?
- Je cherche quelque chose, répondit Mû assez brutalement - Shaka haussa un sourcil. Mû soupira - Désolé ! J'ai les nerfs à fleur de peau !
- Ce n'est rien ! Qu'est ce que tu cherches ?
- Le moyen de récupérer les armures d'or !
- Je peux peut-être t'aider ? Je n'ai pas tes capacités en télékinésie mais je me débrouille.

Mû regarda le chevalier de la Vierge, surpris. Il était vrai qu'il gardait toujours les yeux fermés et qu'il restait souvent méditer dans son temple remis à neuf mais il avait quand même changer. Il aimait être avec les autres chevaliers d'or et avait même réussit à faire de l'humour. Mû souri.

- Avec plaisir !



Athéna récapitula les forces qu'elle avait à sa disposition en cas d'attaques : 4 chevaliers divins, douze chevaliers d'or, quatre chevaliers d'argent et 6 chevaliers de Bronze. Plus les 3 chevaliers d'Acier entraînés par Shura. 30 chevaliers ! C'était pas mal. Et du côté des novices, ça donnait quoi ? Marine, Shina et June entraînait 12 novices. Mû avait Kiki, Milo entraînait Taniel et Aioros s'occupait du bavard Ethan. Cela faisait peut-être 15 futurs chevaliers. Elle avait donc une quarantaine de chevaliers ! Sachant que contre les ennemis qu'ils avaient affrontés jusque là, 5 chevaliers de Bronze avaient suffit, ses forces étaient plus que suffisant.

Athéna soupira. Elle n'en était pas vraiment convaincue. Il manquait le chevalier qui redonnait espoir aux autres, celui qui n'abandonnait jamais… Sans lui, est ce qu'une quarantaine de chevaliers suffiront ? Elle ne pouvait pas le savoir tant qu'elle ne savait quel était leur ennemi ! Elle secoua la tête. Pourquoi semblait-elle aussi persuadée que le Sanctuaire allait être attaqué ?



Camus et Milo avaient décidé de partir quelques jours loin du Sanctuaire. Après une discussion assez animée sur le lieu où ils allaient partir (Camus voulait un endroit froid et Milo préférait la chaleur), ils décidèrent de se rendre dans un endroit tempéré. Ils partirent donc pour la France car le fait que Camus soit français était pratique !

Une semaine avant la fête, ils partirent donc seuls sans rien dire à personne à part qu'ils partaient 2-3 jours. Ils prirent l'avion et atterrirent à Paris. Puis ils prirent le train et descendirent à Bordeaux.

- C'est vraiment n'importe quoi ! Pourquoi venir à Bordeaux en train alors qu'il y a un aéroport ?
- J'avais envi de voir Paris au moins une fois ! Toi, tu connais, t'es français !
- Ça veut rien dire ! Enfin ! Maintenant qu'on est arrivé à l'hôtel, quel est le programme ?
- J'en sais rien ! Je suis parti juste pour être tranquille quelques temps, loin de Taniel ! - L'impassible Camus ne pu s'empêcher d'éclater de rire - Je vois pas ce qu'il y a de drôle !

Le lendemain, ils firent le tour de la ville puis le tour de la région assez rapidement puis d'un commun accord, ils décidèrent de se comporter comme des gens normaux et ils recommencèrent, plus lentement.

- Le coin est pas mal ! Mais j'espère qu'on va pas rester cent sept ans ici !
- Camus ! Profite ! Y'a du soleil ! Le paysage est reposant ! Et surtout, je suis loin de Taniel !
- Tu dis ça mais tu l'aimes bien au fond !
- Oui mais j'avais besoin de vacances quand même !

Camus regarda le couché de soleil se refléter dans l'eau du fleuve. Soudain, ils furent bousculer par un groupe d'enfants.

- Revenez ici tout de suite ! Je vais encore me faire gronder si vous vous perdez ! cria une jeune fille d'une quinzaine d'années qui les poursuivait.
- Essais de nous rattraper ! lui répondit l'un des gamins en se retournant.

Il ne vit pas la voiture qui fonçait sur lui. La jeune fille cria et les deux chevaliers se précipitèrent vers lui. Mais la voiture s'était arrêtée net. La jeune fille pris le garçon en pleurs dans ses bras. Les autres gamins étaient revenus sur leurs pas et les entourais.

Camus et Milo se regardèrent, septiques. Ils avaient tous les deux ressentis une cosmo-énergie.

- Ben, ça alors ? !

Les deux chevaliers regardèrent le chauffeur de la voiture. Celui-ci avait ouvert son capot et ils virent le moteur complètement fondu. Ils se retournèrent dans tous les sens, espérant découvrir la source de ce cosmos mais ne virent personne de suspect.

Dissimulé derrière la foule, l'homme soupira. C'était juste ! Suivre des chevaliers, qui plus est des chevaliers d'or, était déjà difficile mais maintenant qu'il avait utilisé son cosmos, ces deux-là allaient devenir méfiant ! Il avait agit par pur réflexe, sans réfléchir. Tant pis… Au moins, ils ne l'avaient pas vu ! Il se détourna et parti vers le centre ville. Après tout, ces deux chevaliers d'or ne faisaient rien d'intéressant. Il allait voir ce que mijotaient les autres.



L'homme à la cicatrice inspecta les forces du Sanctuaire. S'ils attaquaient à la date prévu, il aurait contre eux une trentaine d'adversaires… peut-être plus ! C'était pas mal mais loin d'être le nombre qu'ils espéraient ! Sur les 88 chevaliers d'Athéna, il y en avait 17 qui étaient mort pendant la bataille du Sanctuaire... 18 en comptant celui qui était mort aux Enfers. Sachant qu'une armure ne pouvait avoir qu'un seul propriétaire par génération, ils auraient au maximum 70 chevaliers contre eux ! Mais il était peu probable qu'Athéna puisse tous les réunir et les entraîner en si peu de temps.

Certains chevaliers étaient encore partis en vadrouille mais la fête qui avait été organisée les ferait revenir. Il releva la tête brusquement. Il venait de sentir un cosmos qui lui était familier. Ça venait de France. Il étouffa un juron. Il fallait vraiment qu'il se fasse remarquer !

- Qu'est ce qui t'a prit ? demanda-t-il par télépathie.
- Je ne l'ai pas fait exprès ! Un gamin était sur le point de se faire renverser…
- Je vois ! Encore ce réflexe ! Mais qu'est ce que tu fais en France ?
- Je suivais deux chevaliers d'or !
- Pourquoi faire ?
- Je voulais savoir si ma méthode de filature était au point !
- Le verdict ?
- Pas mal… Ils n'ont pas du tout sentit ma présence !
- C'est déjà ça ! Gany risque de ne pas être content de ton intervention ! Tu vas ruiner son merveilleux plan !
- Quel dommage ! Bon, on se retrouve au Temple !
- A toute suite !

Il leva le bras pour créer la porte de lumière puis parut hésiter. La dernière fois, il avait été imprudent et deux des chevaliers avait vu la lumière. Il vérifia scrupuleusement les alentours. Bon, cette fois, il n'y avait personne. Il fit un geste de la main et la porte apparut. Il s'y engouffra.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.