Chapitre 10


Ils étaient devant la maison du Verseau. Ils leur restaient deux maisons à traverser. Ils savaient que les chevaliers d'Athéna arrivaient sur eux mais ils prenaient quand même le temps de s'attendre mutuellement afin d'aller au temple d'Athéna tous ensemble. De plus, les deux maisons avaient deux gardiens chacune. Les deux derniers chevaliers divins devaient être avec les deux chevaliers d'or. Lorsque Iphitos arriva enfin, ils pénétrèrent dans le temple.

Hyôga et son maître attendaient les quatre hommes. Ils ne sous-estimaient pas leurs adversaires. Ils savaient qu'ils avaient battu dix chevaliers d'or et trois chevaliers divins. Heureusement, il n'y avait pas eu de mort. Ils avaient été très impressionnés par leur dernière attaque. Mais ils l'avaient également étudiée. Leurs adversaires ne pourront pas l'utiliser sur eux. Ils n'attendirent pas pour attaquer.

- Aurora Execution, cria Camus.
- Par la poussière de diamant, dit Hyôga.

Iphy se plaça devant ses amis et plaça ses mains devant lui. Un bouclier de lumière se forma et encaissa les deux attaques. Il fut projeté dans les airs. Ses trois compagnons le regardèrent tomber sans bouger. Iphitos se redressa. Ses deux mains étaient emprisonné dans la glace. Il les secoua doucement et la glace fondit puis soupira d'un air satisfait. Erginos grogna et fouilla dans sa poche pour en sortir une pièce qu'il tendit à Gany. Ce dernier la fit sauter dans sa main avant de la mettre dans sa poche en souriant.

- La côte était à combien ? demanda Iphitos.
- Deux contre un, répondit Gany.
- C'est tout ?

Hyôga et Camus échangèrent un rapide coup d'œil sceptique puis se mirent de nouveau en position.

- Les chevaliers d'Athéna ont beaucoup changé ! remarqua Erginos. Ils sont devenus moins bavards !
- Bavard ? J'avais pas remarqué, dit alors Iphitos.
- Ça m'étonne pas ! T'es le pire des bavards qui puissent exister… Comment j'ai fait pour pas t'étrangler la première fois… - Gany écrasa le pied d'Erginos - Aïe !
- Vous raconterez vos souvenirs de jeunesse plus tard !

Erginos se massa le pied et lança un coup d'œil furieux à Iphitos qui essayait de retenir son hilarité. Hyôga et Camus en profitèrent pour lancer de nouveau leur attaque sur les quatre hommes. Mais ils réussirent à les éviter sans peine en sautant dans des directions différentes. Toujours en l'air, Iphitos se retourna vers les deux chevaliers et lança son attaque.

- Que se crée une autre dimension, cria-t-il.



Ils reprenaient leur souffle dans la maison de la Vierge. Ils avaient senti l'attaque simultanée de leurs ennemis dans les quatre maisons suivantes. Ils sentirent le cosmos de Camus et Hyôga s'embraser. Il n'y avait eu aucune contre attaque de la part de leurs adversaires. Ils sentirent le cosmos des deux chevaliers augmenter de nouveau puis, tout de suite après, une autre énergie qu'ils reconnurent pour être celle d'Iphitos. Saga étouffa un juron. Il détestait qu'on utilise ses attaques comme ça.

La dimension s'ouvrit devant eux laissant passer Camus et Hyôga. Les deux hommes se relevèrent et regardèrent autour d'eux, un peu désorienté.

- C'est ma maison, les informa Shaka.

Camus et Hyôga paraissaient énervés. Ils se précipitèrent vers les marches menant à la maison de la Balance, les autres à leur suite.



- Très pratique cette attaque, fit remarquer Erginos.
- Je trouve aussi, dit Iphitos, un grand sourire aux lèvres.

Ils se dirigèrent d'un pas nonchalant vers les escaliers. Gany s'arrêta alors devant une fresque. Il l'examina attentivement. Elle représentait un jeune homme portant une jarre et servant douze personnes attablées. Il ne put s'empêcher de sourire. Foghar regarda également la fresque les sourcils froncés.

- Cette œuvre est médiocre, dit-il d'un ton tranchant, les personnages ne sont point ressemblants. De plus, les lignes n'ont aucune harmonie.

Il sortit une spatule de sa poche et s'approcha de la fresque. Ses trois amis se regardèrent puis haussèrent les épaules.

- On a pas le temps pour ça, répliqua Gany en posant une main sur son bras puis il réfléchit un instant en regardant la fresque, mais je suis d'accord sur la qualité de cette représentation ! On reviendra plus tard.

Foghar soupira et rangea sa spatule. Il suivit ses compagnons vers la dernière maison mais se retourna une dernière fois vers la fresque avec regrets.



Cela faisait 6 heures qu'ils étaient au Sanctuaire et ils avaient déjà franchi onze maisons. Il était vrai qu'ils n'étaient pas des adversaires ordinaires ! Mais, à présent, ils ne pouvaient plus reculer. Tout serait bientôt fini.

Ils examinèrent brièvement les déplacements derrières eux. Ils avançaient vite ! Ils allaient devoir se dépêcher dans la dernière maison.

A peine entrés, ils reçurent une pluie de roses qu'ils parvinrent à éviter. Le chevalier d'or était devant eux. Ils virent un léger mouvement derrière eux. Le chevalier d'Andromède était derrière eux. Foghar toucha légèrement l'épaule de Gany qui se retourna vers lui. Ils échangèrent un hochement de tête.

Sur un signe de Gany, Iphitos et Erginos s'écartèrent. Gany regarda une nouvelle fois Foghar avant de s'éloigner à son tour. Foghar avait un sourire triste. Il regarda les deux chevaliers d'Athéna.

- Je suis navré, leur dit-il.

Shun et Aphrodite se regardèrent septiques puis leur attention fut attiré par Foghar. Celui-ci se mit à luire. Il tendit une main vers chacun des chevaliers. Il n'y eut aucun bruit, aucune douleur, juste une intense lumière. Shun et Aphrodite se sentirent alors partir dans de doux rêves.



Ikki secoua doucement Shun. Il avait eut très peur en le voyant à terre mais, il s'était rendu compte qu'il n'avait rien. Shun ouvrit doucement les yeux et regarda autour de lui. Il se demanda brièvement ce qu'il faisait dans la maison des Poissons puis se rappela ce qu'il se passait au Sanctuaire. Ikki aida son frère à se lever tandis que Shiryu aidait Aphrodite. Les autres chevaliers étaient déjà partis à la poursuite de leurs ennemis. Les quatre chevaliers ne tardèrent pas à les suivre.



Les quatre hommes regardaient ceux qui leur faisait face. Ce n'était pas des chevaliers très fort sauf peut être celui qui ressemblait comme une goutte d'eau au chevalier des Gémeaux, celui aux cheveux lavande et celui qui tenait une Lyre. Athéna et Poséidon (car c'était lui à présent) les regardaient, les yeux ronds ! Gany sourit. La comédie était bientôt finie…

Canon et Orphée s'avancèrent pour barrer la route aux quatre hommes. Shina se précipita sur eux. Erginos lui attrapa le bras et la repoussa sur Marine et Astérion qui tombèrent à terre. Erginos pointa la main vers eux.

- Unbeweglich ! cria-t-il.

Les trois chevaliers d'Argent ne pouvaient plus bouger. Erginos continua à tendre la main vers eux en serrant les dents. Il ne maîtrisait pas bien cette attaque et elle demandait beaucoup de concentration. Iphitos et Foghar se placèrent devant Canon et Orphée.

Sorrento porta sa flûte à ses lèvres mais Poséidon l'arrêta. Le général regarda le dieu avec surprise. Celui-ci avait les yeux fixé sur Erginos.

Canon jaugeait du regard les quatre hommes, intrigué. Ils avaient battu les plus puissants des chevaliers d'Athéna et ils n'étaient pas blessés du tout ni même essoufflés. De plus, ils n'avaient tué aucun de leur adversaires. Qui pouvaient-ils être ? Qu'est ce que cette histoire voulait bien dire ?

La porte de la salle du Grand Pope était restée ouverte. Des bruits de pas se firent entendre. Kiki apparut suivit par Taniel, Ethan, Martin, Atria et Dana. Ils s'arrêtèrent, pétrifié devant la scène qu'ils virent.

- Qu'est ce que vous faites là ? demanda sèchement Orphée.
- Ben…

Kiki fut interrompu par l'arrivée des chevaliers d'or et des chevaliers divins.

- Taniel ! Qu'est ce que…

Milo s'arrêta net en voyant le visage de son disciple. Le visage révulsé de haine, Taniel regardait les quatre intrus. Il ne prêta aucune attention à ce qui se passait autour de lui. Soudain, il se lança sur eux.

- Exécution capitale ! cria-t-il.

L'attaque était dirigé sur Gany qui se concentra pour contenir l'attaque surpuissante de Taniel. Erginos perdit sa concentration et relâcha les trois chevaliers d'Argent. Il se poussa rapidement. Iphitos et Foghar s'étaient placés devant leurs adversaires et avaient créé un écran pour se protéger.

Gany fut repousser d'un bon mètre mais il réussit à arrêter l'attaque. Il était essoufflé. Milo regarda son disciple, les yeux hagards. Depuis quand Taniel avait-il une telle puissance ? Le garçon se lança une nouvelle fois sur Gany.

- Les foudres de l'Olympe, cria alors Gany.

Le corps de Taniel vola à travers la pièce et vint s'écraser contre le mur. Cette fois, l'attaque avait été dix fois plus puissante que ce qu'avait subi les chevaliers d'Athéna. Taniel était mort.

- Taniel !

Kiki se précipita vers le corps de son ami, les larmes aux yeux. Foghar se plaça devant lui et posa une main sur son épaule.

- Ton ami n'était pas ce qu'il semblait être. Ne pleure pas mon jeune ami.

Kiki ne su pas pourquoi mais il fit complètement confiance à cet homme. Il essuya ses larmes et, instinctivement alla se réfugier dans les bras de Dana. Quand il se fut calmer, il alla près de Mû qui plaça une main protectrice sur son épaule. Ethan et Martin s'accrochèrent désespérément à Dana qui passa un bras protecteur autour de leurs épaules.

- Personne n'est blessé ? demanda Iphitos à la ronde.
- Tout le monde va bien, répondit Athéna. Je te remercie de t'en inquiéter Iphitos…
- De rien, Pallas.

Les chevaliers d'Athéna regardaient déboussolé Athéna et Iphitos. Saori sourit en entendant son surnom. Cela faisait bien longtemps que plus personne ne l'appelait ainsi !

Erginos aida les trois chevaliers d'Argent à se relever puis alla rejoindre ses amis. Ils se tournèrent alors vers les deux divinités.

- Dana ! cria Seiya en voyant la jeune femme s'avancer vers les quatre hommes après avoir confié les deux garçons à leur maître respectif.

Mais elle ne les attaqua pas. Elle enleva son masque qu'elle laissa tombé au sol. Les chevaliers purent alors découvrir son visage. Certain d'entre eux le connaissait. C'était la jeune fille qui avait sauvé Canon et qui était venu dans le rêve de Shun. Foghar se tourna vers Dana et lui sourit.

- Tu m'as manqué, Messagère Céleste !
- Toi aussi tu m'as manquée, mon elfe adoré ! répondit-elle avec un grand sourire.
- Et nous ? demanda alors Iphitos. Tu pourrais au moins nous dire bonjour, ma vieille.

Sans répondre, Dana lui donna un coup de pied dans le tibia.

- Tu sais bien que son âge est un sujet tabou ! dit alors Erginos.
- Je vois pas pourquoi ! Gany est plus vieux qu'elle, dit Iphitos en se massant le tibia.

En entendant ça, Gany s'approcha de son ami et lui donna un coup de pied dans l'autre tibia ! Shura hocha la tête d'un air compatissant. Dana suivit les quatre hommes devant les deux divinités. Les chevaliers se raidirent. Iphitos et Erginos posèrent un genou à terre. Les trois autres se regardèrent et haussèrent les épaules.

- Vous nettoyez le plancher ? demanda Dana.

Les deux hommes se relevèrent prestement.

- Désolé, c'est un réflexe, s'excusa Iphitos. Et puis vous feriez la même chose si Apollon, Zeus ou… euh… non, c'est vrai que t'as jamais eu aucun respect pour ton…
- Je t'emm… - Gany posa la main sur la bouche de Dana.
- Excusez-moi d'interrompre un si charmant échange mais j'aimerai comprendre ce que vous faites là, demanda Saori.
- Ben…

Les cinq personnes devant eux se regardèrent. Ils semblaient attendre que l'un d'entre eux se désigne pour répondre aux questions. Athéna regarda Poséidon.

- Il me semble que l'un de vous est censé être le chef, dit alors Poséidon d'un ton impatient.

Gany se mit à marmonner.

- Il faudra que j'ai une discussion avec Zeus à ce sujet !
- Alors ? Que faites-vous là ? reprit Poséidon.
- Si on vous dit qu'on venait juste faire un petit "coucou", vous nous croirez pas ? demanda Iphitos.
- Il y a peu de chance.
- C'est bien ce que je pensais…

Les chevaliers étaient intrigués. Les deux divinités semblaient très bien connaître les cinq personnes devant eux. Athéna paraissait amusée tandis que Poséidon était de plus en plus agacé à mesure que le silence se prolongeait.

- Bon, ça suffit ! Qu'est ce que ça veut dire ? cria le dieu après quelques minutes. Qu'est ce que vous faites ici ?
- T'énerves pas, papa ! On va t'expliquer ! répondit calmement Erginos.

Les chevaliers d'Athéna restèrent tous cois ! Iphitos, Foghar, Erginos et Dana regardèrent Gany. Après avoir vérifié que c'était bien lui qu'ils regardaient, Gany se mit à marmonner.

- Il faut vraiment que j'ai cette discussion avec Zeus ! Bon, commençons par nous présenter !
- C'est une bonne idée, dit Milo d'un ton agressif.
- Je suis désolé d'avoir tué ton disciple, chevalier du Scorpion mais je n'avais pas vraiment le choix ! - Gany soupira en voyant que Milo lui lançait un regard meurtrier - Quand vous connaîtrez toute la vérité, peut être me pardonnerez-vous ? Très bien, voici Erginos, ancien général du Kraken et également fils de Poséidon ici présent. Pour ceux qui connaissent bien leur mythologie, il était l'un des Argonautes qui accompagnèrent Jason lors de la conquête de la Toison d'Or.

Erginos inclina la tête puis regarda son père en souriant. Poséidon fit un geste vague de la main avec agacement. Il était déjà au courant de ça !

- Attendez une minute, interrompit Shiryu. Vous nous parlez d'événements qui datent de plus de mille ans !
- Plus de deux mille ans en fait, approuva Erginos.
- Et ça ne vous gêne pas plus que ça ?
- Bah ! A notre âge ! répliqua Iphitos en faisant un geste vague de la main.
- Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ces questions d'âge, s'exclama Dana.
- Nous avons tout de même plus de deux mille ans, commença Foghar. Il est normal que cela perturbe nos amis.
- Eh ! s'écria Iphitos. Lui, il a le droit de faire des remarques sur ton âge sans se faire massacrer les tibias ? !
- Ça s'appelle du favoritisme, dit Dana en donnant un coup de pied dans le tibia d'Iphitos.
- Aïe ! J'avais remarqué !
- Si vous terminiez les présentations pour passer au sujet qui m'intéresse ? demanda Poséidon, visiblement énervé.
- Ton père n'est pas du tout patient, fit remarquer Gany à Erginos.
- C'est de famille, murmura Iphitos - Il eut le droit aux regards meurtriers d'Erginos et de Poséidon.
- Je poursuis donc les présentations. Foghar est un elfe ! Ancien artiste d'Apollon. C'est un grand sculpteur et il sais réparer remarquablement les armures… comme vous avez pu le constater !
- D'ailleurs, j'aimerais finir mon travail, dit alors Foghar.

Il se dirigea vers Shura qui se mit en position de défense. Il sourit au chevalier et toucha délicatement son bras. Le chevalier du Capricorne se détendit. Foghar posa alors sa main sur la poitrine de Shura. Une intense lumière doré s'échappa de sa main. Il la retira et regarda minutieusement l'armure. Il eut un sourire satisfait. Les chevaliers d'or regardaient leur armure.

- Le morceau que vous aviez ramener des Enfers m'a causé de grandes contrariétés ! dit-il à Mû et Shaka.
- Je n'avais vu aucun défaut ! commenta le chevalier du Bélier.
- C'est un perfectionniste ! dit alors Iphitos.
- Si vous permettez, interrompit Gany, j'aimerais finir les présentations - Mû et Foghar hochèrent la tête - Elestre, que vous connaissez sous le patronyme de Dana, était Messager d'Hermès de… Euh… C'était quoi ta qualité déjà ?
- Ça fait plaisir !
- Voyons Gany ! dit Iphitos. C'était l'Éloquence !
- Non, pas vraiment.
- C'était quoi alors ?
- La Ruse.
- Ah… T'es sûres ?

Dana posa une main sur son front d'un air las. Elle dit quelques mots que les chevaliers ne comprirent pas.

- Ah ! Reste polie je te pris ! s'écria Iphitos.
- Qu'est ce qu'elle a dit ? demanda Erginos.
- Peu importe. De toute façon, je me vois mal traduire ça !

Gany se raclât la gorge. Iphitos lui fit signe de continuer.

- Voici Iphitos, poursuivit-il, il est connu dans la mythologie pour être un bon ami d'Ulysse…
- Odysseus, rectifia Iphitos.
- Quoi ?
- Son nom grec est Odysseus ! Et comme il était grec, appelle le comme ça !
- Si tu veux, marmonna Gany, il était chevalier d'or de la Balance…
- Quoi ? s'écria Dohko.
- Vu son équilibre mental, c'est difficile à croire, hein ? ! répliqua Dana.
- Merci Dana ! dit Iphitos, les dents serrés.
- Y'a pas d'quoi.
- Et pour finir, reprit Gany, je suis un ancien chevalier du Temps de Zeus. Je me nomme Ganymède… - Les chevaliers d'Athéna ouvrirent de grands yeux - Nous avons renoncé à servir nos dieux respectifs pour devenir les gardiens de l'entrée du domaine des dieux. Nous sommes les chevaliers divins de l'Olympe…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.